Si j'en crois Der Spiegel, journal allemand plutôt sérieux, ça va swinguer à gauche mercredi. En effet, le quotidien allemand affirme avoir pris connaissance d'un document signé d'Emmanuel Macron et de son collègue allemand, Sigmar Gabriel, document qui révèle que le gouvernement français devrait faire 3 annonces chocs mercredi prochain. Ces trois mesures, issues d'un plan commun franco-allemand de relance de la croissance, prévoient:
- une flexibilité accrue du marché du travail,
- un assouplissement des 35 heures dans plusieurs secteurs économiques, et...
- un gel des salaires pendant trois ans pour rendre les entreprises françaises plus compétitives.
Voilà, si la chose était avérée, qui devrait sans nul doute stimuler les frondeurs et piquer un peu plus au vif les cocus du 6 mai 2012 et les nostalgiques du Bourget.
Hollande fera-t-il, pour une fois, preuve de courage ? Nous verrons.
Sur ce, bonne soirée à tous, même en Socialie !
Folie passagère 2547.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Bref et bien troussé, encore un excellent billet, cher Corto :)
RépondreSupprimer@Al Weest: ton commentaire est à la hauteur de mon billet: bref et bien troussé !
SupprimerEt pour les fonctionnaires ? Les élus ? Un petit serrage de ceinture ? Un petit quelque chose en moins ? Un petit chouïa qui ferait penser qu'on ne tape pas toujours sur les mêmes ?
RépondreSupprimerComment ça, rien ?
@Gilly: Pour les fonctios, rien de prévu apparemment même pas un petit jour de carence, normal, hollande ne peut pas se permettre en plus de se mettre a dos les fonctionnaires. Les élus, z 'ont déjà été mis a la diete avec un semblant de non cumul des mandats. Et pourquoi ne taperait on pas sur les mêmes puisque ceux ci encaissent sans trop bronché ?
Supprimeroh là là !! ça passera pas !
RépondreSupprimer@Boutfil: les trois ne passeront pas, c'est sur mais qu il y en ait une ou deux sur les 3 qui ne soient évoquées que pour pour faire passer la troisième, ça j y crois bien.
SupprimerC'est Mistral gagnant !
RépondreSupprimer@Claude Henri: tiens, ça aussi l histoire des Mistral ça devrait se décanter cette semaine
SupprimerQuelques nouvelles des Mistral et des belles photos
Supprimerhttp://kiosque.leditiondusoir.fr/data/368/reader/reader.html#preferred/1/package/368/pub/369/page/10
"Le BPC Vladivostok livré à la fin de la semaine?"
Supprimerhttp://www.breizh-info.com/19451/actualite-politique/le-bpc-vladivostok-livre-la-fin-de-la-semaine/
Bigre !
RépondreSupprimerComme tous les dimanches, j'ai voulu aller lire le billet de Nouratin et par 2 fois Avast a détecté "une menace" (et ce n'était pas la pub qu'il se traîne depuis quelque temps, celle qui vous propose ses services parce que votre ordi est trop lent).
Que contenait donc son billet pour s'attirer l'ire de certains ?
@Gilly: J en viens tout semble normal
SupprimerIl ne se passera rien:http://maximetandonnet.wordpress.com/2014/11/23/13-le-vertige-de-limpopularite/
RépondreSupprimerPourquoi les frondeurs qui profitent du "fromage républicain" s'opposeraient-ils vraiment "aux 1% qui se gavent" ?
Supprimerhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=36HRbEX02zA
Pourquoi Hollande deviendrait-il courageux? Et il sera remplacé par Sarkozy qui, après avoir neutralisé les résultats du référendum, fut à l'origine de cette politique d'austérité apparemment absurde, sinon, très coûteuse humainement.
RépondreSupprimerL'austérité, ce sont des économies, mais pas n'importe lesquelles. Je cesse de nourrir mes enfants pendant deux mois, j'ai fais des économies.
jard
@jard: Et il sera remplacé par Sarkozy: Voila une possibilité qui ne t as pas échappé , c'est bien
Supprimer@Fredi M: En tout cas, ils ne se seront pas ménagé !
RépondreSupprimeroui bon, les "frondeurs" vont faire comme d'habitude, un peu de bruit, on va les voir sur tous les plateaux tv dire a quel point ils sont colères et puis ben ... plouf , pas de risque de perdre sa place... la soupe est bonne et puis sinon pour eux c'est popaul emploi vu les succès électoraux ...de bons comédiens... sinon tu as vu ,je devrais faire voyant , je t' avais dit pour rottweiller ,ca va charcler ,mais méchamment ... ne jamais humilier une femme trompée ... tu paies toute ta vie ;-)))
RépondreSupprimer@Tonton Flingueur: du bruit pour rien comme d habitude, ok, mais si ça peut déstabiliser encore un peu plus Président, je prends !
SupprimerQuant à la Trier, ça y va, c'est bien aussi, ça ne "grandit" pas la France mais je prends aussi
Merci Corto de nous avoir diffusé la bande-annonce du grand prochain film national. Ça m'étonne pas qu'il y ait grand silence autour de ce manifique projet gauchiste.
RépondreSupprimerFrondeur et cocu.
RépondreSupprimerÇa doit pas être facile tous les jours...
@Pierre: C'est comme président l a dit: c'est pas facile !
SupprimerAh oui, exact. J'avais oublié la complainte du petit bichon présidentiel..
SupprimerCe matin il n'était pas question des frondeurs, mon cher Corto, mais de dame Trierweiler qui explique qu'elle veut aider Hollande à se reconstruire ? ! ! !
RépondreSupprimer@marianne: elle veut aider hollande a se reconstruire, quelle drôle d idée ou quelle plus belle preuve d amour !
Supprimer@ Marianne et Corto : Elle a une "drôle de façon de s'y prendre", comme on dit chez nous.
SupprimerJe ne la crois pas du tout sincère....
@Michelle: moi non plus par contre, ce que je crois c'est qu une femme humiliée ne pardonne pas.
SupprimerUn autre ministre allemand a fait une déclaration au Spiegel, qui ne va plaire à certains : l'Allemagne est contre l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN et à l'UE.
RépondreSupprimerMerkel, meilleur soutien de Poutine que les merdias français présentent comme un pestiféré ?
Faut dire que le gaz russe ça aide bien à chauffer les maisons et à réchauffer les relations.
@Pourquoi Pas: y a belle lurette que Merkel regarde la France aujourd'hui et l'Est pour demain. Et encore heureux que Merkel ne veuille pas de l Ukraine dans l Otan et l UE
SupprimerCe sont encore des "mesures" qui n'en sont pas (sauf si ça concerne les fonctionnaires), qui sont inapplicables et qui de plus ne peuvent régler aucun problèmes vu que c'est le poids de l'état le problème...là, ce qui va se passer : blallablabla, puis, quelques mois ^plus tard : voyez les méchantes entreprises, on leur donne des subventions et elles veulent pas appliquer nos "bonnes" solutions. pour la peine on va les supprimer. en plus si on additionne avec la nouvelle taxe de 10euros/m² sur le foncier non bati qui va rentrer en vigueur cette année (silence radio sur les merdias) , on a vraiment l'impression qu'ils cherchent à finir pendus par le figuin ou au bout d'une pique après un coupage de tête salutaire...
RépondreSupprimerGilles