Il y a quelques mois, un gars de 24 ans, barbu et djellaba pour vêtement, poignarde à la gorge un militaire qui patrouillait à la station RER de la Défense. Juste avant de passer à l'acte, il s'était mis à quatre pattes pour faire une prière à Allah le Grand, le Miséricordieux et s'assurer auprès de lui que ce qu'il allait accomplir était, je cite, " une bonne action ".
Le gars en question, avec pour le coup un nom bien de chez nous, Alexandre Dhaussy, s'était radicalisé depuis l'âge de 17 ans au grand dam de sa famille que l'on nous dit catholique. Il était, nous dit-on aussi, perdu, sans repère, désordonné et de plus en plus dur dans ses propos vis à vis de notre civilisation, de notre culture, des mécréants, et tout, et tout. Bref, en 7 ans, il s'était transformé en un vrai " fou d'Allah ". Jusqu'au jour où, sur les conseils de son bon prophète, il est passé à l'acte: il a dégommé un mécréant, représentant de l'autorité, un de ceux chargé de veiller à notre sécurité.
Il est arrêté quelques jours plus tard et passe aux aveux, sans remords. Il déclare avoir agi " à la demande de Dieu ". Aussi incroyable que cela puisse paraître, la justice trouve que ses propos, somme toute cohérents avec la démarche islamo-terroriste, sont " intrigants " et diligente donc une analyse psychiatrique. Quatre experts l’examinent. Deux le jugeront complètement siphonné, un troisième penchera pour une simple altération du discernement ce qui normalement signifie qu'il est punissable, le quatrième détectera juste des troubles mentaux.
En finale, la justice a décidé qu'il ne serait pas jugé, Alexandre n'ira pas en prison mais en HP, encore un déséquilibré...
Merah était-il un déséquilibré ?. Sa mort l'a exempté d'analyse psychologique, on en a donc fait automatiquement un terroriste. Idem pour les frères Kouachi, pour Coulibally... Le gars du Thalys pouvait-il être tout à fait clean dans sa tête pour sortir des toilettes torse nu avec une Kalach et pourtant on nous a bien parlé là aussi d'acte terroriste. Et Nemmouche ? Et Sidi El Glaoui ?
La question est donc de savoir si tous les terroristes, de Merah à Coulibally en passant par... p'tain, y en a tellement qu'on en oublie les noms et par tous les gars de Daesh étaient ou sont, " en raison de leur état psychologique " irresponsables pénalement. Autrement posée: les terroristes sont-ils fous ?
Dans l'affirmative, voilà qui changerait sérieusement la donne dans la lutte que mène la coalition internationale, la Russie et l'Iran contre l'auto-proclamé Etat Islamique et tous ses affidés...
Folie passagère 2959.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
anne: bien vu corto... raisonnement limpide.. :-)
RépondreSupprimer@anne: beaucoup d ironie dans ce billet mais tout de même... quand ils sont tués, ce sont de terroristes, et quand ils sont chopés vivant on nous dit qu ils sont déséquilibrés, faudrait savoir ...
SupprimerCe qu'il faut saisir c'est le fait qu'un terroriste islamique est forcément un déséquilibré , c'est un terroriste si il meurt et si il s'en sort vivant c'est un déséquilibré . Maintenant à savoir le nombre de fada islamique qu'il y a en France , ça laisse rêveur et y aura-t-il assez de place dans les asiles d'aliénés , voila la question .
RépondreSupprimer@Claude Henri: et bien si j en crois ce que je lis et que tous les salafistes sont des terroristes en puissance, va falloir construire des HP rapido, voilà qui est bon pour le BTP
SupprimerÀ l'évidence, ils sont tous fous.
RépondreSupprimerComment des idées pareilles pourraient-elles germer dans un cerveau sain ???
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les empêcher de nuire. Efficacement, voire définitivement.
Car ces monstres sont tellement irrécupérables, qu'ils ne faut plus faire de quartier. On a déjà payé infiniment trop cher pour leur délires de "religion d'amour".
Tu parles, Charles... (Ça, c'est juste parce que je me cramponne pour ne pas devenir vulgaire. Mais ça devient de plus en plus difficile ! ...)
@Franzi; tous fous ? je veux bien mais alors, pourquoi certains sont -ils " déséquilibrés " et d autres terroristes ? Pas de quartier: On zigouille ! ah oui mais zut, peut-on zigouillé un fou qui ne serait pas responsable de ses actes ? Insoluble problème dès qu on joue les bisounours.
SupprimerBon, on sait maintenant ce qu'il faut faire pour lutter contre l'E.I. :
RépondreSupprimerRappeler le Charles de Gaulle et faire revenir les rafales.
A la place envoyer des psys (en tête les 2 qui l'ont trouvé déséquilibré) pour les soigner.
On pourra aussi ajouter en support quelques sociologues pour analyser la victimisation qu'ils ont subie dans leur jeunesse.
Et des militants de la marche pour la dignité et contre le racisme pour leur expliquer qu'ils sont victimes des nations coloniales.
Droopyx
@Droopyx: voilà qui est assez bien résumé
SupprimerDroopix: une pincée de cellule d'assistance psychologique s' il vous plait. C'est à la mode.
SupprimerDe toutes façons, le CDG a passé plus de temps en réparation qu'en campagne, autant le transformer en HP en haute mer, au moins, les "malades" ne pourront pas s'évader au cours d'une permission de sortie. CCLM
SupprimerL'agresseur au commissariat de Joué-les-Tours sera-t-il lui aussi enfermé ou sera-t-il jugé ?
RépondreSupprimerEt cette histoire d'islamiste radical qui aurait projeté de tuer la députée PS et s'est lui-même dénoncé. Il a été arrêté vendredi dernier et on ne l'apprend que ce soir ? Bizarre, bizarre....
Gilly: tout aussi bizarre que d apprendre chaque fois ou presque, après coup, que les loups solitaires ne l étaient pas vraiment.
Supprimeret sa famille catho n'a pas demandé avant de le faire enfermer ? ils auraient pu se soucier de l'état mental de ce connard, et comme tous les autres d'ailleurs, quand on entends les proches, c'est toujours des gentils gars qui ont fait une mauvaise rencontre, c'est sûr que rencontrer allah, ça abîme sérieux.....il sera de nouveau en liberté d'ici peu, il pourra recommencer
RépondreSupprimer@Boutfil: hein, que lis-je ? On pourrait remettre en liberté des fous-terroristes ou des terroristes-fous ??? je n ose y croire. Pour la famille, joker, trop difficile: dénoncer voire faire enfermer le fiston ? Sauf à imaginer dans le cas de familles muzz qu il y a une certaine forme de complicité
SupprimerCorto: je fais un parallèle avec les fous furieux des wafen ss du type division dass Reich, Oradour surGlane... Individuellement, completement zinzins. Mais collectivement capables des atrocités que l'on sait. Aucune excuse psy machin n'est envisageable, parce qu' 'il s' agit d'acteurs de guerre, et qu'en ce cas on ne cherche pas d'excuses foireuses à ses adversaires...
RépondreSupprimerEh bien les salafistes ont déclaré la guerre à l'occident. Leur discours est complètement débile et ils sont fanatises à mort. On ne va donc pas s' interroger à longueur de temps pour savoir s' ils sont ou non responsables de leurs actes... Pas de psy, mais un peloton d'exécution vite fait bien fait!
Une fois encore la preuve eclatante du laxisme de ces salopards de politiques qui sous pretexte de ne pas perdre leur emplois douillets n'ont rien fait pour ne pas froisser une communauté et les tenants de cette religion d'amour...
RépondreSupprimerHonte à eux ... hélas ils s'en foutent il n'ont plus aucun amour propre.
Un peu hors sujet quoique, regardez l'interview de notre lamentable ministre du travail Myriam El Khomri dont le patronyme rime bien avec c****rie, par JJ Bourdin c'est hallucinant d'incompetence.... et c'est ça qui gouverne!!!!
http://www.bfmtv.com/politique/myriam-el-khomri-ignore-le-nombre-de-renouvellements-possibles-d-un-cdd-927815.html
GfB
Le meilleur résumé sur ce que révèle et implique cette nullité :
Supprimerhttp://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/05/31001-20151105ARTFIG00286-bourde-d-el-khomri-lettre-d-un-petit-patron-au-ministre-du-travail.php
Droopyx
Pas d'affolement, mon cher Corto, le chef d'état major des armées, Pierre de Villiers (le frère de l'autre) ne prépare-t-il pas le gouvernement à faire une loi autorisant l'armée à intervenir sur le sol national, avec autorisation donc de tirer sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un terroriste ?
RépondreSupprimer@marianne: ne dites pas de mal de Pierre de Villiers, c'est, certes un fin politique,mais il est de notre " camp " . J ai assisté une fois à l'un de ses discours: grand, très grand. Au centre de ce discours: pas d'armée, pas de militaires, pas d efficacité, pas de serenite dans l action sans l'appui des familles (femmes et enfants )
SupprimerCorto:+1!
SupprimerOn retrouve l'idée de Brejnev, les opposants politiques sont murs pour l'asile psychiatrique. C'était peut-être sa meilleure idée.
RépondreSupprimerLa question que je pose : " Est-ce l'islam qui altère les facultés mentales ou, les personnes fragiles mentalement sont-elles attirées par l'islam ? "
RépondreSupprimerD'accord avec votre analyse sur l'étrange distingo fait entre terroristes et déséquilibrés selon qu'ils sont vivants ou morts...
@nana: curieux tout de même: morts = terroristes, vivants = déséquilibrés...
SupprimerQuand ils sont abattus, il faut bien le justifier par une raison d'intérêt supérieur, dans ce pays ou on a aboli la peine de mort. Au passage, ça permet de donner l'illusion que l'état fait son travail et veille sur le sécurité de ses citoyens Quand ils sont pris vivants, il faut les différencier du reste des musulmans modérés ( bel exemple d'oxymore) pour éviter tout amalgame entre ceux qui lisent le coran et se retiennent, et ceux qui ne se retiennent plus.
SupprimerMais bon, on a tous remarqué que depuis quelques temps les déséquilibrés, ça gueule "Allahou Akbar!!!". C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Alfred
Il faut être un peu frappé pour croire à toutes les fariboles religieuses quelles qu'elles soient. Mais pour certains, ça console ou ça rassure. Sauf quand on les prend au pied de la lettre. Pour mémoire Jésus-christ a dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée, car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père entre la fille et sa mère etc" Bien sûr on peut interpréter. Pourtant c'est clair. Aussi clair que le discours salafiste.
RépondreSupprimer