( Service d'ordre CGT, le 12 mai à Paris )
A 14h18, ce jour, une personne anonyme se réclamant de la CGT m'a envoyé le commentaire suivant à propos de mon billet d'avant-hier intitulé " CGT - SS ":
" Vous avez 2 heures pour supprimer cet article insultant et diffamatoire pour notre organisation syndicale... Au-delà de ce délai une plainte pour diffamation sera déposée dans les Tribunaux compétents.Tenez bien compte de cet avertissement de la CGT... Des captures d'écran ont été effectuées. A bon entendeur salut. "
Un lien qui ne fonctionne plus renvoyait vers un truc de la CGT: " cgt.com "
Bon, c'est déjà pas si mal, il n'y a pas de fautes d'orthographe. Encore que, je n'aurais pas mis de " T " majuscule à tribunaux, peut-être est-ce une manière d'appuyer l'injonction, lui donner plus force, le poids de la justice et toussa, allez savoir.
Vous saurez apprécier, je l'espère, la délicatesse du monsieur ( ou de la madame ) dans le ton et les termes employés, ça fout vraiment les j'tons, j'en tremble encore. On sent les gens qui ont l'habitude de manier la trique ou le bâton et qui à une contre-argumentation préfèrent les menaces à peine voilées.
Enfin, bref, je suis bien embêté, voyez-vous, parce que n'étant pas devant mon ordinateur entre 14h18 et 16h18 et étant en un lieu où je ne pouvais en aucun cas intervenir sur le dit-billet, ben... je n'ai pu répondre à l'injonction du monsieur. C'est con, non ?
Alors, j'ai laissé le billet en l'état. Et puis de toute façon, je maintiens: " la CGT n'est rien d'autre qu'un furoncle syndical purulent ". Na ! On verra bien.
Sur ce, je vous la souhaite bonne et heureuse, la soirée !
Folie passagère 3189.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
J'APPROUVE CGT-SS et même NKVD s'il le faut !
RépondreSupprimerHomo Orcus
NB : On ne dépose pas plainte DANS les tribunaux mais flics, Procureur, doyen des juges d'instruction
@Homo Circus: non mais t imagine le truc: y a un mec de la CGT qui veille internet et qui balance des avertissements à qui ne dit pas que ce sont des gens bien ...
SupprimerC'est bien ce que je dis, ce sont des pratiques de SS ou de tcheka, c'est pareil, une milice politique.
SupprimerHomo Orcus
+1000
SupprimerLes nervis de la CGT n'ont rien à envier aux chemises brunes.
CGT
SupprimerCANCER GÉNÉRAL DU TRAVAIL
DIXIT COLUCHE
Bonsoir Corto,
RépondreSupprimerAprès la presse censurée, les blogs. Et ils ne se sentent pas "fascistes" pour un sou. J'utilise ce terme car, pour les nostalgiques du Petit père des peuples, il parle bien et ils peuvent aisément le comprendre. C'est comme un mantra chez eux
Personnellement, je serai extrêmement heureux si cet organisme, je dirai ce furoncle, disparaissait purement et simplement de notre société. je crois qu'elle s'en porterait beaucoup mieux. Pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur son site pour intimer à ses militants l'ordre de se taire. La démocratie requiert le respect de toutes les expressions fussent-elles marquées du sceau de la plus totale stupidité. De même, tant qu'une manifestation se déroule normalement, je n'ai rien à y redire. Par contre, lorsqu'elle sert de prétexte à tout casser et à emmerder la population, je m'insurge totalement. J'ai rencontré récemment un jeune godelureau qui me soutenait que la violence était légitime quand on n'était pas entendu. Vu le nombre de choses pour lesquelles nous sommes nombreux à ne pas être entendus, ça va devenir sportif dans ce pays. Une question: sais-tu si la CGT a déposé un préavis de travail pour les semaines à venir?
Allez, bonne soirée malgré la Socialie et ses cons.
@H: oui, j ai cru comprendre que la CGT avait déposé un préavis de travail illimité à condition que les jours de grève qu elle ne ferait pas soient payés ! Hein, tant qu à faire avec ces gueux, là où il y a de la gene, y a pas de plaisir.
Supprimer@H: et bonne soirée chez toi
SupprimerBen oui, faut savoir aussi! CRS SS, ça va. Mais CGT SS, alors là, c'est inadmissible, intolérable, insultant, dévalorisant, inapproprié, anti républicain, anti syndicaliste, fascisant, c'est une insulte au peuple laborieux, aux travailleurs exploités par le grand capital, aux 300000 fusillés (sans compter les blessés et les manqués)...
RépondreSupprimerBref, la prochaine fois faites attention où vous mettez les pieds!
Le Page.
@Le Page: ah ben la prochaine fois, c'est tout vu: des bisous a tout le monde y compris a mes pires ennemis. Bisous, bisous pour Tous ! :) ( c'est bon là, j en fais pas trop ? )
SupprimerGéo
SupprimerBisous??
Kedalle.
Baygon,y'a que ça d'vrai!
Mais qu il est con ce type .CGT point connard. J-J S
RépondreSupprimer@JJS: non très cher, il n'est pas con ce type, il est CGT, nuance. Comment ça, c'est pareil ...
SupprimerIl faut lire dans Marianne le point de vue de Monsieur Elie Aryé sur les chances de Nicolas Sarkozy aux primaires. Marianne.fr) Annie
RépondreSupprimer@Annie: ah , faut que j aille lire cela. tiens a propos: Sarko: +10 points ds le dernier sondage du Point. Juppé - 7 !
SupprimerDire la vérité n'est ni insultant ni diffamant c'est la vérité point J-J S
RépondreSupprimerJJS: Toute vérité est-elle bonne à dire ? faut croire que non avec la CGT
Supprimer"A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."
SupprimerGeorge Orwell
Mince!
RépondreSupprimerOù irons nous,sur quel blog Corto,si les gros bras de la CGT te poursuivent de leur vindicte?
Tu remarqueras que ce qui les a fait réagir,ce n'est pas la vague ressemblance physique de Martinez avec le petit père des peuples(ça doit les flatter,au contraire),mais un slogan potache qui a déclenché susceptibilité et courroux.
Menace maladroite avec le courage de l'anonymat qui l'accompagne,plus destinée à essayer de t'intimider qu'à terminer sur le bureau d'un procureur...
Alors,je m'y mets moi aussi: CGT-SS!
Vendémiaire.
Vendemiaire: depuis que je tiens ce blog, si tu avais le nombre de menace et autres saloperies que j ai reçu... impressionnant. je n ai cédé qu une fois et uniquement parce que finalement j aimais bien le plaignant: Emmanuel Moire
SupprimerIl ressemble moins au petit père des peuples qu'au beauf de Cabu, la preuve : http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2014/12/11/cabuu.jpg
SupprimerLes gros bourrins de la CGT sont toujours alcoolisés. Il ne faut pas s'étonner de leurs menaces.
RépondreSupprimer@Roi calixte: Bienvenue ici ! Alcoolisés, je ne sais pas, lobotomisés, par contre...
SupprimerJ'espère que ce ne sont que des "menaces verbales", mon cher Corto, car vous ayant promis de vous apporter des oranges lorsque quelqu'un s'aviserait de vous mettre en cabane, je ne voudrais pas me trouver mise au pied du mur !
RépondreSupprimer@marianne: faut que je vs dise, je n aime les oranges que pelées à l'avance ! :)
Supprimeron ira même jusqu'au Tropicana !
SupprimerHomo Orcus
Raison de plus, mon cher Corto, pour essayer d'échapper à ça !
SupprimerGéo
Supprimer@Corto
Et un gâteau à l orange?
Problème:tu es un peu loin,car porter chaque semaine un gâteau pendant quinze ans,ça ferait long quand même,
Comme l impression d être en prison avec toi!
(En plus,si tu es au goulag,j ai pas envie de me cailler là bas.)
Bon,je sors!
Dictature!
RépondreSupprimer@Angèle64: Pas dictature , CGT ! Comment ça c'est pareil ?
SupprimerEncore un en pleine action, entre deux barbecues.
RépondreSupprimerJ'espère pour toi que tu ne comptais pas publier un livre dans les prochains jours sinon tu allais rejoindre la grande famille des merdias que la CGT a censurée jeudi.
@Gilly: rigole, j ai écrit un livre, enfin, les 7 premiers chapitres mais je ne suis jamais arrivé à le finir
SupprimerGéo
RépondreSupprimerBonsoir Corto
Je ne comprendrai jamais comment des gens qui empoisonnent leurs compatriotes en les prenant en otages,sans s inquiéter nullement des conséquences pour les personnes et entreprises,ni pour le pays,bloquant des raffineries,entravant la circulation des transports publics,(dont les trains!merci!)cassant des officines de parti politique,prets à la violence physique avec des nervis,empêchant la liberté de la Presse,puissent se permettre de vouloir recourir à la justice alors que tu n as fait que révéler des faits inadmissibles dans un état de droit.
La plus simple honnêteté intellectuelle demanderait à ce que ces gens fassent leur examen de conscience avant de menacer les autres.
Ces procédés d un autre âge devront disparaitre dans une société évoluée,et de tels oukases sont inadaptés et ne peuvent qu achever de discréditer leurs auteurs.
Celà suffit à la fin,quantité de gens en ont ras le bol d un tel foutoir organisé.
Géo
SupprimerEn outre,si ils ne veulent pas être qualifiés de SS ou équivalent,qu ils cessent donc d employer les mêmes procédés liberticides et factieux.
Bonjours Corto, par cette réaction, ils prouvent que vous avez bel et bien raison. Franchement des individus qui nous traitent de fasciste à tout bout de champ, une preuve de plus que leur concept de liberté d’expression est à géométrie variable. Fabienne (Ré-Info)
RépondreSupprimer@Fabienne: bienvenue ici quand à leur concept de liberté d expresssion, comme tu dis, pour eux, pas pour les autres
SupprimerJe te l'ai dit, manche de pioche et non batte de baseball, ils sont restés très attacher au petit artisanat.
RépondreSupprimerTcheka, NKVD, ou Pol-pot, gardes rouges ,la c'était différent,cela leurs rappelle leurs grandes heures.
Des cons, c'est certain.
Une menace déposée de façon anonyme...Ce sont de vrais mafieux, ils utilisent les mêmes méthodes d'intimidation et de terreur que les voyous.
RépondreSupprimerGéo
SupprimerOu peut être aussi l oeuvre d un plaisantin..."CGT.com"
Mais,qu importe en réalité.
Les avis sont clairs et défendent le droit d expression en fustigeant des gens fortement répréhensibles.
Il n'a rien compris ce monsieur anonyme !
RépondreSupprimerCGT SS = "CGT Sécurité Sociale" et hop le malentendu est levé.
Et pour soigner un furoncle purulent ne faut-il pas une bonne sécurité sociale ?
@Roland: bien vu !
Supprimerje te pari que le gros connard alcoolisé qui a écrit ça était à la République pour faire le "je suis Charlie " et défendre la liberté d'expression, petite bougie à la main , ils sont irrécupérables et surtout, ils sont foutus, c'est pour ça qu'ils sont hargneux
RépondreSupprimer@Boutfil: bien sur qu ils sont foutus , ne pèsent plus rien et ne représentent qu'eux mais...:
Supprimer"La CGT, lis-je partout, est minoritaire, ne représente qu'elle-même et trois badernes léninistes qui ne savent pas encore que l'URSS n'existe plus. N'empêche que dix bonhommes décidés foutent un boxon pas possible alors qu'un million de lodens et de poussettes dans la rue n'ont aucunement empêché le moindre pédé d'enculer son prochain devant le maire. L'efficacité est dans la détermination, pas dans le nombre. " ( Ygor Yanka )
Bonjour Corto, je pense que cette réaction de la CGT a été uniquement provoqué par le titre. "SS" incarne le Mal pour le gauchiste. En tant que dépositaire du Bien, il aura le droit - le devoir - de traiter de "SS" la police, M. Le Pen, N. Sarkozy, Dieudonné ou V. Poutine, bref, tout ce qui ne pense pas comme lui et qui est connoté de droite.
RépondreSupprimerL'inquisiteur se fait traiter d'hérétique par le mécréant, un comble !
@jef Koone: +1 !
SupprimerQuitte à utiliser la mauvaise foi, qui est, au propre autant qu'au mal-propre, le meilleur outil de ces gens, tu pourras toujours prétendre qu'il s'agit d'un quizz que tu dégaines à l'occasion, genre CGT-SS...
RépondreSupprimer= PS !
@Al West: déconne pas imagine que le juge soit un juge rouge
SupprimerHollande est un âne, mais j'espère que vous ne vous faites d'illusion sur Mallah-Sarközy que vous lisez ! Aussi apatrides, anti-chrétiens et mondialistes l'un que l'autre !
RépondreSupprimerFredi M: la vache ! un commentaire rigolo! On avance, c'est bien
RépondreSupprimerce pourrait presque etre drole, venant de la part de gens qui impriment des affiches dans lesquelles les flics posent dans des mares de sang ... la paille et la poutre ils ne connaissent pas a la cgt? ah non, pardon ;-) en regardant la photo du " service d'ordre " je me dis que ces ptits gars bien sympas ont vraiment beaucoup de chance, si moi, j'essayais de me balader dans les rues avec une batte de base ball, j'ai comme l'impression que je ne ferais pas 10 mètres avant que la si méchante maréchaussée ne viennent me proposer aimablement un séjour tout frais payé de quelques jours a l'ombre bienfaisante et qu'un juge du syndicat de la magistrature ne condamnes plus lourdement le dangeureux facho que je suis... enfin bref la cgt utilise des méthodes de régime totalitaire a la soviétique, qu'ils assument que les gens se foutent de leurs gueules, c'est mérité. on ne peut pas se servir sans arret de la liberté d'expression et l'interdire aux autres quand elle vous dérange, c'est ce qu'ils ont fait point barre... ah et au fait Corto, tu pourras toujours dire que c'est de l'humour, ça a bien fonctionné pour bedos quand il a insulté morano de connasse et de salope , ce qui est valable pour quelqu'un de " goochhe " est valable pour un affreux de droite non ? ;-))
RépondreSupprimertonton: " ce qui est valable pour quelqu'un de " goochhe " est valable pour un affreux de droite non ? " Pourquoi ais-je comme un léger doute ?
SupprimerDans la plus pure tradition de la CGT, fournisseur de nervis armés de triques pour le PCF. Ce sont ces mêmes défenseurs de la liberté d'expression qui cherchaient, au sortir de la guerre, d'empêcher par la manière forte, Viktor Kravchenko de tenir des conférences pour expliquer la réalité de l'URSS. Ils firent de même pour Arthur Koestler.
RépondreSupprimerNe jamais oublier que la véritable ordure totalitaire est rouge. Ils sont à ce point stupides qu'ils viennent d'en donner la preuve, non seulement en bloquant les journaux qui refusaient de publier la "tribune" de leur con-ducator chéri, mais en venant menacer mon ami sur son blog. CGT.con oui !
@Koltchack: ah le coup du blocage des journaux... " étonnamment ", ça n a pas fait grand scandale
Supprimer
RépondreSupprimer« Que vaut-il mieux ? Avoir 18 % des voix, ou être maître de la SNCF, d’EDF et des ports ? »
Jean-Baptiste Doumeng, surnommé le « milliardaire rouge », le 24 février 1985, sur TF1
CGT = KGB
@Béret vert: qui se souvient encore de Doumeng ?
SupprimerMoi m'sieur !
SupprimerGai blogueur vs gaypéou
RépondreSupprimerMarie-France
@marie France: bien vu ! , j adore tes jeux de mots :)
SupprimerJe viens souvent voir ce blog par amusement dans la manière dont nos politicard (c'est fou le nombre de rime en -ard qui existe) sont traité, mais j'avoue que les syndicalistes de "combat" sont presque aussi "méritants" que nos glands gouvernementaux dans la capacité de faire n'importe quoi n'importe comment avec n'importe qui !
RépondreSupprimerps : CGT KGB !
tabb
@tabb: sur ce blog, il n'y a pas de " ps " que du "nb "
SupprimerLa photo qui illustre ton article dit tout. Comme pour Maxwell qualité filtre: "Pas la peine d'en rajouter".
RépondreSupprimer@Pangloss: le Maxwell, c'est dégueu ! :)
SupprimerNe te laisse pas intimider, ce sont des abrutis, ton blog est top ! ;)
RépondreSupprimer@Unknown: merci
SupprimerBonjour Corto,
RépondreSupprimerSNCF et informatique ne semblent pas faire bon ménage. Deux "pannes" majeures sur la ligne Montparnasse-Bordeaux en moins de 48 heures. Je suis dubitatif quant aux motifs invoqués. Des styles primordiaux ne seraient donc pas doublés?
@H: Nous nous faisons la même reflexion ce midi
SupprimerJe suis jaloux : et pourquoi pas moi ? Vous savez où trouver mon dernier billet ( je ne vais pas le dire, je ne viens pas sur votre blog pour faire de la retape pour le mien!)
RépondreSupprimerJe n'avais pas allumé l'ordi depuis hier soir et je retrouve ce blog (qui est vite devenu un des quelques uns que je consulte quotidiennement) menacé par la purulence communiste. Mais quand va-t-on être définitivement débarrassé de ces méprisables zombies datant d'un autre âge?
RépondreSupprimerJe vous soutiens du fond du cœur, cher Corto, et j'associe au vôtre mon dégoût pour ces forcenés du collectivisme qui ne pensent qu'à "vivre aux dépens d'autrui".
@eloquor: merci !
SupprimerPour moi la CGT est un cancer, pire encore que les "antifas" et autres "nuits à dormir debout",- et puis je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour certains zadistes non violents et végétariens comme le pauvre Rémi Fraisse, victime d'une bavure dégueulasse, -des gens que tout oppose aux productivistes staliniens de la CGT- car son pouvoir de nuisance est incomparablement plus grand, étant un Etat dans l'Etat , et ce depuis 1945...
RépondreSupprimer@Kampfereit: un cancer, oui, ça convient aussi pour qualifier ces parasites de la CGT qui se croient tout permis
SupprimerCancer Généralisé du Travail.
SupprimerCorto74 : tu es un sacré détecteur de gros Cons Génitalement Tarés.
RépondreSupprimer@Théo: j y peux rien !
SupprimerC'est vraiment très aimable à la CGT de confirmer aussi vite et aussi explicitement la teneur de votre billet !
RépondreSupprimer(et Très jolie photo).
@nathalie: aimable... n'est-ce pas !
Supprimer300.000 fusillés? Je me souviens d'un dessin montrant Maurice Thorez , en tête d'un défilé en mémoire de ces 300.000 fusillés , avec sa pancarte : même moi j'aurais pû
RépondreSupprimerl'être pour désertion...
si procès il y a, je verserai (modestement mais pas ridiculement) mon obole pour vous soutenir !
RépondreSupprimer[ noter mon mail, hein :-) ]