21 529 489 euros !
Et ça, c'est rien que pour la Moselle en 2016 et ce, uniquement pour l'hébergement de ceux qui sont " demandeurs d'asile " ou " issus de la demande d'asile "... Rajoutez à cela, les subventions aux associations qui leur viennent en aide, l'AME, la bouffe, les petits pécules qui vont bien, les diverses aides ou allocs, etc...
Vous multipliez ça par le nombre de départements et... vous choppez le vertige ou la nausée, ou les deux !
Allez, reprenez tous en chœur avec moi: " C'est pas cher, c'est l'Etat qui paye ! "
Et bon dimanche à tous, même en Macronie !
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
la nausée je l'ai depuis longtemps, dans nos campagnes on sait nous dire qu'il n'y a plus de budget pour les routes, aménagement divers, ..., les caisses sont vides toujours vides pourtant on les remplit, les impôts locaux toujours à la hausse./
RépondreSupprimeron verra combien de temps cela va tenir, je pense que la médiocrité dont on parlait avant n'arrivera pas a tout masquer, a suivre...
bon dimanche
DD
DD: Et oui, du pognon, y en a toujours mais pas forcément pour notre quotidien... Misère...
SupprimerBonne fin de dimanche
Géo
RépondreSupprimerJ avais trouvé un chiffre dépassant les deux milliards d euros par an depuis 2015,donné par la Cour des Comptes et ce chiffre était repris notamment dans une émission de TV liberté et autres sites diffusant de vraies informations.
Peut-être maintenant autour de deux milliards et une ou deux centaines de millions d'euros.C est intenable sur le long terme sauf à nous endetter toujours davantage mais aussi à rogner sur les prestations versées aux Français pour essayer d équilibrer provisoirement les budgets afférents,ce qui est bel et bien entrepris.
Ajouter à cela les chiffres résultant de diverses perturbations,émeutes et actes de vandalisme ou autres du type agressions par exemple.
Disons qu'à chaque fois qu'une nation est envahie par des troupes d Occupation diligentée par un gouvernement fantoche et soumis à des intérêts étrangers,la charge de ces éléments,troupes et gouvernement,est supportée par les autochtones et nombre de leurs résidences souvent réquisitionnées.
En comparaison,je n ai pas idée de ce qu'a pu coûter à la France l Occupation allemande lors de la dernière guerre(hébergement des troupes et des Kommandantur,etc...)
Je ne crois pas que la France puisse encore mériter d être appelée "un pays",en son état présent.
Géo : une siimple estiamtion: tu x ces 21 millions par 95 départements, ça fait un peu plus de 2 milliards, à quoi tu rajoute 1 milliards pour l'AME, etc, etc, etc... on ne devrait pas etre bien loin des 4 ou 5 milliards rien que pour la "gestion " de ce " flux migratoire "
SupprimerGéo
SupprimerÀ Corto
Donc les chiffres donnés par la Cour des Comptes et repris par certains intervenants ou conférenciers invités sur certains sites d expression libre sont archi-faux!
Maintenant,quand même ne coûteraient-ils "que" cinq millions d'euros ce serait déjà cinq millions de trop si ils sont versés à des gens inassimilables et ne correspondant pas à nos critères de civilisation.
Je considère depuis le début ces hordes à l image de ces mercenaires enrôlés lors de la guerre de trente ans,exemple entre mille,du fait de leurs origines,mélange de pauvres bougres et de pires déchets de la société,attirés par l appât du gain,pillant,brutalisant,violant,assassinant les populations civiles sans défense dès que les circonstances s'y prêtaient,avec la protection de leurs commanditaires et inconscients du rôle politique qu'ils jouaient.
Recrutés,attirés par l appât du gain et par un sentiment d impunité...
Ce sont pourtant de bons chrétiens qui un jour de 1204 ont pillé et saccagé cet immense foyer de la culture occidentale qu'était Byzance.
SupprimerGéo
Supprimer"Byzance,Chrétiens,1204..."
Quel rapport avec le sujet qui nous préoccupe actuellement?
Sinon,nous avons aussi l'an 1453 si nous entrons dans ces considérations.
Ou ça:
"Amin Maalouf,les croisades vues par les Arabes".
On n en finit plus!
Géo
SupprimerRappel:les mercenaires de la guerre de trente ans etaient issus de pays chrétiens,mais nous avons su,en Occident, évoluer depuis cette époque.
Géo
SupprimerJ allais oublier...
Quand même!
Comme je sens penser les objections du genre:"les Chrétiens ont évolué c est vrai ,avec les guerres de grande ampleur depuis cette epoque,ah c est du beau,etc...etc...
Je cite derechef les livres suivants eux parmi d autres sortis sur le sujet:
De Carroll Quigley:"tragedy and hope,a history of the world in our times"
Eustace Mullins:"les secrets de la réserve fédérale"
Jacques Pauwels:"big business avec Hitler"
Antony Cyril Sutton:
"Wall street et les bolchéviques"
"Wall Street et l ascension de Hitler".
Nombre de documents déclassifiés dans ces livres.
Ce sont les financiers apatrides notamment attachés d abord à la City pour certains,qui ont créé ces guerres avec leurs subsides et se sont enrichis dessus,y compris la guerre de Sécession,et non pas les chrétiens,qu'ils ont fait s'entretuer par le jeu de la conscription,la mobilisation en masse,
ni les musulmans par ailleurs,quoique l on puisse penser d'eux.
Ces mêmes cartels qui ont endettés l occident avec leur monnaie de singe,auxquels on doit ces invasions migratoires,le pillage de la France parmi d'autres,les destructions en Irak,Lybie,Syrie,ex-Yougoslavie etc...
ceux là même qui ont élu leur marionnette macron en jouant sur les manipulations des masses,
ceux-là qui ont subventionné tous les mouvements religieux extrémistes en Orient...
ceux là qui empoisonnent la planète et les gens.
Ceux qui ont fondé l UE avec Walter Hallstein juriste nazi de Hitler comme premier président de l UE.
Ceux là qui ont utilisé l arme biologique déjà avec la grippe espagnole mondiale.
Ils ont d abord phagocyté les USA car il leur fallait un État par lequel ils puissent s exprimer pour s'imposer face aux autres nations,
ceux là qui par leurs agents payent aussi les mouvements d extrême gauche,les féministes,ONG,LGBT et tous les mouvements soi-disant antiracistes...
Et nombre d autres crimes planétaires.
Pour ce qui regarde la France,le macron leur pantin leur livre les fleurons du pays et a mission de nous détruire en tant que nation,mais aussi en s attaquant à la santé de la population(avec Buzyn,pour la France)
Géo
RépondreSupprimerÀ propos de Kommandantur,outre l'Elysée,maintenant nous avons les préfets et il faut quand même admettre qu'ils se débrouillent assez bien dans leur rôle d implantation des troupes d Occupation.
Dans ma bonne vieille ville de l'Ouest, n° 1 pour l'élection de Hollande en 2012 quand même, et dans le peloton de tête pour l'élection de Macron en 2017, il faut savoir que les "mineurs" étrangers, coûtaient déjà à la collectivité 15 millions d'euros il y a 7/8 ans environ. Soit un collège par an.
RépondreSupprimerLes chiffres ne sont plus divulgués depuis et vu que les villes de l'Ouest, Nantes en particulier, sont blindées de "mineurs" étrangers avec toute la délinquance quotidienne qui va avec, ils ont dû exploser. Coût financier, coût social, coût humain, il faudrait pouvoir tout prendre en compte dans cette immigration invasive.
Noone
Noone: tout prendre en compte, ou, ce serait passionnant mais aucune autorité n osera le faire et communiquer là dessus, imagine un peu si on annonçait que la seule gestion de l invasion migratoire avoisine les 10 milliards d euros ... 10 points de plus pour le FN :)
SupprimerChiffres à comparer avec :
RépondreSupprimer"L’économie allemande dopée par l’arrivée des réfugiés en 2015 et 2016"
’accueil d’1,1 million de migrants en 2015 et 2016 a eu sur l’économie allemande l’effet d’un véritable plan de relance. Suggérée par les économistes en fin d’année, cette hypothèse a été largement confirmée, jeudi 12 janvier, par l’institut fédéral de statistiques Destatis.
La croissance de l’économie allemande, qui s’élève à 1,9 % en 2016, est supérieure d’un demi-point à la moyenne des dix années précédentes (1,4 %). La hausse des dépenses de l’Etat et l’augmentation globale de la consommation liée à l’arrivée des réfugiés ont eu sur l’économie un fort effet d’entraînement.
http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2017/01/13/l-economie-allemande-dopee-par-l-arrivee-des-refugies-en-2015-et-2016_5062183_3234.html
Alexandra
On est donc dans l'économie de la dette et de la consommation. Et ça, ça ne dure qu'un temps.
SupprimerEst-ce que les chiffres incluent le coût humain ? Délinquances, crimes, cambriolages, vols, etc ...
Noone
Géo
SupprimerEffectivement,comme le signale Noone,la question n est pas en termes de consommation,elle se pose en termes de compatibilité entre individus de civilisations inégales dans leur valeur et trop divergentes dans le mode de vie de leurs membres respectifs,avec pour conséquences la destruction,voulue,planifiée de l homogénéité des pays envahis et des risques de troubles graves et de guerre civile.
En outre on ne fera pas croire à des gens sérieux qu'une politique nataliste déterminée destinée à des populations autochtones n aurait pas porté ses fruits,cela a toujours porté ses fruits,mais lorsque tout est fait socialement pour dissuader les autochtones d avoir des enfants déjà en encourageant la précarité à tous niveaux et en mettant le pays en coupe réglée,on pourra toujours ressortir de derrière les fagots l argument simpliste de la dénatalité et qu'il faut déporter des populations hors de leur habitat d origine soi-disant pour payer des retraites qu'elles ne combleront jamais en outre.
Géo
SupprimerEt il faut vraiment arrêter de concevoir l être humain comme un objet importable et gérable en termes de consommation,cette vision,très en vogue chez les affairistes des grands cartels criminels et chez les "frères de l ombre"de certaine haute hiérarchie qui prétendent tout diriger et mettre les gens en esclavage est complètement archaïque et ne pourra que générer de graves dissensions entre la culture de gens déracinés qui auraient dû poursuivre leur propre évolution dans leur cadre natal authentique et notre culture.
Il me semblait avoir lu que sur ce million à peine 70 000 avaient trouvé du travail.
SupprimerJe crois avoir lu que la dette de la France avoisinerait les 2000 milliards alors que sont 4-5 milliards pour nos futurs ingénieurs , chercheurs en tout genre , docteur etc , ils vont nous rembourser en moins de ..........100ans , je sais je rêve .
RépondreSupprimerClaude Henri: nous rembourser ? Depuis quand rembourse -t-on des dons, parce que c'est bien du fric que l on donne, là en pure perte, non ?
SupprimerJe n'en reviens pas, mon cher Corto ! Ne nous avait-on pas dit que ces demandeurs d'asile étaient des gens, pour la plupart, bien formés qui non seulement, ne nous coûteraient pratiquement rien mais en plus, nous feraient gagner de l'argent ?
RépondreSupprimermarianne: ben voyons, on vous aurait menti ? :)
SupprimerQuand on aime, on ne compte pas - surtout quand ce sont ceux qui n'aiment pas qui paient.
RépondreSupprimerGérard: c'est à peu près cela !
SupprimerQuand tous les couts sont intégrés les sommes sont affolantes.
RépondreSupprimer84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow https://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/
Géo
SupprimerRapport très intéressant,la fourchette haute fixerait le montant à cent milliards d euros!En outre le coût des intérêts de la dette occasionnée par ce grand gaspillage est intégré dans les calculs.
J ai été sollicité par un autre article du site sur un sujet qui m'interpelle aussi:le rachat de terres agricoles en France par les Chinois:encore 900 hectares ces derniers temps,dans l Allier cette fois.
Nous en sommes maintenant à plusieurs milliers d hectares!
Important des hordes invasives dans ce qui reste de ce pays,les décadents corrompus et criminels au gouvernement de la France bradent les fleurons mais laissent aussi partir les terres agricoles qui vont nourrir des gens ailleurs que chez nous!
Français,si le beurre devient rare et bientôt plus cher ne soyez pas étonnés..
Le beurre,pour l instant,bientôt le blé et d'autres denrées aussi vitales!
Belle perspective d ensemble pour les enfants de valeur issus de familles qui n auront pas organisé l' expatriation de leur progéniture en des lieux plus sûrs afin de leur assurer une carrière et un avenir dignes de ce nom.
Géo
SupprimerEstimations des coûts d immigrations massives datant de 2014.Déjà!
Domaine d experts.Il y a un élément assuré:le fait que les différentes analyses donnent des montants qui dépassent au delà de toute limite ceux jugés habituellement conformes par les intervenants habituels sur ce sujet.
Le reste est Censure.
Pour encore alourdir tout cela, voici une exemple tiré au hasard parmi des centaines :
RépondreSupprimerET HOP, L’ÉTAT BALANCE 90 MIGRANTS DANS UN VILLAGE, DANS LE DOS DU MAIRE !
Très en colère, les élus et les habitants de Villars-les-Dombes, charmante petite bourgade, dans l’Ain. Et il y a de quoi !
Tous viennent d’apprendre que « le seul hôtel qui était encore disponible et libre » de leur ville a été « racheté dans des conditions peu acceptables, dans notre dos ». C’est ce que rapporte le maire, dépité. D’hébergement privé, le Ribotel, acquis dans le plus grand secret et la plus grande opacité par l’Association de sauvegarde de l’enfant et de l’adulte (ADSEA), va ainsi être transformé en hébergement public, à savoir en CAO (Centre d’accueil et d’orientation). Cette association compte investir 1,5 million d’euros pour héberger et nourrir, sur le dos des contribuables, des individus qui, à la défense de leur famille restée dans leur pays en guerre, ont préféré la fuite.
Quatre-vingt-dix migrants d’un coup donc, dont soixante-dix hommes, justement, entre vingt et trente ans, à en croire une administrée très remontée, apostrophant le sous-préfet. Sous-préfet pour qui les légitimes préoccupations des habitants ne sont d’évidence pas ses oignons. Car il faut le voir, Philippe Beuzelin, la gueule enfarinée, et l’entendre, la bouche en cœur, lors de la réunion municipale, débiter son cours de morale infantilisante à 400 des 4.449 habitants s’étant déplacés pour signifier leur colère de ne pas avoir été consultés.Mais comment un maire peut-il encore s’étonner, après tous les CAO et autres CADA quadrillant déjà notre territoire sans jamais de concertation préalable auprès des administrés, d’avoir été évincé de ce projet ? Parce qu’en fait, la colère de Pierre Larrieu porte sur la forme bien plus que sur le fond.Conclusion : face à l’hostilité légitime et grandissante des citoyens, il ne lui reste plus que cela, à l’État : tenir secrets ses sinistres projets afin de mettre les gens devant le fait accompli. Et ça va marcher encore longtemps ?
Autre exemple :
RépondreSupprimerBref rappel : le 26 juin le Conseil Départemental, avait voté pour un montant de 1,5 millions d’euros de subvention de subvention aux mineurs étrangers isolés, l’opposition étant restée sur sa faim quant à l’utilisation précise de cette somme et en particulier en ce qui concernait la demande de justification du salaire d’un « chargé de projet » lequel devait émarger à 7.800 euros par mois. On apprendra à la fin de l’été, qu’en fait, la prise en charge des 300 mineurs isolés dans le département atteindrait la somme de 24 millions, soit 80.000 € par mineur et par an, sans compter les subsides venant des autres collectivités.