tag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post4120685786206256145..comments2024-03-27T03:40:45.811+01:00Comments on A toi l'honneur !: De la légitimité de François Hollande...Corto le Vraihttp://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comBlogger33125tag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-45404034191763373142014-02-08T15:17:35.473+01:002014-02-08T15:17:35.473+01:00Dans l'ordre juridique, la légitimité de Holla...Dans l'ordre juridique, la légitimité de Hollande en tant que chef de l'Etat apparaît incontestable.<br />Dans l'ordre politique aussi...sauf que, bien sûr, ce type ne fait pas le poids et se révèle nuisible aux intérêts majeurs du pays.<br />Seulement, sauf à faire la révolution, c'est le juridique qui compte : nous ne nous en débarrasserons pas avant 2017 et encore ce n'est même pas sûr.<br />Amitiés. NOURATINhttp://onefoutus.over-blog.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-20989786964045697232014-02-08T13:57:43.280+01:002014-02-08T13:57:43.280+01:00@Genevieve Boyer: C'est vrais que la pauvre Sé...@Genevieve Boyer: C'est vrais que la pauvre Ségolène était loin de faire l'unanimité a Solferino et qu ils ne se sont pas privés pour lui mettre des bâtons dans les roues. Y compris de la part de son compagnon d alors.<br />Je te conseille la lecture de " L'homme qui ne devait pas devenir président "Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-67082932720248155942014-02-08T13:55:40.115+01:002014-02-08T13:55:40.115+01:00@Al Weest: C'est pas cool pour les grenouilles...@Al Weest: C'est pas cool pour les grenouilles, moi j'dis!Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-23994672479384048792014-02-08T12:11:44.580+01:002014-02-08T12:11:44.580+01:00Pour ce qui est de diviser le pays, les merdias on...Pour ce qui est de diviser le pays, les merdias ont toute leur responsabilité. Que lecteurs, employés, directeurs et actionnaires de Libé, du Monde et consorts s'étouffent avec leurs torchons !<br /><br />Et qu'une pluie de grenouilles s'abatte sur eux.Al Westnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-32927648295376894042014-02-08T12:05:50.820+01:002014-02-08T12:05:50.820+01:00En 2007 et lors des primaires socialistes.En 2007 et lors des primaires socialistes.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/09236599508313263334noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-39270402761331129462014-02-08T12:04:15.931+01:002014-02-08T12:04:15.931+01:00J'ajouterais à votre liste des motifs de l'...J'ajouterais à votre liste des motifs de l'élection de Hollande l'élimination, en 2007, de Ségolène Royal :<br />on ne peut pas juger sur ce qui ne s'est pas passé, mais l'un dans l'autre (défauts et qualités), elle était appréciée pour diverses raisons par beaucoup d'électeurs, à gauche, au centre et .. à droite.<br />Mais comme à La Rochelle, ce sont les socialistes eux-mêmes qui l'ont faite tomber.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/09236599508313263334noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-17490219773522648322014-02-08T11:42:35.620+01:002014-02-08T11:42:35.620+01:00@Grandpas: Pas sur que les Français revoteraient p...@Grandpas: Pas sur que les Français revoteraient pareil.Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-23134671649895007052014-02-08T11:34:54.117+01:002014-02-08T11:34:54.117+01:00Légitime ou pas, 51 % de français l'ont mis à ...Légitime ou pas, 51 % de français l'ont mis à cette place et si c'était à refaire, ces mêmes français referaient le même vote. Ce qui est certain, notre cher Président cadeau de Dieu fait à la France ne démissionnera pas, gîte et couvert avec en plus un salaire bien gras, pourquoi partirait il?<br /><br />En plus toutes les pouffiasses de seconde zone lui tombent dans les bras pour rester correct.<br /><br />Heureux comme un socialiste en France.grandpasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-23835444287391996392014-02-08T11:19:04.543+01:002014-02-08T11:19:04.543+01:00@Le Page: Bien d accord avec toi. si ce n'est ...@Le Page: Bien d accord avec toi. si ce n'est cet éternel débat sur notre démocratie, on ne peut plus imparfaite, et de plus en plus imparfaite ( le quinquenat est à mon avis une absurdité) mais on n a pas trouvé mieux pour le moment. Big Brother ou pas Big BrotherCorto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-14206348568693601412014-02-08T11:15:54.229+01:002014-02-08T11:15:54.229+01:00@Lady watterloo: Pourquoi démissionnerait-il ? Rie...@Lady watterloo: Pourquoi démissionnerait-il ? Rien ne l y oblige. Il fait si bon au palais et n'a-t-il pas dit que c'est sur la durée qu il faudrait le juger ? Sauf que 1/3<br /> de son mandat est déjà écoulé et que rien, strictement rien n a été fait pour redresser le pays qu'il s'est en plus contenté de diviser comme jamais. De quoi nourrir le ressentiment et la colère... de quoi remettre en question sa légitimité. marrant un journaliste ne disait pas mieux sur Europe 1 ce matin ( vers 10h50)Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-18710005572161525652014-02-08T11:09:38.609+01:002014-02-08T11:09:38.609+01:00@Catoneo: Tiens, je vais mettre ton Boiste en intr...@Catoneo: Tiens, je vais mettre ton Boiste en introduction , histoire d ascagasser le gauchiste de passage:)Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-9802886447348024842014-02-08T09:57:29.575+01:002014-02-08T09:57:29.575+01:00Il faut faire le distinguo entre Légal (conforme à...Il faut faire le distinguo entre Légal (conforme à la loi) et Légitime (fondé sur les faits et la raison). Notre système d'élection est taillé pour éviter une instabilité permanente en matière de gouvernance. Il donne son plein effet lorsque l'homme de tête est supporté par une majorité importante de l'électorat. Auparavant, dans le cas contraire, le rejet se manifestait lors des législatives. Avec le quinquennat (et l'absence de référendum) cette "soupape" à disparu d'où cette ambiance sulfureuse. Voici quelqu'un élu par rejet d'un autre candidat, avec 22 % des inscrits au 1er tour, qui impose ses réformes contre l'opinion à qui il ne reste plus que la rue pour manifester son opposition. A cela ajoutez les législatives qui avec les triangulaires permettent aux socialistes avec 17 ou 18% des voix des inscrits d'avoir la majorité à l'assemblée, qui avec l'absence de proportionnelle interdisent à des millions de Français de ne pas être représentés, qui avec la fausse alternance droite/gauche qui ne change rien et vous conclurez que la DEMOCRATIE est un leurre qui ne contrecarrera jamais le Grand Œuvre de Big Brother.<br /><br />http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2012.htm<br />http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__LG2012/(path)/LG2012/FE.html<br /><br />Le Page. Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-2921222678824596722014-02-08T09:56:00.311+01:002014-02-08T09:56:00.311+01:00Hollande s'accroche comme Bernique à son roche...Hollande s'accroche comme Bernique à son rocher, malgré les coups de mer, il restera. <br />Pour remettre un tant soit peu sa légitimité dans les mains du peuple il lui faudrait une once de courage. Il n'en a pas, j'ai rêvé qu'il dissolve l'AN, il ne le fera probablement jamais.<br />Il faudrait une vraie révolution et que nous marchions la prochaine fois sur l'Elysée, en en secouant les grilles, pour qu'il ne puisse plus feindre de ne pas savoir. Ladywaterloohttps://www.blogger.com/profile/14550156323153730235noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-87730572857760648122014-02-08T09:30:42.612+01:002014-02-08T09:30:42.612+01:00François Hollande est légalement élu.
Légitime un ...François Hollande est <b>légalement</b> élu.<br />Légitime un jour ne veut pas dire toujours.<br /><br />Je prends mon La Chatre de 1854 (-:) à <br /><b>Légitime</b>, adj. Qui a les conditions, les qualités requises par la loi. Mariage, pouvoir, autorité légitime. Juste, équitable, fondé sur la raison, sur la nature. <i> C'est tuer la justice avec son glaive que de dire : ce qui est établi est légitime ; il n'y a de légitime que ce qui est juste (Boiste)</i>... et plus loin, <i>il y a des choses légales qui ne sont pas légitimes</i>.<br /><br />Sans en faire dix lignes, Hollande n'est plus légitime. D'ailleurs ça se voit à sa tronche.Catoneonoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-43222549989010068512014-02-07T23:21:05.942+01:002014-02-07T23:21:05.942+01:00@Jacques etienne: mais je le pense,il a été excell...@Jacques etienne: mais je le pense,il a été excellent ce jour là. Un discours qui a même convaincu des centristes et des droitiers de ma connaissanceCorto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-41453908869753732512014-02-07T23:19:24.070+01:002014-02-07T23:19:24.070+01:00@jmespe: Oups ! 81 % et non 79% d opinions défavor...@jmespe: Oups ! 81 % et non 79% d opinions défavorables.Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-56038760229455618762014-02-07T23:10:08.505+01:002014-02-07T23:10:08.505+01:00"Un excellent discours au Bourget"
Flatt..."Un excellent discours au Bourget"<br />Flatteur !Jacques Étiennehttps://www.blogger.com/profile/11162046937861462368noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-57967605258906302782014-02-07T22:55:05.852+01:002014-02-07T22:55:05.852+01:00@ Corto
Oui, je suis d'accord sur l'analys...@ Corto<br />Oui, je suis d'accord sur l'analyse.<br />Mais pas sur l'élection.<br /><br />J'ai vécu personnellement le problème des bulletins de vote : pas de bulletin Sarkozy dans mon enveloppe, et nombreux étaient ceux du bureau de vote qui étaient maculés ou déchirés. Je suis assez sceptique sur le fait que tous les électeurs aient été aussi attentifs que moi... J'ai quand même détruit (détruits pour que d'autres ne se fassent pas duper ; et j'étais surveillée de très très près ! mais je m'en fiche) une bonne dizaine de bulletins avant d'en trouver un propre. Il faut dire que je réside sur des terres ultra-gauchiasses depuis la nuit des temps (ou presque)... Malgré mes plus de soixante balais, je n'ai jamais vu un Maire de droite !!!<br />Certaines Mairies n'ont pas reçu de bulletins de vote pour Sarkozy. Lorsqu'ils ont demandé à la Préfecture, on s'est moqué d'eux et ils ont dû se déplacer pour aller les chercher.<br />Si je l'ai vécu, et que j'en ai lu beaucoup de témoignages, d'autres ont bien dû les voir aussi. Et les censurer aussitôt ?<br /><br />Concernant les comptes de campagne, il était de notoriété publique que Glandu avait crevé le plafond avant même le premier tour. Pourquoi l'a-t-on laissé continuer ?<br />Après ce qu'on a appelé son élection (et que JE qualifie de nomination par les merdias), un seul journaliste digne de ce nom (ou peut-être deux, si j'en ai raté un) a soulevé le problème. Il lui a été "gentiment" répondu qu'on ne se pencherait pas sur le problème afin de ne pas invalider l'élection. Pourquoi ? Si les rôles avaient été inversés, à votre avis, ça ce serait passé comment ?<br />Et, bizarrement, depuis, tout a disparu.<br /><br />Malgré le dégoût que me provoque ce répugnant plat cerveau, s'il s'était battu à la loyale (mot absent du socialo-dico) et avait élu à la régulière (également absent du même dico), je me serai résignée et aurais attendu l'échéance suivante. Mais là, je ne peux pas : tout n'a été que trafiqué sur base de magouilles, mensonges et tricheries. Désolée : je n'ai jamais cautionné ce genre de comportement et n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui.<br />Je ne touche pas la boue : ça salit.Franzihttps://www.blogger.com/profile/06185050297693162873noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-4914260227013648182014-02-07T22:35:41.491+01:002014-02-07T22:35:41.491+01:00@ Marianne
Oui, nous sommes bien d'accord sur ...@ Marianne<br />Oui, nous sommes bien d'accord sur le fond et désignons toutes deux là où le bât blesse. Durement.<br />Pour Hollandouille, je ne sais pas si quelqu'un a contesté officiellement. La certitude étant que RIEN n'a changé. On n'en a même pas parlé !...<br />Pour les bulletins maculés ou "oubliés", il semble que nous ayons été plusieurs à contester. Pour ma part, j'attends toujours la réponse.<br /><br />Si, à l'évidence, Culbuto est illégitime pour de nombreuses raisons, malheureusement, il est tout aussi évident que jamais personne n'osera le contredire, lui le destructeur tout-puissant qui, par un abominable lien tôbiresque tient fermement dans sa main et dévoie totalement ce qui nous sert de justice.<br /><br />Au final, nous avons donc la même analyse, même si la formulation en est différente.<br />Je dois reconnaître que cette lamentable duplicité m'agace "un tout petit peu"... :-)Franzihttps://www.blogger.com/profile/06185050297693162873noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-87657383811725062102014-02-07T22:12:45.079+01:002014-02-07T22:12:45.079+01:00@jmespe: Peut-être n'as tu pas bien suivi mon ...@jmespe: Peut-être n'as tu pas bien suivi mon cheminement ou me suis-je mal exprimé. hollande est parfaitement légitime même si élu de justesse et ne me viendrait pas à l idée de la contester. Rien à dire. C'est la légitimité que j appellerai " objective". Et puis, et c'est là où je veux en venir, il y a la légitimité "subjective " celle qui naît de la déception (71% d'opinions défavorables) et du fait que même si on a la certitude que hollande nous mène droit dans le mur on ne peut strictement rien faire si ce n'est assister au naufrage. Et comme le souligne plus haut Marianne, les politiques nous ont même retiré ce qui ns permettait d espérer: les referendum et la dissolution dont ils ne veulent plus se servir. Le quinquenat a supprimé de fait la dissolution et la tenue d un referendum ets la garantie pour le pouvoir d essuyer un non massif.<br /><br />C'est donc cette absence de contres pouvoirs qui génére ce "procès " en légitimité.<br /><br />Tu dis a juste titre que les Français vont devoir se bouger. Oui comment ? les manifs de rue, mouais elles ne garantissent pas une victoire. la révolution ? le Français d aujourd'hui n y est pas prêt. Il reste donc la frustration et regarder le bateau couler. N'est-ce pas suffisant pour douter de la légitimité du gars ( ou des politiques ) qui est sensé nous protéger et nous "emmener vers demain " ?Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-74037405238588958512014-02-07T22:06:31.324+01:002014-02-07T22:06:31.324+01:00Voici un commentaire intelligent! Inutile de pina...Voici un commentaire intelligent! Inutile de pinailler sur l'andouille - ou sur les andouilles de droite très nombreuses! - Il faut enfin penser "au jour d'après"... Ce que ni Sarko, ni Copé, ni Fillon, etc.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-74666440519859882062014-02-07T21:52:33.977+01:002014-02-07T21:52:33.977+01:00bonsoir !
alors là, non sur toute la ligne ! (hé ...bonsoir !<br /><br />alors là, non sur toute la ligne ! (hé ben ça alors...)<br />Tous les points que vous mentionnez sont PARFAITEMENT opposables <br />autant au président précédent que au ... suivant (mais oui, quel qu'il soit !) :<br /><br />Des manœuvres politicardes , il y en aura toujours;<br />Des accords pour racler des voix avec des partis dont on a finalement rien a faire;<br />Un appel du pied au centre (avec un bayrou girouette qu'il n'en peut plus);<br />Le privilège de "l'alternance" car on "oublie" au bout de 4-5 que l'opposition a fait pareil en son temps.<br />alors on la re-re-re-essaye croyant à la nouveauté;<br />des magouilles de chiffres (votes blancs, nul, abstention ...)<br /><br />Ce que vous décrivez est inextricablement lié à la démocratie elle-même<br />C'est un sytème décadent qui a déjà duré presque 200ans et qui se meurt car il a commis des erreurs SUICIDAIRES (destruction de ses frontières, de sa monnaie, de son peuple ...)<br />pas de solutions sans réglet d'abord ces problèmes là .<br /><br />Hollande illégitime ?<br />supposons que oui, ET ALORS ???<br />re-élection et donc<br />-soit la "droite" (UMP) que les immigrés et les gauchos ne peuvent plus supporter rien que en photo (il tombera très vite à moins de 30% de "sondage"<br />-re-la gauche et ... ça continue comme maintenant<br /><br />Le seul point que je vous accorde est la déférence des médias<br /><br />quand à justifier tout cela à cause d'un sondage , alors là non plus pas d'accord<br />(je ne crois déjà pas à un vote (qui peut bien être forcé))<br />mais alors un sondage !<br />c'est vouloir remplacer la roue carrée (le vote) par une roue triangulaire (le sondage)!!!<br /><br />Hélas il va valoir que les français comprenne qu'il faut se bouger beaucoup plus que ça !<br /><br />cordialementjmespehttps://www.blogger.com/profile/17333668104631138532noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-58119122763398588442014-02-07T21:43:38.552+01:002014-02-07T21:43:38.552+01:00@Franzi: hormis cet histoire de patrimoine que per...@Franzi: hormis cet histoire de patrimoine que personne a haut niveau ne veut invoquer, rien,absolument rien ne permet d'émettre un doute sur la bonne tenue des élections.<br /><br />Et tu es pile poil, comme beaucoup dont moi, dans ce que je décris dans mon billet. Nous contestons avec sincérité la légitimité de hollande par rapport à ses actes faute de pouvoir le faire autrement compte tenu de l'absence totale de contre pouvoir. Absence qui nous semble intolérable par le simple fait que bien que nous soyons en démocratie, rien ne nous permet de remettre en cause le pouvoir d un homme légitimement et légalement élu quand bien même nous savons que la majorité n a pas toujours raison ou que nous l estimons conduire le pays dans le mur. hélas seul l avenir nous permettra de juger que nous avions raison de douter de sa légitimité... ou tort.Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-26848996056907158662014-02-07T21:31:48.301+01:002014-02-07T21:31:48.301+01:00@marianne: taratata, je ne crois pas me tromper en...@marianne: taratata, je ne crois pas me tromper en disant que le CC a été saisi de plusieurs recours par diverses personnalités socialistes en particulier a propos du meeting de Villepinte consacré à l UMP uniquement le matin , électoral et ouvert a tous l après midi.Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5948555236650437374.post-45620379751579198822014-02-07T21:27:08.164+01:002014-02-07T21:27:08.164+01:00@marianne: Et vs mettez le doigt pile poil là: Le ...@marianne: Et vs mettez le doigt pile poil là: Le non recours au référendum ou a la dissolution empêche le peuple de dire " légalement " ce qu il pense de son dirigeant d'où une remise en question dans les causeries de sa légitimité et l augmentation des manifestations de défiance. même les élections intermédiaires comme les municipales ne pourront satisfaire ce besoin de mettre en cause la légitimité: un camp dira que le scrutin est local et l autre qu il est aussi national. Bref ns serons dans le domaine du subjectif que n autorise pas un referendum par exemple.Corto le Vraihttps://www.blogger.com/profile/16652142662454386291noreply@blogger.com