A bon entendeur

dimanche 17 novembre 2013

Christiane Taubira raciste ? Et pourquoi pas...

Désolé, on va encore évoquer Dame Taubira mais comment passer à côté de cela?



Je dis ça, je dis rien, mais dès lors que l'on parle de "race", on valide le concept de racisme; non ?. Peut-on en déduire que Christiane Taubira est raciste ?

" Nous sommes les créoles, c'est à dire que nous sommes une race indescriptible, c'est merveilleux ! "

Bon, okay, cela date de 1993, mais tout de même !

Profitez-en, je ne suis pas sûr que la vidéo demeure disponible bien longtemps.

Folie passagère 2003.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Réponses
    1. @J Etienne: Non, non, remarquablement intelligente et perverse.

      Supprimer
  2. Cette femme suinte la haine de la France, des français, des blancs par tous les pores de sa peau. Le mépris de l'autre se lit sur son visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avel: Je crois aussi qu'elle ne s'aime pas et qu'elle n aime pas ce que ses ancêtres ont été.

      Supprimer
  3. Corto, venant de Taubira, une telle déclaration n'est pas vraiment étonnante. C'est une femme qui est obsédée par la couleur de la peau: c'est son fond de commerce, notamment pour jouer les victimes. Un peu plus récemment, en 2007, elle avait fait une déclaration qui vaut son... hum... pesant de cacahuètes et qui avait à l'époque été rapportée par RFI: « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre ». Dans le genre, ce n'est pas mal du tout, comme discours xénophobe, non?.
    Le lien: http://www.rfi.fr/fichiers/mfi/politiquediplomatie/2068.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Noix Vomique: cela fait des années qu'elle joue la victime et la victimisation de " son peuple ". Et ça marche!

      Supprimer
  4. Madame Taubira nouvelle icône de la gauche bobo va de standing ovation en standing ovation . Quoi de plus grisant ? Sa position de victime avec la complicite des medias laisse songeur . Je pense que cette dame est tout a fait capable de se defendre mais pendant ce temps la on ne parle pas des erreurs de gestion de la crise de ce gouvernement . Le vrai combat contre le racisme passerait par des politiques efficaces et non par l'ideologie . On prefere transformer des opposants en homophobes et maintenant en racistes et eviter ainsi les voies d'un dialogue qui pourtant apaiserait sans doute la société francaise . Actuellement ce qui prime c'est la politique spectacle. On agite des chiffons rouges pour distraire l'attention d' enjeux plus fondamentaux . On cree des mechants alors que les mecanismes qui conduisent aux extremismes sont complexes et meritent une approche intelligente et non manipulatrice comme c'est le cas actuellement. Je pense que les francais dans leur rejet de francois hollande rejettent cette politique qui cree des ecrans de fumee pour masquer les vrais problèmes. Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite/ Entièrement d accord avec toi, La politique spectacle instrumentalisée par ceux qui la font, à commencer par les politiciens eux-mêmes, ne sert finalement qu a masquer leur incompétence, les echecs ou bien des projets qu on veut faire passer en douce. Les Français commencent à s en rendre compte, le rejet quasi général envers de la classe politique semble le prouver.

      Supprimer
  5. Robert Marchenoir18 nov. 2013, 00:21:00

    Anti-racisme est une expression codée qui veut dire anti-blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Robert Marchenoir
      Malheureusement parfaitement exact...

      Supprimer
    2. Anti-blanc ou anti-blanc pauvre?
      jard

      Supprimer
    3. @Franzi, Jaard, Marchenoir: qui donc disait qu il adhérerait à SOS Racisme lorsqu il y aurait un " s " à racisme ?

      Supprimer
  6. encore mieux, dans la même interview (avant? après?) "Vous n'avez qu'à regarder mon faciès: Je suis issue d'un mélange absolument infâme"
    https://www.youtube.com/watch?v=DCZ5TgX1rvo

    Et puis il y a également sa loi de 2001 qui ne condamne pas l'esclavage comme crime contre l'humanité (ce qui serait logique), mais seulement la traite négrière des blancs contre les noirs, oubliant les esclavagistes noirs, arabes, asiatiques..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Desterel: Sans faire de la psychologie de comptoir ( et pour bien connaitre les antilles et la Guyane) je crois qu effectivement que Taubira n'aime pas ce qu elle est, une femme de couleur, et d'où elle vient.

      Supprimer
  7. Regardes la vidéo de @Desterel , cela vaut son pesant de cacahouètes ou de nanane comme tu veux , personne à l'époque n'a relevé ce raciste et cette haine envers tous les peuples de la terre sauf les guyannais et aises qui sont les élites de cette planète.
    Tant qu'elle sera au gvt elle agitera sa muleta contre le racisme pour cacher la misère de ceux qui sont censés gouverner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Pour cacher... et pour se protéger. Avec cette histoire de racisme vrai ou supposé, elle a réussi le tour de force en moins de temps qu il ne faut pour le dire de dresser entre elle et le monde un bouclier . Qui donc osera, sèchement, la mettre devant ses contradictions et ses projets délirants ?

      Supprimer
    2. Qui donc osera, sèchement, la mettre devant ses contradictions et ses projets délirants ? TOI !!!!!!!

      Supprimer
  8. Bonjour Corto,

    Tout d'abord merci pour l'organisation du déjeuner de samedi : un succès incontestable !

    J'y ai été accueilli avec chaleur et par les temps qui courent c'est suffisamment rare pour être souligné.

    A propos de la "créolitude", il faudra que j'écrive un billet à ce sujet. J'ai des choses à dire, et pas que c'est une notion "indescriptible", ce qui est un peu court tout de même. Quant à savoir s'il s'agit d'une "race"…je dirai avant tout que je m'en moque.

    Cela dit à mon sens, la reconnaissance de races ne suffit pas à caractériser le racisme. Il faut en plus effectuer une hiérarchie entre les races, et pour parachever cette démarche en tirer des conséquences concrètes.

    Avec cette déclaration, dame Taubira n'en est qu'au premier stade…En a-t-elle franchi d'autres depuis ?

    Amicalement vôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mamasc: Mais de rien, c'était un moment sympa et ravi d avoir fait ta connaissance.

      Au moins donc depuis 1993, elle a effectivement franchi le premier pas en qualifiant ainsi les créoles ( sous entendu , tous les gens de couleur vivant aux Antilles ).

      Supprimer
    2. Corto, c'est mon fils qui s'est fait emprunté son ordinateur portable à l'internat.

      Supprimer
    3. A propos de la notion d'indescriptibilité des intéressés, je ne sais pas ce qu'il en est quant aux individus. En revanche pour ce qui est de la langue, je le confirme, c'est pour le moins indescriptible. Petit exemple tiré d'un tract syndical guadeloupéen :

      "Liyannaj kont pwofitasyon c’est nous !!! An nou bay lanmen pou ba’y sans é pouvwa…

      Nou péké konstwi on sosyété nèf si nou rété anba dominasyon é pwofitasyon kapitalis é kolonyalis.

      La Gwadloup sé tan nou, La Gwadloup a pa ta yo, Yo péké fè sa yo vlé an péyi an-nou
      "

      Supprimer
  9. Je tiens à rappeler que les blancs sont aussi des hommes multicolores , bleus quand ils ont rouges quand ils ont chaud et noirs quand ils sont en colère ou complimentent bourrés dans ce dernier cas et seulement dans ce dernier cas, il y a une transformation vers le gris quand l'alcool s'estompe.

    Quant à taubira, c'est une perverse méprisable t si couleur ne lui plait, à Strasbourg- Saint- Denis, on y vend des crémes blanchissantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Grandpas, "des crémes blanchissantes!", celles de Claude-Henri qui sont moins efficaces sur les noirs ?

      Je plaisante !
      @ Corto, "dresser entre elle et le monde un bouclier" : pas tout à fait d'accord. Elle a réussi à regrouper une quasi unanimité politique derrière elle quant à la condamnation du racisme -ce qui est une gageüre, un tour de force. Néanmoins basé sur une erreur d'appréciation. Je ne crois pas que le pékin moyen soit dupe. Encore moins que cela la rende intouchable, au contraire. Puissent les différentes vidéos circuler le plus possible, cela dissipera le malentendu.

      Supprimer
  10. Mes Respects,

    Oui, Taubira est une raciste envers les blancs, et tous ceux qui la contredisent, et à mon avis, ses opinions sont encore plus virulents que ceux d'Hitler...

    Comme femme noire, elle n'a aucun respect envers les blancs qu'elle juge responsable de tous les mots et les maux que les noirs subissent depuis qu'ils ont été déportés de leur patrie pour servir d'esclaves... Même aujourd'hui, avant même d'ouvrir la bouche, un blanc est coupable... Oui, il est coupable d'être blanc, et il n'a pas choisi de l'être, comme elle n'a pas choisi d'être noire...

    Comme garde des sceaux, elle n'a aucun respect envers les victimes, qu'elle juge responsable d'avoir détourné du droit chemin cette immigration désoeuvrée qui se cherche une identité, déchirée entre des moeurs du 21ème siècle en occident et des coutumes d'un âge révolu dans leur pays "de sang"... Elle n'a tellement pas de respect qu'elle vient de faire voter un texte interdisant la géolocalisation des voyous par le police... Oui, vous avez bien lu !.. Pendant que ces voyous utilisent la technologie pour leur trafic, Taubira veut que la Police Française retourne dans le passé, comme en ces temps peu éloignés où les bandits roulaient en Traction pendant que les Hirondelles les poursuivaient en vélo...

    Elle utilise sa couleur de peau comme une arme, en affirmant que ceux qui ne pense pas comme elle sont racistes et qu'il faut les emprisonner !.. Elle porte cette haine sur elle, et même quand elle sourit, on sent cette hargne derrière ses dents et franchement, si certains ont eu l'outrecuidance de la comparer à un singe, pour ma part, je peux affirmer que je la compare à une hyène : dans sa façon de marcher, de montrer les dents, de faire la gueule, de rire, de traquer sa proie, de dévorer sa victime, Taubira est une hyène ...

    Et les hyène, c'est connu, ne supportent aucune autre espèce que la leur : toutes les autres, elles les mangent ou elles les évitent soigneusement...

    Acceptez mes respects quantiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Richard

      Belle démonstration, tant sur la forme que sur le fond.
      A laquelle j'adhère totalement.
      Bravo et merci. :-)

      Supprimer
  11. Christiane Taubira : portrait façon puzzle

    http://bouteillealamer.wordpress.com/2013/11/12/christiane-taubira-portrait-facon-puzzle/

    RépondreSupprimer
  12. Bizarrement, rapprocher le mot "singe" de Taubira serait raciste, disent-ils.
    Alors que le mot "hyène" prend plutôt une connotation politique.
    Etrange, non ?

    Et que dirions-nous, nous les faces de craie, les bouffeurs de cochon?

    Quand elle se définit comme"créole", elle parle du creuset de métissage antillo-guyanais. Elle ne se définit pas comme étant de race noire, mais mélangée.

    RépondreSupprimer
  13. Oui mais "race", dans la bouche si pure de Mme. Taubirat n'a pas le même sens qu'au travers des chicots affreux de sales blancs réactionnaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: dans la bouche de madame taubira, tout est beau, tout est moderne, progressiste, magnifique et merveilleux. Non mais quelle greluche!

      Supprimer
  14. iamdieudo tv dieudonné répond : on va lui intimer le respect à celle là ! Haineuse de la Grande Afrique ? Une Grande Hypocrite ? Dieudonné la clash Taubira online : http://www.youtube.com/watch?v=Af2N4hkviRs

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME