A bon entendeur

lundi 26 mai 2014

Bygmalion et détournement médiatique


Ça y est, nous y sommes, le grand déballage a commencé. L'affaire Bygmalion est entrée de plein pieds dans vos écrans. C'est bien. L'avocat de cette société, Maître Maisonneuve n'a pas été choisi par hasard: il est (ou a été) membre du parti socialiste. Ses clients furent ou sont encore: Pierre Bérégovoy, Edmond Hervé, Henri Emmanuelli, Jean-Noël Guéini et bien d'autres... Sa devise: " Pour moi ce n’est pas une question d’empathie. Il y a une vérité concernant celui que je vais défendre. Ma seule préoccupation c’est que le processus judiciaire se fasse de façon équilibrée et équitable et qu’il aboutisse à une vérité judiciaire, qui n’est pas toujours d’ailleurs la vérité historique. Pour être très clair, faire acquitter ou relaxer un coupable ne me dérange absolument pas." Il a parlé et a été très clair: Bygmalion a déconné mais était aux ordres de l'UMP qui lui a demandé de faire des factures douteuses. Par voie de conséquence, Copé ne pouvait pas ne pas savoir compte-tenu des sommes en jeu. Et peut-être bien que si en plus on pouvait mouiller Sarkozy...

Le grand déballage débute aujourd'hui et ce n'est certainement pas un hasard: comme la mise en examen de Balkany l'avant-veille d'une élection importante, comme la garde à vue de Guéant décidée ce matin. Itélé, toujours sur la brèche, en fait une édition spéciale qui dure depuis plus d'une heure, BFM aussi... au lendemain d'une élection aux résultats sismiques.

Bien, vous avez compris ? Tout compris ?

L'UMP va être obligé de faire le grand ménage et avec un peu de chance, Copé va dégager. Ça aussi, c'est bien. Il était temps que l'opération manu pulite débute. Soyez en assurés, les médias vont suivre de près l'affaire et vous ne louperez pas une miette des règlements de compte à venir. Ça va saigner au figuré comme peut-être au propre. Les gauchistes s'en pourlèchent d'avance les babines.

Ma position est claire: laissons la justice passer.

Ceci étant, permettez moi de préciser deux choses:

- Et d'une, en matière de magouilles politico-financières, le PS, ses militants et sympathisants n'ont aucune leçon à donner à qui que ce soit.

- Et de deux, nom de dieu, le fait du jour n'est pas l'affaire Bygmalion mais bien que le PS se soit pris une taule comme jamais aux élections européennes et que le FN soit arrivé en tête.

Il fallait que cela soit dit.

Folie passagère 2303
.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

76 commentaires:

  1. Peut-être hors sujet, mais belle illustration de l'UMPS

    "Morano (UMP), Keller (UMP), Ries (PS) : ils demandent tous à Édouard Martin de démissionner pour laisser la place à Catherine Trautmann

    Édouard Martin, candidat PS aux européennes : un petit jaune pour la déroute ?Copains comme cochons. L’UMP, par les interventions de Fabienne Keller, recasée sénatrice après son éjection de la mairie de Strasbourg, et de Nadine Morano, tête de liste dans le Grand Est et fraichement repêchée après sa défaite aux dernières législatives, ainsi que le PS, par la voix de Roland Ries, le maire de Strasbourg, demandent à Édouard Martin, élu socialiste dans le Grand Est, de démissionner pour laisser la place à Catherine Trautmann, qui a perdu son siège dimanche, à cause du mauvais score de la liste socialiste. Au risque de démontrer (si besoin !) l’existence d’une oligarchie qui fait mine de s’opposer à chaque élection pour mieux se retrouver ensuite. Catherine Trautmann avait elle-même été recasée au Parlement européen après avoir été éjectée de la ville de Strasbourg…"

    La suite ci-après :

    http://www.ndf.fr/nos-breves/26-05-2014/morano-ump-keller-ump-ries-ps-ils-demandent-tous-a-edouard-martin-de-demissionner-pour-laisser-la-place-a-catherine-trautmann?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.U4NuZCgmK04

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Pas grand rapport en effet. Ceci dit et même si Trautman est une socialope, je pense qu elle valait mieux qu un Martin. Sans conteste aucune.

      Supprimer
    2. Vous avez raison, mais les socialos ont mis Martin en espérant gagner les voix des ouvriers... Loupé !
      Ils (les ouvriers) n'ont pas oublié Florange...

      Supprimer
    3. Objectivement, Trautmann a plus sa place au parlement Européen que Martin qui n'est qu'un opportuniste aujourd'hui parvenu !
      Mais il est sur que la manière n'est pas très élégante ...
      Pheldge

      Supprimer
  2. Bien parlé, marre que ces branquignols nous bourrent le mou pour essayer de planquer
    la merde au chat par les moyens les plus indignes!
    L'important c'est la taule que vient de ramasser le PS et aussi le fait que les caves-je veux dire
    les électeurs- commencent à se rebiffer.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: impressionnant en effet. Bygmalion a commencé vers 17h15 et s'est arrêtée pour les chaines dinfos à 19h15. je sais, avec mon daron, on a mesuré et on s'en est amusé. Pour reprendre de plus belle après l intervention de Pépère.

      Supprimer
  3. "Et de deux, nom de dieu, le fait du jour n'est pas l'affaire Bygmalion mais bien que le PS se soit pris une taule comme jamais aux élections européennes et que le FN soit arrivé en tête."
    Et le fait que malgré la nullité du Gouvernement (et du PS) que tu dénonces ardemment depuis des mois, lt'UMP ait été incapable d'en profiter électoralement ? Ca ne t'interpelle pas ?
    Je sais bien que le PS n'a pas de leçon à donner, mais à un moment donné, je crois qu'il serait bien que tu dises les choses aussi.



    "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD26 mai 2014, 19:56:00

      Sans doute ne venez-vous pas assez souvent sur ce blog. C'est dommage, parce que cela vous aurait épargné de faire un commentaire qui n'a pas lieu d'être.

      Supprimer
    2. @Elmone: tu as de la chance que je t aime bien tout gauchiste (pas gauchiard comme jegoun) que tu es. mais ton com me fais dire que tu ne dois pas lire bien souvent mes billets qui sont pourtant nombreux où je fustige l'UMP, au moins depuis deux ans.

      Supprimer
    3. Elmone .. C'est quoi ce commentaire.. Justement Corto doute de Copé et de sa clique
      Au lendemain des élections ou les médias la gauche et le pouvoir en place ont poussé le Fn en avant.. Regardez vous en face merde.. Sont dangereux tous ces potes !
      L'UMP dit un truc de toute façon .. Tu auras 10000 journalistes pour le casser.. Belle démocratie quand l'idéologie de gauche est au pouvoir...ou l'opinion est orientée par des journalistes aux ordres ..
      le FN est devant le PS se prend une branlée.. de quoi parle t on .. De l'UMP .... curieux curieux non???
      faut être aveugle ou idéologiquement dézingué pour ne pas voir tout ca !

      Pouahhhhhhhh !!! beurrkkkkk !!!

      Supprimer
    4. Corto, je passe régulièrement mais disons que je vois surtout quand tu tapes sur la gauche.
      Phil, je vois pas les choses tout à fait comme toi. Je me dis heureusemnt pour l'UMP (et le Pays) que cet aveu de Bygmalion ne soit pas sorti avant le vote des européennes. Car ce n'est pas 25% qu'aurait fait le FN mais 30. Pour ma part, je crois que Bygmallion a essayé autant que possible d'éviter de saborder l'UMP.

      Supprimer
    5. Apparemment, vu d'aujourd'hui, ce serait même Copé qui aurait accusé le coup, et tenu, jusqu'à ce que tout parte en feu d'artifice nauséabond ! et si le score FN -UMP n'est QUE de 25-20 et pas 30-15 c'est un peu grace à lui ...
      On comprend mieux son amertume à démissionner, même si c'était la seule chose à faire.
      Pheldge
      Pheldge

      Supprimer
  4. Aussi historiques que soient les taules : municipales et européennes ainsi que la côte de popularité de "lui Président", il faut bien reconnaître que nos UMP Copé en tête, ont fourni de gros efforts pour qu'on ne puisse les louper !...

    Il n'est pas trop tard pour le grand ménage et les amputations, à condition d'y procéder rapido-presto et je crains fort que tergiversations et justice traîne-patte nous laissent maintenus dans ce merdier durant des mois.
    Il ne nous reste plus que 3 ans !

    Une explosion ? Une scission, donnant naissance à une droite à droite, regroupant les meilleurs : Guaino, Wauquiez, Le Maire. (et ?...) Dehors, les ventres mous et autres "catastrophes ambulantes", ainsi que les "tremblants" dès que les problèmes culturels ou migratoires, sont abordés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: il était temps que cette affaire explose et c'est très bien. Plus tot encore eut été préférable. Il reste donc trois ans pour reconstruire ce qui sera détruit demain ou après demain. C'est, en politique, largement suffisant .

      Supprimer
  5. "Guaino, Wauquiez, Le Maire" les meilleurs ???
    Vous plaisantez j'espère.
    A Droite, Vous avez Jupé, Tardy et d'autres encore.
    Mais ne me parlez pas de ces petits opportunistes aux dents longues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi respectable soit-il Jupé non merci ! Trop flou sur les problèmes identitaires et ceux liés à la porosité des frontières. Ce qu'il propose a valeur de cataplasme sur jambe de bois : un meilleur contrôle aux frontières.

      Supprimer
    2. elmone: mais c'est là justement que tu ne comprends pas. A droite, on n en peut plus de ces Juppé , fillon et autres Raffarin, quelques soient leurs qualités. On voit où on en est avec ces gens là. Place aux "jeunes" Le maire est très bien, Wauqiez aussi, au moins ne trainent-ils pas de casseroles. Ils sont en quelques sortes le "sang neuf" qui manque. Les "anciens" ont autant de responsabilités dans la montée du Fn que le PS. Ils ont les dents ;longues? et alors ? c'est un minimum en politique tant que la longueur des dents n influe pas sur l'égo.

      Supprimer
    3. Pour moi Juppé serait un pis aller. Il se refuse à trancher sur les sujets sensibles. Raffarin semble (j'ai dis semble) plus franc du collier. Tous deux sont plus proches des centristes. Il est tant que l'UMP ou ce qu'il en renaîtra, soit composée de membres affirmant une ligne claire et affirmée, excluant les nuances qui ne seraient pas exclusivement de DROITE !

      Supprimer
    4. "Il est tant" ques a quo ?
      Il est TEMPS ! (la déconfiture UMP brouille mes choix)

      Supprimer
    5. Corto, ils n'ont pas de casseroles car ils sont jeunes. Il y a 10 ans Sarkozy n'en avait pas non plus ....

      Je crois que ces jeunes sont opportunistes.
      Juppé, il est cassant, il avait le melon OK. Mais il a eu le mérite de se sacrifier pour "l'intérêt supérieur" (punaise v'là que je défends Jupé maintenant). Je me demande même si Devedjian ne serait pas mieux que ces jeunes loups.
      Mais bon .... Je suis un "Degauche" alors qui suis-je pour donner mon avis sur les hommes politiques de droite ?
      C'est dommage .... A gauche aussi on a des mecs bien. Mais ce ne sont jamais eux qui sont choisis .....

      Supprimer
    6. @elmone "A gauche aussi on a des mecs bien. Mais ce ne sont jamais eux qui sont choisis ....." exactement le même problème qu a l UMP, les "vieux" sclérosent les partis et les jeunes sont coincés

      Supprimer
    7. les "casseroles de Sarkozy" ? les seules qu'on puisse vraiment lui imputer sont dues aux actions et réformes qu'il n'a pu mener, mais bon, il était Président, il y avait peut être des priorités comme éviter le crash de notre système bancaire et autres pécadilles ...
      Pheldge

      Supprimer
    8. @Pheldge: C'est fou comme les gauchistes sont attachées aux supposées casseroles de Sarkozy dont à ce jour, personne n a vu la queue d'une

      Supprimer
    9. Anonyme : Un bref rappel alors ...
      Karachi, sa campagne subventionnée par Khadafy, la campagne électorale de Balladur de 1995, la tentative de placement de son fils Jean, ses liens avec Béthencourt, le placement d'un de ses hommes de l'Elysée à la tête de la banque BPCE, les fadettes et ses rapports avec la DCRI, les conditions d'achat de son immeuble de Neuilly,

      Supprimer
  6. Laissons la justice passer, dis-tu, Corto.
    Pas trop d'accord avec toi. Quand on voit ce qu'est la fameuse justice, laisez moi rire. Peut-être un jugement dans cinq ans?
    Pas besoin d'être juge de justice pour constater que ce sont tous une belle bande de pourris qui se moquent de nous.
    Stop; ça suffit; dehors! TOUS
    Nous vivons des moments historiques.
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @penthièvre: Ce soir, les choses semblent assez claires en ce qui concerne les éventuels fautifs, donc oui laissons faire la justice et que la droite se recompose illico. San Copé, sans Fillon, sans Juppé etc...

      Le moment historique, je suis d accord mais devrais en douter si j en juge par la prestation de hollande ce soir.

      Supprimer
    2. justice?
      celle la
      http://24heuresactu.com/2014/05/21/justice-taubira-des-copains-dans-les-grands-tribunaux/

      Supprimer

  7. Vomir, nous avons envie de vomir !
    C'est un cauchemar ce que nous vivons là !
    Nos neurones vont "fondre les plombs"... SOS...


    Et les "autres", au fond du trou... leur chef va parler... situation kafkaïenne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: Vomir ? non absolument pas, bien au contraire, "mains propres" commence , il était temps même si je te l accorde tout cela n'est pas génial. Il reste 3 ans.

      le chef a parlé ? de quoi est-il encore le chef ?

      Supprimer
  8. C'est vrai que c'est un cauchemar, mais ne trouvez-vous pas qu'il tombe rudement bien ?
    Cela évite de parler de la déculottée historique du PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: il tombe rudement bien, fort opportunément en effet. mais nous serions mesquin avec ces mots de parler d une quelconque manipulation :)
      Il suffisait de regarder le 20h de TF1 pour s'en rendre compte: l'évocation de la claque infligée au PS ? allez, soyons généreux : moins de 1 minute. Quant aux chaînes dinfos...

      Supprimer
  9. Moi qui fut un militant de base et même plus je n'arrive pas à comprendre : à quoi , qui , où , passe tout ce fric quel besoin
    Alors que maintenant Ils se sont votés des lois qui doivent financer le gala au profit des organisateurs de galas !

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec vous ! Hollande a du parler mais je n'écoute plus , c'est au dessus de mes forces ! Et les médias font leur boulot de laquais du pouvoir en place ...on parlait plus de l'U-M-P ce matin que des 13% ou 14% du P-S , à se demander qui est censé gouverner la France ...! Offre d'emploi : " Pays à la dérive recherche homme d'Etat plus soucieux de l'interet général que des magouilles partisanes ... ! " Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Hollande a parlé, j ai écouté attentivement, puis j ai dîné. Une heure après, incapable de me souvenir de ce qu il avait dit.
      L'heure est grave, Président parle et il n en ressort rien. Pourquoi ne suis je pas étonné ?

      Supprimer
  11. est ce fréquent d'aller chercher un avocat dans l'équipe de la concurrence ?

    RépondreSupprimer
  12. cela arrange le pouvoir en place..C'est évident !
    Le Fn va encore grimper .. C'est voulu !
    bien des gens de droite vont douter .. Normal c'est ce que l'on veut !
    Hollande avait pas prévu cela !!! d'ailleurs il a dit qu'il ne changeait pas de cap.. bien la preuve qu'il ne suit que son idéologie !

    L'opposition en France est rincée .. Elle n'a plus les moyens de se défendre et de moins en moins de s'exprimer ! c'était le but...toutes ces méthodes de manipulation de l'opinion montrent bien que l'on dérive vers un pays qui n'est plus démocratique !
    Hollande et Valls sont véritablement dangereux Copé ou non, Bygmalion ou non . Il va falloir les virer si l'on veut garder notre liberté .. Tout simplement .. Ce sont eux les ennemis de la nation !!!!

    il faut recréer une opposition toute neuve et forte !! et vite .. Après il sera trop tard car le pouvoir en place réinvente une socialisme dur ! Ne soyons pas dupes .. ne nous y trompons pas ....agissons

    Sinon c'est par la force qu'il faudra changer le pays .. le feu couve déjà entre les gens exaspérés qui votent FN et l'islam qui sournoisement monte ...

    vous êtes fier de votre pays
    vous voulez le garder ainsi
    ou ne faut-il pas que l'on se prenne en main pour changer cela ?

    C'est à nous de décider non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, PhilZ, mais je ne puis vous laisser écrire, ni surtout croire que hollande suit son idéologie, il ne suis QUE son intérêt. Cet homme me semble tellement veule qu'il n'a pas d'idéologie. C'est de la poudre de perlin-pin-pin pour bobos, cocos ou gogos, rien d'autre !

      Amicalement ;-)
      Al

      Supprimer
    2. Ne suiT (quel âne !)

      Supprimer
    3. @Al Weest: Camarade, je dois le dire: je suis d accord avec toi. Hollande est entouré d'idéologues mais il ne suiit que son intérêt dont le premier étant de repartir pour un tour en 2017

      Supprimer
  13. On nous prend pour des c... et ce n'est pas qu'une impression !

    Acte 1 : Les journaleux sont aux anges, va y avoir du sport !
    On assiste à une conférence de presse surréaliste pendant laquelle un avocat annonce tranquillement que son client Bygmalion en a ras le bol de passer pour une entreprise gérée par des voyous, qu'elle a établi des fausses factures par chantage économique pour un montant de 11 millions d'euros facturés à l'UMP (tiens, justement la somme qui manquait pour rembourser les banques) et que c'est la faute de Sarkozy. Une bombe médiatique ! Qui est responsable ? Il ne donne pas de nom. Aux responsables de se nommer, selon lui.

    Acte 2 : sortez les mouchoirs !
    2 heures plus tard sur BFMTV, un Lavrilleux larmoyant, fraîchement élu et donc bénéficiant de son immunité parlementaire, reconnaît immédiatement les faits : des fausses factures pour cacher un dépassement de frais de campagne. Il ne s'agit pas d'escroquerie ni de de surfacturation au profit de Bygmalion ! Nooon ! C'est la faute à la campagne qui coûtait trop cher ! Les comptes ont été invalidés, de toutes façons. Ce monsieur se dit honnête mais a attendu bien tranquillement que les élections passent avant de faire son soi-disant mea culpa. Mais juré, Copé ne savait pas.

    Acte 3 : Le Point annonce que Bygmalion a bénéficié en 2012 de plus de 23 millions d'euros payés par l'UMP. Elle a bon dos la campagne de Sarkozy pour les surfacturations et les magouilles.

    RépondreSupprimer
  14. Comme balerofr et Gilly, je me pose des questions...

    Imaginons une campagne présidentielle ; le parti du candidat serait déjà en déficit avant son lancement. Ne serait-il pas logique que les captations se fassent vers le parti plutôt que l'inverse ?
    - Le parti prendrait certes à sa charge des meetings qui auraient dû être intégrés à la campagne.
    - Mais comme leurs dépenses sont exagérées, les fournisseurs se remboursent par la même occasion de toutes leurs dettes.
    - Et le candidat joue le rôle d'aspirateur de fonds sans en bénéficier entièrement, par un transfert du surplus au parti (faut pas gâcher...).

    Qui avait le plus intérêt à refinancer le parti ? Je doute que le candidat à la présidence ait voulu jouer ce rôle d'homme de paille...

    Bien sûr, ceci n'est qu'un scénario sur des faits imaginaires.
    Sur une idée de l'Ile mystérieuse, quand Tintin profite du chargement en fioul d'un premier cargo pour remplir le sien en loucedé...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike, Gilly, Philz: ça, que les journalistes soient heureux, eux qui, globalement sont de gauche, est une évidence.
      Deux choses les interessent au lendemain de ce scrutin: la montée du FN ( à relativiser tt de même avec2 millions de voix en moins qu en 2012 a la présidentielle) et le bordel a l UMP donc Sarkozy. Le reste...
      Il n y avait qu a regarder Mots Croisés hier soir: Pas un mot sur la volée du PS

      Supprimer
  15. L'avocat de Guerini? On en apprend un peu plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..et membre du ps
      http://www.grands-avocats.com/avocats/patrick-maisonneuve/

      Supprimer
  16. Si l'on veut bien se souvenir, avant le 25 mai tous les sujets qui fâchent (politiques,économiques,politico-judiciaires, internationaux,européens...) ont été mis en sourdine. La bulle a éclaté sans tarder le 26 au matin en commençant par de basses vengeances dans le magma politique parisien. Ce soir notre Président vénéré nous a affirmé (dans un décor très gaullien) qu'il avait tout compris et qu'en conséquence il ne changerait rien à sa ligne politique. Gageons que les jours prochains ne vont pas manquer d'intérêt et donner de la matière aux blogueurs de talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous remarqué cet élément de langage, lorsque président dit: les français souffrent. Normalement il aurait dû dire: je sais que vous souffrez pour certains d'entre vous.
      Ne pouvons-nous pas en conclure qu'il s'adressait à tout le monde sauf au peuple? Il cherchait davantage à rassurer les financiers , les socialos, que les français. Sinon il n'aurait pas usé de la 3ème personne du pluriel.

      Supprimer
    2. @Ifuku: pas vraiment, l affaire Bygmalion avait été enclenchée bien 10 jours avant les élections, + la mise en examen de Balkany a deux jours du scrutin et tout le monde savait que cela exploserait dès le lundi; donc retenue, oui, mais pas tant.
      Quant au speech de Président ? heu, comment dire, a part qu il n a rien dit d interessant et que l on se demande si il a bien réalisé ce qui c'était passé

      Pierre: un président qui dès le début de son speech commet une grosse erreur n est plus crédible sur le reste. Quand il dit " les français souffrent " je comprends surtout que lui ne souffre pas. :)

      Supprimer
    3. Il fait partie de la haute caste, comme en Inde. Il provoque la misère et l'appauvrissement, mais ne la subira jamais.

      Supprimer
  17. Voilà qui est dit et bien dit. En 2 points.

    La surprise est de voir que vous avez profité de ma courte absence pour franchir le cap des 2 millions. ;o)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Voila ce que c'est de s absenter, on loupe toujours quelque chose :) bises

      Supprimer
  18. Bon, l'UMP a intérêt à se reprendre en main, maintenant. Et à se donner un chef crédible, si elle a ça en boutique. Je ne voterai pas pour Fripé ou Couillon en 2017.

    RépondreSupprimer
  19. Depuis ce matin , les infos sont centrées sur l'UMP, pas un mot sur la déculottée du PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a qui profite le crime ?

      la France est dans le mur !!!! elle appartient à Hollande et à sa presse avec une justice une éducation à sa botte !

      Superbe le pays des droits de l'homme ! et personne ne dit rien !

      la seule force d'opposition c'est le FN .. Bravo !!!!

      Hollande est dangereux ... il calcule tout cela en espérant avec VallSS que la conjoncture économique mondiale nous redevenant favorable il en récupère ensuite les fruits !

      l'on prépare oriente l'opinion à tour de bras .. Pour l'instant ca grogne avec le FN mais on ne change pas de cap et on attend que la conjoncture s'améliore ! .. le FN ne sera plus un problème et Zou on repartira en 2017 .. une France affaiblie sans aucune représentation dans le monde pour se partager le gateau
      bien pire que Copé et ses petites magouilles !
      le Figaro suit le mouvement d'information comme les autres.. Une presse d'opposition réduite à rien

      la dictature se met en place doucement mais surement

      2 solutions rentrer dans le lard de cet individu et vite et à travers la rue !!!
      se barrer et vite ailleurs
      se désintéresser de plus en plus de cette société qui part en couilles

      C'est terriblement inquiétant ..

      Corto tu as une belle plume on rale tous, tous les blogs d'opposition font de même mais au fond on ne sert pas à grand chose .... cela ne fait pas bouger cette merde !

      C'est désepérant ! car élections ou pas notre chef spirituel bien aimé Hollande continue son chemin !


      Supprimer
    2. @Philz: sans vouloir me la jouer belle, crois tu qu' avec plus de 2 millions de pages vues, on ne sert pas a grand chose ? Tous les blogs de droite ou d opposition, mis bout a bout , sont au contraire bien utile. Lorsque a ceux-ci se joignent maintenant un nombre de plus en plus important de blogs de gauche qui manifestent leur mécontentement, à la fin, ça commence à compter.

      Il continue son chemin car comme disait l autre il a un bouclier institutionnel qui le protège: c'est ça la Veme et faut faire avec

      Supprimer
    3. D'autant que tes billets vont direct sur FB et Twitter ! Bizzz

      Supprimer
  20. Copé ce matin : "je reste" L'agonie sera lente, le temps que passe la justice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: Sa démission vient d etre annoncée et sera effective au 15 juin

      Supprimer
    2. Super ! Nos vœux sont exhaussés

      Supprimer
  21. La droite est foutue depuis quelque temps , aucun charisme ,aucune signature que des règlements de compte , cette droite qui laisse faire et tout faire à un guignolo à la tête de l'état . Une opposition digne de ce nom se désunit à la place de s'unir quel spectacle nous donnons sur la place internationale , une bande de crétin aussi bien de gauche que de droite .
    Et le gros ballot qui veut faire plier l'europe , ce matin j'ai vraiment envi de pleurer devant cette France qui part en guenille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: La crise de l UMp, la victoire du Fn, la branlée pour la PS , autant de signes qui montre que le paysage politique va etre obligé de se régénérer. reste a savoir comment ?

      Supprimer
  22. Une chose m'étonne.
    On sait le peuple Français plutôt de droite que de gauche, et pourtant ce sont les réseaux de gauche qui semblent plus puissants que les réseaux de droite. Pourquoi la droite n'active-t-elle pas davantage les siens pour balancer sur le PS? La GLDF semble bien endormie alors qu'on sait la gauche autant impliquée dans les scandales que la droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: la gauche a toujours été bien plus active et militante que la droite pourquoi, je nesais pas trop mais c'est ainsi. Comme en plus les médias sont acquis a la gauche, il est compréhensible que la gauche soit plus "puissante" au moins médiatiquement.

      Supprimer
    2. Et Cahuzac, c'est du fantasme ?
      Et Guérini, c'est du fantasme ?
      URBA, le scandale du sang contaminé, c'est du fantasme ?

      @Corto : dis-donc, j'ignore si les scores élevés du FN sont une pompe à troll gauchiste (d'ailleurs ce n'est pas à proprement parler du troll) ou un piège à cons, mais c'est d'la bonne, là.

      Supprimer
    3. @Al West: c'est pas de la bonne, avec de la bonne, on rit. C'est du Nigloo, c'est tout.

      Supprimer
  23. Alerte !
    DominiQue Raimbourg, le rapporteur de la loi Taubira estime que la pédophilie en famille n'est pas si grave que ça. En tout cas moins que le viol d'une femme la nuit. C'est bon, ces élites socialistes sont malades, et les réseaux ont encore de beaux jours devant eux...

    RépondreSupprimer
  24. marianne ARNAUD27 mai 2014, 11:41:00

    Puisque les deux partis auto-proclamés "de gouvernement" sont à la ramasse, mon cher Corto, peut-être est-ce le moment de demander le vote en urgence de la loi sur l'introduction de la proportionnelle dès les prochaines élections.
    Après tout c'était une promesse du candidat Hollande, et la déliquescence de la classe politique en fait une obligation si on veut avoir une chance de sauver ce qu'il reste encore à sauver de nos institutions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: président a promis d introduire de la proportionnelle, 10 à 15%, et il avait même dit quand: Pour les prochaines législatives. Pas avant.

      Supprimer
  25. Le gros problème dans cette histoire c'est l'A-MAL-GAME !

    Pour Bygmalion : ce sont les (anciens) potes à Copé alors qu'il assume ses amitiés
    Pour la campagne électorale : les dépassements de factures, je suis sûr que même à gauche ils ont pratiqué la même chose (d'ailleurs on ne les entend pas beaucoup ...)
    Pour Sarkozy : on savait Sarkozy hyperprésident, mais s'il s'occupait du budget de campagne, alors on aurait dû le voir s'occuper aussi des textes de ses meetings, de la réservation des salles, de l'accrochage des guirlandes, de la sono et des lumières, du ménage et du nettoyage des salles, de l'état des lieux de la salle ... faut p'tet pas déconner !
    La durée de la campagne électorale : très courte, à peine 3 mois, les factures n'ont pas afflué en flux tendu mais certainement beaucoup sont arrivés après la campagne
    L'honnêteté de l'avocat de Bigmalin : no comment
    L'implication de Patrick de Carolis dans des histoires de sou-sous avec BigMalin d'après lePoint : Patrick de Carolis a porté plainte, je suis curieux de savoir comment ça va se passer ...
    Le timing : juste après les municipales, tiens donc !

    J'en ai encore parlé à un collègue : pour les gros parti, quand il y a des évènementiel, il y a forcément des montages de société qui se déroulent, et c'est pas un cas particulier à la France. Le PS doit en avoir mangé aussi ...

    Je pense qu'il est responsable de part sa fonction mais s'il doit être coupable de qqch, c'est de son image désastreuse qu'il a développé depuis sa prise de pouvoir de l'UMP : automatiquement il est coupable au yeux de ceux qui veulent sa peau.

    Dans cette histoire, la seule faute, c'est d'avoir dépassé le budget de campagne, car il n'y a pas eu de malversation ni d'enrichissement personnel, ni d'argent en liquide. Le budget en plus c'est l'UMP qui a payé. C'est pas une tricherie, sauf au regard de la loi sur les budgets de campagne.

    J'ai vu Copé sur TF1 tout-à-l'heure : j'ai toujours voulu sa démission car il détrusait l'UMP malgré lui, et même s'il a agit avec risques dans la légalité, quelque chose l'a dépassé, et sa confiance ABSOLUE en ses proches collaborateurs l'a trahi. Je pense qu'il est sincère dans cette histoire de compte de campagne (au regard de son management d'équipe), mais il doit payer car il faut un coupable.

    Perso, j'ai fait un don pour l'UMP (pas beaucoup certes), j'en suis fier, et s'il le faut je continuerai !
    Car comme je l'ai dit, il n'y a pas eu de tricherie (même si BigMalion a surfacturé ses prestations).
    L'UMP est composé de pleins de député intègres, honnêtes et fascinant.
    Les idées et les valeurs de l'UMP me correspondent, et peuvent réorienter ce pays à la dérive.
    Alors je ne les lâcherai pas ! Et tant pis à ceux qui me critiquent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. High Five man ! ( Tope là est la moins mauvaise traduction française )
      Tout ça pour dire : je n'aurais pas pu mieux exprimer ce que je pense aussi !
      Pheldge

      Supprimer
  26. Pour info :
    http://www.wikistrike.com/2014/05/exclu-francois-hollande-a-songe-a-demissionner-ce-lundi-26-mai.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Sen
      Quel dommage que ce songe ne soit pas devenu réalité !!!

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME