A bon entendeur

vendredi 16 mai 2014

Il reste 9 jours à l'UMP pour me séduire

Voici deux petits clips vidéo dont l'objectif est de vous convaincre de la nécessité d'aller voter pour les élections européennes le 25 mai. Le premier n'est pas en Français mais suffisamment éloquent pour que l'on puisse se passer de traduction. Il est le fait du gouvernement danois:


Le deuxième est à la fois une invitation à aller voter tout en étant une "profession de foi", un condensé de programme. Il est français, il est EELV, écolo donc. Je sais, ça fait obligatoirement rire. Il faut dire qu'ils le cherchent:



Alors, convaincus ? Vous irez voter ?

Comment des gens supposés ne pas être dépourvus de neurones peuvent en arriver à produire ce genre de bidouilles totalement contre-productives ?

Voilà qui me dépasse.

Ceci dit, je vous conseille, moi aussi, d'aller voter; de voter pour qui vous voulez sauf pour les socialistes en particulier et la gauche en général, bien entendu. Les nuisibles, ça va, on donne depuis deux ans et la claque infligée aux municipales semble ne pas avoir suffi.

On nous dit que le FN serait en tête dans la quasi totalité des sondages... Et bien soit, s'il faut en passer par là pour secouer le Machin  et faute pour l'instant de n'avoir pas été convaincu par le discours des autres compétiteurs, je n'ai rien contre mais ce ne sera pas de gaieté de cœur.

Il reste donc 9 jours à l'UMP pour me séduire.

(nb: je n'ai pas vu pour l'instant les clips de campagne des autres partis ni reçu les professions de foi)

Folie passagère 2283.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

61 commentaires:

  1. les sondages participent aussi à l'intox ...Avant les municipales , les sondages annonçaient ainsi une percée de l'extrème droite qui est de fait restée somme toute tout à fait limitée ! Tous ceux qui nous agitent le chiffon rouge jouent à nous faire peur et à détourner l'attention de leurs erreurs multiples ! Je n'ai pas l'impression que les Français soient si dupes de ces manœuvres ...de même le retour sur les écrans des affaires ( Bygmalion et financement Lybyen comme par hasard en se rapprochant des élections .... ça on peut leur reconnaitre cette compétence suprème : celle de vendre de l'embrouille à dates bien choisies ( merci Libé et autres ... ) Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: les Français sont de moins en moins dupes et c'est peut être même bien pour cela que certains de plus en plus nombreux pensent voter pour le FN qui est le seul parti d envergure capable, non pas de faire avancer les choses, mais de secouer le cocotier.
      Comment voter, par exemple, pour la liste UMP de Lamassoure (censée représentée la droite républicaine) quand celui-ci, en plein débat télévisé ( Mots Croisés) ment comme un arracheur de dents sur les déficits commerciaux des différents pays européens. Je ne suis pas dupe et ces mensonges ne passent plus. Alors quitte à ne voter que pour des menteurs autant voter pour ceux qui mentent éhontément mais dont tout le monde sait qu ils mentent ou au mieux qu'ils bercent les gens d illusions (comme avec la sortie de l'euro).Comme le FN. Peut-etre cela obligera-t-il les partis traditionnels à nous parler vrai.

      Supprimer
  2. Pourquoi "apporter un suffrage" à des individus également malfaisants?
    Abstention abstention!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: s'abstenir, non pas pour moi. On peut toujours voter blanc ou nul, au moins cela montre-t-il que l on s'est déplacé, qu on n'est pas allé à la pêche et que non, on ne désintéresse pas de la question mais qu on a pas eu les réponses.

      Supprimer
    2. Mon cher Corto,
      Pour ma part, je vote par internet étant donné que je suis éloigné de mon ambassade. Mais pour cela, j'ai besoin d'un mot de passe et d'un identifiant. Le mot de passe m'est bien parvenu par mail mais l'identifiant lui, qui est envoyé par courrier ne m'a jamais été adressé alors que nous pouvons déjà voter ici.
      Quelque part, je soupçonne une volonté d'empêcher les expats de voter, sachant qu'en réalité ces électeurs là ne sont pas très amateurs de la "rose". Je n'ai pas honte de dire que mon bulletin ira vers le FN car déçu par les pantins de droite et franchement écoeuré par les bouffons de gauche. J'ai justement fait part au candidat du FN du disfonctionnement relatif à l'envoi du courrier et il m'a répondu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Voila encore une malversation de nos chers "gouvernants".
      Amicalement,

      Bernard de Thailande

      Supprimer
    3. @Bernard, vous ne pouvez pas voter par internet aux élections européennes.

      Cette année, le scrutin par internet est réservé à l'élection des conseillers consulaires, mais l'élection aux européennes a été exclus du dispositif (allez savoir pourquoi...).

      Autrement dit, ceux qui veulent participer aux élections européennes sont de toutes les façons obligés de voter à l'urne, personnellement ou par procuration.

      Voici un tableau qui récapitule tous les modes de scrutin selon les élections : Modes de scrutins, Français de l'étranger

      Supprimer
    4. @Bernard: Puisque les Français de l étranger votent avec ceux de l Ile de France, je doute que leur nombre relativement faible motive une quelconque magouille. par contre que ce petit nombre justifie le fait que les procédures ne soient pas parfaitement respectées ne m étonnerait pas. Cépapareil. En résumé, on enverra les identifiants ou les mots de passe quand on aura le temps.

      Supprimer
    5. @Corto, non je viens de vérifier la règle est la même pour toutes les ambassades, le vote par internet (vote électronique) est réservé à l'élection des Conseillers Consulaires (ce qui n'empêche pas que cela devrait marcher).

      Supprimer
    6. @Alain Bar: je veux bien te croire sans problème mais dans ce cas comment font-ils par voter? Uniquement en se déplaçant ? Et pourquoi avoir integré les électeurs de l étranger dans les candidatures de l ile de France ? Bizarre. Et pourquoi ds ce cas Bernard a-t-il reçu son code secret ?

      Supprimer
    7. @ Corto : On a tous reçu le code secret car simultanément aux élections européennes nous avons aussi à élire les conseillers consulaires le même jour.

      Or le vote électronique a été autorisé pour cette deuxième élection, mais pas pour les élections européennes.

      Le code secret est donc exclusivement dédié au vote des conseillers consulaires. Je suis allé voir le site de l'Ambassade de France en Thaïlande où vit Bernard et je reconnais que ce n'est pas abordé. En revanche sur le site du Consulat de France de Hong Kong c'est très bien expliqué. La règle est la même partout.

      Pour les élections européennes les français de l'étranger doivent voter personnellement à l'urne ou par procuration.

      Pourquoi les français de l'étranger ont été rattaché à l'Ile de France ? Je n'en sais rien... C'est vrai que la logique aurait voulu qu'il y ait des listes à part... On pourrait aussi se poser la question s'il est légitime que les français de l'étranger vivant en dehors de l'Europe participent à cette élection ? sachant que ceux qui ne sot plus résidents français ne participent pas aux élections municipales, cantonales ou régionales.
      Peut-être que la différence vient du fait que pour les élections européennes, ce n'est pas seulement une affaire de lieu de résidence mais aussi de citoyenneté. Tant qu'on garde la nationalité Française, on est européen et donc à ce titre on doit participer (droit et devoir de voter).

      Supprimer
  3. Je me suis un peu tâté pour "debout la république" et Nicolas Dupont Aignan. Je crois que je vais m'abstenir : il a semble-t-il été "young leader" de la French American Foundation en 2001. On ne trouve plus son nom sur la liste officielle du site...tout comme on trouve plus François Hollande (1996)
    Le gazier s'est peut-être éloigné de cette instance d'influence, ce qu'il dit, mais je préfère m'abstenir.
    Sion, la liste des "young leaders" est éloquente. Il y en a au moins 3 dans le gouvernement actuel (Montebourg, Touraine et Vallaud-Belkacem) et le président himself.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye; Oui Dupont en faisait partie. Ils sont même un paquet a en avoir été. Bon nombre que l on retrouve par la suite au Siècle;
      J ai pensé un moment a DLR mais y ai renoncé: ils n ont pas la taille critique pour influer sur quoique ce soit. Il me reste don le FN ... et 9 jours à l'UMP pour me séduire:)

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD16 mai 2014, 12:20:00

    Quelle danse du ventre pouvez-vous encore attendre d'un Lamassoure pour être séduit, mon cher Corto ?
    La vérité est que cette fois-ci, les peuples européens, dans leur ensemble, ont l'air d'avoir décidé de régler leur compte à ces élites européennes arrogantes qui se moquent d'eux depuis des décennies, brandissant, chaque fois qu'elles sont mises en face de leur inaptitude à gouverner l'Europe démocratiquement, leur fameux "il faut plus d'Europe !"
    Mais ça ne prend plus. Une dynamique est enclenchée et les "élites" de gauche comme de droite vont être renvoyés à la niche. Et ce n'est certainement pas l'émission très pédagogique sur l'euro de France 2 qui risque de provoquer un renversement de vapeur, bien au contraire.
    Quant à l'abstention ou le vote blanc ou nul, cela arrange les partis politiques qui comptent là-dessus pour améliorer leur score final et ainsi essayer d'échapper au ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j assiste demain matin à une conférence organisée par l UMP avec en guest de Boissieu, proche de l'UMP sans en être. Conférence visant justement à tenter ns convaincre, ou pas, de voter le 25 et pourquoi. je verrai parce qu effectivement Lamassoure n'est vraiment pas à la hauteur pour me séduire :)

      D'accord avec vous pour l abstention, ils crieront au scandale mais finaleme,nt s 'en satisfont parfaitement.

      Supprimer
  5. N'ayant aucune garantie que les actes et donc les votes à l'assemblée européenne, seront conformes aux paroles de rattrapage...(UMP) Je m'apprête à voter utile pour secouer les élus qui ont estimé jusqu'à ce jour, détenir un blanc seing pour construire cette usine à gaz européenne, sans en rendre compte, sans que leur responsabilité tant individuelle que collective, soit pointée et mise en cause. Tout est noyé, brouillé, perdu dans les méandres des institutions européennes. Tout est fait pour cela. Les peuples européens constituent le troupeau, qu'ils conduisent à leur guise. RAS LE BOL !!! STOP !!!
    A l'inverse des abstentionnistes désabusés, je sais ce que je veux et ce que je ne veux surtout pas.

    Et comme à ce jour, DLR n'a pas assez de poids pour faire bouger les lignes, je rejoindrai le camp des électeurs votants munis de pelles et de balais ;-) Peu importe les moyens, c'est la fin qui m'intéresse. On verra bien ce qu'elle sera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j@Mireille: je ne suis pas loin de ton raisonnement et de celui de Gilly ci dessous. Après tout, pourquoi pas, ça ne changera pas grand chose au niveau national et ça ferait peut etre bouger l UMP. A voir. 9jours...

      Supprimer
    2. @si je peux comprendre tes réticences pour un vote FN, par contre je ne comprends pas que tu espères...encore à 9 jours du vote (!) être séduit par de pures déclarations d'intentions ( de plus..)
      9 jours sont bien insuffisants pour modifier le logiciel d'un Lamassoure, européiste à tout crin !

      Supprimer
    3. @ Mireille
      Entièrement d'accord avec vous.
      Et, si je pouvais ajouter un super-propulseur au balai, je le ferais. ;-)
      Sans état d'âme aucun.
      Ils se sont suffisamment payé notre fiole. Alors, moi aussi, je dis STOP ou STOP et STOP.
      Trop, c'est vraiment trop !

      Supprimer
    4. Franzi , je dirais même plus : stop !

      Supprimer
  6. J'ai décidé de voter FN pour une fois. Cela ne changera rien au niveau européen mais si nous sommes nombreux, il se peut que l'UMP molle finisse par reconnaître qu'il y a un problème et qu'ils n'ont rien compris.
    Pas de gaieté de coeur mais il faut donner un coup de pied dans la fourmilière et faire sortir le loup du bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + deux chez moi !

      Supprimer
    2. Idem ! Que mes ancêtres polonais me pardonnent !

      Supprimer
    3. Pourquoi vos ancêtres polonais vous en voudraient ?

      Ni le Front National, ni le Rassemblement Bleu Marine n'ont commis d'exaction contre les Polonais à ma connaissance...

      L'Europe proposée par le FN et le RBM n'est pas une Europe contre les autres peuples mais une Europe où chacun reste souverain dans son propre pays. ça n'exclus pas les échanges économiques, culturels...

      Vos ancêtres voteraient peut-être bien la même chose à votre place, allez savoir !...

      Supprimer
    4. @Alain Bar, Chan, Mireille , Gilly, : Vous allez pouvoir fonder un club !
      ceci dit là où le FN me gêne pour ces élections, c'est son discours anti-euros et comment ils veulent faire croire aux électeurs qu il est possible d un coup de baguette magique de le quitter. Limite escroquerie intellectuelle tout de même.

      Supprimer
    5. @corto ce n'est pas pour le programme du FN que je vote mais pour secouer le cocotier "UMP"

      Supprimer
    6. marianne ARNAUD16 mai 2014, 18:49:00

      On n'a pas l'impression, mon cher Corto, que vous ayez regardé l'émission d'hier soir sur l'euro de France 2.
      Si vous l'aviez fait, vous seriez beaucoup moins péremptoire sur votre façon de défendre l'euro à tout prix. Il me semble que vous commenceriez même à vous poser des questions.
      Je ne peux donc que vous conseiller de regarder cette émission en replay, clito-clito !

      Supprimer
    7. @marianne: ah mais je confirme je n ai pas vu cette émission, juste la fin du débat qui était après et que je n ai pas trouvé de haute volée.

      Supprimer
    8. @ Mireille
      Encore tout comme vous ! :-)

      @ Corto
      Je ne nourris aucune illusion quant au FN.
      Ils n'ont ni programme, ni compétence.
      L'avantage avec eux, c'est que les choses sont claires : au moins, on n'espère rien. Si ce n'est bouger un peu ce qui nous sert d'opposition à peu près aussi bien que Culbuto nous sert de président...

      Et aussi faire savoir qu'on en a marre et plus que marre des eurocrates illégitimes qui nous pourrissent la vie. Notamment avec leurs diktats aussi stupides que dangereux.
      Les poly-tocards ont sabordé la bonne trajectoire de l'Europe depuis longtemps et nous avons beaucoup trop tardé à ruer dans les brancards.
      Le 25 mai sera le jour J. Avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

      Supprimer
    9. @ Corto : Justement la sortie de l'Euro est la seule voie salutaire, même si je vous accorde qu'elle ne se fera pas sans douleur. Qu'apporte l'Euro de positif à la France ? rien, Le lien à cette devise ne fait que nous bloquer dans nos exportation et nous priver de toute croissance, bien que ce ne soit pas la seule cause, deuxième chose que je vous accorde bien volontiers.

      Supprimer
    10. @ Corto : Justement la sortie de l'Euro est la seule voie salutaire, même si je vous accorde qu'elle ne se fera pas sans douleur. Qu'apporte l'Euro de positif à la France ? rien, Le lien à cette devise ne fait que nous bloquer dans nos exportation et nous priver de toute croissance, bien que ce ne soit pas la seule cause, deuxième chose que je vous accorde bien volontiers.

      @Franzi Le FN est un parti auquel la France n'a encore donné aucune responsabilité.nationale. Difficile de juger qu'il n'ont aucune compétence de ce fait...
      Tous les autres que nous élisons alternativement depuis des décennies (PS, UMP,.. et les appellations d'autrefois, RPR, UDF) ont effectivement des programmes.... qu'ils n'appliquent pas ! Et quant aux compétences, il ne me semble pas qu'elles soient éclatantes.

      Supprimer
    11. Tiens c'est bizarre j'ai la moitié du commentaire qui a été publié une première fois puis le commentaire en entier ensuite... Je me demande bien par quel prodige ou maladresse j'ai pu faire ça.

      Supprimer
    12. Tout comme Franzi ! Bis .

      Supprimer
    13. @Alain Bar: ça arrive parfois mais pour comprendre par quel prodige.... impossible

      Supprimer
  7. Pour ma part , le vote FN est exclu ! Il ne servirait qu'à favoriser l'arrivée des socialistes à la tète de l'Europe et je trouve que l'exemple de la France suffit amplement à chercher à limiter les dégâts ... Je ne suis pas sure qu'à des problèmes complexes des solutions simplistes soient une réponse crédible et souhaitable ! .Marguerite

    RépondreSupprimer
  8. Bien, on verra tout cela plus tard, il me faut aller tondre la pelouse ! Et la pelouse est grande .

    RépondreSupprimer
  9. C'était l'heure des bilans , et toutes ces marionnettes qui siègent ont besoin d'un bon dépoussiérage . J'ai essayé d'écouter leur baratin mais mission impossible aussi , comme mes voisins , amis , famille ce sera la droite de la droite en attendant mieux pour plus tard mais tous ceux qui sont à gauche de la droite peuvent attendre mon soutien ad vitam aeternam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Calude Henri: itou pour moi en ce qui concerne les ventres mous du centre et ceux qui sont à la gauche de la droite.

      Supprimer
  10. il faudra bien un jour en arriver à -comme tu dis- "secouer le machin", résultat que n'atteindra pas un vote UMP (il ne fera que reconduire les équipes actuelles). Alors, autant le faire à la première occasion et à un moment (les européennes) où un bon score du FN, tout en créant un choc (surtout psychologique) ne bouleversera pas notre pays au risque d'un embrasement et d'affrontements violents.
    Si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'attendre les autres élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: il me semble que tu as raison et je ferais sans doute ainsi. mais bon, je leur donne encore 9 jours, on ne sait jamais :)

      Supprimer
    2. @ je ne peux m'empêcher de sourire. Je t'imagine le jour du vote à l'instant T

      Supprimer
    3. @corto (ci-dessus)

      Supprimer
    4. @mireille: t as raison. déjà, il va falloir y aller à jeun : par chez moi 31 listes en présence, s'agit pas de voter UMP au lieu de FN, ou l inverse, on verra :)

      Supprimer
    5. @ Corto
      Encore comme Mireille. :-)))

      Vu la pléthore de candidatures, la place doit être encore plus juteuse qu'en France.
      J'enfonce une porte ouverte, je sais.
      Mais tout ce qui va sans dire va encore mieux en le disant. :-)

      Supprimer
  11. L'UMP de Copé n'est pas un parti d'oppostion. Je voterai pour les clowns du FN, au moins on va se marrer à regarder sur Youtube les débats au parlement européen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Béret vert
      Il y a peu de chance qu'ils prennent la peine d'aller siéger.
      Mais si ça pouvait donner de l'urticaire à tous ces glandeurs de service, je m'estimerais déjà assez satisfaite... :-)

      Supprimer
  12. PS et UMP poussent clairement à l'abstention voire au vote blanc ou nul,
    pas de vote = on continue à planquer les gravats sous le tapis,
    à se taper la cloche entre personnes de bonne compagnie.
    classe politique, non caste !
    comment voter pour eux ?
    que ce soit le spectacle d'un Sapin vaguement béat,
    qui après les baisses tendancielles de la hausse,
    nous colle un pas de croissance.
    pas grave le gosses,
    le cap et bon.
    ça conforte notre détermination nous allons dans le bon sens..
    alors que l'amateur de harengs lui nous offre, après les chocs un retournement..
    De l'autre coté, ça grenouille horizon 2017,
    l' UMP complétement disqualifiée,
    ne fait pas le pouillème de ses positions affichée,
    se noie dans ses petites compromissions
    et vote en douce, main dans la main avec le PS au sein du PPE.
    voire simplement à l'assemblée.
    alors c'est simple après 25 ans de rpr/ump
    mon bulletin cette fois c'est direct FN.
    ce n’est pas un vote sanction, c'est de l’écœurement.
    bluecats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bluecats: voilà qui est dit et bien dit. même si un peu trop à charge contre l UMP :)

      Supprimer
  13. En matière de séduction politique il y a le mainstream comme un remora sur la Marine, faudra en passer par là c'est ce que je pense depuis un bail (...), et puis y'a le placide pellagique Asselineau, vidéo d'une toute petite demi heure que j'ai relayée dans le désert de mon fil de lecture, ça vaut le coup d'oeil ; au plaisir de vous lire : http://djefbernier.over-blog.com/2014/05/comment-etre-le-parti-politique-le-plus-censure-de-france-union-populaire.html

    RépondreSupprimer
  14. "L'idée n'est pas de donner un blanc-seing au FN (dont la ligne économique semble rebuter nombre de conservateurs-libéraux), mais de menacer, par un vote massif pour ce parti, la gamelle de tous ces parfumés de l'UMP (quitte à devoir se taper une indigestion socialiste encore quelques années).

    J'insiste, mais ce n'est que face à la menace d'une gamelle vide (qui les effraie bien plus qu'une quelconque soumission idéologique) que l'UMP devra se résoudre à trouver un compromis (sur l'économie et l'immigration notamment) avec les mouvements patriotes et conservateurs".

    (commentaire que j'avais publié il y a quelque temps sur un autre blog, mais qui colle encore avec ce que j'observe aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
  15. Tiens en parlant de cagoule, j'ai lu un truc très intéressant sur l'anonymat et la vanité. Figure-toi Nigloo que les chapeaux pointus qui sur les épaules et qui sont rouges, te l'écrirais mieux que moi, qu'en matière de grand Oeuvre l'anonymat permet de n'en tirer aucune vanité. De la haute voltige qui je l'espère te portera loin de ces contrées nauséabondes et qui te font paraître si Troll en définitive ; il me semble également que pour vivre heureux il faut vivre caché, ou idiot. Au plaisir donc il y a tant à faire, au fait il est très chouette ton bonnet.

    RépondreSupprimer
  16. AVIS ! Pas de billet ce matin pour cause de tentative de séduction de la part de l UMP du coin.
    Bonne journée a tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espoir fait vivre !

      Supprimer
    2. @Djefbernier et mireille: C'était passionnant mais pas suffisamment convaincant.:)

      Supprimer
  17. Super drolatique, l’émoi de gauchos indignés que des électeurs de droite puissent à leur tour, utiliser l’épouvantail FN pour fouetter les consciences de leurs élus, alors qu’eux-mêmes, en ont usé et abusé pour cacher leurs insuffisances et gagner des élections. Quelle hypocrisie ! Rien à envier aux punaises de bénitier ! ;-)




    RépondreSupprimer
  18. @Franzi : J’espère que nos votes du 25 vont servir d’électrochoc à nos zigotos de droite ! Ce ne sera pas faute de n’avoir pas essayé et tant que ce sera nécessaire : même traitement. Sauf pour 2017 où le cas échant, je ne voterai FN qu'au second tour.

    RépondreSupprimer
  19. Ahhh, j en ai pas pu m empêcher de faire tout de même un petit billet , vite fait

    RépondreSupprimer
  20. kobus van cleef17 mai 2014, 14:26:00

    Une petite semaine pour que l'UMP et le PS fassent la danse du ventre devant les électeurs
    Lorsque je dit la danse du ventre, je reste soft, on peut parler de prostitution dans leur cas
    Y a des branleurs qui vont se retrouver chomistes, et rien n'est prévu pour les recaser....
    Pas moi qui vais pleurer sur leur sort, hein...
    Que les verdâtres tentent de sucer la roue des alarmistes, c'est de bonne guerre, qu'ils le fassent de façon aussi "creative" montre bien que, eux non plus n'ont rien à proposer
    Si !
    De s'asservir plus...
    Pour être plus dans la merde, je suppose
    Enfin, lorsque le FN sera devenu le 2eme parti après l'abstention, y aura des introspections à faire... on pourra aider....

    RépondreSupprimer
  21. On sait ce que les gaullistes et le gaulliens ont fait aux harkis Je ne signerais plus jamais un contrat avec eux

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME