A bon entendeur

mardi 3 juin 2014

Le Grand Remplacement expliqué aux nuls



Je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête à écrire un billet quand 1 photo et 14 petites lignes suffisent à expliquer ce que beaucoup se refusent à voir, ce que d'autres appellent Le Grand Remplacement; laissons la presse régionale nous expliquer les choses comme elle sait si bien le faire: simplement...


" Samedi, seize mères ont ­reçu l’insigne de la famille française des mains de ­Françoise Tenebaum, ­adjointe au maire et vice-présidente du CCAS de ­Dijon et du conseil régional, salle de Flore.

Accompagnée de représentants du CCAS, de la CAF, de l’Udaf, des familles de France de Côte-d’Or et des Familles dijonnaises, Françoise Tenenbaum a rappelé, au nom d’Alain Millot, tout le mérite de ces femmes et de ces familles qui ont su élever et accompagner leurs nombreux enfants jusqu’à l’âge adulte en leur transmettant les valeurs fondamentales de la vie en société. Un hommage que l’adjointe au maire a rendu à ces femmes en rappelant « le rôle irremplaçable que joue la cellule familiale dans la structuration sociale et personnelle des enfants ».

Durant cette cérémonie, Mmes Addi, Affan, Allali, El Bakkouchi, Asnar, Boussouf, El Gharbi, El Moussaoui, Grenier, Kamli, Naui, Rabhi, Remili, Rousseaux, Stitou et Wiaouf ont reçu la médaille de la famille française, ainsi qu’un diplôme de l’Udaf, 700 € du CCAS et un bouquet de fleurs." (Journal Le Bien Public, le 3 juin 2014)

J'aurai bien aimé poser quelques questions à mesdames Grenier et Rousseaux; pour madame Remili, faut voir.

Folie passagère 2317.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

49 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est frappant là. Mais "le rôle irremplaçable que joue la cellule familiale dans la structuration sociale et personnelle des enfants", vu d'ici je me demande si c'était vraiment important de le rappeller. Ceux qui l'ignorent le font exprès. Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefnernier: frappant mais ça n a pas l air d'interroger les foules plus que cela sauf à les tenir dans l ignorance.
      Dans la phrase en question il ne manquait plus que "traditionnelle" après familiale et tout aurait été dit :) mais non, Tenebaum a gardé son self-control.

      Supprimer
  2. "L'insigne de la famille française".

    Ben quoi ?

    :'-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al: ça devait sans doute l'écorcher de dire médaille.

      Supprimer
    2. Ben oui, peut-être, justement, ça lui écorchait le bec, au journaleux, de dire "médaille", au vu de la brochette.
      Un journaleux ne peut pas dire "ça m’écœure ça m'fout en boule", alors peut-être fait-il passer des indices.
      Je ne sais pas.
      Mais peut-être.

      Supprimer
    3. @Isabelle: bien vu surtout que je ne suis pas sur que Le Bien Public se range du côté progressiste de la force :)

      Supprimer
  3. Dommage qu'il n'y ait pas eu aussi "leurs nombreux enfants" sur la photo. Les nuls auraient compris encore plus facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: je crois que pour avoir la médaille de la famille, il faut avoir au minimum 5 enfants aujourd'hui alors imagine 5x16 au bas mot, ça rentrait pas sur la photo
      reste que tout cela est problématique . Il serait intéressant de connaitre les taux de fécondité par origine car je serais bien surpris que le taux que l on nous balance depuis des années avec 2,1 femme par enfant ne soit pas un peu "biaisé"

      Supprimer
  4. La mère Tenenbaum se farcit la corvée chaque année Je voudrais bien voir ses statistiques.
    Par rapport à mon "compte-rendu" d'il y a maintenant quatre ans
    http://leplouc-emissaire.blogspot.fr/2010/06/honneur-aux-meres-des-familles.html
    il semble bien que la proportion de celles à qui tu aurais voulu poser des questions a encore diminuée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Plouc: nous y sommes, en plein dedans mais chut, pas vu, ne rien dire sinon boum ! wouaciste !

      Supprimer
    2. @le Plouc: nous y sommes, en plein dedans mais chut, pas vu, ne rien dire sinon boum ! wouaciste !

      Supprimer
  5. marianne ARNAUD3 juin 2014, 19:41:00

    Il paraît, mon cher Corto, que le Pape vient de passer un savon à ces couples qui ne veulent pas d'enfants et préfèrent avoir un petit chien ou deux chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ce Pape me semble être particulièrement lucide. Généralement dans "ces couples qui ne veulent pas d enfants etc... " la femme et l homme préfèrent travailler alors que chez madame El Bakkocuchi... le père travaille, parfois, et la mère enfante... souvent

      Supprimer
  6. Si ces femmes sont des Dijonnaises, il n'y a qu'à dire que l'harissa est de la moutarde, et n'en parlons plus ! Le principal c'est que ça pique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: ça pique déjà !

      Supprimer
    2. @Didier Goux: et aussi surprenant que cela puisse paraître dès que cela pique trop, je transpire des cheveux: exactement ce qui s'est produit en lisant cet article :)

      Supprimer
    3. Quelle vilaine petite fwipouille vous faîtes Didier.
      Ne pourriez-vous pas, pour une fois, féliciter votre pays et ses dirigeants d'une si belle décoration vestimentaire, plutôt que de nous faire part de vos si bons traits d'humour? Le Progrès est en marche, le monde évolue, et vous refusez de l'accepter? Une certaine personne au gouvernement de l'Évolution dirait que vous êtes "rabougri" et "recroquevillé".

      Personnellement,je mets ça en parallèle au Molière de la Trahison que s'est pris Rabzamen par les intermittents du spectacle. Un peu de piquant sur l'actualité, ça ne fait pas de mal..
      https://fr.news.yahoo.com/intermittents-spectacle-rebsamen-juge-molière-trahison-insultant-085317109.html

      Supprimer
  7. Peuchère, le grand Charles Trenet s’il était encore de ce monde pourrait entonner :
    "Pauvre France
    Cher pays de mon enfance !
    Bercé de folle insouciance…"
    Le réveil sera difficile à Dijon et ailleurs.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: Trenet n aurait pas été bien dans notre époque insouciante de ce qui se passe et se profile.

      Supprimer
  8. D'année en année, le "remplacement" est en expansion ! On y arrivera plus vite que prévu (ou redouté, c'est "selon")...
    L'Europe se structure pour faire place à l"arrivant".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: les british et les belges ont une petite longueur d avance sur nous et a y regarder de plus près: ça fait peur.

      http://corto74.blogspot.fr/2013/05/londres-le-grand-remplacement-white.html

      Supprimer
  9. c'est à partir de combien de gosses ? à ce que j'en vois dans mon quartier toutes ne savent pas mener leur tribu sans encombre à l'âge adulte avec le respect des fondamentaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: c'est a partir de 4 ou 5 gosses que tu peux postuler pour la médaille de bronze. postuler ou être recommandé...

      Supprimer
    2. On a diminué es seuils (dès Giscard!) pour regarnir les promos. La médaille de bronze dès 3 (Mme Plouc l' eue pour 4 ; z'avaient pas encore anticipé le regroupement familial...) l'argent pour 5 et l'Or pour 7... Dans la génération de mes mômes, je ne connais qu'une médaille d'or "d'chez nous", c'est la Crevette... Chez les miens, on en est déjà à une d'argent et une de bronze avec les choix de vie (et les niveaux de vie...) que ça implique. Les CPF n'ont pas ces problèmes...
      D'autre part, en théorie c'est l'UDAF qui propose et la Mairie fait une enquête pour s'assurer que les mômes sont élevés avec soin. Aujourd'hui, je demande à voir...

      Supprimer
    3. ah mais dis donc, j'aurai pu l'avoir moi la médaille ! j'an ai fait 4 et j'en ai adopté un, donc ! bon, c'est trop tard !

      Supprimer
    4. @Le Plouc: je confirme pour 7, c'est l'or , ma mère l a eu en 2004 ou 2005 et je confirme aussi, il y a enquête mais enquête succinte tout de même

      Supprimer
  10. Bizarre cette madame Grenier au milieu de tous ces noms "français" ...:-)
    "le rôle irremplaçable que joue la cellule familiale dans la structuration sociale et personnelle des enfants ».
    Madame Tenenbaum ne semble pas d'accord avec Peillon, lui qui veut soustraire les enfants à l'influence familiale...
    Chaque année c'est pareil et y'en a encore qui refusent de comprendre...ça va leur faire drôle quand ils réaliseront...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: officiellement , les progressistes trouvent tout cela très bien, c'est la diversité etc... j aimerais connaître leur réactions si on dévoilait toutes les statistiques sur le sujet.

      Supprimer
  11. "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

    Houari Boumédiène,

    "La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies."

    Vladimir Poutine

    http://www.fdesouche.com/citations

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: la première est connue mais passée sous silence, la deuxième moins mais comme elle vient de Poutine, je suppose qu il ne faut pas en tenir compte !

      Supprimer
  12. D'ou l'intérêt (passé) de veauter Fhaine vu qu'il n'y a rien de plus à droite.


    N'empêche que ces c*ons là vont finir par réussir à nous faire préférer les panzers (russes ?) à notre indépendance. Enfin, je veux dire, pour ceux d'entre nous qui vivront encore...

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon Konk, c'est "trop tard"

      http://dessins.de.konk.free.fr/ ou http://dessins.de.konk.free.fr/trop_tard/cauchemard.jpg

      Popeye

      Supprimer
    2. @Vryko: bah FN ou autre, ce n est pas ça qui changera le cour des choses, n'est-ce pas trop tard ? L important est de limiter les dégats et comme le FN n arrivera jamais au pouvoir ou tout au moins pas avant au moins 20 ans...

      @Popeye: le lien n a pas l air de fonctionner

      Supprimer
  13. N'es ce pas kadafi qui disait un truc du style que cela passerait par le ventre de leurs femmes.?

    RépondreSupprimer
  14. Oups
    C'est en fait houari boumediene
    Rien à voir avec kadafi...

    RépondreSupprimer
  15. Mais seulement dans le dijonnais, car ailleurs, il n' y a même plus de française de souche.

    Dans l'église où va ma moitié, il y a aussi beaucoup de dames avec plusieurs enfants et beaucoup de damoiselles en attente de mariage , si j'avions 30 ans de moins, je ferais mon marché dans ces endroits appelés église, y a d la fesse et de la belle!

    Désolé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi? Voui!

      Je me sens comme un renard dans un poulailler , oh les belles poulettes!

      Supprimer
  16. Oh hé,on est encore loin du grand remplacement,madame la mairesse est blonde aux yeux bleus,alors faut arrêter de psychoter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: ça veut rien dire, des cheveux blonds et des yeux bleus ne sont pas un obstacle à la dhimmitude

      Supprimer
    2. Ce qui est manifestement le cas

      Supprimer
  17. Ô Tenenbaum....
    En effet ça vaut tous les discours. Et après ça il y en a encore qui osent soutenir qu'on
    n'est pas foutus!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  18. Tout bêtement ,ces femmes enrubannées , leur mari à combien de femme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: normalement leurs maris n ont qu une femme puisque avant remise de médaille , y a enquête :)

      Supprimer
  19. C'est tellement progressiste, tellement un enfumage afin de ne pas perdre définitivement le vote musulman.
    Et après ça Valls ose dire qu'il faut lutter contre le communautarisme.
    Vu de quelle manière ils jouent les sorciers avec le Présent, on imagine aisément ce qu'il se passera dans le Futur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: pour le futur, on peut en avoir une vague idée en tapant par exemple sur google " white flight" et voir comment ça se passe à Londres

      Supprimer
  20. Cette Françoise Tenenbaum avait en 2011 déclaré :
    "être sur une idée proprement révolutionnaire : faire appel aux vétérinaires pour soigner, dans certains cas, les patients situés dans les déserts médicaux…Ce sont de parfaits médecins qui connaissent l’anatomie et l’usage des médicaments."
    Demandons donc aux charcutiers de fabriquer des croquettes pour chien.
    Remarquez au château, il y a un personnage qui n’est pas charcutier, mais qui est en train de drôlement charcuter notre territoire.

    Elle est pas belle la France de votre photo !
    Elle ressemble à la France de l’enfance de Gaston Ghrenassia, vous savez, il y a longtemps là-bas à Constantine, un havre de paix et de vivre ensemble.
    Et on sait comment cela s’est terminé !
    Il n’est pas encore trop tard, mais il est grand temps que la France se réveille et voit enfin la réalité en face.
    Merci Corto pour cette explication pour les nuls.
    J’espère qu’ils auront été nombreux à parcourir votre billet.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME