A bon entendeur

mardi 12 août 2014

Aide humanitaire: 18 tonnes par ci, 2 000 tonnes par là...




Vous ne pouvez pas ne pas être au courant, c'est impossible, toutes les télés en ont parlé et la mise en scène a été parfaite: La France a envoyé en Irak... 18 tonnes d'aide humanitaire, des tentes, des pompes à eau, des couvertures, des médicaments. C'est tout simplement formidable, qui plus est quand on sait que cette aide a été convoyée par Laurent Fabius himself. Et ça aussi, vous ne pouvez pas l'ignorer, il a causé à tous les micros qu'on a bien voulu lui tendre pour le dire au monde entier: Moi Laurent Fabius, je suis venu ici avec mes pompes à eau pour manifester la solidarité de la France aux minorités irakiennes que les gens que je soutenais en Syrie massacrent ici aujourd'hui et patati et patata... Rendez-vous compte, 18 tonnes, ce n'est tout de même pas rien, c'est même mieux que rien, c'est vrai. Il aura fallu deux mois, depuis l'entrée de l'EIIL en Irak, pour que la communauté internationale intervienne enfin. Le temps pour ce "califat" auto-proclamé de zigouiller des milliers de gens et d'en zigouiller encore un paquet d'autres.


Tenez à propos de califat, marrant comment la communauté internationale et tous nos dirigeants cautionnent en quelque sorte ces barbares en utilisant à qui mieux-mieux l'appellation qu'ils se sont donnés: "L'Etat Islamique en Irak et au Levant". Mais que nenni, il n'y a pas d'ETAT qui tienne puisqu'ils n'ont aucune légitimité qui vaille. Ne les qualifions donc pas d'Etat et rebaptisons-les "Les Barbares Islamiques d'Irak et du Levant" 

Enfin bref, et revenons à cette histoire d'aide humanitaire: 18 tonnes ... C'est beaucoup...

Mais pendant ce temps-là, à des milliers de kilomètres de là, il y a un pays qui fait nettement mieux. La Russie envoie 280 camions d'aide humanitaire en Ukraine soit près de 2 000 tonnes de tentes, pompes à eau, générateurs, médicaments, et autres denrées. 2 000 tonnes ! Tout de même, voilà qui a de la gueule. Comparativement. "Le convoi va apporter aux habitants de l’est de l’Ukraine environ 2 000 tonnes de matériel humanitaire, collecté par les habitants de Moscou et de ses environs" a déclaré un responsable de l'administration moscovite. 2 000 to,nnes, 280 camions et un vague responsable de l'administration d'un côté pour 18 tonnes, un avion et un ministre de l'autre, ça en jette, non ?

Aux infos, à midi, un religieux irakien chargé de répartir nos 18 tonnes disaient que dans deux jours, il n'y aurait plus rien...

Parc  contre les 2 000 tonnes russes, à Paris, les autorités ne veulent pas qu'elles aillent en Ukraine des fois que Vladimir ait caché des cartouches dans les miches de pain, des Kalachs dans les bidons de farine et déguisé des Spetsnaz en chauffeurs de camions... Président, il a interrompu ses vacances pour le dire: il a insisté sur le fait qu’une opération humanitaire ne pouvait intervenir sur le territoire ukrainien qu’avec l’accord des autorités nationales ukrainiennes, tant sur le format que sur les modalités de mise en œuvre (communiqué de l'Elysée). Et son Sinistre Fabius d'en rajouter:"Ces camions, il se peut que ce soit une couverture. Il ne faut pas les laisser passer." Les deux font la paire !

Et pourtant, la Croix-Rouge Internationale reconnaît que dans l'est de l'Ukraine il y a un réel problème humanitaire même si elle ne confirme ni infirme dans le même temps être impliquée, conjointement avec les Russes, dans cette opération "2 000 tonnes". Va savoir...

Alors, on les laisse crever les Ukrainiens de l'est, on "ne laisse pas passer" (je voudrais bien voir comment) ou bien on permet aux camions d'entrer et de ravitailler ceux qui en ont besoin ? Cruel dilemme pour nos deux branquignols, les européens et les autorités de Kiev... Et nouveau coup de maître de la part de Poutine ! Réussir avec 280 camions et 2 000 tonnes à mettre devant leurs responsabilités tous ces pieds nickelés occidentaux, fallait y penser ! Chapeau l'artiste parce qu'en admettant, ce qui pourrait fort être le cas, qu'il n'y ait que de l'aide humanitaire dans ces camions, il oblige les dirigeants européens à se positionner: Laisser vivre ou laisser mourir les populations est-ukrainiennes qu'un Etat, un vrai, un légitime, en pleine déliquescence, est incapable de ravitailler.

Et peu importe à la limite qui est responsable du merdier ukrainien, nous retiendrons aujourd'hui que si quelques dizaines ou quelques centaines de personnes venaient à mourir faute de vivres, d'eau et de ravitaillement, Président, Fabius, les autorités de Kiev et la Communauté Internationale en porteront la responsabilité.

Joli coup Vladimir !

Folie passagère 2418.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

69 commentaires:

  1. Avec quelques sacs de riz sous le bras il aurait eu l'air aussi c..ruche que Kouchner en Somalie.
    Quand je vous dis que cette clique me donne envie de leur gerber dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sacs de riz? Avec son joli costume?

      Supprimer
    2. @Un Dragon: Plus ça va , plus ils sont ridicules. ca pour faire le fier avec ses 18 tonnes, il peut le Fabius et c'est vrai qu il m a aussi fait penser à Kouchner et sa ridicule mise en scène . Gerber dessus ne servirait à rien si ce n est se soulager, qu ils s'en aillent, tous ! comme disait laMéluche

      @Pangloss: Fabius ne se salit jamais les mains alors les costumes n y pensons même pas

      Supprimer
  2. Aaargh ! Tu m'as fauché mon billet sur Fabius ! C'est ma faute, trop intello avec la guerre des civilisation j'avais reporté à plus tard mon humeur sur ses déclarations anti russe-humanitaire... Heureusement car je n'avais pas vu le ratio 18/2000 ! Tu m'aurais ridiculisé !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: Et encore ce ratio 18/2000, ce n'est rien, ils ont fait pire ce soir = L Union annonce le déblocage de 5 millions d euros pourl Irak. 5 millions ! on pouffe ou on pleure ?

      Supprimer
  3. Service minimum histoire de montrer aux cathos français que la république, cette salope, n'oublie pas les devoirs historiques de la France qui remontent à François 1er, époque à laquelle elle fut reconnue comme protectrice des chrétiens d'orient.

    Mis à part quelques gogos, soi-disant cathos de gauche (oxymore, personne n'est dupe. Il s'agit d'une opération de communication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre. Celui de d'habitude12 août 2014, 19:28:00

      Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Le pragmatisme est une vertu de boutiquier, pas d'honnête homme. Si le monde en est là aujourd'hui, c'est justement parce qu'il est dirigé par des mercantis qui n'ont d'autre considération que celle de leur porte-monnaie. Visiblement, vous êtes bien de votre époque, vous vous y sentez bien, et vous vous roulez dans cette fange avec délice.

      Supprimer
    3. @Koltchack: Une belle opé de com' à 18 tonnes seulement, ça valait le coup, non ? J aimerais etre aussi sur que toi que personne n est dupe...

      Supprimer
    4. Visiblement il a usurpé mon nom aussi sur ce billet. J'en pense que Fabius ce n'est que de la com, pire, son discours est déshonorant lorsqu'il parle de "gens qui crèvent". Comme si la dureté de ses mots pouvait amener une plus large prise de conscience.

      Et pour ton titre Corto, on peut le prononcer sur la mélodie de la Foumoila des inconnus.

      Supprimer
  4. Et faire tout ça le jour de son anniversaire, le jour où il va s'en mettre plein la lampe, et avec ses enfants pour témoins.
    Eh bien, mon cher Corto, on peut dire que c'est du joli !
    Je ne doute pas que Poutine en tremble d'effroi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Pour l instant, Poutine doit sacrément se marrer. Mais qui sont ils ces pieds nickelés pour vouloir interdire ce convoi ?
      Quant a son anniversaire, si seulement il pouvait prendre la bonne décision: a savoir, partir ! pour de bon. marre d etre ridiculisé par ces guignols

      Supprimer
  5. Cela rappelle un passage du Camp des Saints, lorsque l'Afrique du sud envoya des cargaisons humanitaires aux bateaux d'immigrants pour essuyer ensuite des salves de la part de la Communauté Internationale bien pensante, dénonçant une tentative d'empoisonnement odieuse de la part des Afrikaners racistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: Comment Raspail a -t-il pu avoir tant de lucidité et d anticipation, voila un beau mystère a éclaircir.

      Supprimer
  6. merci corto, je n'avais pas " vu" le ratio 18/2000.. j'espére que l'on va laisser passer les camions russes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: " j'espére que l'on va laisser passer les camions russe" ! su je peux me permettre, normalement cela ne devrait pas etre à " nous" de décider ou pas de le laisser passer.

      Supprimer
  7. Fabius responsable de décès ? Ce ne serait pas la 1ère fois et cela ne l'empêche pas d'être sinistre et de donner des leçons au monde. Responsable mais pas coupable, faut pas déc...ner non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Je dois reconnaître à Fabius un certain talent quand il s agit de faire de l esbroufe avec pas grand chose. Qu on me montre une chose, une seule, qu il est fait de marquant depuis qu il est ministre des Affaires étrangères ! Juste une chose

      Supprimer
    2. Un fait marquant pour les intérêts du pays, je n'ai pas trouvé. Mais il en existe un qui restera sans doute dans les annales du Ministère : Fabius en personne accueillant les touristes chinois à l'aéroport. Un grand moment de solitude pour lui, une bonne partie de rigolade pour beaucoup.

      Supprimer
    3. @Gilly: ça, pour une belle opé de com' foirée , ça en fut une ! mais les Français ont la mémoire courte, hélas.

      Supprimer
  8. Un convoi béni, des chauffeurs qui se signent, ils deviennent désagréables ces Russes, ils vont finir par nous donner des leçons, non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coach Berny: béni, qui se signent, ben oui, voila qui a tout pour déplaire en Socialie

      Supprimer
  9. J'ai lu sous la plume de Valeurs actuelles que Fabius ne passait pas le niveau 36 de candy crush, et ça veut gérer un pays ?
    Nous touchons le fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: parce qu en plus, ce Fabius aurait le temps de jouer à Candy Crush et d y être mauvais ! je comprends mieux ses somnolences intempestives a répétition

      Supprimer
  10. Bonjour Corto,

    J'écoute ITélé actuellement, et c'est vraiment pathétique : la présentatrice encense Fabius pour son aide en Irak mais soupçonne ("accuse" à mi-mot) Le Kremelin d'envoyer dans ses convois autre chose que de l'aide humanitaire.
    Encore il y a qques semaines, un des journaleux n'hésitait pas à parler de la "mauvaise foi absolue de Poutine" ... ce journaliste a oublié d'être neutre, donc d'être un vrai journaliste.
    Je me demande ce qui m'a pris de zapper sur cette chaîne qui n'a plus rien d'objectif.
    Dommage que LCI ne soit pas dans la TNT gratuite : ça aurait changé le paysage des chapines infos à la botte du pouvoir socialiste.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vrai nom d'Itélé, c'est Itélé-Elysée. Pire que sa maison mère, Canal+. Y trouver des animateurs (pardon, des journaleux) neutres est impossible. BFM n'est pas en reste.

      Supprimer
    2. @sen :
      je peux vous rassurer pour LCI (je l'ai via canalsat et il m'arrive très rarement de zapper dessus pendant une pub ) : ce sont strictement les mêmes infos que sur toutes les autres chaines d'infos, en dehors d'euronews, vous ne manquez donc rien - les seules infos libres sont celles que vous pouvez lire sur internet.
      @corto : effectivement c'est vraiment incroyable la façon dont les infos sont traitées et je me demande combien de gens s'en rendent compte...
      gilles

      Supprimer
  11. On peut dire ce que l'on veut, Poutine est un sacré bonhomme qui sait l'art de la stratégie en bon joueur d'échecs qu'il est. Et son "opération humanitaire"est peut-être de la com mais aussi et surtout une façon d'avancer ses pions. Quant aux guignols qui nous gouvernent, ils vont finir par nous mettre dans une situation déshonnorante. Mais pour ce jour, ce qui me déçoit le plus, quoique, c'est l'attitude de la Communauté musulmane. A-t-elle peur ? est-elle lâche ? ou joue-t-elle, elle aussi aux échecs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les chrétiens d'irak, on ne sait pas trop ce que Poutine compte faire... rien probablement. Pourtant cet être si bon, si humaniste, si corto-compatible.

      Supprimer
    2. Une autre Gilly ? Mon mari dirait qu'une, ça suffit !

      Supprimer
    3. Je vous demande de changer de pseudo.

      Supprimer
  12. Un clou chasse l'autre,aujourd'hui c'est L Bacall,et Bidochon toujours la,j'allais dire fidèle au poste

    RépondreSupprimer
  13. je vous conseille de regarder cette video ca dure 3'30, tres instructif de la pensee russe https://www.youtube.com/watch?v=MYrEIePyDRA

    RépondreSupprimer
  14. Mon voisin agriculteur se marre 18 T c'est ce qu'il ramasse dans la journée quand il travaille lentement dans ses champs.
    Je voudrais savoir le poids des menaces de la France , à part les faire mourir de rire je ne vois rien d'autre .
    Bonne journée @corto

    RépondreSupprimer
  15. Un petit moment de wigolade:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZkU5_zfLjVI

    "18 tonnes par ci, 2000 tonnes par là".

    RépondreSupprimer
  16. Décidément, ce Vladimir Putin ma plait de plus en plus!
    Il sait y faire avec les pignoufs des démocraties occidentales, il les manœuvre avec une
    habileté consommée et il les couillonne à chaque fois. Voilà pourquoi les bien-pensants
    ne peuvent pas le voir en peinture!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Il fait le job pour lequel son peuple l a réélu. Et que les bines-pensants le détestent, tu m étonnes, cet affreux dictateur fait le signe de croix et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les USA, l UE ou qui que ce soit !

      Supprimer
  17. La Russie est un régime totalitaire, parfaitement étatiste, socialo-capitaliste (capitalisme de connivence) et aux libertés plus que réduites.

    En fait c'est la France, mais en pire.

    Vous critiquez Fabius, à juste titre, pour son entreprise de communication assez minable. Mais vous ne vous apercevez même pas que ce convoi russe est aussi une opération de communication poutinienne.

    Je ne comprends pas ce que des opposants au gouvernement socialiste Français peuvent trouver à Poutine et à la Russie. Poutine est un président/premier ministre totalitaire, qui applique une politique socialiste-étatiste (la même qu'en France, mais en encore pire) et qui en est en plus totalement corrompu, qui pratique le capitalisme de connivence à des niveaux rarement atteint et qui détourne des millions de dollars à son profit.

    Je comprends pas ce qu'on peut trouver à ce gars là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Professeur Shadocko13 août 2014, 11:00:00

      Poutine représente au contraire ce que souhaite la droite, un homme fort, nationaliste, qui ne s'emmerde pas avec le suffrage universel qui donne un droit bien trop important à des gens "inférieurs", le peuple étant trop con pour décider, trop ignorant.
      Bush avait prophétisé ça en disant que ce serait quand même plus simple de gérer le pays si il n'avait pas à composer avec les institutions démocratiques.

      Poutine, c'est le garant de l'ordre, du patriotisme, de l'armée, de la famille (sur la famille, il est en accord avec Frigide Bargeot et toute la clique).

      Et sur l'économie, la droite n'est pas libérale, elle pense que l'état est là pour les servir, et là encore, c'est ce qu'incarne Poutine.

      Supprimer
    2. C'est bien pour cela que je ne me considère absolument pas de droite...

      Je ne suis pas nationaliste, je suis patriote et question économie je ne suis pas étatiste mais libéral.

      Je constate que je m'éloigne de plus en plus de ce qu'on appelle "la droite française".

      Supprimer
    3. Choisis ton camp camarade ! Les temps sombres approchent !

      Supprimer
    4. @Skandal: "Mais vous ne vous apercevez même pas que ce convoi russe est aussi une opération de communication poutinienne." Serais tu comme Olivier Faure qui nous prend pour des perdreaux de l année ?

      Tu ne comprends pas ce que " des gens" trouvent à Poutine ? Et bien réfléchis un peu plutot que de te répéter avec ton couplet sur la Russie totalitaire et son capitalisme de connivence et blablabla, tu nous la déjà fait au moins 5 ou six fois, je pense.
      Par ailleurs, cher Skandal, que tu t acoquines en commentaire avec certains blogueurs de GVT, libre a toi, encore heureux, mais si tu as quelque chose a écrire me concernant, tu peux aussi t adresser ici. C'est plus direct. Et ça tévitera peut etre de dire des connéries. Merci

      Supprimer
    5. Des conneries ? Quelle conneries ? Quand à mon couplet sur la Russie, ce sont des faits.

      Effectivement, je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à Poutine. Ou plutôt si, je comprends, et c'est bien là la différence entre le libéral que je suis et la droite que vous représentez.

      Quand aux commentaires, je commente ou je veux, quand je veux (ou presque, la censure règne parfois).

      Et je ne me suis jamais gêné pour vous dire que je n'étais pas d'accord avec vous.

      Supprimer
    6. Mais vous n'avez pas besoin de vous énerver simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous sur ce coup...

      Supprimer
    7. On peut discuter intelligemment et proposer chacun son tour ses arguments. c'est quand même plus agréable et courtois que l'agressivité et les insultes.

      Maintenant je sais aussi qu'un commentaire est rarement lu comme il a été écrit.

      Supprimer
    8. @Coach
      Vu le track record de la droite Français, ce n'est certainement pas ce camp que je vais choisir...

      En même temps, je ne vais pas choisir l'autre camp (la gauche) c'est encore pire...

      Supprimer
    9. @skandal :
      Corto t'as déjà répondu, donc je rajoute juste : Mais d'ou tiens tu tes infos sur poutin? tu as des amis russes ?
      cites donc tes sources !
      en tant que libéral aussi, je dirai que poutin, malgré tous les défauts qu'il peut avoir par ailleurs est le seul dirigeant en ce moment qui heureusement se montre intelligent, car sinon on irait tout droit vers la guerre, et pas une belle.
      de plus, comment explique tu les différences de traitement sur les mêmes infos : A savoir, un dirigeant bombarde son peuple :
      en Syrie, "on" était près à faire la guerre, en Lybie "on" l'a fait, en Ukraine "on" soutient les bombardements et le massacre de gens, ou est la logique?
      Gilles

      Supprimer
    10. Bah déjà oui, j'ai des amis Russes, Ukrainien et Géorgiens. Un président qui se fait désigner premier ministre pour contourner sa propre constitution et qui la change pour pouvoir être président le coup d'après, j'appelle pas vraiment ça un exemple de démocratie.

      Vous voulez qu'on parle des opposants jetés en prison ? De Kasparov ? De Khodorkovski ? Des journalistes de l’opposition mystérieusement assassiné ? Un démocrate exemplaire ce Poutine...

      Quand à la différence de traitement sur les mêmes infos je n'explique rien si ce n'est que c'est de la politique. Cela ne veut pas dire que je m'en félicite.

      Et vous, d'ou tenez vous vos infos sur Poutin ?

      Supprimer
    11. J'ai l'impression, peut être me trompes-je, que certains d'entre vous prennent le parti de Poutin en opposition aux êtres flasques, incompétents et nuisibles qui nous servent de gouvernement.

      Ca fait un peu "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

      Je ne suis simplement pas d'accord avec ce raccourcis. En ce qui me concerne, les ennemis de mes ennemis sont aussi mes ennemis.

      Mais rassurez vous, je n'essaye nullement de vous convaincre, j'expose simplement des faits, vous en ferez ce que vous voulez.

      De la même façon que Corto expose des faits, j'en fais ensuite ce que je veux.

      Supprimer
    12. @Corto, veuillez me pardonnez pour tous ces commentaires envahissants. N'hésitez pas à supprimer ceux qui ont le moins d’intérêt.

      Supprimer
  18. Et je précise que mon désaccord sur Poutine n'enlève rien à l'absolue ridicule de Fabius...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: " J'ai l'impression, peut être me trompes-je, que certains d'entre vous prennent le parti de Poutin en opposition aux êtres flasques, incompétents et nuisibles qui nous servent de gouvernement." Une impression ? absolument pas, tu devrais avoir une certitude. mais pas par "opposition", par "comparaison" ce qui n'est pas du tout la même chose.
      En ce qui me concerne, je compare et que vois-je ? Des nuls et incompétents comme comme Hollande sa clique que Merkel n’hésite même plus à rabrouer publiquement et un Poutine que 85% de son peuple soutient et qui vaille que vaille fait le job que son peuple lui demande de faire.
      Que Poutine ne soit pas un grand démocrate , personne de sensé ne dira le contraire. C'ets à sa manière un dictateur, certes et alors ? Si cela convient à la majorité des russes, parce que c'est bien le cas, où est le problème ? Quelle putain de fâcheuse manie avons-nous, nous "occidentaux", à considérer avec "nos yeux" ce qui se passe ailleurs sans prendre en compte les réalités du terrain.

      Supprimer
    2. "C'ets à sa manière un dictateur, certes et alors ? Si cela convient à la majorité des russes, parce que c'est bien le cas, où est le problème ?"

      Vous mettez le doigt sur quelque chose de fondamentale qui semble être le cœur de notre désaccord.

      Déjà nous sommes d'accord pour dire que Poutin est un "dictateur" (je préfère président totalitaire, c'est à mon avis plus juste). Et effectivement, que cela convienne à la majorité des Russes je m'en fous pas mal. Ils choisissent et s'ils pensent que le totalitarisme socialo-étatique plus ou moins soft du régime de Poutin leur convient, je n'ai rien à dire à cela et d'ailleurs, je ne dis rien.

      Les Français subissent depuis trop longtemps le joug d'une caste politique de menteurs, de voleurs et d'escrocs, Ils subissent l'économie socialo-étatiste de l'Etat français qui ne crée que chômage, dettes et faillites, ils subissent une perte de plus en plus important des libertés individuelles et malgré cela, il y a des français qui "soutiennent" Poutin alors que ce type fait exactement ça dans son pays.

      C'est ça que je ne comprends pas. Les Russes eux, font ce qu'ils veulent, je m'en fous c'est chez eux. C'est sur qu'après Staline et l'URSS communiste, la Russie de Poutin est un paradis.

      Supprimer
    3. @Gilly
      Vous n'avez visiblement pas lu ce que j'ai écrit.

      Ai je dit que la France était un exemple de démocratie ? Non. Et ce n'est pas parce que mon pays est une parodie de démocratie que je n'ai pas le droit de "critique" les autres.

      "Pourquoi voulez-vous absolument faire le bonheur des Russes contre leur gré ?" Ou ai je dit cela ? Voila ce que j'ai écrit : "Les Russes eux, font ce qu'ils veulent, je m'en fous c'est chez eux." et "Et effectivement, que cela convienne à la majorité des Russes je m'en fous pas mal. Ils choisissent et s'ils pensent que le totalitarisme socialo-étatique plus ou moins soft du régime de Poutin leur convient, je n'ai rien à dire à cela et d'ailleurs, je ne dis rien."

      Donc lisez moi avant de me faire un procès d'intention.

      Merci.

      Supprimer
    4. La russie, c'est une sorte de super Levallois. Tout le monde sait qu'à la tête du truc, ce sont des mafieux mais comme ils ont l'intelligence de s'accaparer 30 et d'en reverser 70, la population a l'impression de s'y retrouver.
      Ils ont un côté fataliste, c'est comme ça, on ne peut rien changer, limite résigné.

      Ensuite pour l'Ukraine, de ce que j'ai compris, pour eux, russie et ukraine, c'est le même pays depuis tout le temps, donc les gens de Maidan sont bien des putschistes, et donc pour Poutine, ce n'est pas très dur de faire l'unanimité sur cette question.

      Supprimer
    5. @jochen Jagla: des putschiste qui ont été stimulés dans un premier temps par les USA, puis par l 'UE, puis par les deux, putschistes dont la plupart n hésitaient pas à porter cagoules et tendre le bras bien haut. Ne l oublions pas.

      Supprimer
  19. Corto la je te fais la bise c’est juste vachement bon; pertinent. le pépin c’est que la décérébration marche plein pots..
    d’ailleurs
    un article sympa en passant ..
    http://french.ruvr.ru/2014_08_11/Il-est-temps-pour-l-Europe-de-corriger-les-erreurs-americaines-pour-ne-pas-rompre-avec-la-Russie-8358/
    sinon continuez !

    jpm/bc

    RépondreSupprimer
  20. Ceux qui n'aiment pas Poutine sous prétexte qu'il serait un dictateur, et qui supportent sans broncher un Hollande au pouvoir pendant cinq ans au motif qu'il faut respecter les institutions de la Vème République, ne savent pas ce que le mot patriotisme veut dire.
    Ils se donnent bonne conscience en ne prenant aucun risque en restant dans un no man's land politique qui devrait, croient-ils, leur éviter les ennuis.
    Mais l'Histoire avance à toute vitesse, elle est en train de remettre tous les compteurs à zéro. Il va bientôt falloir choisir son camp. Le réveil risque d'être douloureux pour beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Bien vu ! comment se dire patriote et supporter, après l'avoir mis au pouvoir, un gars comme Hollande, voilà une contradiction, une vraie !

      Supprimer
    2. Heureusement que je bronche alors... Et heureusement que je ne supporte pas... :)

      Quand à mon camp, il est choisi depuis longtemps.

      Supprimer
    3. Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres.

      Supprimer
    4. A priori, hollande a été élu sans tricherie, et en 2017, il est quasi sur qu'il giclera ... donc je ne vois pas trop le rapport avec Poutine et la Russie où il n'existe aucune alternance politique depuis 20 ans.
      Et sinon, c'est quoi le choix des camps ? J'ai envie de rire et je sens que la réponse va beaucoup m'amuser.

      Supprimer
  21. @ Anabelle
    Je dois donc comprendre que vous trouvez amusant que 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, sous le quinquennat de Hollande "élu sans tricherie", on ait pu manifester dans les rues de Paris aux cris de "Mort aux Juifs" ?
    Ces cris ne visaient évidemment pas seulement Israël, ils sont des cris de haine de gens qui, bien qu'ayant notre nationalité, ne se reconnaissent pas dans notre civilisation. Leurs cris sont proférés contre la France et tout ce qu'elle représente. Il n'est que de voir comme il est facile d'enflammer ces foules, pour imaginer ce que cela pourrait donner le jour où les milliers de djihadistes partis d'Europe seront revenus de ce côté-ci de la Méditerranée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui
      C'est très con de la part de Valls d'avoir dit que les chouifs étaient l'avant garde de la republik
      Ni avant garde ni arrière garde ni milieu
      Comme les autres et faites pas chier
      Tenter de les distinguer et de les chouchouter, vis à vis de populaces immatures comme nos divers, faut pas être très finaud, on peut pressentir comment la pièce va se terminer.....
      Un peu comme au congres de la baule en 96(?) lorsque Mitt'rand a secoué sous le nez des chefs d'État afwicains le chiffon rouge de la democrature....
      Les mecs étaient tout sauf légitimes dans leurs pays et un toubab vient leur faire la leçon !
      Comment tu reagirais, toi, dans un pareil cas ?

      Supprimer
    2. Chère marianne, des musulmans, j'en cotoie beaucoup au boulot, aucun ne crie mort aux juifs, tous veulent vivre en paix comme 99% des leurs. Bref, nous sommes 65 millions de français, 1 débile à crier mort aux juifs... allez, je vous accorde 1000... alors si il faut choisir un camp... 64 999 000 contre 1000, ça ne fait pas très équilibré.
      Après, je ne suis pas pyschiatre donc la paranoia, je ne sais comment la guérir.
      Et sinon, pour Hollande, il a été élu.. je sais, ça fait chier, mais il faut parfois apprendre à perdre, et attendre des jours meilleurs...

      Bien à vous

      Supprimer
    3. J'ai bien peur que votre compte ne soit pas bon.
      Combien y a-t-il d'habitants en Irak ? Plus de 28 millions.
      Combien de djihadistes y font régner la terreur ? 15 mille, nous dit-on.
      La paranoïaque vous souhaite une bonne soirée.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME