A bon entendeur

jeudi 27 novembre 2014

A chacun son bon secours

Le plus ancien, le populaire, le "Républicain ", fondé en 1945: Le Secours Populaire:
Vint juste après, en 1946, le Secours Catholique:


Inconnu de moi jusqu'à ce que je vois cet après-midi dans le métro parisien une affiche annonçant leur campagne de collecte de dons 2014, parrainée par Patrick Bruel et Michel Drucker, L'Appel National de la Tsedaka, façade marketing du Fonds Social Juif Unifié, créé "depuis une cinquantaine d'année":


Plus récemment, créé soit en 1981 soit en 1991, filiale ou pas, on ne sait pas trop,  du Secours Islamique Mondial, le Secours Islamique France. Je ne connaissais pas jusqu'à ce que je vois il y a peu une affiche 4 x 3 près de chez moi ou celle-ci dans le métro parisien:


C'est chouette, les 4 principales religions de France (la République, les cathos, les juifs, les muzzs) ont donc leur "bon" secours.

Mais à part ça tout va bien...

Folie passagère 2553.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Je ressens pour certains, derrière un discours de générosité et de non-calcul, comme la simple évidence qu'en France, d'un point de vue communautaire, ça ne reste que du "chacun pour sa gueule" et "on n'est jamais mieux servi que par soi même".

    D'autres ne se cachent même pas derrière un beau discours rassembleur et n'hésitent pas (tel Francis Huster, parrain de la Tsedaka 2013) à nous servir la bonne soupe communautaire, politique, victimaire et différentialiste.

    "Quand on n'est pas généreux, c'est qu'on n'est pas juif" (à 1mn 58).
    http://www.youtube.com/watch?v=LlpDfF9eRTU

    Ok, merci Francis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anton: tu as donc parfaitement saisi le sens de mon billet. j exagère à peine, mais je vois dans ces affiches une manifestation évidente de la montée des communautarismes.
      Pour le (ex)beau Francis, que dire à part soupirer ...

      Supprimer
  2. @Fredi M: N'exagere pas, pour notre misère à nous, il y a tout ce qu il faut ou presque ( les secours ci-dessus, les restaus du cœur, les assoc diverses et variées, le curé du coin, etc, etc...) , y a même le RSA et tutti. La seule misère qui n'ait pas encore son assoc, et pour cause, c'est la misère affective. Gageons que nos progressistes devraient nous trouver quelque chose

    RépondreSupprimer
  3. tonton flingueur27 nov. 2014, 23:52:00

    comme dit le mec qui tombe du 50 eme étage en passant devant chaque palier: jusqu'ici tout va bien, tout va bien... , on en est la pour l'instant je crois, non j'en suis meme sur... a quand une association " le secours athé" ou bien " le secours black de France" tant qu'a faire des conneries autant y aller a fonds dans la division de la société Française en petites niches électorales... plus des citoyens mais des clients communautaires , le reve de terra nova réalisé... j'apellerais plutôt ce "think tank" terra incognita... quoique non en fait , on sait ou ca nous mène tout droit... pt'etre m'inscrire dans un club de tir moi... en plus il est assez savoureux de voir que les muzzs ont leurs secours islamiques aussi, quand on sait que le croissant rouge a été créé juste pour faire le pendant de la croix rouge... comme si la croix rouge n'avait jamais soigné que les chrétiens... d'ailleurs a quand aussi des ambulances avec croissant rouge ? c'est stigmatisant et raciste qu'il n y en ais pas encore non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: ah mais attention, d'après ce que j ai vu le Secours Islamique est "recommandé" par le Croissant Rouge.
      Ceci dit j imagine mal le muzz de quartier, dans la panade, aller demander de l aide au secours catholique.

      Supprimer
  4. Le Secours Populaire c'est aussi la religion marxiste, ne l'oublions pas, elle n'est pas encore
    morte, loin de là. Cela dit, je suis d'accord avec toi, la Repupu comme religion ça vaut bien
    les autres : question de foi!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Et certains ont la foi en la République bien chevillée au corps, a tel point, qu'ils ne seraient pas contre la suppression de la religion catholique, en attendant de s'attaquer à l Islam, pour l instant allé électoral, je pense a des gens comme Peillon, Hamon, Belkacem, Hollande, Le Roux et consorts

      Supprimer
  5. 26000 chômeurs de+,bonne journée en socialie comme dit l'autre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: 26 000 chomeurs de plus en Cat A et pas un mot de président ou de son Premier pour l instant

      Supprimer
  6. @Fredi M: Subventionnée ? ben encore heureux, il ne s'agirait tout de même pas de donner de la chaleur humaine sans en tirer quelques profit

    RépondreSupprimer
  7. Basta ! il ne se passe pas une semaine sans qu'une quête ne se face dans la rue , à l'entrée des super-marché ,à la télé,sur internet , par courrier et c'est pour ceci , cela , des petites pièces jaunes.
    Je cherche un sponsor pour faire des badges " NE ME DEMANDER RIEN ? HOLLANDE EST DEJA PASSE " .

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y pas que les communautés, n'oublions pas la concurrence faite par le camp du bien à ceux qui pensent mal.
    Ainsi les "compagnons d'Emmaüs" sont-ils concurrencés pas les "compagnons de la joie" dans certaines agglomérations.
    Je vous suggère de vous rendre dans l'un et l'autre endroit pour comparer et décider du monde que vous préférez.

    D'autre part je suis curieux de savoir si le Secours Islamique distribue de la viande non hallal pour ceux que rebutent cet abattage répugnant, à l'instar du Secours catholique qui ne distribue pas que du cochon pour permettre à tous d'y aller.

    RépondreSupprimer
  9. tonton flingueur28 nov. 2014, 17:42:00

    @ anonyme
    chez moi les restau du cœur n'acceptent plus les plats préparés avec du porc a l'intérieur, ex cassoulet, choucroute ect ect...je le sais j'ai demandé une fois j'avais l'intention de leur donner quelque chose... eb bien c'est simple maintenant , walou, nada, restau hallal restau frugal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: restau halal, restau frugal ! j adore !

      Supprimer
    2. De toutes façons, si on leur en donne lors de leur collecte, ils font des échanges le soir avec le magasin.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME