A bon entendeur

dimanche 21 décembre 2014

Joué-les-Tours: Encore un loup solitaire !


C'est assez étonnant car quasiment inédit: Son corps n'avait pas encore refroidi que nous savions tous - enfin pour ceux qui savent tendre l'oreille - que Bertrand Nzohabonayo, 20 ans (28 ans lors de la première alerte info) était certes un Français vivant en France mais... qu'il avait eu le bon goût d'être né au Burundi en 1994. 

Bertrand Nzohabonayo, c'est ce jeune homme connu des services de police - mais pas de la DGSI, nous précise-t-on tout aussi vite - qui s'est invité violemment au commissariat de Joué-les-Tours pour aller dézinguer du flic aux cris de "Allahou Akbar" . Remarquez là aussi que les médias nous précisent bien "Allahou" et non "Allah", comme si avec ce "ou" terminal en prime on voulait adoucir ce qui précédait. Il y a même eu une journaleuse de BFM qui a déclaré derrière son micro: "l'homme se serait rué sur les policiers en criant Dieu est grand en arabe "; "Dieu", pas Allah ni même Allahou, " Dieu"... Voilà qui devrait rapprocher tous les croyants de France et calmer les nauséabondes ardeurs amalgamiques, c'est au nom d 'un Dieu que l'homme a attaqué et pas au nom d 'Allah !

Le sinistre de l'Intérieur n'est pas encore sur les lieux que déjà, par on ne sait quel vent de transparence, nous savons tout de l'affaire: Le policier qui a ouvert la porte n'a pas pu voir le couteau planqué dans le dos de Bertrand, il s'est fait suriner mais heureusement la carotide n'a pas été touchée, il devra se contenter d'une blessure qui va "de la bouche à l'oreille". Un deuxième policier, jeune adjoint de sécurité, puis une policière se précipitent mais ne sont blessés que légèrement. Un quatrième fonctionnaire parviendra à stopper l'homme en l'abattant d'une balle dans le thorax.

De Bilal, le nom de djihadiste que Bertrand avait adopté, on sait que ses parents étaient divorcés (une vie difficile en somme), que certes, il s'était converti à l'Islam, portait la barbe et la djellaba mais, et tous les témoignages le confirment, il était plutôt " calme" et " posé", brave garçon, il jouait même sur sa playstation (comme Merah, mais, svp, pas d'amalgame). Sa sœur dont le domicile a tout de même été  perquisitionné a eu l'autorisation de parler aux médias: Bertrand c'était un gentil garçon, il ne faisait pas de mal, bien sûr, il avait eu à faire avec la police mais on ne comprend pas, il cherchait du travail, blablabla (comme la soeur de Merah)... Un brave garçon et une brave famille que la vie n'a pas épargné... Et puis, comme moi, vous avez vu sa photo largement diffusée (à croire qu'il n'y en a qu'une de lui): une tronche de pas fini, un petit air de déséquilibré, pas de quoi en faire un terroriste...

C'est la brigade anti-terroriste qui mènera l'enquête; ainsi en a-t-il été décidé quasiment de suite après les faits: Parce que le frère du brave garçon était lui fiché par la DGSI pour avoir eu des velléités de partir faire le Djihad, parce que depuis quelques temps les gars de Daesh appelaient les jeunes musulmans français à imiter Merah ( tiens, encore lui) et puis, parce qu'on ne sait jamais... 

Heureusement, comme l'a dit un expert en terrorisme islamique, il semble " évident que cet acte est celui d'un jeune homme visiblement peu équilibré sans doute sous influence d'une propagande bien rodée et efficace. Mais il s'agit bien d'un acte commis par un loup solitaire". P'tain, je l'attendais celle-là, le coup du loup solitaire... Comme Merah, comme Nemmouche, ces deux convertis dont on apprendra bien plus tard qu'ils n'étaient pas si solitaires... On nous vend du loup solitaire et on découvre ensuite que pour le premier, la veille de la tuerie de l'école juive, il cambriolait avec deux complices une bijouterie et que quasiment toute sa famille était radicalisée, pour le deuxième, 5 arrestations suivront plus tard, arrestations qui ne feront pas plus de bruit que cela et là encore une famille tout aussi radicalisée. Un loup solitaire par ci, un loup solitaire par là... Et puis Maxime qui décapita Peter Kassig, puis Sydney, puis le parlement canadien, et la veille, toujours au Canada, cet autre "déséquilibré" radicalisé qui écrasa un militaire; à chaque fois des "loups solitaires", toujours plus ou moins "déséquilibrés", souvent "issus de l'immigration", généralement "avec des situations familiales compliquées", " des garçons calmes"... 

Des loups solitaires qui ont tous plus ou moins le même profil, certes accomplissant seul leurs actes criminels mais des jeunes gens jamais vraiment seuls: des familles autour, un endoctrinement et un "encadrement" via internet, des "amis" facebook, des complices parfois, une propagande djihadiste au top, etc... Un ensemble de choses qui font qu'on ne devrait plus parler de loups solitaires mais bien d'une sorte d'Internationale Djihadiste qui s'est juré de porter le fer chez les infidèles et quoi de plus efficace, quoi de plus terrible, quoi de plus frappant que de faire porter le fer par des enfants du pays ou des accueillis de fraîche date.

Sauf que cela ferait peur que de parler d'une Internationale Djihadiste des Loups Solitaires, cela stigmatiserait, pourrait créer une espèce de psychose, un climat délétère peu conforme à la doctrine du Vivre-Ensemble, alors on nous parle de loups solitaires en oubliant que de tout temps les loups n'ont jamais circulé autrement qu'en meute.

Alors, les pouvoirs publics dédramatisent, on diffuse la photo du bonhomme, une photo le présentant opportunément plus comme un déséquilibrée qu'un djihadiste aguerri; pensez donc Bertrand-Bilal était un garçon " calme ", " posé ", il était né au Burundi mais avait été naturalisé et ses parents étaient divorcés, un français comme des millions de Français... Vraiment pas de quoi en faire un terroriste.

Addendum de 22h00: " Selon une source policière, trois hommes dans une voiture ont renversé une dizaine de piétons en fin de journée à Dijon en hurlant «Allah Akbar». L'agression a eu lieu à quelques centaines de mètres de la Place Wilson. Il y aurait onze blessés dont deux grave. Selon la police, les hommes visaient des membres des forces de l'ordre, le commissariat étant proche." ( source : Le Figaro ) Encore des loups solitaires ?

Folie passagère 2582.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

61 commentaires:

  1. C'est du grand n'importe quoi.
    Les loups vivent et chassent avant tout en meute (pour se nourrir, pas pour tuer gratuitement).
    Respectons les loups et leurs cousins, les chiens.
    Pas d'amalgame !

    I-téléphobe

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire le Djihad effectivement il faut être déséquilibré et il risque d'y avoir pas mal de déséquilibré qui reviennent de leur vacances en Syrie et ailleurs .Ce qui me rassure est que le gvt n'est pas alarmé par ce raz de marée qui va s’abattre sur la France si rien n'est fait pour l'enrayer .
    J'ai lu hier que les djihadistes commençaient l'épuration de ceux qui voulaient fuir les combats qu'ils menaient .
    Je serai assez radical pour supprimer la nationalité française pour ceux qui sont partis combattre sous un autre drapeau que le notre , un peu comme la légion étrangère où ceux qui s'engagent n'ont que le drapeau français à servir et rejettent leur nationalité d'origine .
    A Joué-les-Tours c'est ,comme tu le dis , un Merah qui a fait des petits-frères , étonnant tous les commentaires entendu et pas un seul journaleux pour expliquer clairement ce que tout le monde pense , encore l'omerta gouvernemental .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri:
      Notre GVT est à la ramasse complète pour tout ce qui touche à l économie, alors n allons pas lui retirer le truc qu il maitrise a peu près bien, à savoir que tout est sous contrôle y compris cette fièvre djihadiste radicale.

      Moi c'est Cazeneuve qui m a bien fait marrer: Ministre de l Interieur ( donc de la police et de la gendarmerie), il en appelle a une meilleure protection... des commissariats de police. Mais qui donc pour assumer ce rôle de protecteur ? L'armée en renfort ? Parce que jusqu a maintenant, c'était à la police de protéger les citoyens, alors si en plus faut protéger la police, on ne s en sort plus !

      Supprimer
    2. ET qui donc pour protéger le peuple ?
      Quel aurait été le résultat si ce taré était rentré dans une école ( merah, Pakistan cette semaine ) une musée ( nemouche ) un café ( Sydney ) , ... Enfin bref partout ailleurs que dans un lieu se trouvent des gens armés et entrainés, dépositaires de la violence légitime ...
      A quand une libéralisation du port d'arme pour les civils au casier vierge ?
      Quelles sont les consignes en cas d'invasion d'un lieu par un type armé ? Se soumettre ? Composer le 17 tout en se laissant égorger ?

      Je viens de lire qu'un mec venait d'écraser une dizaine de personne ne France en criant "pour les enfants de la palestine" ... Ce pays est foutu, les civils désarmés, vendus aux extrémistes verts ...

      Supprimer
    3. @anonyme: " Selon une source policière, trois hommes dans une voiture ont renversé une dizaine de piétons en fin de journée à Dijon en hurlant «Allah Akbar». L'agression a eu lieu à quelques centaines de mètres de la Place Wilson. Il y aurait onze blessés dont deux grave. Selon la police, les hommes visaient des membres des forces de l'ordre, le commissariat étant proche." source Le Figaro

      Supprimer
    4. HA, c'est "Allah Akbar" maintenant ... c'est plus les enfants palestiniens ...
      Vals et Cazeneuve vont con-damner, présiflan dira qu'il ne faut pas stigmatiser, ce petits pack de 3 loups solitaires, que tout va bien dans le pays, et l'ont ne donnera toujours pas aux civils les moyens de se défendre efficacement ( Et pour ceux qui ose avec les moyen du bords, les juges rouges se chargeront de lui ) ...

      Lu sur le site de l'immonde : "Un automobiliste, probablement déséquilibré, a volontairement fauché une dizaine de piétons, ..."
      Un fou, un déséquilibré, quand vont ils arrêter de se voiler la face ?

      Supprimer
  3. Si ce type avait été "remigré" quant il le fallait par CaseNAZE et ses sbires il n'aurait pas blessé des policiers et serai encore en vie du moins dans son pays.
    Après les soutiens à Zemmour il faut organiser le clash de Cazenave et de Leroux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Mais pkoi aurait-il fallu le ré-migrer puisqu on te dit que bien que burundais, il était français donc aussi bien ici que toi. :)

      Supprimer
  4. Vous savez très bien que le métier des journalistes sous contrôle mutuel et réciproque est de donner une version qui ne sera pas critique de l'islam et des musulmans.Vous risqueriez de vous faire casser la gueule comme Zemmour ou d'être taxé de racisme ou de vouloir attiser les haines. Ils ont aussi un rôle social à jouer: retarder l'affrontement communautaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Brindamour: je ne risque pas grand chose, je ne m appelles pas Zemmour. je n'attise rien , je me dis juste que les loups solitaires, quand y en a un c'est pas grave mais c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser problème ( copyright Hortefeux).
      Par contre oui avec toi, le rôle social des journalistes: retarder, jusqu a l aveuglement, l affrontement

      Supprimer
  5. "Combien faut-il de loups solitaires pour faire une meute ?"

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/combien-faut-il-de-loups-solitaires-pour-faire-une-meute-.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: Par correction, Le salon beige aurait pu me mettre en lien et reconnaitre l antériorité de mon billet, isn'it ?

      Supprimer
  6. Le plus grand danger pour notre société, mon cher Corto, n'est représenté ni par les Merah, ni par les Nemmouche, encore moins par les Bertrand-Bilal qui, après tout, n'a fait que des blessés, mais bien par Eric Zemmour. Il suffit d'avoir regardé l'émission de BFM TV consacrée à Moscovici pour s'en convaincre, où l'affaire de Joué-les-Tours n'a pas été évoquée, tandis que Zemmour a été trainé dans la boue par son "ancien camarade d'études à Sciences Po".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne ARNAUD

      Donc, BFM pas mieux qu' I-télé.
      Vous avez du mérite de regarder Moscovici, je ne supporte plus les politichiens.
      Merci de veiller et de témoigner.

      I-téléphobe

      Supprimer
    2. @marianne: marrant, c'est le seul passage de cette émission que j ai vu, le moment où Moscovici, la médiocrité récompensée, évoque son ancien camarade Eric Zemmour et in fine, se demander si celui-ci, Zemmour, son ancien copain de science po, avait encore toute sa tête.

      Supprimer
  7. c'est la faute à Zemour non ?

    a non c'est vrai on n'a plus le droit d'évoquer son nom... Z (comme Zorro) contre le H comme ....

    ce sont des meutes parfaitement organisées et déterminées qui vont terroriser notre beau pays ou il fait si bon vivre et ou l'on sait si bien accueillir l'avenir du monde ....et plus la dictature Hollandaise agira comme elle le fait plus ils frapperont car pour affaiblir le peuple et le rendre mou les socialistes sont les meilleurs! Plus nous serons faibles plus ils seront prêts à nous déstabiliser pour mieux imposer leurs lois ensuite et ils ne sont pas pressés ! ( et dans les cités devenues des zônes de non droit il est facile d'agir et de préparer ses coups)
    ce n'est qu'un début et un individu seul peut faire beaucoup de dégats..mais des formes multiples et variées d'agressions sont à venir.. ce n'est qu'une mise en bouche à mon avis. Ils frapperont quand ils voudront et la ou ils auront choisi de le faire.
    pendant ce temps Hollande et sa clique continueront leurs petites manigances mafieuses !

    Nous aurons en plus maintenant pour nos gouvernants le choix entre le blanc casseur et nécessairement Fn et le coloré agressif nécessairement islamiste. Pratique non? mais le second sera bien sur toujours un faible, perdu pour ne pas heurter la communauté d'électeurs potentiels.....Le FN lui ....

    la France quel beau pays tout de même

    soutien à Z...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Ces meutes sont organisées par l endoctrinement djihadiste ou l'espèce d empathie qu ils ont pour la "cause" c'est en ce sens que je refuse qu on parle de loup solitaire. merah, Nemmouche, Bertrand et compagnie n étaient pas seuls, non seulement ils avaient l entourage favorisant leur "dérive" mais ils ont un lien qui les relie tous: le Djihad et la haine de l infidèle. Mais comme tu l écris, nos socialistes , pour des raisons électorales ou idéologiques préfèrent désigner à la vindicte "les Zemmour " plutôt que les "Bertrand-Bilal-Merah"

      Supprimer
  8. Comme le déséquilibré qui a froidement abattu deux policiers à New-York.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ah que nenni, pour ce double meurtre new-yorkais, rien a voir avec un loup solitaire djihadiste mais d un déséquilibré qui aurait voulu se venger de la raciste police.

      Supprimer
  9. Tiens, encore un déséquilibré à Dijon qui fonce sur des passants à cinq reprises.
    On a bien dit un déséquilibré (qui crie Allah Akbar, va savoir pourquoi), attention, padamalgame ! Cazenenuve a déclaré la mobilisation générale contre les islamistes, pas contre les déséquilibrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Cazeneuve ? Tiens c'est cadeau:

      https://pbs.twimg.com/media/B5aLs6lIgAAPQ03.png

      Supprimer
  10. Corto ne prenez pas notre "expert en terrorisme islamique, " pour un véritable « expert en terrorisme islamique RADICAL » qui sont seuls habilités ( par qui ? ) à pouvoir parler de l'islamisme Radical pas d'amalgame ou le site sera fermé signé : Case ancienne

    RépondreSupprimer
  11. tonton flingueur22 déc. 2014, 01:07:00

    c'est curieux comme, il semble que cette religion possède une propension certaine a produire du "déséquilibrage" de personnalité ... il faudrait peut etre que nos "élites" se posent des questions autres que celles du rapport qualité/prix électoral... parceque la, ça commences a se voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton flngueur: Depuis quand le rapport qualité de l électorat et prix électoral préoccupe t il nos politiciens ?

      Supprimer
  12. Censure de guerre : Le Télégramme ne parle pas des attaques islamistes de ce week-end

    http://breizatao.com/2014/12/22/censure-de-guerre-le-telegramme-ne-parle-pas-des-attaques-islamistes-de-ce-week-end/

    I-téléphobe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @itéléphobe: Etonné qu un journal d information puisse a ce point désinformer ? Pas moi.

      Supprimer
  13. Les chrétiens d'orient aussi prient "Allah" car c'est ainsi que l'on dit "Dieu" en langue arabe. Le "ou" suffixé n'a pas valeur de diminutif ou de marque affective comme c'est le cas en français et dans d'autres langues européennes. En arabe c'est tout le contraire : marque de la troisième personne du singulier, le "ou" a une valeur d'intensification, d'emphase. Il faut traduire "Allah akbar" par "Dieu est grand", et comprendre "Allahou akbar" comme : "C'est Dieu (seul) qui est (le plus) grand".
    L'islam trouve dans cette phrase l'expression de son exacerbation agressive du monothéisme, et c'est cette phrase que le musulman est tenu de prononcer au moment où il tue au nom de sa religion, qu'il s'agisse d'ennemis ou d'animaux égorgés de façon rituelle.

    RépondreSupprimer
  14. S'Il y a tellement de déséquilibrés en France, c'est peut-être parce qu'on accorde trop facilement le droit d'asile ?

    https://twitter.com/JionelLospin/status/546774629256552448

    RépondreSupprimer
  15. Dans l'entrefilet du Corriere della qui fait état du limogeage de Zemmour (en fait le passage à l'acte d'i-télé sacrifiant Zemmour sur ordre du pouvoir) il y a une manipulation du discours (de "Lo so .." à ".. sorprendente"), j'ai tweeté à Montefiori pour demander une transcription exacte, et pas manipulée, de l'interview. Il a illico bloqué mon compte.
    «Zemmour è un razzista» Licenziato l?autore da 1 milione di copie
    PARIGI Dopo giorni di polemiche, la rete televisiva francese iTélé ha annunciato ieri sera di avere interrotto la collaborazione con il polemista Éric Zemmour, autore del bestseller «Le suicide français» (edito da Albin Michel), e finito al centro di dure critiche per le sue affermazioni sull?Islam rilasciate in un?intervista al Corriere della Sera . Il comitato di redazione della rete si è «rallegrato» per questa «decisione forte». Tra le frasi contestate a Zemmour, «Lo so, è irrealistico (il trasferimento forzato di milioni di musulmani, ndr ), ma la storia è sorprendente. Chi avrebbe detto nel 1940 che un milione di pieds-noirs , vent?anni dopo, avrebbe lasciato l?Algeria per rientrare in Francia? O che dopo la guerra 5 o 6 milioni di tedeschi avrebbero lasciato l?Europa centro-orientale dove vivevano da secoli?».© RIPRODUZIONE RISERVATA
    La manipulation, c'est de faire SUIVRE les mots de Zemmour ("irréaliste") de la question posée ("il trasferimento ..") par le journaliste AVANT.
    Causeur a mis en ligne une pétition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève Boyer

      Merci pour vos explications
      J'ai signé !

      La pétition ICI

      I-téléphobe

      Supprimer
    2. Merci pour votre analyse. Il me semble en outre que la réponse de l'auteur de l'article initial (prudemment retiré du site...) à la question de savoir si Zemmour avait, ou non, évoqué ce point, était négative.
      En fait il soulignait que son article était une synthèse des propos tenus au cours de l'entretien (ce qui est d'usage) et non un verbatim, ou un texte relu par l’interviewé.
      De toute manière qui veut noyer son chien l'accuse de la rage et nous sommes tous menacés. Le fascisme gagne tous les jours.

      C. Monge

      Supprimer
  16. A Dijon c'est une voiture "folle" qui a fauché 11 piétons.
    Décidément, les journaleux sévissent partout !
    La voiture va donc finir à l'hôpital psychiatrique ?

    http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/12/21/dijon-4-pietons-fauches-par-une-voiture

    I-téléphobe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Figaro lance une alerte info comme quoi le déséquilibré avec cette voiture folle avait prémédité son geste.

      Supprimer
  17. Loups solitaires déséquilibrés de tous les pays, unissez-vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: je crois qu ils sont entrain de le faire :)

      Supprimer
  18. Il y a quand même un précédent: la Reconquista que j'appelle de mes voeux!

    RépondreSupprimer
  19. Les loups solitaires "déséquilibrés" ou "fragiles" qui zigouillent les braves gens en gueulant
    "Allahou akbar" deviennent de plus en plus nombreux. A ce rythme, aliéné et musulman
    ça sera bientôt synonyme.
    Pauvre France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Tu files un mauvais coton, les censeurs progressistes vont te lancer une fatwa

      Supprimer
    2. Exact, ça me pend au nez comme un sifflet de deux sous...bientôt la gloire!
      Biz.

      Supprimer
  20. J'aimerais bien qu'on arrête de faire le jeu du Front National en stigmatisant un intégrisme parmi d'autres... Le jour où des disciples de Monseigneur Lefebvre faucheront des piétons en criant "Joyeux Noël", on verra de quel côté se trouve la violence!
    LOL !

    RépondreSupprimer
  21. Peut être CaveNaze et ses amis devraient-ils réécouter Reggiani :
    "Les hommes avaient perdu le goût
    De vivre, et se foutaient de tout
    Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
    Pour eux c´était qu´du cinéma
    Le ciel redevenait sauvage,
    Le béton bouffait l´paysage... alors
    Les loups, ououh! ououououh!..........."

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: pas tout a fait les mêmes qu a l époque mais loups quand même.

      Supprimer
  22. Pas de panique, l'Etat organise sa riposte face à ces loups solitaires, un peu déséquilibrés : protéger les policiers, les commissariats...
    Quant à vous braves moutontribuables, merci de passer à la caisse, car ça coûte cher de développer et d'accueillir l'électorat exotique de président et sa clique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette: sais tu qu en France sur 10 000 policiers, à l instant T, la minute M, la seconde S, seuls 5 000 d entre eux sont sur le terrain . Les 95 000 autres ?: congés maladies, formation, vacances, taches administratives, récupération, surveillance des commissariats ( ben oui, Cazeneuve voudrait que l on surveille des commissariats déjà surveillés), accompagnement des personnalités, etc... seuls 5 000 sont sur le terrain !

      Pauvre France !

      Supprimer
    2. @Corto: Donc, en France, sur 100'000 (et non 10'000) policiers, seuls 5% sont sur le terrain !
      Amike

      Supprimer
    3. @Amike: Oups, oui sur 100 000 ! et c'est une statistique qui n a rien de farfelue. je la tiens d un flic qui a vingt ans de métier. Quand il m en a fait état, je ne l ai pas cru alors j ai fouillé et partout ou j atterissais , j arrivais au même chiffre.

      Supprimer
  23. France : le site Minurne flingué pour ses révélations ?

    http://french.ruvr.ru/2014_12_21/France-le-site-Minurne-flingue-pour-ses-revelations-1386/

    RépondreSupprimer
  24. Super papier Corto, que je relaie immédiatement sur La Plume !

    Ca va très mal finir tout ça... Mais les Français commencent à comprendre. Et virer Zemmour des médias ne suffira pas à mettre cette terrifiante poussière sous le tapis. Le système est à bout de souffle... amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc Leroy: merci bien et fais donc !
      Bien sur que ca va mal finir, je vois même assez bien un effet d escalade: Joue les Tours, Dijon, allez je ne donne pas 8 jours avant qu il y en ait un autre

      Supprimer
    2. 8 jours... Tu étais bien optimiste Corto...

      Supprimer
    3. @Marc leroy: que veux tu, je suis comme ça: Viscéralement optimiste !

      Supprimer
  25. Pour détendre l'atmosphère:http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/12/22/03002-20141222ARTFIG00058-idris-elba-pourrait-incarner-le-prochain-james-bond.php

    RépondreSupprimer
  26. tonton flingueur22 déc. 2014, 19:17:00

    en fait après moults réflexions je crois que j'ai finalement trouvé la réponse qui maintenant me semble d'une clarté évidente et qui finalement préserve le "vivre ensemble"... ces jeunes gens paisibles étaient en fait parfaitement intégrés et c'est en fait une malheureuse erreur d'interprétation phonétique, ces "jeunes gens" étaient en fait probablement un peu émechés et pleins d'enthousiasme ont tenus a faire participer a leurs joies d'autres personnes en criant "allez, tous au bar! " je ne vois pas d'autres explications...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: Là, mézavi qu il faut arrêter la ganja ! :)

      Supprimer
  27. 20h11

    Nantes : l'homme qui a foncé dans la foule s'est donné 9 coups de couteau

    ttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/22/97001-20141222FILWWW00347-info-le-figaro-nantes-l-homme-qui-a-fonce-dans-la-foule-s-est-donne-9-coups-de-couteau.php

    Il y aurait 9 blessés dont 5 graves

    RépondreSupprimer
  28. Un fourgon blanc aurait foncé sur la foule. Selon des témoins et un policier, il aurait crié « Allah Akbar »

    http://www.ouest-france.fr/accident-place-royale-des-blesses-au-marche-de-noel-3076473

    RépondreSupprimer
  29. et tout ça n'a pas plus alerté pour la suite ..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME