A bon entendeur

dimanche 11 janvier 2015

Marche républicaine: Quelques questions parfois sans réponses...


Conscient d'assister à une journée historique, j'ai passé un temps incroyable devant ma télévision aujourd'hui. Je les ai toutes regardé: BFM, Itélé, LCI, France24, Euronews, France2 et TF1. J'ai omis France3 parce que je n'aime pas France 3.

Ne rien louper, pouvoir en parler, pouvoir raconter, pouvoir commenter. Logique. Je n'ai donc rien loupé; enfin, je ne crois pas. Et j'ai attendu de voir le journal TV le plus regardé de France pour être sûr de n'avoir rien loupé. Croyez-moi, j'ai tout regardé et je peux vous l'assurer, c'était pas facile... 

De ce supplice, il ressort quelques questions qui hélas resteront sans réponses. Sans réponses car je n'ai aucun doute sur la déontologie des médias. Comme vous je présume...

Première question -  Nous avons tous vu que le monde entier a manifesté sa solidarité. "Je suis Charlie" a été décliné dans toutes les langues. Paris, Lyon, Bordeaux, Londres, Montréal, Rio, Berlin, Madrid, Rome,..., même à Moscou, on a  crié "Je suis Charlie". Étonnamment, rien à Sarcelles, aux Minguettes, à Bobigny, à Lunel, rien non plus dans les quartiers nord de Marseille, rien dans les "banlieues". Aucune interview de Chances pour la France, aucun reportage dans ces quartiers sensibles. N'y avait-il personne ou bien étaient-ils tous à défiler dans la grande ville d'à-côté ?

Deuxième question - Le Front National qui, n'en déplaise aux médias ou aux politiciens "républicains", recueille 20 à 25% des suffrages a été incroyablement snobé par les médias. A croire que les plus de 6 millions de Français à avoir voté pour La Marine en 2012 avaient été éliminés de cette France solidaire qui manifestait. Aucune interview, aucun commentaire, rien, rien malgré les manifestations organisées à Beaucaire, Hénin-Beaumont et Fréjus. Seule Claire Chazal a cru bon d'en parler pendant approximativement 5 secondes et demi. La France rassemblée et unie doit-elle se rassembler et s'unir sans ceusses qui votent FN ?

Troisième question - Sommes-nous à ce point des bisounours pour que TF1 trouve astucieux de déprogrammer l'excellent polar " La proie " pour nous rediffuser pour la 36ème fois " Les bronzés " ?

Quatrième question - A quoi joue la chaîne télé LCP quand un soir de communion nationale, elle choisit de diffuser un débat dont le thème est " Comment devient-on dictateur " avec pour fond d'écran une croix gammée ?

Cinquième question - Absolument obscène, je vous l'accorde; 17 personnes assassinées en France par des fanatiques musulmans sont-elles médiatiquement plus banckables que 2 000 nigérians assassinés en 48 heures par d'autres fanatiques musulmans ?

Sixième question - Sans doute celle à laquelle vous aurez le plus de mal à répondre: Y a-t-il un plateau télé sur lequel Patrick Pelloux ne se soit pas répandu ?

Septième question: Angela Merkel a-t-elle pleuré sur l'épaule de Président ? 

Dernière question - la plus conne diront certains: Pourquoi contester la liberté d'expression de Zemmour et Houellebecq alors qu'on défend celle de Charlie Hebdo ? 

Question addendum de 23h00: Quand 40 chefs d'Etats et de gouvernements marchent ensemble dans Paris et qu'un pigeon lâche une fiente, à votre avis sur qui tombe-t-elle

Que cela ne vous empêche pas de dormir, soyez-en assurés, la France est belle, la France est forte quand elle est unie et le gouvernement est mobilisé !

Folie passagère 2609.
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


80 commentaires:

  1. Pelloux, c'est son heure de gloire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: il est surtout insupportable !

      Supprimer
    2. Dégoulinant ! Il représente à lui seul la synthèse de ce que pourquoi nous ne sommes pas "Charlie"

      Supprimer
  2. MERCI Corto ! enfin quelqu'un qui se soucie de ces 2000, pauvres nigérians assassinés et de leurs 16 villages rayés de la carte dans la quasi-indifférence générale, la même que pour cet attentat-suicide faisant exploser une fillette DE 10 ANS, au Nigéria toujours...
    Dans Aujourd'hui en France, cette info paraît page 16, en petit... c'est à hurler de désespoir ... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Beatrice: Même dans La Croix, en antépénultième page et en 400 signes a tout casser. L'information sera passée presque inaperçue. Faut dire aussi que tous ces nigérians ne sont pas journalistes ou caricaturistes

      Supprimer
    2. "La folie collective et l’indécence

      Sidérés par les médias et la pensée unique (tellement unique qu’elle recouvre véritablement tout le spectre politico-médiatico-religieux), des centaines de milliers de Français participent donc à des processions, en ce dimanche, pour « communier » aux « valeurs de la République » et « rendre hommage » à des histrions anarchistes qui blasphémaient toutes les valeurs (et conchiaient le drapeau français, la Marseillaise et la police).

      Tant il arrive que le manque de religion soit si grand que la première occasion venue, bien orchestrée, jette les « citoyens » sur des ersatz de célébration, des succédanés de dévotion.

      Ces derniers jours, Boko Haram a rasé la ville de Baga, où se trouvait le QG de la force internationale de lutte contre Boko Haram, ainsi que tous les villages environnants (avec leurs églises). Il y a eu des centaines de morts, sans doute même des milliers.

      Mais cela n’a manifestement aucune importance, bien qu’il s’agisse aussi de terrorisme islamiste, et d’un tout autre calibre. Une véritable armée islamiste est en train d’établir un califat au cœur de l’Afrique (grâce en partie aux gesticulations françaises en Libye et au Mali) à coup de massacres à répétition, mais cela ne compte pas. Des milliers de Nigérians ne pèsent rien face à quelques bobos de la presse la plus pourrie.
      Après tout, ce ne sont que des nègres, non."


      http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/01/11/la-folie-collective-et-l-indecence-5531487.html

      I-téléphobe

      Supprimer
  3. Urgentiste ce n'est pas une spécialité médicale : c'est une fonction à laquelle on accède pour rester à l'hosto quand on ne sait rien faire d'autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: Faîtes dont 10 ans d'études et on en reparlera. Devenir urgentiste est un choix. Un peu de respect pour des personnes qui bossent 70h par semaine et qui sauvent des vies ! Je vous souhaite ne jamais avoir à faire à un urgentiste !

      Supprimer
    2. @Anonyme
      70heures par semaine chapeau !
      M'étonnerais que le Pelloux comptabilise le même nombre d'heures en tant qu'urgentiste, si l'on considère l'ensemble de ses activités parallèles : présence sur les plateaux TV, participation aux réunions de la rédaction de Charlie Hebdo

      Supprimer
    3. Je ne parle pas de Pelloux précisément mais des urgentistes en général. Et pour lui vous oubliez toutes ses réunions avec les différents SAMU de France ou les médecins sapeurs pompiers pour améliorer les soins d'urgence. Pour info il sortait d'une de ces réunions avant d'arriver à Charlie Hebdo !

      Supprimer
  4. J'ai apprécié quand même un début d'acceptation de nommer quelques problèmes. Lydia Guirous, auteur de "Allah est grand, la République aussi" Algérienne ravissante en mini jupe, expliquant sereinement sur plusieurs plateaux la nécessité de faire respecter la République plutôt que les désidératas de certains communautaristes et la responsabilité des élus dans ce non-respect.
    Malheureux croyants terrorisés par de supposés coreligionnaires incultes et barbares.
    Le rassemblement du jour a au moins ceci de bon de présenter une société qui évolue, applaudit les CRS en chantant la Marseillaise. Les défunts de Charlie doivent se retourner dans ? : des patriotes avec drapeaux, applaudissant les convois des forces de l'ordre, s'ils étaient encore vivants et un peu moins athée, pour eux c'eût été l'enfer sur terre. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: c'est justement le fait que tous ces gens chantent la Marseillaise et applaudissent les flics qui me fait dire que l importance de ces rassemblements n a pas uniquement comme motovation l hommage aux victimes des attentats. Il y a sans doute d autres motivations comme l envie du retour dune France forte et patriotique par exemple, une identité clamée...

      Supprimer
  5. A Grenoble, il y avait énormément de monde que nous avons croisé (nous allions au théâtre, car notre place était retenue depuis longtemps, et vu le prix du ticket...)
    Mais à ma grande surprise, tout dans le calme, et pourquoi ?
    Que des français !! pas un d'jeun de racaille, pas de drapeau algérien, pas d'affiche "mort aux juifs" comme à la manif de Barbès cet été !!
    Ceci explique cela...

    Ceci dit, cher Corto, tu as raison, c'est déjà parti pour la récupération politique du mouvement et pour les sanctions qui devraient normalement tomber au vu des errements de nos gouvernants, ça peut attendre !!

    J'ai fait un rêve, imagine la France sans l'islam !!
    Finalement, ce n'est pas seulement la France qui serait belle sans l'islam, mais imagine le monde sans l'islam !!
    Là, oui, ce serait (presque) le paradis !!
    Amicalement
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à la manif de Grenoble hier, j'y ai vu des musulmans, des jeunes, des vieux, des femmes voilées, j'ai vu un jeune par ex, qui tenait une pancarte disant "je suis musulman et je suis contre le terrorisme", les gens l'applaudissaient en passant devant lui...
      Probable que vous étiez trop pressés de vous rendre au théâtre pour voir tout cela...
      J'étais aussi à la manif pour soutenir les palestiniens cet été, toujours à Grenoble, pas de drapeau algérien, pas d'affiche "Mort aux juifs", rien de tout cela.

      Sophie

      Supprimer
    2. @JDX38: Une France sans Islam... l idée est séduisante, le problème étant que fait-on des 6 millions de français se réclamant de confession musulmane ?

      Supprimer
  6. J'ai la désagréable impression ce soir que cette marche pour la "liberté d'expression" n'a été, dans les commentaires des journalistes, qu'une occasion de mettre en avant un "islam qui serait modéré"...cette défense jusqu'à la nausée de cet islam fantasmé...alors que tout, partout dans le monde nous dit le contraire....
    La plupart des gens qui défilaient étaient sincères sur leur motivation et je crains que demain, dans un mois ou dans 6 il se réveillent bien cocus...non seulement la liberté d'expression ne sera pas sauvée mais je pense que l'arsenal juridique pour la museler va encore s'étoffer...il n'est qu'à entendre Joffrin déclarer que ces assassins se sont trompés de cible et auraient du s'en prendre aux islamophobes...de là à interdire toute critique de l'islam...ah! il est beau le pays des lumières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la France des Lumières s'est piégée elle même avec ses belles idées de multicul et de Vivre ensemble. On est dans la merde alors effectivement, si tu veux mon avis, ils n auront pas d autres solutions que de réprimer plus encore toute personne qui mettra en cause " la diversité "

      Supprimer
  7. Merci Corto d'avoir fait le travail
    Il me suffit de vous lire pour savoir que j'avais raison de revoir après la Galette des Rois Violences et Passion .
    1/ les chances pour la France ont respecté le mot d'ordre : Padamalgam
    2/JMLP répond dans son journal de bord de vendredi !! parfaitement à la question
    3/ après l'émotion la détente
    4/sur LCP cela et non sur Arte une rareté ...
    5/vous êtes obscéne
    6/voir ci-dessus
    7/ de honte quand il lui a serré la poitrine
    8/ La liberté d'expression ça ne se divise pas

    RépondreSupprimer
  8. tonton flingueur11 janv. 2015, 23:57:00

    comme toi j'ai regardé, mais par intermittence, sur bfm principalement pour voir le "traitement" réservé... je ne sais meme plus combien de fois j'ai entendu "padamalgam, vivre ensemble, tous unis" ect ad nauseam... un flot continu de sirop dégoulinant de moraline avec bien sur les inévitables "l'islam c'est pas ça" , une petite intervention de f mitterand pour dire que la vraie France c'était celle la, variée et diverse et pas l'autres (sous entendu lmpt) une petite intervention de sopo , meme combat avec en plus l'accent mis sur le role "essentiel" des assocs qui malheureusement manquent de moyens... (sous entendu, plus de fric pour nous...) de biens belles images comme les tv en raffolent... sinon les réponses a apporter? ben comme d'hab, ca a déja commencé, on va se concentrer chez ces petits messieurs a "combattre " le vrai ennemi , les identitaires, les pas beaux, les sales gueules de Zemmour, houellbecq, ect comme dirait libé ( le titre d'une tribune chez eux...) et puis on va mettre le reste sous le tapis pour ne pas faire désordre, jusqu'a la prochaine fois... bref du grand Orwell, les victimes sont les coupables et inversement... ceux qui avertissent du danger depuis des années doivent plus que jamais etre réduits au silence...tout ce petit monde va s'y atteler avec ardeur, car ils s'imaginent déja qu'avec ces évènements mou 1er est réélu sans problèmes et leurs petits nids douillets préservés...une telle récupération politique sur les cadavres encore chaud de 17 personnes ... comment dire... ah oui, comme la gauche a l'odorat et a l'estomac si délicat, a gerber! mais la cépapareil, c'est la gauche qui récupère , c'est bien, c'est bon...c'est ... moral..., le plus triste c'est probablement que la grande majorité des manifestants croient sincèrement ce barouf médiatique... on se prépare des lendemains qui déchantent.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Les paris sont ouverts et on attend avec impatience les prochains sondages: Combien la cote de popularité de Pépère va-t-elle prendre ? +10 ? + 15 ?

      Supprimer
  9. Bonsoir Corto, je suis restée chez moi également, non pas que je ne veuille pas marcher mais pour des raisons strictement géographiques.
    D'abord je veux dire que ce gouvernement est vraiment trop sûr de lui: malgré le plan vigipirate niveau attentats, il a poussé à braver toute crainte des personnes qui étaient encouragées à venir en famille, poussette comprise. Il n'y a pas si longtemps, notre bon 1er ministre ex ministre de l'intérieur décourageait le procédé. Ces 1,5 millions d'alors n'étaient qu'une poignée de fachos !
    Mais le plus énervant c'était la façon dont notre président gonflait le torse, isolé du peuple avec ses VIP qui étaient près de lui pour des raisons pas tout à fait catholiques (ce mot est-il encore autorisé ?) et dame Taubira, hilare comme si elle nous faisait un pied de nez
    Et les Français dans tout ça ?
    Grande messe sur le dos de toutes les victimes de France et d'ailleurs, par les balles ou le sabre de fanatiques religieux (ou pas). Je n'ai pas vu de femmes voilées. Ou elles l'ont enlevé ou elles n'étaient pas là.
    Bref, les médias ont eu leur jour de gloire et ont bien fait passer la consigne que tout ça c'est pas si grave si tout le monde s'aime.
    J'espère que demain viendront les questions et que l'opposition fera son travail puisqu'il ne faudra pas attendre une quelconque remise en question du dysfonctionnement notoire de ce gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Oui curieux de voir tout ce qui va ressortir de tout cela ... La récup bat son plein mais je doute tout de même que ça dure bien longtemps, la communion nationale va durer une dizaine de jours ( et encore ) puis viendra les chiffres du chomage vers le 25 du mois, le débat a l assemblée sur la loi macron et roule ma poule, l unité nationale va se fissurer et droite comme gauche n auront qu une idée en tête, pour les premiers combien de départements gagnées fin mars , pour les seconds, comment faire pour ne pas trop en perdre

      Supprimer
  10. a lire .. pour se poser quelques questions supplémentaires
    http://www.contrepoints.org/2015/01/11/194112-qui-est-charlie

    ou il est rappelé que Charlie hebdo n'était pas Charlie ! étonnant non

    le plus inquiétant est que le veau français se porte bien... l'assurance pour nos élites de pouvoir laver en rose assez simplement !

    triste journée je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: triste journée à tout point de vue , pas tout a fait , la France n'était-elle pas " debout " ?

      Supprimer
    2. moi depuis 30 ans je vois un pays qui se couche dans tous les domaines !

      et qui ensuite se met debout

      trop drôle alors ?

      Supprimer
  11. J'ai fait exactement comme vous hier et je me suis posée les mêmes questions. ..
    Hier j'ai marché dans ma tête et j'ai été vidée
    Aujourd'hui je dois me rendre à l'évidence : je ne crois plus en rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angèle64: difficile de croire en quelque chose quand on voit que de tous cotés la récup, la manipulation de l opinion et les mensonges battent leur plein

      Supprimer
  12. Pourquoi une cérémonie dans une synagogue ? La majorité des victimes était-elle de confession juive ?

    romemi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Rome: ben parce que ! le gvt ayant décrété que le racisme et l antisémitisme etaient grandes causes nationale, l occasion était trop belle de louper le truc.
      Ceci dit la cérémonie était œcuménique et toutes les religions étaient représentées. Marrant de voir tous ces gens qui crient "Laïcité " en permanence accourir brides abattues à la synagogue

      Supprimer
    2. "Marrant de voir tous ces gens qui crient "Laïcité " en permanence accourir brides abattues à la synagogue"

      Non.
      D'après l'hebdomadaire Marianne (j'ai la flemme de chercher le lien, donc je cite de mémoire), il y a ENORMEMENT d'agressions antisémites, qui vont au delà des graffiti, et qui sont le fait d'islamistes des cités. Elles ne sont pas mentionnées et relayées dans les media pour ne pas faire monter les tensions inter communautaires (soi-disant)
      Attention au compte mécanique des victimes !
      Souvenez-vous que pendant l'affaire Fofana, il y avait eu des interviews hallucinantes de jeunes des cités, qui disaient "mais des juifs qu'on attrape chez nous et qu'on cogne pour leur piquer les pognon, ça arrive tout le temps, de toutes façons il y aura toujours quelqu'un de leur famille qui lâchera du fric, les juifs en ont plein !"
      Les juifs sont objectivement les cibles privilégiées des islamistes, et on n' entend pas assez leurs plaintes. Il ne faut pas leur chipoter notre soutien.

      Supprimer
    3. OK pour les juifs mais les autres ceux que l'on attaque sauvagement à Noel ....et les églises profanées ?
      ne chipoterions nous pas un peu de ce côté la,

      Supprimer
    4. @Suzanne: ah mais ne me faites pas dire ce que je n ai pas écrit, qu il y ait recueillement et cérémonie a la synagogue, je n ai rien contre. Non ce qui m amuse - si j ose dire - c'est qu on nous parle sans arret de laïcité mais que dès qu une occasion se présente, hop, tous à la synagogue ou à la Mosquée. On a jamais autant parlé de religion et de communautés religieuses que ce week end. je trouve cela paradoxal.

      Supprimer
    5. "tous à la synagogue ou à la Mosquée.".... mais jamais à l'église, là est bien le problème

      Supprimer
  13. Comme vous, j'ai suivi les événements retransmis par les media ces derniers jours. Quand j'ai entendu les cloches de Notre-Dame sonner le glas pour Charlie, et que j'ai entendu ces foules "Je suis Charlie" applaudir les forces de l'ordre, je me suis dit : Charlie n'est plus Charlie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: les Cabu , charb et Wolinski, en entendant les cloches ont du, la où ils sont , faire les ventilateurs et bien se marrer

      Supprimer
  14. Bonjour
    j'arrive sur votre blog et je dois vous dire que je peux comprendre votre questionnement en tant que patriote.
    Par contre il est quelque peu malhonnête de votre part d'afficher une photo qui n'a rien à voir avec cette marche.
    Avec l'ensemble des photos publiées à l'heure de votre publication, le choix de votre illustration est une imposture.
    Jean-Philippe Delacour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho Jean fifi,vous avez nettoyé vos lunettes au gras de jambon?les" je suis Charlie" ne manquent pas...

      Supprimer
    2. @jean Philippe Delacour: oups !le pire c'est que je n ai même pas fait exprès, erreur de selection de photo, je le reconnais, corrigée !

      Supprimer
  15. Merci Corto pour ce billet.

    Face à un tel élan de veulerie aussi mielleuse qu'instrumentée on se sent un peu seul à résister.
    J'ai demandé à mes enfants de ne rien répéter de ce que j'avais pu dire ce WE (j'habite en banlieue et même à la maison je dois me censurer pour le bien de ma progéniture) je suis resté dimanche dans un immeuble déserté (avec des "je suis Charlie" collés sur pas mal de portes) à ronger ma honte.

    Affligé aussi de voir dans toutes les cortèges combien la mixité était grande… que des faces de craie aux cheveux blancs, baroud de déshonneur des derniers soixante-huitard ?
    C'est pour cela que TF1 a programmé les bronzés… une ironie à tiroir, car à tout dire derrière les kalachs n'était-ce pas des bronzés ? Et pour tous les courageux grégaires qui avaient suivi l'appel des potes de pépère il fallait bien une récompense à la hauteur… le bon souvenir lénifiant d'une France insouciante… qui ne sera plus!

    En tout cas que de rassurantes et efficaces actions en perspective (voir le toujours très bon billet de H16 ) !
    Moi le médiocre dans l'extase d'une popularité qu'il croit retrouvée va encore nous ressortir sa petit boîte à outil toute vide... si il traite ce problème aussi efficacement que le chômage ça va être une vraie boucherie.

    Il ne faut d'ailleurs pas oublier que pépère est totalement innocent, ce n'est pas lui qui a très démocratiquement engagé nos armées dans des conflits douteux qui devaient se terminer aussi rapidement que la courbe du chômage allait s'inverser
    http://www.lopinion.fr/17-juin-2014/secrets-guerre-francaise-mali-13451

    Ce n'est pas non plus comme si son ministre de la Défense avait annoncé quelque jour avant ce carnage que nous allions ouvrir un nouveau front et provoquer quelques barbus de plus (mis en place par le petit Nicolas)
    http://cameroonvoice.com/news/article-news-17230.html

    En attendant les mécréants peuvent dormir sur leurs deux oreilles la "garde des sots" fait de la poésie

    Ce peuple qui dit sa cadence, investit son moment et toise fièrement l’obscurantisme ne peut être vaincu. Nous marchons!
    http://actudirect.com/citations/ce-peuple-qui-dit-sa-cadence-investit-son-moment-et-toise-fierement-lobscurantisme-ne-peut-etre-vaincu-nous-marchons-cht/

    François lui dort sur un nuage, la France apaisée, au moins une promesse qu'il croit avoir tenu…

    Bonne nuit les petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gougnagfe:
      et tu oublies le ministre de l interieur qui s'est autorisée à tweeter il y a quelques temps: " ce n'est pas un délit que de prôner le Djihad " !
      Absolument tous les politiques ont une responsabilité dans ce qui s'est passé mais aussi les Français qui depuis des années soumis au politiquement correct et à la doxa bienveillante du vivre-ensemble se sont tus malgré les signes evidents et de plus en plus nombreux de radicalisation d une partie, minime mais existante, de la population. Les Kachaoui ou les Coulibaly ou les Merah ne sont pas tombés du ciel un beau matin.
      Si au moins tout cela peut leur ouvrir les yeux , nous aurons accompli un joli pas... mais j en doute

      Supprimer
    2. "Ce n'est pas un délit de prôner le Djihad ! "
      Je serais agréablement surprise que lors d'un débat à venir un journaliste ou adversaire politique ose l'interpeler sur cette déclaration ahurissante !

      Supprimer
    3. Qu'est qu'ils attendaient, qu'est ce qu'ils attendent pour que ce délit soit reconnu ?
      Qu'attend l'Europe (véritable passoire au nom des droits de l'homme et de la liberté de circulation) pour instaurer l'harmonisation d'un système équivalent au PNR (Passenger name record) permettant de repérer dans les aéroports les personnes suspectes de terrorisme.
      Les frères Kouachi figuraient sur la liste noire des services de sécurité américains alors que sur le sol français on attendait qu'ils passent aux actes.

      Supprimer
  16. Pas de soucis à se faire :

    Sarkozy sur RTL "Le Qatar est un pays ami de la France"

    RépondreSupprimer
  17. No comment , je me suis déjà exprimé sur cette mascarade , je comprends ceux qui ont marché , je ne comprends pas ceux qui disent ne pas avoir peur , ils n'ont pas du voir les reportages sur les otages libérés , traumatisés pour fort longtemps .
    Ce matin j'ai écouté un reportage sur les profs des quartiers dit sensibles , les jeunes ...heu ...;de la chance pour la France , ont refusé d'apprendre la Marseillaise et ont trouvé normal la fusillade du journal Charlie Hebdo .Je ne pense pas que ce sera rediffusé aujourd’hui , ni demain , pas d'amalgame en ce moment;
    Dernier point , j'ai un écoeurement de toute cette faune politique qui ont " manifesté" contre la barbarie sans regarder à coté d'eux .
    2000 nigériens assassinés mais aucun dessinateur français gaucho dans le lot ( humour noir à la Charlie) pourquoi pleurer .
    Mon respect pour toi d'avoir regardé tous ces reportages , je n'a pas pu , même pas les infos .Donc soirée musique , les infos sur twitter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: sans compter que bien peu sont ceux qui se sont offusqués de la présence dans ce "sommet mondial" de personnes franchement peu recommandables, voire pour certaines d entre elles des financiers du terrorisme ( arabie saoudite) ou des personnages pour qui la liberté d expression na aucune importance ( Victor Orban, par ex.) ou pour des apprentis dictateurs arrivés au pouvoir avec la bénédiction de l Europe et des USA ( Porochenko )

      Supprimer
  18. Merci Corto de parler du Nigéria et de ces 2000 morts qui ne comptent pas pour beaucoup.
    Pourtant, nous ne savons pas ce qui nous attend....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: bah, les 2 000 nigérians ne valent pas grand chose, c'était loin, pas chez nous et pourtant la racine du mal est la même...

      Supprimer
  19. Je crois qu'hier nous avons assisté au plus grand DÉTOURNEMENT D’ÉMOTION de l'histoire de notre pays.
    Je ne suis pas masochiste. Je l'ai expliqué dans un commentaire précédent.
    Je ne serai jamais CHARLIE.
    Exceptionnellement cette semaine et sans me pincer le nez ...
    j'achèterai MINUTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: quoi ? Minute et pas Charlie ? Pfff, tu n es pas solidaire. Moi je viens d avoir un message publicitaire par téléphone, comme on en reçoit 3 ou 4 au minimum par jour, avec une belle voix qui me demandait de ne pas oublier d acheter Charlie mercredi. ( authentique)

      Supprimer
    2. « Agiter le peuple avant de s'en servir, sage maxime. »

      Talleyrand

      Supprimer
  20. Jamel Debouzze était au côté de son épouse pour participer au grand rassemblement d'amour et de bisous.
    Que pense t'il aujourd'hui de la chanson de son ami Nekfeu, grand artiste rappeur, réclamant un l'autodafé contre les chiens de Charlie Hebdo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "réclamant un autodafé"

      Supprimer
    2. @mireille: il est comme Bedos, il a oublié qu un jour il avait été très con

      Supprimer
    3. tonton flingueur12 janv. 2015, 16:42:00

      @Corto
      c'est curieux, moi je pensais qu'ils l'étaient encore, très con tous les deux...;-) et aussi assez dégueulasses, ignobles, veules, laches et surtout surtout trouillards a n'en plus pouvoir... j'ai revu la vidéo de bedos... ce mec suinte littéralement la haine a ce moment, effrayant... il faut dire que la seule période drole de bedos était quand il était avec Sophie daumier, depuis il ressasse son numéro de "combattant de la liberté... quand on pense que dans cette vidéo le mec se permet de dire que dans la résistance il n'aurait pas été du coté de charlie, mais tu n'aurais pas été dans la résistance mon gars, tu aurais fait comme la majorité des artistes de cette époque , tu aurais au mieux fermé ta gueule au pire collaboré...quand a debbouze , pourquoi personne ne lui demandes t il si il est toujours pour une autodafé des chiens de charlie hebdo... ah, oui , c'est vrai, il est de gooochhe, ca empeche bien des questions gênantes...

      Supprimer
  21. Je serai d'autant moins Charlie après avoir lu ce tweet d'Elsa Wolinski:http://grincheux.typepad.com/weblog/2015/01/etre-de-gauche-et-tol%C3%A9rant-daccord-mais-il-y-a-des-limites-nest-ce-pas-.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean marc: l' emotion et le formatage font dire bien des bêtises

      Supprimer
  22. J'ajoute une question à toutes celles(très pertinentes) de Corto:pourquoi personne n'a relayé la déclaration de Hollande quand il a dit que,par solidarité avec la communauté juive,il demandait à se faire circoncire en public!!!

    RépondreSupprimer
  23. Devant l'immense récupération politique et médiatique de ces affreux carnages, la réponse est : il ne faut pas critiquer l'islam. Moi je revendique cette critique car cette religion me dérange. Il n'y a jamais eu autant de problèmes en France
    que depuis qu'elle nous a été imposée par cette oligarchie triomphante qui pavoisait hier , PS, UMP, représentants religieux etc. J'attends la suite mais je sais déjà qu'il ne se passera rien. On flingue la France
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: attention, tu as le droit de dire que l Islam te dérange mais tu n'as pas le droit de dire que c'est une saloperie ou que tu en as peur, là nous tomberions dans un acte revendiqué d’islamophobie punissable par la loi. Alors disons le en chœur: l'Islam nous dérange !

      Supprimer
  24. Et après ces belles images, à Grenoble dans la Villeneuve, un haut lieu de la culture d'immigration, des coups de feu sur une maternelle. On n'aura pas attendu longtemps pour reprendre le affaires courantes...
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/01/12/une-ecole-de-la-villeneuve-visee-par-des-tirs-dans-la-nuit
    JDx38

    RépondreSupprimer
  25. Pour un peu, le don du ciel évoqué dans votre question addendum tombait pile entre les pleureuses de votre photo du bas, comme pour immortaliser ce grand moment. Trop bien élevée, je n'ose pas parler de bénédiction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: quand même, entre 3 et 4 millions de Français dans la rue et il a fallu que ce soit sur Président qu un pigeon chie, si ça c'est pas un signe ...

      Supprimer
  26. 2000 personnes massacrées mais pas un qui tenait un crayon dans sa main, des chrétiens, des yezedis massacrés par les égorgeurs musulmans, mais pas un crayonneur laïc et gauchiste, il y aurait des gens plus égaux que d'autres, invraisemblable et pourtant quand l'autre musulman merah a assassine froidement des militaires, des enfants où etaient tous ces gens qui manifestaient dimanche ? Ils attendaient sue le grand mamamouchi leurs donne l'autorisation, île me font honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ben oui, ça aussi ça m interpelle, pourquoi " la France " s'est elle le vé hier mais rien pour les 7 victimes de Merah ? Sommes-nous stupides, z'étaient pas journalistes

      Supprimer
  27. Je pense que la finalité de tout ça est d'avoir des peuples réclamant un gouvernement mondial, afin de faire baisser les populismes.
    Après, est-ce que ça marchera?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: un gvt mondial qui ferait baisser les populismes, ben voyons, ce serait tous le contraire

      Supprimer
    2. Et oui, néanmoins cette idée est ressortie deux ou trois fois, plus ou moins explicitement.
      Pour coordonner la lutte contre le terrorisme, ils seront plus efficaces en s'unissant.

      Petite anecdote. J'y suis allé 2 heures avec ma copine, car ça l'a bien traumatisée et je comprenais tout à fait son besoin d'être avec les gens. En descendant bd Magenta, qui mène à République, un couple à côté de nous descendait à la même allure, et à un moment la fille dit à son compagnon, en lui souriant:
      -ah! Ça va chanter!
      Lui, de répondre:
      -Bein moi je chanterai pasla marseillaise
      Elle, toujours souriante:
      -j'étais sur que tu dirais ça.

      J'en ai fait part à ma chérie, heureux de voir que la mobilisation allait sans doute, le temps d'une journée seulement, au delà des partis.

      Supprimer
    3. @Pierre: comme quoi le grands esprits se rencontrent:

      http://www.contrepoints.org/2014/12/18/191712-lordre-mondial-dhenry-kissinger

      Supprimer
  28. Toutes ces questions sont évidemment pertinentes, encore qu'il ne soit pas
    nécessairement politiquement correct de se les poser.
    On soulignera que nos morts valent bien plus de cent fois les morts Nigérians
    (et probablement plus dix-mille foie les victimes de Daesch. Et puis, aussi, que
    dessiner Mahomet en train de se faire prendre en levrette c'est de l'expression
    qu'il convient de protéger par dessus tout, y compris les morts innocentes, alors
    qu'écrire un essai de cinq-cent pages, documenté et argumenté c'est condamnable
    dans la mesure où ça dit des vérités qu'il faut taire.
    Et puis, aussi, que dès qu'il y a une merde, elle est pour Culbuto!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: amitiés !
      dis moi serais-tu sur Paris le 31 janvier ?

      Supprimer
  29. Réponses
    1. @Nouratin: un déjeuner entre blogueurs nauséabonds est prévu ce jour-là...

      Supprimer
    2. J'aurais bien aimé mais je ne pourrai pas.
      Merci d'avoir pensé à moi.

      Supprimer
  30. Tes billets sont toujours tellement denses, qu'on ne peut y répondre que sur des bribes...
    -sur Pelloux: bien sûr qu'il m'énerve, mais songez qu'il a été le premier sur les lieux (avant les secours), et qu'il a vu ses amis en tas, morts ou en train d'agoniser. Alors ne lui crachez pas dessus, il ne va pas dormir de longtemps ...
    -concernant la manifestation, je suis toujours partagé entre le rejet et la participation. Se moquer des participants m'aurait tellement plu, ... , mais j'y ai participé, et j'en suis heureux (pas fier, mais heureux). Participation quasi nulle des musulmans. C'était même spectaculaire de voir la Canebière comme on ne la voit jamais!
    - concernant le FN, ils ont rejoint le cortège avec force "Marseillaise", et ça n'a pas fait débat dans la foule: à Marseille, l'alliance avec le FN est déjà dans toutes les têtes!

    RépondreSupprimer
  31. "Moi, j'ai dit je suis Charlie, comme c'est bizarre ! Comme c'est étrange, pourquoi aurais-je dit je suis Charlie ?"

    RépondreSupprimer
  32. Tu te poses beaucoup trop de questions, cher Corto ^^

    RépondreSupprimer
  33. Sur une pancarte:"
    Je suis musulmane
    Je suis juive
    Je suis française"
    Mais pas "je suis chrétienne". Comme signe d'exclusion, cela fait mal...

    RépondreSupprimer
  34. Toutes ces questions que moi aussi je me pose ... Les réponses je ne les ai pas ou sont induites dans les questions, car souvent l'important est de se questionner et de ne pas agir tel un mouton suivant son troupeau (enfin surtout concernant la fiante de pigeon!)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME