A bon entendeur

lundi 2 février 2015

Continuez de vomir sur le FN. Dans l'isoloir, le frontiste s'en tape...


Crénom qu'est-ce que je peux lire comme bêtises - et encore, je reste poli - depuis ce matin à propos de ce premier tour de l'élection législative partielle dans le Doubs. Ça en serait presque comique: Haro sur le FN ! 

Le Parti Socialiste et ses affidés sont toujours aussi hypocrites et sectaires que d'habitude. Depuis 1981 et Mitterrand, ils se servent du FN pour contrer la droite dite classique mais dès que le FN est en tête dans une élection, aussitôt les voilà entonner le chant du front républicain. On comprend que perdre à nouveau une législative puisse les inquiéter mais tout de même, un peu de cohérence ! Ou bien le FN est votre allié de circonstances, comme en 2012, quand il vous faut faire gagner la gauche, ou il ne l'est pas. Dans le Doubs, c'est quoi le front républicain pour la gauche ? C'est faire culpabiliser les électeurs de droite et les abstentionnistes: Votez PS ou bien le diable, en l'occurrence une diablesse, sera élu.

De l'autre côté, quelques caciques de l'UMP, comme NKM ou Bussereau, en appellent aussi au Front Républicain: Votez PS, Kill the FN ! Accréditant ce discours qui passe si bien dans le rang des frontistes: UMP et PS = UMPS. Et tant pis si cela déboussole un brin les adhérents ou sympathisants UMP. Qu'a-t-il fait Bussereau depuis trente ans pour contrer le FN et convaincre les électeurs de rester " républicains " ? Rien.

Ailleurs, il y a des journaleux gauchistes (un quasi pléonasme) qui n'appellent officiellement à rien du tout mais qui vont faire les poubelles pour extirper et publier, au lendemain du premier tour, du tréfonds des archives municipales de Besançon des propos prétendument racistes de la candidate FN, propos tenus en 1995. Que ne les ont-ils pas publié avant...

Ailleurs, il y a des sachants qui s'en prennent bêtement à l'UMP en oubliant que celui qui est à sa tête s'est prononcé depuis longtemps pour le " ni, ni ": Ni front républicain, ni FN, à l'électeur de choisir. Non sans déconner, l'électeur, celui qui se déplace, aurait le droit de choisir par lui-même pour qui voter ? Encore heureux.

Non, tout cela me fatigue et m'énerve. Le scandale n'est pas que le FN soit en tête dans le Doubs. Le scandale, c'est que depuis trente ans, la gauche et la droite classique ont été totalement incapables de freiner la montée du FN; les premiers, bien aidés par les médias, essentiellement par opportunisme électoraliste, les seconds faute d'avoir su s’intéresser aux préoccupations des Français en matière d'immigration par exemple. Le scandale c'est quand Elkabach débute une interview de Marine Le Pen par " Vous n'avez pas honte ", ce qu'il n'aurait jamais fait avec un Cambadélis qui prônait l'union nationale post-Charlie mais sans les 25% de Français qui votent FN. Le scandale, c'est que tous ces pseudos républicains démocrates trouvent normal qu'il n'y ait que deux députés et un sénateur FN pour représenter les 25% de Français qui votent FN. Le scandale c'est de prétendre que s'allier avec l'extrême-droite est une trahison de l'esprit républicain alors que s'allier avec l'extrême-gauche ne serait pas contre nature. Le scandale, c'est de prétendre que le FN ne serait pas un parti républicain alors que ce sont les contribuables (et donc la République), y compris ses contempteurs, qui le financent depuis trente ans. 

Continuez de vomir sur le FN, continuez de le traiter de tout et de n'importe quoi au lieu de le combattre intelligemment, il en sort grandi à chaque fois. Arrêtez de prendre les électeurs du FN pour des idiots, des racistes, des fascistes ou des incultes; et d'une, ils s'en tapent et de deux, ils vous le rendent bien dans les urnes. Le Français est sans doute un veau mais dans l'isoloir, il est seul maître du bulletin qu'il dépose et à ce moment précis, le frontiste vous emmerde dans les grandes largeurs.

Folie passagère 2640.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Merci, de la part d'un électeur FN.

    RépondreSupprimer
  2. "Le Français est sans doute un veau mais dans l'isoloir, il est seul maître du bulletin qu'il dépose et à ce moment précis, le frontiste vous emmerde dans les grandes largeurs."

    Ça, c'est bien senti et bien dit !

    C'est exactement ce que je vais faire au moi de mars pour dire "merde" aux NKM, Bussereau, Juppé et autres "Charlie-Charlots-Bobos".
    Fini d'être un "mougeon" !

    Lebreton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebreton: tu feras ce que tu voudras en espérant que ton choix ne sera pas porteur à terme de catastrophe :)
      Ceci dit je ne sois pas sur qu en ce moment voter FN soit le meilleur moyen de ne pas apparaître " mougeon ". C'est plutôt tendance de voter FN

      Supprimer
    2. @Corto74

      La catastrophe, on y est déjà !

      Lebreton

      Supprimer
  3. On se calme, mon cher Corto ! Allez plutôt voir le petit sondage : "Pour qui voteriez-vous à la législative partielle dans le Doubs ?" de votre blogroll . Cela vaut ce que cela vaut mais c'est amusant tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ben quoi, il y a déjà 15% de votes blancs, c'est bien non ?

      Supprimer
  4. Le front républicain à bon dos surtout pour ceux qui prônent " pas d' amalgame " ceux de qui sont bien à gauche ou tiède, quand le Manoletto avoue aux jeunes qu'il faudra vivre avec le terrorisme , quand le chômage explose à la campagne que pense la population , surtout les anciens, Le Doubs représente le raz le bol de l'inquiétude au quotidien et voter FN c'est le rejet des espérances politiciennes de ceux qui nous gouvernent .
    L'isoloir donnera son verdict .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: c'est bien cela: le ras le bol de l inquiétude au quotidien. mais ces andouilles qui nous gouvernent ne l ont toujours pas compris ( ou font semblant de ne pas comprendre )

      Supprimer
  5. C'est un beau coup de gueule ou je n'y connais rien!
    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: ben c'est vrai quoi, ils m échauffent avec leur front républicain et leurs conneries sur le FN: Ou ce parti est républicain et il a droit a tout ( débattre, représentation, respect des électeurs, etc...) , où il ne l est pas et ds cas on l interdit mais qu on arrête de l instrumentaliser aussitôt bêtement

      Supprimer
  6. Si je ne m'abuse, le mari de NKM est (ou a été) socialiste ? Difficile de suivre le parcours des anguilles.
    Un charmant petit couple X-ENA qui bouffe aux deux râteliers et qui ne veut pas partager !

    En pastichant Brel, ça donne :

    "Faut vous dire Monsieur
    Que chez ces gens-là
    On ne doute pas Monsieur
    On ne doute pas on ostracise"

    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @André: ah non le coup du parce qu ils sont mariés ils devraient voter pareil, non, ça c'est moyen.

      Supprimer
    2. @Corto74

      NKM sur la législative dans le Doubs: "Je voterais pour le candidat opposé au FN".
      Vous pensez que son mari ne voterait pas comme elle ?
      Sarko devrait se méfier de cette arriviste.

      Lebreton

      Supprimer
  7. Comme tu le dis, plutôt que de "combattre le FN" il serait bien préférable d'agir pour la France et les Français.

    (Et ne pas donner la nationalité française au 1er immigré venu tout en apprenant leur histoire aux Français (entre autre évidemment).

    Sinon ne t'inquiète pas, si le FN monte trop, la Suède nous a montré l'exemple à suivre. Et ce sera applaudi par les gentils républicains humanistes qui ont des valaurs.

    La mère Lepen s'est glandouillée en long, en large et en travers avec sa dédiabolisation chevênementisto-républicaine.

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko étonnant de constater comment cette "petite" entorse suédoise a la démocratie a eu peu d echos dans nos médias. Etonnant :)

      Quant à la Marine, je la trouve plus que moyenne depuis quelques temps et très très mauvaise sur les séquences Chauprade et Charlie.

      Supprimer
    2. Salut, t'es aimable avec la Mlp là !

      Sinon, oui le léger accroc tout mimi à la volonté du peuple suédois n'est sans doute qu'un détail de l'histoire.

      Après tout, c'est pas comme si nous avions un président de l'AN comme Bartolone disant clairement passer outre la volonté du peuple.

      Padamalgam, fôpastigmatiser, touvabien...

      Vryko

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Tes deux paragraphes de conclusion sont superbes de clarté et de clairvoyance. Tant que le FN plafonnait à 10%, il n'était qu'un aimable et pratique poil à gratter. Les socialiste ont accouché d'un moderne Golem (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golem) mais leur créature, qu'ils pensaient circonvenir facilement, s'est affranchi de leur tutelle, vient maintenant chasser sur leurs plates-bandes et leur demande incidemment des comptes. Ces abrutis ont applaudi la victoire de Syriza en Grèce, trop heureux de faire oublier leur embourgeoisement et leur fatuité l'espace d'un instant. Au rythme actuel, ce sont eux qui vont bientôt se trouver devant leurs juges. L'Histoire a montré que ces derniers ne sont pas tendres avec ceux considérés comme "traitres" à la cause. Je dois dire que c'est assez jouissif à contempler. Quant à ce qui reste de la droite classique, elle a un violent aggiornamento à faire si elle ne veut pas sombrer plus elle aussi.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: On est en pleine hypocrisie politicienne avec cette bronca contre le FN. Et pourtant, les socialistes continuent leur manipulation. Quant à la droite classique, j attends de voir comment et avec quel discours la nouvelle UMP va repartir en campagne

      Supprimer
  9. Spécial dédicace à Claude Bartolone pour sa pantalonnade de la semaine dernière.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: ah le bartolone, une sacrée pourriture que celui-là. En façade, le vivre-ensemble et sur le terrain, il fait tout pour éjecter les immigrés et les "pauvres " de son département.

      Supprimer
  10. Pour avoir si bien transcrit ma pensée du moment je vous dis : merci !

    RépondreSupprimer
  11. L'Union Nationale et le Front Républicain sont les caches-misère de la catastrophe gouvernementale.
    En parlant avec mes collègues, même de gauche, on s'aperçoit que ces 2 notions sont en train d'exploser.
    Non pas parce qu'il est temps de tourner la page comme n'importe quel épisode, mais plutôt à cause des manipulations et récupérations de plus en plus flagrantes du gouvernement.
    Valls est revienu dans le Doubs pour "taper" du FN et reviendra la semaine prochaine avec Cazeneuve pour "taper" encore plus du FN. Si c'est leur conception de la pédagogie, les gens commencent à comprendre clairement la manœuvre.
    Maintenant j'attends avec impatience la décision du bureau politique de l'UMP. J'apprécie que Sarkozy ai décidé de faire un tour au parlement demain pour faire la pédagogie au groupe UMP pour expliquer le pourquoi de la décision qu'il va donner, car ça donnera moins l'impression d'être trop "chef".
    Assez de récupérations, assez de diviser les français, respectons les électeurs.
    Et félicitations aux Maires d'Ajaccio et de Louveciennes qui ont été élu triomphalement dès le 1er tour ! Ben oui quoi ! Ça compte ça aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: leurs manipulations sont tellement grossières et ce depuis des années que les Français commencent peut etre a y voir plus clair. Union nationale en snobant les électeurs FN ? Union Nationale en récupérant " Charlie " a des fins electoralistes ? Foutaises, les français ne sont plus ou moins dupes.
      respectons les électeurs, ça va pour toi ou moi mais pour ces politiciens ça ne compte guère.

      Supprimer
  12. Si je n'étais châtain grisonnant je serai "un petit blond" rien que pour le faire ch.er....
    Allez Sophie, allez Sophie, allez. .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: pour le coup je souhaite aussi qu elle gagne, ça leur fera les pieds aux socialos.

      Supprimer
  13. le danger pour le pays depuis 30 ans c'est le socialisme ! .. on a l'expérience de ce qu'ils on fait au pays ..
    On sait comment ils désinforment et utilisent les médias .... des comportements bien loin de l'idéal démocratique.. et il faudrait les croire et les suivre à propos de cette vieille ficelle du front républicain contre le FN ?

    Il faut voter Fn dans cette élection pour qu'on leur rabatte le caquet à tous ces profiteurs du 11 janvier !

    Assez de ces ordures au pouvoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Assez ! Nous sommes d accord, alors si ça doit passer par l élection du Fn ds le Doubs, ça m en touche une sans faire bouger l autre

      Supprimer
    2. Seriez-vous en passe de manque d'humour? Moi, je me réjouis à cette idée, ça me ferait jubiler, non parce que j'apprécie le FN mais surtout parce que ça changera la donne à L'A.N.
      Ça me rend joyeuse de visualiser la tête de Bartolone et consorts sans majorité, il perdra sa place, effet Kiss Cool.
      Depuis l'unité "Charlie" excluant tant d'électeurs, j'ai même découvert un petit attachement pour ces caricaturistes de la politique.
      Si j'étais dans le doute ou dans le Doubs, au moins 2 bonnes raisons de voter FN. CCLM
      .

      Supprimer
    3. @CCLM: Je ne voudrais pas doucher tes espérances mais même en perdant le Doubs, Bartolone gardera le perchoir. Par contre qu ils le perdent me ravira au plus haut point ne serait-ce que pour la façon dégueulasse qu ont les socialos de récupérer l esprit du 11 janvier

      Supprimer
    4. L'esprit du 11 janvier, c'est de la propagande.
      Perso, ce jour là j'ai élagué des arbres.
      Les très rares personnes de mon entourage, qui ont défilé, ne sont pas d'accord entre elles sur les raisons de leur participation.

      Lebreton

      Supprimer
  14. tonton flingueur3 févr. 2015, 01:16:00

    ok avec toi, le coup du "front républicain" est avarié depuis longtemps mais ces imbéciles ne l'ont pas encore compris, franchement, a part les militants purs et durs des partis, qui suit les consignes de votes...? perso je n'ai jamais "suivis" aucune consigne, j'estime etre assez grand pour choisir en ame et conscience, il faut dire que l'école de notre époque avait pour but de faire des citoyens, pas des moutons et ca marchait plutot pas mal...et puis en plus si je peus faire chier maintenant cette petite "noblesse de cour" je vais me gener... sinon, qu'est ce que le front républicain veut dire, voter pour des mecs de la trempe d'un camba, bartolone, désir, bayrou, ect... ? non merci... dehors! tout ces mecs qui ont mis le pays dans l'état ou il en est, et ce depuis 40 ans, et qui voudraient nous la jouer maintenant nous ou le chaos? bandes de bouffons! sinon, pas trop d'accord avec toi pour le fait que le pen ai fait élire hollande, n'oublies pas que bayrou a lui carrément appellé a voter pour lui... ca a joué quand meme pas mal, d'ailleurs il n'en a meme pas été récompensé le pauvre... comme quoi les traitres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Je n ai pas dit que le Pen avait fait élire Hollande , elle et ses adhérents lui ont quand même donné un sacré coup de main puisque de mémoire 45% des frontistes ont voté Hollande et Marine, par ses discours, ne laissait aucun doute sur qui il fallait porter sa voix.
      Quant à Bayrou, beurk !

      Supprimer
  15. Dans le Doubs, le repris de justice Juppé vote socialo.

    http://www.al1jup.com/dimanche-prochain-dans-le-doubs/

    Lebreton

    RépondreSupprimer
  16. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/02/02/25002-20150202ARTFIG00361-doubs-quand-sophie-montel-justifiait-l-inegalite-des-races.php
    Ils ont réussi à lui trouver une sois disant casserole datant de 1998....Franchement quelle bande de baltringues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: 1996 pas 1998, j en parle d aileurs dans mon billet

      Supprimer
    2. je crois même que ça date de 1995.

      Un "comité d'observation du FN" qui a table ouverte dans les rédactions mainstream affiche sa "vigilance républicaine" en traquant la petite bête.
      Ce matin sur les antennes tous les journaleux faisaient leur gorges chaudes du mot de Juppé sur son blog appelant à voter socialiste.

      Aucun, AU-CUN n'a rappelé que cette position si vertueusement républicaine a varié dans le temps. Il me semble pourtant que la question de la raison de cette évolution peut légitimement être posée, non?

      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/mais-que-pense-vraiment-alain-jupp%C3%A9-.html#comments

      Popeye

      Supprimer
    3. Avec Jupépé, l' UMP est ringardisée !
      Place aux jeunes.

      Supprimer
  17. Je dois l'avouer, dimanche soir, j'ai été confronté à un dilemme : voter blanc ou pas ?
    Bien sûr, tous les médias l'annonçaient, la victoire du candidat UMP ! C'était tellement déjà ficelé que la mobilisation a fait défaut...
    Et ce soir-là, patatras ! Il faut penser à la suite. Eh bien c'est très simple : j'ai décidé de suivre le conseil du "front républicain" : je suis obligée de voter CONTRE ceux qui nous font tant de mal depuis 3 ans et qui eux détruisent réellement notre république. Les frontistes auront ma voix, pour une fois. Nous sommes obligés de faire comprendre à tous ces hommes politiques avec leur bienpensance notre dégoût pour leur politicaillerie..
    J'espère au moins que cet "incident" du Doubs aura ouvert les yeux à nos dirigeants... pour une fois et pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas seule à penser ainsi !

      Supprimer
    2. @Comtoise: et bien te voila suivre ton " âme et conscience " ce qui me semble être la meilleure solution.

      Supprimer
  18. Se plaindre de la politique économique du gouvernement mais voter pour un FN économiquement parfaitement socialiste et étatiste, ça me semble relever de la schizophrénie...

    En toute logique, un électeur UMP en désaccord avec la politique économique d'Hollande et de sa clique devrait voter blanc, pas FN.

    La politique économique du FN c'est à peu de chose prêt celle du FG qui est elle même celle des socialistes en plus extrême (étatisme, collectivisme, syndicalisme, fonction publique etc...)

    Ou alors, l'électeur UMP se rapproche de la politique sociétal du FN (arrêt de l'immigration, sécurité, préférence nationale etc...) et dans ce cas la voter pour un parti, l'UMP, qui n'a rein fait contre l'immigration ou l'insécurité , cela relève aussi de la schizophrénie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du Skandal dans toute sa splendeur, quoiqu'il n'a pas réussi à caser le mot "capitalisme de connivence".

      Je vous signale juste au passage que comme l'explique Juppé, le FN prône la sortie de l'euro, la sortie de l'europe, le retour à des frontières, une sorte de protectionnisme assumé, la sortie de l'OTAN, la fin des traités de libre échange avec l'amérique.... et donc ça fait quand même économiquement une grosse différence entre le PS et le FN.

      Un homme politique est là pour trancher.... a une décision donnée, il n'y a pas de "je ne sais pas" comme le prétend Sarko. Si on était dans une république avec un scrutin proportionnel, il ferrait alliance avec qui le Sarko pour gouverner ? Il choisirait comme Merkel de se rapprocher de la gauche, ou le FN en lui donnant des gages sur la fin de l'euro, la sortie de l'OTAN etc ?

      Supprimer
    2. @Zako: monsieur est connaisseur, effectivement, ne manquait plus que le capitalisme de connivence ! :)

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME