A bon entendeur

vendredi 23 octobre 2015

Marine Le Pen a réussi son coup mais elle ne gagnera pas

Résultat de recherche d'images pour "marine Le Pen Pujadas"

Récapitulons...

La Marine est invitée, pour la cinquième fois, à participer à l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2. Après moultes tergiversations, elle accepte. Ses Contradicteurs seront Stéphane Le Foll et Jean-Christophe Lagarde de l'UDI.

Etait-il bien raisonnable, sauf à vouloir faire le buzz et de l'audience, de la part de France 2 d'inviter MLP, tête de liste FN dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, à 4 jours du début de la campagne électorale officielle pour les prochaines élections régionales ? Si j'en crois moi-même personnellement et l'odieuse gauchiste auto-proclamée conseillère politique, François Degois, la réponse est non ! Pourquoi n'ont-ils pas préféré, c'eut été logique, Itélé l'a bien fait récemment, inviter les têtes de listes de la dite région ? Le buzz et l'audience...

Devant cet état de fait, logique aussi, le candidat socialiste et Xavier Bertrand des Républicains, principaux compétiteurs de La Marine, chouinent et demandent équité. Bertrand écrit au CSA. Puis le lendemain, c'est au tour de Cambadélis de se plaindre auprès du CSA, tout en enjoignant Sarkozy de faire de même. Ce qui est fait. Sarko emboîtant le pas à Cambadélis... c'est comment dire... un brin croquignolesque et idéal pour alimenter la machine à dégueuler " UMPS ", ce que ne se priveront pas de faire les Alliot, Philippot et compagnie.. 

Mais bon, n'oublions pas le contexte, nous sommes à 4 jours de la campagne officielle... Jusqu'aux élections de début décembre aucun candidat, quel qu’il soit, ne pourra se voir offrir une telle tribune, rien que pour lui.

Le CSA reconnaît le lézard et demande à France2 d'imaginer une solution de remplacement. France 2 obtempère et propose de rallonger le débat en faisant venir Xavier Bertrand et le candidat socialiste dont personne ne connaît le nom. La Marine est prévenue de ce changement mercredi soir, par email, à 22h00 passée, de ce changement.

N'appréciant pas ce changement, elle chipote, discute, négocie, fait sa diva, pige certainement qu'elle a là un bon moyen de faire parler d'elle et du FN, puis confirme définitivement hier vers 15h00 qu'elle ne participera pas à l'émission. L'émission est annulée et remplacée par une série américaine à la con.

Et zou la machine se met en route: l'UMPS a fait front commun d'un côté, iniquité du temps d'antenne de l'autre, blablabla, la polémique est lancée et... Marine Le Pen en sort gagnante puisque l'on ne parle plus que de cela ! Deux heures d'émission remplacée par une polémique relayée partout. Chapeau l'artiste !

Une question tout de même... Sarkozy, se mettant au même niveau que Cambadélis, avait-il à intervenir là dedans ? Non. Pourquoi l'a-t-il fait alors qu'il aurait très bien pu donner le job à ses seconds couteaux, ou tout simplement laisser Bertrand se dépatouiller du truc, après tout, c'est lui le compétiteur... Je ne comprends pas.

Mais j'ai une quasi certitude: Malgré tous les sondages qui la donne gagnante, je parie que Marine Le Pen ne gagnera pas cette élection. Ce sera juste. Très juste,il y aura des élus FN, mais elle ne gagnera pas, elle ne sera pas présidente de la région. Malgré ce que l'on tente de nous faire croire, le Front Républicain n'est pas mort.

Quant à la polémique... heureusement, si j'ose dire, qu'il y a eu ce terrible accident de bus ce matin, sinon elle aurait duré tous le week-end ! Elle sera remplacée, sans aucun doute par une nouvelle que Noël Mamère le charognard n'a pas manqué de lancer: Que faisait ces deux gros véhicules sur la même route ?

Folie passagère 2945.
Résultat de recherche d'images pour "régionales 2015"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

65 commentaires:

  1. Oui elle ne gagnera pas, Sarko-Camba vont faire front.

    "terrible accident de bus ce matin"
    Sont t ils mort dans un Bus Macron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: Elle ne gagnera pas car Sarko dira " ni, ni " et Camba et toute la clique socialiste diront " Front Républicain ".

      Supprimer
    2. Ne me sentant nullement engagée par ces 2 positions, aussi poly-tocardes l'une que l'autre, je n'hésiterai pas la moindre fraction de seconde pour voter FN plutôt que sot-sialaud (au second tour).

      Supprimer
  2. Ça y est, vous en êtes à nous refourguer ce bon vieux "front républicain" ? C'est qu'il doit vraiment y avoir le feu à la masure, dites donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: je ne refourgue rien, je pressens, nuance ! et pour tout vous dire, je ne serais pas contre à ce que le FN gagne une région ou deux, histoire de voir d'une part ce qu ils sont capables de faire à ce niveau et de deux pour voir comment les autres réagiront ( respect du vote démocratique et toussa )

      Supprimer
  3. De toute façon pour ces régionales on va encore avoir des alliances UMPS de dernière minute notamment pour le 2ème tour. Quand à l'accident de car on va nous pondre des mesures à la con pour faire baisser la mortalité et comme de bien entendu tous les politicos, avec nos gouvernants entête, vont compatir et envoyer leurs condoléances attristées alors que ça ne les touche directement en aucune manière, vu qu'ils ont un clampin chargé de faire le boulot. pauvre France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ graindesel
      Bien sûr.
      Il vont en profiter pour baisser encore les limitations de vitesse et investir dans des tonnes de radars !...
      C'est tellement plus facile de s'en prendre à la vacheàlait-moutonnoir qu'aux "gens du voyage" et autres criminels !

      Supprimer
    2. @graindes el: Bien sur qu il y aura des alliances pour le deuxième tout et alors, il est où le problème, apres tout, rien ne l interdit

      Supprimer
    3. kobus van cleef24 oct. 2015, 14:51:00

      Rien n'interdit en effet les alliances de 2eme tour
      Entre zossialistes, on arrive encore à s'entendre.... Et en vronze il y a deux partis zossialistes dont un seul s'appelle republicon.....
      Bon ,on verra lorsque Marine sera au deuxième tour en 2017 ,ça chouinera peut être plus fort
      Mais ce sera trop tard
      La théorie du "bon ennemi" nécessaire contre lequel se liguer pour assurer la cohésion sociale ( et surtout, les succès électoraux donc les places au soleil pour des incapables qui n'ont jamais été cap' de gagner leur vie tout seul) ,cette théorie prend du plomb dans l'aile lorsque l'ennemi dépasse 20%
      Il est peut-être encore temps de changer d'ennemi ou d'allié ( déclaré ou implicite) avant la cata finale
      Réfléchissez y ,les republicons
      Mais faites vite, y reste plus beaucoup de temps

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD23 oct. 2015, 12:57:00

    On pourrait résumer, mon cher Corto, par : Pujadas tend un piège à Marine Le Pen !
    Et voilà que c'est toute la classe médiatico-politique, d'un bout à l'autre de l'échiquier politique, qui tombe dedans, et n'est sauvée de la honte que par un accident qui a fait 42 morts ! Il fallait au moins ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Pujadas tendre un piège a MLP, ah bon, Pujadas penser ? Pujadas machiavélique ? Vous m en apprenez des choses ! qu est-ce qui vous a donné cette idée ?

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD23 oct. 2015, 16:08:00

      C'est tout simple, mon cher Corto : s'étant fait coincer par le CSA qui s'était fait allumer par Plic et Ploc et quelques seconds couteaux, Pujadas n'a eu d'autre solution que d'imposer à Marine Le Pen une demi-heure de d'émission de plus, ce qu'elle a refusé. Refus qui nous est présenté aujourd'hui comme un "coup politique".

      Supprimer
    3. @marianne: Vs vs souvenez qui étaient surnommés Plic et Ploc dans le petit Journal ? D'Aubresse et Hervé Novelli ! Alors comparer Sarko avec l un de ces deux là, non, franchement, ça coince.
      Et oui, je suis persuadé que MLP a saisi ce changement imposé par le CSA pour refuser de participer et, intelligente comme elle est transformer le truc en buzz. Le coup eut été parfait sans cet accident

      Supprimer
  5. C'est de la méthode Coué, non ?
    Qui vivra verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: Méthode Coué ? en l espèce ? je ne comprends pas

      Supprimer
    2. Et le titre de ce billet ? Ce n'est pas la méthode Coué ? Ou bien c'est de la voyance ? "Elle ne gagnera pas," : je ne mettrais pas "ma main à couper"...

      Supprimer
    3. @crisfi: ah non, la méthode Coué, c'est attendre que les choses se fassent d elle-mêles. Là, pour moi, c'est différent, c'est une certitude: les partis classiques et leurs électeurs feront barrage aux Fn

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto et Crisfi

      La méthode Coué,elle est employée en permanence quand on nous balance que l inflation est à 0,30/100 ou à peu prés,que l Économie s améliore,qu on est pas envahis par des gens de marque(race)et religionétrangere hostiles à nos valeurs,etc...
      Mais elle est ,ici,dévoyée,en ce sens que Coué faisait répéter au patient des affirmations qui,enregistrées par son inconscient,devaient agir sur l organisme pour qu il aille mieux.
      Ici,c est une hypnose collective pour tromper les gens et les endormir à leur detriment.

      Pour revenir à Corto,et bien je pense qu il a raison,écrire que MLP ne gagnera pas,c est du réalisme.
      La tactique de la Droite traditionnelle et de Sarkozy va assurer la réélection de Hollande en 2017 si on ne change pas de cap rapidement.

      Quant à Sarkozy,il a un souci je crois:il aime monter au front lui meme alors qu il pourrait déléguer ses pouvoirs,en quelque sorte, c est certainement dans sa nature et c est un risque.
      Mais il est tiede,sa réélection,à mon sens ne résoudrait rien.
      On est trop mal engagés,dans un état lamentable pour un pays dit"avancé",il y aura surement beaucoup de dégats à venir,encore.


      Supprimer
  6. Si je partage une bonne part de vote analyse, je vous trouve par contre bien complaisant vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Un ancien President de la République devenu entre temps président d'un parti, éventuellement un futur candidat aux primaires a-t-il à prendre langue avec Cambadelis et faire front avec lui contre les modalités de cette émission où MLP devait intervenir ? Je suis sans doute dépassé mais je ne comprends pas comment il a pu tomber dans un tel piège ! C'est l'affolement général... L'avenir nous dira si vous avez raison de penser que le FN ne sera pas aussi fort qu'on le laisse croire, personnellement je suis un peu plus pessimiste que vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: Bien complaisant alors qu'au contraire je dis que je comprend pas qu il est cru bon d intervenir là dedans ...

      Supprimer
  7. Il y a une belle part de lacheté dans tous ces politiques qui en 40 ans ont laissé faire par couardise, démagogie et intérêts personnels. Marine Le Pen est au centre de bien des polémiques car elle fait peur maintenant et c'est normal. Nous vivons dans une France dégradée sur tous les plans de l'économie aux valeurs fondamentales de la famille. et tous les politiques de gauche et de droite traditionnels se prennent les pieds dans la merde qu'ils ont créés. Ils continuent sur le même terrain en ignorant les inquiétudes d'un peuple dont chaque jour les racines sont arrachées au profit d'une mondialisation humaine et économique avec un avenir de plus en plus sans cap!

    Les républicains sont très décevants en ce moment car au lieu de se mettre au dessus de la mêlée et de combattre par les idées ces extrêmes en remettant au goût du jour les valeurs et un discours ancré plus à droite et dans les réalités du terrain, ils continuent à rester dans le jeu malsain qui existe en France depuis 4 décennies via des médias véritables pelles à merde .

    Que Marine gagne ou pas ... le pays sombre largement au niveau politique !

    Chaque jour on ouvre avec ces actions un peu plus la porte vers le chaos !





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]Philz & Franzi: Que les politiques aient merdé depuis 40 ans, et ce avec la complaisance des électeurs, nous sommes d accord, Que MLP fasse peur, comment pourrait-il en être autrement avec les discours qu elle tient et les scores qu obtient son parti, bousculant ainsi , comme disait son papa " l establishment ". Là où je suis moins d accord c'est de laisser dire que les partis traditionnels, en aprticulier la droite, ignorent les inquiétudes du peuple.
      Quand Sarko en 2012 " droitise " son discours ayant bien compris ce qui faisait partir les gens au FN, on lui tape dessus. On peut juger cela tardif mais faudrait savoir, tout de même. Quand il ne " s occupe " pas des inquiétudes du peuple, on le critique et quand il dit avoir compris et se saisit du discours correspondant, on lui tape dessus ... va comprendre
      Les Républicaisn ont commis récemment deux erreurs: l affaire Morano et cette histoire avec Le Pen et France 2, soit. Mais si tu écoutes bien les discours de Sarko et de quelques autres aux Républicains ( je ne parle pas de la boboïde NKM), ben zut, les valeurs, ils les ont bien remis au centre de leurs discours. La question, et je comprends parfaitement qu on puisse se la poser, est de savoir si on peut leur faire confiance... A chacun de voir.

      Supprimer
    2. Je pense que Sarko se défile régulièrement.... il y a des décalages entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ... Il ne répond pas au peuple lorsqu'il se comporte comme il vient de le faire 2 fois... il suffisait de se déplacer un peu au dessus du débat et d'utiliser une autre communication (humour par exemple comme il l'a utilisé avec les fuites ...)

      je l'ai bien souvent défendu, je pense qu'il est un des rares à pouvoir bouger le pays mais actuellement il se Juppéise un peu trop... les français ont besoin que l'on bouge vraiment et pas par petits pas et sans vrai courage.
      Ceci dit je suis 100 % d'accord lorsque tu dis qu'une région ou 2 au FN permettrait de savoir ce qu'ils sont capables ou pas capables de faire. Je ne suis pas Fn mais par moment comme beaucoup de français j'attends autre chose de nos politiques et de nos médias...
      je crains que l'on soit obligé de passer par le chaos . Il y a trop de voyous dans notre pays des gens du voyage en passant par les journalistes jusqu'aux politiques

      Supprimer
  8. c'est pas toi qui brocardait ce con de Camba il y a quelques jours alors qu'il appelait Sarlo au secours ? et il n'était pas évoqué que ce serait tout de même incroyable qu'il y réponde...et bien, mon ami, il a fait la connerie, comme pour Morano, il en a rajouté une couche, je ne voudrai pas être désagréable et prendre une soufflée de ta part ( non pas la tête, pas la tête...) mais ton champion commence à sentir le souffre ! c'est de pire en pire la droite dite républicaine ! il ne faut pas prendre Marine pour une cruche, elle sait très bien se servir des médias elle aussi et elle aurait trt de se géner avec les nuls qu'elle a en face !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Boutfil
      Hélas ! Vous avez entiérement raison.
      Cette fois, nous sommes vraiment fichus...

      Supprimer
    2. @Boutfil: Si c'est moi. Absolument. Et que dis-je d autre dans ce billet à propos de Sarko ? Que je ne comprends pas.
      Et loin de moi de prendre MLP pour une cruche, elle a été a bonne école et dépasse largement le maître. Sans conteste aucune.

      Supprimer
  9. Je me pose depuis quelques temps des questions sur l'attitude de Nicolas Sarkosy et sa stratégie. D'une part, il condamne sa "Mme Sans Gêne" d'une fin de non recevoir, de l'autre il laisse faire NKM qui se permet de drôles de libertés, sans compter les couleuvres qu'il doit ravaler avec Juppé et consorts...jusqu'à abonder dans le sens de son meilleur ennemi: Combatdélices !
    Il y a une gagnante :MLP qui a beau se victimiser et hurler à la manipulation ( vrai !) mais qui n'en fait pas pour autant une grande politique. Avec ce monde qui part à la dérive, c'est facile d'hurler avec les loups. Et puis, on parle, on communique, on fait le buzz. Quel programme !
    Donc, rien de nouveau sous le soleil. Il y a de moins en moins de politiques crédibles, ficelés qu'ils sont à leurs accointances européennes et aussi et surtout personnelles.
    La gagnante des Régionales sera une fois de plus l'abstention et peut-être une surprise FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Idel
      "Je me pose depuis quelques temps des questions sur l'attitude de Nicolas Sarkosy et sa stratégie."

      Moi aussi...
      De plus en plus nombreuses.
      Et de plus en plus fondamentales.

      Je ne peux croire qu'il se soit mis à boire. Alors, à quel (sinistre) jeu joue-t-il ?

      Supprimer
    2. @Idel: sa stratégie, elle me semble claire, il l a maintes et maintes fois répétées: Union de la droite et du centre et sus au FN. C'est ça qu il faut intégrer pour comprendre son attitude: , je répète: Union de la droite et du centre, sus au FN pour gagner en 2012. Une fois que l on a compris ça ( ça veut pas dire que l on soit d accord ), on comprend mieux l affaire Morano. Pour cette " entente " avec Cambadélis, par contre, non. Il aurait très bien pu ne riend ire, ne rien faire ou laisser quelqu un d autre s en occuper, après tout les numéros 2 ou 3 , ça sert à ça, à ne pas mouiller le chef. Et je rappelle quand même que personne n a vu une lettre de Sarko demandant au CSA quoique ce soit, mais passons...
      Bien d accord avec toi, la grande gagnante, ce sera l abstention

      Supprimer
    3. @Idel: Oups , pour gagner en 2017

      Supprimer
    4. kobus van cleef25 oct. 2015, 08:06:00

      Pour faire alliance avec le centre faut pas être rancunier
      C'est Bayroux (et ses bay-roupettes) qui a appelé à voter flanby au 2eme tour en 2012
      Marine, elle, s'est contentée de faire savoir qu'elle s'abstenait
      À votre avis, à qui a-t-on reproché sa position ?

      Supprimer
  10. + 1 avec Boutfil (d'ailleurs une dame qui fait de si jolies broderies a forcément raison) : Morano + la plainte au CSA, ça fait beaucoup dans le style "petit joueur" qui essayent de suivre le vent sans conviction.

    Concernant l'accident le "charognard" a trouvé le coupable : "c'est M.Macron qui a décidé de libéraliser le transport par autocar".
    Heureusement Présiflan "se rendra sur place le moment venu" et Juppé y est déjà allé (à quel titre ?). Le comportement de tous ces notables qui se précipitent à chaque catastrophe a quelque chose d'indécent (et complique le job des "pros" qui eux sont utiles et ont autre chose à faire que des ronds de jambe).
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: voisma réponse à Boutfil et à Idel, juste au dessus.
      Pour les charognards, bien d accord avec toi. quant au grotesque " le moment venu ... " du Hollande tout craché

      Supprimer
  11. Je sais qu'aujourd'hui chaque internaute est spécialiste en tout, ce qui l'amène à commenter sur tous les sujets et à dénigrer ou encenser en fonction de son opinion sans avoir à argumenter ou démontrer quoi que ce soit.
    Pour ma part, je vais faire crédit à N.S. de connaître son job mieux que moi.
    C'est fou le nombre de personnes qui admirent Marine le Pen qui l'aiment, d'ailleurs on ne dit pas Marine le Pen mais Marine tout court…
    Pourtant, il n'y a rien de plus facile que de faire ce qu'elle fait: se victimiser, disqualifier ses adversaires, jouer sur les inquiétudes, c'est du velours tout cela; le vrai travail, c'est de trouver des personnalités d'envergure pour mener une politique cohérente puis se confronter à la réalité de la gestion d'un pays.
    Si l'enjeu n'était pas aussi grand, j'en viendrais presque à souhaiter voir MLP présidente, obligée de composer, parce que gouverner c'est composer, négocier, trouver des compromis et non pas souffler sur les braises pour entretenir les colères et les haines.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. libres echanges: Dans mes bras !

      Supprimer
    2. Je ne me souvient pas d'un président qui corresponde aux critères que vous énoncez (à part Pompidou peut être)
      Ou bien vous cherchez juste à vous attirer les bonnes grâces de Corto qui vois son Sarko se déliter ,et la vous lui remettez un peu de baume au coeur

      Supprimer
    3. " se victimiser, disqualifier ses adversaires, jouer sur les inquiétudes"

      Elle fait beaucoup plus que cela, elle prend des positions (et elle a tres souvent raison) non-concensuelles ( Lybie, Syrie, Euro, plus d'etat, retraite, Russie, homos, Islam etc..) et ses positions sont meme le plus souvent ( Euro/Europe/homos/islam) opposees par son propre electorat !!! mais elle explique encore et encore que l'interet du pays demande ce retour de souverainetes.

      c'est tout de meme du courage politique d'aller contre son electorat.

      Supprimer
    4. De quasi libéral sous JM le Pen le Front National est devenu étatiste au point de pouvoir se confondre sur beaucoup de points avec l'autre Front mais de gauche.
      J'ignore comment son électorat s'y retrouve, sans doute n'est-il pas passionné par l'économie.

      Supprimer
    5. Les temps ont changé, le libéralisme à totalement gagné la partie avec l EU, les règles sont écrites par les grands groupes, qui se défiscalisation tout étatisme en castrant l étatisme par de pseudo contraintes de dettes ( lien avec défiscalisation des grands groupes)

      Supprimer
  12. "Une question tout de même... Sarkozy, se mettant au même niveau que Cambadélis, avait-il à intervenir là dedans ? Non."

    Permettez, Corto que j'apporte une précision toute personnelle : il m'aurait paru plus juste de remplacer "niveau" par
    "CA-niveau".

    En moins de 2 semaines, 2 énormes boulettes, que même un débutant aurait su éviter facilement.
    Mais que se passe-il Monsieur Sarkozy ?
    1. Vous battez-vous pour la cuiller de bois ?
    Quelle déception pour nous ! Mais, à ce rythme, vous allez y arriver. Sans nul doute... Quel dommage de gâcher, avec autant d'inconséquence, pareil boulevard qui était ouvert devant vous
    2. Auriez-vous perdu votre amour pour la France et pour les Français ?
    Alors, dites-le franchement. Après tout ce que vous avez subi, nous pourrons comprendre que vous souhaitiez vivre un peu plus calmement.
    Mais, de grâce, ne finissez pas de saborder le peu qui reste d'une opposition déjà agonisante et inaudible.
    3. Si vous avez encore le goût et la pugnacité nécessaires pour tenter de sauver ce qui n'est pas encore irrémédiablement détruit de la France, il faut constater que, à l'évidence, vous êtes vraiment TRÈS TRÈS MAL CONSEILLÉ. Et qu'il est urgentissime de changer et de conseiller, et de stratégie. S'il n'est pas déjà trop tard...

    Vous, qui n'aviez jamais commis la moindre faute politique. Que vous arrive-t-il ?
    On dirait un suicidaire ; collectif...
    Comme des milliers (des millions ?) de vos électeurs fidèles, je ne vous reconnais pas.
    Et, à 2 reprises très rapprochées, vous venez de briser ma confiance (MORANO : bien que je n'apprécie pas la personne, elle est la seule à avoir eu le courage d'exprimer ce que nous pensons ; et que nous attendons de vous), puis, dans la foulée, de la pulvériser (vous abaisser au ca-niveau du Cambadhorreur).

    Que voulez-vous VRAIMENT, Monsieur Sarkozy ?
    Nous avons le droit de le savoir. Et vous avez le devoir de ne pas nous tromper.
    SVP, ne soyez pas un Pédalonaute-bis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Vois ma réponse à IDEL plus haut. Moi aussi, cette histoire Morano et celle avec Camba me " perturbent " maintenant si on les replace dans la stratégie que semble avoir choisi Sarko, elles se justifient tout a fait.

      Quant à émettre la possibilité d un pédalonaute bis, non, là aucune inquiétude a avoir.

      Supprimer
    2. Mêmes interrogations que Franzi...

      Supprimer
    3. @ Corto
      Puissiez-vous avoir raison !...
      Car j'ai beau scruter l'horizon, je ne vois personne d'autre...

      Supprimer
    4. @ Corto
      Et se fier aux traîtres professionnels du centre me semble identique à miser sur le mauvais cheval. :-(

      Supprimer
  13. marianne ARNAUD23 oct. 2015, 15:04:00

    En y réfléchissant, mon cher Corto, je dirais même : Camba et Sarko, les nouveaux Plic et Ploc de la politique française !

    RépondreSupprimer
  14. C'est quoi le contexte de 4 jours avant la date de...
    S'il y a une date de départ d'une interdiction, tout ce qui est avant est autorisé ? non...
    A la vue des scores d'audiences de cette émission, il aurait mieux fallu ne rien de laisser couler. Les gens qui visionnent, sont généralement partisan de l'invité.. Ils ne vont pas changer leur façon de voter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: Le contexte c'est qu a 4 jours près, MLP se voyait offrir 2h30 de tribune ce qui ne sera plus possible après pour un autre candidat. Aussi simple que cela. Sauf a ce que France 2 programme toute une série d émissions de durée équivalente avec tous les candidats tête de liste de chaque région. Soit au minimum 39 émissions en ne prenant que les 3 tetes de liste principales des 13 régions

      Supprimer
  15. j'aperçois que maintenant les anonymes sont éjectés. Ok pas de pb, mais ne laissez pas le choix de l'utiliser. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Merde c'était sa journée et il a fallu que 42 vieux se fassent rôtir dans leur autobus,y aurait du Valls la dessous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: du Valls là dessous, non, pas assez intelligent pour cela

      Supprimer
  17. 4 jours avant la date limite ?
    Comme le dit le vieil adage juridique, "avant l'heure c'est pas l'heure ; après l'heure c'est pu l'heure".
    Donc argument non recevable.

    En tout cas, regardez ce qui vous attend :

    http://www.theguardian.com/world/2015/oct/23/refugee-crisis-germany-push-compulsory-eu-quotas

    et cela, que ce soit avec le gros tout mou ou le petit hongrois excité à l'Elysée. Par conséquent, ils iront se faire voir, et se débrouilleront sans moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyle: et bien ils se débrouilleront sans toi, peu leur chaut

      Supprimer
  18. C'est bien vrai, Boutfil, Sarkozy se suicide et entraîne les Républicains avec lui.
    Il la joue à la "Bayrou", beurk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: il la joue a la Bayrou ??? non, là faudrait voir a pas pousser tout de même ! :)

      Supprimer
  19. Nicolas Sarkosy voudrait-il placer Juppé qu'il ne ferait pas autrement , il y a beaucoup de soucis à se faire .Sarko est en train de se faire Hara Kiri ou seppuku pour les puristes .
    A midi voir et entendre tous ces charognards qui se gargarisent devant la mort m'ont presque fait gerber , pour info les corpq sont toujours dans le car , ils attendent l'Audacieux .

    RépondreSupprimer
  20. par front républicain ( je sors mon revolver ) vous entendez la Voix des Loges ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: par FR, j entends que lorsque la gauche ou la droite sera en compète avec le FN au second tour, on verra les etats majors parisiens appeler à l union contre la bête immonde et les électeurs, dans les urnes, feront de même

      Supprimer
  21. Je trouve assez contradictoire de s'indigner de ce que le FN "dégueule" sur l'UMPS et, en fin d'article, de vanter les mérites du Front Républicain qui me paraît l'exemple absolu de cette collusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle C: Où as tu vu que je vantais le Front Républicain ? Front républicain que je dis juste ne pas etre mort contrairement à ce qu on voudrait nous faire croire. FR que je trouve particulièrement idiot, soi dit en passant.

      Supprimer
  22. Pour compléter votre dernier paragraphe, on "aurait" entendu dire dans une rédaction : "Pendant que l'on parlera de l'accident et de ces victimes on ne parlera ni de la Le Pen ni de Moirans" ... A vous de juger.

    RépondreSupprimer
  23. J'arrive un peu après le débat, vu qu'on est déjà le 24. Mais il s'agit de Mme Le Pen et elle occupera sans doute notre actualité politique pendant quelques années encore.
    Que dire d'elle ? Je crois que Marine Le Pen est pour nous ce que le "brave" général Boulanger fut pour nos arrières-arrières-...-grands-parents. Elle unit ceux qui rejette le "système" et chacun met en elle ce qu'il souhaiterait y trouver.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME