A bon entendeur

mercredi 18 novembre 2015

Bernard Squarcini fera-t-il sauter Manuel Valls ?

Bernard Squarcini fut directeur de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) née de la fusion, effective au 1er juillet 2008, de la DST et de la DCRG. Il est débarqué le 30 mai 2012, trois semaines après les arrivées de Président au pouvoir et de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur.

Bernard Squarcini n'est donc pas n'importe qui, on peut prendre au sérieux ses déclarations...




Fera-t-il "sauter " Manuel Valls ? Si ses révélations sont avérées, ce serait la moindre des choses.

Les paris sont ouverts: Les grands médias en feront-ils état, relaieront-ils les accusations que Squarcini porte à l'encontre de Manuel Valls ? 

Nous verrons demain...

Folie passagère 2979.
Résultat de recherche d'images pour "bernard squarcini"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

74 commentaires:

  1. Réponses
    1. @Zen Aztec: VA avec l ITW sort demain jeudi, on verra donc mais compte tenu des accusations et de l actualité, je parie que ça ne fera pas plus de bruit que cela

      Supprimer
    2. D'un autre côté c'est en plein dans l'acualité.

      Supprimer
  2. marianne ARNAUD18 nov. 2015, 17:35:00

    Il est donc clairement confirmé, mon cher Corto, ce que nous étions nombreux à avoir déjà compris : l'État ne s'est pas donné tous les moyens pour protéger la France et les Français, et porte donc une lourde responsabilité dans ce qui arrive aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne; a priori, vous avez raison. Squarcini n étant pas n importe qui, je suis tout de même curieux de voir les réactions demain. mais si cela est avérée, la faute est plus que lourde

      Supprimer
    2. Chère Marianne, auriez-vous oublié le fameux "responsabilité mais pas culpabilité" de Fabius ? Voilà qui excuse bien des choses ;-)

      Vous me conjuguerez cent fois, et à tous les temps de l'indicatif "responsabilité n'est pas culpabilité" -une fois.

      Supprimer
  3. Je ne serais absolument étonnée de la véracité de cette révélation...nos gouvernants sont tellement obsédés par leur haine pour Bachar qu'ils ont bien pu préférer ne pas donner suite à cette information. C'est grave, très grave mais je fais confiance à nos journaleux pour retourner cette révélation contre celui qui la donne, au cas l'étouffer n'ait pas été possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le plus drôle c'est que la situation a évolué et que notre grand Président se voit obligé de composer avec Poutine maintenant et donc avec Assad. On croit que les pieds nickelés nous ont tout fait, et bien non,
      Quant aux journaleux, on verra a partir de demain...

      Supprimer
    2. Président se voit obligé de composer avec Poutine

      cher Corto, quand tu dis "Président se voit obligé de composer avec Poutine ", tu te meprends, j'ai entendu par 2 fois sur A2 que c'est Poutine qui s'est aligné sur notre audacieux président et qui accompagne les avions français au dessus de Rakka. Si si

      Supprimer
    3. @amédé: je sais , j ai entendu aussi, voila que les médias complaisamment vous nous vendre Hollande comme le grand artisan de la réconcilaition Poutine/Obama . Non mais quelle rigolade !

      Supprimer
  4. Penses tu ! ça fera un petit flop et ça ne changera rien, même si les parents des personnes assassinées pourraient porter plainte , ce n'est pas cette pétasse de Taubira et ses juges rouges qui vont accepter ces plaintes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: on verra mais je ne me fais guère d illusion avec les journaleux de gauche d un coté et ta pétasse de l autre...

      Supprimer
  5. je mise à 100 contre un sur le déroulement suivant :

    Les sites "nauséabonds de la réacofachosphère" vont mettre en avant cette intervention pendant que les media subventionnés restent de marbre sur le sujet. Quand le vidéo commencera à buzzer, Bruno Roger-Petit, Claude askolovitch et toute la bande tireront à boulets rouges contre "l'extrème-droite qui fait le jeu des islamistes en refusant l'unité derrière case vide et danette"

    Pourquoi danette : vu je ne sais où, je pille ce bon mot. On en dit plus flamby mais danette depuis que le congrès se lève pour lui.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mieux. Il y aura bien quelques catalogués "salauds médiatiques" comme Zemmour et Rioufol pour en parler, mais ce sera en vain. Dès l'instant qu'un véritable "de droite" dit qu'il pleut parce qu'il a mis le nez dehors, le grand choeur des vierges proclame qu'il fait beau.

      Supprimer
    2. @Popeye et Koltchack: je le sens bien comme ça aussi ! patientons, nous verrons.

      Supprimer
    3. Géo

      @Popeye

      Un parterre d élus peut il se lever?

      Supprimer
    4. Moi, ce qui m’inquiète, c'est ça: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/11/18/25006-20151118ARTFIG00243-etat-d-urgence-des-deputes-ps-veulent-le-maintien-du-controle-de-la-presse.php

      Si jamais ça passait, je ne donnerai pas cher de la peau de tous les médias associés à un ou des courants de pensée opposés à la doxa offciel.

      Supprimer
    5. @H: je vais aller lire l article et je ne doute pas un instant que si l occasion se présente pour le GVT de brider un peu plus la presse, il le feront, les signes avants coureurs sont nombreux.
      Perso, cet etat d urgence et ces lois "d exceptions " qui pourraient passer m inquiètes aussi mais je reconnais aussi que c est l Etat d urgence qui a permis ce que l on nous présente comme un grand nettoyage: plus de 350 perquisitions en 3 jours et cette question: Pourquoi pas mis en place dès le 7 janvier? Voire après Merah ?

      Supprimer
    6. @ Corto
      Je me posais exactement la même question.
      Mais je pense avoir la réponse : nous étions encore loin des élections régionales. Donc : pourquoi s'en faire ?...
      Aujourd'hui, c'est grave. Pas pour les victimes dont ils se moquent comme de leur première chemise ; mais pour leurs enjeux personnels. Les fumiers !

      Supprimer
    7. @Franzi: les élections régionales, sans doute pour une part. Mais je crois surtout qu'ils ont pris enfin la menace au sérieux. Vraiment. On a eu 129 morts, imagines comme l on certainement fait Présidente et sa clique ( ainsi que les Français) si les 3 du Stade de fFrance avaient reussi a pénétrer dans le stade, ce n'est pas 129 mais sans doute des centaines, panique aidant. Alors, ils ont enfin compris qu il fallait agir. Un pour pas qu on puisse leur reprocher , deux parce qu effectivement, à l approche des élections , ils n ont pas droit à l erreur

      Supprimer
    8. @ Corto
      Bien sûr que, tout comme vous, moi, j'y ai pensé. Tout comme je suis hélas convaincue que ce n'est qu'un tout petit début au regard de leurs projets...
      Eux ? Puissiez-vous avoir raison ! Mais, franchement, je doute encore qu'ils aient véritablement conscience de l'ampleur du désastre annoncé. Ils sont tellement "hors-sol" qu'ils me font peur. Peut-être encore plus que les terroristes à qui ils ont laissé le champ si libre. Avec leur politique taubiresque, notamment.

      Supprimer
  6. Dans un pays ou la presse est libre comme elle l'est chez nous .. Valls peut continuer à danser malheureusement je pense !

    On voit bien que depuis janvier 2015 rien n'avait été vraiment fait pour protéger le peuple ..et personne ne dit rien à ce propos ou si peu ! Au contraire tout va être fait valoriser l'action du gouvernement.... Vont pas se gener en période électorale

    "Valeurs Actuelles" ce n'est pas le Monde qui a ses entrées à la présidence en plus


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Oui et non. je pense que les Français ne sont pas tout aussi cons ( mais presque ) qu on le dit et a mon avis nombreux se demandent pourquoi les mesures prises depuis samedi matin ne l ont pas été dès janvier... Voilà, siles Français ouvrent les yeux, qui devrait couter cher aux pieds nickelés qui nous dirigent

      Supprimer
  7. Géo

    Voir aussi que le type qui a preté l appart à st Denis aurait été condamné à 8ans fermes en 2008 pour meurtre,et un autre à 20 ans en 2006,sauf erreur mais évadé en 2015(permission de sortie)
    Infos donnée m a t on dit sur France 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: pas " aurait été condamné " mais " a été condamné ".

      Supprimer
    2. Géo

      @exact Corto,j avais un doute car ne l ayant pas vérifié par moi meme.
      On m a confirmé:
      Infos données sur "c est dans l air",France 5,ce jour,et j ai trouvé une reference précise,que je donne plus bas,pour le proprio de l appart.

      Supprimer
    3. Quel est le problème quant au logeur ? Il a juste bénéficié du régime pénitentiaire normal, pas d'une remise de peine comme trop souvent l'annoncent des journaleux cons comme la lune qui ne connaissent rien. On ôte de la peine les week-ends et jours fériés, que qui fait qu'une peine de trente ans correspond dans les faits à 22 ans, ces fameux 22 années incompressibles demandées en cas de crimes odieux. Ce qui n'est jamais que de la frime pour se faire mousser auprès du populo, car les remises de peine pour bonne conduite sont plutôt rares, a contrario des permissions de s'évader, euh je veux dire de sortie.

      Je ne dis pas que j'approuve le système actuel, je fais juste un rappel de l'existant.

      Supprimer
    4. Géo

      @Koltchak

      Le probleme,c est que ,vu le profil du tueur à l époque des faits,et son absence de regrets,8 ans,ça n est pas cherement payer un tel geste.
      (Mais j ai une conception "peu democratique"des peines qu il faudrait infliger à ce genre d individu.)

      Supprimer
    5. @ Koltchak91120

      Merci pour ce rappel élémentaire.
      Je l'ai déjà dit ici. On peut préférer que les peines soient purgées dans leur intégralité. Le débat ne me gêne pas. Bon, nous serions dans le cas où il aurait purger l'intégralité de sa peine, on ferait quoi?
      Pour en revenir à cette "information", elle est, sauf à prouver que type concerné soit une vraie crapule, sans aucun intérêt et montre bien le niveau de notre "quatrième pouvoir". Dans cet ordre, pourquoi ne pas citer un voisin ou un cousin éloigné qui serait dans le même cas. On dirait OSS117 (alias Jean Dujardin) dans un des ses raisonnements fulgurants de bêtise qui font le charme des films éponymes. Pour mémoire, un certain nombre de responsables politiques trainent des condamnations beaucoup lourdes eut égard aux responsabilités qu'ils ont exercées. Ils n'ont pour autant aucun scrupule à continuer à siéger ou à courir après des sinécures de toutes sortes.

      Bon après-midi

      Supprimer
    6. Géo

      @Koltchak

      C est tout un contexte.
      Déjà,l enoncé des faits,si il est exact,ne montre pas un individu dont la conscience de ses actes lui pose probleme.
      Perso,8 ans c est peu cher payé pour ce crime tel qu il est décrit,surtout au vu des compressions.
      Vu dans une emission télévisée où,contrairement à ce qu on nous serine,les longues peines,de l aveu meme de certains internés,calment les ardeurs belliqueuses.
      Pour ce qui est des terroristes,ils sont tres souvent déja fichés,et delinquants multirécidivistes.Dans les circonstances présentes,pourquoi ne pas les regrouper dans un lieu où ils seraient détenus?
      Ou,au moins,les expulser apres qu ils aient fait leur peine,du moins expulser manu militari ceux qui ne sont coupables que de propos seditieux et qui ont la double nationalité.

      Le but etant de faire comprendre que tout individu prônant djihad et autre violences a tout à redouter d un Etat qui ne laissera rien passer
      Celà commence dejà dans des banlieues qu il faut remettre dans le giron des lois republicaines au lieu de marchander la paix sociale illusoire.
      Et par l Education,sur les bancs de lecole mais aussi en sanctionnant les parents de mineurs non emancipés,et aussi ces derniers selon une procédure qui les responsabilise selon la gravité des faits.
      Car,ce logeur,aurait il commis ce crime sordide si,dés le depart,il s etait heurté à un Etat inflexible sur la sanction des delits commis.
      Je doute qu avec cette violence exacerbée dont il a fait preuve,il ait été à son coup d essai,ou alors,il s agit d une exception.

      Quant aux politiques,je suis d accord sur le fait qu on leur passe tout,et dejà une loi qui interdise à ceux pris la main dans le sac d etre eligible serait indispensable.
      Leur exemple est nocif.

      Bien sur,tolérance 0,ça va faire hurler les bien pensants,mais il faut savoir ce que nous voulons
      Si,sous l argument de protéger une démocratie,nous devons accepter des moindres sanctions ou,au contraire,envoyer un signal fort à tout amateur à la délinquance coutumiere?

      Nous sommes,à mon sens,bien trop permissifs.
      Il ne s agit pas de stigmatiser celui qui a accompli sa peine,mais de le dissuader,des l origine,à recidiver en appliquant les sanctions dissuasives exemplaires.


      Supprimer
    7. Géo

      @Koltchak

      J. Dujardin?
      Je prefere Eliott Ness!
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Géo

      Nouvel obs

      "Assaut de st Denis,Jawad,le chef de la rue qui a hebergé les terroristes"

      Et 8 mois de prison pour un reglement de comptes( apres avoir purgé ses 8ans "compressés",pour meurtre!)

      Supprimer
  8. Géo

    Le Parisien Bobigny huit ans de prison pour le meurtrier de David

    (le preteur islamo-sous-merde d appartement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      A F P Suede,un homme recherché pour preparation d acte terroriste"

      C est aussi la communauté europeenne,Junker and co,qu on peut incriminer,la France n etant pas seule visée par les attentats
      Un dogmatisme criminel qui dépasse nos frontieres nationales.
      Pas seulement Valls et clique,mais aussi chez les pseudo elites europeennes.

      Toutous des USA,c est cher payer l ecuelle de Canigou.

      Toute l Europe se prive de renseignements precieux.

      Supprimer
  9. Bien moi aussi je prie pour que cette info ne reste pas lettre morte.
    Et que nous connaissions le plus vite possible le vrai dessous des cartes...
    J'étais déjà persuadé, hélas, que ces élus issus des cercles formatés de la haute fonction publique méprisaient le peuple. Le peuple des sans dents...
    Mais j'ai en plus la conviction que leur aveuglement collectif nous conduira encore à affronter des attentats qu'ils auraient dû déjouer.
    Vivement l'occasion de tous les virer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: rabacher sans cesse, sans cesse qu il faut leur mettre une patée aux régionales ! Et la leur donner ! A part ça, je ne vois pas

      Supprimer
  10. Squarcini est quelqu'un d'honnête et fiable (je l'avais bien connu lorsqu'il était à Marseille), il ne lâchera rien, il ne recherche rien pour sa gloire mais dira ce qu'il a à dire sans faiblesse.Il faut relayer ces infos, la responsabilité de notre gouvernement dans ces attentats est pleine et entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lady Watterllo: lui , je le connais pas mais j en connais qui ont bossé avec alors je me dis, comme toi, que si Squarcini balance, c'est qu il a les biscuits. le tout est de savoir si les médias suivront. Valls est un vrai morpion, il va s accrocher et il a , quand on lit par exemple un Roger-Petit, la majorité des médias avec lui

      Supprimer
    2. Corto, ne surestime pas la portée de ce Roger Petit, je me suis senti crade après ton cours de rattrapage, mais quand j'en ai parlé autour de moi... peu connu! ;
      Plus sérieux, les lignes bougent... Et pas seulement pour les régionales, où j'entends de plus en plus d'amis de "la vieille gauche", (parce qu 'il y a eu jadis une gauche qui n'etait pas aussi frelatée
      et corrompue que cette clique,! ) des enseignants notamment, qui n'hésitent plus du tout à parler ouvertement d'un vote de sanction FN.
      Impensable il y a quelques mois!
      Inouï! la droite vient, semble t il, de redécouvrir qu'elle pouvait huer et siffler le catalan à l'AN. Ce qui accroît sa nervosité, il n'est plus exclu qu'il nous fasse une crise d'apoplexie en pleines questions d'actualité!
      Bon, tu vois, il y a des poussées d'optimisme!
      Songe un peu au djihadiste trimbale fesses au vent par le GIGN! Entre nous, vu le deshonneur que c'est pour ces cons là, tous les suspects arrêtés dans ce type d'affaires devrait ainsi être exhibé, à poil, devant la foule.
      Ce serait l'amorce d'une charia bien de chez nous, bretonne ou auvergnate!

      j'espère que Gantzer va continuer à nous faire rire... Et que VA ne lâchera pas le morceau avec le dossier de Squarcini.
      Bonne journée à toutes et à tous.

      Supprimer
  11. Si réponse de l'intéressé il y a elle sera hystérique et tremblotante.
    N'attendez pas grand chose de cette révélation.
    A mon avis VA est parti pour une chasse au sorcière organisée par les merdias de gôche avec le concours du sinistre des finances pour un bon contrôle fiscal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon:je suis joueur, un brin parieur, mais là, je ne mise pas un calot sur Squarcini même si je pense que ce qu il dit est vrai

      Supprimer
  12. Squarcini, proche de Sarkozy est il crédible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doggy bag: Plenel, vieil ami de Président, est-il crédible ?

      Supprimer
    2. Corto .. tu pourrais dire... les 3/4 des journalistes... qui sont proches du pouvoir... sont-ils crédibles? mais cette indépendance douteuse de la presse ne doit pas bien gêner notre petit dogg .
      Imagines:si cela s'était produit du temps de Sarko le même petit dogg aboierait en criant au scandale.
      D'ailleurs si la sauce prend un peu trop avec Squarcini la meute va très vite sortir l'artillerie lourde pour détruire la gars... on connait la chanson...C'est sur et certain. je prends les paris.

      moi je me demande comment Valls et Hollande peuvent encore se regarder en face ! car depuis 3 ans le pays s'effondre sur lui même en proie au chomage au terrorisme dans un pays découragé qui n'a plus aucune indépendance et qui est la risée de la planète. En plus ils sont c'est certain maintenant responsables d'homicide pour le moins involontaire ( depuis janvier soit depuis presque 1 an aucune mesures fortes n'avaient été prises on se demande pourquoi!). il doivent avoir une sacré dose de cynisme pour continuer ainsi



      Supprimer
    3. @Philz: cynisme, incompétence, aveuglement, inconstance, faisant aujourd'hui ce qu ils refusaient à la droite, etc.. j en passe et des meilleures. On atteint des sommets !

      Supprimer
  13. Une nouvelle fois, merci à vous Corto de toujours avoir l'œil ; et le bon. :-)
    Même si je pense que Squarcini a des billes dans sa poche, tout comme vous et nombre de commentateurs, je crains fort que ce soit... comme d'hab'. Conditionnement et avantage fiscal primeront. Ça donne, une fois de plus, envie d'hurler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ce que déclarera Squarcini demain dans VA mériterait au minimum une enquête préliminaire. Nous verrons même si je pense que cela va finir en eau de boudin avec la complicité des médias. regarde dans un autre domaine: Verdier le présentateur météo viré pour ne pas ller dans le sens de la COP21, quels sont les médias à l avoir soutenu correctement ? Ne cherche pas tu risques de perdre ton temps

      Supprimer
  14. Les faits remontraient à 2ans, soit l'automne 2013. Assad reprenait semble-t-il le contrôle du pays ; il est donc possible qu'il ait voulu conclure un accord avec le France. Dans le même temps, les différents Fronts tous islamiques se sont réorganisés à ce moment. La France aurait donc pris une décision géopolitique importante : d'un coté, elle aurait pu figer la guerre, de l'autre elle choisissait semble -t- il une option particulièrement aventureuse, puisque tous les fronts opposés à Assad se haïssent. Une situation coefficient 10 à celle connue en Libye, où étrangement, Sarkozy était accusé d'avoir détruit le pays ! Malgré l'expérience, la France aurait répété la même erreur ? Ou se serait soumis à l'avis des royaumes sunnites ?
    Amike
    NB: Comment Le Drian a-t-il pu s'engager dans les élections régionales avec de telles menaces ? Positif peut-être à long terme, il fut évident que l'engagement russe allait faire des secousses jusqu'en Europe. Une évidence: ils ne savaient rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Le Drian en campagne électorale et à la fois ministre de la défense, voila qui ne choque pas grand monde , de même que Bartolone en campagne lui aussi et toujours au perchoir de l assemblée, se déplaçant, comme Le Drian, avec les moyens de la République. Les mêmes qui gueulaient après Sarko plus de 6 mois avant qu il se déclare officiellement candidat.

      Supprimer
  15. Pourquoi chercher une explication alambiquée alors que la simple bêtise le permet dans la majeure partie des cas ?

    Tous ces connards de socialistes ont préféré faire de la morale plutôt que de la politique. C'est leur dada, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Or, quand on est aux commandes de l'Etat on ne décide pas en fonction de ce que l'on aimerait que les choses soient, mais en fonction de ce qu'elles sont et de ce qu'il est possible de faire, au mieux des intérêts de la nation, bien évidemment. Sauf que Pépère 1er a choisi de prendre ses désirs pour des potentialités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kolotchack: le revirement de Président vis a vis de la Russie en est un bon exemple

      Supprimer
  16. Assad voulait sans doute un echange d'information, savoir quels oppopsants liquider sur le sol francais, difficile a accepter, surtout que je vois mal comment Assad pourrait avoir une liste exhaustive des djihadiste "francais", ils ne passent pas par ses aeroports.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: tu extrapole, on en sait rien mais ce qui est sur c'est que Squarcini balance Valls et encore une fois compte tenu du personnage, c'est qu il doit avoir quelques preuves de ce qu ilavance

      Supprimer
    2. Squarcini parle d'echange, ce n'est pas pour envoyer des roses

      Supprimer
    3. @Lowcarber: je viens de lire son ITW. Que dit-il ? Qu'en 2013 (2013 ! ), les services secrets syriens l ont contacté pour lui proposer de lui refiler la liste de tous les djihadistes français se trouvant en Syrie en échange d'une reprise de la coopération entre les services syriens et français, et que Valls et Hollande, par aveuglement idéologique, ont refusé. Il sous entend que les services secrets français sont depuis obligés d aller glaner les infos auprès des services allemands qui eux ont gardé une représentation sur place, d'où une perte de temps et on peut imaginer que les services allemands qui espionnent aussi la France ne donne pas sans contrepartie leurs infos.

      Que sait-on depuis ?: que tant pour Charlie, hypercasher et Bataclan, une bonne partie des terroristes sont français d origine et ont quasiment tous été en Syrie. Quand ? 2010,12,13,ou 2014. . Si ce que Suarcini dit est vrai, et pourquoi en douter, Valls et nos services auraient pu dès 2013 connaître précisement où se trouvaient ces gusses

      Supprimer
    4. @Corto

      je trouve cet article plus inquietant, ( memes consequence de cette castration ideologique a la tete de l'etat)

      http://www.mondafrique.com/attentats-de-paris-le-drs-algerien-avait-prevenu-la-dgse/

      " Mais, dans les esprits de plusieurs officiers du DRS, quelque chose ne tourne pas rond en ce moment au sein des services de la DGSE."

      Supprimer
    5. @corto

      L'apres bouteflika va sans doute etre dangereux (la demographie delirante + islamisme des jeunes + liens tres fort avec la jeunesse "francaise")

      Si on ne coopere pas bien maintenant je ne suis pas sur qu'ils soient e l'etat de le faire sous un regime plus islamique.

      que du bonheur

      Supprimer
    6. Les "exigences" syriennes étaient d'une modestie totale : arrêt des attaques en illégitimité du gouvernement syrien (réélu de façon incontestable depuis le début de la guerre "civile", rappelons-le) et ré-ouverture de l'ambassade de France à Bagdad (comme l'avaient fait déjà à l'époque tous les autres pays occidentaux, dont l'Allemagne de tatie merkel, qui collaborait sur le plan sécuritaire avec les services syriens).

      C'est ici, et même Le Monde l'avait donc reconnu en 2014 :

      http://www.les-crises.fr/le-gouvernement-a-refuse-que-le-renseignement-francais-coopere-avec-la-syrie-contre-les-terroristes/

      ... à gerber, comme le sidérant silence médiatique d'aujourd'hui..

      Supprimer
  17. Et Rachida, fera-t-elle sauter Sarkozy ?

    http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/nov/18/europe-tighten-borders-france-face-demons-integration-failing

    C'est pas la faute de l'islam, ou de l'immigration ; c'est la faute des "démons" de la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto

      Ce n est pas plutôt:Rachid Adati?
      (Bon!je sors!)

      Supprimer
    2. C'est pas la garde des Sceaux du nabot, dans son offensive pour la discrimination positive ?

      Celle qui va imposer à l'X, l'ENS, l'ENA... au moins 10% de Nord-Africains, si on laisse faire le néoconservateur américain à passeport français ?

      Y'm semblait, pourtant, y'm semblait.

      Supprimer
  18. Celle là n'est pas mal non plus :
    http://lecolonel.net/attentats-de-paris-le-drs-algerien-avait-prevenu-la-dgse/
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  19. On est demain,et j'ai toujours rien entendu ni lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen Aztec: sur Itélé, Brice Toussaint a demandé au député PS Urvoas ce qu il pensait de cette histoire: zou,balayé d un revers de main n a même pas voulu répondre

      Supprimer
    2. tonton flingueur19 nov. 2015, 18:42:00

      le problème est que l'opposition devait aussi poser la question a valls , et exiger des réponses ! pas de tortillages de culs pour louvoyer, non, si ces faits sont avérés, je ne présumes de rien, je n'en sais strictement rien, alors il s'agit d'une forfaiture gravissime devant entrainer la démission du gouvernement en entier séance tenante... refuser des informations permettant de mettre hors d'état de nuire des gens menacant la sécurité de la France et ceci pour des raisons purement idéologiques délégitime de fait un responsable politique , quel qu'il soit... quand a la presse et aux médias, ils sont bien trop occupés, déjà, a traquer " impitoyablement " l' amalgame, la " stigmatisation " et les actes islamophobes , priorités des priorités comme en janvier, pour poser des questions facheuses, déjà en temps normal ce n'est pas leur fort...

      Supprimer
  20. Ce n'est pas uniquement Manu qu'il faut faire valser (c'est le cas de le dire) mais l'ensemble de ce gvt d'incapables qui nous a encore plus (les précédents avaient bien commencé le boulot) foutu dans la merde...
    Mais comme d'hab il ne va rien se passer... Merci les aux pseudo journalistes lèche-bottes qui ne sont pas capables de faire leur travail.
    Dégouté....GfB

    RépondreSupprimer
  21. A propos de frère Le Drian ... Je me demande dans combien de temps ses grands subordonnés vont le lâcher.
    Il dispose actuellement d'un panel de généraux d'une rare efficacité mais dont la particularité est qu'il n'est pas dans leur habitude d'assister aux tenues de la rue Cadet ou d'autres loges. Le Drian s'appuie sur une expertise incontestable de ces hommes d'expérience sur les théâtres balkaniques, afghans et africains. Ils savent de quoi ils parlent.
    Je me marre toujours en voyant certains de ces étoilés dans l'entourage de ces pitres politiques.

    RépondreSupprimer
  22. Navré Corto. Je m'étais réjoui d'apprendre ce matin que la droite avait enfin donné de la voix dans l'hémicycle.
    France 24 vient de m'informer que Jacob avait"sermonne " ses troupes, et que même Taubira se faisait entendre dans un silence religieux "en signe d'union nationale" après les attentats.
    Si ça continue, nous avons effectivement la droite la plus con du monde.
    Ceci etant, je ne suis pas surpris que Valls ait refusé en 2013 de collaborer avec les services d'Assad. Ce qui nous prive depuis de renseignements précieux...Pauvre France, quand on pense qu'elle avait participé à l'installation d'un régime laïc en Syrie, et ce que nos dirigeants successifs en ont fait par islamophilie excessive!

    RépondreSupprimer
  23. Voyez l'article du Figaro sur l'évolution des effectifs de police :

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/19/20002-20151119ARTFIG00147-police-douanes-justice-les-8500-nouveaux-postes-couteront-600-millions-d-euros-en-2016.php

    Ce que c'est d'être radin, quand même...

    Remarquez aussi les dépenses de défense des Saoudiens, assis sur la rente pétrolière que nous leur versons depuis que les US ne veulent plus des empires coloniaux (Suez, 1956, marque le début du désengagement des britanniques de la région ; le choc pétrolier est venu 18 ans après).

    RépondreSupprimer
  24. Ce qui me frappe dans la video, ce n'est pas tant le fond (déjà entendu ailleurs) que la forme, c'est à dire l'agitation de la "journaliste", beaucoup plus préoccupée par le timing que par le propos pourtant détonnant de l'invité.
    Elle n'écoute pas, toute à l'indication vers la régie que la page de pub doit être lancée.
    J'ajoute que je ne sais pas si Rance Inter fonctionne à la pub, cela fait des années que je l'ai banni de mes oreilles.

    RépondreSupprimer
  25. Toujours rien dans les grands médias ? Pressions du pouvoir ?
    L'ump qui ne réagit pas, pas étonnant, elle craint peut-être que ça profite au FN.
    Collard et Bay ont interrogé par écrit valls.
    Les services secrets algériens et turcs avaient donné aux autorités françaises des infos sur un attentat prochain, même le nom de l'un des terroristes du Bataclan ; elles ont été surprises par le manque de réaction des autorités.

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai pas lu tous les commentaires..."mea culpa"...Mais à la révélation de B. Scarcini, on pourrait ajouter ceci : http://www.mondafrique.com/attentats-de-paris-le-drs-algerien-avait-prevenu-la-dgse/
    Et ceci :
    http://www.les-crises.fr/le-scandale-de-la-cooperation-internationale-entre-les-services-de-renseignement-commence-a-sortir/
    Et encore ceci :
    http://www.delitdimages.org/voici-comment-la-france-protege-les-islamistes-et-les-criminels/

    Nous sommes gouvernés par des criminels"...!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME