A bon entendeur

mardi 8 décembre 2015

C'est donc cela la démocratie socialiste ?


Non mais quel mépris ! Les autorités parisiennes socialistes imposent à leurs candidats en PACA, Grand Est et NPDCP de se retirer au profit des listes Les Républicains pour faire barrage au FN ! Quel mépris pour leurs propres électeurs ! Imposer aux votants socialistes de ces trois régions de ne pas avoir pendant 6 ans de représentants à l'assemblée régionale revient, pour moi, exactement au même que considérer comme normale cette p'tain anomalie démocratique qui fait que le FN n'a que 2 députés alors qu'il pèse 25 % des suffrages !

C'est donc cela la démocratie à la socialiste ? Démocratie, démocrassie ! Priver sciemment ses électeurs de représentation au motif que cela permettrait, peut-être, aux électeurs FN de ne pas être représentés ! Elle est belle ta démocratie et ta République, Président ! Une telle conception des choses donne bien envie de gerber ou de voter FN, au choix !

On peut critiquer Sarkozy et Les Républicains mais l'option qu'ils ont choisi, le ni retrait ni fusion, comme en Languedoc Roussillon, a le mérite de permettre aux votants " Républicains " de ne pas être mis hors-jeu, pendant 6 ans, du système régional. La bande à Reynié, certes faiblement représentée, pourra conserver un œil sur l exécutif, sur les budgets, les investissements, les subventions, les financements, le développement, ... Bref, de ne pas être déconnecté et de suivre, qui sait de tirer les sonnettes d'alarme, le fonctionnement et la manière de faire de l'équipe gagnante.

Après, quand je vois les pressions exercées sur ce pauvre Masseret dans le Grand Est, crénom, les véroles socialistes parisiennes n'ont peur de rien, aucun scrupule, aucune pitié, tous les moyens sont bons: harcèlement, menaces, crédits coupés, retrait de l'investiture socialiste, j'en passe et des meilleures. Toutes ces pressions, tant sur les co-listiers que sur Masseret sont absolument abjectes. Mais venant d'un Valls, d'un Cambadelis et de Président, comment s'en étonner ? Pour un peu, j'aurais de la sympathie pour Masseret, qu'est-ce que lui et ses co-listiers, doivent prendre depuis hier...

Et voir l'hystérique de Matignon battre le rappel des troupes pour que les socialistes, dans les régions concernées, votent Estrosi , Richert ou Bertrand, on croit rêver ! Valls soutenir Estrosi, Bertrand et Richert, c'est aussi risible, qu'hallucinant !

J'imagine assez bien qu'en cas de succès les socialistes locaux et nationaux sauront se rappeler au bon souvenir de ceux qui auront été élus grâce à ces retraits. J'espère bien, j'en doute cependant, qu' Estrosi, Bertrand et Richert, sauront les envoyer paître.

Et après tous ces connards ( je ne vois pas d'autres mots ) s'étonnent des taux d'abstention et de la progression du FN.

Bon vous me direz qu'un maximum de socialistes dégagent du paysage politique, ne serait-ce qu'au niveau régional, c'est toujours ça de pris ! Sauf que, ayant toujours trouvé scandaleux que le FN soit aussi mal représenté alors qu'il pèse 6 millions d'électeurs, je trouve tout aussi scandaleux et dégueulasse la stratégie menée par l'Etat-Major socialiste parisien qui fait ainsi fi du vote de ses propres électeurs. Souhaitons que cette stratégie se solde par un bide. Parce qu'ils le valent bien !

Folie passagère 3001.
Résultat de recherche d'images pour "masseret"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. Pour une fois, je suis d'accord avec Sarko. Les retraits sont une démission. Si le PS était démocrate, il accepterait d'être représenté dans un conseil régional en étant minoritaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: d accord avec Sarko, ce jour est a marquer d une pierre blanche. Comme quoi ...

      Supprimer
  2. Perso j ai du mal a 'estimer' un electeur socialiste...pas de ' 'mepris' mais vraiment pas d'estime'...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: moi itou, mais tout de même, quel déni de démocratie ! et ceci dit, je suis sur que les électeurs socialistes sont nettement, nettement moins cons que leurs dirigeants, ce qui n enlève pas que j ai du mal a estimer des gens qui ont voté Hollande... en conscience

      Supprimer
  3. J'espère que les gens de gauche mettront un camouflet à ce Franquiste en s'abstenant de voter . J'ai fait l'effort de regarder TF1 pour voir ce type qui dégageait une haine farouche contre les quelques millions de français qui ont osé voter FN . Avec la mère Taubira ils font bien la paire , à ce propos je n'ai rien entendu venant d'elle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: je l ai écouté aussi le Caudillo. triste de penser qu il puisse etre premier ministre. Chef de la majorité, je veux bien mais honnir a ce point 25 à 30% des electeurs, ça en dit long sur cette canaille

      Supprimer
    2. Géo

      Roquet-teigneux aboie,la caravane passe.

      Supprimer
  4. Du coup, la liste de Masseret est validée malgré le retrait de 71 colistiers (qui sont inscrits d'office).
    Je ne plains pas Masseret. Il fait de la politique depuis trop longtemps pour renoncer à ses prébendes. Un socialiste désintéressé, ça n'existe pas.
    On aura assisté pendant ce quinquennat à tout un tas de situations jamais vues, notamment un Premier Sinistre appelant à voter pour une liste d'opposition au détriment du candidat de sa propre majorité. Je ne crois pas que ça se soit jamais vu sous la Vàme.

    Que dire de Estrosi sinon qu'il valide l'UMPS dénoncé par MLP en proposant de créer un Conseil territorial pour les socialistes qui ont dû retirer leur liste. A gerber !

    Bertrand la joue "Moi contre le FN sans le Parti" pour ratisser le plus possible à gauche, mais s'il perd, on le verra revenir au galop à Paris jeter son fiel pour la primaire. A gerber.

    Richert, égal à lui-même : PS-compatible. A gerber.

    Pécresse (qui ne veut pas de ténors dans sa campagne mais les raclures journaleuses n'ont retenu que le refus de Sarkozy évidemment), heureusement je n'ai pas non plus à voter pour elle.
    Je ne suis pas près d'oublier ses minauderies devant les caméras alors que Fillon déclarait qu'il avait gagné la Présidence de l'UMP. A voir pour ceux qui ont manqué ça !

    Dimanche, je dois voter pour l'ancien Président du Conseil Général de Vendée qui avait éjecté de Villiers. Il soutient Fillon et est devenu Président du groupe Les Républicains au Sénat grâce à Raffarin. Comme corvée, c'est déjà suffisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: comme tu dis, c'est du jamais vu un premier ministre appelant a voter pour la liste opposée, qui plus est avec Estrosi dans le lot, Estrosi que Valls et sa clique n ont eu de cesse de critiquer... Enfin bref, pitoyable spectacle. Oups ! j oubliais la politique n'est pas un spectacle qu il disait el Caudillo !

      Moi, j ai à voter dimanche pour Pécresse et je dois te dire, pour la suivre depuis un ans, qu elle vaut lé détour ( même si je n oublie pas l épisode Cope/Fillon ). Carrée sur toute la ligne, à voir après à l usage mais je lui fait plutôt confiance.

      Et puis, comme on me l a dit des dizaines de fois sur les marchés ou dans les gares où je tracte pour elle: Tout sauf Bartolone !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. @grandpas: peut etre ne le sais tu pas maus pour ce commentaire, sos racisme te colle un procès ! si, si !

      Supprimer
    2. C'est pour ça que gros Quik a été viré et remplacé par un lapin cretin.

      Supprimer
  6. Socialistes et islamistes ne sont bien qu'en position hégémonique...
    Seul le pouvoir absolu les intéresse, pas d'opposition, pas de débat...et si ils ne peuvent pas s'imposer, ils préfèrent ne pas y être, quitte à trahir leur électorat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la trahison, c'est un truc qui leur va bien, ils sont à bonne école avec Hollande, non ?

      Supprimer
  7. marianne ARNAUD8 déc. 2015, 20:30:00

    Je viens de voir LA Marion sur i-télé, mon cher Corto ! Je suis bluffée ! Elle en avait trois sur le rable, et des mauvais. Elle les a roulés dans la farine avec élégance et intelligence. Dommage qu'elle ne se présente pas dans ma région parce que je la trouve irrésistible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est un bon produit en effet, je l ai regardé aussi. et a défaut de les avoir roulé dans la farine malgré son jeune age, elle a su ne pas se faire déborder. Globalement.

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD9 déc. 2015, 08:52:00

      Si elle est "un bon produit", mon cher Corto, dois-je en déduire que tous les autres, de droite et de gauche, sont de "mauvais produits" ?

      Supprimer
    3. C'est exactement mon sentiment, MMLP est extra.

      Maintenant, j'ai du mal à comprendre comment vous (l'auteur d blog et un grand nombre de commentateurs) vous interrogez toujours de pourquoi la gauche soutient estrosi ou bertrand.

      Enfin, cela ne vous semble pas évident? Vous avez même des preuves flagrantes de ce bonnet blanc blanc bonnet lorsque l'Estrosi (je reprends le mot de corto pour désigner Mme Marechal) propose en gros aux socialauds de leur offrir un retour par la petite porte. En d'autres mots, l'ouverture à gauche de l'histrion ignare est de retour!

      Mais comment pouvez vous soutenir ces gens? Vous semblez pourtant avoir du bon sens!

      Laissons le FN essayer de gérer une ou deux régions, ce n'est pas la mer à boire (ça sert à quoi une région, au juste, à part bouffer des impôts à tous les repas?).

      Quant à Pecresse, jamais je ne ferais confiance à cette personne qui n'a aucune suite dans les idées (cf ses propos sur le simulacre de mariage zinzin).

      Alexei

      Supprimer
    4. @Marianne: ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit. Les autres sont aussi de plus ou moins bons produits, certains sont en phase de maturité, d'autres en voie d'obsolescnece, d'autres en phase de lancement ( comme MMLP ) , les politiciens sont comme les produits en marketing, ils ont une vie, certains sont increvables , d'autres ne sont pas retirés du marché, etc...
      Prenez Estrosi qui ne m inspire pas grand chose, il est réélu à chaque fois à la mairie de Nice, idem à la députation, c'est donc qu il n est pas si mauvais pour ses électeurs et, à priori, il gère plutôt bien sa ville.

      @Alexei: laissons au FN le soin de gérer une region ou deux... n'est-ce pas ce que j ai écrit ?
      Pour Pécresse, pas d accord, elle a au contraire bcp de suite dans les idées et, si elle est élue, je pense qu elle fera mille fois mieux qu un Barto ou qu un Huchon. Je suis sa campagne depuis un moment et je ne pense pas qu'aucun autre candidat ne connaisse aussi bien son sujet qu elle. Après, qu elle est commis quelques zig zag langagier de temps en temps, oui, et alors ?

      Supprimer
  8. Démocratie du mépris, mépris de la démocratie...
    Je sens venir une suspension du processus électoral en 2017 au cri de "Sauver la France du péril frontiste..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Michel Régnier: mépris tout simplement pour qui n est pas de leur camp. Et pour 2017, n exagérons pas.

      Supprimer
    2. On verra...On verra..J'aimerais tellement me tromper !

      Supprimer
  9. Comment ne pas immédiatement penser à cette saillie d'un célèbre royaliste :

    «Voyez-les, admirez-les, ces premiers rôles de la démocrassouille en déroute ! C'est à ça, pourtant, que tu te soumets, peuple français, peuple de braves ! C'est à ça que tu obéis.» Termites parlementaires - Léon Daudet, 1930

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: j avoue qu en ce moment la gauche est au paroxysme de sa médiocrité, la droite pas encore.

      Supprimer
    2. Au paroxysme, non, il leur reste encore de la marge. Quand à la droite, elle n'est pas loin derrière, dans la roue comme on dit dans le monde du cyclisme. Tant que ces cons n'enverront pas chier la gauche dite morale, ne cesseront pas de donner des gages de bien-pensance, qu'ils n'accepteront pas le fait que la droite c'est autre chose que l'économie, la connivence avec des grands patrons avides, l'alignement sur la politique américaine, je les considérerais tous comme des foutriquets insignifiants et ridicules.

      Supprimer
  10. Ils sont aveuglés par leur obsession de "faire barrage au FN",
    du coup ils ne voient pas que c'est à leur chère démocratie
    qu'ils font barrage. L'ennui c'est que le socialo de base,
    l'électeur, est en général convaincu lui aussi de l'horreur
    que constituerait une victoire de la "peste brune"...cela va-
    t-il les inciter à voter Bertrand...peut être...mais pour le
    Motodidacte ce sera forcément plus dur à avaler.
    Et comme en définitive Masseret se maintient c'est Philippot
    qui tirera à coup sûr les marrons du feu démocratico-magouillard.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Vivement dimanche prochain ou même si consterné nous allons assister à un spectacle délirant !

      Supprimer
  11. Ils auraient pu leur laisser ce petit sursis d'une semaine. Les gars ils avaient droit du croire jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  12. tonton flingueur9 déc. 2015, 00:46:00

    si la gauche en général et les soces en particuliers avaient la moindre once de dignité, la plus nanométrique particule de fierté, la plus élémentaire notion d'honneur ça se saurait et on s'en serait apercu depuis des lustres, la réaction normale de tout homme d'état digne de ce nom , ce que prétend etre manollo, après la rouste monumentale de dimanche, aurait été la remise immédiate de sa démission ainsi que celle de son gouvernement, le pays lui a clairement fait comprendre qu'il n'avait aucune confiance en ses capacités a gouverner... il aurait du en tirer instantanément les conclusions qui s'imposent ... mais voila, ce gonze poursuivra par tout les moyens ce qu'il pense etre sa "destinée " , c'est dans les moments difficiles et tourmentés que se révelent les grands hommes, force est de constater qu'a part brasser du vent, froncer les sourcils, serrer les machoires, " stigmatiser " 6 millions d'électeurs, que voit on ? rien, que dalle, peau de nib, wallou, ce type me fait de plus en plus penser au gamin capricieux d'Astérix chez les ibères qui retient sa respiration tant qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, voila ce qui est censé nous gouverner, un gamin caractériel...de plus il faudrait quand meme rappeller au bon souvenir de notre rigolo en chef, que contrairement a ce qu'il prétend, le danger qu'il ne cesse de dénoncer ne vient pas du fn, mais d'une idéologie que lui et ses potes n'osent meme pas nommer, et qui, elle, tue, mitraille a l'arme de guerre ( merci cazevide , l'incompétence faite ministre ) , hommes, femmes, enfants, et ceçi , chez nous meme... mérah, nemmouche, glam, coulibaly, kouachi, abdeslam et les autres, l'extrème droite vraiment ...? alors manolo tes discours grandiloquents sur les " valeurs " tu te les gardes pour les jours ou toi et tes potes vous en aurez des notions, parceque pour l'instant comme on dit, c'est comme la confiture, moins on en as plus on l'étale, criant de vérité en ce qui vous concerne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton : gamin caractériel, c'est tout à fait cela. Pour l instant, les attentass de janvier et de novembre les ont plutôt bien servis question hausse de popularité: profiter de massacres pour se refaire la cerise, voilà ( + tout le reste ) qui aurait du suffire pour convaincre les Français de moins voter a gauche. Alors oui, nos actuels dirigeants sont nuls de chez nuls mais que penser de leurs mais électeurs ?

      Supprimer
    2. Géo
      Ben,leurs électeurs sont encore plus nullissimes!
      On laisse rentrer de la vermine,en encourageant celle déjà présente par démagogie et lacheté,et quand il y a des morts,on vote pour eux,des assassins en fait.

      Supprimer
  13. Le spectacle que nous donne en ce moment les socialistes est totalement surréaliste.
    Cette peur viscérale du FN qui confine à l’hystérie pure et simple devrait ouvrir les yeux aux plus bornés des électeurs de "Gôche" Je sais qu'hélas il n'en sera rien ces derniers ayant les neurones complétement anesthésiés par des décennie de bisounourseries.
    Les M&M's (Marine et Marion) seraient elles les plus grands dangers auxquels la France doit faire face actuellement?
    Ne serait ce pas plutôt les salopards qui viennent égorger et mitrailler tout ce qui ne ressemble pas de prés ou de loin à leur conception du monde?
    Il y aurait donc 6 millions de français a éradiquer (chiffre qui en rappelle un autre, il y a environ 70 ans) selon Manolito (qui ressemble effectivement au petit Soupeàloignon y Crouton d'Asterix chez les Ibères)
    Je crois que, décidément, ce sont eux les nauséabonds.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB les M&M's c'est joliment trouvé, je reprendrai à l'occasion. Pour le reste, il semblerait bien qu effectivement, 6 millions de Français soient plus dangereux que les djihadistes à entendre el Caudillo y crouton

      Supprimer
  14. Bonjour Corto
    Vous êtes trop bon avec le caudillo d'Evry et imposteur catalan en lui attribuant ce visage presque jovial. Il y a tellement de représentations de sa lippe haineuse à coller sur sa vareuse de fournisseur de camps de redressement. Remarquez comme il essaye de planquer sa tremblante en posant délicatement sa mimine droite sur la gauche quant il cause à la TV. ...
    Masseret est un franc mac de la plus belle espèce certes mais il aura eu le courage de braver Cambadélis tout simplement au nom de la démocratie et du respect qu'il doit à ses électeurs. J'en voterais presque pour lui. Sachez qu'en privé (et oui ça cause) il ne digère pas avoir été abandonné par l'électorat socialiste au premier tour, il n'en cherche pas pour autant les raisons. Il ne digère encore moins le tripatouillage territorial mené par Hollande "sur un coin de table" et ne comprends toujours pas pourquoi, si ce n'est pour sauver d'un massacre annoncé la Bretagne, Hollande s'est mis au garde à vous devant Le Drian pour qu'elle ne soit pas unie aux pays de la Loire pour former une grande région Ouest. Ceux qui le connaissent vous parleront de son autoritarisme quelque peu "Vallsien". On s'en est rendu compte lors du référendum organisé en Lorraine au sujet de l’emplacement de la gare TGV...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Staline ou Mao étaient capable d avoir des mines joviales, faut pas se fier aux apparences. Valls est a mon avis entrain de virer malade grave, hystériquee, violent, arrogant. A soigner.
      Aucune sympathie pour Masseret mais sa réaction est à la hauteur de tout ce tripatouillage que nous dénonçons. Même Keller lui a écrit pour le faire plier. C'est hallucinant. Alors, je lui tire quand même mon chapeau, il doit etre sacrément costaud.

      Supprimer
  15. Et dans les magouilles de Don Bartolone, la liste du Val d'Oise va être conduite par un écolo du Val-de-Marne.
    Mais pour le rétrogradé (à la 3eme place), "ça ne change rien, je serai élu et je vais continuer à piloter la campagne"
    N'importe quoi.
    Ce sont les mêmes qui vont ensuite se plaindre de l'abstention, de la désaffection des électeurs et de la montée du FN auprès des jeunes.
    Normal avec leur exemple !
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  16. Les "éléphants" de Solphérino sont tombés définitivement sur la tête! d'un côté ils interdisent à leurs électeurs du Grand Est de voter socialiste et les obligent à voter "droite", de l'autre en Ile-de-France ils s'unissent avec le FG et EELV contre cette même "droite". Qu'en pense Méluche? à ce stade là, c'est de la schizophrénie cliniquement pure outre une absence totale d'intelligence de la politique!

    RépondreSupprimer
  17. Géo

    @Corto

    Bon,je ne pense pas que ta photo du bas soit truquée?
    Qu est ce qui ne va pas encore?
    Il est né comme celà ou c est encore une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné?
    Je commence à croire qu on va chercher les politiques sur l ile du docteur Moreau,je veux bien croire que nous n avons pas toujours notre meilleure apparence sur des photos,mais là il y a probleme tout de meme et pas seulement au niveau français.
    Il parait clairement que les pensées prédominantes finissent par imprégner les traits du visage.

    RépondreSupprimer
  18. Avez vous vu ceci:

    http://www.fdesouche.com/678995-maitrisons-sexuellement-les-petites-frontistes-decerebrees-engrossons-les-lobs-supprime-une-tribune

    Les nazillons ne seraient pas ceux qu'on croit...

    Je ne trouve plus de mots tellement je suis sidéré.

    Alexei

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME