A bon entendeur

dimanche 13 décembre 2015

Dans le c.. , la balayette, le Bartolone !

Allez, il est 21:30, je m'aventure à poster ce billet ...

Bartolone battu !

Afficher l'image d'origine

Et oui ! Au moins ça, c'est une bonne nouvelle !

Dans le cul, la balayette, Don Barto !

Folie passagère 3007.
Résultat de recherche d'images pour "valérie pécresse"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

63 commentaires:

  1. Ouf, très bonne nouvelle ! Hourra !
    Ce gougnafier va pouvoir remonter sur son perchoir - jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: dès demain, le groupe PS a l assemblée va devoir se prononcer: avec ou sans Bartolone ! Normalement, désavoué, même d une courte tête, la dignité imposerait qu il ne se représente pas à la présidence de la dite assemblée. Dignité, ais-je écrit...

      Supprimer
  2. Oui mais c'est la faute aux électeurs du FN (dixit Julien Dray)
    Ceci dit, je ne lui pas totalement tort : je fais partie de ces électeurs du FN du 1er tour qui ont voté Pécresse au second.
    Maintenant, Dray pourrait aussi demander à Bartolone de faire un peu d'introspection, voire en faire lui même : sa sortie Neully Versailles Race blanche lui est revenue comme un boomerang dans la gueule. Et ces crétins invectivent les électeurs du FN sur les plateaux. IL faut juste qu'ils ne s'autointoxiquent pas aux conneries qu'ils balancent pour faire le beau devant les caméras.

    Barto a été trop loin dans le communautarisme racial et électoral mais comme il est dans le camp du bien il n'a jamais au grand jamais à se remettre en cause.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: barto paye certainement sa saillie anti-Pécresse-Versailles-Neuilly, je regrette juste que sa défaite ne soit pas plus prononcée, ne serait-ce qu'a cause de l état dans lequel il laisse la seine st denis. ce gars est une quiche monumentale, et c'est tant mieux, in fine, qu il ait été battu.

      Supprimer
  3. bien fait ! ouf ! ce sombre con pourra aller voir s'il y a des blancs qui ont votés pour lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Ouf ! juste, mais ouf ! Et grace a la prime de 25% de sièges , le PS peut, pendant 6 ans aller se brosser pour faire la loi a la région. Ds le cul ! A regarder demain, les résultats dans son fief de Seine St Denis...

      Supprimer
  4. et nous la normandie a morin temps mieux pour vous a panam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: bon ok, Morin ne vaut pas un clou mais au moins a t il fait gagner la droite en normandie, c'est pas si mal :)

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir

    V.Pecresse est prévoyante ,elle a su se provisionner massivement en Baygon.
    Maintenant,il lui faut faire venir la moto-crottes,si je comprends bien ton court billet?

    En fait,la realité:personne ne peut se rejouir de ce qui se passe en France,sauf ses ennemis.
    Le systeme est completement bloqué,une Droite qui n assume pas ses valeurs et se dissocie d un électorat FN tres mécontent
    Des imposteurs malveillants qui ont détourné le sens originel du socialisme pour s attribuer les bonnes places,
    On va payer tres cherement cet état de fait,les électeurs ayant servilement respecté les consignes de vote de leur parti n ont fait que prolonger un blocage politique qui tue le pays.

    Il ne faut pas espérer la moindre amélioration economique,sociale,culturelle,ceux qui l attendent peuvent s asseoir dessus.

    J augure tres mal des années qui viennent.

    Trop de divisions,de malhonneteté,beaucoup de dinosaures,il faudrait rajeunir l assemblée et le Senat,entre autre,mais pas avec des gourdes issues soit-disant de la diversité, plus toxiques qu autre chose.
    Un régime usé,incapable de relever les défis internationaux...
    Pour gouverner,il faut un socle solide,une determination sans faille,pas de balbutiements ni de culpabilité mal placée.

    Tres clairement,qu attendre de tous ces politiques vérolés par des idéologies malsaines et qui s aplatissent devant des diktats outre atlantiques,pseudo européens et autres qui font fi de l interet national?

    Sinon davantage de désordres,de démagogie,de mensonges,de censure.
    Bon à jeter,tout celà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: la situation n était pas bloquée en IDF, droite, gauche et Fn étaient présent à ce second tour. Et comme de nombreuses personnes me l avaient dit: FN au 1er tour et Pécresse au second. Comme d aussi nombreuses personnes à gauche, m ont dit, Pécresse plutot que Barto. Alors, champagne ! ce que j ai fait.
      Après, pour avoir suivi Pécresse pendant toute cette campagne, depuis plus d un an, elle mérite sa victoire, pas comme l autre quiche qui pensait que ses statuts de parrain du 9/3 et président de l'AN suffiraient a le faire gagner. maintenant, il est clair

      Supprimer
    2. Il est clair que le FN, il va falloir composer avec, de quelle manière? mystère pour l instant. La politique vérolée ? Oui mais elle fait la pluie et le beau temps, reste a savoir de quels cotés on se place: a gauche, ou a droite !

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      J aurais voté sans hesiter un instant,pour V.Pecresse,car elle a une autre moralité que l autre imposteur du socialisme.
      Il eut fallu composer avec le FN depuis belle lurette,mais voila,des lors que des Morano disent des vérités,il y en a à Droite pour s offusquer!
      Alors que ce que l électeur attend je crois,c est la sincerité.
      Que la Droite devienne ferme sur ce qu elle veut,sur le rejet de cette culpabilisation imbécile qu on veut nous faire avaler et qui cache le manque de programme constructif à Gauche.
      En allumant la boite à c...,j ai lu que Valls estime que la lutte contre le FN n est pas finie.
      Propos débiles,vide de l esprit chez Valls,qui se moque des besoins des Français.
      Combien de temps allons nous perdre en France avant de virer ces fantoches parce qu une part de la Droite se divise et renie ses valeurs?
      Politique,toujours verolée..

      Je suis entierement d accord avec toi,Corto,mais il va falloir que celà change,et pas seulement au niveau français.

      Voir dans quel état nous sommes sur cette planete
      Si la conception de la politique ne change pas,si nous reproduisons les memes shémas de comportement,eh bien nous sommes cuits,tout bonnement.
      Il y a des limites à ne pas franchir dans la corruption et les compromissions.

      Supprimer
  6. Ah oui! C'est une bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  7. Pour sûr que c'est une bonne nouvelle !
    La mauvaise nouvelle étant que la droite n'a vraiment pas su utiliser son avantage initial.
    Quand on vous dit qu'elle est plus que bête...

    Perso, j'aurais bien aimé que le grand Est échappe au ventre mou ayant exigé que N. Morano soit virée. Ce que Sarkozy, dans un délire suicidaire, a fait. Pfff !...
    Sans oublier sa soumission aux ordres de Cambadélires.
    A croire qu'on nous l'a changé : il semble avoir perdu tout son bons sens. Que j’attribuais au fait qu'il avait échappé à l'école des ANEs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: et bien me voila pas tout a fait d accord avec toi. a propos de Sarkozy. Au moins, grâce à son ni-ni, personne ne pourra lui attribuer la moindre connivence avec la gauche et au moins a-t-il joué ainsi le jeu démocratique permettant aux listes qui se maintenaient d etre représentées dans les conseils régionaux.. Et ça, ça me plait. Après, l histoire Morano, rien ne prouve qu elle ait coûté quoi que ce soit aux Républicains.

      Supprimer
    2. @ Corto
      D'accord pour le "ni-ni". Bien que, d'après moi, ça ne pourra pas durer et qu'il faudra bien, un jour, avoir le courage de "se mouiller".
      Pour l'affaire Morano, je pense que si, ça a coûté très cher. La droite était quand même donnée largement devant dès le premier tour. Or...

      Le sujet de ma "mauvaise nouvelle" concernait le fait que le boulevard grand ouvert devant la droite s'est transformé en une simple route, plutôt décevante au regard de ce qu'on était en droit d'espérer.
      Certes, Super-Glandu, après avoir tout fait pour faciliter la tâche aux terroristes (laxisme, ouverture des portes et appel d'air, dissémination et relâchage dans la nature, etc.), et donc avoir du sang sur les mains, a si bien joué les charognards qu'une bande de veaux sots sont tombés dans le panneau. Ecœurant et désespérant.
      Mais, de son côté, la droite, avec toutes ses batailles d'ego, ses gauchistes infiltrés (NKM, Juppé, et d'autres) et tutti quanti, comment ne comprend-elle pas qu'elle exaspère les Français et gâche ses chances, et donc notre avenir ?

      Pour V. Pécresse, je suis d'accord avec vous. Elle mérite bien sa victoire. Et je pense qu'elle est sérieuse.
      Normal : c'est une femme ! ;o)

      Supprimer
    3. Géo

      @Franzi

      +1

      En réalité,rien n est résolu,et la descente du pays va s accentuer,à cause de politicards completement irresponsables

      J ai entendu Xavier Bertrand,j ai découvert le gros frere ainé inconnu de Valls,qui parlait lui aussi de la victoire contre le FN!
      C est leur seul projet.
      Une bande de fossiles qui va continuer à déglinguer le pays et à se nourrir dessus,les memes idoles vermoulues auxquelles l électeur encore soumis rendra culte en deposant l offrande de son aveuglement.

      Ça ne va pas marcher,ni pour les chrétiens,ni pour les musulmans...et les autres,
      Pessimiste?non,réaliste,on ne peut parvenir à quoi que ce soit de constructif avec les memes dinosaures,les memes compromissions,le meme discours,les factions toujours plus influentes auxquelles on n osera pas toucher,cette Europe,cet atlantisme malsains auxquels on ne touchera pas.

      Ce sont certainement les catastrophes à venir qui sont les meilleures chances pour le pays,ce qui va le contraindre à changer de structures.
      Je crois que Hollande réélu ne serait pas si grave en fait car le mal est plus profond que celà,Hollande,c est le bubon pesteux symptôme du mal et pas la peste elle meme,c est le reflet de la décadence,il est là car le systeme est usé.
      Quant à V.Pécresse,élue de justesse,que peut elle réellement faire au point où les choses sont rendues,telle est la question.


      Supprimer
    4. @ Géo
      Hélas ! d'accord avec vous : rien n'est résolu. Bien au contraire...
      Culbuto a bien joué : il oblige la droite à lui être reconnaissante. Et pire, à composer et s'allier avec la gauche. Ainsi, malgré le changement de nom, l'UMPS est devenue réalité. Et je suis consternée de voir avec quelle rapidité certains élus de fraîche date ont immédiatement renvoyé l'ascenseur. Désastre en vue...

      J'ajoute que la seule façon d'être positivement constructif est de présenter un projet tenant la route. ET DE S'Y TENIR. Fut-ce contre vents et marées! Pas de s'acharner sur quelqu'un (en occurrence des millions de Français !), ce qui n'a jamais été utile.
      Dans ce domaine, la gauche est hors concours dans la "nullitude".
      Mais la droite ne semble pas davantage dans l'action. Et Sarkozy non plus. Lui en qui j'avais mis tous mes maigres espoirs, et qui me déçoit infiniment. Je pense qu'il est désormais très mal entouré, et beaucoup trop sensible aux taupes de son parti. Il devrait "urgemment" faire du ménage, même si je crains qu'il ne soit déjà trop tard. Je ne peux croire qu'ait définitivement perdu tout son pragmatisme et son bon sens. :-(
      Même si on me surnomme parfois Cassandre, je pense aussi que l'avenir est très loin d'être serein (comme dirait Mauricette !).

      V. Pécresse a été élue de justesse. Mais elle a été élue. Dans une région où les K.fards dont vous parlez souvent étaient bien accrochés. Et ça, c'est un bon début et ça vaut de l'or.
      Certes, elle n'a pas de baguette magique et ne va pas changer la face du monde.
      Mais, petit à petit, l'oiseau fait son nid.
      Qu'elle fasse bien son boulop dans son coin, et que beaucoup l'imitent. L’immensité de la mer n'est constituée que de minuscules gouttes d'eau ; unies.

      En Auvergne, Wauquiez.
      Pas mal. Il a fait un travail extraordinaire dans sa ville du Puy-en-Velay.
      Mais il est plombé par des bras cassés et, notamment dans le Puy de Dôme, par Heurtefaux (surnommé Brice Hollande).

      Supprimer
    5. + 1
      Donc nous sommes 4.

      Supprimer
    6. Géo

      @Franzi

      Ce qui me gene,au delà des personnages politiques,c est le terrain,Cl Bernard disait qu il est tout,dans la maladie,et ici de meme à mon sens.
      Quelle que soit la volonté de la Fée Pecresse,il y a ce terreau populaire qui sombre dans une ignorance et un obscurantisme de plus en plus glauque,du fait d importation de" produits d origine douteuse "et de la culiture d éléments endogenes toxiques dans notre pays .
      Montesquieu écrivait que les betes sauvages ne regnent que dans les deserts(de la pensée,par exemple).

      Il faudrait rehausser le niveau d instruction et de civisme de la population "à marches forcées",ce n est pas des parasites placés à l Educ Nat qui vont aider,ni le laxisme généralisé.
      Sarkozy,je n ai jamais cru qu il soit de taille à redresser la situation.
      Et tous ces barons politiques qui veulent garder leur fief,parmi une population qui se paupérisera davantage encore..

      L assemblée nationale:trop nombreux,et ça dort sur les sieges,beaucoup de ces gens sont inutiles,gonflés,intoxiqués tant par des repas plantureux que par des dogmes qui encrassent l esprit.
      C est mou,c est avachi,
      Il faudrait un nouveau Cromwell pour nettoyer toute cette crasse accumulée.

      Et puis,qui nettoyera les banlieues,désinfectera le pays des factions,des corporatismes ,de la jungle de Calais,
      Qui supprimera les allocations données à des gens venus d on ne sait où...
      Qui drainera notre systeme financier?

      Qui virera les tchadors,emprisonnera les integristes,fermera les lieux de culte rebelles à la Republique?

      Je suis pour un pouvoir fort,une justice inflexible face aux factions,une Education exigeante avec consequences sur toutes les allocs pour les familles des mauvais sujets,pour l évacuation par la force de tout élément radicalpour une remise en question de la dette(un Etat n a pas à etre endetté auprés de preteurs-spéculateurs sur les marchés)
      Pour une renégociation de la dette entre Etats
      Ce que la prochaine crise,quand elle arrivera,malgré les Q E. de Draghi et Yellen,déclenchera.

      Il n y a personne,parmi tous ces féodaux qui se partagent le pays au detriment du pouvoir central,de compétent ni volontaire pour faire le grand ménage.
      Democratie ne doit pas etre bordellocratie.

      Supprimer
    7. Géo

      Bon,puisque personne ne veut nettoyer nos écuries,les cavaliers de l apocalypse,qui repassent régulierement sur les pays aux peuples inconséquents,remettront ,une fois de plus ,l ordre,de façon déplaisante pour sur,mais drastique.
      Le systeme actuel ne résistera pas encore tres longtemps je crois.

      Supprimer
    8. @ Géo
      "Je suis pour un pouvoir fort,une justice inflexible face aux factions,une Education exigeante avec consequences sur toutes les allocs pour les familles des mauvais sujets,pour l évacuation par la force de tout élément radicalpour une remise en question de la dette(un Etat n a pas à etre endetté auprés de preteurs-spéculateurs sur les marchés)"
      MOI AUSSI. Bien sûr !
      Mais ce n'est pas encore gagné !!! Surtout avec cette défaite morale de la droite, et la gôche qui va se croire confortée dans ses errements...
      Quant aux Français, stupides ou masochistes, voire les deux, ils sont à désespérer. Mieux vaut ne rien en attendre.
      C'est pourquoi je crains, comme vous, un tsunami qui les (et nous) forcera à retrouver la raison.

      "Pour une renégociation de la dette entre Etats"
      Là, c'est une autre paire de manches !
      Perso, je trouve indispensable d'arrêter immédiatement le super énormissime surendettement de la France. Et de prendre les mesures drastiques permettant de revenir à une situation supportable, à défaut d'être normale.
      Liste non exhaustive (bien loin de là...) : supprimer les cadeaux de dizaines (voire de centaines) de milliards aux pays "amis", mais profiteurs sans scrupule ni contrepartie (autre que muzzs et terrorisme !), supprimer l'AME et tous les hyper-généreux subsides aux envahisseurs, souvent également assassins ou criminels (les virer), sortir de l'Eurocratie et larguer ses technocratiques aussi incon-pétants qu'illégitimes, qui n'ont d'autre but que de nous pourrir la vie, etc. Penser à rétablir une instruction digne de ce nom. Rationaliser la fonction publique et la contenir uniquement dans l’exercice régalien.
      POUR COMMENCER. Après, il restera encore beaucoup à faire...

      Ensuite, pour la partie incompressible de la Dette, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de se rendre dépendant des autres pays.
      D'abord QUI pour prêter à pareils paniers percés ???
      Et surtout, ami aujourd'hui, peut-être. Mais demain ?
      Les Banques (surtout Centrales) sont des professionnels des prêts et, du moins en théorie, des garanties indispensables. En les encadrant bien, il serait sain qu'elle fassent leur métier.
      En réalité, l'Etat emprunte au peuple. Et le rembourse quand il n'a rien d'autre à faire... ;-(

      Supprimer
  8. Comme,j'ai dit à mon entourage:" Tout sauf le mafiosi".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: et tu verras que ton " mafiosi " ne se démontera pas en prétendant rester au perchoir !

      Supprimer
    2. Euh, désolé Granpas mais je crois qu'on dit mafioso.
      Par contre d'accord pour considérer que c'est une bande de mafiosi.
      Droopyx

      Supprimer
    3. @ Droopix
      Oui, mais...
      "Don Barto" est arrivé à un tel point de perfection dans ce (seul et unique) domaine que, à lui seul, il équivaut bien à plusieurs ! ;o)

      Supprimer
  9. Bravo pour a V Prcresse.

    Pour le reste on sait maintenant qu'il y a un PRPS . Des gens au ventre mou qui ont suivi les consignes et qui ont vendu leur ame quelque part. Un pays qui n'avancera pas dans les années à venir car les mentalités d'un peuple à l'esprit conditionné sont pourries. On a un taux de chomage record.. 130 personnes sont mortes il y a 1 mois parce que des politiques les ont exposés par une lacheté de 40 ans et finalement la gauche a 5 régions... Super !!!

    franchement je ne comprends pas tout.. Pas étonnant que notre pays aille si mal avec un peuple pareil...
    2017 s'annonce très mal pour la prochaine élection

    nous avons les élus que nous méritons parce que nous sommes des médiocres.

    je le redis encore aujourd'hui je ne suis pas très fier de mon pays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ PhilZ
      Moi, j'ai franchement honte.
      Comment tant de Français ont-ils pu (encore !) voter pour ces nuisibles ? Charognards de surcroît.

      A l'exception de la belle victoire en Ile de France, et malgré la majorité des régions gagnée, c'est tellement inférieur à ce qui était possible que je considère cela comme une défaite cuisante.
      Même si, comme toujours, chacun dit avoir gagné !...

      QUAND la droite va-t-elle penser à redevenir une opposition ? Active.
      QUAND va-t-elle défendre ses (et nos) valeurs ?
      QUAND va-t-elle cesser les chamailleries et se (re)mettre (enfin) au boulop ?
      QUAND ???

      Supprimer
    2. @Franzi: de tes " quand " je ne retiendrais que celle des chamailleries pour lesquelles, je le reconnais elle ne vaut guère mieux que le PS. Chamailleries au demeurant bien mises en valeur par les médias. Prends l exemple du ni-ni: les médias n ont eu de cesse de dire que cette stratégie de Sarko était contestée, que de nombreuses voix s' étaient élevées contre, etc... Sauf que les nombreuses voix n'étaient que 2 ( la boboide NKM et le ventre mou Raffarin ) et que le ni-ni avait été adopté par la quasi totalité du bureau: 67 voix pour, 2 voix contre.

      Supprimer
  10. Ce coup ci c'est sur les français sont de sombres crétins... 5 régions encore à gauche ?
    C'est lamentable...
    Notre pays est vraiment partit en déconfiture.
    Comme PhilZ je ne suis pas fier de mes compatriotes...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en + cela incitera le pouvoir en place à ne rien faire maintenant. A continuer sa politique sans changer de gouvernement. ils n'ont aucune pression !
      L'alliance demandée par Valls et ses copains pour le second tour avec les partis de droite pour bloquer le Fn n'est qu'une répétition avant 2017... Et la cela risque d'être la droite traditionnelle qui risque d'être amenée à proposer cela. La gauche saura le rappeler.
      la droite française est idiote enfermée dans des vieux principes déconnectés et elle se fait mettre grave à chaque fois lors des moments importants manipulée par une gauche sournoise manipulatrice et puissante ( mais nuisible!)
      en 2017 si nous sommes dans une situation PS FN moi je sais ce que je ferai maintenant. Marre de ce pays ou ceux qui nous représentent le plus souvent n'ont qu'une opposition de façade.
      7 régions à droite mais pour moi une défaite morale. 2 régions au moins sont gagnées uniquement par des jeux politiques et des alliances contre nature (en apparence) qui en disent long sur la faiblesse de notre démocratie et de nos valeurs !

      Supprimer
    2. Nous sommes au moins trois à avoir honte de/pour nos compatriotes ce matin...
      C'est un bon début.

      Supprimer
    3. @GFB: Oui, 5 régions encore a gauche c'est a désespérer ! ceci dit, à mon sens, LR a fait une connerie en mettant Calmels ( la protégée de Juppé ) et Reynié comme candidats: Une inconnue et un parachuté, c'est pas l idéal pour gagner.

      Supprimer
    4. Corto, la honte n'est pas seulement dans les 5 régions à gauche.
      Ne fais pas semblant de ne pas entendre ce que certains te disent, ou de comprendre à côté.
      Cela dit, tu es content. Je suis contente pour toi.
      Tant pis si on va encore en prendre plein la tronche.
      Bien fait pour nous.
      Les Français semblent en redemander, ils en auront.

      Supprimer
  11. Et bien profond encore!
    La "race blanche" s'est bien défendue...
    Voilà au moins une bonne nouvelle!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin et grosso merdo, c'est a peu près la seule bonne nouvelle :)

      Supprimer
  12. Ouf,
    V. Pécresse a gagné, hélas de peu.
    J'espère que si la Région doit donner des vice-présidences à la gauche celles-ci seront choisies dans la moitié inférieure de leurs élus et sur la base de leurs compétences. Il y aura plus de chances d'avoir des gens un peu moins "politicards".
    Et qu'ils arrêtent tous de nous dire que nous avons évité le pire : le FN est un parti comme les autres, avec ses idées que je ne partage pas, mais qui ne sont pas pire que celles du FDG ou du P.C.
    Et, je n'aime pourtant pas ça, qu'elle n'hésite pas à faire de la chasse aux sorcières, des audits dans tous les sens avec les plaintes pénales qui vont avec.
    Il est temps de montrer que l'intégrité est un impératif et que les successeurs s'y collent sérieusement (c'est valable aussi pour des gauches succédant à des droites ou des G/G ou D/D).
    Ce n'est que lorsqu'un élu comprendra que ses tripatouilles seront dénoncées par son successeur, même s'ils est du même parti, que nous redeviendrons peut-être une vraie démocratie (au lieu d'être le 27ème pays dans l'indice de corruption).
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: j espère bien qu elle va auditer et faire le grand ménage: 17 années de gauche, ça laisse des traces et un paquet de dossiers pourris au fond des placards. Je crois qu on peut lui faire confiance surtout qu'elle n a pas été élue grâce à un retrait de la gauche, elle a donc toute la légitimité et je ne vois pas pourquoi elle devrait accorder une vice présidence à la gauche

      Supprimer
  13. Et personne ne parle de ma région Centre, PS dernier au premier tour, PS vainqueur au second tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PLC: tiens regarde les résultats en détail, tout s'explique:

      http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/24/24.html

      Supprimer
    2. la droite n'a pas rassemblé. Elle n'a pas mobilisé. Quand tu vois le taux du Fn au second tour dans cette région! La gauche utilise le Fn et la droite pour asseoir son pouvoir et continuer à nuire !

      La droite doit revoir sa copie totalement. C'est une évidence et s'ancrer bien plus à droite et assumer ses valeurs! car elle n'assume plus rien depuis longtemps s'empétrant les pieds dans des idées manipulées par une gauche perverse.
      Et puis il faut se débarrasser de tous ceux qui ne représentent rien ou donnent un mauvaise image au peuple. Juppé mais aussi Sarko qui ne peut plus porter les espoirs d'une droite. Désolé c'est un homme que je respecte mais il est cuit. Avec lui l'on sera perdant!
      Il faut un homme "neuf" sur lequel les médias aient peu de prise mais dont le discours soit franc et qui soit capable de mettre à chaque fois les contradictions permanentes de la gauche qui ne nourrit que son pouvoir bien loin du peuple. Et il n'y a pas grand monde à se bousculer sachant que le handicap est lourd puisque 80 % des médias sont à gauche. Vive la démocratie française. Je trouve que la aussi la droite devrait reprendre cette façon qu'utilise le FN qui se victimise par rapport aux médias ... les petits bonsoirs sirupeux de Sarko à Pujadas la dernière fois désolé mais cela fait PRPS même combat. A chier !

      Supprimer
  14. Bartolone aurait voulu faire encore plus communautariste, il n'aurait pas pu. Bon débarras.

    A propos du FN, on ne peut pas nier les effets de l'effort médiatique contre ce parti. Plutôt que de plafond de verre, je parlerai de rigidification, où les électeurs sont sommés de choisir le "bon" camp : On pousse l'électeur à voter sur un plan idéologique ou affectif, pas sur un bilan ou un projet.

    Je suis pessimiste: On ne va pas vers une démocratisation du FN (où il participerait plus à la gestion du pays), beaucoup poussent pour un gouvernement UMPS (cartellisation du pouvoir, "à toi à moi"), la gouvernance économique de crise va renforcer la pression de l'état sur l'électeur... (mon coté libéral).

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: c'est effectivement ce qui s est passé surtout là où il y a eu retrait de la gauche: on fait voter les gens contre le FN et absolument pas sur les bilans et programme

      Supprimer
  15. L'autre "bonne nouvelle", mon cher Corto, c'est que ces élections régionales sont un grand succès de.... François Hollande ! Il peut être assuré aujourd'hui, qu'il sera bien le prochain Président de la République !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Veuillez développer, je vous prie :)

      Supprimer
    2. Ne faites pas semblant, mon cher Corto, de n'avoir pas compris que Marine Le Pen, qui est donnée présente au 2ème tour des présidentielles par tous les sondages - cette évidence étant renforcée par le score du FN au 1er tour des Régionales - aura en face d'elle un Hollande qui sera élu par la gauche alliée à la droite ou par la droite alliée à la gauche, dans l'ordre qui vous plaira.

      Supprimer
    3. @marianne: c'est fort possible de la même façon que les sondeurs et autres chroniqueurs nous annonçaient entre 1 et 3 régions passant au FN. Nous sommes encore loin de 2017 et en politique, rien n est jamais acquis

      Supprimer
  16. Vraiment content pour vous d'avoir viré Don Barto , mais quand je vois le nombre de couille molle (au singulier)qui ont voté encore pour ce parti mafieux de gauche j'en reste baba .
    Ce matin Raffarin annonce qu'il est prêt à travailler avec Valls .
    Juppé a fait un discours de futur président , à mon gout il est trop jeune et devrait se laisser pousser la barbe .
    Vu Estrosi se complimenter pour avoir sauvé la région donc la France .
    Que du bonheur , la région a son mot à dire pour les communautés de commune , chez moi ils viennent d'augmenter de 100% le ramassage des ordures ménagère et nous venons de recevoir le calendrier du ramassage , à la place de passer toutes les semaines ce ne sera que tous les 2 semaines . Vive la gauche et il y a encore des cons qui votent pour elle .
    Marine a raison sur un point , il n'y a plus que deux partis représentatifs en France le FN et LR-PS , les autres qui plafonnent à moins de 5% ne sont que des associations qui veulent faire de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: un peu qu on est content surtout qu'avec la prime des 235% de sièges, elle va pouvoir diriger tranquilou la région
      Pour les ordures, nous on a eu exactement la même chose l an dernier .
      Trop simpliste de dire ça: sur le plan idéologique, LR et PS n ont rien à voir.

      Supprimer
    2. LR et PS n ont rien à voir.Oui, mais sur le plan magouille ils s'entendent bien

      Supprimer
    3. les ordures ne sont jamais là où l'on pense......le ramassage devrait se faire à l'assemblée

      Supprimer
    4. Boutfil : +1 ;-)

      Supprimer
    5. @ Boutfil,
      Avec moi, ça fait maintenant +2 !

      Supprimer
  17. as tu vu les résultats du mafieu à Paris ? dans mon arrondissement, il a fait 63% , il arrive largement en tête à Paris ! cette ville est vérolée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ds ton quartier , quoi d étonnant ! pour Paris, au global, le Barto ne fait que 5 point de plus que Pécresse. Après 15 ans de mairie rose et 17 ans de région socialiste, c'est plutot une belle perf pour Pécresse

      http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/11/1175/1175.html

      Supprimer
    2. espérons qu'elle fera le ménage, quoique je n'y crois pas vraiment, elle n'aura pas les mains vraiment libres ! appliquera-t-elle son programme ? ça aussi c'est à suivre de près !

      Supprimer
    3. @Boutfil: au niveau régional, elle aura les mains parfaitement libre avec 121 sièges et seulement 66 pour la gauche. Comme en plus, ce résultat se couple avec celui des départementales, le Grand Paris sera largement de droite. Paris, en tant que ville et Hidalgo, vont etre isolés comme jamais.

      Supprimer
    4. Géo

      Bon eh bien j espere que Corto ne fait pas preuve de trop d optimisme pour ce qui concerne V.Pecresse.
      Aprés tout,il y a bien la sorciere avec son chaudron qui bave sa mixture pour cafards et qui tient la défunte justice,
      Pourquoi n y aurait il pas la Fée Pecresse et sa baguette magique?
      Pour nettoyer les écuries d Augias...

      Supprimer
    5. C’est certain que l’on ne verra plus avant très très longtemps un grand chelem comme a pu se le permettre Jacquot. Tous les 18è 19è et 20è ont été massivement gangrené par Delanoë qui s’est efforcé d’y implanter ceux-qui-« veau-tent »-bien. C’est pas près de s’inverser car l’action de la seconde (ou troisième ?) concubine en viendrait presque à faire regretter Delanoë, précisément, et malgré le changement de région, son pouvoir de nuisance reste intact.(par ex. lorsqu’elle refuse de financer sa part pour le prolongement du RER E).
      Concernant Pécresse, je n’ai aucune sympathie pour elle. C’est bien elle qui avait proposé l’automatisation de la ligne 14 (Ah mince ! elle a été construite comme cela dès le départ); la ligne 1 (Ah mince ! les travaux d’automatisation étaient prévus et en cours de finalisation); la ligne 4 (Ah mince ! encore raté : c’était prévu à la suite et en partie acté dans les projets et financements futurs…).
      Pourtant face au clone de Paul Hochon, à peine capable de décider d’un dossier entre une sieste et un roupillon, non merci !. Face à l’urgence, j’ai changé mon vote initialement prévu, pour sauver le soldat Pécresse, bien que pas de gaité de cœur. D’ailleurs elle l’emporte de très peu en Val d’Oise et en Essonne. L’essentiel est que la région capitale est changée de bord, ne serait-ce que pour le symbole.
      Gillen

      Supprimer
  18. Ne faisons pas trop de pronostics ! On nous promettait des régions FN ce qui n'est pas la cas ... Il est certain qu'il ne faut pas oublier leurs scores ce qui est une difficulté dans un pays 0ù les voix se distribuent en trois tiers approximativement ...Le jeu des triangulaires ne peut guère offrir de victoires nettes et franches et ce sont des combats à l'arrache ... C'est ce qui s'est passé dans le Nord-PDcalais-Picardie avec un FN très haut ... Bravo pour Pécresse qui est courageuse et qu'on a envie de soutenir et chez nous Bravo pour Bertrand et sa coalition qui prennent la Région après 40 ans de gouvernance PS .
    C'est un vrai défi pour notre région qui a besoin de renouvellement ... Marguerite

    RépondreSupprimer
  19. Je sios bien content. Exit Barto. Mais faut-il qu'il soit mauvais pour qu'en comparaison Pécresse paraisse bonne (je suis taquin :-) )

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME