A bon entendeur

mercredi 23 mars 2016

Ces attentats me fatiguent, me lassent, m'énervent...


Oui, parfaitement, ces attentats à répétition me fatiguent et m'énervent. Mais si vous saviez à quel point ! Je suis las ! Je m'y suis habitué; pas un jour dans le monde sans un attentat quelque part. Paris, Bruxelles, Grand-Bassam, Istambul, Gao, Karachi, Bagdad, Mossoul pour les villes les plus récemment touchées. Et partout des victimes, des morts et des blessés de tous pays et de toutes confessions, toutes passées par les mains des bourreaux de Daech et consorts. Victimes et familles, autant de vies brisées au nom D'Allah le Grand, le Miséricordieux. Autant de gens qui méritent, bien évidemment, notre compassion. Certaines plus que d'autres, il faut croire, puisque parfois nos monuments sont aux couleurs des pays touchés, parfois pas.

Combien de morts et de blessés depuis le début de l'année ? 300, 400,  des milliers sans doute. Et pourtant tout cela finit par me lasser. Et pour un peu, sous peu, la simple évocation des victimes pourrait finir par me fatiguer aussi.

Et pourquoi donc cette fatigue, cette lassitude, cette imminente indifférence ?

Parce que la terre ne s'arrête pas de tourner lorsqu'un gusse nommé Abdelslam se fait chopper par la police. Parce que la terre ne s'arrête pas de tourner quand 31 belges sont exécutés; qui se soucie des centaines d’exécutés au Nigéria ou au Pakistan ? Parce que je ne supporte plus la façon dont tout cela est traité par les médias. 

Parce qu'il n'y a rien de plus énervant que de voir nos politiciens se précipiter, qui sur twitter, qui sur les plateaux télé, pour se répandre et récupérer tant que faire se peut la dernière cata du jour. Parce que cela devient insupportable de les voir nous manipuler: Pavoisez, hissez les trois couleurs et faisons silence une minute. 

Parce que je trouve navrant de voir à quel point nous luttons si mal, si peu, contre les terroristes: eux ont des flingues et des bombes et nous, nous avons des crayons, des bisous, des drapeaux ci et là et recouvrons nos avatars sur les réseaux sociaux des couleurs du dernier pays touché: Je suis Gao, Je suis Charlie, je suis Bruxelles, je suis Paris, Je suis Chou, tant qu'à faire; bientôt mes bisounours de congénères sauront-ils encore qui ils sont à force de changer tous les 4 matins de #Jesuis ? Même pas peur: On allume des bougies, la frite belge fait un doigt d'honneur à Daesh, le Manneken lui pisse dessus et Tintin pleure ! Ils doivent bien se marrer les gars d'en face.

Parce que j'en ai marre des questions qui resteront sans réponse. Tout cela était pourtant prévisible: De Jean Raspail à Molenbeek et Bruxelles, en passant par Saddam Hussein, la Syrie, la Libye, le 9-3, le Bataclan, etc... Tout était prévisible. Et qu'on fait nos dirigeants pour nous protéger, pour vraiment nous protéger ? Pourquoi tel terroriste, condamné à 9 ans de prison en 2010, était-il dehors hier ? Pourquoi a-ton abandonné Molenbeek ou Drancy à ces fous d'Allah sans rien dire si ce n'est pour s'acheter la paix dans les quartiers ? Il y a ceux qui dézinguent et défouraillent et ceux qui ont laissé venir les drames par faiblesse, manque de courage politique, peur de ne pas se faire réélire,... Les premiers sont coupables, les suivants sont responsables mais pas coupables, n'est-il pas ?

Parce que j'en ai assez de me demander pourquoi le PNR n'a toujours pas été adopté.

Parce que j'en ai assez d'entendre parler d'attentats terroristes et pas assez d'islamo-terrorisme.

Parce que j'en ai marre de constater, encore et toujours, que " L’histoire bégaye. Les années 1930, les années 2010, même passivité devant la montée des périls, même dictature de la lâcheté et de l’irrésolution, même frilosité, même impuissance ". 

Parce que je sais qu'il y aura d'autres attentats et me demande déjà de quels bois se chaufferont à nouveau nos dirigeants et quel sera le nouveau #Jesuis.


Etc, etc, etc...

Avouez tout de même qu'avec tout cela, il y a de quoi en avoir marre de ces attentats, de ces terroristes, de mes semblables qui changent de Charlie comme de chemises et de ces politiciens, d'ici ou d'ailleurs, qui n'ont pas grand chose d'autres à nous dire au lendemain de ces drames: " Nous allons renforcer les mesures de sécurité, les coupables seront poursuivis ".

Ce matin, au réveil, le gars dans le poste, il a voulu me faire compatir, m’apitoyer et qui sait, me faire pleurer, peut-être. Et bien raté ! J'ai été chez l'ophtalmo, j'ai fait quelques courses et passé mon après-midi à scarificater mon gazon. C'était chouette et tellement reposant ! Et puis tiens, demain, j'irai à la capitale faire du shopping et...

En espérant qu'un fou d'Allah ne viendra pas me gâcher la journée...

Folie passagère 3110.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

72 commentaires:

  1. Le constat est imparable. Je suis dans le meme état d'esprit. Mais, parce qu'il y a un mais, quelle doit être notre attitude à part jardiner et faire du shopping ? Nous avons bien conscience que nous avons à faire à connards violents d'un côté et à des politiciens véreux et vérolés qui ne pensent qu'à sauver leur tête d'autre part en s'imaginant pouvoir amadouer ces hyènes à coup de promesse de vivreensemble dont elles se contrefoutent. Et au milieu, le peuple sacrifié qui n'a guère le choix que d'acheter des craies et de faire pleurer Tintin.
    Cependant,je suis de celle qui pense qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire, ne serait-ce que pour se regarder dans la glace parce que nous ne pourrons plus nous abriter derrière l'excuse que l'on ne savait pas.
    Peut-être que l'Anneau de Jeanne va servir à garder des forces ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: bien sur qu il y a encore des choses a faire, tiens comme par exemple faire voter le PNR, éviter de relâcher trop tôt les multirécidivistes, arrêter de nous prendre pour des cons, embastiller les fichés " s ", reconnaitre que le vivre ensemble, le multicul, etc... ne sont pas des réussites, fermer toutes les mosquées salafistes, enfermer tout ce qui reviennent de syrie, refuser de se taire et appeler un chat, un chat, allumer son député quand celui-ci raconte n importe quoi ou se voile la face, adhérer à un parti politique pour essayer de changer les choses, des idées, j en ai plein , je pourrai en faire un catalogue.
      Et vois-tu, rien qu en tenant ce blog qui a un petit peu de succès, je me dis que je peux me regarder dans la glace

      Supprimer
  2. Géo

    Bonsoir Corto


    Pour être net,cela fait belle lurette que je ne regarde ni n ecoute plus les infos,sauf à de très rares occasions(et en courant!).
    Il faut pouvoir avaler toute leur saleté!

    Les mines feintes de ces comédiens ne sont pas réjouissantes et leurs radotages médiatiques sont plus de l ordre de l hypnose collective que d autre chose.

    Islamo-nazisme ou autres,c est toujours la feinte affliction de gens dont beaucoup n en ont rien à cirer,de ces drames,même quand ils sont parmi les premiers coupables par leur irresponsabilité ou leur complicité.

    En outre,franchement,il y a bien plus attrayant dans la vie que de s engloutir les tronches de valls,hollande,autain,hidalgo et machins islamonazis ou pro-islamonazis ou autres,pendant ou après un repas.

    Et puis,s épargner les faces mensongères de pas mal de ces commentateurs-menteurs est une thérapie.

    La Terre continuera de tourner avec ou sans tout ce monde.

    L humanité ne fait pas tant de sur-place que cela,sinon,nous serions encore à l âge de pierre avec ce ramassis de saloperies incarnées qui font toujours tout pour essayer de nous maintenir dans des entraves permanentes.

    Les entraves physiques étant devenues trop voyantes,ils en balancent sur les ondes et dans les journaux pour tenter de nous abuser.

    Puis à périodes régulières,ils redeviennent complètement dingues et lancent des grandes offensives contre la civilisation et la Lumière pour essayer de reprendre le terrain perdu.

    Et puis tiens,je te laisse une petite vidéo pour changer de sujet:

    "Hollande a pris 30 kilos depuis son élection en 2012 et a perdu 30 pour 100 de voix.you tube".

    Bon!je sors!


    (J ai vu que je ne suis pas seul à le comparer à Louis 16,mais un peu différemment,pauvre Louis 16.)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: je continue de regarder les infos, d écouter la radio de lire les journaux et de parcourir le net et n ai pas l intention d arreter, ça me permet de ne pas me taire

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Les livres,le net(dont ton blog),en français ou en anglais,c est déjà bien instructif!
      La téloche...
      Quelle intox!Quel rabachage!
      Et les journaux subventionnés...
      De la désinformation.

      Supprimer
  3. suis pas loin de penser la même chose, d'ailleurs hier matin je me suis surprise à me détester car je n'éprouvais rien...je deviens insensible, et je ne veux même plus les écouter rabâcher sans fin les mêmes mots.Que se soit les médias ou les politiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie serrurier: je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais te détester, ça , y a des tas de politiques qui aimeraient que l on culpabilise, qu on ne fasse rien d autre que de compatir et de se taire.

      Supprimer
  4. Je suis dans le même état d'esprit que vous Corto.
    Quant à l'anneau de Jeanne...si seulement il pouvait faire que les français relèvent la tête....
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: le retour de l anneau de Jeanne est une bonne chose mais suis assez réservé sur la mise en scène des de Villiers

      Supprimer
    2. Elle aura au moins eu le mérite de démontrer, s'il en était encore besoin le sens des priorités et la c....... sectaire de certaine députée (elle est tellement nulle que je n'hésite pas à le mettre au féminin na!) :
      https://www.medias-presse.info/le-general-de-guillebon-retorque-a-la-deputee-socialiste-que-les-saint-cyriens-avaient-legalement-le-droit-dhonorer-le-retour-de-lanneau-de-sainte-jeanne-darc/51614
      Peguy, Jeanne d'Arc et Saint Cyr c'en est trop pour elle !
      Si elle veut poser des questions au ministre de la Défense, elle ferait mieux de s'intéresser à leur paye et à leurs conditions de "logement" en sentinelle.
      Droopyx

      Supprimer
  5. Ben moi, j'ai rendu visite à mes potes médecins pour des problèmes de vieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: T'es déjà vieux ? On a le même age ou presque

      Supprimer
  6. Je souscris au conseil de Fredi M. !
    Mais le shopping, ce n'est pas mal non plus. Bonne journée Corto et reviens nous "sain et sauf" de cette incursion dans notre belle capitale !

    RépondreSupprimer
  7. @Crisfi: C'est qui Fredi M ? Le gars qui me casse du sucre sur le dos sur d'autres blogs ?
    Pour les armes, j ai donné: 24 mois dans la coloniale à manier le famas, la 12-7, les grenades et les armes de poing. Et puis franchement oser dire que le shopping c'est que pour les gonzesses, c'est totalement stupide, les pédés adorent :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison Corto ! Ah, et puis, la 12-7 ! Quand mon mari m'en parlait il y a "quelques temps" je croyais qu'il disait ,"doucette", Tu m'as fait faire un retour dans le passé, heureux...Mais, le club de tir, ça peut être intéressant et... utile.

    RépondreSupprimer
  9. Dire que 31 Belges ont été exécutés suppose qu'il y a eu un jugement et que la violence légitime de l'Etat a été employée. Ce n'est pas le cas, ils ont été assassinés.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Nain: là, tu réagis comme un occidental de culture judeo chrétienne, etc, ... ils ont bien été executés puisque leurs bourreaux ont agi au nom d 'Allah, une justice divine en quelque sorte

      Supprimer
    2. Je suis un occidental de culture judeo-chrétienne.

      Le Nain

      Supprimer
  10. "Nos valeurs humanitaires ne sont pas compatibles avec la sauvagerie de nos ennemis."
    Belle formule de Manuel Gomez
    Homo Orcus
    http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/il-revent-dune-vie-meilleure-au-paradis-offrons-la-leur,246765

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: et tout le pb est là justement, on se gargarise avec les droits de l homme, le vivre ensemble et les bienfaits de la diversité quandl ennemi n a aucun scrupule et aucune envie de vivre ensemble

      Supprimer
  11. @ Le Nain: C'est de l'assassinat pur et simple. Ces tarés d'islamiste sont des meurtriers et il faut les traiter comme tel.
    On est en guerre parait il? Alors pourquoi ne leur fait on pas la guerre à ces ordures?
    Ah on me dit dans l'oreillette que l'on doit faire la guerre mais pas tuer les gens...
    on doit les accueillir et leur dire qu'on est désolé pour les colonies, l'esclavage toussa toussa...Et que la meilleur défense c'est de mettre des petites bougies des fleurs et de faire des câlins...
    Perso je pense qu'il faut accéder aux désirs des islamistes. ils veulent aller au paradis? Aidons les à réaliser leur rêve...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: a propos de guerre, a ma grande surprise, pour une fois, j ai été d accord avec Cohn Bendit qui posait cette question: " si nous sommes en guerre, est-il souhaitable de maintenir l euro ? "

      Supprimer
  12. J'ai oublié la source, mais quelqu'un a inventé :
    "les robots compassionnels"

    RépondreSupprimer
  13. Parce que nous avons au pouvoir en Europe des comptables gardant un œil sur la courbe de sondages de popularité, et l'autre sur le gouffre s'ouvrant devant eux
    Voltaire l'avait déjà vu : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L oiseau bleu: mézavi qu ils ont un troisième oeil: celui qui fait qu ils sont prêt a tout et n importe quoi pour conserver le pouvoir

      Supprimer
  14. Personnellement, si je faisais terroriste musulman, dans la vie, j'organiserais mon prochain carnage à Montcuq ou à Perthes-lès-Hurlus. Juste pour le plaisir de gourmet, ensuite, de voir des centaines de crétins défiler en brandissant des pancartes avec, dessus, #jesuismontcuq ou #jesuispertheslèshurlus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien d'autres choix, rien qu'en France du Haut par exemple comme le signale le Canard enchaîné, Berck, Moulles, Selles, Achiet, Abscon...

      Supprimer
    2. Et si jamais le maire d'Eu faisait partie des victimes (ce qu'à Dieu ou le Diable ne plaise...), on pourrait faire une pancarte: "je suis Maire d'Eu".
      Le bonheur...

      Supprimer
    3. Ptet doublon à supprimer , mais je n'ai pas vu passer de publication et je tiens à dire, en réponse ou en prolongement à M'sieur Goux :

      ... et si jamais le maire d'Eu était victime à Montcuq (on ne sait pas comment, et de toute façon, ce qu'à Dieu ou Diable ne plaise...), on pourrait faire de belles banderoles proclamant "je suis le Maire d'Eu".
      Elle est bonne, hein !

      Supprimer
    4. Géo

      Ou encore,attentat dans la commune de Le Fion (Marne).

      Belles banderoles proclamant..euh...hein...bon...zavez pigé.

      Supprimer
    5. Géo

      Sinon,en référence au mode de raisonnement des pseudo-élites face au danger,vous avez quelque chose de très ressemblant,ici:

      "YouTube les Shadoks,la logique des passoires"

      Supprimer
    6. Ah non, surtout pas d'attentat à Montcuq, Lot, mon beau frère y est né. Je ne voudrais pas qu'on touche à son cul. Mon, ton, son, y'a que le possessif qui change.

      Supprimer
  15. Moi, ce qui me lasse et m'énerve, ce ne sont pas les attentats mais les réactions convenues du monde politico-médiatique qui refuse de voir la réalité et de s'y confronter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pa,gloss: ben c'est un peu ce dont je parle, non ? La réalité ? Ils sont totalement hors sol et depuis longtemps; s y confronter ? rigole ! pour ça, tiens, il auraient fallu déjà qu ils bossent, se soient sali les mains à la chaine ou au bureau, etc... comment veux tu qu ils s y confrontent quand pour la plupart ils n ont jamais bossé

      Supprimer
  16. marianne ARNAUD24 mars 2016, 10:56:00

    Excellent billet, mon cher Corto, et qui traduit tout à fait l'état d'esprit dans lequel je suis. Mais vous avez néanmoins oublié de parler de ce comble de la soumission : le drapeau blanc hissé au sommet de la cathédrale de Strasbourg ! Cela prouve assez que tous ne sont pas sur notre longueur d'ondes !
    Mais comme je suis d'un naturel optimiste et essaie toujours de voir le bon côté des choses, quelles que soient les circonstances, je note donc, avec satisfaction, que grâce à ces massacres de Bruxelles, nos chers journaleux ont enfin lâché la grappe à Barbarin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux en effet que quelques massacres bien sanglants pour faire oublier la pédophilie dans l'église catholique....

      Supprimer
    2. Strasbourg est royaliste ?
      Droopyx

      Supprimer
    3. Parce que mieux vaut ne pas parler de la pédophilie et de la zoophilie en islam...
      C'est plus risqué.

      Supprimer
    4. @marianne: comme je l ai écrit plus haut, on a tendance à oublier que le drapeau blanc est avant tout symbole de paix, pas uniquement de reddition.
      Quant a Barbarin détrompez vous, ce soir au JT de TF1, ils se sont fait un malin plaisir ( autant de temps que sur les attentats ou le chomage ) de diffuser son pardon

      Supprimer
  17. Le drapeau blanc sur la cathedrale de Strasbourg aurait pu être hissé sur n'importe quelle cathédrale par n'importe quel connard qui a décidé de se soumettre. Des petochards il y en a partout, ce n'est pas demain qu'il y aura une révolte en France contre ceux qui essayent de nous soumettre à leur culture débile et sanguinaire. La France est le pays des bisounours.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    eh bien moi JE SUIS CHOUAN .
    tu te mefis de De Villiers, peut etre as tu raison, mais je peut te dire qu'il a fait énormément de choses pour notre Vendée, et il continu.
    donc tu étais dans la coloniale, moi aussi, j'ai été au 6eme rima puis 4eme rama mais c'était en 1978.
    la télé, la radio, les journaux, ça fait un moment que j'ai tout viré, je garde internet pour l'info et je tri sévèrement, quand on sait que plus de la moitiée des journalistes des services publiques sont francs-maçons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean: je ne nie pas ce que les de villiers ont fait pour la Vendée, j ai juste vu la cérémonie organisée pour le retour de l anneau et je me suis dit qu ils en faisaient un peu trop. Un joli coup médiatique cependant.
      4 eme rima puis 5eme RIAOM en 85/87

      Supprimer
  19. Je suis effarée de voir que les poseurs de bougies de fleurs, de drapeaux et de petites conneries diverses et variées se reproduisent comme les attentats, les moutons bêlants et béats se serrant les uns contre les autres en attendant le prochain sacrifice, tout ça me sidère, des villes bloquées, la bourse qui dégringole , ils ont encore gagné les salopards , ils ont beau jeux devant ces peuples de pétochards, on se croirait revenus en 40, c'est sauve qui peut et on s'écrase, pas amalgame et on salue le drapeau noir qui flotte sur la marmite j'ai honte de ces tous ces pauvres fous qui ne voient pas venir la catastrophe, mais nous n'avons plus d'hommes d'états pour tenir tête, pas de De Gaule et plus de Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Ne demande pas à des gens qui n ont aucune idée de ce que c'est que la guerre, qui sont manipulés et qui ont été biberonés au Vivre ensemble de prendre les rames, ils font ce qu on leur a appris à faire: compatir, pleurer, se lamenter,etc.. Et comme tu na s aucun couillu, ou presque, pour leur dire de se lever et bien ils se contentent de calinothérapie. En face, ils sont " morts " de rire, si j ose dire

      Supprimer
    2. Est-ce si mal d'avoir peur pour ses enfants, pour soi ? Est-on lâche pour autant ? J'aime les symboles qui rassemblent. Pour autant, je ne me sens pas lâche. D'accord, là, ça fait un peu beaucoup, mais, c'est humain. Peuple de pétochards ? Puif ! Les français, en grande majorité ne sont pas pétochards, mais sont tétanisés par la haine de certains jeunes. Car, c'est bien la haine qui les font agir comme ça, la haine de la France et de ce qu'elle représente. Si leurs yeux étaient des pistolets, il n'y aurait plus grand-monde dans le métro.
      Nous sommes pour beaucoup de la génération qui n'a pas connu la guerre. Pour autant, je ne dis pas que nous n'avons pas de couilles. Ceux qui ont des "couilles" comme vous dites, vous, si je comprends, les anciens militaires ou femme de militaires, c'est bien beau de critiquer le français lambda, mais, à votre époque, on vous a demandé votre avis pour prendre les armes ? Vous êtes allés faire la guerre la fleur au fusil ? A mon avis, vous devez avoir tous plus de 70 ans pour parler comme ça. Vous avez dû faire l'Algérie, l'Indochine. Vous êtes comme mon mari qui n'a jamais fait la guerre mais son service militaire et qui me gave à longueur de journée avec ses faits d'armes. Tellement même que ses petits enfants croient qu'il a été un vaillant soldat.
      Ah, au fait, je compatis pour les moutons en cette veille de Pâques.
      Quant à De Gaulle, ma foi, sur la fin de sa vie, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il me semble bien qu'il a été contraint à partir, non !

      Supprimer
  20. Moi qui suis contre les stèles au bord de la route où un mec s'est tué , inutile de te dire que la bougie et les fleurs pour fêter un attentat ça m'agace plus que tout . EI veut bien dire état et quand un état fait la guerre il faut riposter avec les mêmes armes . A ce que j'ai compris tous ces fous d'allah sont fichés , répertoriés avec adresse et toussa . En premier lieu couper les vivres dans ces endroits communautaires qui se protègent les uns les autres . Lorsque j'entends les familles dire qu'elles ne savaient pas et bien je rage , nous sommes vraiment pris pour des cons .
    Tant que ce gvt de couilles moles dirigeront ce pays on peut s'attendre à d'autres pétards , il n'y a que les fleuristes que cela arrangent et les marchands de bougie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: il se trouve que j ai un ami fabricant de bougie, faudrait que je lui pose la question pour savoir si son entreprise bénéficie du Djihad, ce serait déjà ça de pris :)
      Couper les vivres ? mais tu n y pense pas, c'est pas bien, pas chrétien, pas progressiste, ça !

      Supprimer
    2. " il n'y a que les fleuristes que cela arrangent et les marchands de bougie ", sans compter tous les marchands de cartouche d'encre noire, vu tous les cons qui impriment a tour de bras je suis Paris, je suis Ouaga, Je suis Bruxelles...

      Le Zebre

      Supprimer
  21. tonton flingueur24 mars 2016, 16:25:00

    ce n'est que le début, je suis comme toi, nous commencons tout doucement a nous habituer au sang versé, au membres arrachés, au blessés handicapés a vie, c'est terrible a dire mais c'est humain, la vie continue, jusqu'au jour ou ce sera peut etre a nous d'etre touchés personnellement, famille ou amis qui sait, et meme alors la vie continuera, c'est en comprenant cet état de fait que nous pouvons effectivement dire que nous sommes en guerre, et que cette guerre, on nous l'a déclarée depuis bien avant les expéditions punitives ou présentées comme telles, c'est une guerre de religion, de civilisation, de valeurs, de conquetes, et nous occidentaux, du moins une grande partie des populations , en avons non seulement perdu l'habitude, mais en plus, du fait d'un lavage de cerveau courant sur de s décennies, perdu également la volonté de répondre de façon appropriée, je n'entends nul part de cris de colères ou de révoltes mais des pleurnicheries, des offres de calins, des appels a encore plus de " tolérance " et d'ouverture a l' Autre ... j'ai honte quand je penses aux nombreux hommes de ma famille tombés en 14/18 ou 39/45 , pour rien finalement , puisque nos " elites " européennes ont décidés de nous effacer , de nous éradiquer dans un grand gloubi boulga , qui finira tot ou tard en théocratie islamique, nous finirons par ne plus preter attention aux attentats quand ils seront tellement nombreux qu'ils ne feront plus qu'un entrefilet dans les journaux, comme en algérie dans les 90...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: D accord sur toute la ligne sauf sur " qui finira tot ou tard en théocratie islamique " je n y crois pas un seul instant, viendra un jour où cela suffit et je crois que nous y sommes, j en veux pour signes les déclarations de Sapin ou de Valls, inimaginables il y a encore 6 mois. Je peux me tromper mais je crois ( encore ) à la capacité de résistance de l occident chrétien.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      +1:

      "Capacité de résistance de Occident chrétien"

      Et de ses protections...

      Supprimer
    3. Ouaip "Tonton flingueur" Même si ton pseudo me parait un peu bizzaroïde, je trouve ton commentaire juste et concis. Bon, sur ce site on est presque tous d'accord pour désigner la maladie.... Maintenant, il serait temps de songer au traitement. Je connais un "bon médecin", mais j'ai peur qu'il ne soit mort sans laisser de descendance : Ah, le grand docteur GUILLOTIN !

      Supprimer
  22. Ben oui, y en a marre de tous ces rigolos qui ont craché
    en l'air et qui s'étonnent de la retombée du mollard.
    Voilà quarante ans que les gens comme nous tirent la
    sonnette d'alarme et quarante ans qu'on les couvre des
    pires injures quand on ne les condamne pas comme des
    criminels.
    Tout cela est à vomir. Tripes et boyaux!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: et comme à la sncf, ceux qui tiraient la sonnette d alarme pour rien étaient sanctionnés. mais là, ça suffit ! quelques signes me font dire que tout n'est pas perdu, certaines langues commencent a se délier, même a gauche... on peut peut etre espérer encore un petit peu, non ?

      Supprimer
  23. Vers l’an 430, saint Augustin aurait dit...

    « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »

    GfB

    RépondreSupprimer
  24. Pour garder l'esprit frais et la tête froide,tu fais comme l'ami Frank Boizard: tu coupes télé et radio ou tu regardes la télé sans le son(c'est plus rigolo) et tu te réinformes sur le Net en allant sur des sites choisis, comme le tien Corto et ceux de quelques autres.
    Et tu t'évites,en prime,les soirs de grand cafard, la tentation de te flinguer ou,les jours de grande colère,de taper à coups de marteau sur ton téléviseur pour pulvériser les effusions lacrymales de Federica Mogherini ou les marches blanches de veaux rassemblés en troupeau,avec leurs petites bougies à la main....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ou actionner,encore et toujours plus,la télévision.

      "Les shadoks,à quoi sert l anti-mémoire?YouTube".

      " les shadoks.Les migrants prennent ils des risques en allant sur la Lune?YouTube."

      Prophétique,cette petite série...

      Pourquoi déprimer face à la racaille?C est leur but.
      Pourront s abonner chez Courvite avant de nous faire déprimer.

      Supprimer
    2. @vendemiaire: Franck Boizard se laisserait-il aller ? perso, ça va, je garde la tête froide :)

      Supprimer
  25. Ce billet est tellement bon que Grincheux vient de le reprendre!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien la photo des trois fossoyeurs devant leur boutique. On connaissait les pompiers pyromanes, voila des fossoyeurs qui ont du mal à nos convaincre qu'ils n'aiment pas les bourreaux.

    Alfred

    RépondreSupprimer
  27. "Et qu'on fait nos dirigeants pour nous protéger, pour vraiment nous protéger ?": mais rien du tout parce que eux ils sont surprotégés avec policiers en faction 24/24, ainsi que leurs petits copains au besoin.
    Tous les moutons qui se précipitent pour être un #JeSuisUnGrosConEtJeTiensÀCeQueÇaSeSache ne rêve que d'une chose: d'être des rien du tout, des affaiblis jusqu'à la moële, des nihilistes jusqu'au bouts des ongles. C'est exactement ce que Nietzsche l'intempestif avait déjà fort bien décrit et prévu pour la civilisation dans laquelle nous nous débattons. Entre deux civilisations dont l'une ne veut voir et ne reconnaître du monde qu'une seule et unique perspective et une autre qui ne veut plus voir (du moins pour la plupart de ceux qui y vivent) aucune perspective directrice et glorifie le relativisme, le combat ne peut être que sans merci. Et jusqu'à maintenant notre faiblesse ne nous donne aucun avantage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hermodore: jamais lu Nietzsche mais voila qui donne envie

      Supprimer
    2. Ouaip, Nietzsche avait aussi déclaré que Dieu était mort... Et là, avec tous ces tarés enturbannés qui se réclament de lui, j'ai comme un doute...

      Supprimer
  28. Bon, pardon, je crois que je me suis trompée sur votre âge. J'ai cliqué sur votre ancien blog. J'ai vu la photo d'un beau mec torse nu. Je crois que je me suis trompée sur toute la ligne. Amen. On devrait avant de commenter regarder un peu plus à qui on a affaire. Mais, comme j'ai suivi le lien d'une copine, que j'ai aimé votre style, que j'ai aimé votre dernier article, dont je me retrouve, ptêtre que je reviendrai vous lire.
    Un temps, j'ai suivi David Abiker et j'aimais bien Polony, l'ancienne à Ruquier.
    Bonnes Pâques, que vous soyez croyant ou non ou tout bonnement "bon pont". Le soleil continue à briller, envers et contre tout. La vie continue malgré tout, malgré les attentats, malgré l'horrible accident dans mon département, malgré la "cuillère de merde" avalée chaque jour que dieu fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie: et quel age ais-je donc ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Tu dois bien avoir 58 ans mais tu dois paraitre avoir seulement 57 ans et onze mois!

      Bon!je sors!(encore!)

      Supprimer
  29. Dans les pays qui ont connus ou qui connaissent le terrorisme au quotidien ( Algérie, Irak ... ) tout le monde s'indignait lors des premier attentats dans les commissariats ou dans les arrêts bus.
    Une fois qu'on arrive au 100e attentat de l'année, on finit par en parler comme un simple accident de la route.
    Ce n'est pas par un manque de compassion mais l'être humain en général finit par s'habituer à tout même à l'horreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @niagara: si seulement il n y avait que l habitude, ça pourrait aller, en quelque sorte mais c'est tout le cinéma autour de ces attentats qui me fatiguent et m énervent

      Supprimer
  30. J'ai suivi votre lien mis par une amie et je ne regrette pas.
    Absolument d'accord avec vous et la grande partie des commentaires.
    Moi aussi, je n'arrive plus à supporter ces marches contre la peur (!! comment ne pas avoir peur lorsque l'on est au milieu d'un massacre), pour la liberté (!! laquelle ? Celle que s'octroient nos politiques et leurs amis les médias pour nous endormir) etc
    Malheureusement je n'ai pas (encore) votre vision d'un futur réveil du peuple et des langues qui se délient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angedra: bienvenue ici !
      Langues qui se délient... Et bien quand j entends un Malk Boutih (socialos) ou surtout un abruti comme Michel Sapin oser dire à propos de l islamisme que depuis des années ont a été trop naïfs, qu'on s'était voilé la face, je me dis qu on progresse un petit peu :)

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME