A bon entendeur

mardi 17 mai 2016

Et vas-y que je te rajoute une couche de Black M !


Ce matin, Président causait dans le poste. Tôt, ce qui fait que je ne l'ai pas écouté, j'en ai lu un résumé, ça m'a suffit. C'était sans intérêt aucun. Sauf ce qui m'a paru ressembler à l'affaire Léonarda.

Ainsi il en fut avec Black M. Grosse polémique, mais petit à petit, les choses rentraient plus ou moins dans l'ordre, les esprits semblaient se calmer un peu. Le maire de Verdun avait fait marche arrière, le concert était annulé. On eut droit à deux, trois rôts supplémentaires venant de quelques personnalités dont tout le monde se fout: deux ministres insignifiants, un chroniqueur de la presse Pigasse et une vieille chèvre agonisante  pour sermonner les méchants racistes nauséabonds qui n'avaient pas voulu de ce concert. Mais c'est à peu près tout, on pouvait retourner à autre chose, c'est à dire à rien si ce n'est aux grèves, aux manifs, à la loi travail, à Nuit Debout et au Festival de Cannes. Vous noterez, à propos de Cannes avec quelle mansuétude, les journaleux traitent du cas de Pédro Almodovar, encensé alors que, merde, tout de même, lui et son frère planquaient leur pognon à Panama. Mais comme dirait le Plouc, je m'égare. Revenons donc à Léonarda Black M.

Le soufflet était quasi retombé et que nous sort le flan ce matin ? Rien de moins qu'inciter le maire de Verdun à reprogrammer le concert du rappeur de 31 ans dont, par quel miracle, le grand-père avait fait 39-45. " Si le maire de Verdun a besoin des moyens de l'Etat pour sécuriser le concert, nous lui procurerions. Et les subventions qui avaient été accordées seront maintenues " qu'il a dit en substance Président...

Et quand juste avant, Elkabach lui demande s'il fallait reprogrammer ou passer à autre chose, Président ne répond pas et se relance, façon " elle seule pourra revenir " avec cette tirade sur les moyens de l'Etat qui seraient mis à la disposition du maire.

Lorsque Michael Darmon avait prévenu, hier, que Président allait reprendre la main sur le dossier Black M, je n'y croyais pas trop, tout en balançant sur twitter un " Méfi, restons vigilant ! ". Ben si, lui seul pourra venir chanter, si le maire le souhaite...

Et voilà un Président de tous les Français qui au lieu d'éteindre un incendie - la France apaisée -  remet un peu d'huile sur le feu et souffle sur les braises. Non mais on va où, là ? A quoi joue-t-il ? N'est-ce pas suffisamment le bordel dans le pays pour qu'il en rajoute une couche ? C'est-y la guerre (civile) qu'il veut ?

Allez, ouste ! Dehors !

Et bonne journée chez vous, même en Socialie !

Folie passagère 3177.
Résultat de recherche d'images pour "black m"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

81 commentaires:

  1. Julie s'est montrée très convaincante hier soir.

    Une nouvelle affaire Leonarda, n'est-ce pas ce que je disais hier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Léonarda, c'est de suite ce qui m est venu a l esprit quand j ai vu cette vidéo ce matin.

      Supprimer
  2. "Président allait reprendre la main sur le dossier Black M.(...) Ben si, lui seul pourra venir chanter, si le maire le souhaite..."

    Tiens, Hollande chantant, voilà une idée qu'elle est bonne ! Peut-être est-il meilleur chanteur qu'orateur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vois plutôt Hollande comme un maitre chanteur dont la partition est faussée par une idéologie clivante et finalement très peu tolérante car elle utilise potentiellement une incitation à la haine et au racisme en montant les gens les uns contre les autres via cet artiste dont on récupère via les médias à la botte l'image pour déstabiliser le pays qui n'a vraiment pas besoin de cela..
      franchement ce n'est pas beau car tout cela est calculé et mis en scène si l'on peut dire!
      Cet homme ne fait plus rire il s'affirme comme un véritable danger public.
      Quand on pense que cet argent pourrait être utilisé pour des causes bien plus nobles unifiant le pays à travers des actions en souvenir de ceux qui sont morts pour le pays... La mélodie serait bien plus juste et potentiellement entrainante pour créer un élan national alors que la nation a été attaquée par des terroristes il n'y a pas si longtemps!

      Supprimer
    2. @Elie Arié: Vous le faite exprès ? quatrième degré où c'est juste pour vous faire virrer d ici ?, faut le dire

      Supprimer
    3. C'est pour faire de l'humour; ceci dit, si c'est mal vu, il suffit de me le dire.

      Supprimer
  3. Ce Golum n' a qu' une seule idée, gardez le pouvoir et si pour cela, il faut reculer les élections en gardant l' état d'urgence voire en le renforçant, il n' hésitera pas.
    Dans cet option, son soutien au concert de Black M est parfaitement dans le plan.
    Hollande est tout sauf un idiot.

    Le M de la chose veut Mesrime , compilation de Mesrine er de rime, comprenne qui pourra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpass: c'est d ailleurs assez marrant mais pas surprenant que personne, dans le poste nous ai pointé ce Black Mesrime...
      Quant au Golum,...

      Supprimer
  4. Géo

    Ce type est vraiment méprisable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: méprisable est bien le moindre mot pour le qualifier. Si on se fie aux sondages, les Français pensent de même

      Supprimer
  5. Tu comprends bien que ceux qui traitent les français de coufard se sont démenés ce week-end pour obtenir ce résultat..
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traiter les Français de mécréants me semble à la fois un compliment et une vérité ( 55 % se proclament athées, je crois.)

      Supprimer
    2. mécréant...dont la signification n'est peut pas la même selon les religions ... et dont les conséquences aussi ne sont pas forcement les mêmes.. Qu'elles soient religieuses ou idéologiques certaines forces obscures ont tout intérêt à semer la zizanie...
      Notre président ne se montre pas en tout cas à un moment d'union nationale possible qu'il est le président de tous les français !

      Supprimer
    3. Et youpin? C'est aussi un compliment, merveilleusement vrai ? Et couper les couilles des pédés? C'est aussi magnifiquement gaulois et festif? ... Tout celà ce sont des insultes qui préludent aux menaces de morts et à l'appel au meurtre .. Annette Lanonymette

      Supprimer
    4. @Anette: j imagine en effet que ça a du ruer sec dans les brancards coté progréssistes et que Hollande a du en entendre parler... attendons pour voir si il est aussi méprisable et sans scrupules que nous le pensons

      Supprimer
    5. Géo

      "aussi méprisable...sans scrupules..."
      Il l est!(et completement borné)
      Un vil individu incapable de droiture ni grandeur.

      Supprimer
    6. Geo

      A mon sens le mécréant n est pas à considérer en fonction de sa religion ou de son incroyance en un dieu.
      Cela est la vision étriquée des "croyants" intolérants et sectaires..
      Le mécréant est celui qui agit sans moralité,sans respect pour autrui,
      Qui ment,vole,profite sans scrupules de la générosité d autrui,crache sur le pays duquel il reçoit aides ou prébendes,
      utilise la religion pour justifier son comportement de "mécréant à temps complet."
      En cela l athée qui a un comportement respectueux n a rien d un mécréant,
      Tandis que le tartuffe profiteur qui joue à etre serviteur d un dieu pour justifier ses faussetés et diverses puteries n est qu une vile merde.

      Supprimer
  6. Valérie Pécresse : "Un concert festif sur le lieu qui a vu la mort de 300.000 soldats français et allemands ça paraissait déplacé. En revanche j'ai un vrai regret: on aurait dû appeler Black M à chanter la Marseillaise à Verdun en hommage aux soldats morts, et aussi peut-être en mémoire de son grand-père tirailleur sénégalais", a lancé l'ancienne ministre sur RTL. "Cela aurait été un très beau geste d'union nationale".

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/17/black-m-verdun-proposition-detonante-valerie-pecresse-chanter-marseillaise_n_10001648.html?utm_hp_ref=france

    RépondreSupprimer
  7. ce type est incroyablement dangereux ... il ne cherche qu'à diviser et à monter les gens les uns contre les autres.. une honte ce comportement pour celui qui dirige la France...

    RépondreSupprimer
  8. Pécresse qui propose que BlackM chante la Marseillaise à Verdun !

    Dites, Pécresse, c'est le consensus façon TouMou ?
    BlackM pour "l'union nationale" ? Vous dirigez IDF, contentez-vous de ça et fermez-la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur17 mai 2016, 15:20:00

      @Gilly,
      allons Gilly ;-) contrairement a vous et comme le fait remarquer Elie, je crois que cela aurait été une idée qu'elle est pas conne comme dirait johny ;-))et Pécresse sans avoir l'air d'y toucher la joue très fine, sérieusement, croyez vous un instant qu'un mec comme blackbidule aurait accepté de chanter la Marseillaise? il aurait instantanément perdu toute crédibilité auprès de son public et toute la gauche moralisante n'aurait pas et de loin, eue les meme yeux de Chimène en ce qui le concerne... non, perso je penses que la réponse de Pécresse est la seule que j'ai entendu d'intelligente a droite, avec mariton, quand on pense qu'apparu le soutien d'ali juppé était pour ce concert, vertige... quand au glandu de l'elysée, qu'en attendre d'autre, ce gus passe son temps depuis 4 ans a diviser les français, mais la gauche n'en a pas fini avec cette histoire, il faut bien comprendre que cette annulation est un affront fait a un camp qui s'est octroyé le monopole de l'indignation et donc de la rectitude " morale "depuis 40 ans... essuyer un refus est tout simplement inconcevable pour eux, d'où la cohorte de couinements plaintifs et d' éructations rageuses auxquelles on a droit, lire la tribune de sopo dans libé hier en était l'illustration la plus parfaite, vous etes contre ce concert? vous etes un facho, raciste, réac, nazi épicétou ;-)) le gentil garçon s'est excusé pour ses saloperies, il est donc pardonné, la gauche a le pardon a géométrie variable, très très sélectif...

      Supprimer
    2. Vous semblez tomber dans le panneau.
      Sur ce coup là, Pécresse est assez fine et lance un défit de "citoyenneté" à Black M et à ceux qui le soutiennent, sachant fort bien que Black M ne chantera pas la Marseillaise, car dans ce cas il se renierait aux yeux des "siens" et de ceux qui le soutiennent (au sens le plus large)pour de bas calculs électoralistes.
      Par cette déclaration, elle musèle à la fois la bien pensance, qui serait mal venue d'y trouver à redire (quoique ...) ainsi que Black M (s'il a connaissance de cette suggestion) à honorer son grand-père qui s'est paraît-il battu pour la France.
      V PECRESSE nous fait du HOLLANDE et demi ! Elle aurait tort de s'en priver !

      Supprimer
    3. @ tonton flingueur @ MiraDestra

      Aujourd'hui, les gens veulent qu'un politique leur parle sans finasserie.
      Il n'est pas d'accord, il le dit clairement. Il ne propose pas des solutions qu'il sait impossibles. Ce sont ces discours consensuels et plein de faux-semblants que les électeurs rejettent en majorité.
      Ce que retiendront la plupart de ceux qui entendront sa proposition, c'est que Pécresse oublie ainsi les propos anti-France, homophobes et antisémites : il chante la Marseillaise et il est pardonné. Il fait l'union nationale.
      Pas qu'elle voulait ci ou ça....

      Supprimer
    4. Amusant, ça : quand c'est Pécresse qui le dit, c'est "finement joué"; mais pas quand c'est Hollande (qui sait très bien que le maire de Verdun ne pourra pas revenir sur sa décision)qui fait exactement la même manœuvre.

      Supprimer
    5. Hollande joue finement.... il joue avec le feu et avec le pays .. avec son histoire et son avenir.. Ce n'est pas Valerie Pecresse qui a orchestré tout cela ...

      Faut arrêter de gober toutes ces conneries montées de toute pièce un point c'est tout pour faire honneur à notre pays au lieu de l'abaisser par ces manoeuvres politiciennes, toujours les mêmes qui à chaque fois ont conduit au chaos dans notre histoire pour la plus grande misère du peuple..
      rien d'amusant monsieur le sal arié de Hollande !

      Supprimer
    6. @gilly, Tonton, Elié Arié, Philz: là je dis joker car je n ai pas entendu la déclaration de Pécresse mais la connaissant , un peu,ça m'étonnerait et comme ça, je serais plutot de l avis de Mirradestra

      Supprimer
    7. Géo

      Eh bien à mon sens il y a les manoeuvres politiques et ce que voudrait la trés grande majorité des citoyens:la clarté.

      Seule façon saine pour moi,de rétablir cette clarté.
      Si Black M.... veut être autorisé à aller à Verdun...
      Ne rien faire ni "chanter" de profanateur,c est à dire de contraire,ou d inadéquat à l esprit de commémoration des lieux.

      Mais,d abord,présenter des excuses publiques au peuple français ,préciser en faire partie=faire repentance.
      Renier,dans ses excuses publiques,toutes ses paroles offensantes et menaçantes envers les catégories de personnes visées dans ses textes,en présentant ses excuses à chacune d elles.
      S engager publiquement à ne plus jamais les renouveler .

      Et là,il pourrait à mon sens venir à Verdun sans souiller les lieux et les mémoires,en gardant une attitude de respect et de retenue.
      Il n y a pas d autre option.

      Supprimer
    8. Ah bon la déclaration de pécresse vous étonne ? Mais pas du tout voyons, c'est votre construction mentale, qui vous fait persister à croire envers et contre tout dans la "droite républicain" classique qui est simplement prise en défaut.

      La soumission des leaders de droite au gauchisme culturel est une honte absolue. Sarkozy silence radio, pécresse et apparu qui dénoncent le racisme de l'annulation de ce concert.

      Y a que Fillon qui a osé dire que c'était un mauvaise idée et Mariton. Super !

      Je ne crois plus au FN, mais faut bien se rendre compte qu'il n'y a plus que "l'extrême droite" pour défendre l'honneur des Français dans ce pays.

      La droite bourgeoise républicaine me donne envie de vomir comme jamais, qu'elle crève comme finira par crever sa soeur jumelle du PS.

      Supprimer
    9. kobus van cleef22 mai 2016, 15:35:00

      si Pécresse insiste pour que le rappeur chante la massaliotte, il faut qu'il le fasse sans fausse note
      en son temps Ginzburg s'en était acquitté à Strasbourg devant une salle quasi totalement occupée par des paras qui avaient bloqué les réservations
      le mec n'avait pas pu chanter "aux armes et coetera " avec ses doudous dodues ondulant autour de lui , mais il avait chanté la marseillaise avec le poing levé
      et les paras avaient été contraints de se lever pour chanter avec lui ( plus fort que lui )
      la légende prétend qu'il avait fini son tour de chant puis s'était enfui dans les coulisses en larmes .....'tite nature , va !
      à moins qu'il n'ait été touché par la grâce? un chemin de Damas en somme ?

      Supprimer
  9. Je trouve que les choses ont le mérite d'être claires pour tous ceux qui doutaient...ce type et sa clique sèment la merde...résultat, la guerre civile va bientôt commencer ( en fait elle l'est déjà, mais elle va se renforcer)
    Perso, je suis hyper sportif, en pleine forme, et déterminé, j'ai été à bonne école, et suis prêt à me battre ou au moins à me défendre. J' aurais pas pensé écrire un jour ce genre de commentaire.. on est vraiment dans la merde....
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador;: je me suis remis au sport depuis quelques temps, j y travaille d arrache pied, d'arrache abdos et de triceps, on ne sait jamais...

      Supprimer
  10. Dommage que l'on ait réformé en 2007 la Haute Cour de Justice... En attendant, il nous pousse à la guerre civile et l'opposition est toujours aussi inexistante celle-ci ne sachant que s'étriper sur les modalités du vote des expatriés pour les primaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: bien d accord avec toi, lamentable tant du coté d Hollande que de l opposition. Notons tout de même, cela mérite d etre souligné que et d une Sarko n'est candidat a rien, et de deux, ce sont les 3 mêmes qui mettent le bronx malgré le vote majoritaire du bureau national des Républicains et de trois, Julien Arnaut, himself , qu on ne peut pas qualifier de sarkozyste reconnaître que Sarkozy est, pour le coup, réglo !

      Supprimer
  11. Avec tout ce qu'on a entendu ce W.E pas étonnant
    je l'ai vaguement écouté ce matin, tout va bien qu'il dit, il faut arrêter de dire que ça va mal, c'est le truc du serpent qui te regarde dans les yeux " ayez confiance" il est clairement en campagne ! et puis c'est pas de sa faute, il a reçu en héritage une France désastreuse avec plein de dettes et de chômeurs !
    ce mec est un petit personnage méprisable, il va nous la faire la teuf à Verdun tu vas voir, ils ont déjà prévu des jeunes venant d'allemagne et de France et le négro viendra insulter les morts sous prétexte que son grand père était un tirailleur sénégalais...tiens au fait, il était Guinéen le sénégalais , si les Français ne se mobilisent pas en masse, ils vont réussir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "negro"...c'est avec ce genre commentaires imbeciles que des patriotes passent pour des racistes degeneres. Mais bon, j'imagine que ca ne doit pas trop vous deranger...

      Au fait, dans la serie "intelligence en mouvement", vous avez sans doute appris que la soeur de Corto est une "negresse".

      Le Zebre

      Supprimer
    2. oui et je le savais de longue date sans aucun doute avant vous, il ne me viendrai pas à l'idée d'appeler la sœur de mon ami Corto ainsi, par contre, quand un type appelle à lapider les juifs, à pendre les PD , a tuer les flics et à traiter les Français de koufars, qui entre parenthèse , ont accueillis sa famille venant de Guinée et l'ont accepté comme un des leurs, je le traite exactement comme il traite les autres, sans aucune considération pour sa " négritude " mot employé par le grand Aimé Césaire et repris par Léopold Senghor, noirs d'une autre stature qu'un petit rappeur merdeux

      mon " intelligence en mouvement "pas plus que mon côté " raciste dégénérée " n'a pas tellement de leçons à recevoir compte tenu de mon passé professionnel associatif auprès des populations de tous pays et de toutes religions et ce pendant pas mal de décennies, vous en avez sans aucun doute autant à votre action ? ce qui vous permets un jugement à l'emporte pièce et vous donne également une intelligence en mouvement

      Supprimer
    3. Ma chère Boutfil,
      Excellente réponse !
      Peut-être que Le Zebre ira voir ton blog, relira un peu tes échanges avec Corto ici et chez toi.
      Alors la lumière sera !
      Ce qui est normal pour une semaine post-Pentecôte, et illuminé, il te commandera des "ouvrages de dame".
      Bon, en même temps c'était sympa de sa part (même si peut-être orienté) de tenter de défendre Corto, qui sait très très bien le faire lui même ( normal en tant qu'homo et qui a de la famille noire en plus de tout le reste, dont ses copains de blog :-) )
      Amitiés
      Droopyx

      Supprimer
    4. @Le zebre et Boutfil: jolie passe d'arme tous les deux ! j adore !

      @Le zebre: Boutfil connait l existence de ma frangine et su tu savais comment celle-ci juge ses frères et sœurs de couleurs quand elle les voit se victimiser avec leur négritude, tu serais vert ! :)

      Supprimer
    5. Voila une argumentation de poids, j'en reste coi.

      J'ai meme eu peur un moment, persuade que vous alliez sortir "vous savez, ma mailleure amie est noire, je ne pense pas que vous puissiez en dire autant".

      La soeur de Corto sera surement soulagee de savoir que jamais o grand jamais, vous la considereriez comme une negresse (faut pas deconner c'est la soeur de Corto quand meme).

      Vous pensez serieusement qu'un rapeur avec un QI de 22 a lu Cesaire, Senghor et aurait conscience d'un quelconque concept de negritude ?
      Je doute que vous les ayez lus et meme si c'est le cas, je vous conseillerais plutot de lire Wole Soyinka, seul prix nobel de literature africain, qui a completement demonte ce concept abscon (le tigre ne proclame pas sa tigritude).

      Votre commentaire initial est injurieux mais surtout, et c'est essentiellement cela qui me derange, il fait parfaitement le jeu des gauchistes qui n'en demandent pas tant: faire des patriotes, amoureux de la France, de son histoire et de sa culture, des racistes bas du plafond.

      C'est les mechants fachos contre les gentils bobos. Ca tue le debat et disqualifie ceux qui veulent defendre la France sur le terrain des arguments et non des injures racistes.

      C'est LE piege grossier dans lesquel il ne faut pas tomber. Vous y etes arrive sans grandes difficultes, ce n'etait jamais arrive sur ce site. J'imagine qu'il faut une premiere pour tout...

      Quant a votre passé professionnel, je suppose que dans votre inconscient, le fait d'avoir cotoye des biquots, des chinetoks et autres negros, vous permet tous les derapages.

      Heureusement, que nous avons evite de tomber dans la facilite du jugement a l'emporte piece.


      Le Zebre

      Supprimer
    6. @Droopyx: et comme dirais la pub, c'est pas fini, j en ai deux qui sont asiats, un qui est grec, et deux arabes ! Mais je suis le seul pd de la bande. A priori ! :)

      Supprimer
    7. Le zèbre,
      Mon épouse est noire, les personnes qui lui ont souvent créé le plus d'ennuis, sont de gentils gens de gauche qui n' admettent qu'elle ne soit assez soumise en gros qu'elle ne reste pas dans son rôle de régresse.
      Quand je l'entends sur les jeunes qui se comportent comme des sauvages ,je me demande si je ne suis pas un dangereux gauchiste.

      Supprimer
    8. @Corto, la fraternite des gens de couleur...voila une autre baudruche qui conviendrait de degonfler. Elle n'existe que dans l'imaginaire collectif et sert de paravent a tout veritable debat historique sur la responsabilite des noirs dans la traite esclavagiste.

      La vicitimisation des noirs ne resiste pas longtemps a une analyse historique objective.

      Ceci dit, et je pense que ta soeur sera d'accord avec moi, il y a une marge entre refus de la victimisation et insulte raciste.

      Le Zebre

      Supprimer
    9. @Droopyx. C'est l'esprit du blog que je defendais. A moins que je ne me trompe lourdement, il est de droite et republicain, tout comme ceux qui, logiquement, le frequente.

      Et oui, effectivement, je vous le confesse, mon intervention etait orientee :-) (ceci dit, laquelle ne l'est pas ?)

      Le Zebre

      Supprimer
    10. Allez, vous avez raison , j'avais commencé une belle réponse, mais franchement, ça vaut pas le coup ! raciste et conne je reste !

      Supprimer
    11. @Grandpas. vous prechez a un convaincu. Mais face a la plethore d'argurments dont nous disposons pour s'insurger contre la celebration festive, par un "artiste" de bas etage sans talent et stupide, du sacrifice de milliers de jeunes francais il y a un siècle, nul besoin de verser dans l'injure facile.

      Face au rouleau compresseur ideologique de la bien-pensance gauchiste, la bataille doit se gagner sur le terrain de l'argumentation et non de l'insulte, qui par essence est disqualifiante quand on veut defendre ses idees.

      Le Zebre

      Supprimer
    12. ca de rapp grave alors? monsieur le Zebre au rayures noires et blanches.
      il ne faut tout de même pas pousser trop loin je trouve.. nous avions bien compris le sens du commentaire de Boutfil. le guss aurait été blanc nous l'aurions traité de de sale blanc bec et personne n'aurait réagi! non mais franchement!
      C'est plutôt toi avec l'esprit complètement conditionné qui ne sait plus faire la part des choses et qui par ton attitude à chercher des poux crée un problème la ou il n'y en a pas vraiment !
      La France crève en ce moment parce que l'on ne peut plus rien dire dès que l'on sort du "politiquement correct" loi "liberticide pour la pensée" imposée par des intolérants de toutes les couleurs que l'on emmerde.

      Supprimer
    13. Le soucis, c'est que de nos jours,le moindre dérapage sur la couleur de peau devient un propos raciste.
      Certains sketchs de Coluche ou de Desproges ne passeraient plus la ligne moral d'aujourd'hui.

      Supprimer
    14. @PHILZ merci d'avoir compris et relevé le sens de mes propos ! c'est exactement ça, je trouve extraordinaire effectivement que sitôt que l'on sorte,
      du politiquement correct, il y a toujours un donneur de leçons beurk..c'est raciste et bas du front et ça ne va pas avec l'esprit de ce blog

      Supprimer
  12. Pitoyable Hollande comme toujours.
    Black merde peut aller chanter a l'Élysée hollande l'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus le rhum déchire grave d'après Joey Starr.
      Droopyx

      Supprimer
    2. @Droopyx: le Rhum, vieux ou jeune, vieux de préférence, est selon moi un des meilleurs alcools mais p'tain, il en fait des dégats, je m en mefie comme de la vérole :)

      Supprimer
  13. Qu'il y aille,ça risque d'être rigolo,dès qu'il prend une initiative elle lui retombe sur la gueule...Putain d'abruti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: il ne va pas y aller, enfin je ne crois pas, attendons deux ou trois jours pour voir. Abrutu peut être, sans scrupule assurément

      Supprimer
  14. Réponses
    1. @Oiseau bleu: on ne peut que souhaiter qu a force de jouer avec le feu..; il se carbonise

      Supprimer
  15. J'ai, pendant un petit moment, pensé que le mec que 51% des français ont élu, était un type retors, froid, calculateur et puis en fait je m'aperçois que ce n'est qu'un connard au sens propre du terme: "Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules"
    voilà ce que l'Histoire de France, si toutefois elle perdure, retiendra de ce sinistre cuistre...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Il est retors, froid et calculateur et en plus connard dans le sens de ta définition: " sans scrupules "

      Supprimer
  16. Il serait cocasse qu'un gus qui hait les flics soit protégé par les CRS.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Le Nain

      A Charlie Hebdo, ils crachaient sur les flics depuis toujours, ça ne les empêchaient pas de quémander une protection. L'un de ces flics est d'ailleurs mort pour protéger l'un d'eux.

      Supprimer
    2. @Le Nain: ce serait cocasse en effet mais nous ne sommes plus à ça près

      @Gilly: Qui s en souvient ?

      Supprimer
  17. "Le soufflet était quasi retombé".
    Justement il était retombé beaucoup trop vite malgré les belles soufflantes sur les braises du secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et aux Divertissements Commémoratifs.
    Un pt'it coup de relance pour bien réunir les vivre-ensemble et assimilés et faire monter le FN. !
    Et avec un peu de bol, il vont rétablir le concert et il y aura des manifs (bien réprimées celles-là) ce qui permettra de hulluler sur la république en danger face à l'hydre fasciste et raciste parce que, bien entendu, si nous ne voulons pas de Black M c'est forcément à cause de ses origines, pas de ses paroles si innocentes, joyeuses et festives.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: et bien je vois que tu as parfaitement cerné le problème! :) Curieux de voir s il y aura une suite à cette histoire

      Supprimer
  18. Il n'a pas compris qu'il était président pour prendre position sur un rappeur , à force de vouloir s’immiscer dans ce conflit , certainement pour plaire à la Julie, il va se ramasser une belle déconfiture . Il n'a rien compris et il aurait du faire comme ses prédécesseurs qui ont censuré "le déserteur""le France" de Sardou et biens d'autres pour les paroles et non pour la couleur de peau .
    Risquer une bataille rangée n'est pas digne pour cette fonction , bien que la dignité il ne doit pas savoir le sens exact du mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: je pense que quand on se fait poisser sur un scooter a l'heure du laitier et qu on garde le sourire, la dignité, il se le met par dessus l oreille et il nous fait un grand sourire

      Supprimer
  19. méprisable, manque de vue, de hauteur, de compréhension
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: calculateur, sans scrupule et prêt a tout pour 2017

      Supprimer
  20. Un observateur aussi avisé que toi,Corto,devrait pourtant savoir à quoi joue ce politicien retors modèle IIIème ou IVème Républiques et devoir s'attendre à tout de sa part.
    On voit ce qui attend les Français pour les divertir jusqu'à la présidentielle de l'année prochaine: Faire tout son possible pour faire la courte échelle au FN,en réitérant des provocations de ce type,exactement comme le faisait Mitterrand dans le temps,afin d'être au second tour face à Marine Le Pen et refaire le coup gagnant du gâteux en 2002,en se présentant comme LE garant et seul rempart contre l'aventurisme.
    Monter les Français les uns contre les autres n'est pas son affaire,il se livre à ses petits calculs d'épicier pour être réélu à tout prix....
    Ce type est non seulement grotesque mais il y joint les petites combines minables d'un maquignon de Corrèze...
    C'est bien le président de tous les veaux qui l'ont élu en 2012 et ils le méritent bien!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: je ne suis pas dupe, par contre, quand tu dis ce type est grotesque, non, il nous parait grotesque, il mène sa barque, il politicaille avec en ligne de lire sa réélection et pour cela tous les moyens sont bons, y compris en montant les Français les uns contre les autres

      Supprimer
    2. +1 avec toi Corto.
      Toute la gauche se foutait de la gueule de Hollande avant DSK et les primaires et expliquait que ce ne pouvait pas être un Président (et Bayrou idem).
      Et ils ont tous appelé à voter Hollande, et plus de 50% ont suivi leur avis sans tenir compte de leurs opinions précédentes (beaucoup plus sincères).
      Il n'est absulument pas un Homme d'Etat, ni un dirigeant, mais c'est un remarquable politique (au sens péjoratif, mais efficace du terme).
      Droopyx

      Supprimer
    3. Hollande se veut, en matière de stratégie, disciple de Mitterrand; la grande différence, c'est que, lui, il rate ses coups tordus.

      Supprimer
    4. il rate ses coups tordus..... en faisant monter le FN dans un pays qui n'en peut plus. Je n'en suis pas certain.. Mais ces coups tordus par contre feront beaucoup de mal à la nation dans les années à venir.. je plains les jeunes; tous ceux qui veulent s'en sortir.. Tous ces électriciens qui travaillent comme des malades pour se payer des voitures de rêve et que des petits cons détruisent en quelques minutes parce que des politiques irresponsables leur ont monter le chou!
      C'est le pays tout entier qui va rater son avenir oui ...

      Supprimer
    5. Vous avez raison tous les quatre,mais je maintiens pour le grotesque...grotesque comme le maintien!

      Je reconnais bien volontiers qu'Hollande est le fruit d'une conception natale qui en fait le modèle achevé du poisson dans l'eau dans le marigot de la politicaillerie,tels ces batraciens parfaitement adaptés à leur environnement marécageux qui se terrent au fond et laissent les crocodiles se dévorer entre eux.
      J'ai encore un petit espoir,si je ne veux pas piquer ma crise l'an prochain et déchirer ma carte d'électeur en cas de catastrophe: Qu'il transforme l'or de ses coups tordus en plomb de la balle qui lui éclatera le pied!

      Vendémiaire.

      Supprimer
  21. pépère pense aux élections. Il se fout du rappeur (je l'espère!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: bien sur qu il s en fout du rappeur par contre, un signal fort a la jeunesse, sa priorité ...

      Supprimer
  22. Je n ' aurais qu un mot pour le définir : manipulateur
    Rien à voir mais je viens de regarder le dernier clip de Coldplay up & up! Tant de beauté m a fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele: c'est quel clip ? celui avec tout plein de couleurs ? En Inde ? parce que celui avec les singes, il est nul

      Supprimer
  23. AVIS ! ah ben heureusement que j ai passé ma journée à jardiner (et a cuisiner ) parce que demain, ça va dracher qu ils ont dit dans la télé !

    RépondreSupprimer
  24. A propos de la chanson "Dans ma rue", qui contient la rime "les Youpins s'éclatent et font des magasins..."

    Elle date de 1996 et a été écrite par Doc Gynéco - dénonciation de la Licra et censure sur le mot "youpin" en 1997.

    Mais comment comprendre cette phrase ?
    Ils sont joyeux et s'achètent des fringues ? Ou: Ils sont arrogants et développent leurs affaires de commerce ?

    Le doute est possible... Mais comme la chanson commence par "Ma rue est bourrée de vices,", je crois qu'elle cherche plutôt le réalisme dur plutôt que la fantaisie insouciante... A noter la sortie du film "La vérité si je mens..." l'année suivante.


    - 2006: L'Affaire Halimi. Le gang des Barbares et le choix de leur victime "...son appartenance à la communauté juive, il est censé selon eux être riche"

    - 2015: Reprise par Black M de la chanson et du texte intégral - pas de problème pour l'Obs, par exemple. Juste un parfum de scandale, pas d'examen du coeur ni de l'âme...

    Ce chanteur avait une vingtaine d'année il y a 10ans.
    Des scénettes récentes dénoncent les propos liant juif et argent (dits dans un français sans aucun accent). Mais les habituels anti racistes ne voient aucun problème ou allusion nauséabonde dans le texte que chante cette star au-dessus de tout soupçon, irréprochable même dans le sens hollandien.

    Franchement, tout cela est bien surréaliste.

    Amike

    RépondreSupprimer
  25. Totalement hors sujet (encore que...)

    Ce W.E. mon fils (21 ans) a été Confirmé avec plus d'une centaine d'autres adultes.
    Son parrain ayant dû s'excuser au tout dernier moment, il m'a choisi ! Doublement émouvant !

    Les hasards du placement ont fait que j'étais à côté de sourds-muets et que j'ai suivi avec le doigt sur les textes pour ma voisine, en plus de la "traductrice", réellement "habitée" à 3 mètres de nous.

    L'Europe et la France n'ont peut être pas de racines chrétiennes (Moskovici dixit) mais ce qu j'ai vu c'est il y a encore des gens qui, visiblement très peu pratiquants, ou peut-être même pas cathos, sont émus aux larmes lorsque leur parent est Confirmé.

    Les médias n'arrêtent pas de nous parler de la pédophilie, des positions obscurantistes du Clergé etc... Ils devraient aussi nous parler de la joie de tous ces clercs et laïcs à la sortie de cette cérémonie (et de toutes celles qui se sont déroulées en France, Fille aînée de l'Eglise) ce W.E.

    Finalement, à cette cérémonie, nous n'étions que des 'kouffars" qui z'aimons pas Black M !
    Ben, j'en serais plutôt fier.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  26. On confond commémoration de la bataille de Verdun avec la fête de l'Huma. Peu importe qu'il s'agisse de Black M, de Zaz ou d'un groupe de black metal. Une fois au moins on pourrait faire silence et essayer de s'imaginer le sifflement des balles, le fracas des canons, les gaz, la boue, la mort. Certains ne peuvent pas comprendre.
    Alors quand on est pris les doigts dans le pot de confiture du mauvais goût, on crie au racisme et à l'extrême drouate.
    Un humoriste français célèbre, pourtant lui aussi noir, se voit interdire systématiquement tous ses spectacles, sans que personne n'y voit aucun racisme de la part du pouvoir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME