A bon entendeur

samedi 6 août 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (51) - Spéciale été.





Vous, je ne sais pas, mais moi, cette photo ci-dessus, avec ce soldat " Sentinelle "sensé protéger les estivants, m'insupporte. On se croirait en Israël. 

Sauf erreur, la grande braderie de Lille n'a été annulée que deux fois dans le passé. En 1635 à cause de la peste et entre 1940 et 1944 à cause de la bande à Adolf. Il aura fallu attendre 2016 et le nazislamisme pour qu'elle le soit une troisième fois. C'est bien, on avance ! 

A l'occasion de cette annulation décidée par elle-même, Aubry, toujours avec l'élégance qui la caractérise, a déclaré: " Je ne suis pas monsieur Estrosi, je prends mes responsabilités. " 

Nombreux sont ceux qui déclarent qu'annuler toutes ces manifestations estivales, c'est faire le jeu des terroristes islamistes. Personnellement, sur le sujet, je préfère me taire: 85 morts à Nice... 

A Rio pour danser la samba vendre les JO à Paris en 2024, Président a déclaré: " En France, nous savons protéger les grands événements. La France est mieux préparée que quiconque à organiser des JO en période de terrorisme ". Et moi de penser à Nice, toujours... 

Claude Askolovitch que j'ai eu l'honneur de croiser dernièrement, ce qui me permet de dire qu'il est aussi désagréable en vrai qu'à la télé, s'est encore fait dessus à propos de cette polémique sur le port du burkini dans un parc d'attraction: " Français au hasard de la naissance, les chasseurs de burkini, s'ils étaient nés iraniens, seraient de braves mollahs voileurs de femmes ". Et bien sauf le respect que je dois à mes lecteurs, j'emmerde Claude Askolovitch. 

Un député Les Républicains: " Je suis un parlementaire français, libre de penser et de dire ce que je veux dans mon pays. NON au burkini en France. " Étrange ce pays où il faut revendiquer sa qualité de parlementaire pour se permettre de dire ce que l'on pense.  

Dommage que Michel Onfray soit de gauche, j'aime bien quand il dit des trucs comme ça: " La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. " 

Alors que nous sommes toujours en état d'urgence, et toussa, la police gouvernementale française laisse 300 migrants passer tranquillou la frontière à Menton. " Pour nous l'accueil, c'est oui !" . Ces 300 nouvelles chances pour la France était encadrés par des associatifs d'extrême-gauche. 

Il y a quelques jours, nuit tombée, à Saint-Denis, des jeunes divers ont arrêté un bus, ont demandé aux passagers de descendre. ceux-ci ne se sont pas fait prier. Les jeunes ont ensuite incendié le bus. Les images ont circulé sur les réseaux sociaux mais dans aucun JT. 

Des associatifs disent avoir récupéré, précisément, 16 626 cotons-tiges dans nos rivières et sur les littoraux européens, soit l'équivalent, mis bout à bout de trois tour Eiffel et demie. Barbie Pompilli et la Royale se sont mises d'accord: en 2020, les cotons-tiges avec barre centrale en plastique seront interdits à la vente. Pourquoi ce genre de news a-t-il le don de m'énerver ?... 

Nos médias télévisés et les dures réalités de la vie: Les vacanciers qui arrivent su leur lieux de villégiature sont fatigués par le voyage mais contents d'être arrivés. Ceux qui repartent sont tristes de repartir mais ils sont tout bronzés. 

Un incendie dans un bar à Rouen: 13 morts. Président, de Rio où il danse la samba essaye de vendre Paris 2024 déclare: " Tout sera fait dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours pour connaître les causes de cet accident dramatique. " Ce type est vraiment too much

Après Londres, c'est à Charleroi, en Belgique, qu'une personne a blessé à coups de machette deux policiers en criant " Alluha Akbar ". Un déséquilibré. Forcément. Combien y-a-t-il de déséquilibrés en Europe ? 

Sur un panneau de ma ville: " Aide alimentaire: la permanence sera fermée du 1er au 30 août. Pas de distribution ". J'imagine que ceux qui en ont besoin sont tous partis en vacances. 

Allez, bisous à tous, même en Socialie !



Folie passagère 3265.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

116 commentaires:

  1. Il faut donc constater que les islamistes ont gagné, on ne compte plus les événements annulés. Trois pelés et quatre barbus ont fait faire dans leurs culottes les responsables de ce pays, et non le peuple qui veut continuer à vivre en connaissant les risques. Pour gagner une guerre, ce n'est pas folichon de refuser de la faire. C'est la prédiction de Basine adaptée à la Ve République, nous en sommes aux cancrelats.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: tu as parfaitement raison mais maintenant, mets toi à la place d'un élu, d'un maire. Une cage de foot du stade municipal tombe sur la tête d 'un gamin, c'est la faute à l'élu qui risque la prison ( le cas s'est déjà produit ) alors, tu penses, face à une menace terroriste, z'ont les chocottes, je peux comprendre.

      Supprimer
    2. il va falloir etre vraiment maso pour etre un elu maintenant: les milliers de "chances pour la france " en syrie vont revenir sous peu, dans 3-4 ans ils seront tous rentre, cela va massacrer a tour de bras.

      Supprimer
  2. Dimanche soir évacuation d'un " camping" sur le rond point de Stalingrad, ce fût chaud...cet après midi, vers 15H , nous passons devant, une escouade de 10 cars de CRS, de plusieurs autobus stationnent autour de la place, au centre, sans doute les mêmes touristes évacués dimanche, revenus avec matelas, couvertures et autres débris,pas une femelle, pas de gosses, rien que des jeunes types , tout autour des bonnes femmes, bien mises sur elles, genre bourgeoises-bobos avec panneaux " bienvenue aux migrants " et autres fariboles, je me demande bien ce qu'elles cherchent ces pétasses où je n'ose pas le dire.....
    PENDANT CE TEMPS-LA une voisine , infirmière, se rendant à son travail à Lariboisière , donc obligée de passer devant la place, ce matin vers 5h s'est faite tabassée par ces pourritures, une côte cassée, la lèvre fendue et divers autres blessures, pour lui piquer son sac avec tout ce qu'il contenait d'important
    le gros glandu peut aller faire le beau à Rio, la sécurité en France avance à grands pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ce pb des migrants devient insoluble. Ils les ont voulu qu'ils se démerdent pour résoudre le problème avant qu'il y ait un drame et que la population locale se charge d assainir le quartier. Quant aux boboïdes dont tu parles, elles me font penser à celles, en vacances, que j ai vu autrefois en Guadeloupe: les premières à conchier le black quand elles sont chez elles, mais pas les dernières pour aller se faire enfiler par ces mêmes blacks dans les îles: le gout de l'aventure, sans doute.
      Quant a ton infirmière, on trouvera bien une boboïde pour dire qu elle n'avait pas a s'aventurer a cette heure ds ce quartier.
      Pour la pourriture de ce genre, je ne connais qu un trcu: le round'up !
      bisous

      Supprimer
    2. En plus ils sont tous noirs ces "refugies Syriens" LOL

      Supprimer
  3. Une question me taraude : les 300 migrants nouvellement arrivés utilisent-ils des cotons-tiges avec barre centrale en plastiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: je n en mettrais pas ma main à couper mais je pense que les associations ont tout prévu, y compris les cotons tiges. Quoi, je délires ?
      Et ça, c'est quoi ?:
      http://reliefweb.int/report/france/calais-nearly-3000-hygiene-kits-provided-under-blazing-sun

      Supprimer
    2. arf!
      ça m'a fait hurler de rire !
      bon, les byzantins discutaient du sexe des anges alors que.....

      d'ailleurs, on aurait du mal à imaginer que Byzance est réellement tombée , comme ça , comme Grenade , comme d'autres bleds , au terme d'un siège long et délicat , avec marmitage de pavés envoyés par des catapultes , mines, sapes et contre-sapes ( ha ! c'est mon coté polyorcète qui se réveille ! à moi mes ancêtres ! sus au pégut d'en face !)

      non ,non, les barbares étaient déjà dans la place , comme supplétifs , trafiquants , munitionnaires , fourriers , mercenaires , bref , tout ce que la décence commune réprouvait comme pratique professionnelle , laissant les autochtones jouir du privilège d'être autochtone , justement

      à moins qu'il ne s'agit , déjà à l'époque , de la répression de toute possesion d'armes par le citoyen?
      pourquoi pas....
      mais lorsqu'on sait que Rome s'est construite par l'armement et l'enrégimentement de ses citoyens et que Byzance est l'héritière de Rome ( enfin, en partie, pour l'autre partie c'étaient des grecs d'Asie mineure....hum.....) , il y a de quoi se poser des questions, non?


      le plus grotesque dans tout ça c'est Erdogan qui prétend que la Teurquie , millénaire , n'existait pas avant 'Stamboul .....non non , avant y avait rien, rien de rien !
      alors que dans le même temps toute la populace ne parle que du "byzantin qui a édifié Aghia Sofia ou les citernes " et pareil pour les murs ( zetes déjà allé voir les murs? oui oui , lorsque le métro s'arrête , là bas au bout du bout....tu marches dans des flaques, de la boue des ordures....y a des moutons, des mioches et puis des scieurs de pierre ....on entend tousser et c'est pas la silicose....c'est le Behçet ! arf ! toute l'Asie mineure s'est donné rendève là bas .....avec leurs gènes et leurs germes , si on peut dire )

      Supprimer
    3. Ce qu'il a de pratique c'est qu'avec nos dirigeants on peut délirer en sachant que la réalité aura toujours une longueur d'avance sur nous.

      Supprimer
    4. Oups ! mon commentaire correspondait à la réponse de corto au dessus.

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD6 août 2016, 19:47:00

    C'est vrai qu'à partir du moment où on déclare qu'on est en guerre, mon cher Corto, mais qu'on ne prend pas la moindre mesure offensive pour gagner cette guerre, mieux vaut prendre des mesures défensives pour limiter les dégâts. C'est ce qu'à fait la maire de Lille qui, après tout, n'est pas Président de la République et donc n'est pas le chef des armées, et à qui il n'incombe pas de faire la guerre.
    Faire la guerre à qui nous fait la guerre, c'est la responsabilité du Président Hollande qui pendant que son peuple est sous une menace maximum, a choisi de partir danser la samba à Rio !

    RépondreSupprimer
  5. Géo

    Bonsoir

    @Corto

    "Askolovitch a dit...etc...".
    Tu as du courage de ne pas tourner le dos face à des gens qui pratiquent l inversion des valeurs.
    Pour être clair,cet homme,en d autres pays eut été un escroc ou un bandit de grands chemins de la pire espece si il ne s était pas incarné dans la peau d un "journaliste"?

    Je ne fais qu appliquer sa logique,qui,en certaines circonstances,peut s avérer valable dés lors que l on a à faire,par exemple,à des individus sans morale et sans scrupules qui déposent leurs sophismes et leur profonde malhonnêteté,
    tels des chiens leurs étrons sur des trottoirs propres sur lesquels les braves gens vont glisser.
    Mais si nous transpirons les mollahs mal incarnés,lui transpire donc le..hem...
    selon sa logique!!!

    Bien sur,ceci n est qu un exemple,car ce type a les traits et particulièrement les yeux et l expression d un homme d une intégrité,d une franchise et d une droiture indéniables,n est ce pas le cas?
    Ne devrait on pas être surpris par l'inversion des valeurs chez un type d un tel niveau moral?

    Pour le reste,nous allons voir les soldats armés et les camps retranchés,les attentats,agressions et femmes violées en nombre encore plus élevé puisque nous importons toute la saloperie dont les autres pays ne veulent pas,hormis des États de l UE.
    Effectivement,la "diversité multiculturelle "dans les manières d agresser,de tuer,de nuire est bien au rendez vous du fait que tout l art de pratiquer ces choses va nous être enseigné sans nul doute avec moultes variantes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dégoût de cette prétendue pédagogie bête dangereuse et raciste, surfant sur les amalgames, profitant de l'actualité, la cultivant.

      Supprimer
    2. @marianne: Marianne, Marianne , Aubry " qui n'est pas président de la République "!!! mais encore heureux ! manquerait plus que celle qui disait que 35% de " divers " dans sa ville c'était génial, soit présidente, vous voulez mon exil, ma parole.

      @Géo: asko c'est l archétype de la " victime " il porte la croix, si j ose dire , de la shoah a la place des ses ancêtres et tous ceux qui, dans ce monde de dingues, souffrent, il les porte avec par solidarité. la victimisation à outrance. Un grand malade qui s ignore mais qui a ses ronds de serviettes sur les plateaux TV

      Supprimer
    3. Géo

      @Mireille

      Mais c est vous la raciste et faisant l amalgame!
      Où peut on lire que j ai dit que tous les migrants étaient de la saloperie?
      Nulle part.
      Donc,au fond,vous faites vous même cette assimilation en croyant voir en mes propos ce qui hante votre pensée profonde:
      L amalgame de la saloperie avec tous les arrivants et les races que l on reçoit sans faire aucun tri est de votre fait.
      (Bon!maintenant vous êtes libre d être raciste si vous voulez,c est votre croyance et je la respecte sincèrement).

      Supprimer
    4. Je ne pige pas Askolovitch, etre Islamo gauchiste argneux alors que les muzz sont eduques des le berceau a le detester en tant que Juif.Maso.

      Supprimer
    5. Géo

      @Lowcarber

      Askolovitch est sûrement payé pour faire cette propagande.
      A un certain niveau d intéressement,nombre de gens ne se préoccupent plus des contradictions que leur collaboration peut créer si celle ci est assez rémunératrice et leur assure une position sociale intéressante à leurs yeux.

      J ai trouvé sur le Net des choses assez édifiantes sur lui,dont des propos honteux sur un vieux monsieur tué par deux racailles qu il poursuivait,où Askolovitch parle de ce monsieur en termes méprisants...et l accuse d avoir,par son attitude,poussé l une des deux racailles à devenir un assassin,en le tuant!

      Quand l inversion des valeurs et la mauvaise foi sont poussées à ce degré,cela en dit long sur la moralité du personnage,ou sur ce qu il en reste!

      Supprimer
  6. Martine Aux abris : la vie doit continuer, mais surtout pas comme avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rlwdb: Martine, une pro quand il s agit de jeter un pavé dans la marre mais la première a se sauver pour éviter les éclabousssures

      Supprimer
  7. Sauf zapping, la mise à sac du bus dans le 93 n'a été évoqué ni par les radios ni par les TV. Aucun député ou sénateur n'a interpellé le sinistre Caseneuve.
    A propos de ce type, où en est sa plainte contre la policière de Nice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: perso, comme toi, rien vu aux JT, quelque soit la chaîne. Les parlementaires, ils sont en vcancances, cazeneuve aussi, alors les interpellations devant l 'AN, faudra attendre.

      Sa plainte, elle sera traitée dans deux ou trois ans, autrement dit: no problemo et d ici là, l eau aura coulé sous les ponts

      Supprimer
  8. Je m'interrogeais, mais ça remonte à quand la dernière guerre que la France a vraiment gagné. Pour ce qui est de cette guerre, pour l'instant j'ai plutôt l'impression que l'on subit. A quand le prochain serrage de paluche à Montoire. Je le vois bien notre traitre de président y signer la prochaine collaboration avec l'islam. Le socialisme a toujours une faculté d'adaptation surtout dans le pire.
    En attendant, chaque jour qui passe, je m'interroge sur le devenir de la France si jamais il venait à être réélu. ça serait comme le lendemain d'une énorme cuite, il serait toujours là et on ne comprendrait pas pourquoi. Et je vous parle même pas de la gueule de bois pendant cinq ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-Maille: La dernière guerre que la France a gagné... voyons voir... la dernière guerre que la France, seule, a gagné... Je ne vois pas.
      La présente, on est encore mal barré puisque nos dirigeants n'osent même pas désigner l'ennemi, celui qui est chez nous. Autant dire que tant qu il refusera de reconnaitre qu il est ici, entre autre, dans nos banlieues, cet ennemi a de beaux carnages devant lui à réaliser.
      Le devenir de la France ? Perso, je ne vois pas non plus, mais je ne suis pas politicien et encore moins prétendant au trône

      Supprimer
    2. kobus van cleef7 août 2016, 11:36:00

      la dernière que la vronze a gagné ?
      seule?
      celle de 100 ans!
      et là , pareil!
      il nous faudra 100 ans pour nous en sortir

      Supprimer
  9. Aubry a donc supprimé le feu d'artifice du 14 juillet ? Cette vieille bique ferait mieux de se taire, avec ses 40% de magrébins dont elle est si fière...
    "l'accueil pour moi, c'est oui"...et les conséquences de l'accueil ?
    La gauche française est totalement schizo...tout ce qu'elle défend(ait?) est parfaitement incompatible avec l'islam qu'elle défend aussi...le drame c'est qu'elle entraine tout le pays dans sa folie...France, vaste asile de fous, les tueurs (d'après la gauche) et les tués...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous dites n'importe quoi! C'est honteux.

      Supprimer
    2. @ Mireille
      Mais non : relisez bien et vous verrez que, hélas, Nana a entièrement raison.

      Supprimer
    3. @nana: la gauche française n est pas schizo, elle s'est saisi d une opportunité: la clientèle muzz. Dois-je te rappeler qu en 2012 85% des électeurs muzz ont voté pour Hollande ? Électoralement, la gauche ne peut plus exister sans les muzz. C'est aussi simple que cela et tout le reste, idéologie, programme, etc... , n'est que pipi de chat. Le hic, c'est que cela comme,ce à se retourner contre elle.

      Supprimer
    4. +1000.

      Les trois clientèles électorales du PS sont les muzz, les ponctionnaires et les assistés des îles.

      Comme les sotscialistes veulent rester au pouvoir par tous les moyens y compris les plus répugnants, ils font le grand écart entre les grands principes et la pratique : ils sont pour la laïcité mais distribuent des milliards d'allocations braguette aux muzz, aux chrétiens, etc.

      Supprimer
  10. Appel à la haine, insultes et attention bienveillante se tiennent la main donc: "oui, oui, elle a raison" et je n'ai pas besoin de développement, merci, ça va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que sur ce blog nous ayons "la haine" !

      Nous laissons ça aux rappeurs, professionnels d'un discours beaucoup plus violent (idéologie, culture du fric, populisme communautariste... ?).

      Tout simplement nous supportons de plus en plus mal de voir en France des gens qui y vivent en voulant y imposer leurs modes de vie.
      Et nous sommes exaspérés par ceux qui nous expliquent que c'est merveilleux et magnifique.

      De plus c'est faire injure, à tous les exilés, depuis principalement plus d'un siècle, qui sont venus chez nous pour y refaire leur vie et ont adopté nos coutumes et nos modes de vie, sont devenus français non seulement de papiers mais aussi de cœur et vomissent ces discours pro-communautaristes tout en restant très attachés à leurs coutumes et traditions ancestrales.

      Beaucoup sont même venus en France pour la défendre et être "Français par le sang versé". Allez donc faire un tour à l'Institution des Invalides de la Légion au Puyloubier, discutez avec les Anciens et visitez le cimetière. Vous comprendrez alors que l'on doit éprouver le plus profond respect pour ces étrangers plus français que nous !
      (Ce sont d'ailleurs ces "mercenaires" comme aime à les qualifier la gauche qui assuraient il y a 3 semaines la garde, côté jardins, de l’Élysée et dont toutes vacances ou permissions sont suspendues.)

      Et que par comparaison tous ceux qui se promènent en chemise de nuit ou pyjama, avec une épouse "libre" enfermée dans un carcan de toile ne nous semblent pas correspondre à nos valeurs royalistes, républicaine, bonapartistes, républicaine (par ordre simplifié d'apparition) bref Françaises.

      Supprimer
    2. suite

      Nous ne sommes pas accueillants envers nos frères musulmans ?
      Combien de réfugiés accueillis dans les pays du Golfe ?
      Il est quand même dérangeant que l'Oumma "la communauté des musulmans, indépendamment de leur nationalité, de leurs liens sanguins et des pouvoirs politiques qui les gouvernent." doive principalement s'exercer en des pays qui devraient d'avantage se souvenir de leurs racines chrétiennes et d'avantage se soucier de ceux qui se font massacrer parce que mécréants (Chrétiens, Yasidis, et évidemment Juifs.).

      "Le monde n'est pas facile, il n'est pas gentil" a déclaré récemment un très grand homme politique français en sachant adapter la forme de son discours à un auditoire de moins de 6 ans !
      C'est peut être pour ça que vous résumez tous les commentaires (excessifs, j'en conviens, sauf les miens évidemment !) sous ce vocable facile et classique de "Haine".

      Ne dispersez pas ainsi votre énergie.
      Soyez productive et fondez une association pour l'accueil des réfugiés de culture musulmane dans les pays de même religion (en général déclarée d'état) afin de leur garantir le meilleur respect de leurs cultures. Avec un tel objet social vous devriez pouvoir bénéficier de subventions de toute la gauche, la droite, les nationalistes voire même l'Europe et l'ONU.

      Tiens ! Pour vous montrer à quel point nous sommes haineux et malveillants, je vous conseille ce billet paru sur ce blog et ses commentaires concernant l'assassinat de : Osama Abu Kuwait, Ihsan Al Shuwaikh, Nehad Al Hussen et Ahmed Ahawakh. (R.I.P.) :

      http://corto74.blogspot.fr/2016/07/communique-aux-presidents-de-la.html

      Je ne suis pas sûr qu'en France il y ait eu un média ou un blog où la mort de ces 4 pauvres garçons zigouillés parce que sportifs ait été autant regrettée et commentée.

      Vous pouvez aussi lire ce billet et ses commentaires :
      http://corto74.blogspot.fr/2016/08/lettre-mes-freres-et-surs-musulmanes.html

      Je pense que vous trouverez très facilement des billets beaucoup beaucoup plus haineux sur de très nombreux sites n'ayant pas nos idées (ou même des articles de médias reconnus). Ils sont malheureusement majoritairement dans le camp de ceux qui professent les idées qui semblent être les vôtres.

      Ce n'est pas parce que nous sommes ici très inquiets de ce que devient notre pays et plus généralement le monde, que nous sommes des "appels à la haine".

      Une des idoles récentes a écrit : "Indignez vous".
      Il est donc normal que chacun, selon ses conceptions, ait le droit de s'indigner, sans se faire taxer de haineux.

      Je suis profondément désolé, chère commentatrice, de ces développements dont vous n'aviez pas, à vos dires, besoin.

      Droopyx

      N.B. Tant qu'à parler d' "appel à la haine", vous eussiez pu le mettre au pluriel.
      P.N.B. Désolé d'avoir mis des liens vers deux de mes productions, mais le taulier, qui n'est pas toujours forcément haineux, avait accepté de les publier. Ce qui montre une grande étroitesse d'esprit. Comme l'ont d'ailleurs été les commentateurs.


      Supprimer
    3. Je parle de cette manière de désigner les gens de façon humiliante, comme des objets. Or, Martine Aubry ne résume justement pas l'ambiguité du gouvernement que vous critiquez justement quand c'est à propos. Ici, je pense au contraire que vous êtes remontés parce qu'elle réagit normalement selon ce que l'actualité et la peur légitimes imposent en ce moment. La caricature s'impose donc d'autant moins sur un blog qui, quand il cultive la peur, n'a aucun contradicteur. Si elle est maintenant justifiée, ne feignez donc pas la plainte et reconnaissez le vous-même au lieu de le faire dire aux autres en rendant responsables les seuls propos qui refusent cet enfermement dans des catégories quand les choix que vous imposez sont faux, absurdes et dictés par tout sauf par la raison.

      Supprimer
    4. @Droopyx: excellente réponse, argumentée et tout, et tout, j aime beaucoup mais je crains que Mireille ne soit pas tout à fait réceptive...

      Supprimer
    5. C'est une invitation à la lecture, peut-être? Bon dimanche.

      Supprimer
    6. Géo

      @Droopyx et Corto

      Je suis un peu gêné par le racisme de Mireille tout de même.
      Dés que l on écrit que nous recevons la saloperie dont les autres ne veulent pas,elle met tout le monde dans le même sac et c est gênant.Cet amalgame et la façon d accuser ensuite l autre de le commettre en lui faisant un procès d intention est dommageable à toute discussion et très dangereux pour la liberté d expression, déjà menacée par ailleurs dans notre pays.
      Il prouve aussi que le conditionnement des médias officiels peut encore réussir à aveugler les gens.

      Maintenant,la réalité s imposera avec encore plus de force à tous ceux qui ne veulent pas la voir,ce seront les mêmes qui viendront pleurer ensuite qu ils n avaient pas compris et les enfants paieront aussi pour ceux là.
      Les mêmes qui,en toute bonne conscience,soutiennent sans même le comprendre,l action des cartels financiers sis aux USA,qui,avec leurs larbins aux commandes de l UE et de la France,détruisent des pays entiers d Orient,organisent les migrations de masse pour détruire notre civilisation après avoir détruit la leur et nous importent aussi leurs bas-fonds,et l on voit les résultats!
      et c est nous,qui ne voulons pas de celà,qui sommes taxés de racistes,xénophobes,haineux etc...

      Nous,qui voyons clair dans le jeu de ces charognes oligarchiques (c est un terme que j emploie souvent en privé)qui détestent leurs peuples et le trahissent.

      Où voit on de la haine en nous ici?
      Il s agit juste d un travail de transmutation des énergies du chakra-racine,pollué par les faits et créatures cités plus haut,en énergies bénéfiques,ceci grâce a l' expression orale ou écrite.

      Ainsi nos forces,s élevant purifiées dans l axe de la kundalini,nous donnent une vision claire et réaliste sur les choses et les êtres.

      Pourtant simple à comprendre,non?

      Supprimer
    7. Je ne suis pas responsable des conneries des autres: laissez les à leurs auteurs et n'inversez pas les propos et pensées qui les accompagnent, merci.

      Supprimer
    8. Je ne suis pas responsable des conneries des autres: laissez les à leurs auteurs et n'inversez pas, en me les attribuant, les propos et pensées qui les accompagnent en effet.

      Supprimer
    9. Géo

      @Mireille


      Dur d être confrontée à soi même,certes,mais la réalité est que c est bien vous qui faites l amalgame entre la saloperie que j évoquais et tous les migrants en considérant mes propos comme racistes!et non l inverse.

      Il faut assumer ses écrits.

      Que vous le vouliez ou pas,votre attitude par rapport à ces questions vous rend co-responsable des "conneries" qui arrivent,mais je reconnais que pour la personne qui a une conscience celà ne doit pas être facile d admettre certaines vérités sur les conséquences de tels choix et tout ce que cela implique.

      Le fait de concevoir normal de recevoir des masses de jeunes hommes déracinés en un lieu où ils n ont rien à y faire ,sans s inquiéter des conséquences graves pour eux comme pour les autochtones est de l inconscience,voire le pire racisme que l on puisse trouver,du fait que l on accorde même plus à ces gens la qualité de sujet avec des besoins mais celle de simples objets deplaçables comme du mobilier.



      Supprimer
    10. Les droits de l'homme n'étant donc pas une condescendance à l'humanité pour certaines catégories de la population selon les sensibilités, l'actualité et les humeurs, j'ai en effet remis en cause une manière insupportable de parler de l'autre qui a des conséquences dramatiques.

      Supprimer
    11. Géo

      Les "droits de l Homme" sont une arme dans un monde où les États se livrent à des guerres prédatrices.

      Les migrations sont une arme de guerre employée contre nous et nous sommes dans la même situation que les naufragés d un navire sur un canot et dont le capitaine défraya la chronique en donnant des coups de rames sur la tête de gens qui essayaient d y monter,
      car il était conscient que si ils montaient,tout le canot allait chavirer en plein océan et tout le monde trépasserait.

      Et si les ennemis de notre civilisation parvenaient à leur fin,on pourra toujours chercher les "droits de l Homme" longtemps.
      Ils auront disparu,car c est l Occident,malgré ses défauts,qui a apporté au reste du monde l idée de la valeur de l individu alors qu il y a des pans entiers de la planète où la vie humaine ne vaut rien.

      Les "droits de l Homme",on peut en crever quand ils se substituent au réalisme.
      Maintenant,à chacun de faire son choix,mais de sorte que personne ne puisse dire ensuite qu il n était pas informé de cette réalité.

      Aussi,le fait de parler d une façon réaliste peut paraitre insupportable à certains,mais c est faire fi du fait que nous sommes dans un monde où un pays affaibli n aura pas à attendre de cadeaux de personne.
      Nous commençons à voir ici des manières de plus en plus fréquentes et insupportables d agir de la part de racailles sans scrupules qui n ont pas les valeurs des partisans des " droits de l Homme".

      Ceux qui trouvent insupportable d appeler un chat un chat ne survivent pas longtemps,soit physiquement,soit psychiquement, aux périodes de conflits violents vers lesquelles nous nous dirigeons encore,si ils sont sincères dans leurs propos.

      Supprimer
    12. @ Droopyx et Corto
      Je plussoie tout. :)
      Effectivement, la réponse de Droopyx est à la fois excellente et factuelle.
      Quant à Mireille, je crains, moi aussi, qu'elle ne soit pas très réceptive...
      Probablement est-elle dotée d'une paire d’œillères ; particulièrement opaques.

      @ Mireille
      Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
      Et c'est pareil pour la vue...

      Supprimer
    13. on parle bien du même sujet ou de ce que VOUS en faites? Il s'agirait de bien les relire alors, ce n'est pas vraiment ce que vous en dites, c'est même tout le contraire. Par contre, effectivement, ils ne sont pas respectés. D'où l'opposition que vous faites entre idées et réalité alors qu'ils ont été écrits du fait de cette réalité injuste et inégale que vous décrivez quand ces droits fondamentaux sont niés, comme c'est le cas. C'est aussi une réponse à l'anonyme et à tout ce qui s'en suit plus bas.



      Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

      En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

      https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

      Supprimer
    14. "Les droits de l'homme n'étant donc pas une condescendance à l'humanité pour certaines catégories de la population selon les sensibilités, l'actualité et les humeurs, j'ai en effet remis en cause une manière insupportable de parler de l'autre qui a des conséquences dramatiques"

      @ mireille: à la manière dont bien des gens de gauche parlent du FN de façon par exemple. Je vous rassure je n'en suis pas mais je constate que certaines tendances idéologiques de gauche surtout ont presque de la haine dans ce cas précis....les mêmes sans doute qui développent cette sorte de haine ordinaire également vis à vis de Sarko....
      Ou dans l'excellente façon dont Valls et ses amis avaient parlé et agi vis à vis des gens défilant contre le mariage pour tous par exemple de façon bien peu tolérante à une époque.
      Ais-je bien saisi les nuances de langage qu'utilisent certains quand cela les dérange mais absolument pas quand cela les arrange.

      Rangez les mots racistes et haine pour évoquer plutôt le terme d'intolérance (la France devient intolérante vis à vis de ceux, bien trop nombreux maintenant, qui veulent supprimer notre mode de vie pour imposer le leur (et c'est bien ce qui nous horripile ici souvent) qui est plus juste moins caricatural. Cependant avant d'utiliser ce mot, Mireille, regardez-vous bien en face pour ne pas être en contradiction avec vous-même !

      Supprimer
    15. J'y penserai.

      Supprimer
    16. Géo

      @Mireille


      Notez que dés leur déclaration,les "droits de l Homme" ont été bafoués par les "représentants du peuple français", ramenés,bien au delà de ce qui était nécessaire,aux réalités concrètes.
      Ce qui prouve leur inadéquation à l état actuel de l espèce humaine,dés lors que tout le monde ne joue pas le jeu.

      " ce que VOUS en faites..."
      Ce n est pas moi qui en fais une arme,je ne fais que montrer qu ils sont employés comme une arme dont le canon est pointé sur nous.

      Un dirigeant ayant le soin de son peuple n a pas à appliquer les droits de l Homme en mesurant tous les peuples à leur aune,ce qui est source de fautes qui se payent chèrement.

      Accueil de tous,par exemple,au nom des "droits de l Homme" ?
      Belle façon d accueillir à la fois tous les problèmes de peuples au niveau de notre Moyen Âge et aussi de constituer de futurs maquis terroristes dans nos montagnes ou forets par l infiltration d éléments subversifs.
      Je trouve aberrant,criminel et traitre que des dirigeants puissent prendre ce risque.

      Supprimer
    17. Définitions:

      Racisme:
      1- Idéologie consistant à affirmer, au nom d'une hiérarchie entre les races, qu'un peuple, incarnation d'un type humain idéal, est supérieur à tous les autres et voué, par conséquent, à les dominer; comportement discriminatoire qui relève de cette idéologie.
      2. Analogie: hostilité envers une catégorie quelconque de personnes

      Haine:
      1-Sentiment violent d'hostilité envers quelqu'un
      2-Aversion profonde pour quelque chose.

      Supprimer
    18. Géo

      @Mireille

      Ah mince!


      Vous auriez pu prendre "Larousse" ou "petitRobert" comme pseudos!

      Eh oui,mais tout de même...
      Quand vous assimilez mon propos sur la saloperie que nous recevons(terroristes infiltrés ou délinquants)à tous les migrants...

      Vous êtes bien un peu(inconsciemment) raciste,non?

      Et quand je n aime pas les terroristes ou les délinquants,(catégories de gens),je suis donc raciste selon cette belle definition...

      Donc,nous sommes deux racistes qui nous ignorions comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir!

      Supprimer
    19. N'ayant ni dit, ni pensé cela, je ne pense donc pas que ce que je peux écrire de ces discours que vous citez puisse vous intéresser.

      Supprimer
    20. « Racisme:
      1- Idéologie consistant à affirmer, au nom d'une hiérarchie entre les races, qu'un peuple, incarnation d'un type humain idéal, est supérieur à tous les autres et voué, par conséquent, à les dominer; comportement discriminatoire qui relève de cette idéologie »

      Vous supprimer la hiérarchie dans les peuples et vous mettez la pensée socialiste française qui a une tendance prétentieuse à vouloir décider de ce qui est bon pour l’autre et de ce qui ne l’est pas ( l’idéal de gauche) Nous en sommes très proches. Depuis 40 ans nous subissons cette pensée véhiculée et manipulée par des médias pas très neutres. bien des exemples montrent que l’on cherche à conditionner le peuple
      Quant à la pensée délivrée par l’extrémisme religieux de certains vivant ailleurs et chez nous nous en sommes très proches sur le plan de vouloir dominer et d’avoir un comportement discriminatoire puisque nous sommes des mécréants bouffeurs de cochon!

      Gardons les yeux ouverts Mireille … Dans notre pays nous ne demandons en rien à dominer les autres ! Nous sommes sur nos terres dans notre culture et ce sont bien les autres qui pour bon nombre aiment à profiter de notre si grande générosité sociale par exemple qui ont bien tendance à s’imposer progressivement! depuis pas mal d’années bien des gens non intégrés imposent leurs modes de vie et créent des territoires qui sortent de la république . C'est bien une réalité. Et personnellement je respecte profondément tous ces gens venus d'ailleurs et qui se sont intégrés car eux ont eu un vrai courage.
      Les différences entre les hommes sont bien plus d’ordre culturel qu’autre chose.. et si demain vous allez en Arabie Saoudite on vous montrera très vite du doigt et l’on vous mettra vite à l’écart soi vous ne respectez pas les coutumes du pays et cela est normal. Il n’y a ni racisme ni haine à demander que dans notre pays l’on respecte nos us et coutumes et il faut être un brin malhonnête pour y voir d’autres choses.
      Vous faites sans doute aussi partie de ces gens condamnant le colonialisme alors que chez nous aujourd’hui nous en subissons une nouvelle forme. Quant au misérabilisme autour des migrants il serait temps que les pays proches culturellement en accepte aussi une partie ce que nous ne constatons jamais!. J'espère d'ailleurs que votre engagement moral vous a amené à prendre chez vous et à votre entière charge une famille complète.

      Supprimer
    21. Géo

      @Mireille

      Je vous cite:
      " dégout de cette prétendue pédagogie bête dangereuse et raciste surfant sur les amalgames...etc..."(06 août 2016,21h54')suite à mon propos sur la saloperie que nous recevons.
      Vous ne l avez pas dit mais écrit!

      Mais je tiens à préciser qu au fond il m est complètement égal d être pris pour un raciste,facho,c..,etc...donc je ne suis pas dérangé,mais vos propos sont révélateurs du délit d intention que vous attribuez à d autres,peut être du fait que vous avez été conditionné(e) comme tant d autres à réagir de façon pavlovienne,par réflexe conditionné,à tout ce qui SEMBLE être en opposition avec l idéalisation des "droits de l Homme" et qui SEMBLE s apparenter à du racisme,j ai donc appliqué à vous votre propre façon de raisonner,peut être une culpabilité profonde que l on a implantée dans le cerveau des "antiracistes" ,qui est réveillée dés qu il leur parait que telle ou telle parole serait susceptible d être raciste.
      C est une forme de déni des peurs et des démons intérieurs que ces gens portent en eux,et il est très rassurant d en imputer la possession à d autres.

      Les définitions sont certes très utiles mais ne peuvent être calquées à une réalité si changeante où les choses et aussi les êtres peuvent être si différents des apparences!
      En outre,combien de ces femmes pro-migrants avec panneau vont elles trouver ces migrants pour leur proposer un rapport sexuel qu ils ne refuseraient pas du fait de leur situation personnelle?

      N est ce pas une forme de rejet de l autre que de l inciter à venir,à rester,sans même penser aux conséquences de ce déracinement?
      Okai,je suis pas raciste,viens chez moi mais ensuite démerde toi dans ton camp ou en violant les autres femmes,y compris celles de ta race,ce n est plus mon affaire!"

      A PhilZ

      +1!

      Supprimer
    22. Jean Renoir à propos de son film « les bas fonds: « On ne peut pas faire russe au bord de la Marne. Si on veut faire russe on tourne en langue russe et à Moscou.»
      l'entretien complet: http://www.ina.fr/video/CPF86635740

      Supprimer
    23. L'inversion des valeurs qui invite "à se mettre à la place de", comme ça, "pour voir", alors que l'on sait que c'est impossible, vous n'en parliez pas avec ce cynisme systématique qui est présent dans tous les médias et dont je parlais.

      Supprimer
    24. Géo

      @Mireille

      Ce n est pas le vrai sens d' "inversion des valeurs".
      Il s agit d une inversion des valeurs morales,spirituelles,afin de remplacer l oeuvre du divin par une "singerie cosmique",y compris sur les plans artistique,architectural,etc...
      tout ce qui touche la structure du vivant et aussi les règles morales des sociétés policées,afin d'y substituer un ordre artificiel,d où émanent des énergies nocives et perturbantes qui instaurent une anarchie croissante,la maladie,la destruction,la perte des repères sociaux et la domination sur une humanité aux moeurs dégradées,domination exercée par une caste ayant ses propres rituels de sacralisation et d intronisation de ses élus.
      Elle est théologiquement sataniste.

      Au niveau du visible,par exemple,le meurtrier devient victime et la victime un coupable," n avait qu à pas se trouver là".
      La culture de l excuse comme justification de toutes les dérives.

      Supprimer
    25. https://www.youtube.com/watch?v=mOYEI2FqoPw

      Supprimer
    26. Géo

      Normal que cela vous perturbe,il faut les éléments pour comprendre et cela ne s acquiert pas en un claquement de doigts.

      Supprimer
    27. Du genre "un pour tous, tous pour un"?

      Supprimer
  11. Je n' espère qu'une seule chose, pourvu que Paris n' est pas les jeux en 2024.
    Quelqu'un pourrait dire à la bignolle de plus porter du blanc, car il y a longtemps qu'elle n'est plus vierge.
    La braderie de Lille interdite, nous sommes bien occupés, et comme dans le passé la gauche est au pouvoir mais cette fois ci, l' ennemi est dans la maison , ils portent barbe et babouche et leurs femmes ressemblent à des sacs poubelles.
    Question: Moije 1 er , a t il reluit le conduit de la bignolle dans l'avion qu'il critiquait tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: pour l avion, je ne pense pas car il se dit que Julie était du voyage.

      Supprimer
    2. Il se dit que si Paris s'est fait souffler les JO au profit de ceux de Londres, c'est parce que les Anglais avaient montré des photos de la gay pride aux muzz du CIO.

      Supprimer
  12. J'ai pu suivre à la radio une retransmission de l'intervention de Titine.

    Rarement entendu en aussi peu de temps autant de fois le terme "responsabilité morale". Je ne suis pas sûr que cela fasse un grand plaisir aux victimes et familles de victimes de l'amiante, qui, surement à tort, la tiennent pour légèrement légère !

    Comme les associations de commerçants, hôteliers, restaurateurs etc. prévoient un bon moins 30% de C.A. le plan suivant va être de les appuyer et de réclamer des compensations ! (finalement payées en investitures, postes nationaux et positions sur listes, ou subventions).

    Cela me fait penser à un de ses coreligionnaires qui lève l'état d'urgence le matin et le rétablit le soir.

    Serions nous gouvernés à très, très, très, court terme en fonction d'impératifs de com. ou alors la situation serait-elle encore plus dangereuse que ce qu'on nous dit et nécessiterait elle des mesures aussi violentes et drastiques que d'interdire les horaires "réservés aux femmes" dans les piscines publiques ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: +1 !
      Je vois bien effectivement les commerçants demander compensation... et la Lilloise demander de l aide à l Etat pour ceci faire.

      Supprimer
  13. ET l'attaque contre 12 touristes chinois qu'on a dévalisé dans le val d'Oise, en a-t-on parlé aux JT ? Je me demande par quel miracle la croissance va s'améliorer alors que des secteurs aussi importants que le tourisme enregistre une baisse phénoménale en 20&( zt encore pire en 2016.
    Ceci dit , je comprends bien nque les touristes n'aient aucune envie de venir traîner leurs baskets à Paris ou à Nice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: pour le bus chinois, oui, ils en ont parlé, même sur TF1
      Nous verrons en fin d année mais effectivement le tourisme va être sacrément pénalisé: grève, nuit debout, manifs, agression, attentat, etc... Faut le vouloir pour venir en France en tant que touriste

      Supprimer
  14. Bahhh, on dirait bien que d'ici quelque temps tout cela dégénérera en une terrible guerre civile.
    Tant qu'on n'identifiera pas correctement le problème, il sera impossible de le résoudre.
    Le problème c'est l'islam, non ce n'est pas une religion c'est un système politique totalitaire et intolérant. C'est la quintessence du Fascisme :
    - Tout pour l’état
    - Tout par l’état
    - Rien en dehors de l’état.
    (remplacez le mot état par islam)
    De nombreux érudits, qui ne sont pas des va t en guerre, nous l'expliquent en long en large et en travers : islam (tel qu'il est aujourd'hui) et démocratie ne seront jamais compatibles.

    Lisez le blog de Sami Aldeeb, et surtout ses écrits personnels et vous comprendrez.

    Bien sur j'entends déjà les gauchos bobo et autres bien pensant crier RACISTES !!! Avec Mr Sami Aldeeb les détracteurs anti-racistes en seront pour leurs frais : ce monsieur est un juriste chrétien d'origine palestinienne. On peut dire qu'il connait très très bien la problématique.

    Mais las, rien n'y fait, on continue de se tromper de cible, de penser à des solutions qui n'en sont pas (la meilleure étant la farce de l'intégration).

    En l'état actuel des choses la seule manière d'éviter un désastre sanglant du style Saint Barthélémy à une échelle nationale voir européenne, c'est tout simplement l'interdiction de l'islam en france et en europe.

    Nous avons éradiqué le nazisme, pourquoi devrions nous supporter plus longtemps l'islam qui est encore plus meurtrier et totalitaire ?

    Bon dimanche à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnons nous rendez-vous le 24 août à la cour carrée du Louvre, il y a peut-être des trucs à envisager ? on ne sait jamais !
      Homo Orcus

      Supprimer
  15. Je pense que la femme des tavernes a eu raison d'interdire la tenue de cette manifestation moyenâgeuse.
    Nous sommes en terre d'islam et la foire moules-frites n'a pas plus de prétention à se maintenir que la Foire à la ferraille et au jambon.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent "la femme des tavernes"

      Supprimer
    2. @Homo Orcus: la femme des tavernes, tu ne crois pas si bien dire !

      Supprimer
  16. A part le coup de patte honteux à Estrosi je peux comprendre la décision de la mairesse concernant la braderie de Lille. Bref, ils sont en train de gagner, la "soumission" est bien là.
    Pendant ce temps l'autre rigolo se promène à RIO pour faire des selfies et la queue à la cantine avec les athlètes. Par contre, je n'ai pas aperçu son merlan sur une des nombreuses photos !
    Ce gars ne peut pas se taire même à des milliers de kilomètres il se mêle de l'incendie tragique de Rouen, sans doute un réflexe puisque ce génie est issu de cette ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: comme pour le père Hamel où les medias nous ont rabaché que la compassion de notre timonier etait sincère car il était du coin. Quelle misère, les photos où on le voit faire la queue au self avec les athlètes. Et dire que ce gars accusait Sarko de dénaturer la fonction ...

      Supprimer
  17. La Socialie est un curieux pays dans lequel, à condition de respecter les coutumes et de ne pas donner trop ouvertement son opinion, on est toléré. J'espère que je ne serai pas expulsé à cause de mon blog ou des commentaires que je peux poster ici et là. Mais les indigènes m'ont assuré que la blogosphère était un relatif espace de liberté, alors je fais attention à ce que je dis et, pour l'instant, je n'ai pas d'ennui.

    RépondreSupprimer
  18. Si on pense que la manifestation du 14 juillet à Nice aurait dû être annulé, alors il faut accepter, ET l'annulation de septembre à Lille, ET les explications de son maire.
    Au cliquet suivant, on n'est pas loin d'accepter, ET l'annulation des élections d'avril 2017, ET le gouvernement d'union national...

    Ne vous offusquez pas : C'est ce qui s'est passé en Suède...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le PS n'est pas au second tour, certain que la votation sera annulée. On accusera le FN d'être une menace contre la démocratie.

      Supprimer
    2. @Amike et Théo: c'est curieux mais je lis de plus en plus de commentaires ici ou ailleurs parlant de cette éventualité d une annulation de la présidentielle. J ai néanmoins une certitude: cette élection de 2017 va etre comme nulle autre et je en suis pas sur qu il faille s en réjouir. Encore que...

      Supprimer
    3. @ Amike
      Cela fait déjà un bon moment que je partage les mêmes craintes que vous.
      Ces chancres sont prêts à tout, je dis bien TOUT, pour garder leur rente de situation.
      Et l'ami Corto nous confirme régulièrement avoir eu connaissance du même constat en très haut lieu...
      Pauvre France ! Nous sommes loin d'être sortis de la sinistre auberge...

      Supprimer
  19. Qui a dit que la braderie de Lille avait été annulée 1 première fois en 16... pour cause de peste ? Si je comprends bien à part les annulations du XXème siècle pour cause de conflits il faut croire qu'à nouveau c'est la peste qui oblige notre Tartine de Brie à prendre sa décision. Reste à définir le peste de 2016. Pour moi c'est tout trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que c'est important, oui.

      Supprimer
  20. Bonjour Monsieur Corto

    Je ne sais pas si vous avez déjà vu la vidéo que je vous mets en lien. Elle montre bien l'intense enrichissement "culturel" que nous apportent certains populations extra européennes :

    https://www.youtube.com/watch?v=PIy7V9MehLk

    (c'est tout "frais", du 3 août 2016, nous voyons une sorte de séance d'entraînement, en attendant des radicalisations plus "conséquentes".)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: je viens de voir, mais pas étonné, on a eu le truc equivalent en pleine rue à Paris dernièrement: bagarre générale entre migrnats, l'un a été séché mais pas un mot aux infos

      Supprimer
  21. Mon plaisir de l'été, profiter de la plage qui est la plus proche de mon domicile. Aujourd'hui je resterai chez moi.
    Ma mer se couvre de vêtements de la tête aux pieds pour les baignades. Il y avait une femme, puis deux, trois… hier cela a encore augmenté ! Mais à la suite d'une remarque d'une dame en ma compagnie sur ce bizarre accoutrement de x x x couches de vêtements pour se baigner, l'une d'elle est venue faire remarquer que le Gvt français n'avait rien à redire et qu'elles en profitaient. Qu'elle était malheureuse d'être française mais que l'on ne pouvait rien y faire et qu'elle nous "emmerdait bien" et qu'elles reviendraient toutes encore bien plus nombreuses de jour en jour.
    Toutes les personnes autour de nous qui un instant auparavant étaient contre ces baigneuses en burka, se sont tout à coup trouvées à regarder ailleurs lorsque nous avons eu droit à ce "on vous emmerde" !
    Plus tard, quelques "courageux" nous ont simplement dit tout doucement : de faire attention. nous pourrions deux femmes seules, être suivies !!!!!! Nous risquions des représailles !!!
    Le seul leitmotiv que nous avons entendu en sourdine : "vous avez raison, mais les gens ont peur !
    Et surtout : cela ne sert à rien. Nous ne pouvons rien y faire. Il faut accepter et s'adapter !!!"
    Les militaires comme sur la photo patrouillent, la police nationale, la police municipale, mais nous savons que si l'altercation avait dégénéré c'est nous qui aurions été en mauvaise position vis à vis de la police j'en suis certaine.
    Merci mes compatriotes, merci mon gouvernement, merci. Vous avez réussi à rendre les français pleutres. Ils sont tellement lâches que certains craignaient qu'à cause de nous, le nombre de femmes recouvertes ne soient plus important … Autrement dit, ils espérent sans doute que nous ne revenions pas.
    Excusez-moi d'être une mamie qui a toujours combattu pour la liberté de la femme et qui devra se priver de plage, ou bien faire des km en voitures pour profiter de la plage. M'excuser d'être française de culture et d'esprit. C'est vrai que la repentance des français est très à la mode depuis que nous avons ce cher Président !
    Mais tout va bien, dormez braves gens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Angédra;

      Merci pour ce témoignage qui illustre bien ce que nous avons à subir de gens qui se croient tout permis parce-que nos "dirigeants" les approuvent, les applaudissent, les protègent à leur seul profit.
      Vous avez été courageuse d'intervenir à l'encontre de ces délinquantes qui violent la loi et que plus personne mandatée à renoncé à le faire.

      Supprimer
    2. @Angédra: Oui, les Français ont peur comment leur en vouloir ça fait des années qu on leur dit que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
      merci pour ce témoignage. Elle est où cette plage ?

      Supprimer
    3. @Angedra , vous avez raison, nous, c'est un peu partout les burqa, mais on est des sales racistes, les Français ont été des lâches et des collabos il y a 70 ans et d'un seul coup étaient tous des résistants 4 ans plus tard, ce sera pareil, ils ont la pétoche

      Supprimer
    4. Une amie me téléphone un peu affolée (région parisienne), me disant qu'elle revenait de faire ses courses dans un centre commercial et qu'elle avait eu l'impression d'être la seule femme a ne pas être recouverte !! Quelle découverte pour elle !!!
      Je lui ai simplement répondu "Bienvenue chez moi". Et oui, j'habite le Sud (Toulon) et ce que cette amie découvre aujourd'hui… c'est ce que nous vivons depuis déjà plusieurs années. Des femmes qui ne portaient pas le foulard il y a 3 ans, le portent maintenant.
      A l'entrée d'un grand magasin, on nous demande d'ouvrir notre sac, mais devant nous… une femme en burqua rentre sans qu'on lui demande de "voir si rien ne se cache sous ses couches de vêtements" !! Une dame a eu le courage de dire "NON" au vigile pour son sac tant qu'il ne demanderait pas à voir sous la burqua. Il n'a pas répondu et l'a laissée passer sans regarder son sac. Mais combien oserons faire de même ?

      Supprimer
  22. Je viens d'avoir un fou rire, excusez moi mais cette pièce de théâtre se termine d'une façon assez cocasse,

    RépondreSupprimer
  23. Quelques citations sur Titine moule-frites du ch'nord :

    - "Le socialisme à visage bougon" (Philippe Meyer) 
    - "Elle est trop méchante pour réussir"(Mitterrand) 

    Et voilà ce que Zoubida Aubry déblatérait il y a quelques années :

    - "35 % de Maghrébins, c’est génial. Moi je m’emmerde dans une ville où on est tous pareils". En 2016, Tartine Halal serre les fesses dans sa bonne ville du bonheur socialiste et des poutous pour tous.

    Sacrée visionnaire au sourire de rottweiler. Martine Aubry, discours à Béthune (12 septembre 1992) :

    "C'est peut-être sur l'Europe sociale qu'on entend un certain nombre de contre-vérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l'Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contre-vérités. (...) Comment peut-on dire que l'Europe sera moins sociale demain qu'aujourd'hui? Alors que ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion..."

    Pauvres Lillois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: je déteste cette bonne femme depuis qu elle a essayé de me virer d un restau complet car il n y avait pas de place pour elle et ses amis. J'ai bien dit " essayé "

      Supprimer
  24. http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/06/perdus-des-touristes-se-retrouvent-dans-une-cite-et-se-font-depouiller?ref=yfp
    J'ai pas mal voyagé dans ma vie et j'annonçais des choses incroyables pour le XXe siècle : certains quartiers dans des villes du monde sont inaccessibles, y pénétrer c'est y laisser sa vie, c'est automatique. Puisque le Brésil est sous le feu... de l'actualité, je pense au favelas, l'info est donnée mais certains veulent braver et on ne les revoit plus.
    Jamais je n’aurais pensé que la France serait dans ce cas, nous avons des favelas dans le neuf-trois.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: si il n y avait que dans le 9-3. A 5/6 km de chez moi, il y a " le village " à Persan-Beaumont, dans l actualité en ce moment, une douzaine de grands HLM, seuls ses habitants s'y risquent

      Supprimer
  25. Pauvres Lillois? elle a été élue démocratiquement non? tout comme l'autre moule qui sert de président?
    Donc nous avons ce que nous méritons... essayons seulement de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais.... pas gagné!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: pas gagné en effet , je ne cesse de le dire: nous avons les élus que nous méritons.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je disais, pauvres Lillois !

      Supprimer
    3. Rambaud dans « socialisme »
      Parfois même le législateur concevait un type de justice auquel, par des considérations politiques ou économiques, il renonçait à élever son peuple.
      Solon ne disait-il pas qu'il avait donné aux Athéniens, non les meilleures lois qui fussent, mais les meilleures qu'il pouvait recevoir ?
      Rappelons que Solon est ce sombre connard de Grec retenu par les Conventionnels pour bâtir la république.
      Homo Orcus

      Supprimer
    4. Il s'agit de Jules Rambaud

      Supprimer
  26. Stop! Pas d'accord avec la phrase sur l'aide alimentaire. Il y a plus de 120 systèmes d'aide en France, exploités par un tas de parasites, alors arrêtons de raconter que des personnes n'ont pas de quoi bouffer. Un plat tout prêt au supermarché (je connais le prix, j'en mange)coute le 1/3 d'un paquet de cigarettes, alors..... Les précaires qui vont manger gratis : mère célibataires (elles n'avaient qu'à faire attention), veuve avec petite retraite (elle n'avait qu'à travailler et faire des études), etc...Alors assez de larmoiement sur les précaires qui n'ont pas -soi disant- de quoi bouffer dans un pays socialiste qui a le taux d'imposition directe le plus élevé d'Europe. Ils n'ont pas de quoi bouffer ? C'est qu'ils préfèrent claquer leur fric ailleurs leur priorité est ailleurs. Alors s'ils n'ont pas de quoi bouffer, eh bien qu'ils crèvent de faim, je ne me sens en rien responsable. Evitez le larmoiement et la compassion très politiquement corrects. Vous seriez vous fait contaminer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: moi contaminé ? Elle est drôle celle-là !

      Supprimer
  27. ne serais-point ce petit plaisantin d'Elie Arié qui se ferai appeler Mireille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Boutfil

      Hé!hé! Fort possible!

      J attendais Elie Arié sur l un de mes messages dans le précédent billet de Corto et c est Mireille qui est intervenue dans ce billet,avec des expressions effectivement proches,ce qui est trés drôle par ailleurs.
      Ou alors,on a cloné Élie?

      Supprimer
  28. je traduis: "Maman pas là." J'ai bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réagissais à l'anonyme, qui n'est donc pas moi, pas à Boutfil, lu après publication.

      Supprimer
    2. Géo

      Je trouve qu " anonyme" a très bien résumé quand il évoque les gens qui dépensent leurs sous à des choses inutiles voire nuisibles je l ai constaté moi même et trouve cela aberrant,la mentalité de celui ou celle qui ne sait pas gérer sa vie économique et qui compte sur les autres pour pallier à son incurie.

      Je mets juste un bémol sur "les veuves avec petite retraite qui n avaient qu à travailler et étudier"
      A une époque,les aides sociales n existaient pas et des femmes n avaient pas d autres choix que de travailler faute de pouvoir faire des études du fait de leur condition sociale,et même en ayant travaillé,certaines n ont que retraite misérable comparativement au coût de la vie et des loyers en particulier,
      Et aussi les enfants à élever en sus...
      Je crois important de faire la différence entre les gratteurs et profiteurs de tout poil et cette catégorie de personnes qui n étaient pas des fainéantes sinon nous entrons dans le meme travers que ces "socialistes",pratiquent l égalitarisme à outrance.
      La vraie Droite ne doit elle pas adapter son discours et ses actes selon les catégories de personnes auxquelles elle a à faire,dont certaines méritent bien plus la considération que d autres selon les efforts faits et les circonstances de vie rencontrées?
      Afin de valoriser les bonnes volontés sincères et de stimuler leurs capacités.
      Peut être celà incitera t il les autres à essayer de faire du constructif quand ils verront que les biscuits ne tombent plus cuits dans la goule?

      Supprimer
  29. Un petit addendum à propos de Lille :
    Braderie - Dates prévues : du 3 au 4 septembre.
    Rentrée scolaire : 1er septembre

    Aubry ne pouvait évidemment pas révéler qu'il est impossible de surveiller les 2 : En plus des enfants et jusqu'aux étudiants, cela aurait stressé les parents...
    Amike

    RépondreSupprimer
  30. Sauf mon cher Corto qu'en Israël les militaires ne sont pas visibles dans les rues. Pas de barricades ni de Check points à Tel'Aviv.

    RépondreSupprimer
  31. @ Homo Orcus
    Le 24,août c'est la Saint Barthélemy non ?

    RépondreSupprimer
  32. Cher Corto,
    Les informations sont tellement déprimantes et en l'absence de bonnes nouvelles dans ce pays qui devient irrémédiablement merdeux, je vous suggère d' illustrer vos propos avec des femmes sans burkini jusqu'à la rentrée. Pensez à ceux qui bossent, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Beret vert excellent idée, je vais mettre des femmes et des hommes à poil pour illustrer mes billets, ça devrait etre bon pour l audience :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Eh bien moi je pense à monter une usine de poupées gonflables pour migrants,mais je dois être certain,auparavant,que le gouvernement me les achètera pour les distribuer ensuite,sinon,je serais payé en monnaie de singe.
      "Monnaie de singe".. quelqu un va t il encore projeter ses propres démons intérieurs en criant au racisme?

      Supprimer
  33. Mais non! Il disait: "Il flotte dans ma caboche une espèce de brouillard"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ah OK!
      Quand je tape une liste de lettres et chiffres,pourtant soigneusement,j obtiens souvent un résultat assez éloigné de ce qui était prévu,et je suis ennuyé quand,ici,un intervenant met une référence codée de la sorte.
      Ceci écrit,merci de me rappeler ce film,que je n ai pas vu depuis...pfou!!!

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME