A bon entendeur

jeudi 24 novembre 2016

LA raison de plus d'aller voter dimanche...

Vous n'avez pas aimé cette primaire de la droite et du centre, vous n'avez pas aimé qu'une partie de la population choisisse à votre place, vous n'avez pas aimé mais vous vous êtes sentis lésé de ne pas pas avoir voté dimanche dernier, vous auriez aimé voter mais nul candidat n'avait l'heur de vous plaire, c'est pas votre truc la primaire - deux euros et puis quoi encore - car vous avez en mémoire celle des gauchistes et son catastrophique héritage, vous vous méfiez de ce système nouveau parce que comme le disait le Général de Gaulle:


Oui, vous n'en vouliez pas parce qu'assurément un Clemenceau vaut mieux qu'un Deschanel et que l'élection présidentielle, c'est la rencontre d'un peuple et d'un homme pas le résultat d'une pré-sélection imposée par les partis politiques et leurs militants; militant ou adhérent que vous n'avez jamais souhaité être. Vous n'êtes pas allé voter parce que, merde tout de même, le dimanche, vous préférez aller à la pêche, à confesse ou au bistrot plutôt que faire la queue pour glisser un bulletin dans une urne.

Malgré tout, cette primaire est là et c'est de son chapeau que sortira probablement le prochain président de la République. Alors, vous vous grattez la tête en cherchant désespérément une ou des raisons d'y prendre part, d'avoir tout de même votre petit mot à dire, votre grain de sel à ajouter, peut-être même que vous vous dîtes que, finalement, deux euros, c'est pas grand chose, tout juste le prix de 13 pains au chocolat Copé... Alors vous cherchez ce qui pourrait bien vous pousser à y aller. Le programme de Juppé vaut-il, est-il, mieux que celui de Fillon ? Bof, ça se vaut. Et puis Juppé, ça vous ferait bien ièch qu'il soit élu, ah non alors, pas " le bouclier de l'Islam ", qu'ils se le gardent à Bordeaux ! Alors Fillon ? Voter Fillon ? De toute façon, y a plus grand chose d'autre en magasin, un brin dépité que vous êtes: ils ont viré Sarko. Irez-vous, n'irez-vous pas ? Et vous continuez de vous gratter la tête parce que depuis des mois vous avez dit à qui voulait bien l'entendre que vous n'en vouliez pas de cette primaire mais, oui, ça vous démange un brin: Ne pas rester sur la touche, avoir son petit mot à dire... Clémenceau plutôt que Deschanel ? L'identité heureuse, la diversité enrichissante et les vieilles bottes plus très droites ou bien la réforme, la famille et l'identité française, tout simplement...

Vous êtes à deux doigts de vous décider, il ne manque qu'un petit truc, un déclic, le machin qui vous hérisserait tellement le poil que ni une, ni deux, dimanche, vous serez de la partie, vous irez voter.

Don't worry, be happy, Corto est là et a trouvé ce petit truc. Il est là:


Ne me remerciez pas, c'est cadeau ! Dehors les gauchiasses ! Dehors les mous !

Dimanche, on va voter, on va voter bien, on vote Fillon ! Droit dans nos bottes !

Folie passagère 3367.
Résultat de recherche d'images pour "François Fillon"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

65 commentaires:

  1. Bergé pense au plan Vichy-pirate ?

    RépondreSupprimer
  2. Le problème, si j'y vais, c'est que ce ne sera pas un vote d'adhésion, ce sera pour éliminer Juppé.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas convaincue tant pis....

      Ca m'a fait rire quand même parce que je tweetais justement que la primaire c'était Koh Lanta, ils ont éliminé le meilleur et c'est une brêle qui va gagner :D

      Supprimer
    2. @Le Nain: oui mais rien de nouveau, depuis des années on vote contre et non pour. Hélas.

      @L'Aut'pays: Eliminé le meilleur nous sommes d accord mais de là a dire que les deux finalistes sont des brêles certainement pas. Ils sont bcp de choses mais pas des brêles, leur parcours le prouve.

      Supprimer
  3. L'excessif devenant insignifiant, ce pauvre vieux débris de Bergé a raté son coup.
    Ou alors, il agit avec une roublardise qui confine au sublime.
    Mais je ne crois pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle: excessif sans aucun doute, vieillard grabotant, aussi mais il est là et avec son pognon, il fait la pluie et le beau temps sur pas mal de choses, en particulier dans le milieu de la culture et LGBT,un nuisible donc.

      Supprimer
  4. anne : oula, il ne s'arrange pas....il n'avait pas lui aussi menacé de quelque chose ? je ne me rappelle pas que la manif pour tous l'ait menacé de mort. remarque Corto,depuis que tout le monde se fait traiter de fasciste, pétainiste,raciste, homophobe etc.. ca ne fait plus peur.. il doit se passer une sorte d'accoutumance aux insultes, une immunité etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: il avait relayé un tweet qui demandait à ce qu on jette une bombe sur les manifestants mais il avait aussi dit à propos de la GPA qu'il n'y avait pas de pb a considérer que l on puisse louer le ventre d'une femme

      Supprimer
    2. anne: corto, je n'étais plus trés sure.. je croyais qu'il avait parlé de grenades... donc lui, il a le droit de demander à jeter une bombe...
      oui, aussi, cette histoire de ventres à louer est horrible...puis quand on connait tous les problémes qu'il peut y avoir pd une grossesse...ce n'est pas toujours une partie de plaisir et cela peut trés mal se finir.. autour du ventre, il y a une femme...zut à la fin

      Supprimer
  5. Être Pierre Bergé, il y a des jours où ça doit être dur à porter. Un peu comme être Laurent Joffrin, tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Penses-tu, ces gens là ont une tellement haute opinion d eux mêmes...

      Supprimer
  6. Je pense que cela va inciter la Plume à voter Juppé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Euuh...je me trompe ou c'est lui justement qui a lancé des anathèmes orduriers et sanglants contre la Manif pour Tous? Il gatouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est lui.
      Il a même dit que ça ne le dérangerait pas qu'une bombe explose dans la manif.
      Il a également attaqué Marc pour avoir CITÉ un article !

      Supprimer
    2. @Lo Froufrou: oui c'est lui voir mon commentaire plus haut à anne

      @Lamouette: pas tout a fait pour la bombe, voir plus haut, même si ça revient au même

      Supprimer
  8. Alors là chapeau ! Je ne veux pas de Juppé alors se sera Fillon

    RépondreSupprimer
  9. Bergé ? A l'air d'un con mais trompe son monde, est encore plus con qu'il n'en a l'air !

    RépondreSupprimer
  10. tonton flingueur24 nov. 2016, 19:18:00

    si je voulais faire de l'humour de gauche je pourrais dire que bergé est a gerber ( drole non ? ) ... j'ai connu des personnes très agées, je penses a mon arrière grand-père, soldat en 14, ayant perdu ses 2 frères dans cette guerre, travailleur de force toute sa vie, qui a finit sa vie en portant sur son visage la bonté du magnifique etre humain qu'il était, quand je regardes la trogne de l'immonde ci dessus, je constate qu'il est vrai que la laideur et la bassesse de l'ame finissent par ne plus pouvoir se cacher derrière les apparences et qu'elles laissent tot ou tard leurs stigmates sur les visages, bergé en le plus parfait exemple, ne pas oublier que ce truc avait twitté que si une bombe explosait au passage de la manif pour tous il ne pleurerait pas... et le mec ose s'inventer des menaces inexistantes, oui, a gerber bergé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: en toute logique, on ne devrait plus attendre longtemps avant d en être débarrassé, bon débarras. Il y a des vieillards dont on ne regrette pas le départ.

      Supprimer
    2. Géo

      @Tonton flingueur(=sniper)
      +1.

      @Corto

      "On devrait pas attendre longtemps..."

      Ben ça dépend.Les démons l attendent quand même et il pourrait offrir une résistance désespérée il n est pas pressé de partir pour acquitter sa dette parce que ça ne rigole pas là bas chez eux c est pas la villa Majorelle...
      non mais!

      Avec ses potes du genre bhl,c est tout un lot de vieilles gargouilles qui sera tôt ou tard livré là où il faut.

      Supprimer
  11. marianne ARNAUD24 nov. 2016, 19:23:00

    Vous ne m'avez pas convaincue, mon cher Corto ! Non que je ne souhaite pas la victoire de Fillon dimanche mais j'attendrai l'élection présidentielle pour m'exprimer en sa faveur, ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: allons, allons, detendez vous, une primaire ce n est qu un mauvais moment à passser

      Supprimer
    2. Bonsoir Marianne,

      Ben oui, vous n'aimez comme candidat ni l'un et encore moins l'autre.
      Vous ne devez pas être la seule.
      Mais votre position risque de permettre à l'autre d'être le candidat à la présidentielle.
      J'ai toujours dit qu'une élection n'était pas un resto. à la carte mais au menu. On choisit le meilleur ou le moins mauvais.
      Sinon au repas suivant, on risque de se retrouver avec de l'immangeable.

      Perso, je voterai Fillon.

      D'autant que le % de participants et le % du vainqueur jouera sur le 1er tour de la présidentielle.

      Et je n'ai aucune envie d'avoir le choix entre un socialo, un quasi socialo et M.L.P.

      Droopyx

      Supprimer
  12. Mélange, rapprochement, conglomérat d'éléments hétéroclites voire contradictoires .. c'est la définition de "amalgame".
    Il est interdit au français pasdanslespapiersdupouvoir d'amalgamer, c'est à dire de faire se suivre les mots islam et terrorisme, lobbys et Israël, bananes et Guyane.
    La jouissance de l'amalgame est réservée aux courtisans du roi de la courbe qui ne s'inverse pas, qui, comme des hallucinés, croient nous faire oublier que la France qui a déquillé Hitler était, dans sa quasi totalité, chrétienne en général et catholique en particulier.

    RépondreSupprimer
  13. "La vieillesse est un naufrage"...
    Sans compter que son habitude de traiter tous ceux qui ne pensent comme lui de pétainiste finit par ne plus avoir aucun effet.
    De plus, je n'ai pas le souvenir que la manif pour tous l'ait menacé de mort contrairement à lui qui aurait bien apprécié une bombe sur le cortège.
    Ca me ferait mal au c... de me retrouver dans le même camp que cette enflure...

    RépondreSupprimer
  14. En effet, je n'ai pas aimé cette primaire, pour son principe, pour son concept, pour le don du choix aux opposants politiques et en ces nouvelles circonstances je me refuse encore à y participer. J'adhère à la personnalité et aux idées de Nicolas Sarkozy et en l'état je ne suis plus représenté. Je me refuse de céder à cette politique du vote de la peur, qui était très à la mode contre le FN et qui s'installe un peu partout. Je continuerais de voter pour un candidat et pas contre un candidat. Tant pis si un candidat que je n'apprécie pas soit élu, il faut savoir garder son humilité et accepter que le monde fonctionne pas toujours dans notre sens. Enfin, il y aura toujours la lie de l'humanité qui diffamera, insultera, agressera en marge des combats politique mais j'estime qu'il ne faut pas y prêter attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: je comprends bien mais, dès lors que Sarko n est plus là, Juppé ou Fillon, Fillon qui est le + proche dans les idées de Sarko ou Fillon qui doit en partie son maintien grace aux votes de la gauche au 1er tour ?

      Supprimer
    2. Bonsoir, "dans les idées de Sarko ou Fillon qui doit en partie.." Si j'ai encore les yeux ouverts il me semble Corto que vous voulez dire "Juppé qui doit en partie..." Quant à mon vote, j'hésitais avec le vote blanc. Mais finalement c'est lâche, d'abord, et ensuite pas de nom c'est croire qu'ici-bas il existe des candidats parfaits pour une société parfaite. Donc, malgré la hausse de la TVA qui me reste sur le coeur je voterai François Fillon comme nous l'a d'ailleurs suggéré NS. Je l'ai apprécié dans le débat ce soir, ne se laissant pas imposer ses idées déformées par des journalistes qui ne sortent pas les grands vainqueurs avec leurs questions et coupures constantes de la parole des candidats ; mais ces derniers ont pris le pouvoir de la parole sur ce plateau et FF très particulièrement bien, clair, documenté, courageux. Quant aux cathoriposte qui nous harcèlent depuis quelques semaines : vraiment pénibles. Ils feraient même du tort à "leur" candidat en se l'appropriant et déformant ses propos. PS. Je ne vois pas mon profit "répondre en tant que :" donc je prends anonyme, mais je suis Maritee2 si ma mémoire est bonne !

      Supprimer
    3. Il me semble que les idées de Sarko sont plus proches de Juppé que Fillon mais en allant vers un autre candidat on se déplace et il est préférable d'aller vers la droite. Et je trouve les ingérences des autres partis détestable, ils souillent leur honneur en signant une charte qu'ils ne respectent pas et se prennent pour Dieu à décider chez l'adversaire.

      Supprimer
  15. D'accord.
    Je n'étais pas super fan de Fillon, jusqu'à ce que mon home m'ait convaincu qu'hélas Sarko n'avait aucune chance mais qu'il nous fallait participer afin de donner plus de chance à la France, et tant qu'à faire, avoir un président solide, sans aucune casserole judiciaire, c'est bien. Ceci dit je suis hyper inquiète pour Fillon et sa famille, si Fillon est candidat pour LR il va s'en prendre plein la gueule, et honnêtement je trouve celà révoltant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LadyWatterloo: bien sur qu il va s en prendre dans la tronche mais le gars est blindé par 40 ans de politique.

      Supprimer
  16. Fillon montre un tempérament posé mais déterminé et avec pas mal de courage . Pas de casseroles. Il est capable de prendre le recul nécessaire qu'impose la fonction présidentielle. Cela se sent dans son tempérament. Il est celui qui peut le mieux représenter les idées de droite et je pense changer le pays...
    Juppé si il passe va se faire dégommer par l'artillerie gauchiste et la presse aux ordres qui sortiront du chapeau au moment voulu les petites affaires anciennes. On n'en parle pas mais cela viendrait à coup sur si il était retenu
    Et puis franchement la façon dont il a abordé le second tour est mauvaise très mauvaise. Sa façon de faire révèle sa nature. Et c'est indigne d'un représentant de droite; indigne d'un futur président pour la France. Je n'aime pas ce type qui n'est que l'image du politique que l'on subit depuis trop d'années et dont justement bien des gens ne veulent plus ni à droite ni à gauche. En plus on le sent démagogue sur plusieurs points ce qui est un manque de courage en politique. Alors qu'il en faudra au prochain président de la république pour secouer le cocotier français

    le Bergé est un vieux gâteux qui joue au loup. Ses attaques contre Fillon sont basses parce qu'il n'a rien finalement à se mettre sous la dent ( en a t il encore?)
    C'est lui le réac car ses idées sont plus décadentes que progressistes! Quant à la manif pour tous mais ce sont ses potes qui ont réprimé une partie de la population manifestant contre une loi imposée sans débat ( donc de façon peu démocratique) mais bien inoffensive...Il perd la mémoire en plus le vieux crouton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: " Juppé si il passe va se faire dégommer par l'artillerie gauchiste ", s'il passe peut etre mais mon ultra gauchiste de cousin après avoir regarder ce débat appelle à voter pour Juppé ... Tout est dit... et le risque est là pour... Fillon.

      Bergé a-t-il encore des dents ? assurément, il a les moyens de les avoir nickel jusqu a son dernier souffle putride.

      Supprimer
  17. Cher Corto, pour la première fois, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai pensé et soupesé la question: irais-je ajouter ma voix à cette pantalonnade ? Ce n'est qu'après tout élire un candidat qui devra affronter la gauche, le FN et les autres candidats en lice dont Guaino, par exemple. 4 millions de votants dont 20% qui n'étaient pas issus de la droite et du centre alors que les Présidentielles vont attirer 10 fois plus.
    Donc, je vais réserver mon vote d'adhésion pr les présidentielles. Je n'aime pas voter par défaut.
    Et Bergé, quoiqu'il arrive continuera à éructer. Ce n'est ce vote qui va lui clouer le bec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: garder ton vote pour la présidentielle, je comprends parfaitement . mais qui souhaites-tu pour la France ? Juppé ou Fillon ? C'est dimanche prochain que cela se décide

      Supprimer
    2. Fillon est un politique roublard, Juppe est un ambitieux contrarié. Rien qui puisse me donner envie de voter.S'il te faut une réponse pour dimanche, je serais moins déçue si Fillon gagnait parce que son programme, quand même pas mal copié sur celui de Sarkosy est le plus abouti mais son souhait de Primaires ouvertes ont mis à mal le fonctionnement du Parti. Cela ne lui fait pas honneur. En tout cas, ce sera toujours mieux que Hollande ! J'ai malgré tout un intérêt non dissimulé pour Henri Guaino qui a toujours été cohérant. On va voir ce qu'il aura à dire car c'est à partir de janvier que la campagne va vraiment commencer.
      Bien à toi.

      Supprimer
    3. @ Idel
      Exactement tout comme vous. :)
      Et cette exigence est la cause directe de l'élimination du seul qui aurait (peut-être) pu sauver quelques miettes de notre France.
      En outre, je ne pardonne pas à Fillon la déplorable façon dont il s'est déculotté devant le minable JR Copé. Question courage, il s'est posé là !... Aura-t-il le courage de tenir tête aux gauchiasses ? Et au divers chefs d'Etat pas forcément bien intentionnés ? Je doute...

      Comme vous, j'ai de l'intérêt pour Guaino.
      A chaud, j'étais déterminée à me boucher le nez pour voter CONTRE Ali Jupoland. Bien que je désapprouve presqu'autant le fait de voter contre (on voit où cela nous a menés...)que celui de voter blanc (qui n'est pas une décision, surtout en ces temps particulièrement périlleux).

      En voulant bloquer le socialaud-islamo-compatible, je crains d'obérer la (petite) chance de Guaino.
      Difficile de trancher tant je suis partagée.
      Et plus que 2 jours pour (bien?) réfléchir...

      Supprimer
  18. Sur BFM, Bergé a aussi déclaré que les opposants au mariage gay sont antisémites : « Cet humus antisémite, anti-gay et anti tellement de choses, il existe, et le nier me semble un peu trop facile».

    C'est marrant mais on ne l'entend jamais sur l'islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il ne veut pas trahir sa prochaine start-up : une agence de voyage spécialisée dans les pèlerinages à la Mecque pour les L.G.B.T.

      Le problème, c'est que les compagnies aériennes ne veulent faire des tarifs que sur des A.R. et que les retours ne seraient pas remboursables.

      Droopyx

      Supprimer
  19. Conclusion de Juppé ce soir :
    un président... un président... un président...
    L'anaphore on a donné !!!

    Conclusion de Fillon :
    J'étais seul, nous sommes nombreux, la France....

    Pour moi, y a pas photo.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  20. Ni Fillon ni Ali Juppé
    Des mous qui ont gouverner et comme les gauchos nous ont mis dans la merde...
    Alors NIET NADA NEIN NO
    Leurs débat du blabla consensuel
    Comme d'habitude et les français qui votent vont surement élirent Fillon le changement dans la continuité..
    Se sera se serrer la ceinture et rien d'autre.
    Trop cons les français qui votent toujours pour se fairent mettrent,trop naïf .
    Moi je vais voter MLP pour voir et lui donner sa chance.

    RépondreSupprimer
  21. ce vieux vicelard avait 10 ans en 40, et il a chanté Maréchal nous voilà, forcément, tous les mômes chantaient ça à l'école et il a été l'acclamer avec ses vieux le Maréchal , et personne pour lui demander comment il connaît si bien Vichy ? si ça se trouve, sa famille écrivait à la kommandantur pour dénoncer les voisins juif, ce serait bien son genre à cette vieille pourriture ! le problème, c'est que ces vieilles ordures arrivent à nous faire des centenaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scuser Boutfil juppé est né en 1945, en 40 il avait moins cinq ans.Même dans les
      c....... de son père il n'a pas pu chanter Maréchal nous voilà.Amitiés
      J-J S

      Supprimer
    2. @JJS: là, Boutil cause de Bergé pas de Juppé mais la méprise est intéressante :)

      Supprimer
    3. Mea culpa je m'en suis rendu compte trop tard.Je prie Boutfil de bien vouloir me pardonner.
      J-J S

      Supprimer
  22. C'est vrai qu'une cure à Vichy pourrait faire du bien à P. Bergé !

    "Affections digestives et maladies métaboliques"

    Cela pourrait peut-être lui permettre de moins éructer.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  23. Fillon semble le plus fiable pour redresser le pays. Pour une victoire en mai, ce n'est pas gagné. Décidément je ne me fais pas aux primaires démagos. Si les partis perdurent, il vaudrait mieux qu'ils gèrent en interne. 7 candidats, c'est au moins 4 de trop. Au final, 2 copiés collés plus ou moins contrastés, rien d'enthousiasmant. En revanche, ils éclairent parfaitement toutes les brèches pour les attaques du camp adverse.
    Plus je lis Berger, plus je comprends Pétain. En plein merdier, il a dû choisir entre la peste et le choléra et a fait preuve d'abnégation sous la menace immédiate. On n'a pas les mêmes réactions bien à l'abri dans son canapé qu'avec un couteau sous la gorge.
    CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: d accord avec toi sur cette primaire par contre il me semble, quand on est de droite , que Fillon est tout de même plus enthousiasmant, au moins dans le discours.

      Pour Bergé, il peut insulter la terre entière, il s en fout, il a suffisamment de pognon au service de son venin idéologique, il ne risque rien.

      Supprimer
  24. marianne ARNAUD25 nov. 2016, 09:33:00

    Si 4 millions d'électeurs se sont déplacés pour cette primaire, mon cher Corto, force est de constater que 40 millions ne l'ont pas fait.
    Après des heures et des heures de préparation des auditeurs à ce "grand débat" il a fallu entendre à nouveau parler d'avortement et de mariage homosexuel ! Par contre le mot Europe n'a même pas été prononcé, et cela ne semble étonner personne. Si bien que je me demande ce que ces candidats "bonnet blanc et blanc bonnet" nous réservent, et je ne peux m'empêcher de craindre le pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: les animateurs du débat ont été en dessous de tout, c'était à eux d'orienter sur l'Europe et autres sujets mais, alors que et Juppé et Fillon s'étaient déjà expliqués dans les médias sur avortement et mariage zinzin, les journaleux ont remis 100 balles dans le nourrain.
      Et si dès après débat, nombreux ont été les commentateurs sur TF1, Itélé, BFM ou réseaux sociaux pour déplorer l'absence de certains sujets comme l'Europe

      Supprimer
  25. L'élection de Fillion doit beaucoup réjouir Hollande: il va se régaler à mettre les sympathisants de gauche devant ce dilemme : êtes vous prêts à voter au second tour des présidentielles comme en 2002 pour un candidat qui va remettre en cause vos avantages?

    RépondreSupprimer
  26. Un peu hors-sujet. Quoique...
    Quelques éléments en faveur du "moins pire" :
    http://s.institutpourlajustice.org/HM?b=Blh8PZ0WbPJv_L7gHvQYQyIzjG-H_mcCkV8n7FLnOcuJeCWk6X55tCzlIzz11W5_&c=VEuBAAfMTfJZSyVBG93vKQ

    A condition, bien sûr, qu'il fasse ce qu'il dit. Et là... Bref !

    RépondreSupprimer
  27. Evidemment si tu sors l'ogive nucléaire en fin de billet... C'est imparable.
    Je me suis bien marré, excellent billet !
    Perso j'ai convaincu un jeune apprenti au boulot en lui apprenant que Juppé avait été condamné par la justice. Ca fera toujours un vote de moins pour l'interventionniste zélé, le distributeur automatique de démocratie à coup de bombes.
    Fillon n'est pas ma tasse de thé non plus, aussi, je vote pour le moins pire. Espérant qu'il sera un bon Président pour la France tant malmenée et pour le monde sous tension.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME