A bon entendeur

vendredi 6 janvier 2017

Bayrou, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Quand François Fillon déclare qu'il est " gaulliste et de surcroît chrétien ", ça escagasse grave François Bayrou qui réplique: " Je suis croyant, je ne vais pas m'offusquer d'un mouvement de foi, mais comment peut-on arriver à mélanger la politique et la religion à ce point, de cette manière déplacée? (…) Ce sont deux domaines que nous avons séparés depuis plus d'un siècle, c'est le principe d'une laïcité à la française " et de poursuivre: " Je connais François Fillon depuis longtemps, je ne l'ai jamais vu faire de déclarations de cet ordre. Ça doit être lié aux élections d'une manière ou d'une autre "

Il est vrai que nous non plus n'avons jamais entendu Bayrou faire état de ses convictions, n'est-ce pas ? Regardons:


Par  contre, j'ai le souvenir d'un gars qui se prétendait catholique pratiquant et qui n'hésita pas à appeler à voter pour un candidat à la présidentielle dont certaines propositions progressistes allaient à l'encontre de ce qui est cher, fondamental, à tout catholique pratiquant qui se respecte.

Pauvre type, imbu de lui-même et se croyant encore comme ayant un " destin " national. Gaulliste lui aussi, je présume...

Et souvenons-nous de ce que disait Simone Veil de François Bayrou: " Ah ça... Je l'ai bien connu, puisqu'il a été mon directeur de campagne pour les élections européennes de 1989. Intrigant, opportuniste, il n'a pas changé. En fait, il souhaitait que je fasse le plus mauvais score possible pour que je ne lui fasse pas d'ombre. On m'avait prévenue qu'il me trahirait. Et c'était vrai. Il a lui-même choisi la photo la plus moche possible pour les affiches électorales ! Déjà, il était convaincu qu'il était touché par le doigt de Dieu et qu'il était évidemment prédestiné à devenir un jour président de la République. C'est un traître, sûrement, mais aussi un illuminé."

Folie passagère 3414.
Gaulliste et chrétien, c’est aussi simple que cela !
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

53 commentaires:

  1. Ah, merci pour cette citation de Simone Veil. C'est tout le portrait de ce personnage gluant.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que taper sur Bayrou (qui l'a bien cherché) va faire monter Fillon? Ne s'agit-il que de le décourager de se présenter?

    RépondreSupprimer
  3. Géo

    @Corto

    Rien qu à voir l expression,vois tu,ça me dissuade de regarder la vidéo.
    Veuille m en excuser mais tout est dans le regard,ça sent trop la métamorphose des cloportes cette Bayrouaffaire.
    Pas envie de choper des morgellons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto

      "petit joueur"

      Mouii,peut-être,mais tu as vu encore la gueule,hé?
      Pas envie de finir englué sous un flot de viscosités,j ai encore la santé.
      Ceci écrit,je ne vois pas pourquoi Bayrou nie le droit de parler de politique ET de religion puisque c est indissociable particulièrement en l état actuel des choses.
      Il est démontré que les régimes politiques qui ont le plus censuré et sanctionné les religions sont ceux sous lesquels elle se développait de la façon la plus spectaculaire dans les coulisses,comme traduction d un besoin croissant de foi et de spiritualité,qui finira par emporter tous nos actuels chancres et leurs idéologies à deux balles quoiqu ils fassent.
      Lors du tournage du film"le Don paisible"inspiré du livre,sous Staline,une église en carton-pâte ou assimilé fut édifiée juste pour les besoins,eh bien l on vit des masses de gens des environs venir faire leurs dévotions en cette fausse église,défiant l ordre établi par Staline.



      Donc,Bayrou est à côté de ses pompes,par opportunisme et/ou stupidité.

      Ne pas inclure la question religieuse dans un débat politique est une faute grossière,car elle traduit une demande présente dans la psyché collective,on ne peut donc gouverner quoique ce soit sans traiter cette question.

      Supprimer
  4. Corto
    J'applaudis des deux mains!
    Et me suis toujours demandé ce que ses supporters pouvaient trouver à Bayrou.
    Ni pourquoi les présentateurs télé nous le ressortent périodiquement du placard...

    Et là, quand ce prototype d'un centre mou se réclamant généralement de l'Eglise nous fait un caca nerveux suite à la déclaration de Fillon,les bras me tombent.
    Et ce d'autant que les rumeurs allaient bon train sur des "tractations" , des "rapprochements" entre Fillonistes et résidus du Modem pour les législatives...
    Rapprochement qui me debecterait au plus haut point...

    Je n'ai aucune sympathie pour Fillon.
    Je suis plutôt porté vers une laïcité stricte, ne serait ce que pour nous prémunir du salafisme.
    Mais ne suis pas choqué, tant s' en faut, de la déclaration d'un politique qui se reconnaît chrétien. Avec un sourire,toutefois,quand il se dit "de surcroit"...😉

    Parce que les temps ne sont plus à la diabolisation des crèches ni au retour du petit père Combe.
    Mais à l'affirmation de notre culture judéo chrétienne.
    Car elle est actuellement en grave péril.
    Et les errements d 'un has been n'y changeront rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: Pourquoi les présentateurs nous le ressortent ? facile, il a servi a faire battre Sarko, si en plus il peut etre utile pour emmerder Fillon, faut pas aller chercher plus loin car tous savent que c'est sa seule qualité au Bayrou: servir la gauche en nuisant à la droite.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. @Grandpas: un faquin, possible, un idiot utile à la gauche, certainement

      Supprimer
  6. Comme le chantait Brassens
    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le roi des ....

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Simone Veil pour son appréciation si juste.
    Et merci à vous, Corto, pour nous l'avoir rappelée.

    RépondreSupprimer
  8. Simone Veil parlait d'or: un illuminé peut être,un imbécile sûrement: Il ne sera jamais président de la République.
    Depuis le temps qu'il nous casse les noix,en se présentant à chaque élection présidentielle,pour réunir toujours moins de voix sur sa personne...
    C'est assez déplaisant pour François Fillon,ces airs condescendants : "François Fillon,je le connais depuis longtemps,aujourd'hui il ne sait plus ce qu'il dit".
    La fatigue de la campagne,peut être...
    Bayrou,comme Peillon, draguerait-il lui aussi les voix d'une certaine communauté de France,en susurrant ces perfidies sur François Fillon?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vendemiiare: Bayrou n'est pas en campagne pour lui même, il ne se présentera pas, je suis prêt à le parier mais il cherche a exister, mal, comme d hab, mais il essaie. Et puis qui sait, si en jouant au con, il obtenait un maroquin contre son silence ou son ralliement... Reste a savoir si Fillon est assez petit pour accepter

      Supprimer
  9. Annie

    Il y a quelque temps, au sujet du sinistre bayrou, je vous avais cité Simone Veil et votre réponse : " Simone Veil n'est pas précisement ma tasse de thé" (de mémoire)
    Mais tout ce qu'elle adit sur bayrou est tellement vrai.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: tout est vrai dans cette description.
      Pour Simone Veil, je vous aurais dit que ce n'était pas ma tasse de thé, cela m étonnne un peu, il faudrait voir a propos de quoi.

      Supprimer
  10. Macron va le choper,il aime bien les anguilles.
    Marie-France
    PS:Bon week-end M.Corto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Marie-France

      N est ce pas plutôt un phoque,ici?
      En outre,ils ont aussi une peau grasse.
      Macron essayant de tenir Bayrou,un vrai cartoon de Avery.

      Supprimer
    2. @Marie France: Macron en est effectivement capable, n a -t-il pas déjà recruté 3 ex ministre de " droite "

      Supprimer
    3. @marie France: Bon WE a toi aussi

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      Est-ce Macron ou sont-ce Rothschild et Goldman Sachs qui recrutent les 3 ex-ministres...et Macron?

      Supprimer
  11. merci pour la citation de simone Veil, bien clairvoyante!
    Bayrou je me demande, hormis les journalopes :D ;), qui il peut encore intéressé??? je m'amuse ( rire jaune tout de même) toujours des merdias qui nous annonce Bayrou comme le médiateur de la vie politique FR (je schématise). Je crois qu'il serait grand temps d'envoyer des psy dans les rédactions merdiatiques, ils parlent à qui en fait??? surement plus au peuple, et parfois à leur auditoire, ça représente quoi un auditoire de merdia en poluation française? vite elabe un sondage...
    bonne soirée DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DD: Bayrou et le Modem ne tiennent plus que par la bonne volonté des médias qui voit en lui une manière de géner la droite

      Supprimer
  12. Bonsoir Corto,

    Trois définitions de faquin (Littré):
    1) Portefaix
    2) Mannequin de bois ou de paille, propre à l'exercice de la lance ; ainsi nommé parce qu'on se servait autrefois de quelque gros faquin armé de toutes pièces contre lequel on courait.
    3) Un homme de néant, mélange de ridicule et de bassesse.

    Entre les trois, je ne sais lequel choisir tant ils conviennent.

    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  13. bayrou = néant. C'est tout

    RépondreSupprimer
  14. Bayrou, celui par qui, notre "calvaire" a commencé...
    Il m'est insupportable et, le voir se "pavaner" dans ma ville natale, Pau, devant "mes Pyrénées", m'est encore plus dur.
    Quoique, Fillon qui se balade à Las Vegas, flanqué de NKM ne m'inspire, lui non plus, guère confiance... Je suis bien perplexe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crisfi: Avoir Bayrou comme maire, je te plains et je compatis. Pour Fillon, ce genre de voyage n a rien de saugrenu: montrer qu il n hésite pas a se déplacer, qu il s intéresse au High Tech et se donner une dimension internationale. Tu verras, il nous fera le voyage à Alger et au Maroc avant l election

      Supprimer
  15. Au moins ça a le mérite de la clarté ! Et François Bayrou en donneur de leçons joue un rôle qui lui va moyennement ... Dans cette polémique ce que l'on oublie de souligner est le fait que pour François Fillon s'affirmer comme chrétien était mis en relation avec le respect de la personne humaine ce qui n'a rien de condamnable me semble t'il .C'est quand même désolant que dans la France de 2016 dire son adhésion au christianisme soit objet de polémique ! D'ailleurs ce qui a été mis en évidence par la presse après l'élection de Fillon comme candidat de la droite et du centre c'est son catholicisme ..." Au secours Jésus revient ! " et ce sont les mêmes qui nous affirment qu'il faut séparer la République de la religion tout en attaquant Fillon sur ses enracinements religieux . Il se dirait franc-maçon qu'on trouverait cela normal et en accord avec les valeurs de la République !La Franc-maçonnerie c'est pourtant aussi une forme de religion avec ses rites , sa hiérarchie ,ses recherches spirituelles ... Les chiens continueront d'aboyer et la caravane , souhaitons le , passera. Marguerite

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu l'occasion de le rencontrer dans un déjeuner de "courses":
    Poignée de main désagréable sans regarder (il cherche quelqu'un de plus intéressant) et de l'observer : une caricature de celui qui s'admire et veut être admiré. Dans une cour de récré, on dirait de lui que c'est un crâneur.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: un crâneur qui n'a rien qui lui permette de crâner, moi j appelle ça une couille molle

      Supprimer
  17. il se trouve que j'ai vu cette séquence sur TF1 : Fillon n'est pas arrivé là en brandissant sa christianité comme un burkini sur une plage, il a donné une précision sur une question. De plus les français ne sont pas dupes de ce battage fait autour de cette mise au point. Les hommes et femmes politiques arrivent sur les plateaux en faisant référence qui à leur musulmanité, qui à leur laïcté, qui à leur judéïté, pourquoi pas lui à sa christianité ?
    Fillon est une menace pour la gauche et le P.S. car s'il enlève des voix à MLP il y en aura moins pour eux, pensent-ils : c'est leur SEULE politique, de l'Elysée aux plateaux télé et aux blogs sous une forme ou une autre : accusation de fascisme + référence au F.N = propagandiste socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous, Geneviève. Et Bayrou est égal à lui-même dans le rôle du traitre. Je ne le supporte pas. Ses interminables bavardages de bègue rééduqué sont tout simplement odieux.

      Supprimer
  18. Tout comme d'autres commentateurs je me demande depuis pas mal de temps pourquoi on nous parle encore de Bayrou. Son message m'est inaudible, sa ligne politique encore moins.
    Il apprécie ses analyses et ses synthèses piochant deci delà les idées de chacun s'assurant ainsi d'être au-dessus de la mêlée. Il s'offre ainsi une supériorité de façade à peu de frais. Cette "omniscience" est un calcul des plus vils qui ne trompe personne. Où sont ses idées alternatives, "ni de droite, ni de gauche" quand viennent le temps des élections ? Et bien il se torche avec, il se vend au plus offrant et dézingue les opposants de ce dernier.
    Merci Corto pour ce billet, il fallait que ce soit dit. La citation de Veil est très éclairante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad: ses idées ? le message du Modem et donc de Bayrou est quasi inexistant, tout juste deux parlementaires, plus qu une dizaine de milliers d'adhérents . Bayrou est selon la création médiatique par excellence, les medias nous le ressortent quand la gauche est en danger.

      Supprimer
  19. marianne ARNAUD7 janv. 2017, 09:19:00

    Et pendant que la classe politique de droite se dispute sur le thème : "Plus Chrétien et plus pratiquant que moi, tu meurs", mon cher Corto, on apprenait ce matin, à ce que j'ai compris, que les Russes avaient voté à la place des Américains pour faire élire Trump, et s'apprêtaient à faire la même chose chez nous, mais sans nous dire, pour l'instant, pour qui ils allaient voter à notre place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: cette histoire de piratage informatique montée en mayonaise par Obama , c'est le même titre que ce billet, l hopital qui se fout de la charité. Je suppose que nous aussi, Français, n'espionnons et ne piratons personne

      Supprimer
  20. Bayrou.. Un chien de plus pour aboyer contre celui qui représente un danger. Bien sur qu'il est de connivence avec tout ce petit monde prêt à tout pour avoir le pouvoir ou le garder. Méthode utilisée contre Sarko et remise au gout du jour. l'On n’a pas d’idées, on n’a pas de vrai programme pour changer le pays ( ou plutôt on ne veut surtout rien changer) alors on utilise les arguments en dessous de la ceinture. Bayrou une fois encore montre son aspect de nuisance extrême. Un trou du cul qui emmerde le peuple!
    Comme Macron et son programme pour la santé. Quand on connait la situation, l’on sait que ses propositions sont bidons, démagogues, mensongère ou irréalistes. Bien plus que ce que veut faire Fillon qui lui ose dire que les français doivent faire un effort et se montrer plus responsables. Mais comme médiatiquement Macron est le chouchou et que cela semble mettre des bâtons dans les roues de Fillon on attaque à ce niveau alors que c’est bien Macron le socialiste qui se montre irresponsable et inconséquent!
    Tout est bon pour descendre Fillon pour le moment car derrière il n'y a aucun programme de courage. juste de petits arrangements qui ne feront pas progresser notre pays!

    RépondreSupprimer
  21. Ce ne sont pas vraiment les mêmes électeurs.

    RépondreSupprimer
  22. le même électorat, j'entends.

    RépondreSupprimer
  23. Bayrou me fait penser à un curé défroqué !

    RépondreSupprimer
  24. Que l'on tire vite la chasse et qu'il parte avec le reste cet étron inutile et nauséabond.

    Tous mes voeux cher Monsieur Corto !

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Pierre: Pour tirer la chasse, va falloir attendre mai 2017 et je ne suis pas sur qu elle sera suffisamment puissante
      Meilleurs voeux a toi aussi

      Supprimer
  25. Mohamed Ben Abbes choisit Bayrou comme premier ministre. Dans "Soumission". A cause de son imbécillité. Bien vu, M. Houellebeqc

    RépondreSupprimer
  26. Annie

    Désolée, j 'ai vérifié (et c'est long) vous m'aviez répondu le 25 Aout :(Simone Veil a (presque) toujours raison. Ma mémoire a failli.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME