A bon entendeur

vendredi 3 février 2017

Affaire Fillon. Beaucoup de questions et une réponse: Oui !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte Aucun texte alternatif disponible.

TRIBUNE

" Pour l’honneur d’un homme et l’avenir d’un pays

Depuis une semaine, François Fillon est cloué au pilori médiatique et politique. Pour y parvenir, tous les coups sont permis : on jette aux loups un homme, sa femme, ses enfants, ses collaborateurs, sans attendre leurs arguments ni entendre leur défense. Tous les jours sont déversées sur la place publique rumeurs, approximations, calomnies. 



Pire : le bûcher a été dressé sans que l’on s’interroge sur ceux qui avaient intérêt à l’allumer. Et pourtant, à quatre-vingt jours de l’élection présidentielle, la manœuvre est grossière : empêcher par tous les moyens l’alternance que veulent les Français. C’est ce choix qu’ont fait nos adversaires. Au risque de provoquer le pire. Car dans cette affaire, un homme joue son honneur. C’est beaucoup. Mais dans cette affaire, un pays joue son avenir. C’est essentiel. Or, si le sort de François Fillon nous importe, le sort de la France nous inquiète, tant cette tentative de mise à mort vise à installer un face à face mortel: celui entre la gauche et le front national, entre l’imposture et l’aventure, entre ceux qui ont échoué et ceux qui échoueront. 



Mais que les comploteurs et les manipulateurs en soient avertis : jamais nous ne laisserons prendre en otage ni la démocratie ni le destin de notre pays. Notre soutien à François Fillon est total parce que son engagement pour la France est vital. Rien ne nous arrêtera : nous ne baisserons pas les yeux alors que la France s’apprête à redresser la tête. "



Les 280 cosignataires :



DAMIEN ABAD, ELIE ABOUD, BERNARD ACCOYER, YVES ALBARELLO, NICOLE AMELINE, BENOIST APPARU, LAURENCE ARRIBAGE, JULIEN AUBERT, OLIVIER AUDIBERT TROIN, FRANÇOIS BAROIN, PHILIPPE BAS, JACQUES ALAIN BENISTI, SYLVAIN BERRIOS, XAVIER BERTRAND, JEROME BIGNON, ANNICK BILLON, JEAN BIZET, FRANÇOIS BONHOMME, MARCEL BONNOT, GILBERT BOUCHET, VALERIE BOYER, XAVIER BRETON, PHILIPPE BRIAND, BERNARD BROCHAND, FRANÇOIS NOEL BUFFET, DOMINIQUE BUSSEREAU, ALAIN CADEC, FRANÇOIS CALVET, CHRISTIAN CAMBON, JEAN PIERRE CANTEGRIT, JEAN NOEL CARDOUX, JEAN CLAUDE CARLE, OLIVIER CARRE, GILLES CARREZ, AGNES CANAYER, CAROLINE CAYEUX, YVES CENSI, ANNE CHAIN LARCHE, PATRICK CHAIZE, PIERRE CHARON, JEROME CHARTIER, LUC CHATEL, ALAIN CHATILLON, GUILLAUME CHEVROLLIER, ALAIN CHRETIEN, DINO CINIERI, ERIC CIOTTI, PHILIPPE COCHET, FRANÇOIS COMMEINHES, JEAN FRANÇOIS COPE, GERARD CORNU, FRANÇOIS CORNUT-GENTILLE, JEAN LOUIS COSTES, JEAN MICHEL COUVE, PIERRE CUYPERS, PHILIPPE DALLIER, MARIE CHRISTINE DALLOZ, MICHEL DANTIN, MATHIEU DARNAUD, SERGE DASSAULT, OLIVIER DASSAULT, MARC PHILIPPE DAUBRESSE, CHARLES DE COURSON, CLAUDE DE GANAY, LAURE DE LA RAUDIERE, CHARLES DE LA VERPILLIERE, DOMINIQUE DE LEGGE, FRANÇOIS DE MAZIERES, LOUIS JEAN DE NICOLAY, HENRI DE RAINCOURT, CAMILLE DE ROCCA SERRA, MARIE FRANCE DE ROSE, ISABELLE DEBRE, BERNARD DEBRE, BERNARD DEFLESSELLES, ROBERT DEL PICCHIA, VINCENT DELAHAYE, ANGELIQUE DELAHAYE, REMI DELATTE, FRANCIS DELATTRE, GERARD DERIOT, CATHERINE DEROCHE, JACKY DEROMEDI, CHANTAL DESEYNE, PATRICK DEVEDJIAN, NICOLAS DHUICQ, CATHERINE DI FOLCO, SOPHIE DION, ERIC DOLIGE, PHILIPPE DOMINATI, JEAN PIERRE DOOR, DOMINIQUE DORD, DAVID DOUILLET, MARIANNE DUBOIS, ALAIN DUFAUT, LOUIS DUVERNOIS, JEAN PAUL EMORINE, DOMINIQUE ESTROSI SASSONE, HUBERT FALCO, DANIEL FASQUELLE, PHILIPPE FOLLIOT, MICHEL FONTAINE, MICHEL FORISSIER, ALAIN FOUCHE, YVES FOULON, JEAN PAUL FOURNIER, BERNARD FOURNIER, MARC FRANCINA, CHRISTOPHE ANDRE FRASSA, PIERRE FROGIER, YVES FROMION, JOELLE GARRIAUD MAYLAM, JEAN CLAUDE GAUDIN, HERVE GAYMARD, ANNIE GENEVARD, GUY GEOFFROY, FREDERIQUE GERBAUD, ALAIN GEST, DANIEL GIBBES, BRUNO GILLES, GEORGES GINESTA, CHARLES ANGE GINESY, JEAN PIERRE GIRAN, COLETTE GIUDICELLI, CLAUDE GOASGUEN, PHILIPPE GOUJON, ALAIN GOURNAC, CLAUDE GREFF, FRANÇOIS GROSDIDIER, JACQUES GROSPERRIN, FRANÇOISE GROSSETETE, SERGE GROUARD, PASCALE GRUNY, CHARLES GUENE, JEAN-CLAUDE GUIBAL, JEAN JACQUES GUILLET, MEYER HABIB, MICHEL HEINRICH, MICHEL HERBILLON, ANTOINE HERTH, PATRICK HETZEL, BRICE HORTEFEUX, PHILIPPE HOUILLON, GUENHAEL HUET, CHRISTIANE HUMMEL, BENOIT HURE, CORINNE IMBERT, CHRISTIAN JACOB, DENIS JACQUAT, MARC JOULAUD, ALAIN JOYANDET, PHILIPPE JUVIN, CHRISTIANE KAMMERMANN, ROGER KAROUTCHI, NATHALIE KOSCIUSKO MORIZET, JACQUES KOSSOWSKI, MARC LAFFINEUR, ALAIN LAMASSOURE, JACQUES LAMBLIN, MARC LAMENIE, JEAN FRANÇOIS LAMOUR, ELISABETH LAMURE, GERARD LARCHER, DANIEL LAURENT, NUIHAU LAUREY, THIERRY LAZARO, ISABELLE LE CALLENNEC, MARC LE FUR, JACQUES LEGENDRE, CONSTANCE LE GRIP, BRUNO LE MAIRE, DOMINIQUE LE MENER, ALAIN LEBOEUF, FREDERIC LEFEBVRE, JEAN PIERRE LELEUX, PIERRE LELLOUCHE, JEAN CLAUDE LENOIR, JEAN LEONETTI, PIERRE LEQUILLER, PHILIPPE LEROY, MAURICE LEROY, CELESTE LETT, GENEVIEVE LEVY, GERARD LONGUET, VIVETTE LOPEZ, VERONIQUE LOUWAGIE, GILLES LURTON, MICHEL MAGRAS, JEAN FRANÇOIS MANCEL, LAURENT MARCANGELI, HERVE MARITON, ALAIN MARLEIX, FRANCK MARLIN, ALAIN MARSAUD, HERVE MARSEILLE, PHILIPPE ARMAND MARTIN, ALAIN MARTY, PATRICK MASCLET, JEAN CLAUDE MATHIS, HERVE MAUREY, PIERRE MEDEVIELLE, COLETTE MELOT, GERARD MENUEL, DAMIEN MESLOT, BRIGITTE MICOULEAU, JEAN CLAUDE MIGNON, ALAIN MILON, YANNICK MOREAU, PIERRE MOREL A L’HUISSIER, PATRICIA MORHET RICHAUD, HERVE MORIN, ELISABETH MORIN-CHARTIER, PHILIPPE MOUILLER, JACQUES MYARD, LOUIS NEGRE, CLAUDE NOUGEIN, PHILIPPE PAUL, VALERIE PECRESSE, CYRIL PELLEVAT, CEDRIC PERRIN, BERNARD PERRUT, EDOUARD PHILIPPE, JACKIE PIERRE, FRANÇOIS PILLET, REMY POINTEREAU, STEPHANIE PERNOD BEAUDON, BERENGERE POLETTI, MAURICE PONGA, LADISLAS PONIATOWSKI, AXEL PONIATOWSKI, JOSETTE PONS, HUGUES PORTELLI, SOPHIE PRIMAS, CHRISTOPHE PRIOU, FRANCK PROUST, DIDIER QUENTIN, JEAN PIERRE RAFFARIN, JEAN FRANÇOIS RAPIN, FREDERIC REISS, JEAN LUC REITZER, BRUNO RETAILLEAU, CHARLES REVET, BERNARD REYNES, DIDIER ROBERT, ARNAUD ROBINET, SOPHIE ROHFRITSCH, TOKIA SAÏFI, RUDY SALLES, ANNE SANDER, RENE PAUL SAVARY, MICHEL SAVIN, JEAN MARIE SERMIER, BRUNO SIDO, FERNAND SIRE, ABDOURAHAMANE SOILIHI, THIERRY SOLERE, MICHEL SORDI, ERIC STRAUMANN, CLAUDE STURNI, LIONEL TARDY, GUY TEISSIER, MICHEL TERROT, PASCAL THEVENOT, ANDRE TRILLARD, MICHEL VASPART, ALAIN VASSELLE, HILARION VENDEGOU, FRANCIS VERCAMER, JEAN SEBASTIEN VIALATTE, PHILIPPE VIGIER, JEAN PIERRE VIGIER, JEAN PIERRE VOGEL, MICHEL VOISIN, LAURENT WAUQUIEZ, PATRICK WEITEN, ERIC WOERTH, FRANÇOIS ZOCCHETTO, MICHEL ZUMKELLER... ET autres citoyens lambda: CORTO74. JACQUES ETIENNE. NICOLE HARIVEL. SAMVA. LOU SETORI. FRANCIS MICHEL DANIELLE GAGNON. NANA. FRANZI. NOFATE. CHRIS. JACQUES PETRUS. PHILZ. MICHELLE. GENEVIEVE BOYER. JEAN PIERRE FRAICHE. MIRA DESTRA. JIPE. JULIETTE du 03. HERMODORE. JEAN-MICHEL REIGNER. SYLVAIN JAUSSERAN. AL WEST. LEGENESE.



_____________________





Doit-on coûte que coûte soutenir François Fillon ? Est-il le meilleur candidat pour faire gagner la " droite " et empêcher Macron de parvenir au pouvoir ? Est-il le seul qui peut nous épargner un deuxième tour de la Présidentielle Macron / Le Pen ? A-t-il le meilleur programme pour redresser le pays ? La primaire de la droite et du centre lui a-t-elle donné la légitimité nécessaire ? A-t-il l'expérience et la stature nécessaire pour endosser l'habit présidentiel ? La présomption d'innocence doit-elle prévaloir sur tout, y compris sur les ragots, les on-dit, les supputations et les manipulations médiatiques ? Est-il le candidat le plus proche des valeurs auxquelles je crois ?



A toutes ces questions, le taulier de ce blog n'a qu'une réponse: Oui.

Tant qu'il n'est pas mis en examen, ce qui n'est en aucun cas gage de culpabilité, et parce qu'il a lui même dit qu'il se retirerait de la course si tel était le cas, je soutiens François Fillon.

Et j'emmerde tous les chiens qui aboient !

NB: Je rajouterai à la liste des 280 parlementaires et présidents de régions ci-dessus le nom ou pseudos de tous ceux qui le souhaiteront.

Folie passagère 3441
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

118 commentaires:

  1. Le decodex que tu vas te prendre, ça va saigner !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: sont tellement nazes qu'ils ne m ont toujours pas repéré

      Supprimer
    2. Le Monde (qui d'autre ?) publie la cartographie de la blogosphère.
      Où est Corto ?
      http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2012/02/02/cartographie-de-la-blogosphere-politique-en-2012_1635269_823448.html

      Supprimer
    3. Oups, c'était pour le Décodex du Monde.

      Supprimer
    4. SD: je n apparais pas dans ces "classements" car le nom de mon blog et son adresse passe inaperçu. Je me serai appeler " merde à la gauche ", par contre...

      Supprimer
  2. Vous et moi sommes des convaincus, mais le mal qui a été fait est immense et je pense que nous allons prendre pour cinq ans de plus de socialisme.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: ne me faisant guère d'illusions sur mes concitoyens, ce que tu avances est fort possible.

      Supprimer
  3. Corto
    Désolé.
    Je te respecte, j'aime énormément ton blog et ceux qui y participent.
    Mais je ne te suis pas sur ce coup là. Et suis au regret de te dire que, parmi les signataires de cet appel,certains élus avec lesquels j'ai travaillé n'ont aucune leçon à nous donner en matière de civisme.

    L'"affaire Fillon " ne se traite pas à l'aune de la faute légale. Et je respecte la présomption d'innocence.

    Mais ce qui nous est dévoilé actuellement,ce sont bien les affirmations d'une épouse qui jure ne jamais avoir travaillé pour son époux...
    Ce sont des laisser passer,et tous les colifichets inhérents à la possibilité de travailler dans les enceintes de l'Assemblée qui font défaut...Où sont ils?

    Je relativise volontiers les faits: j'ai connu nombre d'élus,et des plus intègres, qui recrutaient qui un fils,qui une épouse,qui une maîtresse...

    Mais aucun d'entre eux ne s'est présenté devant la Nation avec un programme qui sous entend de la sueur et des larmes,y compris pour les plus démunis.
    Fillon avait il besoin à ce point de revenus pour recruter sa femme à de tels salaires?

    Il est des moments où un homme politique,lorsqu'il prone la vertu,doit être certain d'être lui même vertueux.

    Je n'attends de ce fait pas le verdict de la justice pour penser que Fillon,quand bien même il aurait employé son epouse pour un travail réel,est quelque part moralement fautif.

    Cela ne m'empêche pas d'être écoeuré par la vigueur de l'offensive menée par les médias depuis 48 heures.
    Le documentaire d"Envoyé Special" hier sur la 2
    était bien ficelé, et je me demande de ce fait si toute cette campagne n'etait pas préparée de toutes pièces il y a fort longtemps...

    Poursuivant l'analyse, je me dis que l'INA est un endroit où l'on est bien placé pour archiver des interviews,d'où qu'elles viennent,de constituer des dossiers et les distiller en tant que de besoin.
    Mais chut!
    Je ne voudrais pas me lancer dans une chasse aux sorcières.
    Macron aurait il ses entrées à l'INA?

    Il me revient quand meme aux oreilles un vieux proverbe latin "It fecit qui prodest".
    Cherchez à qui profite le crime.

    Macron,tu as la conscience tranquille? Ou plutôt :les commanditaires de Macron (qui n'est et restera toujours qu' une marionnette) vous êtes contents du sale job?

    Voilà. Désolé de faire mention d'étatd'états, et non de faits précis pour le second point.

    Mais cette pétition,non, je ne la signerai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou entièrement d'accord avec toi mais il faut se méfier de l'emploi des épouses , mes deux officielles ont travaillé pour moi sans paraître dans aucuns documents .

      Supprimer
    2. @ Gridou
      Je n'apprécie pas du tout Fillon.
      Notamment pour sa façon de mordre la main qui l'a nourri. Plus particulièrement en 2012, facilitant ainsi le squatt de l'Elysée par TrouduC 1er. Même chose quant à son exigence de Primaires "ouvertes", donnant ainsi aux gauchiasses l'outil parfait pour nous amener dans la situation calamiteuse où nous nous trouvons actuellement.
      Pour cela, je dois avouer qu'il me semble équitable qu'il se prenne le boomerang en pleine tronche. Cela lui permettra, j'espère, de comprendre (et regretter ?) ce qu'il a infligé à d'autres ; surtout à UN autre...

      Ceci dit, je condamne totalement et fermement la cabale merdiatique si bien organisée, orchestrée et chronométrée par les merdias, et particulièrement le canard WC empuant. C'est dispropotionné, immonde et abject.
      Je trouve particulièrement ignoble cette façon de faire, surtout envers sa femme qui, pour être discrète, ne l'en a pas moins assisté pendant 35 ans. Pas cher payé, si ?
      En outre, il n'y a eu aucun délit apparent, les faits sont très anciens et connus de tous. Alors, pourquoi maintenant ? Et pourquoi seulement lui ?
      Ils ne cherchent pas à abattre l'homme, ce qui serait déjà inacceptable, mais "seulement" à ne pas perdre leurs juteux avantages et à maintenir en place leurs patrons, assassins de la France.
      C'est pourquoi, en dépit de ce que je pense de FF, je vais demander à Corto de m’inscrire.
      Parce que je n'accepte pas l'injustice, parce que je ne veux pas qu'on tire sur les ambulances, et, SURTOUT, parce que je ne veux pas être complice de la destruction programmée de mon pays et de ma civilisation.
      Sans rancune, mais avec conviction. :)

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Au sujet des sommes versées à sa femme, je me suis livré à un petit calcul basique en arithmétique. A vous de voir s'il tient la route ou non.
      De 1988 à 2013 on a 25 années de travail (300 mois).
      Sachant que sa femme a touché 800 000 € brut sur ces 25 années, la somme touchée en net est de (env 20% de cotisations "employé" et ça pourrait être 25%) en net : 800000 x 0,80 = 640 000€ en net sur 300 mois.
      Soit par mois : 640 000/300= 2133€/ mois ???
      Et il reste une question en suspend qui n'a jamais été évoquée : quid du paiement des charges patronales, qui les paie (75% env du salaire) ? Le député employeur ?, l'Assemblée Nationales ?
      Je serais curieux de connaître la réponse.

      Supprimer
    4. claude henri:bonsoir.
      Il est vrai que dans nombre de professions les épouses travaillent de façon "clandestine".
      Mais dans le cas Fillon,c'est l'inverse:Pénélope est déclarée, elle bénéficie bel et bien d'un salaire (payé par le contribuable)...Mais elle déclare elle même ne pas travailler pour son mari...
      Il y a quand même une forte présomption,sinon la certitude,d'un emploi fictif!
      Fillon était il aussi nécessiteux pour avoir recours à ce genre de subterfuge?
      Amitiés.

      Supprimer
    5. Gridou: " Fillon avait il besoin à ce point de revenus pour recruter sa femme à de tels salaires? "Je ne sais pas, ce que je sais c'est que jusqu en 2012, date où les règlements ont change, il pouvait se mettre tout le pognon dans la poche sans que cela pose le moindre pb, c'était légal. Moral, à chacun de voir. Au lieu de cela, il a préféré, comme plus de deux cents parlementaires, payer sa femme.

      Franzi: je n ai pâs de réelle sympathie pour Fillon mais as-t-on le choix. Que vaut-il mieux ? Macron, Le Pen ou Macron. Moi je choisis Fillon, donc je soutiens. Quant à cette cabale ,remarquablement bien montée et orchestrée, elle est tout simplement dégueulasse, je ne vois pas d autres mots

      @anonyme: on balance 800 000 euros, ça choque, ça pète, ça scandalise et c'est fait jsutement pour cela mais ramené au mois, ça ne fait pas 2133 parce qu il y a eu certaines périodes où elle n a pas été salarié mais, je crois 3 200 euros, pas de quoi fouetter un chat. Pour le reste, c'est, je crois, soit le député-employeur, soit l assemblée, les deux sont possibles

      Supprimer
    6. @ Corto
      Moi itou.
      C'est pourquoi je maintiens mon opinion négative sur sa personne, que je condamne la cabale calomnieuse, et le soutiens quand même.
      Faute de mieux et parce qu'il y a le feu à la maison France.

      Supprimer
    7. Corto,Franzi
      Je comprends vos arguments et partage votre indignation devant cet hallali.
      A la différence près que j'en exonère le Canard, dont on sait pertinemment que c'est le fond de commerce.Les gens se bouchaient moins le nez quand il sortait des dossiers sur la gauche.
      Non,ceux qui m'écoeurent sont les commanditaires,les vrais,ceux qui ont fourni les documents...
      Par ailleurs,j'ai fait le même calcul approximatif.Et même ce salaire a quand même de quoi faire rêver plus d'un jeune,quand on voit la précarité actuelle ...
      Quant à l'avant 2012, pas sûr que cette allocation ait pu être utilisée sans contrôles. J'en veux pour preuve les enquêtes diligentées contre les parlementaires qui ont acheté un local pour leur permanence , et l'utilisent en residencexsecondaire après leur fin de mandat...Ce qui est,je le reconnais, pire que le cas Fillon.
      Bonne journée, à la prochaine! ;)

      Supprimer
    8. Ceci dit, je condamne totalement et fermement la cabale merdiatique si bien organisée, orchestrée et chronométrée par les merdias, et particulièrement le canard WC empuant. C'est dispropotionné, immonde et abject.
      Entièrement d'accord avec Franzi.

      Supprimer
  4. Imagine qu'il soit élu,crois tu qu 'il pourrait gouverner?Chaque tentative de réforme,une grève,on lui renverra perpétuellement à la gueule ses malversations,il faut vite changer de cheval il est cuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: Malversations ? tu vas vite en besogne. Moi, tant qu il n y a pas marqué " coupable ", je ne vois qu un innocent victime dune cabale parfaitement organisée, du boulot d'orfevre.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "boulot d orfèvre"
      Mouiii?
      Du travail de borgne réservé à un public d aveugles.

      Macron n aura pas les moyens,à mon sens,d imposer le programme de ses parrains,le système s effondre et leur mondialisme anti-nations dirigé contre l'autonomie de ces dernières,itou.

      La principale marionnette,le meilleur gus qu ils ont pu dénicher n a pas de charisme,pas de souffle,pas l étoffe d un chef d État...
      Un être banal,criard et immature,déjà marqué par l échec.
      Voilà leur principal champion.
      En marche?
      Ne trouves tu pas que son mouvement pourrait s appeler plutôt:"portez moi en civière jusqu'à l Élysée?"


      Supprimer
  5. Ce Track est tout de même bien Legé comme réponse.

    La droite s est plantée avec Fillon (merci les vieux).Une chance que les électeurs aient été informé avant le vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber: une chance... t'appelle une chance une affaire très bien monté, particulièrement dégueulasse ? Moi ja ppelle pas ça une chance., j appelle ça une saloperie

      Supprimer
    2. Ce type aurait pu etre elu (vu son programme tres con et son equipe de pieds nickles, j'en suis pas persuade) et l'affaire sortir apres, son masochisme chretien pour les autres ne serait pas alle loin.

      Supprimer
  6. Oups! lire"états d'âme ", avant dernier paragraphe.

    RépondreSupprimer
  7. Corto, votre fidélité vous honore, mais il faut voir la réalité en face.
    François Fillon est peut-être tout ce que vous dites, mais le problème n'est plus là.
    Avec tout ce qu'il a pris, les carottes sont cuites et quel que soit l'avis du parquet national financier, il ne remontera plus la pente, ne récupèrera plus le retard qu'il vient de prendre. Dans le meilleur des cas, maintenant, il finira troisième. Il faut d'urgence qu'il désigne un(e) autre candidat(e) pour son camp.
    Perso, je pense à Valérie Pécresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Blaisedemontluc
      Pécresse la traitresse ?
      Celle qui mange à tous les râteliers ?
      Et pourquoi pas Juppépé, le condamné, plus à gauche que les gauchiasses et, de surcroît islamophile patenté ???

      Comme vous, je pense que Fillon, même blanchi, ne pourra pas s'en remettre, ni être au second tour.
      L'immonde attaque a été trop minutieusement préparée et chronométrée.
      Et surtout, du moins d'après les sondages, bien trop de Français ont mordu allègrement à un hameçon grossier et même pas appâté. Heureusement que les poissons ne sont pas aussi stupides !...
      Alors, c'est justement pour ça qu'il ne faut pas changer de monture en cours de route. Il est désormais trop tard et nous sommes fichus, quel que soit le candidat.
      Même si, par un fabuleux miracle, Sarkozy pouvait revenir en lice, malgré son courage, sa pugnacité et son expertise, je ne crois pas qu'il serait encore possible d'inverser la tendance.

      C'est pourquoi, face à tous ces lâches assassins, nous devons, NOUS, montrer notre fermeté, notre courage et notre détermination.
      Je n'apprécie pas Fillon, je ne pense pas qu'il ait la carrure d'un Président (seulement d'un bon second), mais, plus que je ne l'aurais fait sans cela, je voterai pour lui.
      Sauf miracle exceptionnel, bien sûr. Sauf que, surtout en Hollandie, la vie n'est pas un conte de fées...

      Supprimer
    2. Blaise: pas une question de fidélité, juste un choix critique. les carottes sont cuites ? moi tant que tout n'est pas mort, je dis qu il y a de la vie. et ce n'est pas la prémeire fois qu en politique un donné pour mort renait. Pécresse ? quelle drôle d idée.

      Franzi: trop de Français ont mordu àl hameçon ... ça c'est certain , désespérant même.

      Supprimer
  8. Moi aussi je soutiens Fillon des deux mains . Bravo pour le texte rédigé ! Et bravo à tous ceux qui choisissent de se redresser au nom de la vérité et de la France Une et Indivisible !Et nous voilà avec une nouvelle tentative d'attentat ! Malheureusement ! Mais ça permettra de parler des vrais problèmes auxquels la France est confrontée ! Il faut que Fillon tienne bon dans la tempête et que le vote démocratique soit respecté et de ce fait tous les électeurs qui se sont déplacés pour ce choix ... Il est dommage que plein de gens ne voient pas cette grossière manipulation cousue de fil blanc ... Ah oui ils l'ont dit à la télé alors ça ne peut être que vrai !Mais Radio Paris ment Radio Paris ment Radio Paris est aux ordres ... Radio Paris ment Radio Paris ment Radio Paris est aux ordres ... Radio Paris ment Radio Paris Ment Radio Paris est aux ordres ... Radio Paris ment Radio Paris ment Radio Paris est aux ordres ... que les menteurs et manipulateurs patentés sortent du bois ! Sans projet précis , sans résultats probants après 5 ans années d'exercice du pouvoir , le seul argument choc de nos dirigeants est de créer une affaire construite de toute pièce et d'émettre sur Radio Paris en saturant l'espace médiatique ... mais sachez le Radio Paris ment et Fillon restera un homme debout ! C'est ce dont la France a besoin pour retrouver sa fierté ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite : bravo ! Radio Paris ment, et ça marche ! les cons.

      Supprimer
  9. D’où que vienne le coup, ces journalopes gauchiasses sont vraiment des sous-merde à la solde d’une équipe de branquignol au pouvoir depuis bientôt 5 longues années.
    Ils me donnent envie de gerber.
    Les rats de LR qui quittent le navire ne valent pas mieux.

    A toutes tes question ma réponse est évidemment oui.
    Tu peux m’inscrire sans problème car mon soutien à François Fillon sera sans faille jusqu’à la victoire finale.

    Amitiés du Sud.

    RépondreSupprimer
  10. Un peu de mal à situer cet acharnement mais je doit reconnaître que les sous-marins de l'Elysée sont très forts , ils ont eu DSK pour placer un pion , maintenant ils sont en train de démolir FFillon pour placer un autre tout petit pion , dans 5 ans ils remettront cela pour ..........mystère . Tout cela ressemble à un mauvais film de série B .
    Personne ne peut croire que c'est par hasard que ce "scandale" arrive sauf les journalopes qui sont devenus des ramasses-merde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr. Nous nous sommes fait avoir, en toute beauté. Malheureusement, il faut vite trouver une solution. Le peuple a été "imprimé" et c'est trop tard, F.Fillon est sacrifié. Sur bfm radio ce soir, ils étaient en rang de bataille contre MLP (Fillon n'était plus un sujet)... Il ont "choisi" Macron, candidat de leurs intérêts... Misère !

      Supprimer
  11. vous pouvez ajouter mon psedo pas de problème . je lui reste fidèle ! on a besoin de reforme dans le pays et vite !! et merci encore pour se blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samva: c'est fait ! on a besoin de putains de réforme et c'est pas avec Macron, Hamon, ou Le Pen qu on y arrivera, donct on vote Fillon.

      Supprimer
  12. Bien sûr que ça sort au bon moment pour dégommer Fillon. Est-ce faux pour autant? Pénélope a-t-elle menti?
    Allez! Je ne veux pas la mort du pécheur: qu'il rende l'argent et on passe l'éponge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pangloss
      Selon la législation en vigueur, Pénélope devrait rendre l'argent à François qui, en outre, récupèrerait les charges indûment versées à l'Etat.
      Désolée... :)

      Supprimer
    2. Pangloss: qu il rende l'argent ? Et pourquoi donc ?

      Supprimer
  13. Ce n'est pas Fillon qui est foutu, c'est la Ve, c'est le système politico-merdiatique totalement pourri.
    J'aimerais ne pas écrire : Fillon, RIP, mais je crois que c'est mort.
    La Marine ne passera pas le plafond de verre, même si beaucoup de votants LR vont sauter le pas en mai.
    Donc ça sera le Micron, soit un hollande, la belle gueule en plus...
    L'horreur.
    C'est triste.
    Nous sommes les témoins impuissants de la décomposition accélérée de la vie politique, donc de l'avenir, de notre pays. Impuissants, car, que puis-je faire depuis ma province reculée, sinon être au désespoir car étant née en pleine Trente Glorieuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Dame Ginette
      Je plussoie absolument. Hélas !

      Tout comme j'ai attendu plus de 60 ans avant de faire ma première manif',je me verrais bien descendre désormais dans la rue pour chanter "Paris en colère", et bien plus si affinités...

      Supprimer
    2. @Dame Ginette: c'est là où nous différons: moi tant que ça bouge encore, je me dis que tout est encore possible et je me résoudrais pas à Macron ou MLP. pas de défaitisme !

      Supprimer
  14. Vous pouvez me rajouter aussi !
    Il y a quelques années, je le trouvais mou...mais c'était avant...aujourd'hui, il est le seul à dire les choses clairement et pour ce qui du dernier discours, hier, certains passages m'ont foutu le frisson...on comprend pourquoi il est l'homme à abattre...Il dit des choses qui dérangent, et toute la bienpensance du pays refuse que les Français deviennent des adultes regardant la situation en face et ayant le choix des remèdes...
    Maintenant, vu les proportions du bordel, le mal est fait et ça être dur, très dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: bien sur que ça va être dur et s il s en sort, je dirais chapeau bas

      Supprimer
  15. Que ces révélations soient un complot contre Fillon, c'est évident. Je suis même convaincu que le pouvoir, probablement Pépère lui-même, a tout manigancé avec la complicité des média pour foutre en l'air sa candidature.
    Mais ces accusations sont étayés. Fillon doit prendre ses responsabilités et rendre des comptes aux Français, en particulier à ceux qui l'ont choisi lors de la primaire. S'il a des couilles, qu'il leur parle pour assumer et s'excuser. Après, ça passe ou ça casse.
    Il préfère serrer les fesses et attendre que la tempête se calme. Cette attitude va définitivement couler sa campagne.
    Après, chacun a son avis. Je ne lui ai jamais fait confiance, je n'ai donc pas eu à faire d'effort pour en changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeff Koone: il le semble qu il a été très clair avec ceux qui ont voté pour lui a la primaire ds son discours de Charleville et sur la vidéo sur son facebook ce soir. Et pourquoi devrait-il s excuser s il n'est coupable de rien ?

      Supprimer
    2. Quand on se présente à une élection, on est face aux électeurs. Ce sont donc eux qui jugent. Qu'importe la décision de la "Justice", celle-ci ne se prononcera que sur la légalité de l'affaire. La légitimité de Fillon est décisive, et elle a été ébranlée.
      Je suis d'ailleurs convaincu que, si procès il y aura, il sera blanchi. Pas parce qu'il est innocent, mais parce que toute la classe politique fait pareil.

      Supprimer
  16. Une fois élu, aura-t-il la légitimité pour imposer les sacrifices nécessaires ? La réponse est non. Fin de l'histoire. Il faut lui trouver un remplaçant

    RépondreSupprimer
  17. tu peux me rajouter pour moi, c'est oui !

    RépondreSupprimer
  18. Et oui malheureusement cela sent la fin des haricots pour Fillon.
    Macron sera notre prochain président et ça me fout les boules .
    Un vendu à la finance mondial et grand ami de Soros...
    Ont est foutu après Hollandouille le pion des banquiers...
    Flllon même si son affaire est avérer il se défend très mal et quand on se présente à l'élection présidentielle on se prépare et on anticipe les coups bas...
    Finalement cela montre bien que François Fillon et mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John Silver: Perso, je ne me suis jamais avoué vaincu avant la fin du match.

      Supprimer
    2. Oui d'accord mais la la riposte de Fillon est mauvaise.ça communication est désastreuse.
      Et puis l'interview de sa femme en 2007 pff...galère pour lui.
      Mais bon il faudrait sortir une casserole au cul de macron..

      Supprimer
  19. pour la liste sous mon nom pas mon pseudo bien sûr/

    RépondreSupprimer
  20. 260 000 €, c’est le salaire moyen (2517 €/mois) depuis 2007. La meute médiatique ferait bien de la fermer. Combien gagnent-ils en 10 ans ? Combien le contribuable moyen verse-t-il en subventions à la presse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai inversé les chiffres, pardon.
      Le salaire moyen est de 2157 € mensuels. En admettant qu'il n'ait pas bougé ces 10 dernières années :
      2157 x 12 x 10 = 258 840 €
      On peut impressionner "à bon compte", c'est ainsi que calculent les journalistes. Qui taisent leurs avantages fiscaux et les subventions perçues par leur journal.

      Supprimer
  21. Bonsoir,

    Je soutiens Fillon. Concernant le fait qu'il soit hors jeu, j'en doute. C'est la politique, c'est guerre, comme au bon vieux temps.

    Concernant qui pilote cette affaire, comme pour dsk, je pense à des réseaux internationnaux discrets.
    Il est préférable d'avoir une France faible pour faire avancer le monde plus facilement. La France est une des rares puissances ayant eu le courage de dire non par exemple pour l'Irak, vous voyez.

    Cordialement,
    Brutus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brutus: clair que cette mascarade a été montée de toute pièce par qui, je n irai sans doute pas là où tu dis, mais par la gauche française, assurément

      Supprimer
  22. Je respecte votre position, mon cher Corto, et je dirais même que je n'attendais rien d'autre de vous, que cette fidélité sans faille.
    Mais ayant dit ici, et partout où je le pouvais, que je considérais ces primaires comme étant une profonde erreur institutionnelle, aujourd'hui où elle a tourné à la catastrophe de bout en bout, je ne peux objectivement pas voter cette pétition.
    Depuis des années, nous avons procédé à des réformes de la Constitution du général de Gaulle, et à chaque réforme nous nous sommes éloignés un peu de son esprit, jusqu'à avoir aujourd'hui une classe politique, de droite ou de gauche, qui se comporte - presque en toute innocence - comme si elle était au-dessus des lois qu'elle prétend imposer aux citoyens.
    Il faut nous résigner à penser que nous n'aurons plus jamais - ou alors avant longtemps - d'hommes politiques de la trempe de de Gaulle. Les institutions de Vème République prennent l'eau de toute part, et font de nous la risée ou la consternation de l'Europe et peut-être même du monde.
    Telle que se présente la situation aujourd'hui, et je l'ai déjà dit, je n'imagine même pas, ni que la campagne des présidentielles, ni que les élections, ne puissent se dérouler dans les conditions de sérénité minimum requises dans toute démocratie digne de ce nom.
    Voilà où nous en sommes, c'est donc, je pense, au Président encore en exercice à trouver une solution, s'il en reste une. En tous les cas ce serait une occasion extraordinaire pour lui, de laisser une trace dans l'histoire, puisqu'il paraît que c'est une de ses préoccupations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ marianne ARNAUD
      Je suppose que votre dernier paragraphe est inspiré par un humour très noir et bine d'acutalité...

      Pour le reste, assez d'accord avec vous sauf sur deux points :
      1. De Gaulle est très loin d'être à l'image de la légende qu'il s'est lui-même concoctée. Espérons qu'un jour, forcément encore lointain, des historiens courageux pourront rétablir la vérité.
      2. Quand il y a le feu au lac, mieux vaut ne pas être trop regardant sur qui apporte de l'aide...

      Supprimer
  23. bonsoir corto, soutien à Mr Fillon
    as tu vu le billet de lupus.. ? j'ai trouvé interessant : extrait.
    Il faut bien comprendre que nous sommes dans une colossale manipulation delictueuse afin de priver le peuple de sa souveraineté: une clique essaie de s’en emparer. La victime c’est le peuple, l’ordre politique et social/../. Le préjudice est fait au peuple voila ce qu’il faut marteler et la faute que l’on doit punir est celle ci: tentative de manipulation d’élection.Un collectif pour obtenir enquête et justice devrait être formé.

    RépondreSupprimer
  24. Honnêtement, je ne comprends pas la défense de Fillon,je ne suis un admirateur de ce Monsieur mais là, trop c'est trop.
    Tu peux m'inscrire comme grand pas.
    Cela me rappelle, l' air de la calomnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: jusqu a hier sa défense a été, ns sommes d accord, assez nulle ais il semble s etre resaisi

      Supprimer
  25. Géo

    Je persiste à croire,à mon simple avis,que François Fillon a toutes ses chances,mais il lui manque l expérience d' un homme qui s est fait tout seul pour affronter la tempête.
    Devrait prendre exemple sur le président Trump à mon sens et envoyer les médias au diable,là où est leur place et passer à un degré plus offensif,idem envers eux.
    Qu'aurait-il à perdre?Une chance de devenir président?
    Bof!

    Je ne parle pas de l aspect moral ou non de l affaire,mais de l attitude qui serait la plus appropriée en raison de la situation.(simple avis,et il faudrait quelqu'un pour le secouer un peu,c est trop mou tout ça!C est mou.)
    Les"c'est foutu","on est perdus","ça va mal tourner"etc...
    Bof!Bien sûr chacun pense et ressent ce qu il veut ou peut mais si au premier duel d artillerie sérieux les canonniers et les troupes se découragent et désespèrent...


    RépondreSupprimer
  26. D'accord avec vous. Fillon est victime du cabinet noir de Toumou et le dossier a été monté avec méticulosité pour faire le max de dégâts. Et nos pauvres décérébrés par l'EducNat avalent tout rond les arguments biaisés serinés à l'envi par les médias. Déprimant !... Mais que faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui peut bien vous faire penser que la gauche est derrière ce coup tordu (bien que fondé, semble-t-il)?

      Dati est prête à TOUT pour obtenir du pouvoir, de l'argent et surtout une vengeance. Cette femme est pourrie jusqu'à l'os.
      Sarkozy hait Fillon, qui le lui rend bien. A mort.

      Comme tout le monde l'a remarqué tout en continuant à faire comme si voter engageait autre chose que le désir du votant (moi le premier), les politiciens qui grenouillent autour du pouvoir se préoccupent comme d'une guigne de l'avenir du pays. Des produits marketing, relookés selon la mode du moment.

      Macron, c'est l'archétype du truc, c'est le syndrôme Kennedy (cf Clinton, Blair, Sarkozy), le binz qui, depuis que la télé est puissante pourrit le peu de démocratie restant. La "creutitude" !

      Un politicien droitard évincé et rageux, préfèrera-t-il se repointer tout nouveau tout beau après cinq années dirigées par la gauche, ou par ses "amis"?
      Même, ou plutôt surtout, si ces cinq années sont calamiteuses. Et s'il peut au passage "se faire" un gars qu'il déteste, c'est du bonus!

      Fillon est sans doute moins creux que les autres, et cela l'a rendu plus facile à flinguer. Mais se faire avoir comme ça, un potentiel chef des armées, après 30 ans de carrière politique...

      @Franzi, merci pour la remarque sur De Gaulle. Mais ces historiens courageux existent et ont publié: Legoux, de Foucaucourt, de Wailly, L.C. Michelet, Hillberg, Remy etc...Amitiés

      Supprimer
  27. Quand on est responsable politique et que l'on annonce être victime "d'un coup d'état institutionnel", on fait l'effort d'apporter des biscuits à ce genre de déclaration. Sinon l'on se tait. Si cette hypothèse est avérée , preuves indubitable en main, c'est dans la rue qu'il faut descendre et faire tomber ce régime et fissa. Le reste n'est que bla bla bla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: mais c'est toute l astuce de cette manipulation. Difficile d apporter des preuves: tiens par exemple jusqu en fin 2012, les assistants parlementaires n'avaient pas d'adresse email à leur nom, il n avait que celle de leur député et ne pouvait qu écrire qu en son nom. Ausi je me marre quand des journalistes disent qu on ne trouve pas d'émail d elle, ni d'adresse email au nom de Pénélope dans les courriers de l 'assemblée.

      Supprimer
  28. vous ne comprenez rien à l'indemnité parlementaire : si Fillion avait déclaré zéro collaborateur, son indemnité lui restait en totalité et donc restait DANS SON MENAGE POUR LUI ET SON EPOUSE, dès lors quel intérêt aurait-il eu à TRICHER ?
    Tous les députés sont des employeurs avec leur indemnité et même la cour des comptes n'y met pas son nez : en 2014 52 épouses, 28 fils, 32 filles, pas de chiffres pour les amants, maîtresses, copains, copines, cousins, cousines etc..ont été rémunérés au titre de collaborateurs par nos députés. Documentez-vous, arrêtez de dire n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est vous qui ne comprenait rien. Les députés ont une enveloppe (IFMR) pour payer l'intendance relative à leur mandat et une enveloppe à part, qui elle est gérée par l'assemblée, et qui leur sert à payer les salaires de leurs collabs.

      Supprimer
    2. A l’époque des faits, la non-consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur. Dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! C’était tout aussi légal, et encore plus simple – il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe. En revanche, vu les horaires et la vie particulière que les députés mènent, certains salarient des membres de leur famille tout simplement pour pouvoir les voir.

      Supprimer
    3. Je persiste à dire que FILLON n'a rien fait d'ILLEGAL, regardez les dates ! Et, non, il ne rend pas l'argent, à l'époque l'argent lui a été donné, il ne l'a pas volé, et si madame doit rendre de l'argent, elle doit le rendre à son mari......et si son mari doit le rendre, des centaines de députés doivent le rendre également !!! C'est ignoble ce qui arrive à FILLON, avec Taubira à la manoeuvre par derrière : pour rappel, c'est cette valeureuse femme qui a créé le parquet financier en 2014 où elle y a placé ses amis : le procureur Eliane Houlette qui a été SI RAPIDE A DECLENCHER LE SCANDALE, et qui était commissaire du gouvernement auprès du Conseil des ventes volontaires. Cette dernière doit son incroyable et fulgurante promotion au Garde des Sceaux de l'époque, laquelle a également constitué une équipe de procureurs adjoints et vice-procureurs parmi ses très proches ( Michel Pelegry, Ulrika Delaunay-weiss, Patrice Amar, Monica d'Onofrio...). Maintenant on va faire TRAINER l'affaire pour plomber FILLON. Tout a été organisé par des POLITIQUES et des PROFESSIONNELS, et la date bien choisie, car si faute il y avait, elle aurait du sortir PLUS TOT, c'est l'évidence !

      Supprimer
    4. J'ai commis une erreur effectivement: les députés pouvaient récupérer le reliquat dans la limite de 6000 euros pas an. On est loin des sommed perçues par Mme Fillon...

      Supprimer
  29. L’avenir de la France est en jeu !
    Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
    Ces soi-disant médias vont finir en sabordant la campagne de François Fillon par nous mener à la guerre civile.
    Cette manœuvre contre le candidat de la Droite, quoiqu’il ait fait, va leur sauter à la figure.
    Les gens qui souffrent depuis cinq ans du matraquage fiscal et de bien d’autres maux dus à ces gouvernements calamiteux;
    Les retraités dont le pouvoir d’achat est bloqué depuis quasiment trois ans;
    Les innombrables floués de cette oligarchie hollandesque;
    Tous ces Français déçus n’accepteront pas cette élection truquée.
    N’ayant plus rien à perdre, ils choisiront les extrêmes plutôt que de se farcir les socialos cinq années de plus.
    Entre le petit micron et le fn, leur choix sera vite fait.
    Les français n’en peuvent plus, ils se lâchent déjà dans les conversations et ils se lâcheront complètement au mois de mai dans les urnes.
    Le Pays deviendra ingouvernable, des manifestation suivies d’émeutes s’ensuivront…
    Je n’ose imaginer la suite.
    La télévision publique qui nous prônait en juillet 2015 " Osons la fraternité " participe activement à cette curée. C’est honteux !
    Ces gens jouent avec le feu, l’Histoire les jugera.
    En attendant, entrons en résistance et faisons tout pour que François Fillon sorte vainqueur de cette élection.


    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauricette: excellent commentaire. Ils jouent avec le feu, c'est exactement ça

      Supprimer
    2. @ Mauricette
      "L’avenir n’est pas serein…"
      C'est le moins que l'on puisse dire et votre phrase fétiche est plus que jamais d'actualité.

      Je partage vos craintes.

      Supprimer
  30. Bougeons pour défendre nos valeurs. il est temps que la présidentielle se fasse via de vrais débats d'idées et non derrière des coups bas! Nous sommes dans un pays civilisé et non dans la jungle! Il est inadmissible en France que la presse décide et influence à ce point l'opinion. Le parquet financier est saisi ( mis en place sous Taubira et dépendant du pouvoir en place bien sur!). Maintenant la presse dans son ensemble doit être poursuivie si elle continue à alimenter la haine..
    On a eu Sarko via des pseudos affaires douteuses qui n'ont rien données et l'on voudrait nous refaire le coup pour nous mettre un Macron(Hollande bis), nous détruire celui qui avance avec courage pour l'avenir du pays. Qui après?
    Fillon n'est peut être pas parfait mais il est le seul à défendre nos valeurs il est le seul a proposer un projet ambitieux pour le pays. N'hésitons pas. C'est bien nous qui sommes visés bien plus que lui et si lui chute le pays chutera d'autant plus vite. La Presse dont 80 % vote à gauche et le dit haut et fort a bien trop de pouvoirs et c'est bien le signe que la démocratie bascule. A nous de fendre notre liberté, notre mode de vie et nos racines. Ses réactions violentes montrent qu'elle a peur comme les socialistes ( y compris Macron) qui n'a aucun argumentaire et aucun programme sérieux.. Sinon elle utiliserait le débat.

    Il est temps aussi que la droite française montre les dents. Elle manque de courage et d'engagement. Fillon tient et il montre son courage. Ne le laissons pas tomber!
    Tu peux aussi m'inscrire sans problème. et plus l'on soutiendra Fillon plus en face les coups bas s'arreteront rapidement. Ne pas répondre aux coups c'est laisser faire ces façons mafieuses! assez de ces méthodes pour imposer au peuple une idéologie sournoise et très dangereuse (n'oublions pas ce que les socialistes en 5 ans ont fait au pays, des morts, une chômage épouvantable, une industrie à l'arrêt, une éducation déviante, une représentation dans le monde ridiculisée)
    Nous voulons un pays ou le débat d'idées redeviennent honorable à la hauteur des attentes des gens. Toutes ces histoires ouvrent ni plus ni moins la voie à l'Islam, aux attentats et à la division du peuple alors que nous avons tant besoin d'être unis

    a écouter:

    https://www.youtube.com/watch?v=icbn4QI815Y&feature=youtu.be

    A lire:
    http://www.lefigaro.fr/politique/2017/02/03/01002-20170203ARTFIG00187-42-ans-113h-de-travail-et-3000-euros-par-mois-le-profil-type-de-l-assistant-parlementaire.php

    http://hollande-demission.fr/HD/ya-til-un-macrongate-et-si-oui-par-qui-macron-est-il-protege/

    a relire
    https://www.contrepoints.org/2017/01/29/279320-penelopegate-liste-deputes-emploient-conjoint

    A signer et à diffuser:

    https://www.change.org/p/a-tous-les-d%C3%A9fenseurs-de-la-filiation-et-des-familles-mm-macron-berg%C3%A9-hollande-ne-voleront-pas-notre-vote-pour-la-famille-et-la-filiation?utm_source=sendinblue&utm_campaign=170203_Ptition&utm_medium=email

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi Corto je réponds Oui à toutes vos questions et accepte que mon nom " Chris " rejoigne la longue liste je l'espère de toutes celles et ceux qui veulent continuer à marcher la tête haute et se mouiller pour défendre leur Pays en danger...Merci !

    RépondreSupprimer
  32. Il y a du Villon dans Fillon : "la ballade des pendus" était l'épitaphe du poète maudit, mais qui veut donc étrangler François Fillon en le faisant passer pour un brigand ?

    RépondreSupprimer
  33. Ben, il est passé où, mon commentaire d'entre 21h30 et 22h ?
    Il est vrai que j'ai été très bavarde, mais, pour une fois (et contrairement à avant-hier), j'ai pensé à le sauvegarder. Ouf !
    ****************
    Corto,
    Désolée, mais je ne peux réponde "oui" à toutes vos questions.
    Pour autant, si je considère qu'il n'est pas le meilleur, je suis convaincue qu'il est, et de loin, le "moins pire".

    Désormais, les carottes sont cuites pour lui comme pour tous les autres, et surtout pour nous et feue notre pauvre France.
    "Tout est perdu, fors l'honneur".

    Alors, à défaut de sauver les meubles, tentons de le sauver cet honneur.
    Soyons dignes et solidaires, condamnons vigoureusement l’ignominie des journalopes et humilions les chancres prêts à toutes ces bassesses.

    C'est pourquoi, quoi que je pense de l'homme, je vous demande de m'inscrire sur votre liste (pseudo ou pas).

    Et bravo pour votre billet, même si je n'en partage pas toutes les données.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai signé la pétition moi aussi. Vous pouvez me rajouter. Je déteste cet acharnement bien orchestré et qui tombe pile au "bon moment".

    RépondreSupprimer
  35. Il n'y a donc plus de respect de la loi dans ce pays ?
    Je ne prends pas parti pour ou contre Fillon, il n'est pas mon candidat, ou plutôt, il sera mon candidat de secours si besoin est.
    Mais comment est-il possible qu'une émission comme celle d'hier, envoyé spécial, puisse être diffusée alors que le dossier est en instruction ?
    Oui, je sais, ils font ce qu'ils veulent.
    Mais là, c'est gros quand même.
    Les merdias font carrément partie de l'accusation, prolongeant en cela l'oeuvre du canard déchaîné.

    Les coupables ? Macron ? Trouduc 1er (excellent^^) ? Pourquoi pas Dati ? Elle avait bien promis de pourrir la campagne de Fillon, non ?

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Corto,

    J'ai été, de longue date, l'un des partisans convaincus de la candidature Fillon. Et mon vote était un vrai vote d'adhésion, principalement sur son discours économique, mais pas seulement. Parmi tous les candidats, il me semblait être celui qui avait le plus mûrement réfléchi sur un programme cohérent et ambitieux, en rupture avec des décennies de social démocratie et d'alternances entre des socialistes de gauche et des socialistes de droite.

    Comme beaucoup d'entre-vous, je suis écoeuré par le lynchage médiatique, la scénarisation d'une mise à mort, ce documentaire putassier à souhait (qui me fera définitivement boycotter France 2) et je ne suis pas dupe de l'origine des fuites. Jusqu'au bout, le pouvoir en place et la haute fonction publique nous aura démontré sa petitesse. Fillon était celui qui allait engager un programme de réduction massive de l'emprise de l'Etat dans la vie économique. Il était urgent de l'abattre.

    Mais, je crois aussi que la passion militante est parfois l'ennemie de la raison et que le temps est venu d'analyser froidement la situation.

    Que tu le veuilles ou non, les dégâts dans l'opinion pour la candidature Fillon sont, je le crains, irréversibles. Son discours économique, politique, est devenu totalement inaudible. Tout ce discours était axé sur la nécessité d'être responsable, de faire des sacrifices, de travailler plus, de réduire les dépenses publiques. Pour pouvoir convaincre et surmonter tous les conservatismes de la société française, ce discours supposait que le candidat (et, une fois élu, le Président) fût personnellement irréprochable et même insoupçonnable. Raté... L'effet de ces 900.000 euros, rappelé en boucle sur tous les médias est dévastateur.

    Si nous voulons que la droite parlementaire ne soit pas laminée et que les idées que les électeurs de la primaire ont plébliscitées aient encore une chance d'être appliquées, il faut se résoudre à changer de cheval. Ce n'est pas une trahison, mais le constat lucide que ces idées sont plus importantes que le destin individuel de celui qui les a portées, fût-ce avec courage et à contre-courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changer de cheval, oui, mais lequel ? Juppé ne veut pas. Larcher, fait pas le poids. Wauquier, Bertrand, Lemaire : passerons pas et la gauche restera encore 5 ans. Il vaut encore mieux rester sur Fillon.
      Pierre

      Supprimer
  37. Fuillon s'est montré incapable.
    Le fait qu'il doive être sauvé par ses supporter ne fait que confirmer.
    Bye bye Francois, bien essayé.

    RépondreSupprimer
  38. Bon. Je ne sais pas de quoi je suis représentative, disons des français -et des françaises (car il y a là quelque chose sur le rôle des femmes qui n'est pas anodin)- .. donc des français pas dupes et capables d'apprécier les choses et les personnes.
    J'ai découvert Fillon lors de l'affaire Copé/Fillon : un type retors, têtu, qui ne lâche pas le morceau. Je l'ai apprécié dans cette campagne électorale comme ayant et assumant haut et fort la fierté de son être-français (je suis bien placée pour savoir à quel point la mésestime de soi inculquée à nos jeunes quand ils ne sont ni noirs, ni juifs ni musulmans est pathologisante et destructrice). Disons qu'avec ces qualités (être retors, fier et secret) il me fait penser à Mitterrand. Qui avait des bien plus grosses casseroles à traîner à ses basques.
    Quant à la brochette de candidats qui lorgnent sur la magistrature suprême et la meilleure table de France (eh oui) il semble que nous n'ayions le choix qu'entre plat de nouilles et perdreau-pas-de-l'année.
    Donc, AU JOUR D'AUJOURD'HUI je préfère Fillon, et je signe de mon nom. D'autant plus que parmi ceux qui jouent les pères-la-morale il y a ceux qui veulent sa place, n'ayant pas réussi à se placer aux primaires maudites.
    Il aura intérêt à la jouer fine. Comme Mitterrand. Qui a été élu deux fois ..

    RépondreSupprimer
  39. @ CORTO Je suis des vôtres et vous pouvez m'inscrire à la liste des gens qui votent pour la FRANCE pas pour mon portefeuille, comme je l'ai fait depuis "mon" regretté général de GAULLE ! (j'ai été simple ouvrier toute ma vie active).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la première fois que je fais un commentaire donc je galère ; j'adhère à ceux de Marguerite, PhilZ, J.P. FRAICHE et tant d'autres ; j'ai essayé vainement d'autres pétitions de soutiens à F. FILLON depuis quelques jours, mais ça bloque systématiquement ? y a t il là aussi une tentative de main-mise sur le Net ? Merci à CORTO de nous permettre de dire ce que nous pensons ; ne lâchons rien aux chiens !

      Supprimer
  40. OK pour l'inscription.
    Je n'étais pas un inconditionnel de Fillon mais face à ce déferlement de merde que nous servent les bien pensants il faut le soutenir.
    Et si quelqu'un pouvait demander aux responsables du Canard Enchaîne d'imprimer sur du papier moelleux triple épaisseur ça m'éviterait des irritations anales.

    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réflexe typiquement français: lorsqu'un journal sort un scoop qui dérange, on lui crache à la gueule alors que dans d'autres pays, on lui tresse des lauriers. Au lieu de chercher des coupables dans les médias ou dans les allées du pouvoir, demandez plutôt des comptes à François Fillon qui paye ses imprudences et son manque de rigueur.

      Supprimer
    2. Mon pauvre....
      Le canard enchaîné est un torche cul depuis longtemps.
      On doit se faire son idée sur d'autres supports... Internet et autres et se faire son idée...

      Supprimer
  41. Suite a ce billet je vais définitivement arrêter de vous lire.

    RépondreSupprimer
  42. Pour une fois je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas confondre morale et légalité. Des faits illégaux peuvent être acceptés moralement quand ils ne bénéficient pas directement à leur auteur (le cas Juppé par exemple). Je me fiche que Fillon soit "coupable" ou pas. Son attitude est immorale; il s'est sali lui-même et il veut entraîner toute la droite dans sa chute. C'est impardonnable et il ne sera jamais élu. Pire, plus longtemps il s'accrochera plus il contribuera à faire perdre son camp.

    RépondreSupprimer
  43. Il n'y a pas grand chose à faire contre une campagne orchestrée par le pouvoir en place avec le soutien des médias ( l'implication du pouvoir est une opinion et non un fait établi mais cela n'en reste pas moins vrai )

    Par contre, la réaction du candidat ciblé, sa défense, sa position, son argumentaire ne dépendent que de lui et ce fût consternant depuis le début.
    De telles erreurs majeures vont au delà de la communication, elles montrent combien François Fillon reste figé dans une position victimaire et ne comprend pas la réaction populaire.
    Non seulement il n'a rien vu venir et n'a rien anticipé, mais il parait très mal conseillé.

    Dès la première sortie dans le Canard, il lui fallait prendre la main, reconnaitre les faits, les ramener à des pratiques licites mais moralement contestables, proposer de les modifier, contre attaquer... alors qu'il a joué la vertu outragée.
    A -t-il réellement compris ce que ces révélations feuilletonesques ont eu comme impact sur son image ?

    Ce n'est pas certain, il a fallu près de deux semaines pour qu'il reconnaisse le "trouble"que cela a pu provoquer chez les français.
    Ceux ci ont découvert que le candidat sérieux, mesuré, "honnête homme" au sens 17e siècle rémunérait femme et enfants en qualité de parlementaire et avait une société de conseil florissante.
    Le candidat qui allait demander de la rigueur et des sacrifices bénéficie pour sa part d'une situation extrêmement confortable et en a fait bénéficier ses proches.

    L'effet est dévastateur.
    Sans parler du véritable calvaire subi par son épouse qui ne dit mot.

    Certes, cela ne change pas la valeur de son programme mais cela modifie radicalement la perception des électeurs et compromet sérieusement ses chances, y compris au premier tour.

    C'est une catastrophe Thérèse dirait Pierre dans "Le Père Noël est une ordure" d'autant qu'il n'y a pas de plan B








    RépondreSupprimer
  44. Merci Corto pour votre implication.
    Comment un pseudonyme peut-il être pris en compte dans une pétition "sérieuse" ?
    Le mien peut être ajouté.
    Je n'apprends à personne que cette histoire est très dommageable pour le milieu politique made in France : ça jase dans le monde entier ! Monsieur probité n'est que monsieur gourmand de confitures, impudent.
    Les fidèles de droite ont toutes les raisons de douter du succès de ce candidat bien abîmé.
    Quel gâchis ! Les vrais sujets sont très peu abordés tant ils sont éclipsés par le "Pénélope gate".
    L'état navrant dans lequel se trouve notre pays me renforce dans mes convictions de droite et l'absolue nécessité d'évincer l'ensemble des candidats de gauche. Au premier tour, je voterai pour F. Fillon ou son suppléant quel qu'il soit.
    Pourvu que nous soyons rapidement fixés et que nôtre candidat puisse faire campagne normalement, sinon nous rempilons pour 5 ans avec des socialos non ?

    RépondreSupprimer
  45. Au bas des 2 affiches présentées par Corto, vous trouvez l'adresse mail de l'équipe Fillon. Vous pouvez leur faire parvenir des suggestions. Je leur ai envoyé (pour mémoire, bien sûr) le rapport de la Cour des Comptes concernant la Sécu. Ce rapport est encore plus alarmiste que le programme Fillon.

    RépondreSupprimer
  46. Ceci dit, je condamne totalement et fermement la cabale merdiatique si bien organisée, orchestrée et chronométrée par les merdias, et particulièrement le canard WC empuant. C'est dispropotionné, immonde et abject.

    Voilà, tout est dit. Je pense comme Franzi..Depuis une semaine, j'essaie de convaincre les lecteurs de mon petit blog le pourquoi j'ai envie de défendre Fillon. Peine perdue, tout le monde ou presque crie "haro sur le baudet". Les gens n'ont que ce chiffre devant les yeux 500 000 ou 900 000 et le mot "profiteur". Rien d'autre ne compte à leurs yeux. Ils réclament tous son départ. Pourtant, mes lecteurs sont des gens "bien", pour la plupart très instruits, intelligents (sûrement plus que moi). Et ben, non, pour eux, Pénélope n'a été qu'une feignasse qui n'a jamais travaillé et a profité du système. Et ne parlons pas des enfants de Fillon. Ils ne veulent plus de Fillon. (la plupart, d'ailleurs n'en voulaient pas)
    Bon, d'accord, il a peut-être abusé du système mis en place (et dont ont profité tous les parlementaires entre-parenthèse, droite, gauche, centre....), mais pourquoi sortir cette affaire maintenant ? Bon, le pourquoi, on le sait. Pour éjecter Fillon, l'envoyer dans la stratosphère sans parachute...doré, sûrement, mais, là ne sont pas mes oignons.
    Je ne suis qu'une nouvelle petite retraitée. Pourtant, les chiffres donnés ne m'impressionnent même pas. D'ailleurs, comme le dit quelqu'un, une fois les charges payées (oui, au fait, par qui ?), une fois déduits les impôts, que reste t-il réellement ? Le salaire réel ferait sûrement moins fantasmer les foules.
    Je hais cette cabale bien orchestrée. Tout ça va finir par me faire voter les extrêmes.
    Les carottes sont pratiquement cuites pour Fillon. Je suggérerai bien un nom pour le remplacer, Wauquiez de ma région. Physiquement, il est aussi "beau" que le bellâtre aux yeux bleus. A moins qu'il n'ait, lui-aussi, des casseroles accrochées au derrière (mais, qui n'en a pas !)
    Fillon a été ministre de nombreuses années, a été député. Et, c'est justement au moment où il brigue la présidence qu'on sort des fagots de boules puantes.
    Vous pouvez donc ajouter mon nom sur votre liste..Juliette du 03. Bon, y'a bien quelques parlementaires qui ne me plaisent pas, mais, on ne peut pas plaire à tout le monde, hein !..Je vais mettre la liste des parlementaires sur mon blog...Ca ne va pas plaire, ça, c'est sûr.
    Je prends donc mon balluchon et mon bâton de pèlerin pour en remettre une couche sur mon blog, quitte à devenir à leurs yeux, moi aussi, un vilain petit canard, mais, quand il en va de l'honneur d'un homme, je ne peux décemment participer à la curie. Ce qu'on a fait subir au gentil Bérégovoy, un homme vraiment intègre, lui, je ne l'ai jamais oublié, les paroles de Mitterrand non plus, Mitterrand pour qui, j'avais une grande admiration. Ah, sûr, si j'apprenais que c'est Fillon, qui, à l'époque avait monté une cabale contre Béré, sûr que je le jetterai comme une vieille chaussette.

    RépondreSupprimer
  47. Il y a une pétition qui circule sur " change.org " pour soutenir Pénélope Fillon, elle sera remise au Canard Enchaîné.
    C'est un moyen de montrer notre colère et notre détermination contre cette odieuse cabale et leur montrer que nous ne sommes pas dupes.
    Le journal anglais The Guardian vient aussi de réagir contre l'usage tronqué qu'a fait envoyé spécial, de l'interview accordé à Pénélope Fillon, ça commence à bouger...le retour du boomerang ne va pas tarder..

    RépondreSupprimer
  48. Géo

    "Les-crises.fr macron 3,6 millions d euros en 13 ans et patrimoine négatif,ou un compte caché?"
    23000€ par mois en 13ans,quand même.

    Quand on étudie le "MACRONGATE",on est"en marche vers le glauque" je crois bien.

    Sinon,qui pourrait être le généreux créancier de macron?

    En fait,dans l affaire Fillon,n avons nous pas une preuve de plus que la classe politique française est immature et incapable de jouer dans la cour des Grands?

    A l image de beaucoup de citoyens du pays peut-être?

    Ç aurait été bien que pendant la campagne on nous parle de l euro,de la prééminence de l Allemagne,que tous les médias,si ils avaient encore existé,nous délivrent moultes informations sur divers sujets importants:
    Les USA et l Allemagne,L euro,deutchmark déguisé,les Q.E. et les nuisances graves de la politique financière des banques centrales,la nuisance du FMI...
    la politique à refonder envers les pays africains,notamment,l agenda de rencontres proposé par les différents candidats avec les présidents Trump et Poutine pour se concerter face à la crise financière mondiale qui nous mène à l abîme,
    l avenir de l UE qui se règlera sans nous et à notre détriment faute d avoir fait un choix tranché à ce sujet.

    Recréer une Educ Nat qui n existe plus,arrêter le scandale du rsi,sauver les retraites des gens investies dans la deutsche bank en faillite via des banques françaises et le rsi,
    M enfin,oui,plein de choses qui concernent aussi les décérébrés adeptes de "face-de-traitre-Débile8" et autres idioties.



    RépondreSupprimer
  49. C'est beau la fidélité à Fillon, surtout venant d'un sarkozyste, même si électoralement et politiquement, c'est quand même un peu suicidaire... Cela dit, c'est peut-être salutaire pour votre blog : en général, quand un blog d'opposition devient pro-gouvernemental, son audience chute sensiblement : avec le candidat Fillon, vous êtes bien partis pour cinq nouvelles années d'opposition et de très bonnes audiences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stefano: Stéfano comme Stéfano va fan culo ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Mamma mia,un tale turpiloquio!(mouarff)

      Supprimer
  50. Géo

    "La Gauche m'a tué la justice socialiste très rapide avec Fillon,beaucoup moins avec cahuzac,macron,Hollande etc"

    Ah quand même,il a coûté le macron à Bercy!
    120000€ en huit mois sur les 150000€ de frais de représentation.
    Mouii,on sait,c est légal,
    mais...est ce moral?
    Surtout que...en marche vers la banqueroute"(quand le banquier cassait le banc pour marquer sa déroute)
    Des banquets,réceptions(parfois même deux repas le soir).
    Vaut mieux l avoir en photo qu à dîner le macron,ça parait pas mais ça coûte ces olibrius.
    "Hollande!sors de ce corps!"

    J avais noté qu il parlait de sa circonscription,
    mais...c est un élu?
    Mouiii!élu par Rothschild,Goldman Sachs et compagnie,mais les citoyens de sa circonscription,où sont ils?

    Programme trouvé sur macron.
    Il parait qu il veut taxer l immobilier(encore!)
    et détaxer les revenus d actions.
    Normal!les grandes banques sont en faillite,il faut donc dissuader les gens de placer leurs biens dans des éléments concrets et les amener à les mettre dans les grandes banques pour les renflouer.
    Ceci calculé avec la disparition souhaitée du numéraire ou l imposition d un taux de change entre votre argent réel(les 100€que vous auriez dans votre poche,par exemple)et la monnaie scripturale,(100€ ne vaudraient plus que 95,puis 90€,etc,quand réels...(projets de gens qui se prétendent économistes et qui ont l oreille des banquiers et de leurs larbins politiques.
    On appelle ça des vulgaires malfrats chez les honnêtes gens!)

    Pour que vos sous ne soient plus à vous mais aux patrons du macron.
    ,le macron n est que maillon de la racaille féodale bznksterienne mondialiste.
    Allez y les Français,votez macron.
    Ce genre de type est inféodé ,c est une évidence, à la ligne la plus radicale de la religion bankstero-mondialiste.

    Vous avez aimé 2008?.vous allez adorer la suite.

    Et ceux qui comptent sur les conseil de Alain Minc Attali et toute la clique habituelle qui se noie dans un verre d eau eh bien il est temps d acheter une bouée de sauvetage si ça n est pas encore fait.

    RépondreSupprimer
  51. Géo

    "Tvmag le Figaro.fr
    Découvrez les salaires des journalistes des journaux télévisés"

    AH!QUAND MÊME!

    Trés bien payés,pour mentir,désinformer ou sortir des banalités.

    Vous avez vu?
    Ça va de 18000€ par mois à 50000 ou 120000,on ne sait plus trop,
    selon les chaines!

    À ce tarif,ils ont à coup sûr logé des "migrants" chez eux tout de même!

    Sinon,ne serait-ce pas un "journalistegate" en perspective?

    En fait qui pourrait expliquer pourquoi des menteurs et manipulateurs professionnels pour leur grande majorité perçoivent autant de sous pour diffuser menteries et puteries variées?
    Malgré les dires de certains trouducs qui peuvent mettre en cause l honorabilité des intervenants d internet en les menaçant ridiculement,menaces dont on n a rien à secouer en vérité,
    À mon sens nombre d internautes sont de moralité bien plus élevée quand ils essaient de dénoncer des aberrations qui ruinent un pays et nuisent à nombre de gens,et ceci gratuitement en outre.
    Pourquoi François Fillon ne ferait il pas un beau discours sur Macrongate,journalogate,Cahuzacgate(pas encore en taule celui là?)
    Andrieuzgate,Guérinigate...Royalgate et les spéculations sur le yen,etc...

    RépondreSupprimer
  52. Ce sera un honneur, cher Corto, de figurer à vos côtés, sur la liste que vous ajouterez.

    RépondreSupprimer
  53. Ouvrons grand les yeux: le commanditaire de ce massacre démocratique c'est Drahi, qui faut-il le rappeler, est le propriétaire de SFR, BFMTV et Libération (c'est ce que dit le Déconex du Monde), et qui commandite son poulain Macron afin mettre en place un bon gros capitalisme de connivence à sa pogne. Son but? Faire une razzia sur les médias afin de satisfaire sa mégalomanie démesurée.
    Je recommande vivement un petit tour sur le blog d'Eric Verhaeghe, qui a dressé un excellent portrait du milliardaire endetté (sic).
    Par ailleurs, je doute fort que les choses en restent en l'état et doute fort, de toutes manières, qu'un Macron ou qu'une Le Pen obtienne une véritable majorité à l'Assemblée, laquelle devrait revenir à la droite. Donc, rien n'est joué et battons-nous, si nous voulons garder une petite chance de changer un peu notre perspective actuelle.

    RépondreSupprimer
  54. C'est Eric Ciotti qui a désigné d'où l'attaque sauvage était partie: seul Bercy a les éléments fiscaux en mains pour savoir ce que P. Fillon avait perçu, puisque F. Fillon lui-même n'en a jamais fait état.
    Or, Macron est bien passé par Bercy ces dernières années, comme sous-secrétaire d'État de Montebourg d'abord, puis comme ministre ensuite. Quoi de plus facile pour lui, qui visait la course présidentielle, que de se constituer les dossiers compromettants sur chacun de ses futurs concurrents?
    Et comme Ciotti l'a fait observer, le même scénario cherchant à éliminer Sarkozy avait été employé dans l'histoire Bygmalion: d'abord le Canard boîteux et ensuite la Lucet pour le coup de grâce.
    Mais, il semble que ces informations n'aient pas encore été largement diffusées (Ciotti c'est sur le site de Valeurs Actuelles, qui n'a pas pour habitude de raconter des salades).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermodore: pour moi, mais je peux me tromper, l'attaque vient de Macron, mais pas directement, plutot de ses mais, au dessus. Ganzter, son copain de promo à l'ENA et opar de là, oui; Drahi, Minc, Bergé etc...

      Supprimer
    2. Tout à fait de cet avis: ce sont les commanditaires de Macron que Verhaeghe a parfaitement démasqués, il y déjà un bon moment. Macron n'est qu'un homme de paille.

      Supprimer
  55. anne : corto, il y a une pétition ici : https://www.change.org/p/a-tous-les-d%C3%A9fenseurs-de-la-filiation-et-des-familles-mm-macron-berg%C3%A9-hollande-ne-voleront-pas-notre-vote-pour-la-famille-et-la-filiation

    RépondreSupprimer
  56. Vous pouvez ajouter mon nom à ceux qui, comme vous, n'acceptent pas la dictature des médias et des politicards véreux. F.F. n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est le seul qui ait un programme cohérent. Sinon,c'est la catastrophe pour notre France.Nous devons le soutenir par tous les moyens. J'espère que le peuple de France auto un sursaut de lucidité. JMR

    RépondreSupprimer
  57. Les germes de cette "droite" à la sauce morano-hortefeux-lepen sont pestilentiels.Ces prétendus républicains défendent une conception à la fois ethniciste (pour ne pas dire raciste !!)et fermée de la nation française.Ils n'inventent rien.Ils ne font que s'inspirer de leurs prédécesseurs de la droite maurassienne d'avant guerre selon lesquels certains Français n'étaient que des "Français de papier".Hélas nous savons où ces dangereux politicards ont mené la France par la suite:dans le déshonneur de la collaboration,dans le renoncement aux droits fondamentaux et inaliénables des êtres humains,dans la honte des crimes de pétain et de Vichy.La droite maurassienne est de retour !....et avec elle la bêtise obscurantiste ferme pour longtemps les portes de l'avenir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME