A bon entendeur

mardi 14 mars 2017

François Fillon mis en examen, et alors ?

Résultat de recherche d'images pour "François Fillon mis en examen"

Avec un jour d'avance sur le planning prévu - décidément, que cette justice est expéditive quand elle le veut - la mise en examen de François Fillon a été prononcée. Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je m'en contrefous.

Etre étonné par cette mise en examen ? Je ne vois pas pourquoi, elle était si prévisible et tellement bien pré-vendue par BFMacron et consorts.

François Fillon mis en examen, et alors ? François Mitterrand l'était en 1974 et 1981 sans que cela ne dérange qui que ce soit. Benoit Hamon l'est aussi, là aussi sans que personne ne moufte. Le premier l'était pour outrage (avéré) à magistrat et cela ne l'empêcha pas de régner pendant 14 ans, le second pour injure publique (avérée) contre un particulier et cela ne l'empêche pas de se présenter. Pour ces deux-là, personne ne s'en offusqua, pourquoi donc devrais-je m'offusquer de celle de Fillon? Hein ? Je vous le demande. Cette mis en examen ne changera pas mon choix de vote. Pourquoi d'ailleurs devrais-je changer de bulletin de vote pour un simple acte juridique qui ne remet absolument pas en cause l'innocence présumée de Fillon.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter de cette mise en examen alors que les ennuis judiciaires de MLP et ceux à venir pour le Mignon n'inquiètent personne ?

Pourquoi devrais-je m'inquiéter du sort de Fillon puisque celui-ci bénéficie de l'immunité parlementaire, chose que le parquet financier, les petits juges et les médias semblent un peu oublier, et que si preuve était faite de sa culpabilité, l'affaire prendrait de toute façon des années avant d'être conclue.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter des conséquences de cette mise en examen sur les résultats des votes du premier tour quand je vois que tous les sondages Big Data donnent François Fillon dans le duo gagnant et ce, malgré " les affaires ", et ce, depuis des semaines...

Pourquoi devrais-je me ranger derrière la doxa médiatique qui ne cesse d'enfoncer et de condamner Fillon avec un acharnement jamais vu alors que nous sommes des millions à ne pas vouloir brader la présomption d'innocence et soutenir Fillon?

Pourquoi devrais-je condamner Fillon alors que nous sommes des millions à avoir déconné, plus ou moins gravement, un jour ou l'autre ? La paille, la poutre, vous connaissez ?

Oh, j'en vois bien quelques uns qui vont me dire: T'es gonflé, merde, un candidat, ça doit être irréprochable et puis toutes ces affaires, cette indécence vestimentaire, ce mariage de la fifille qui coûte une blinde, ce pognon, ce pognon, tout ce pognon quand les Français galèrent, la transparence et toussa et pis il avait dit que si il était mis en examen, blablabla... Et ben qu'ils disent. Tant que Fillon n'est pas déclaré coupable, il est pour moi innocent. Point barre.Si par contre, un jour, il venait à être déclaré coupable, il  va de soi que je ne me gênerai pas pour lui mettre la tête sous l'eau. De la même manière que j'imagine aisément que, si il était définitivement blanchi, tous ceux qui l'enfoncent aujourd'hui se couvriront la tête de cendres.

Je me contrefous de cette mise en examen. What'else ? Nothing !

Folie passagère 3478
Résultat de recherche d'images pour "mise en examen"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

92 commentaires:

  1. Géo

    Le "gouvernement" actuel est à 100% coupable d avoir laissé ce genre d affaire survenir à la veille des élections,son président devait être garant que les élections se passent dans les meilleures conditions et en toute quiétude.

    Cette mise en examen,pour l historien,sera preuve de la culpabilité du gouvernement actuel qui aura été du début à la fin incapable d assurer les tâches élémentaires qui lui sont dévolues.
    Idem pour l affaire Le Pen,connue depuis des lustres,(plus de 40% des deputés de l ue pratiquent ce qu'on lui reproche,idem affaire Fillon pour la France)où une UE opposée au bien-être des peuples et à leurs droits élémentaires,s associe à ces fantoches "socialistes" "français" (de pacotille)pour essayer de faire perdurer un système tyrannique,mafieux,combinard,liberticide avec la complicité de juges corrompus à leur solde,donc,sans crédibilité judiciaire.

    À mon sens nous assistons à l agonie d un système pourri qui utilise des méthodes de gangsters pour se maintenir par tous les moyens,surtout les plus vils.

    Ce genre de procédé et la suppression du vote électronique pour les Français à l Etranger,rendrait illégitime et même illégale l élection éventuelle d un macron,dans la mesure où ce dernier est l heritier des "socialistes" et de leurs maitres à penser discrédités par l'échec permanent de leur modèle de société,c est un fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: preuve de culpabilité du GVT actuel... Tu connais, JP Mignard, ami de 40 ans d'Hollande, parrain d un des enfants de Hollande, et soutien de Macron ? Tu connais ? Et bien regarde:

      https://pbs.twimg.com/media/C65c21yXUAA3wb5.jpg

      Tout est dit en 1 tweet !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Je connaissais cet individu comme ayant appuyé une plainte injustifiée du Qatar contre Florian Philippot.

      Les temps sont proches en France où des gens appliqueront la loi du talion et n auront plus peur des petits juges serviles surtout si le pro-immigrationniste macron était élu,ce qui ne fera que précipiter le désastre économique et aggraver une guerre civile déjà présente.

      Un peu hors sujet,mais pas tant:
      J ai appris que le traitre de l élysée voulait transformer l hôtel de la Marine,à Paris,en musée de la repentance,avec appui du cran,de SOS racisme,taubirat et compagnie.
      Nous sommes en plein obscurantisme,là où des organismes respectueux des gens militeraient,par exemple,pour créer une université réservée aux étudiants les plus méritants,ou un centre pour promouvoir les Arts et Métiers,ou tout ce qui peut grandir une nation,
      on a des parasites malveillants à l oeuvre pour encourager mensonges ou omissions historiques,obscurantisme et féodalités par leur appui marqué à détruire une civilisation dont ceux qu'ils font semblant de défendre subissent déjà les effets de l effondrement.
      Tout ça au profit d une clique mondialiste de grands féodaux.
      Le cran et SOS-racisme défendent les esclavagistes des temps modernes,dont macron n est qu un instrument.
      Quelle misère de voir un tel gâchis et surtout les principales futures victimes le cautionner par ignorance.

      Supprimer
    3. "Des juges corrompus"? Voyez un peu qui est le juge Serge Tournaire, qui instruit l'affaire Fillon :


      http://www.20minutes.fr/societe/2021447-20170227-serge-tournaire-juge-instruction-charge-affaire-fillon

      Supprimer
    4. Géo

      Tant mieux si il est honnête,il va pouvoir enquêter,par exemple,sur les 700000€ détournés par la famille du Théo pour une association fictive et les gens coupables d avoir versé cet argent seront châtiés comme ils le méritent,avec les escrocs...présumés?

      Dommage que quand les juges sont honnêtes ils soient les instruments d un pouvoir qui ne l est pas.

      Supprimer
  2. D'autant que c'est lui qui a demandé à être reçu 24 heures avant (info le Point). Il a désarçonné les médias qui devaient se faire un plaisir d'annoncer la nouvelle demain. Ils seront donc obligés de revoir leur programme. Quelle bande de pourris. J'espère que macron aura le même traitement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canelle: pas " info Le Point " mais déclaration publique de l avocat de Fillon.
      Macron le même traitement? non , là, désolé mais tu rêves

      Supprimer
  3. Ce n'est pas de la mise en examen que vous devriez vous inquiéter. Fillon est présumé innocent, et, même condamné, la justice est faillible, n'est-ce pas ? L'objet de vos inquiétudes doit rester Fillon. Et celui-ci avait fait de l'honnêteté, de la droiture, une de ses valeurs prioritaires (ce que d'autres avant lui s'étaient gardés de faire). C'était même à cause de cette image d'homme droit qu'il avait rallié autant de suffrages à la « primaire de la droite et du centre ». Il a déjà manqué à sa parole une fois, en maintenant sa candidature.

    Encore une fois, c'est Fillon qui doit être le seul objet de vos inquiétudes. Penchez-vous sur son parcours jusque-là... Qu'est-ce qui mérite un tel acharnement (de ses défenseurs comme de ses accusateurs) ? Vraiment, je ne vois pas... Et, comme un journaliste de Causeur l'écrivait justement, ces affaires sont relativement anecdotiques, ce sont des symptômes certes, mais chez moi elles n'emportent pas la décision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ghislain: pas bien sur de voir où tu veux en venir avec ton commentaire un peu confus, si je peux me permettre

      Supprimer
    2. Ghislain... En toute objectivité regardes le parcours des autres candidats....

      Supprimer
    3. Je ne vois pas en quoi il est confus, si je puis me permettre.

      1 §
      Pour se présenter en candidat de la rigueur (morale et budgétaire) il vaut mieux être insoupçonnable. (Or si Fillon est "présumé innocent", selon la formule consacrée, il est aussi soupçonné.) Sinon, ce n'est pas malin. On peut aller jusqu'à dire que la légitimité de sa candidature est mise en doute dans la mesure où cette image de droiture est un des facteurs qui ont contribué à sa désignation lors de la "primaire".

      2 §
      Pour ma part je ne comprends pas l'acharnement dont font preuve les accusateurs de Fillon, pas plus que celui de certains de ses défenseurs. Je crois que les uns comme les autres s'aveuglent sur sa volonté de changer les choses, de remettre en cause le statu quo.
      Je l'ai déjà dit, si j'avais été persuadé à un moment que Fillon était à même de redresser la France, ces affaires (somme toute anecdotiques, par rapport aux enjeux) ne m'auraient pas fait changer d'avis. Mais ces affaires sont aussi anecdotiques par rapport au mauvais bilan des gouvernements Fillon.

      C'est plus clair ?

      Supprimer
  4. Qui n'a jamais profité ? Le dicton dit que les petits cadeaux entretiennent l'amitié , mais comme beaucoup j'en ai raz le bol des " affaires " qui sortent miraculeusement au moment des élections , par contre que pépère pervers fasse des charter de migrant venant du Liban (Deux mois avant son départ, Hollande organise un pont aérien depuis le Liban pour des clandestins musulmans http://ln.is/breizatao.com/2017/0/VqXky …, motus et bouche cousu . Il doit être content d'avoir foutu la merde dans le pays , la droite qui rame , la gauche qui coule , les autres n'en parlons pas , ils survivent mais étouffés par les "affaires" et les français qui se posent la question "vais-je aller voter ?"
    Pour rester optimiste je te souhaite une bonne soirée même en socialie pour peu de temps .....j'espère .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: pour peu de temps, nous l espérons tous ici.
      Bonne fin de soirée

      Supprimer
  5. Quand on pense que Carlos est jugé en 2017 pour l'attentat du Drugstore Publicis, plus de 20 ans après.
    La justice a vraiment des priorités plus incompréhensibles.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, cette "affaire Fillon" m'en touche un (ovaire) sans faire bouger l'autre.

    Cependant, je me demande si cette "affaire" n'est pas l'occasion de mettre les politiques face au jugement des Sans-Dents, ces gueux qui ne peuvent pas comprendre que, dans un certain milieu, les normes qu'on les oblige à respecter n'ont pas de valeur.
    Je vois dans cette "affaire" l'occasion de remettre de l'ordre dans cette politicaillerie qui n'a aucune conscience des maux du Peuple et se goberge à ses dépens.
    Parce que, il ne faut pas se leurrer, "l'affaire Fillon" est l'affaire de tous et ceux qui gueulent le plus sont aussi mouillés que Fillon.

    Je crois que Fillon, comme les autres, n'a pas su restreindre ses appétits. Comme les autres. Alors on juge tout le monde (ce que je souhaite) ou on ne juge personne (ce que je déplorerais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle C: je suis assez d accord avec ça "Je vois dans cette "affaire" l'occasion de remettre de l'ordre dans cette politicaillerie qui n'a aucune conscience des maux du Peuple et se goberge à ses dépens. Remmettre de l ordre mais pas n importe comment, pas en se servant de Fillon comme d un bouc émissaire

      Supprimer
  7. Rhoo !! Corto en pétard ??
    Les privilèges des nantis sont légion, le candidat de la droite ne fait pas exception, mais quel est son programme ?? Convient-t-il pour s’opposer à la gauche ??
    L’affaire de la présidence avec Copé n’était pas clean, pas plus que la fille Le Pen qui a vendu son père et bénéficie depuis d’un sursis médiatique (ou je me trompe !!). Ceux qui veulent un changement souhaitent-ils une simple alternance ??
    Plusieurs candidats à gauche et pourquoi la droite 1 seul qui copine avec UDI (qui fait du chantage) ?

    Rouspéter contre ceux qui iront « à la pêche », OK, mais voter (ou soutenir) un individu juste pour élire un candidat qui représente un parti qui vadrouille de droite à gauche selon ses caprices !!!!!!
    Un militant peut être motivé, le lambda ?????


    Xere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Xere: quel est son programme ??? Il a un programme, plutot bien charpenté, même BFM le reconnait. Mais peut etre ne l as tu pas lu.

      " pourquoi la droite 1 seul qui copine avec UDI " 1 seul parce que c'était la régle de cette fichue primaire de la droite et du centre qui, même si je n y étais pas favorable a plutot bien fonctionné. Pkoi avec l UDI ? parce que c'est la règle depuis que Sarko a repris les Républicains en main.

      Supprimer
  8. Je viens de lire que FF a rembourse son pret gratuit le 27 fevrier LOL

    Ces affaires sont un peu du n'importe quoi mais elle marque l'opinion, ma soeur, infirmiere, donc avec des revenus modestes est choquee par les montants, elle n'arrive pas a comprendre que les parlementaires sont mal payes (et trop nombreux), elle compare avec son salaire (meme quand je lui pointe les responsabilites/manque de vie privee/instabilite des parlementaires).

    C'est au niveau emotionel, il n'y a plus de rationalite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber: Bien sur que c'est émotionnel, irrationnel c'est même le résulta de quelques techniques de manipulations des masses. Susciter l'émotion.
      Pour le prêt, je ne vois pas sur ce coup là ce qui peut etre reproché à Fillon et rien ne l obligeait à le déclarer à la HAPTVP

      Supprimer
    2. @lowcarber"
      "C'est au niveau emotionel, il n'y a plus de rationalite."

      totalement d'accord avec cette remarque. Tout est dit et c'est bien la ou se joue la perversité médiatique.. taper la ou le bas (du costume) blesse. Ne pas se poser la question c'est oublier l'essence même de la presse française...

      Lorsque l'on regarde de près le parcours de Macron. ( il suffit de chercher Alstom,Nestlé, Aéroport de Toulouse,Numéricable, Rothschild par exemple) ce sont des milliers de costards qui se traitent avec des noeuds de cravates bien faits dans des cabinets feutrés.( d'ailleurs Macron en s'adressant à un gréviste a bien évoqué ce costard bien loin du bleu de travail!)
      Curieusement toute cette gauche qui a vomi sur les puissants financiers pendant des années ne dit mot..
      Faudra que l'on m'explique la nuance entre les petites dérives "si apparentes" de Fillon et les affaires énormes traitées par Macron bien moins apparentes et pour lesquelles une presse sérieuse devrait faire le point.....

      Supprimer
  9. Il s'agit certes d'une cabale. Mais, Fillon présente de grosses, très grosses, vulnérabilités. Pour faire court dans ce méli-mélo-melo d'excuses d'écoliers, les dernières en date sont savoureuses : la fille qui rembourse son mariage (tiens, cela me donne des idées que je n'aurais jamais été capable d'avoir...), le filston qui rembourse son argent de poche (tiens, encore des idées, merci Fillon, eh ho, les enfants, j'ai des choses à vous demander...). Sans blague. Fillon, père radin et indigne ????? Je n'y crois pas une seconde !
    Ce qui est cruel, c'est qu'il n'a fait qu'imiter les us et coutumes de ses prédécesseurs et collègues, de droite, du centre et de gauche: passer le chalut sur tout ce qu'il est possible de ramasser....mais eux n'étaient pas le candidat de la droite !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose doit m'échapper...
      Les parlementaires ont une enveloppe pour rémunérer leurs assistants, enveloppe dont ils disposent selon leur bon vouloir et qui leur revient en propre si elle n'est pas utilisée.
      Si M.Fillon avait voulu garder cette enveloppe pour lui, pourquoi se serait-il compliqué la vie en rémunérant ses enfants puis en leur demandant de lui rétrocéder ces sommes ?
      Cela n'a aucun sens mais cela permet aux médias de laisser entendre que M.Fillon est pire que Picsou.
      " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose "

      Supprimer
    2. Elle plus elle n était pas encore marriee à la époque

      Il est trop fort ce FF

      Supprimer
    3. @Zaurak: Perso, je connais une nana qui une fois qu elle fut en capacité de rembourser les frais de son mariage à ses parents le fit partant du principe que c'était son choix de se marieir et qu elle n avait pas à en faire porter le cout à ses parents.

      Supprimer
    4. kobus van cleef15 mars 2017, 09:33:00

      moi , je devrai rembourser mes gosses de l'enfance épouvantable qu'ils ont vécu par ma faute , mais je crois bien qu'il n'y a que ma mort qui puisse réparer ça

      Supprimer
    5. @libresechanges: vous m'avez mal lu, je ne calomnie pas. (calomnies = accusations mensongères). Les parlementaires ont une allocation supplémentaire QUE s'ils embauchent un/des assistants. Pas d'assistant = allocation de base, seulement...
      @corto: oui, chaque famille procède selon ses désirs, mais franchement, la fille rembourse son mariage ET le fils son argent de poche ???!!!!!
      In fine, cet acharnement pourrait bien tourner à l'avantage de Fillon qui fait montre d'une force de caractère qu'on ne soupçonnais pas !

      Supprimer
  10. On annonce le ralliement de Martin Rey-Chirac à Macron. Martin est en Marche pour le frigo, il est replet, boudiné dans son costard, visage poupard, il a l'air d'avoir 50 ans bien tassés et pas 20 ans. Encore un fils de ... qui compte sur la politique pour aller à la gamelle. Il va finir en Gérard Larcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ralliement du petit fils de Chirac ? J ai vu et on s en fout !

      Supprimer
    2. kobus van cleef15 mars 2017, 09:34:00

      y a aussi delevoye , ave c son cou goitreux et proconsulaire
      on pourrait presque penser qu'il a une maladie de launois-ben traube
      arf!

      Supprimer
    3. Kobus: cette grosse enclume de Delevoye était parmi les premiers soutiens de Macron, ce qui est tout à fait normal puisque ce type change d'orientation politique à peu près tous les 4,5 ans

      Supprimer
    4. Très bien encore un boulet, aux sens propre et figuré, au pied de Macron !

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Dès réception du dossier remis par le Parquet financier et sans même l'ouvrir, les juges, rouges comme leurs robes, ont signifié à Monsieur Fillon sa convocation en vue d'une mise en examen... la surprise eût été une autre décision que celle prévue d'avance.

    Sur RTL.FR quatre photos de Monsieur Fillon et un petit carré our évoquer l'ouverture d'une enquête sur Monsieur Macron, en toute discrétion.
    Rien que de très habituel.

    Les millions de Monsieur Macron gagnés à la Banque Rothschild ont disparu de sa déclaration de patrimoine mais la Haute Autorité pour la transparence n'a rien à dire la dessus, secret professionnel, et le Parquet Financier non plus...
    Rien que de très normal.

    Une enquête est ouverte pour favoritisme autour d'une affaire liée à M.Macron mais l'homme lui-même n'est pas mis en cause.
    Tout est OK

    Les costumes de M.Fillon enthousiasment les médias pendant que Madame Macron se fait relooker gracieusement par la fille de Monsieur Arnault, mais cépapareil...
    Et puis Brigitte est tellement classe !

    Monsieur Macron explique à Manuel Valls qu'il ne tient pas une maison d'hôte...
    Grande classe, lui aussi.

    François Hollande, président exemplaire mais néanmoins blagueur se moque en public des conseillers de la Cour des comptes, institution dont il fait toujours partie et qui contribuera à lui servir une retraite décente.

    Belle journée en socialie... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @libreséchanges: tout est résumé en 4 mots: belle journée en Socialie

      Supprimer
    2. " les juges, rouges"

      Ah là là, ces clichés...Le Syndicat de la Magistrature ( de gauche) est ultra-minoritaire chez les magistrats, qui sont, en règle générale, d'un grand conservatisme...et pour cause : ils doivent faire appliquer des lois souvent largement dépassées par l'évolution de la société, mais toujours en vigueur.

      Supprimer
    3. Anonyme .. il y a quand même un sacré paquet de gens de gauche autour du PNF de la HAPTVP, les juges choisis etc... il faut être naïf pour ne pas voir comment ils fonctionnent. J'ai un cousin procureur.. apalguer un col blanc est bien plus jouissif pour lui que de s'attaquer à un violeur.. Suffit des les entendre parler ces grands bourgeois..
      pas besoin d'être syndiqué pour être conditionné comme ils le sont je pense pas mal

      Supprimer
  12. Mis en examen et alors ?
    Mais qui a obligé Fillon à dire qu'il ne se présenterais pas s'il était mis en examen, hein, qui ?

    ha zut ... c'est lui !

    Tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te considères innocent et que l'on te mets en examen... que décides-tu?
      laisser tomber .. ou au contraire te battre !
      Sincèrement ce qu'a dit Fillon sur ce plan pour moi montre qu'il n'est pas si coupable qu'on veut bien nous le faire croire. Et c'est bien pour cela que l'on joue du costard et du tralala.. cela frappe bien plus le peuple !
      Moi je suis pour que tous les sénateurs et députés viennent en slip au travail et aussi tous les fonctionnaires... tout de même l'état n'a pas à s'occuper de ceux qui les représentent.. Nos impôts franchement ne doivent servir qu'à faire des routes, des hopitaux etc... soyons stricts!

      Supprimer
    2. Et oui, il n'aurait jamais dû dire ça. Mais, avait-il le choix par la suite ! Il a donné le bâton pour qu'on le batte, c'est la seule chose que je lui reproche..
      Ca a été la discussion avec un de mes fils ce week-end. Nous avons failli nous écharper, car, mon fils n'acceptait pas qu'il reste après avoir dit ça, mon fils d'abord pro Bayrou, ensuite Juppéiste et qui commence maintenant à être atteint de macronite aiguë. J'ai arrêté la discussion, sous peine de ne plus revoir mon fils. Voilà que la politique entre dans nos foyers. Et, tout ça à cause de vilains canards qui veulent diviser les français pour mieux régner.

      Supprimer
  13. Mieux vaut Mazarin qu'un Queille ou deux hollandes.
    Les puritains sont soit des frustrés soit des aigris. Dieu nous préserve de cette engeance déjà trop présente entre les féministes (sauf en banlieue), les anti-tabacs, voitures, alcool, etc.
    La prohibition très peu pour moi, pas parce que je bois, mais à cause des ligues de vertu.
    Ce pays est gravement malade et il devient fou. Macron est un symptôme de décrépitude comme Hollande un symbole de honte et de lâcheté.
    Putain, laissez nous Fillon, c'est bien le seul qui semble "dues habet e bene pendante".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sirius: + 1 ! Tu as les portes grandes ouvertes ici!

      Supprimer
    2. Géo

      @Sirius

      "Macron,symptôme de décrépitude"

      Le retour de l homme de Cro-macron?
      Après le Néant-derValls?

      Supprimer
  14. «Vous êtes un candidat sérieux à l'élection présidentielle qui a de bonnes chances de gagner. Si c'était le cas, le statut d'inviolabilité du président de la République nous empêcherait de poursuivre pendant cinq ans cette procédure et on nous le reprocherait.»
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/14/01016-20170314ARTFIG00252-soupcons-d-emplois-fictifs-la-mise-en-examen-atypique-de-francois-fillon.php

    petite remarque dans cette phrase tout de même étonnante... Si Fillon n'avait pas été candidat il ne serait donc pas mis en examen?
    n'est-ce pas étonnant comme formulation?
    n'est pas une façon simple de dire qu'ils n'ont rien

    RépondreSupprimer
  15. Finalement, je me demande si ce qui fera électoralement le plus de tort à Fillon, dans toutes ces histoires, c'est moins leur illégalité présumée ou leur manque d' "exemplarité" qu'il exigeait, que l'image peu reluisante qu'ils donnent du personnage : radin, grattant des sous par tous les moyens possibles, accordant de l'importance à des futilités (a-t-on vraiment besoin de costards à 6 000 € pour gagner une élection ?), et ne comprenant pas qu'on lui fasse des reproches (" Et alors ? ")

    PS- C'est Fillon qui a demandé aux juges d'être reçu 24 h. plus tôt que prévu.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -t-on vraiment besoin de costards à 6 000 € pour gagner une élection
      Oui, monsieur Anonyme. C'est l'habit qui fait le moine. C'est la 1ere chose qu'on a remarqué chez FH, son manque d'élégance, sa cravate de travers. Ca la foutait mal, pour représenter la France, pays de l'élégance.
      En tant que femme, aimant le beau, je suis sensible à ça. J'avais remarqué la grande élégance de FF (me demande si ce n'est pas son élégance qui me fait pencher en sa faveur)..et m'étais dit qu'il devait avoir un bon tailleur.
      Faut bien dire qu'avec le made china, les français ont oublié que les beaux vêtements ont un coût. 70 heures de boulot à 80 euros de l'heure, quand au Pakistan, les enfants qui bossent ne gagneront que 50 cents de l'heure. Vous préféreriez que nos dirigeants, nos hommes politiques s'habillent avec des fringues cousues par des enfants au Pakistan ou en Inde ? C'est ce que doit faire mr Macron, car, porter un costume sur mesure à 300 euros, ce n'est pas en France qu'il trouvera ça, à moins de les faire fabriquer dans des ateliers clandestins dans un quartier chinois.
      Pour une fois que quelqu'un s'habille en 100% français, on devrait le saluer, ce qu'aurait dû faire l'homme à la marinière qui défend le fait français. Pourquoi il ne se manifeste pas celui-là pour féliciter FF ?
      C'est Fillon qui a demandé aux juges d'être reçu 24 h. plus tôt que prévu.)
      Bien fait pour les journalistes qui pensaient écrire quelque chose de croustillant sans se creuser les méninges. Pour une fois, ils auront dû faire travailler leurs neurones pour remplir une page de leur quotidien.

      Supprimer
  16. Géo

    Témoignage édifiant sur ce que vaut la justice en France actuellement et sa collusion avec les politiques en place
    ( et sur les mesures anticonstitutionnelles et contraires aux"Droits de l Homme"des textes de l UE que la France avait pourtant signés,Droits dont se prévalent tant ces "socialistes" (quand ça les arrange).


    "Youtube,Fr.HOLLANDE doit répondre de ses crimes
    Dixit Maitre Danglehant (Hd720)"

    RépondreSupprimer
  17. (suite)

    Par exemple : s'il est vrai qu'il a payé ses enfants avec de l'argent public pour s'en faire rembourser ensuite une partie, c'est un montage astucieux (qui aurait eu pareille idée ? ) pour se mettre en poche de l'argent public (peut-être légalement, je ne suis pas juriste ), mais tout ça pour des sommes finalement peu importantes : d'où l'image d'un personnage mesquin.

    RépondreSupprimer
  18. marianne ARNAUD15 mars 2017, 06:47:00

    Ce que je trouve navrant dans la situation où nous en sommes arrivés, mon cher Corto, c'est que si Fillon est élu nous repartirons pour un quinquennat avec une majorité LR-UDI, et je doute que Fillon/Lagarde puissent mieux faire que Sarkozy/Fillon !
    Et si c'est Macron qui est élu, je ne vois pas comment Bayrou pourra faire accepter la purge Macron à Robert Hue ?
    Quoiqu'il en soit, les deux programmes, qui sont assez proches, seront fortement contestés dès la première velléité de mise en œuvre, et ce d'autant plus que l'élection présidentielle aura été pourrie de bout en bout, par des affaires dont on peut bien dire ce qu'on veut mais pas que les Français ne s'en souviendront pas au moment où il leur faudra se serrer la ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: Lagarde ne vaut pas un clou, il est juste à la tête de l UDI , et n'est même pas suivi par ses (maigres) troupes, on l'a vu quand il a déclaré qu il ne soutenait plus Fillon et idem pour l'UDI alors que dans le même temps 8 ou 9 fédérations départementales annonçaient qu'elles continuerait a soutenir Fillon.

      Les deux programmes assez proches ? ah bon, nous ne devons pas avoir les mêmes lectures alors mais ceci dit, l un comme l autre seront effectivement difficile a mettre en oeuvre

      Supprimer
  19. Si Fillon est lâché par la droite nous allons repartir pour 5 ans de destruction du pays...

    http://www.lopinion.fr/edition/politique/jean-pierre-mignard-dans-future-majorite-autour-macron-hollande-jouera-122012?utm_source=googleplus

    Ceci dit (et non ce sidi) Fillon est quand même un drôle de paroissien ! Pour le suivre il faut une foi sans faille de ses ouailles !

    RépondreSupprimer
  20. J aimerai aussi que l'on arrete avec les outrés du luxe. Mr Fillon a des costards a x milliers d'euros ? mais ce luxe ne fait t'il pas travailler x milliers de personnes ? il ne représente pas 1% du PIB ? si personne ne l achéte ce luxe, c est encore des chomistes en plus .... alors, oui oui oui .. que toute le monde achéte des costards a 10 000 ca fera déjà 2000 de tva pour la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, bien dit
      Oui, les français ont oublié en achetant du made in china à 2 francs, 6 sous, vêtements fabriqués par des enfants au Pakistan, en Inde, dans les pays les plus pauvres de la planète, ont oublié que le beau, ça a un coût. Hélas, maintenant, les français privilégient les vacances, le multimédia à leurs fringues.
      Pour une fois que nous avions un homme qui aime le beau, qui est élégant, qui a de si beaux costumes, bonté de...., on devrait le décorer au lieu de le vouer aux gémonies. D'ailleurs, n'ont-ils pas un budget pour ça ? Moi, je dis bravo...Quelqu'un a t-il pensé un instant aux emplois effectivement sauvés ? Si tout le monde faisait ça, s'offrir un beau vêtement français, on créerait moult emplois..
      J'aimerais bien connaître le prix des costumes de tous nos hommes politiques, nos peoples sportifs, chanteurs, les femmes des hommes politiques, les femmes de nos vedettes. Dis moi ce que tu portes et je te dirai qui tu es...Quelqu'un qui aime la France en sauvant ses emplois ou quelqu'un qui va exploiter la misère du monde en achetant du made in china ou pakistanais ?

      Supprimer
    2. David: outrés du luxe ou plus simplement jaloux et frustrés de ne pas pouvoir se payer la même chose ?

      Supprimer
    3. @ Corto

      Franchement, si j'étais milliardaire, je m'offrirais plein de trucs (trop vieux pour faire des économies !), je mangerais plein de caviars les plus chers parce que j'adore ça, je boirais des grands crus hors de prix, mais je n'aurais pas l'idée de m'offrir des costumes à 6 000 € ! Et vous ?

      Supprimer
    4. David et Julie: vous savez bien que ce qui pose problème, ce n'est pas le prix des costumes de Fillon, mais le fait qu'il se les fasse payer par d'anonymes donateurs et en espèces.

      Supprimer
  21. Et alors ?
    C'est bien ce "et alors" justement qui aura fait voler en éclats Fillon et ses ambitions.
    Ma femme a un salaire public sans trace d'activité ? Et alors?..
    Mes gamins en croquent ? Et alors ?
    Je déclare le patrimoine que je veux ? Et alors ?
    J'ai 50 000 boules de costards sur le dos ? Et alors ?...
    Ne pas voir que ce "et alors" arrogant est à la source des déboires de François Fillon, et que son utilisation répétée est une faute politique et stratégique majeure, c'est conduire soi-même la pelleteuse qui creuse son propre trou.
    Pangloss le dit en 3 phrases ici avec beaucoup de bon sens : https://panglosshuron.wordpress.com/2017/03/13/et-alors-alors-non/
    Les français exigent qu'on cesse de leur jeter à la gueule des "et alors", qu'ils soient de droite ou de gauche. Ne pas le comprendre dans une France de 2017, 5eme puissance mondiale mais 23ème dans le rapport international (http://www.transparency.org/news/feature/corruption_perceptions_index_2016) sur la transparence des élus, c'est se tirer une balle dans le pied.

    RépondreSupprimer
  22. J'irai plus loin:
    Comme électeur, la question n'est pas de savoir qui a la meilleure note de comportement. La seule question qui vaille est : qui tout à la fois à le projet le plus crédible et valable, et aura les moyens et la volonté de le réaliser.

    C'est bien cette question qui est éludé par ce timing un peu trop adroit.

    Fillon coupable ? Peut être. Coupable de quoi ? C'est pas bien joli, mais au regard de la "norme" de nos politiciens de carrière, il y a bien pire.

    D'autre emploient des proches. Je mettrais ma main à couper que nombreux parmi ces proches sont investis dans ces emplois en deçà de ce que leur salaire voudrait.

    Cela disqualifie t-il Fillon ? A chacun son avis, mais en aucun cas cela ne disqualifie son programme. Le moins mauvais, à mon sens.

    Je n'éprouve pas une grande joie à l'idée d'un président dont la probité est mise en doute.

    Mais j'ai des doutes sur la probité supposée meilleure de ses opposant.

    Le seule programme de hamon, en ce qu'il poursuit le mensonge (endettés nous plus, cela n'aura aucune conséquence ), est une faute morale à mon sens bien plus grave, même si elle n'a pas de qualification pénale.

    Soyons réalistes : dans notre monde politique, espérer l'élection d'une vierge au mains blanches est illusoire. A supposer que la pucellle d'Orléans nous revienne, elle n'aurait aucune chance en politique.



    RépondreSupprimer
  23. On a le choix Macron, Fillon ou Le Pen. Si on doit voter, il faut voter Fillon. Je sais qu'il faut voter pour le moins pire mais Fillon est vraiment trop "pire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: on a le choix, effectivement sauf si on considère que Macron c'est Hollande bis ou peu s'en faut et que MLP, c'est la cata assurée. Dès lors on a plus le choix, ne reste plus que Fillon

      Supprimer
    2. Surtout qu'il démontre une véritable capacité à résister aux pires attaques. Bon pour un futur chef d'état
      Macron CE ne sera que combines et compagnie.. Toute sa carrière montre qu'il n'est qu'ambitieux que pour lui et certains gens influant. ne l'oublions pas!

      Supprimer
  24. Pourquoi devrais-je condamner Fillon alors que nous sommes des millions à avoir déconné, plus ou moins gravement, un jour ou l'autre ?

    Et oui, la plupart des français se sont achetés une vertu depuis l'affaire Fillon. Ca les arrange de taper sur quelqu'un pour redorer leur propre image.
    On dit qu'un président doit être irréprochable. Je m'étouffe en entendant ça. Si nous avions dû attendre cet homme providence, ce messie, y'a longtemps que notre pays serait sous les eaux.
    Je ne vois pas ce que les costumes de Fillon viennent faire dans ces élections. Comme je le dis à quelqu'un, pour une fois que nous avons un homme qui s'habille 100% français, on devrait au contraire le féliciter. S'il s'était habillé made in Pakistan, on lui aurait reproché d'exploiter la misère humaine.
    Quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, il aura à chaque fois tout faux.
    Un costume à 6000 euros ? Et alors ! Les français, avec leurs fringues à 3 francs 6 sous, fabriqués par des enfants au Pakistan ou en Inde (oui, maintenant, le made in china revient encore trop cher), ont oublié que des beaux vêtements, ça se paye. D'accord, peu peuvent s'offrir des costumes à 6000 euros. Nous devrions être fier qu'il existe encore quelques tailleurs bien français. Très, très peu d'ailleurs.
    Je connaissais un petit commerçant qui faisait de la mesure industrielle. Même ça, ça disparaît, les bons preneurs de mesure étant aussi en voie de disparition, la prise de mesure étant encore plus importante que la fabrication. Pourquoi ? Parce qu'on veut toujours aller plus vite et qu'on ne prend plus le temps de former des apprentis. On vire les + de 50 ans, en oubliant qu'on vire aussi leurs compétences, leur savoir-faire. Ouais. Mon petit commerçant, à l'œil de lynx faisait fabriquer ses costumes en France. Ensuite, ça aussi a disparu, maintenant, beaucoup de mesure industrielle est fabriquée dans les pays de l'Est. Et oui, comme avec le plombier polonais ou le routier.
    J'ai lu que mr Macron avait des costumes sur mesure à 340 euros en France. Mince alors, et nous le savions pas ! J'aimerais bien connaître l'adresse pour la donner à des personnes qui ont vraiment besoin d'avoir des vêtements à leurs mesures. Bon, faut bien dire à la décharge de Mr Macron qu'il n'a pas besoin de sur-mesure, fluet comme il est. C'est facile d'habiller un porte-manteau.
    A quand le prochain scoop, la prochaine poubelle ? Tiens, pourquoi pas ses chaussettes ! Kindy, bien sûr. Si chaque français achetait 2 paires de chaussettes Kindy par an, nous sauverions les derniers emplois français. Y'a pas de mal à faire un peu de pub pour nos dernières boites françaises, non ! J'ai lu Mr Corto que vous aviez beaucoup de visiteurs. Mettons 1000/jour, dont 3/4 d'hommes (oui, je dis 3/4 parce que les hommes parlent plus politique que les femmes), faites le calcul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pourquoi devrais-je condamner Fillon alors que nous sommes des millions à avoir déconné, plus ou moins gravement, un jour ou l'autre ?
      "

      Sommes-nous des millions de Français à avoir été candidats à la présidence de la République en mettant en avant -parmi d'autres arguments, bien sûr- notre "exemplarité" financière par rapport à nos concurrents ?

      Supprimer
    2. Anonyme qui devrait oser se nommer un jour
      Mais ce que l'on reprocha à Fillon des centaines de politiques le font aussi et depuis des années. Ce que l'on reproche à Fillon c'est son passé de parlementaire essentiellement. des Bartolone par exemple ont su très bien profiter des ors de la république
      Macron n'est pas plus exemplaire. Il a 9 millions de précaires sur le dos.. C'est pas un peu plus grave?
      Il est simplement mieux protégé. Voila la nuance.( suffit d'étudier son carnet d'adresse)
      Les français sont de vrais hypocrites en plus quand plus de 50 % dépendent directement ou indirectement de l'état! les premiers à brailler quand on leur demande un effort! comme tous ces journalistes et leurs 7000 euros
      Le canard enchainé a vendu 500000 exemplaires. un bon coup financier pour jeter de la merde au peuple français; quand on sait que Macron a effacé une dette de 3,5 millions pour ce journal.. Excuses-moi l'exemplarité ... taratata

      Supprimer
    3. @PhilZ houlala, le vilain fait alternatif. Le canard enchaîné, des dettes? Vérifiez, c'est un des rares journaux qui publie ses comptes annuels durant l'été de mémoire.

      Supprimer
  25. Inébranlable Corto, ce n'est pas à toi que je vais apprendre et pas davantage aux fidèles de ce blog, que si les mises en examen en tant que telles, peuvent être comparées sans grands dommages pour notre candidat, il n'en est pas de même sur la nature et le cumul des charges avérées ou non. Une injure à magistrat ou à citoyen, mise en balance avec détournements de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux etc...etc...n'aura pas le même impact sur l'opinion publique.

    Relativisons : l'acharnement incessant des médias qui depuis des semaines, feuilletonnent sur les charges et la probabilité de cette mise en examen font qu'aujourd'hui, elle n'est en rien une surprise sensationnelle qui pourrait dissuader les électeurs indéfectibles de F. Fillon. Si l'armure du chevalier est salie, il lui reste malgré tout, le meilleur programme des programmes.
    J'entends ces derniers jours, une petite musique qui nous fait observer les similitudes des programmes Fillon-Macron, en faisant l'impasse sur les sujets identitaires, sécuritaires, sur l'immigration et ses conséquences pourtant très visibles... J'ose espérer que l'électorat de droite n'écoutera pas ce chant des sirènes, Ou c'est à désespérer d'un minimum de lucidité chez nos compatriotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " c'est à désespérer d'un minimum de lucidité chez nos compatriotes."

      Et alors ?

      Supprimer
    2. @Anonyme.... un pays qui perd sa lucidité, perd son indépendance d'esprit et s'ouvre aux pires choses...

      Supprimer
    3. @anonyme
      Et alors quoi ? Que voulez-vous que je vous dise ? Oui c'est désespérant d'assister au lavage de cerveau de certains français prêts à rempiler pour 5ans avec un nouveau PS rebaptisé "En marche", parce qu'ils se sont laissé brouiller la vue et l'esprit par le chiffon rouge du "Pénélopegate" en voulant ignorer les grosses lacunes du programme Macron, lequel estime entre autres inepties : que la France n'a pas de culture. Je suis même étonnée qu'il n'ait pas ajouté : "et donc pas d'identité, pas d'histoire"

      Supprimer
  26. Et pendant ce temps là Mme Ernotte censure le nouveau format de Madélian et VDB après le JT une heure avant sa diffusion.
    Ils s'en prenaient à Mélenchon et Hamon. Et "elle ne trouvait pas ça drôle".
    S'ils s'en étaient pris à M Fillon et M.L.P. peut être aurait-elle trouvé ça drôle ?
    Cela fait plaisir de voir que la présidente de France Télévision s'implique jusqu'à pré-visionner des formats de 3 mns. pour être sûre qu'ils nous distrairont !

    Bonne censure en socialie !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  27. Corto, vous avez dans ces commentaires ( notamment dans ceux postés par quelques lâches anonymes) largement de quoi expliquer la future élimination de Fillon après le premier tour des présidentielles...car il vous faudra bien l'expliquer !

    Tenez: je suis sûr que, lors du débat électoral de lundi soir sur TF1, lorsque Fillon aura la parole, beaucoup de téléspectateurs, au lieu de l'écouter, se demanderont "Mais qu'est-ce qu'il a de spécial, ce costume ? "

    RépondreSupprimer
  28. Corto
    Je partage entièrement le titre de ton billet.
    "Et alors?"
    Rien de nouveau!Cette mise en examen était programmée .L'immunité parlementaire du prévenu est,quant à elle,acquise.

    De nombreux français considèrent les fautes de Fillon comme vénielles...au regard du comportement de nombre de leurs dirigeants.
    (NB: n'empêche que le millième de ce genre d'embrouille torpillerait à jamais un candidat en pays anglo-saxon ou nordique!)

    "En examen? Et alors? "

    Deux choses quand même,qui me tracassent.

    La première :la pusanimillité du candidat Fillon.
    Comme tout ça fait mesquin!
    Une famille bourgeoise provinciale.Aisée. Papa fait de la politique,et décide d'arrondir un peu les angles en fournissant des travaux plus ou moins fictifs à Madame et aux enfants...qui lui ristournent une partie des gains...Un généreux donateur aide Monsieur à être nippé "in" en lui payant ses costards...
    Mais c'est un vrai roman de Balzac! A ceci près que Fillon est loin de Rastignac.
    Ne serait ce que cette défense,pitoyable,un coup je me démets,un coup je reste...Ma femme a bien travaillé pour moi,alors qu'elle clame n'avoir rien fait pour ma carrière...
    Désolé pour tous les pro Fillon ici présents,mais je trouve tout cela un peu petit bras...Et ne crois pas que ce candidat ait l'envergure nécessaire pour jouer dans la cour d'une Merkel, d'un Trump ou d'un Poutine...

    La seconde:l'attitude des Républicains.
    Si Fillon dispose à l'évidence d'un "noyau dur" de partisans (cf le succès du Trocadéro), son programme a quand même sacrément évolué suite aux exigences de ses partenaires de l'UDI sur des points essentiels. La mutualité en matière de santé et le maintien du droit du sol,à titre d'exemples...
    Navré, mais sur deux points à mes yeux essentiels pour le pays,à savoir le retour à un État de droit sur chaque pouce du territoire,et le contrôle des migrations,Fillon est entouré de lieutenants ou de proches en qui je n'ai aucune confiance,à commencer par Baroin le pourfendeur de crèches ou de Castries le grand maître de Bildergberg...Dont Fillon semble bien faire partie.

    Rien de nouveau,donc,finalement.

    Les médias bien pensants vont en faire la Une aujourd'hui et tout retournera à un train train qui fait de plus en plus penser aux soubresauts d'une quatrième république .

    NB :Je ne parlerai pas ici de Macron,d'autres que moi ont parfaitement habillé cet ectoplasme au long du précédent billet...Le seul fait qu'un tel zombie puisse ainsi accaparer la scène d'un pays en dit long sur l'état de décrépitude du dit pays...






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne parlerai pas ici de Macron,d'autres que moi ont parfaitement habillé cet ectoplasme au long du précédent billet...Le seul fait qu'un tel zombie puisse ainsi accaparer la scène d'un pays en dit long sur l'état de décrépitude du dit pays."

      Vous trouverez une bonne explication du phénomène Macron (qui ne peut pas être une simple fabrication des médias, les médias ne peuvent pas fabriquer à partir de rien) sur le Huff Post :

      http://www.huffingtonpost.fr/gilles-finchelstein/comprendre-succes-emmanuel-macron/?utm_hp_ref=fr-homepage

      Pour résumer : il se trouve au bon endroit au bon moment.
      Les Français se sont droitisés: 36 %se déclarent de droite, 34 % modérés, 22 % de gauche.

      Jamais les candidats de la gauche et de la droite de gouvernement n'avaient été perçus comme aussi à droite et aussi à gauche que ne le sont Benoît Hamon (2,8) et François Fillon (8,1).

      C'est l'effet de ces deux élections primaires très particulières. Là où une logique électorale avait dominé en 2011 (choisir le meilleur candidat pour l'emporter), c'est une logique identitaire qui a cette fois prévalu (à droite, parce que ses électeurs étaient sûrs de gagner; à gauche, parce qu'ils étaient sûrs de perdre). Les électeurs des deux primaires ont ainsi préféré François Fillon à Alain Juppé et Benoît Hamon à Manuel Valls – les deux vaincus auraient vraisemblablement été positionnés par les Français plus au centre.

      En regardant le positionnement de Macron, on constate que si, comme tous les autres, il fait un bon score chez les gens de son camp (les centristes = "ni droite ni gaucjhe ", il mord beaucoup plus que les autres chez les gens des autres camps, aussi bien sur sa droite que sur sa gauche, ce qui n'est ni le cas de Hamon, ni le cas de Fillon.

      Supprimer
    2. @ anonyme.
      Merci de votre commentaire et du lien vers Finchelstein.
      Je partage votre analyse sur la "mécanique" Macron(sur quel électorat mort il?)
      Il n'empêche que cet artefact relève d'une stratégie élaborée par des forces obscures,mais fortunées. ..
      Le seul lancement de "en marche" ne peut être le fait que d'une équipe de gens structurés, nombreux et disposant de moyens financiers
      très importants.
      Macron est ,pour moi, en matière politique, ce que le gagnant de l'Eurovision est à la musique: un résidu nauséabond...Et son ascension,sans aucun programme, typique de l'arrivée sur le marché d'une nouvelle malbouffe concoctée par une supra nationale de l'alimentaire.
      Les manipulateurs de ce genre de phénomène font partie des Bildenberg et similaires.

      Supprimer
    3. "Pour résumer : il se trouve au bon endroit au bon moment"

      non !!! on nous la mis au bon endroit au bon moment en démolissant son principal adversaire volontairement.
      Pas bien beau pas bien bon pour notre démocratie.
      Jamais un homme n'avait été autant malmené par des coups bas (Fillon car il va contre ce système imposé par une idéologie socialiste sous-jacente)
      Jamais un homme, véritable produit marketing n'avait été autant aidé par la presse et la puissance financière sous-jacente (ainsi que par la justice sans doute aussi)
      Il y a quelque chose de très inquiétant aujourd'hui en France

      Il faut voter Fillon.. c'est la meilleure façon de dire merde à ceux qui veulent nous imposer Macron. Et si Fillon n'y est pas au second tour, il faudra sanctionner en votant Le Pen

      Et tous ceux qui traitent Fillon de moins que rien oublient les manigances contre Sarko juste avant la primaire. Fillon n'aurait pas été gagnant de la primaire, personne ne lui aurait cherché des poux. Par contre si un autre avait été élu à sa place nous aurions eu le même scénario pour cet autre
      Et plus c'est gros plus les gens tombent dans le panneau.
      L'homme derrière tout cela est Jouyet très proche de Hollande et de .. Macron( ils se cotoient depuis l'Ena)

      Il est temps d'ouvrir les yeux!

      Supprimer
  29. anne :moi aussi : et alors.
    par contre j'aimerais bien connaitre la couleur des caleçons de Mr Fillon, pendant qu'on y est:-)) .. personne pour parler des robes de Mme Macron?

    RépondreSupprimer
  30. Bon: de toutes façons, c'est plié, non ? On voit bien la tendance générale, à seulement cinq semaines de l'élection :

    " Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,5%, devant Emmanuel Macron (25,5%) et François Fillon (18,5%), selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié aujourd'hui. La candidate du Front national est stable, alors que celui d'En marche ! progresse de 0,5 point et que François Fillon (Les Républicains) recule de 0,5 point. C'est l'écart le plus important mesuré entre Emmanuel Macron et François Fillon depuis le début de ce sondage."


    Le sondage a été réalisé du 12 au 15 mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait la valeur des sondages. de toute façon depuis 2 mois tout est fait pour influencer et orienter le vote loin des débats de fond. Vive la démocratie française!
      Bas beau tout ca

      Supprimer
  31. Plus la peine de nous poser des questions plus ou moins philosophiques,
    Fillon est la seule chance(mince) qui nous reste d'échapper au petit
    Machin. Il faut voter pour lui, voilà tout.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fillon est le dernier rempart d'un pays voulant garder son indépendance face à un altermondialisme qui n'en finit pas de vouloir soumettre le peuple. Cette présidentielle est catastrophique car jamais l'on a voulu influencer autant le votant moyen..

      Supprimer
    2. Bonjour, je pense que vous confondez mondialiste et aletrtermondialiste. A part ça, vous êtes gonflé d'opposer à chaque fois Macron, candidat du système à Fillon, soit disant candidat antisystème. Fillon, c'est le mec élu depuis 35 ans à toutes les gamelles de la République, le mec qui a pour conseiller l'ancien PDG de AXA (et au passage, président du comité de direction du groupe Bilderberg en 2011). Et dont on sait depuis fin janvier qu'il se vautre dans le pognon jusqu'à plus soif («c'est légal», «et alors?»). Il ferait presque oublier le clinquant d'un Nicolas Sarkozy, c'est dire...

      Supprimer
    3. @ François75005
      Bergé est altermondialiste fondateur un journal politique,
      La Patrie Mondiale, auquel contribueront Camus,Queneau, Breton.
      P. Bergé possède le Monde.. et le Monde afrique c'est ceci: https://www.youtube.com/watch?v=4DSV4gjZLuA

      Se vautrer de pognon:
      Si tu veux les liens je te les mettrais mais tape déjà Macron + Nestlé; Macron + numéricable, Macron + Aeéroport de Toulouse, Macron + dette et effacement du Canard enchainé (valeurs actuelles) etc... a chaque fois il trouve des gens influants sur son parcours
      Macron c'est le candidat de la finance et de gros contrats. un peu trop souvent impliqué je trouve.. la gamelle... est peut être bien plus juteuse que tout ce que tu pourrais reprocher à Fillon !

      Par ailleurs la déclaration de patrimoine de Macron est douteuse et il semble aux vues des réponses de la HATVP que l'on traite pas de la même façon Fillon et Macron... pourquoi alors que les 2 sont des candidats sérieux à l'élection présidentielle ( c'est ce que l'on a dit à Fillon pour justifier sa mise en examen)
      D'après les premières réponses de Macron .. c'est encore plus douteux. cet homme ment manifestement
      Il est temps d'enlever la poussière que tu as dans les yeux..

      Derrière Macron il y a peut être un vrai scandale d'état impliquant pouvoir en place, médias et justice!
      Voter pour cet homme jamais élu et monté très vite ..c'est agir à l'aveuglette8
      Fillon n'a pas plus gouté aux gamelles de la république que tous les autres parlementaires, notre cher Hollande et bien des ministres ayant mis en place des gens de leur famille. Si tu veux des liens .. c'est pareil je peux t'en donner.

      Encore une fois loin du conditionnement médiatique et idéologique il faut regarder en face ce que font tous ceux qui tirent sur Fillon aujourd'hui

      Supprimer
    4. Rebonjour Philz. Je vous confirme que vous confondez mondialiste (favorable au libre-échange, à la circulation des biens et des personnes...) avec altermondialiste (défavorable à la mondialisation jugée trop libérale cf. ATTAC, la confédération paysanne, José Bove, etc...) je doute que Pierre Bergé soit altermondialiste... houla, Macron a été banquier d'affaires et a gagné des sous. «et alors?», comme dirait François Fillon. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que François Fillon, qui se proclame candidat antisysteme, compte au moins autant d'amis riches et puissants que ce pauvre manu!

      Supprimer
    5. Ce qui me fait marrer ce sont tous ces gens qui condamnaient la finance il n'y a pas si longtemps en nous faisant des tonnes de morale par rapport à cela et qui maintenant ne jurent que pour le belâtre qui n'a rien fait entre 2012 et 2016 pour redresser le pays( nombre de chômeurs très élevé, entrepreneurs découragés) Des gens qui ne jurent que par un financier pas très clair sur sa déclaration de patrimoine mais à qui l'on ne dit rien alors que le Fillon pas meilleur qu'un autre mais pas pire sans doute que les 3/4 des parlementaires français est considéré comme le pire des criminels.
      Fillon va bien contre le système actuel fait de petits calculs bien organisés entre un pouvoir vicieux, des médias acquis à la cause socialiste pour 80% voire plus(ce qui est un peu embétant pour une démocratie) et la justice dont on peut de plus en plus douter de sa neutralité quand tant de gens ayant de hautes fonctions se disent socialistes et quand on voit la différence de réactivité entre un Fillon et un Macron lorsqu'un doute se pose(le PNF par exemple ne réagit pas bizarrement de la même façon)
      Un pays ou l'on abuse de la condamnation purement médiatique (médias se substituant à la justice) en oubliant les bases de la présomption d'innocence ne fonctionne pas normalement. En outre, un journal, le Canard, qui passe au dessus de la HATVP (dans un timing pour le moins étonnant) qui est soit incompétente pour ne pas s'être intéressée à Fillon de plus près pour des faits anciens (organisme au passage payé avec nos deniers) soit de mèche pour abattre un opposant justement au système idéologique qui veut imposer de plus en plus sa main en conditionnant et en manipulant les individus.
      En France trop de pouvoirs sont entre les mains de gens attachés à la même idéologie.
      Pouvoir, idéologie et argent avec Macron pour revenir à lui font des alliances à risque surtout avec un individu jamais élu arrivé trop vite en haut de l'affiche dont on sait peu de choses finalement!

      Mondialistes. Ok si tu veux. Mais non pour du libre échange. Pour soumettre au niveau mondial une idéologie du même type, je le crains que celle que l'on subit de façon de plus en plus intense en France depuis 50 ans. les mêmes mécanismes se retrouvent étonnement. Pouvoir, médias et argent et idéologie véhiculée par un Soros par exemple(et un Bergé)
      amicalement

      Supprimer
  32. Je ne voterai certainement pas pour Macron, mais si - comme tout semble l'indiquer- il remporte les présidentielles : chapeau, l'artiste !
    Voilà un type qui n'a jamais été élu nulle part, qui était totalement inconnu de l'immense majorité des Français il y a seulement deux ans, et qui, dans cinq ans (ou dans dix s'il est réélu) se demandera, à 44 ans ( ou à 49 en cas de réélection) " Bon, et maintenant, passons à autre chose : qu'est-ce que je vais faire ? ", alors que tant d'autres ( Mitterrand, Hollande, Chirac) auront consacré toute leur vie à réussir à être élus, sans parler de tous ceux qui en auront fait autant sans y parvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un homme qui laisse 9 millions de pauvres avec sa politique économique,un homme qui a ouvert la santé aux banques et aux mutuelles,un homme dont toute la carrière est fait de marchés juteux et de recherche d'appuis influant... n'est qu'un type ... douteux.. Un malin certe mais un homme qui n'a rien démontré. être élu de la nation devrait être un minimum nécessaire !
      On ne confie pas la conduite d'un A380 à un débutant ou à un pilote sans référence.
      le bon sens franchement!

      Supprimer
  33. Comme le chantait Charles Aznavour, laissons les gens haineux, face à eux-mêmes.

    Et alors…
    Et alors…
    Et alors…
    Eh eh !
    Eh bien Zorro va peut-être finir par arriver !
    Pour sortir la France de la mouise avec l’aide de François Fillon.
    Votons massivement François Fillon pour nous épargner l’étron.

    Amitiés du Sud.

    RépondreSupprimer
  34. L'affaire Macron enfle:
    https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/ou-sont-passes-les-millions-d-emmanuel-macron-une-nouvelle-affaire-cahuzac_460421

    Je suis en relation directe avec les signataires de la lettre envoyée à la HATVP et au PNF.
    De façon très curieuse, alors que pour F. FILLON la mobilisation du PNF avait été immédiate: la pas de réponse pour le moment.
    Quant à la HATVP elle a répondue qu'elle était couvete par le secret jusiciaire.
    Une requête est demandée au TGI maintenant.
    http://u3c.free.fr/actions/encours/macron/notre_lettre_au_parquet_du_tribunal_du_10_mars17.php

    Macron n'est vraiment pas clair y compris dans ses réponses face à la demande d'Anticor

    Cet homme qui se présente à la présidentielle et avec les doutes qu'il y a sur ces déclarations devrait être traité de la même façon que F. FILLON.
    Si l'on met F Fillon en examen sous ce prétexte:
    «Vous êtes un candidat sérieux à l'élection présidentielle qui a de bonnes chances de gagner. Si c'était le cas, le statut d'inviolabilité du président de la République nous empêcherait de poursuivre pendant cinq ans cette procédure et on nous le reprocherait.»

    ces mêmes arguments sont également valables pour Macron.

    Il est urgent de demander des explications car dans 2 mois il sera trop tard....

    Pour information il existe une pétition qui circule:
    https://www.change.org/p/procureur-pour-qu-une-enqu%c3%aate-soit-ouverte-sur-les-scandales-macron/u/19716524?utm_medium=email&utm_source=44183&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=JAVTVxYkX%2bD%2fn%2fSXnavS%2fc%2fWH9GrBKrUCCHvtWdRPm%2fd4yXETduRtQprUfj%2bg66r


    Il y a de gros doutes sur Macron et l'on peut aussi se poser la question de la neutralité de la justice.. pourquoi 2 comportements différents ?

    A diffuser- Nous devons en tant que citoyens être informés de la probité des candidats les plus sérieux à l'élection présidentielle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. votez Fillon dès le premier tour. Il le faut car si c'est Macron qui passe, c'est la finance internationale qui va tout régenter: Les "Pierre Bergé, Alain Minc et compagnie" qui tiennent la presse et passent leur temps à augmenter leur fortune car ils sont au courant des opérations en bourse, des hauts et des bas des entreprises... Les délits d'initiés ne peuvent être prouvés et pourtant ces personnes sont au coeur du système financier et leur carnet d'adresses leur donne accès avant tout le monde aux informations qui leur permettent de s'enrichir et d'avoir le pouvoir, le vrai, pas celui d'un président de la république, celui de ceux qui décident, dans l'ombre . Et le poulain de ces messieurs cités plus haut, c'est Macron. Il est l'arbre qui cache la forêt de tout ceux qui magouillent dirigent et influencent, sans être sur le devant de la scène. A fuir absolument!!!!

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME