A bon entendeur

samedi 29 juillet 2017

Laïcité: Voilà où nous en sommes !

La présence d'une croix dans un cimetière n'est pas contraire à la laïcité, rappelle le Conseil d'État

Le conseil d'Etat est la plus haute des juridictions de l'ordre administratif. Ses avis ont généralement force de loi.

Et bien voilà où nous en sommes dans ce pays...

Parce qu'un abruti congénital trouvait qu'une croix apposée depuis des lustres sur la porte du cimetière de sa commune était une atteinte à la laïcité, le conseil d'Etat fut saisi suite au refus du maire d'enlever cette croix.

Oui, oui, vous avez bien lu, il a fallu saisir le Conseil d'Etat pour résoudre ce différent. Il a fallu qu'il rappelle que selon l’article 28 de la loi de 1905: "  Alors même qu'un cimetière est une dépendance du domaine public de la commune, la loi réserve notamment la possibilité d'apposer de tels signes ou emblèmes sur les terrains de sépulture, les monuments funéraires et les édifices servant au culte ".

Sans déconner, il y en a que ça emmerde grave qu'il y ait une croix sur la porte d'un cimetière, sur une tombe ou sur une église. Voilà où nous en sommes. Mais pire encore, la connerie en est à un tel point que ce genre d'embrouille doit se régler au Conseil d'Etat.

Ça me sidère. Pour rester poli.

Folie passagère 3398
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

54 commentaires:

  1. Géo

    Si le plaignant en cause est traumatisé par la vue d une croix,devant un cimetière en outre,il faut qu'il se comporte en adulte et qu'il quitte le pays,ou alors qu'il se fasse soigner de sa phobie,car ici c est une terre chrétienne jusque dans les Arts et la ferronnerie que le christianisme a influencés.

    D ailleurs,devant une telle évidence,il me paraitrait légitime que,lorsque le plaignant soit débouté de sa plainte,il ait des frais à assumer pour avoir dérangé des gens pour des idioties.

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait je ne sais plus qui:"Quand les cons commenceront à fondre,il y en a un paquet qui auront de la graisse plein les godasses".

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur Corto

    C'est en effet très déplorable que cette obsession à faire disparaître une croix de cimetière qui, si j'en crois les photos des articles, était plutôt petite, donc n'avait aucun caractère provocateur ou ostentatoire, et était située devant un cimetière lieu où les croix ont, normalement (mais pour combien de temps encore ?) droit de cité.
    J'avais lu quelques articles (que je ne retrouve plus) où des "citoyens" indignés "sélectivement" et membres de la ligue des droits de l'homme faisaient des procès pour faire enlever des signes religieux chrétiens de divers monuments. Cela ne m'étonnerait pas que ce monsieur qui saisit le conseil d'Etat pour faire enlever cette croix appartienne à la "mouvance" de la ligue des droits de l'homme...(droits très sélectifs dans leur cas car cette ligue ne combat en rien les mosquées ostentatoires, burkinis, et autres signes très visibles de cette secte islamique dont il ne faut dire aucun mal...).

    Dans un autre ordre d'idée une info (peu relayée) qui montre bien le combat de Macrone contre tout ce qui peut être un tant soit peu positif : aujourd'hui Macrone, président non bio, achève l'agriculture bio :

    https://www.consoglobe.com/gouvernement-coup-darret-developpement-agriculture-bio-cg?utm_medium=autopromo&utm_source=notifications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria:tu as aussi ceux qui s'appellent les libres penseurs qui ont fait des pieds et des mains pour faire enlever une statue de JP II je ne sais plusoù en Bretagne et qui depuis des années essaient de faire enlever celle qui est sur le Panthéon à Paris. Trop provocant.
      Quant à Macron...

      Supprimer
    2. Annie

      A Ploermel, dans le Morbihan.

      Il y a aussi un abruti qui voulait faire disparaitre la mention de son baptème dans le registre de son &glise. Plusieurs procès et il a perdu.

      Supprimer
    3. La statue est à Ploërmel, Morbihan, il a fallu que la ville privatise le terrain autour de la statue, pour qu'un collectif de citoyens rachète le dit bout de terrain et de ce fait, la statue est privatisée, mais les 2 sombres cons n'ont pas dit leur dernier mot et continuent à emmerder leur monde, dans ce cas là, je suis pour l'euthanasie rapide des 2 vieux cons par tous les moyens à la disposition des villageois, dans le temps, une bonne branche de chêne aurait fait l'affaire, Ploërmel était un haut lieu historique dans les temps anciens, c'est aujourd'hui une paisible bourgade

      Supprimer
    4. Géo

      À Ana Maria

      Normal aussi pour ce qui regarde le bio.

      En 2005,Agfa(fille de IG Farben pro-nazie) avait déjà demandé qu'un pesticide tueur d abeilles soit autorisé derechef.
      Le trouduc actuel de l Agriculture voudrait aussi revenir sur ce type d interdiction et quand on sait que nous avons des criminels du genre Bayer-Monsanto(Bayer,fille de IG Farben,comme Sanofi,là où la Buzyn-Mengele bossait aussi avant d être au ministère des Maladies),
      qui font la loi,
      (il y a sur le Net des docs sur toutes les malformations et retards de developpement chez les enfants,notamment dans des villages de pays d'Amérique du sud prés desquels ces produits sont versés à foison)
      Il est clair que le "gouvernement" est à la botte du cartel bancaire mais aussi alimentaire et pharmaceutique internationaux,il fera donc tout pour détruire ce qui peut contrer leurs intérêts.
      Et comme il n y a plus de Parlement en France...
      Le reste va dépendre de la façon dont les citoyens vont réagir.

      Supprimer
    5. à Ploërmel, la statue de Jean-Paul II - avec une croix au-dessus -mais elle est toujours là et on la reproduit en petit pour les touristes.
      Près de Dinan ( Côtes d'Armor ), un artiste a voulu faire don à une commune de la statue de Notre Dame des Granitiers ( à moins qu'elle n'ait été offerte par le club des granitiers, encore nombreux en Bretagne - en tous cas, de beaux gestes, et la statue est belle).
      Mais on a voulu la mettre sur le parvis de l'église.
      Et hop, le représentant des laîcards du coin a démontré que depuis un certain temps, le parvis de l'église était devenu civil,et que la statue y était interdite.Il avait regardé le cadastre.
      Le sous-préfet a estimé que la loi, les règlements étaient pour le laïcard.
      Mais une dame propriétaire du jardin juste en face de l'église a proposé d'accueillir la statue dans son jardin.
      Et voilà la statue toute proche de l'église quand même.
      Très belles photos de la statue de Notre Dame des granitiers et de la charmante dame dans " Le Petit Bleu des Côtes d'armor " qui s'est fait le plaisir de les publier en grand sur sa couverture, ( avec la trogne des opposants dans une page intérieure ).
      Bon dimanche !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  4. Hé oui, on en est là, et peut-être même un peu plus loin encore, car ce genre d' "abrutis" (je ne suis pas sur que la définition convienne car ils savent très bien ce qu'ils font, et pourquoi, et comment...) sont continuellement "en marche" vers leur avenir radieux de "vivre-ensemble citoyen gagnant-gagnant".
    Je me demande qui aura un jour à la fois l'opportunité, les moyens et le courage de ralentir cette machine infernale ou du moins de la ralentir, à défaut de faire machine arrière...
    En attendant...
    On continue de trouver normal de bouffer du halal prétendument à l'insu de notre plein gré et d'alerter tous les habitants de la commune chaque fois qu'il y a du porc au menu de la cantine municipale...
    On commence à trouver anormal qu'une jeune (ou pas) femme se promène dans la rue ou sur les grands boulevards avec une jupe trop courte, un chemisier trop décolleté, ou sur une plage avec un maillot de bain trop mini...
    On commence à ne pas trouver trop anormal que les minarets des mosquées de la république lumineuse et éclairée soient de plus en plus hauts et plus hauts que les clochers des églises d'un ancien régime obscurantiste...
    J'en passe et des pas tellement meilleures.
    On (on ?..) a bien trouvé normal d'élire un banquier inconnu d'à peine 40 ans à la présidence de l'une des démocraties les plus anciennes et les plus exemplaires (jusqu'à un certain point, quand même !) du monde, et qu'il se soit entouré d'une foultitude de ministres, de secrétaires d'état et de députés que la dernière république bananière de la planète refuserait, même pour nourrir ses crocodiles.
    Et ça continue, alors... à bientôt pour les nouvelles aventures de nos maîtres à libre-penser (qu'ils croient!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bedeau: + 1 ! et ce n'est pas avec le paltoquet que nous avons à l Elysée que les choses s’amélioreront.

      Supprimer
    2. correction...
      Je me demande qui aura un jour à la fois l'opportunité, les moyens et le courage de STOPPER cette machine infernale, ou du moins de la ralentir, à défaut de faire machine arrière...
      ou merci d'avoir corrigé vous même,
      bedeau

      Supprimer
    3. Géo

      Comme vous le savez sûrement,la montée de l islam s accompagne toujours du recul des droits des femmes,recul cautionné par la secte des féministes,qui creuse sa propre fosse.
      Sauf à penser que leur militantisme extrêmiste ne serait que le symptôme d un secret désir de soumission intégrale au mâle et un appel inconscient en ce sens?
      Névrose!
      Ou...névrose phobique obsessionnelle?(à l image du laïcisme militant)

      Supprimer
    4. Bonjour bedeau, bonjour Corto -
      En me promenant dans Nantes que je viens de découvrir ... j'ai vu de très belles églises, cathédrales bien entretenues ... Mais j'ai eu un choc en lisant dans wikipedia que trois mosquées ont été construites depuis 2009.
      Evidemment, aucune relation entre les faits mais le taux de criminalité y est très important - de manifestations violentes aussi - comme à Rennes ... quelle coïncidence, des dames maires socialistes.
      Sinon, Nantes est une très belle ville.( Muguet, mâche, petits melons, souvenirs d'Anne de Bretagne, de Barbara et de Jacques Demy, etc )
      Madame Chocolat.

      Supprimer
    5. @ Madame Chocolat, bienvenue à Nantes.

      @ bedeau, si je plussoie le reste, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce que vous dites de la démocratie française : je suis loin, très loin de la qualifier comme l'une des plus exemplaires (c'est même de plus en plus criant.)

      Supprimer
    6. Al West -merci, vous êtes de Nantes ?
      Le musée des arts est une merveille. Je vais y retourner tellement il y a à voir.
      Et des magnolias en pleine forme.
      Plus, des chocolats et une pâtisserie exceptionnelle.Les petits bonheurs de la vie !

      Supprimer
    7. @ Anonyme Madame Chocolat : de et à Nantes, en effet. Ravi d'apprendre que le musée des arts soit une merveille -je n'en doute pas, mais lui préférais son ancienne appellation : musée des beaux arts. Partant, je suis un peu circonspect quant à l'ablation de son bel adjectif ;-)

      Supprimer
    8. Géo

      Trés certainement dans un but "égalitariste",pour signifier qu'il n y a pas de "beaux" Arts et que tous les "arts" sont "beaux",à savoir ce que l on range maintenant sous l étiquette "Art":
      l'anti-hémorroïdes en plastique de la place Vendôme,le "vagin de la reine"? et autre idioties budgetivores...
      les braillements de prétendus "artistes" sur scène?
      Dans le même registre,nous avons des contre-vérités du genre:
      " toutes les civilisations sont égales".

      À madame Chocolat

      Le musée Dobrée,sis prés la Place Royale,au dela d une rue montante dans sa prolongation,mérite aussi d être vu à mon sens.
      Et le passage Pommeraye pas loin de cette place.
      Face au CHU,le remarquable quartier Kervegan.
      Belle ville effectivement et dommage que la racaille accueillie généreusement la change peu à peu elle aussi en un cloaque.(j ai travaillé quelque temps à Nantes il y a un bail).

      Supprimer
    9. Géo

      Rectif:musée Dobrée,dans le sillage d'une rue montant de la place Graslin.
      Et il y a l'Erdre que l'on peut remonter (par beau temps de préférence.)

      Supprimer
  5. Après, nous retirerons toutes les croix sur les tombes de nos Soldats "Morts pour la France" au cimetière de Douaumont !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Pierre Fraiche: Pour l instant, non mais tu verras qu un jour un abruti (voir plus haut ce que pense bedeau du terme abruti employé ici, il a raison) voudra s'occuper de Douaumont

      Supprimer
    2. N'est-ce pas sur ces tombes que des dingues avaient osé danser lors d'une commémoration officielle sous Hollande ?
      Madame Chocolat

      Supprimer
  6. Vous verrez, mon cher Corto, que la croix sera enlevée de la porte du cimetière bien avant que les salafistes ne soient expulsés de la mosquée En-nour de Nice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: j ai vu qu'ils manifestaient aujourd'hui sur les marches de la mairie de Nice. A Clichy, c'est toute une rue qui est bloquée par ces muzz pour la priere tous les vendredi

      Supprimer
  7. Commentant le recours de "l'abruti congenital" je me suis contenté de lui dire que je préférais rester poli. Ce qui n'a pas empêché le figaro de me censurer.

    RépondreSupprimer
  8. AVIS ! dans le genre laïcards a tous crins: c'est pas mal non plus:

    http://www.ufal.org/laicite/non-au-detournement-clerical-des-hommages-a-jacques-hamel-defendons-les-principes-de-la-republique-pas-les-valeurs-religieuses/

    RépondreSupprimer
  9. Un collègue de mon épouse lui a demandé de cacher sa croix car cela le perturbé, pobreta.
    Ma douce épouse ne l'enleva pas mais rajouta une médaille de Marie.
    C'était un bon français, la croix, je lui aurais bien enfiler dans son fondement.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai reconnu la photo de la petite église ci dessus...mais chut....

    Ce que je trouve incroyable c'est qu'une telle plainte puisse remonter si haut sans qu'un fonctionnaire de la police où de la justice la colle au panier au passage en demandant aux sombres cons d'aller voir ailleurs , dans un pays sans croix par exemple, si les vaches sont bien gardées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la croix de la discorde c'est celle-ci :
      http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/princay-86-croix-discorde-examinee-conseil-etat-1296763.html
      J'ai honte, c'est dans mon département de naissance...Les "libre penseur" sont des fanatiques intolérants. s'ils sont athées, la croix ne devrait rien représenter pour eux !

      Supprimer
  11. Je veux bien qu'on retire toutes les croix dans les cimetières ainsi que toutes les stèles musulmanes , principalement à Bobigny ,( cimetière réservé qu'aux musulmans )
    Athée de conviction j'ai quand même décoré ma voiture avec un chapelet au rétro .

    RépondreSupprimer
  12. Je connais un tout petit village en Bretagne enfoui dans le forêt où le maire entretient fort bien toutes les croix, calvaires, statues réunies sur une petite place qui a un nom chrétien et se trouve au pied de l'église à la toiture bien refaite. Il est constamment réélu.
    Et ailleurs, d'autres discrets témoignages d'attachement.
    A Pacé, Bretagne toujours, le grand calvaire a été retrouvé sectionné, et la Sainte Vierge abandonnée ... une dame l'a recueillie, et le calvaire restauré, fleuri d'une jolie guirlande vient d'être béni et inauguré par le groupe des artisans qui l'ont restauré, du Père de la Commune, de jeunes et plus âgés paroissiens. C'est dans Ouest-france, tout récemment, avec une grande photo.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  13. Géo

    Quand même ridicules ces énergies perdues et dévoyées au service de causes malveillantes à vouloir enlever tous les moindres signes d un symbolisme religieux qui,quoique l on puisse penser,sont patrimoine incontestable des terres occidentales,
    alors que,conjointement à cela,les mêmes "épurateurs" ne sont nullement sur la brèche quand il s agit de dénoncer la crasse qui envahit les trottoirs des villes,les merdes au milieu desquelles il faut slalomer,les sacs de poubelles éventrés mis là à tout moment de la nuit et autres immondices,les dépôts sauvages de plastiques et autres matériaux dans la nature,
    on préfère lever le drapeau rouge sur une statue par ci,une croix par là,et indépendamment de la religion musulmane,on rentre ensuite chez soi au milieu de maints polluants et épandages de diverses substances malsaines,on laisse bâtir des bâtiments laids et de matériaux trop souvent de qualité médiocre,on vit au milieu de meubles en aggloméré sans âme,etc...etc...

    On voit rien que sur le Net des centaines de milliers de visionnages de chiens ou chats jouant à la baballe et quelques dizaines de milliers de signatures à peine pour s'opposer à des destructions de paysages ou autres causes importantes,

    mais une croix qui se trouve là où elle doit être,une statue,un petit édifice religieux intégrés dans le paysage,vont rameuter des associations parasitaires et causer des vagues d'attaques d hystérie!

    Ça rappelle ces révolutionnaires,ruffians d après 1789 qui grattaient tous les symboles monarchiques sur édifices ou objets divers quitte à les défigurer,
    et qui voulaient guillotiner l'artisan local parce que,continuant à fabriquer du meuble,des cartels de pendules et autres objets avec les canons esthétiques du style Louis 16,celui ci devenait suspect d être ennemi de la Révolution!

    RépondreSupprimer
  14. Mort aux cons...
    Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur cet personne!
    Je comprend que l'on puisse être dérangé par des cloches mais par des croix!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non " on" a pas à être dérangé par les cloches, elles sont là dans les églises depuis des siècles, si " on" ne veut pas être dérangés, " on" va là où il n'y en pas , il y a tout de même des cas !

      Supprimer
  15. J'aimerai bien faire un brin de causette avec ce sombre connard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... ou peut-être même lui tailler une bavette ?

      Supprimer
  16. J'ai le souvenir que jadis il y avait moins de tarés en France. L'effet du métissage ?

    RépondreSupprimer
  17. Les laïcards qui expriment de telles revendications desservent leur cause.

    RépondreSupprimer
  18. Géo

    "Archives de Tag Lucien Mazé sculpteur Notre Dame des Granitiers 2017"

    En référence au commentaire de madame Chocolat sis plus haut.

    C est une oeuvre d Art,l artiste s est manifestement inspiré de certaines vierges romanes(dont l'arrondi typique du haut de la statue)il manque juste l Enfant,
    enfant qui était toujours présent du moins à ce que j ai vu dans les livres sur l époque dont s'est inspiré l artiste(sauf quand il est volé,ce qui est parfois arrivé.)
    Les deux teigneux qui sont en photo dans l article sont vraiment deux magnifiques abrutis inconscients mais bien manipulés à leur insu à mon avis.
    Rien que pour le travail d artiste,la statue mérite d être exposée sans entraves et c est ici que l on a de nouveau conscience que la France devient un pays de mécréants et de ruffians,non pas parce que l on n'est pas catholique ou que l on se trouve athée,mais parce que l on ne croit plus en rien,à l exemple des deux demeurés qui sont aveugles et insensibles à toute forme d authentique expression artistique ou spirituelle.
    Pour des adeptes de la libre pensée ils sont plutôt bien enchaînés.

    Les statues,les calvaires et autres édifices religieux forment,on peut le dire,un réseau sacré qui maille le territoire français.

    Le fait de retirer ou de détruire de ces oeuvres est une entreprise calculée pour retrancher le pays de ses racines spirituelles et lui retirer ses protections invisibles.
    Ce type de réseau sacré a toujours été élaboré pour protéger le territoire par l activation de plans qui nous sont supérieurs.

    On peut en toute justesse voir,derrière les crétins utiles en action,la griffe de gens malfaisants qui ne veulent que du mal au pays,il est certain que les sombres merdes qui ont créé le macron savent très bien ce qu'elles font,mais comme tout se paye tôt ou tard...
    ce ne sont pas les singeries rituéliques de sectateurs de réseaux occultes pervertis qui ont mis l Homme,(ou plus exactement certains individus)à la place de la divinité,qui feront la loi comme ils espèrent y parvenir.
    Ils ont même leurs demi-cinglés qu'ils présentent comme messies ou monarcs pour régner en leur nom,en France ou ailleurs.
    C est à la fois pathétique et risible.
    Et cet acharnement à détruire l'héritage du pays révèle l activité incessante et teigneuse de secte dégénérée et criminelle.
    Ce qui se passe,sous prétexte de "laïcité à faire respecter",concerne tous les gens de bonne volonté et pas seulement les catholiques ou les croyants,parce que cela a des conséquences graves pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geo- la photographie les montre dans leur plénitude !
      Elle est splendide, la statue et on l 'admire ... près de l'église !
      Ne perdons pas espoir car il se produit -il me semble -une réaction ! On ajoute constamment des statues à la Vallée des Saints spectaculaire.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      À Madame Chocolat

      Il y a un livre,des années 70,que vous connaissez peut-être,sur les Vierges noires,(où figure en illustration de couverture la Vierge de Molompize en majesté,certaines ont perdu leur couleur).
      À l intérieur,nombre de Vierges romanes de France en majesté dont certaines ont manifestement servi d'inspiration à l artiste,dont une en particulier.(j ai oublié le nom d auteur,un prêtre,qui écrit que ce sont elles qui nous observent au dela du Temps et non pas le contraire",les photos sont de Jean Dieuzaide.(Ça ne s invente pas!)
      La réalisation de ce genre de pièces obéit à des règles que monsieur Mazé a très certainement pratiquées.

      En ex URSS,plus les croyances et la Foi étaient réprimées et plus les gens manifestaient de ferveur malgré la répression.
      Lors de la réalisation du film "le Don paisible" (sous Staline)une église en papier mâché fut faite pour les besoins du film,les gens des environs vinrent pour prier!

      Et qu'est devenue l URSS?

      Supprimer
    3. Merci Gfb, Geo
      Je ne connais pas ce livre sur les statues de la Sainte Vierge -mais je vais chercher !
      Merci aussi pour l'indication du musée Dobree - le passage Pommeraye est aussi au programme.
      Je suis enthousiaste du musée parce qu'il est lumineux et beau. Et la pierre blanche le met en valeur aussi -c'est ce que l'on remarque à Nantes.
      Il fallait cela pour que je me décide à m'y rendre. Je refusais tout voyage à Nantes à cause des horreurs révolutionnaires toujours occultées.
      Je n'en pense pas moins...
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    4. Géo

      À madame Chocolat

      Il semble que ce livre se fasse rare(peut-être pas reimprimé,et retiré de l emprunt d'une grande médiathèque où je l avais trouvé).

      Si vous êtes allergique aux horreurs révolutionnaires,mieux vaut éviter la rue d Allonville(prés du cimetière et de la gare SNCF,car il y a la maison où le criminel détraqué Carrier a vécu,elle ne paye pas de mine(un étage,maison de pierres revêtue d'un crépi blanc terne sauf erreur,si rien n a changé)
      et au musée Dobrée il y a des souvenirs de l époque révolutionnaire dont un tribunal reconstitué avec des figurines,dans une salle,mais tout ce qui s'y trouve vaut la peine d'être vu,et le lieu est trés agréable de par le jardin et la situation.Quand on peut marcher normalement,le trajet du quai Kervegan au musée en passant par places Royale et Graslin est facile.Et aussi le muséum d Histoire naturelle à voir mais je ne le situe plus,celui ci,et nombre d autres surprises à découvrir au détour d une rue,d une place...

      Amitiés réciproques

      Supprimer
    5. Merci Geo, bon à savoir !
      Je pensais à la Loire et aux noyades. Il n'y a pas de plaque en souvenir, et l'endroit serait caché par le musée de l'esclavage,m'a-t-on dit.
      A Paris, on passe devant la maison où Robespierre a été alpagué et à un étage, il y avait un excellent restaurant !
      Si vous regardez le site catholique Aleteia internet, il y a une perle depuis hier, un extrait du film "Les Dialogues des Carmélites " avec ce soi disant tribunal.en action, les Carmélites allant à l'échafaud, priant puis chantant.
      Pascale Audret est Soeur Blanche "la dernière à l'echafaud "... Et à la fin, la prieure... Jeanne Moreau jeune rencontrant un prêtre, Georges Wilson. .. Et ils disent ensemble le Notre Père.
      Scène d'anthologie.
      Amitiés
      , Geo, merci beaucoup
      Madame Chocolat

      Supprimer
    6. Géo

      @Madame Chocolat

      Quand j ai résidé à Nantes,cela fait quelques décennies,il y avait bien une petite plaque sur la maison de Carrier et rien d autre,je ne sais si elle se visitait,je l'avais remarquée vraiment par hasard,un soir de promenade d été.(le jardin des plantes,face à la gare SNCF,est tout proche).

      Je vous remercie pour l info sur les Carmélites,je vais aller voir.Il y a aussi l opéra de Poulenc.(...et l opéra de Nantes,place Graslin,que j ai fréquenté occasionnellement).
      L auteur de ce livre sur les Vierges romanes serait Dominique Autié,je crois m'en souvenir.J ai trouvé un blog à son nom en cherchant le livre,cherchant à:
      "les Vierges romanes blog de Dominique Autié."(est-ce son fils?Pas eu encore le temps de voir cela de prés,ça n est pas clairement affiché à première vue).
      L'étude des réseaux sacrés(et autres réseaux cosmo-telluriques)a été faite notamment par Stéphane Cardinaux,qui a écrit des livres à ce sujet.(ils se prolongent dans l espace.
      La destruction de ce qui perturbe tant certains réseaux maçonniques spéculatifs dévoyés et leur clique est impossible,c est une certitude et cela rend d autant plus infantiles et ridicules leurs assauts massifs faits en pure perte).
      C est un sujet très sérieux.

      Supprimer
    7. Geo Bonjour - Pour les Vierges romanes, la collection " Zodiaque " existe toujours, avec de nombreux titres, et il semblerait qu'on puisse les acquérir à la librairie de la Pierre Qui Vire ( voir sur Internet )
      Pour les réseaux sacrés mystérieux, un livre aux Editions Ouest-France qui m'a beaucoup intéressée, car effectivement il éclaire en particulier sur les orientations d'églises, du Mont Saint -Michel, etc
      Merci à vous aussi !
      amicalement
      Madame Chocolat

      Supprimer
    8. Géo

      À madame Chocolat

      Oui,le livre de Thierry Gautier,"l énergie des lieux sacrés",sauf erreur.

      Et c est ici que nous pourrions rappeler le vrai sens du mot "laïc", qui signifie être ignorant,par opposition au clerc,qui a toujours été l être qui détient une connaissance,
      et le plus cocasse est de voir des gens,y compris dans l Educ Nationale,censés être ceux qui ont la Culture,se proclamer...laïcs...haut et fort,
      proclamant de la sorte leur ignorance et la revendiquant.

      Ayant trouvé des livres sur le sujet qui nous sollicite sur les marchés aux puces,je n'ai pas trop idée de ce qui reste édité actuellement.

      Le dialogue des carmélites est diffusé intégralement sur Youtube.
      Éviter la version qui précise la date du film(1960),
      car le son a des ratés.

      Amitiés.

      Supprimer
  19. Cette affaire remonte à 2014 quand même.

    Voilà l'article où vous trouverez ce qu'il faut pour envoyer un petit mot aux protagonistes de cette affaire si le cœur vous en dit.

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/10/20/La-croix-sur-le-portail-d-entree-du-cimetiere-fait-polemique-2087413


    RépondreSupprimer
  20. l'article sur notre dame des granitiers

    https://lepapillondeslivrescerclerenevigo.wordpress.com/tag/lucien-maze-sculpteur-notre-dame-ds-granitiers-2017/

    Regardez bien les deux bouffeurs de curés de l'article, cet air satisfait du crétin utile qui a bien fait là où on lui dit de faire.
    ces fils de p sont des nuisibles...

    RépondreSupprimer
  21. anne : tout cela devient trés malsain. Je suis fort navrée de tout cela... d'autant que si ces libres penseurs avaient un peu de culture, ils connaitraient la signification de la croix, qui n'était pas qu'un symbole chrétien et dont la symbolique ésotérique va bien plus loin que ce que l'on croit.. bref..
    j'aime les calvaires les croix celtiques les églises romanes etc;.. et qu'on arrete d'em.. le monde... ca devient lassant, inquiétant, nauséabond... les fascho et réac ne sont pas ceux que l'on pense.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME