A bon entendeur

mardi 19 septembre 2017

Ainsi va la vie en Macronie (9)...


- La Guadeloupe est-elle assez détruite pour que Macron y aille faire un tour et mette en place le deuxième plus grand pont aérien depuis la fin de la seconde guerre mondiale ?

- Que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique, les indépendantistes sont ultras présents. Ils sont parmi les premiers à demander l'aide de l'Etat français. Comme d'habitude quand ça va mal. 

- Macron va parler à la tribune de l'ONU... Ça craint ! Qu'est ce que je disais: " Les réfugiés sont le symbole de notre époque (...)" puis plus tard " nous devons réagir face au massacre des Rohingyas " puis " la protection des réfugiés est une priorité " puis, " je pense à Jules qui a tout perdu à Saint Martin (...), la nature ne négociera pas "... puis, " je veux porter la voix des oubliés "... laquelle ? Celle des fainéants, des sans rien, des illettrés, des chômeurs ?

- " 56% des Français estiment que Macron est un "mauvais" président.Ce sondage signe la fin du rêve En Marche et 5 ans de galère pour la France "; 56%, c'est tout ?

- Au mois d’août, Macron avait porté plainte contre un paparazzi qui se serait infiltré dans la somptueuse villa où il séjournait (lui a le droit de séjourner dans des endroits luxueux, pas Sarkozy). La justice a rendu son verdict: la plainte est sans fondement et donc l'affaire classée. Marrant l'Elysée avait annoncé que Macron avait retiré de lui-même sa plainte...

- Bruno Le Maire, traître à son camp s'il en est, ex-directeur de cabinet de Villepin, secrétaire d'Etat puis ministre de Sarkozy, député depuis 2007 a validé tous les budgets de la Nation depuis son entrée en politique; il ose déclarer au Monde à propos du budget 2018: " Ce budget rompt avec tous ce qui a été fait depuis trente ans où l'on distribuait l’argent sans créer de richesses ".

- Une émission de M6 nous montre des enfants qui vont visiter un site de la première guerre mondiale avec des tranchées et... une grande croix. L'un des enfants, Youssef, 10 ans à tout casser, ne veut pas aller jusqu'à cette grande croix: " La croix me fait peur " dit-il. Et son professeur-instit-accompagnateur de lui répondre: " C'est juste un bout de bois qui n'a rien contre vous, vous pouvez rester un bon musulman et vous approcher de la croix ". Tout émerveillé, l'instit déclare aux journalistes: " Je trouve cela touchant et même attendrissant. Cela montre qu'il veut être un bon musulman car ça fait partie de son identité " . Sur le site internet de l'école, on peut lire: " le but de l’école est de favoriser l’intégration culturelle des enfants du quartier, de développer chez eux confiance et talents, pour faciliter ainsi leur insertion sociale et professionnelle à venir ".

- Ce matin sur France Inter, radio d'Etat-avec-vos-sous, Renaud Larue était interviewé et essayait de répondre à cette question fondamentale: " Boire du lait nuit-il au bien-être animal ? ". Renaud Larue est fonctionnaire de l'éducation nationale, professeur de littérature française et de Vegan Studies !

- Je suis certain que les Chrétiens d'Orient doivent être jaloux du traitement et du soutien médiatiques dont bénéficient les Rohingyas, ethnie musulmane qui n'a strictement rien à se reprocher, n'est-ce pas, et qui est persécutée par les autorités birmanes. Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix 1991 et assumant actuellement le poste de chef de gouvernement n'a toujours rien vu, ni entendu des massacres.

- Le parti socialiste a annoncé vouloir vendre son siège de le rue de Solférino, du coup, les médias annoncent que Les Républicains vont vendre le leur.

- Je sais que saluer la mort d'un homme avec des Youpi ! ne se fait pas, mais, et je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire puisque j'étais en vacances, lorsque nous avons appris la mort de Pierre Bergé, nous étions 4 dans la voiture à crier " Yes ! Yes ! Youpi ! "

- Voiture de police brûlée en plein Paris, deux policiers ont failli y perdre la vie. Le procès de huit antifas a débuté aujourd'hui. Pour les avocats de la Défense, il s'agit d'une affaire politique. Ben voyons !  Quant aux Indigènes de la République et le Collectif Libérons-les !, ils manifestaient devant le tribunal cet après-midi. La député Bonobo, Olivier Besancenot, Fréderic Lordon (Nuit Debout), le NPA, Alternative Solidaire ainsi que les maoïstes de l'OCML-VP, relayés par le journal Le Monde, appelle à manifester tous les après-midi devant le tribunal tant que le procès durera.

- Le Cran, Collectif Représentatif des Associations Noires, réclame le déboulonnage de toutes les statues de Colbert et que soient débaptisés les collèges et lycées portant le nom de l'illustre personnage. Une manière comme une autre pour le Cran d'exister. Vous imaginez un truc qui s'appellerait le Collectif Représentatif des Associations Blanches etqui demanderait que soit rayé de nos livres d'Histoire Toussaint Louverture, grand massacreur de blancs s'il en est...

- A la fête de l'Huma, en toute décontraction, antisionisme décomplexé et illégalité, il y avait un stand qui prônait le Boycott d'Israël. Aucun stand n'appelait à soutenir la population vénézuélienne.

- Tranquilou et en toute impunité, un représentant du peuple Français, un député de la République, François Ruffin de la France Insoumise appelle à brûler la maison d'un patron qui ne lui plaît pas.

- Métro de Toulouse, mardi, un demandeur d'asile - traduire, un migrant - agresse sexuellement une jeune fille de 15 ans. Chalons sur Saône, le 15 septembre, deux femmes sont frappées par un marteau fou qui criait Allah Akbar. Paris, station Chatelet, un militaire " Sentinelle " a été agressé, le suspect, arrêté, avait été naturalisé Français au mois d'avril dernier. Vous pouvez poursuivre la liste en commentaire...

- La socialiste mairesse de Paris a décidé de privatiser le stationnement. Le boulot est confié à la société Indigo. Aucun appel d'offre n'aurait été ouvert.

- Selon le Parisien, le gouvernement prévoirait la suppression de plusieurs milliers d'emplois chez Pôle Emploi. La Ministre du Travail a déclaré que c'était logique puisque le chômage baissait (sic). Le meilleur moyen pour ces futurs licenciés de retrouver du travail sera donc d'aller le plus vite possible s'inscrire à ... Pôle Emploi.

Voilà, c'est tout pour ce soir, bonne soirée, même en Macronie ! je vous laisse avec ci-dessous un spécimen caractéristique de notre merveilleuse époque...

Folie passagère 3433

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

50 commentaires:

  1. " je veux porter la voix des oubliés "... laquelle ? Celle de Bana, bien sûr ! https://francais.rt.com/international/43422-qui-est-bana-jeune-tweeteuse-alep-macron-onu

    RépondreSupprimer
  2. Géo

    Monsieur Asselineau,dont je citais un lien (dans ton avant-dernier billet sur le patrimoine)au sujet de la Brigitte Latrogne au macron qui veut refaire décoration de l Élysée(aïe!),a parlé du pont aérien macronesque comme étant un vaste foutage de goule!(Quelques avions).
    Le budget de l Armée réduit a retenti sur les appareils à disposition et quand on regarde les témoignages sur youtube cela confirme effectivement la fumisterie.
    Quand on voit le pont aérien pour Berlin-Ouest comparé au macronpont,c est effectivement du n'importe quoi comme comparaison.
    (Le nouveau chef d Etat-major...vient lui aussi de dénoncer l insuffisance du budget de l Armée.)

    L ONU!complètement vérolée par des forces malveillantes qui poursuivent un programme malsain pour les peuples,rien de bon à attendre de cette parasitocratie décadente où le macron là encore se gorge de paroles qui plaisent là-bas.
    Agressions de femmes,d ados ou autres en France:il faut s attendre à une augmentation exponentielle qui sera liée au nombre croissant de clandestins.En Suède et en Allemagne,c est une catastrophe selon les statistiques et la "justice" est très corrompue,comme en France,elle est très clémente pour les coupables.Ajouter à cela les vols et autres actes dont le gros Placé a été par exemple victime(ici:mdr).
    Mais certains babtous pas fragiles ne s'en laissent pas conter.

    Il faut donc réaliser des photos de Colbert,au cas où...comme pour le reste.

    Pas pour le plaisir d être méchant,mais même en cherchant des têtes d abrutis pour un film,on arriverait difficilement à égaler celle en bas.
    Il y a des moments où je serais favorable à l euthanasie,à la fois pour celle du bas...et aussi pour une autre.
    Sans compter certains autres individus seulement cités.
    Juste pour rendre service à la collectivité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: tu parles d'un pont, au total, d'après ce que j'ai lu, 8 aéronefs et 2 hélicos !

      Supprimer
  3. Géo

    À Corto

    Tu es sûr que l armée des USA ne s'est pas livrée à des expériences secrètes sur la...femme?.. en bas?
    Ou la mère Buzyn-Mengele l a vacciné(e)?Il est prouvé que les vaccins,du fait de leur composition actuelle,sont liés à une croissance exponentielle d autisme et autres désordres graves.
    (Demander au médecin de lire les mises en garde,c est édifiant,mais pas rien que ça,quand on fouille le sujet on en découvre de belles!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Catatonique,oui,c est le terme,elle(?)est catatonique.

      Supprimer
  4. tonton flingueur19 sept. 2017, 23:28:00

    la célèbre phrase du film le Guépard : " il faut que tout change pour que rien ne changes" n'aura jamais trouvé illustration plus éclatante que cette manipulation médiatique d'ampleur gargantuesque qui nous a été mitonné au petits oignons par la caste dirigeante...

    le Cran, rien que le nom pompeux de cette assoce a but lucratif me fait rire (enfin, jaune...) je proposes donc pour faire plaisir a monsieur tin, et aux nombreux autres qui ne manqueront pas suivre ses exigences, de débaptiser en France entière, toutes les rues, parcs, squares, avenues, monuments ect, ect, qui auraient l'outrecuidance d'arbhorer les noms des personnages historiques qui ont fait l'histoire de ce pays, qu'il soit enfin fait table rase de notre nauséabond passé et que dans un vigoureux élan humaniste et progressiste , seules les assoces antiracistes puissent décider des noms a apposer sur les murs enfin vierges de toutes souillures, il va de soi qu'il faudra ensuite se préoccuper d'expurger toute référence nauséabonde dans la littérature, la sculpture, le cinéma, l'éducation du peuple, la peinture ect, ect, tiens cette façon de faire me rappelle quelque chose, mais quoi...?

    a propos du gentil instit tellement attendri par la revendication " identitaire " du petit youssef , je me demandes quelle aurait été sa réaction si le petit marc, ou paul, lui avait tenu un discours du meme ordre a propos d'un autre signe religieux, nul doute que le gentil instit aurait trouve tellement mignon que le ptiot tienne a conserver son identité chrétienne, non... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: Combien d'autres comme le Cran aimerait temps gommer de notre passé toutes traces insultantes à leurs yeux. La Révolution a fait son oeuvre , pouah !

      Supprimer
  5. Voila, on a l'explication sur l'islamophobie. C'est en réalité l'application de ce que ressentent les musulmans sur les autres : ils sont phobiques ! Et en l'occurrence, on a une très belle christianophobie, que l'âge de l'individu rend touchant, en attendant de le rendre stressant lorsqu'il sera adolescent et inquiétant à l'age adulte...
    Je pense qu'il y a une différence entre la phobie arrivée à l'age adulte et celle inculquée durant l'enfance: la première est rationnelle.

    Macron: les média répètent, répètent....
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amike: t imagine le bourrage de crâne qu il doit y avoir à la maison pour quece bambin de quoi, 10 ans ?, en vienne à avoir peur d'une croix ... Voilà qui pourrait vraiment faire peur.

      Supprimer
  6. Bonjour Corto,

    A propos du petit Youssef, le cuistre qui lui sert d'instituteur n'a même pas été choqué de voir cet enfant effrayé par la simple vue d'une croix dans un lieu de mémoire, preuve s'il en est du terrorisme intellectuel religieux dans lequel cet enfant évolue et de l'étroitesse d'esprit de ce que je ne peux plus appeler un enseignant. On est loin du père de Marcel Pagnol. J'ai vécu un cas similaire où le simple fait de citer la parabole des Talents (https://www.societebiblique.com/fr/lire-la-bible/matthieu/25.14-30/) avait plongé mon interlocuteur, musulman, dans une peur terrible. J'ai pourtant réussi à la lui faire lire.
    L'EN reste un organisme où sévit un paquet d'incompétents doublés d'une inculture gigantesque emprisonnés dans un carcan idéologique des plus néfastes. On en a une nouvelle fois la preuve.
    Sinon, le billet de Régis de Castelnau m'a donné du baume au cœur ce matin: http://www.vududroit.com/2017/09/taper-cathos-cest-danger-sen-priver/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      La radicalisation commence très tôt, car beaucoup enfants baignent dans un méli-mélo de superstitions inculquées par leur famille (djinns, djihad, peur de l'enfer...).
      Aldo Stérone faisait remarquer dans un de ses vidéos que la radicalisation express n'existe pas, les candidats au Djihad le sont déjà à 80% avant d'être pris en main par des recruteurs, qui ne font qu’endurcir un matériau déjà bien forgé.

      Supprimer
    2. H: je te rejoins totalement et il y a de quoi avoir peur en pensant à quel bourrage de crâne cet enfant est soumis pour en arriver à avoir peur d'une simple croix, ça fait d'autant plus peur en pensant que si a à peine 10 ans il est déjà a ce point endoctrinné que cela sera quand il aura 20 ans...
      Quant à l'instit... no comment !

      Supprimer
  7. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !
    La descente (aux enfers socialo-bien-pensant) ne s'arrêtera donc jamais.
    J'en suis malade de vivre dans cette société qui se dirige (en chantant) vers une incapacité totale de vivre ensemble, grâce à ces idiots utiles (gouvernants, journalistes, profs, ponctionnaires divers, etc.) qui poursuivent leurs chimères mensongères et lucifériennes.
    Merci Corto pour le travail informatif.

    RépondreSupprimer
  8. Le CRAN sait-il que les plus grands esclavagistes furent les arabes ? Mais chut , la police politique veille .
    La reine Cléopâtre mairesse de Paris a tous les droits et s'entend très bien avec Pharaon Macron
    Macron a parlé ............qui a compris
    Ma prédiction se réalise , il y a quelques années ma femme a été virée de pôle Emploi pour manque d'assiduité à la recherche d'un emploi , je lai accompagné et à l'accueil de cette célèbre maison les deux nanas présentes je leur fait savoir que le jour où leur tour viendra elles se souviendront de tous ceux qu'elles ont viré .
    Pour ta photo de la heuuuu fille , la teinture a du attaqué le cerveau .
    Ta revue de presse devrait être exploité par la télé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi "furent" les Arabes? Ils le sont toujours: Mauritanie, Lybie, Soudan, Arabie Saoudite, etc.

      Supprimer
    2. Claude Henri: le Cran le sait certainement mais l avouer , le dire, ce serait se scier la branche sur laquelle ils sont assis et ne plus toucher de subventions.

      Hidalgo s'entend plutot bien avec Macron depuis que... 90% des parisiens , les cons, ont voté pour Macron.

      Supprimer
  9. J'avais oublié. Je n'ai pas de sympathie particulière pour Toutenmacron (en référence à la sublime image qui illustre ton post) mais il a mouché fort joliment une donzelle, défenseuse de la médiacratie française et dont la question montrait l’élévation de pensée: "Des médias français "totalement narcissiques": Macron tacle une journaliste" (http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/des-medias-francais-totalement-narcissiques-macron-tacle-une-journaliste_1945097.html).
    Pour le PS, j'aimerai qu'il fasse une mauvaise affaire mais c'est epu probable. Connaissant les soces, il y a une chose qui est certaine, c'est qu'ils savent très bien ne pas mélanger leurs idées fumeuses et leur portefeuille et que s'ils savent très bien piquer le pognon des autres, ils protègent très bien le leur.

    Bonne journée en Macronie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: j ai vu aussi comment il a mouché la nana, le pb c'est qu il reprochait , dans la foulée, après les avoir traité de narcissiques, de ne jouer que sur la com ', venant de lui, ça m a fait marrer et réduisait d'autant le bien fondé du mouchage de la journaliste

      Supprimer
  10. Le caïdat de Macron risque de durer.
    "Les acéphales furent élus pour chevaucher un peuple de décapités." Léon Bloy - Le désespéré.
    Elle te plait bien celle-là ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: elle me plaît bien ! mais je ne miserai pas 10 balles sur le fait que Macron finisse son quinquennat

      Supprimer
  11. En écoutant le président Macron faire son Kakou - et avec quel talent - à l'ONU, mon cher Corto, et l'entendant dire, mon pays par-ci, la France par là, je n'ai pu m'empêcher de me demander combien ils sont encore, en France, soit pour s'en féliciter, comme ces électeurs de Macron, ou Fillon premier tour - Macron second tour, soit pour le déplorer : tous les autres, pour avoir compris que les beaux mots : "Liberté, Égalité, Fraternité", ne recouvrent plus aucune réalité pour ceux qui nous gouvernent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: perso, j ai trouvé son discours un peu trop... lyrique, bien loin du réel. Je lui reconnais néanmoins la qualité d'avoir l'air nettement moins ridicule que Hollande, c'est à saluer même si pas bien difficile à réaliser

      Supprimer
  12. https://www.dreuz.info/2017/09/19/decrochez-votre-telephone-pour-protester-contre-youtube-qui-censure-riposte-laique/
    Je maile dans la journée contre la censure
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  13. Il manque à cette liste Wauquiez qui pratique le comique de répétition dans la rubrique "c'est légal" Il y a aujourd'hui un nouvel épisode: il bat sa coulpe façon Fillon. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier: je suis encore maître de mon écriture, non ? et Wauquiez n'a rien à faire ici

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Petit hs mais que je trouve notoire: libé vient de sortir son truc antifake new, batisé http://checknews.fr/

    comme le site le dit: c'est un moteur de recherche humain

    alors vous posez une question, vous croyez que vous allez avoir la réponse mais non, il faut préciser son email et son nom ...

    genre si libé avait fait google, pour chaque recherche cela aurait été d'abord une inscription,
    voyez comme ces gens sont fous, il n'ont rien compris mais à un point allllluuucccciiinnnant,

    et ensuite ça vient parler comme des grands ed google, facebook et autres .. j'adore; je pense que le site à du couter genre 20 à 100k, étnt donné qu'il ne rapporte et ne rapportera rien, c'est la subvention qui le finance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme: pas eu le temps de poser une question: J'ai lu: Libé lance Checknews, un moteur de recherche géré par les journalistes de Désintox ! Libé la main dans la main avec Le Monde, j'ai trop ri !

      Supprimer
    2. nan mais heureusement que personne ne finance ce genre d'app parce que je répète le flow utilisateur:
      écrire une question > créer un compte > attendre la réponse par email

      genre c'est comme si à l'épode de la voiture on vous disait avec un grand sourire allé, le cheval c'est mieux, mais si mais si, en plus y'a cochet donc ça créé de l'emploi

      bref

      libé = gros facho ( vous me direz, fachisme vient du socialisme donc libé rete cohérent ) car idéalement il aimerait qu'avant chaque recherche, un employé, de chez eux, vérifie la réponse et vous la donne ou pas, je sais pas si vous voyez un peu le bordel

      Supprimer
  15. A propos du jeune musulman et de la croix, prenez la peine de regarder le blog de Fismonskov (recommandé par Corto) qui nuance un peu le propos: https://fikmonskov.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brintox:j ai lu Fikmon, et n ai nullement penser à traiter le prof de gauchistes ds la mesure où je savais qu il était de l'Espérance Banlieue. Non, ce qui m'a interloqué c'est de voir ce gamin de 10 ans avoir peur d'une croix, révélateur du bourrage de crâne qu il doit subir chez lui

      Supprimer
  16. Comme le dit Mr H16, ne pas s'en faire, tout va bien se passer...

    Chieur chiant

    RépondreSupprimer
  17. J'ai ouï dire qu'à Grande Synthe, après avoir passé 14h à démanteler, espérant douche et repos, certaines forces de l'ordre ont dû laisser leur hôtel de Valenciennes, au profit de devinez qui?
    Un des cars de migrants qu'ils avaient passé la journée à interpeller et n'avait pas trouvé accueil ailleurs.
    à 18h30, nos poulagas, étaient en attente qu'on leur trouve un autre séjour. CCLM

    RépondreSupprimer
  18. Un truc marrant dans Paris, ce matin
    Des affiches appellent le populo a venir manifester samedi avec Mélencon.
    Un rigolo à ajouter en haut "Avec Maduro"
    J'approuve
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  19. Vous accusez injustement Toussaint Louverture qui a le mérite d'avoir lutté, quelque temps, au côté des Français contre les Espagnols et les Anglais et qui est mort en prison, en France.
    Le vrai massacreur de colons blancs a été Jean-Jacques Dessalines, qui est toujours honoré en Haïti. On estime à environ 4 000 les Blancs massacrés sur son ordre en 1804.
    Et lorsque vous citez le CRAN, il faut en vérité nommer Louis Georges Tin, qui semble avoir abandonné la cause gay pas assez payante pour sa notoriété (on se souvient d'une grève de la faim ridicule qui a fini de manière encore plus ridicule), pour la cause noire...
    Toussaint Lefermé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lefermé: ça semble vous allez comme un gant !
      Lorssque je cite le CRAN, je cite des parasites, des nuisbles, des inutiles, des communautaristes pas plus sympathiques que ceux du PIR, bref, des enfoirés qui ne vivent que de subventions, de manipulations de l'Histoire et des procès qu ils intentent pour un oui ou pour un non . Tin ou pas.

      Supprimer
  20. Salut Corto!

    Tellement de choses dans ta recension, qu'on est obligé de choisir: on ne peut pas tout commenter!

    Pour commencer, petit hommage à l'avocat Regis de Castelnau ,comme le mentionne H: ses billets sont toujours bien écrits, il porte un nom de vieille noblesse et il est... communiste!

    Les Karens de Birmanie, minorité chrétienne persécutée par la junte communiste durant des décennies,n'ont pas fait l'objet du même tintamarre qu'une autre minorité, musulmane,cette fois, les Rohingyas, déclarés nouvelle espèce en danger par la bien-pensance mondialisée.

    Le connard présidentiel,enfin...

    Quand tu en es à 56 % de français mécontents,impopulaire chez toi et que manifestement, à part ta photogénie pour les selfies, tu présentes tous les visages de l'incompétence, tu vas faire un petit discours à la tribune de l'ONU pour te poser en leader de la paix dans le monde,exprès pour t'opposer, par contraste, à ce vilain rustaud et belliciste de Trump;et regonfler tes sondages de popularité.
    Je ne serais pas surpris,qu'à l'avenir, Macron se lance dans des aventures extérieures, simplement pour détourner l'attention de ses difficultés intérieures,comme le font souvent les dirigeants autoritaires.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: que le Rohingyas soient pourchassés et massacrés en ce moment est une vérité mais ce n'est pas aussi simple, deux autres minorités musulmanes vivent en Birmanie et n'ont elles aucun problème avec le régime. Etrange, non ?

      Quant à Macron... Macron se lancera dans une aventure exterieure, c'est certain, laquelle je ne sais pas mais il le fera, c'est dans les gènes de la fonction qu il occupe, plutot assez mal, pour le moment

      Supprimer
  21. Bon, merci, toujours aussi consternant, peut être même de plus
    en plus. Vivement la Charia qu'on arrête les conneries!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: consternant , certes mais c'est la France d'aujourd'hui ! Argh... ça craint !
      amitiés

      Supprimer
  22. Et dans la vie en Trumpie, on trouve ce genre d'anecdote pour mémères à chienchiens...

    "Hunter, un berger allemand, était un chien de police en fonction à Middletown dans le Connecticut depuis une dizaine d’années. Le chien policier a participé à plusieurs reprises à des opérations et a permis notamment de retrouver une personne âgée égarée, alors atteinte de démence.
    Récemment, un cancer agressif du foie a été diagnostiqué à l’animal. Le vétérinaire avait conseillé au maître-chien, Michael D’Aresta de faire euthanasier Hunter. Le maître-chien a porté lui-même dans ses bras l’animal jusqu’au cabinet du vétérinaire. A son passage, les policiers de la ville ont fait une haie d’honneur pour saluer l’animal..."

    RépondreSupprimer
  23. pour illustrer: le commentaire précédent

    https://i0.wp.com/actu17.fr/wp-content/uploads/2017/09/connecticut_hunter.jpg?resize=696%2C554&ssl=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: ok, c'est " attendrissant " mais quel est le rapport ?

      Supprimer
    2. Y'en a pas !...
      C'est juste pour dire en passant qu'on trouve parfois un peu d'humanité, même là où on ne l'attend pas, même chez des "cops" ou des "pigs"... même au pays de l' "infâme" Trump...
      voilavoila...

      Supprimer
  24. Tant de choses à dire sur ce qui écrit, mais c'est surtout la photo qui me fait réagir.
    Elle est grandiose!

    Dites, m'sieur Corto, c'est un montage? Ou carnaval?

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popeye: si tu parles de la photo du bas, hélas non, ce n'est pas un montage, encore moins carnaval !

      Supprimer
  25. Pangloss: mais non, mais non,penses-tu !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME