Une nuit plus tôt, Jean Raspail fit un drôle de rêve dont l'action se déroule en 1991. De ce rêve, il tira une chronique qui parut le 6 mai 1971 dans le Figaro sous le titre L'Armada de la dernière chance. C'est de celle-ci qu'il s'inspira pour écrire Le Camp des Saints publié en 1973.
" L'Armada de la dernière chance
L'autre nuit m'est venue une histoire tout à fait étrange que je voudrais vous conter. Sans doute ce que j'avais lu la veille avait-il déclenché quelque ressort dans ma tête : un reportage sur le Bengale laissant prévoir en vingt ans le doublement — de 70 à 140 millions d'habitants — d'une population qui ne parvient déjà plus à se nourrir, un autre traitant de l'immigration clandestine en Europe et un article sur la famille française moyenne évaluée à 3,37 personnes. Précisons tout de suite que mon histoire se situe au printemps 1991, qu'à cette époque-là je ne serai pas encore un vieillard et qu'il me sera facile alors de compléter ma pensée par une nouvelle chronique : au moins, j'aurai été prévenu à temps…
Se présenta sur les côtes françaises de la Méditerranée, au lendemain de Pâques 1991, une extraordinaire armada, la plus invraisemblable collection de cargos rouillés et de paquebots hors d'âge, tous chargés jusqu'à en couler d'un peuple famélique embarqué par milliers, avec femmes et enfants, quelque part dans le delta du Gange. Las de trop de famines, las de la mort, las de tout, ils avaient rassemblé leurs derniers sous pour s'embarquer vers un monde meilleur, celui où le lait coule à flot et où les gens sont aussi gras que leurs bêtes : l'Occident. Il aurait été intéressant de chercher s'ils avaient obéi à un mouvement spontané ou si, plus vraisemblablement, des meneurs occultes les entraînèrent, en vue de sombres desseins, dans cette espèce de Croisade des pauvres gens. Toujours est-il que l'Occident, pétrifié, suivit avec une angoisse croissante et muette la lente et inexorable progression de « l'armada de la dernière chance ». On se demanda plus tard qui avait trouvé et répandu ce titre-choc dont l'impact paralysa l'Occident? La dernière chance! Est-ce que cela se refuse?
Au large de Ceylan, l'un des cargos fit naufrage et plus de trois mille passagers périrent, car, à cinq cents milles à la ronde, autour de l'armada, la mer s'était vidée de tout trafic, comme si tous les navires du monde avaient fui comme l'on fuit devant un cas de conscience insoluble. Du côté de Socotra, à l'entrée du golfe d'Aden, un torpilleur égyptien tira plusieurs salves dans les mâtures de l'armada, accompagnées d'avertissements par haut-parleurs : le canal de Suez n'était pas sûr, on ne pouvait en autoriser le passage… Et l'armada fit route au sud, tandis que le torpilleur s'enfuyait. Les Afrikanders, aux aguets derrière les fortifications de leur territoire rétréci, découragèrent tout débarquement. Au moins furent-ils plus humains : ils parachutèrent du riz et de l'eau. Passé le cap de Bonne-Espérance, s'établit un long silence pendant lequel le monde entier retint son souffle, jusqu'au jour où Gibraltar annonça l'entrée en Méditerranée de la pitoyable armada. C'était un spectacle atroce! Sur le pont de vingt navires épuisés, prêts à couler à la moindre lame, cent mille malheureux tendaient leurs bras vers la côte européenne. Les radios arabes se réveillèrent toutes en même temps, exhortant leurs frères musulmans à gagner le nord de la Méditerranée, car c'était là seulement que le lait coulait à flot et que commençait l'Occident. Et l'on devinait la peur sous l'accent pathétique des speakers. A Rome, une voix s'éleva, rappelant en cette période pascale les devoirs de la charité et de l'amour du prochain. Alors, l'armada vint s'échouer à cinquante mètres du rivage, entre Cannes et Saint-Tropez.
La côte était déserte. Tout le monde avait fui en silence, honteusement, bouclant villas et magasins. En équipement de combat, l'armée tenait le rivage. Bravant le mépris universel, le gouvernement avait ordonné la fermeté, au nom de… Au nom de quoi, justement? Et quand, par milliers, des femmes et des enfants squelettiques se ruèrent vers le rivage, c'est une armée saisie de pitié, malade de culpabilité, qui ouvrit ses rangs et les laissa passer. Ce ne fut pas la fin du monde, mais tout au plus, la fin d'un monde.
Quand la nouvelle se répandit par toute la terre cinq flottes semblables prirent la mer, depuis l'Afrique, l'Inde et l'Asie. Alors seulement fut comprise de tous la force irrésistible du tiers monde. "
Jean Raspail, Le Figaro, 6 mai 1971.
Pour mémoire, la population du Bangladesh (qui n'est pas tout à fait le Bengale d'alors) était d'un peu plus de 50 millions en 1960, de près de 65 millions en 1970, de 106 millions en 1990, de 140 millions en 2004...
En 1960, la population de l'Afrique était de 285 millions d'habitants, de 632 millions en 1990, d'1,2 milliard en 2016 avec une prévision de 2,5 milliards en 2050.
En 1991, le futur Pape François n'avait alors que 55 ans et ne serait élu Pape que 22 ans plus tard en 2013.
En 2015, le taux de fécondité d'une femme française (de souche) est de 1,96. En 2016, il est estimé, en Afrique à 4, 7. En 2012, le taux de fécondité au Niger s'élève à 7,6 enfants par femme !
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Raspail avait écrit tout ça en 1971?
RépondreSupprimerC'est un prophète ce type!
Et un prophète qui dit vrai, par un charlatan...
On voit que tout ce qu'il avait rêvé se réalise sous nos yeux, presque en temps réel: les appels à la compassion; le suicide du catholicisme européen;l'afflux migratoire incontrôlé et encouragé par la technocratie européenne; les peuples européens,auxquels on ment et qu'on met devant le fait accompli...
Pour la petite histoire, l'équipe de France de Football alignait en fin de match, Jeudi soir, contre les Pays Bas, au moins 9 joueurs noirs d'origine africaine.
Non que je n'aime pas N' Golo Kante ou M'bappé,qui sont de bons petits gars, mais voici encore un signe supplémentaire de ce grand remplacement dont Renaud Camus s'inquiète inlassablement.
Et continuer à parler de diversité quand on assiste plutôt à une uniformisation,en attendant de voir une équipe de France bientôt monocolore,c'est un mensonge éhonté politiquement correct et une volonté d'ignorer la réalité.
Vendémiaire.
Ouais, bof, le foot, je m'en tamponne (avec une patte d'alligator). Alors si les seuls blacks de France et de Navarre étaient ceux de l'équipe de foot, cela m'irait très bien ! Malheureusement ce n'est pas tout-à-fait le cas ...
SupprimerVendemiaire: et oui, Raspail avait vu tout cela venir et son bouquin n'était qu'un funeste présage qui se réalise. Il lui valu d'être cloué au pilori par la bien pensance depuis sa parution.
SupprimerPour l équipe de France, j'ai vu aussi, c'est aussi cela le grand remplacement
Gérard: si seulement, comme tu dis!
Géo
RépondreSupprimerCertes,sauf que la grande majorité des envahisseurs sont de jeunes hommes qui n ont pas l air affamés,de moralité souvent douteuse,et que les fausses ONG qui font cette traite des êtres humains sont elles-mêmes subventionnées par les mêmes cartels du Nouvel Ordre Féodal planétaire qui s empressent de piller les pays où ces gens vivent et d'y entretenir misère et ignorance,en culpabilisant le Blanc ordinaire qui lui n y est pour rien,puisqu'il subit aussi leurs méfaits.
Martin Luther King avait commencé à dénoncer ces multinationales criminelles sises aux USA faiseuses de guerres qui détruisaient des pays entiers et utilisaient leurs richesses contre les peuples au lieu de s'en servir pour une prospérité commune.
Peu de temps après il était assassiné.
Les européens de l Ouest ont perdu leur conscience de peuple et il n appartient qu'à eux de la retrouver.
Quant à l astuce qui consiste à chercher à envahir une cité en plaçant devant son armée une masse de pauvres gens hagards pour dissuader les assiégés de tirer désolé mais c est vieux comme Mathusalem.
Un chef de cité digne de ce nom ne doit avoir en l esprit que la sauvegarde des siens et rien d autre,
être capable de prendre les décisions les plus cruelles pour éviter des conséquences plus cruelles encore.
N est ce pas pour cela qu'il est choisi,non pas pour son altruisme mais pour sa force intérieure qui lui permet de prendre les décisions parfois les plus inhumaines en apparence?
Dans le passé,on a déjà vu des cités laisser leurs portes fermées devant une masse de miséreux laissés là par volonté de l ennemi qui attendait.
Les miséreux erraient entre les murailles et l armée ennemie et les portes de la cité ne s ouvraient pas!
Alors,laisser dehors ou tirer sur une masse de jeunes hommes revendicateurs,vindicatifs et pas si faiblards que ça quand ils deviennent agressifs,où est le problème?
Il n y a pas de problème,seulement une trahison venant de soi-disant "élites" vendues à l ennemi.
Et quel intérêt à réunir sur un territoire réduit toute la misère et l insécurité du monde et de faire de l Europe un nouveau Pakistan,ou une nouvelle Éthiopie,ou Libye ou Irak etc...avec tous ses gangs de racailles qui pullulent.
Ouvrez le feu!
Géo: une trahison certes mais pas seulement de nos élites, elle vient aussi, dans une moindre mesure (?) de nous mêmes. Quand par ex, les femmes occidentales , et on peut les comprendre, cessent de faire des enfants pour privilégier, leur carrière professionnelle et vivre leur émancipation, elles, nous, favorisons l immigration d'une certaine manière. Le taux de fécondité Français baisse pour la 3ème consécutive, on est en dessous de 2.1, taux de renouvellement, et les allemands sont à 1,5 !!
SupprimerGéo
SupprimerÀ Corto
"Agora vox
Gloria Steinem le féminisme et la CIA"
Quand cette figure de proue du féminisme se révèle être utilisée pour promouvoir l émancipation de la Femme et aussi un moyen de destruction de la famille.
C est en cherchant les motivations réelles des soi-disant bienfaiteurs et "progressistes" tels Rockefeller que l'on peut trouver les vraies raisons du soutien de certains grands organismes à l émancipation de la Femme et de la volonté de la mettre au travail,outre que cela fait rentrer davantage d impôt.
Une vigoureuse politique familiale privilégiant les Français aurait porté ses fruits,nul doute qu'un Colbert,à l heure actuelle,aurait pris les mesures nécessaires,et c est bien pourquoi on veut l'effacer des mémoires,les vraies raisons étant à l opposé des mauvaises que les scélérats et autres déchets du pays prétextent.
Effacer l Histoire et ses grandes figures,les modèles avec lesquels tout ce qui se fait de nocif actuellement eut été rendu impossible pour que personne ne puisse avoir dans l avenir l idée de s'en inspirer et dans nul domaine.
Quant à la fécondité de l espèce humaine en général,les pollutions de toute nature vont s'en charger,particulièrement la radioactivité nucléaire,l emploi des bombes à uranium par les USA au Moyen-Orient n'a pas arrangé le terrain,outre que les vents répandent ces saloperies.
Géo
RépondreSupprimerJe n ai pas retrouvé le nom de ce capitaine de navire naufragé qui fit donner des coups de rame sur les naufragés qui essayaient de monter à bord des canots de sauvetage en plein océan car il savait qu'il n y avait plus de place et que si ils parvenaient à monter tout le monde allait se noyer.
Je crois qu'un film en fut tiré avec Gary Cooper incarnant ce capitaine.
Visionnaire ou prophétique, à la nuance près que les femmes et enfants sont plutôt des mâles adultes. Et ne proviennent pas de là mais d'ailleurs. Excellente chronique au demeurant.
RépondreSupprimerAl West: mâles adultes à 90% dit-on ! mais pour ce qui est de sa prévison, quelle justesse tout de même
SupprimerIl existe des problèmes sans solutions. On est mal.
RépondreSupprimerY aurait bien des solutions, mais y a pas bon pour les droidlom ...
SupprimerBrindamour: on est mal ! Le salut viendra, ironie du sort, des pays de l'Est
SupprimerGérard: Achtung, tu frises la correctionnelle !
Et pendant ce temps-là, à droite, on veut "rassembler".
RépondreSupprimerPangloss: tel que c'est parti, ça risque d'être cocasse ce rassemblement
SupprimerMais sans le FN, bien sûr, faut quand même pas rêver, plutôt macrouille pour l'éternité, s'il le faut !
Supprimernous avons bénéficié l'année dernière de cette invasion dans notre quartier, ils étaient des milliers et voilà que ça recommence, à la Chapelle, c'est pareil, pas de femmes ni de gosses, les seuls mômes sur le trottoir, c'est ceux de ces cafards de roms, incivilités, insultes, vols, les femmes ne passent plus seules vers la chapelle, c'est trop dangereux et on va en faire quoi de ces gens ? y'a pas de boulot et ils sont dans leur majorité inemployables, je rigole quand j'entends dire que c'est des médecins où des ingénieurs
RépondreSupprimerGéo
SupprimerÀ Boutfil
Pendant que nous hébergeons les Roms nous payons aussi via l UE un certain montant à leurs pays d origine pour que ceux-là s en occupent.
Sachant que les pays de l Est sont farouchement opposés à l invasion migratoire,on serait en droit de se demander ce qu'un macron aura pu leur proposer en échange de leur "compréhension" sur l affaire des travailleurs détachés,
d autant plus que le pigeon n obtiendra jamais rien de concret sauf des promesses,c est à dire des clopinettes,de la part de gens qui ont un autre tempérament que notre coco de l'elysée.
Le voyage initiatique du macron a été une faute majeure et parfaitement contre-productif pour nous,mais ne soyons pas surpris d avoir en retour davantage de Roms et autres "migrants" en échange de clopinettes.
L amateurisme,c est cela.
Géo
SupprimerEt malgré son échec total à l Est,le macron songerait-il seulement à réclamer à l UE le chèque annuel d environ neuf milliards d euros équivalent à ce que la France perd chaque année en fonds qui servent à des pays de l'UE jusqu'en Lituanie et Estonie?
Et le rappel sur nombre d années,ce qui fait une coquette somme quand même!
Ce débarquement sur la côte d'Azur est bizarre. Il était planifié ou aurait été planifié pour aboutir juste à l'endroit où la défense de la République est aveugle !
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'une armada puisse y débarquer mais des commandos sous couvert de faux réfugiés...
J'étais dans la région à l'époque et la presse régionale évoquait ce problème.
Homo Orcus
Et devant cette déferlante migratoire, Patrick Juvet de s'interroger ... Ou sont les femmes ???
RépondreSupprimerOk je vais voir ailleurs.
Un Dragon: On ne touche pas à patrick Juvet ! Okay ?
Supprimerni à Dave.....
SupprimerBoutfil: C'est malin !
SupprimerNi à macron !?
SupprimerUn détail à ajouter concernant le Bangladesh, c'est 150 millions d'habitants sur 150 000 km2 soit le quart de la surface de la France, et si on enlève les surfaces cultivées imaginez la densité de population !!
RépondreSupprimerJdx
1,96 c'est le taux de naissance global, pas celui des femmes "natives au carré" pour parler comme Tribalat.
RépondreSupprimerIl y a des pays du tiers-monde qui ont mis en place un contrôle des naissances : la Chine de l'enfant unique, notamment.
En Afrique, serait-ce possible ? Des Etats faibles, qui ne contrôlent pas grand chosent et se foutent de tout ; plus les obstacles idéologiques à des demandes en ce sens...
Dans les années 1980, l'Occident a eu l'occasion de définir en partie la politique de ces pays. Il a choisi d'imposer les conneries néolibérales du FMI (même le FMI reconnaît à présent que c'étaient des conneries) qui ont d'ailleurs plutôt affaibli ces Etats.
Trolléo
Géo
RépondreSupprimerHeureusement,en cas de crise grave,invasive,financière ou autre,il nous reste des hommes d action et compétents sur les dossiers(pouah!)
"Youtube Édouard Philippe sèche face à J.J.Bourdin et fait du " fact checking.24/08"
Mais que peuvent donc espérer les Français venant de tels gens?
Pas pour le plaisir d être méchant mais admettons avoir encore une saprée bande de zigomars.
Le Attali et toute la clique de vieux crocos eh bien c est tout ce qu'ils savent pondre,les francs-mac initiés spéculatifs du dimanche.
Misère de misère!
(Et puis pour le recul du chômage,vous pouvez encore repasser sonner pour voir si on y est)
Nous avons connu, nous aussi, gens des rives de la Méditerranée,
RépondreSupprimerles arrivées intempestives de mahométans venus de l'autre rive.
Avec les Français du Nord qui n'ont rien expérimenté de tel, ce
qui rime avec Charles Martel, nous avons du mal à nous entendre
sur la conduite à tenir vis à vis des envahisseurs et, pour
cause de nombre et de pouvoir, nous avons systématiquement tort.
Voilà pourquoi l'invasion obtiendra un succès total.
Amitiés.
Nouratin: je ne désespère pas qu un jour, le plus prche possible, on reconnaisse que nous n'avions pas tort :)
SupprimerAmitiés
Géo
SupprimerEt le macron est tellement mauvais en tout qu'il serait capable de nous ramener dans ses valises,sans même le savoir,tous les "migrants" destinés aux pays de l Europe de l Est et les rebuts de ces mêmes pays en prime,du moins tous ceux qui ne sont pas encore là.
Je crois que l'on a beaucoup à redouter de "dirigeants" si mauvais dans son genre.
Ç'aurait été bien de pouvoir fouiller dans ses documents pour voir ce qui était écrit,au retour de sa tournée de l Est.Nous aurions été édifiés.
Sans vouloir l accabler,il a vraiment été mauvais et l effet dans les salons diplomatiques a certainement été désastreux mais les "médias" et ses autres soutiens sont-ils conscients de ça?
On a impression d'un type sans gouvernement livré à lui-même,en d autres circonstances on aurait pu éprouver de la compassion si il avait été différent de l homme qu'il est.
Géo
RépondreSupprimerÀ Dov Kravi
C est la faute du macron mais pas rien que de lui mais de ses conseillers,cette faute de ne pas avoir pris la mesure des résistances des pays de l Est de l Europe,face à ses exigences, exigences incongrues,en contradiction en outre avec l idéologie qu'il représente,celle de l UE et de la disparition des frontières donc une libre circulation des gens et des capitaux sans limites,clandestins inclus.
La Pologne,la Bohême(Tchéquie),la Slovaquie,la Hongrie,Roumanie,Bulgarie sont effectivement des États à forte personnalité,à l âme nationale bien trempée,plus particulièrement pour les quatre premiers.
La polémique avec la Pologne:
Le macron l'attaque,alors qu'il est en déplacement dans un autre État de l Est,ce qui est une autre faute à mon sens, dans la mesure où cet État,(Bulgarie ou Roumanie),n était pas solidaire de ses propos,il n y avait pas de consensus commun contre la Pologne.
Il attaque la Pologne qui outre le communisme a vécu des démembrements de territoires par trois empires et diverses oppressions étrangères,
et de tradition elle aussi catholique,qui refuse avec justesse de recevoir des clandestins musulmans ou autres.
Le problème des travailleurs détachés est réel,mais celui de l UE qui impose ces règles et celui des taxes exorbitantes payées par les entreprises en France en sont deux autres qui sont liés au premier.
En fait trois faces du même problème.
Géo
RépondreSupprimerIl a été habillé pour l hiver avec les propos de la dame de Pologne!
Tout cela est immature.
Quand... (surtout)quand on s appelle macron il est bon de savoir déjà reconnaitre ses faiblesses et ne pas affronter des gens d'une force personnelle supérieure à soi,mais d envoyer des gens de carrure équivalente à ce type d interlocuteurs redoutables et droits dans leurs bottes.
Et puis,est-ce bien sérieux pour un chef d État de rencontrer des ministres dans ses déplacements?
Cette histoire de Jupiter,ridicule,est une preuve d ignorance de ce macron ou bien il a cherché à manipuler les Français en tablant sur le fait que seul Attali et sa clique connaissaient les vraies raisons de cette dénomination,ainsi que celle du "maître des horloges".
Le souverain autoproclamé,qui veut faire de sa femme-mère une souveraine avec un statut royal,se déplace et rencontre des ministres.
Louis 14 en voyage qui n aurait rencontré que des secrétaires d État!
La hargne particulière contre la Pologne...
et bien le vrai motif est assurément le refus de celle-ci à accepter les clandestins,davantage que les travailleurs détachés,au sujet desquels on se demande à quoi servait un tel voyage à l Est,puisque le macron,représentant les thèses de l UE,est en contradiction avec ses propres dogmes sur la libre-circulation et la disparition des frontières.
Si il s agissait juste de leurrer les Français,voici beaucoup d agitation pour rien sauf la perte de prestige de sa fonction.
Et comme vous le signalez,dans l UE,la Pologne compte autant que la France.
Et puis vouloir en imposer à des États avec une conscience nationale tant chevillée suite aux épreuves de l Histoire,
c est vraiment être un enfant que de croire un instant pouvoir y parvenir.
Ridiculisé!