A bon entendeur

lundi 4 décembre 2017

Ainsi va la vie en Macronie (13)...


- Le 22 novembre, Massar (photo ci-dessus), un jeune espagnol (sic) , a dans sa fuite pour échapper à un contrôle de police avalé 30 pochons de crack. Finalement arrêté sans ménagement par la police, le jeune Massar décède après 13 jours de mort cérébrale. Hier, deux à trois cents de ses amis ont déboulé Gare du Nord pour réclamer justice et accessoirement saccager une bonne partie de la gare. J'y étais, j'ai vu, un vrai bordel; de quoi affoler les pauvres gens de passage. Gaz lacrymos, bousculade, dégradations, jets de projectiles,... Parmi les " amis " de Massar: l'inénarrable militante anti-raciste Rokkaya Diallo ainsi que Sihame Abssague, organisatrice des camps d'été décoloniaux interdits aux blancs. Curieusement, aucun grand média n'a parlé de cette manifestation plutôt impressionnante, aucune interpellation n'a été signalée, aucun blessé, aucun bilan, préfecture de police muette. Et mon cul, c'est du poulet ?

Par contre, nul n'est sensé ignorer le bordel subi par les passagers de la gare Montparnasse ce week-end.

- La Brigitte, " très attendrie ", a baptisé le bébé panda. Un geste " éminemment diplomatique ". Brigitte a exprimé le souhait de " pouvoir le revoir ". Le Zoo de Beauval a dépensé plus de 5 millions d'euros pour créer une forêt de bambou pour que Yuan Meng puisse manger à sa faim.

- Voilà où nous en sommes:

 Le journaliste de BFM au vétérinaire-expert: " Ça ressemble à quoi la journée d'un bébé panda ? "
 Le vétérinaire-expert au journaliste de BFM: " A toutes les journées  d'un bébé humain, une grosse partie de dodo et une grosse partie à téter maman ".

- Simeoni, gagnant du premier tour des élections en Corse: " Je crois que les Corses nous ont clairement donné mandat ". Sa liste obtient 45% des suffrages avec une abstention, en progression par rapport au précédent scrutin local, de près de 50%. Siméoni aurait donc du dire: " Je crois que la moitié des Corses nous a clairement donné mandat. "

- Une étudiante dénonçant son prof de psycho qui l'a agressé sexuellement: " il a profité de mes failles "... No comment.

- Dans un précédent billet je faisais état de l'email ministériel envoyé aux Préfets confirmant que ceux-ci avaient quasiment tout pouvoir pour réquisitionner les locaux nécessaires pour accueillir la prochaine fournée (oups!) de 10 000 réfugiés en provenance de Libye, Somalie et Turquie; les structures d'accueil actuelles étant saturées. Une nouvelle circulaire Collombesque datée du 16 novembre intime l'ordre aux préfets de se bouger le fondement en matière de lutte contre l'immigration clandestine et qu'ils seraient jugés sur "leurs performances " en la matière. Comment ne pas voir un rapport entre cet email et cette circulaire... Virer les irréguliers pour faire entrer de futurs ex-irréguliers... Vous suivez ?

- Scandale à France Télévisions: Le gouvernement exige que le groupe public dont le chiffre d'affaire est de 3 milliards d'euros réalise 50 millions d'économies; sur les 11 000 emplois, 210 pourraient être supprimés.

- La France n'a plus peur, Patrick Henry est mort.

- Après avoir pilonné depuis des mois la politique de Macron et quinze jours après avoir voté contre le projet de budget, le socialiste Olivier Dussopt entre au gouvernement.

- Obama vient à Paris donner une conférence moyennant 400 000 dollars et tout le monde de s'extasier devant le bel homme; normal quoi. Quant Sarkozy donne une conférence à 150 000 euros, c'est un scandale. Obama a déjeuné avec Macron (à vos frais) après avoir rencontré un autre conférencier, François Hollande.

- Hollande a déclaré: " Je suis fier d'avoir été un révélateur de talents ". Faisait-il allusion à Cahuzac ? Léonarda, Morelle, Arif, Benguigui, Thévenoud, et à tous ceux qui ont entaché sa présidence ?

- Evelyne Richard organisait depuis plus de 40 ans les voyages officiels de l'Elysée. A propos de la nouvelle équipe arrivée au Palais avec l'élection de Macron: " Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l’Elysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais "

- Nicolas Hulot a beau se plaindre que être ministre, c'est fatigant, il ne manque néanmoins pas d'humour: " On a obtenu plus en six mois que les écolos en deux ans au gouvernement "... Quelqu'un pour lui parler des reculades sur le nucléaire, sur le glyphosate, sur les perturbateurs endocriniens, sur la ponction prévue de 27 millions d'euros sur l'agence de la biodiversité pour alimenter le développement du sport en France.... Bon okay, il risque de gagner une grande bataille: un menu végétarien obligatoire par semaine dans les cantines.

- En déficit de grandes figures, La République En Marche songerait à investir Benjamin Griveaux pour conquérir la mairie de Paris et Castaner pour celle de Marseille lors des municipales de 2020.

- Omar Sy s'en va soutenir les musulmans Rohingyas. Deux jours après, Al Quaida annonce au monde qu'elle se range aux côtés des mêmes Rohingyas et appelle " nos frères combattants au Bangladesh, en Inde, au Pakistan et aux Philippines à se rendre en Birmanie pour aider nos frères musulmans et entreprendre les préparatifs nécessaires pour résister à cette oppression. "

- Murielle Pénicaud, ministre du travail, sèche la présentation de son budget au Sénat et demande à se faire remplacer par Castaner qui, séchant lui aussi, demande à la ministre de la Culture Brigitte Nyssen de prendre la parole. Okay, tout va bien.

- Amateurisme ? Le député En Marche Hervé Berville, porte-parole du groupe à l'Assemblée, se ridiculise ce matin chez Bourdin en découvrant l'existence de la prime de Noël touchée pourtant (hélas) par 2,5 millions de Français.

- En à peine plus d'un an, dans la plus grande indifférence médiatique, le groupe SFR aura supprimé 5 000 emplois en France, l'un des plus grand plan social de ces dernières années. Il y a trois ans, le ministre de l'économie de l'époque, Emmanuel Macron, autorisait la vente de SFR à Altice, holding de Patrick Drahi, l'un des générateurs donateurs de la campagne de l'actuel Président de la République: Emmanuel Macron. Dans le deal de départ imposé par Macron, ministre, le groupe Altice s'engageait à ne faire aucun licenciement avant juillet 2017... Le temps d'une élection à venir...

- Alerte France Info: " Sans abris, débordé le Samu social tire la sonnette d'alarme. " Un titre qu'il me semble lire chaque année depuis au moins dix ans.

Voilà, c'est tout pour le moment...

Ne vous semble-telle pas un petit peu creuse cette chronique ? Si ? C'est  normal, c'est aussi cela, la Macronie, c'est creux.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

52 commentaires:

  1. Il y a aussi "La Croix Rouge ne s’occupe plus des Français, seulement des clandestins "
    Très bon reportage chez "Riposte Laïque"
    Ne connaissant pas le député En Marche Hervé Berville j'ai regardé ce matin BFMacron et je suis effaré par ce gvt de merrrrrrd., dans 3 ans nous serons à la ramasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en parlant de la Croix Rouge" (en Belgique, pour l'instant):

      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3319504/2017/11/29/Le-retrait-des-crucifix-a-la-Croix-Rouge-suscite-la-polemique.dhtml

      Supprimer
    2. Rien que le nom de "Croix-Rouge" est une provocation à l'égard de nos amis muzz. Pourquoi ne pas, tout simplement, changer de nom ? Il y a déjà le Croissant Rouge, qui leur convient parfaitement, on y gagnerait en clarté de choisir la même dénomination (oups, j'allais écrire "domination" !)

      Supprimer
    3. Claude Henri: dans 3 ans, économiquement ça ira peut etre un peu mieux mais pour tout le reste, je crains le pire. La Croix Rouge déconne à plein tube !

      Bedeau: j ai vu ça, à quand en France ?

      Gérard: lol !

      Supprimer
  2. Pas trop d'accord sur Berville,j'ai vu la vidéo,c'est cette pute de Bourdin qui l'a piégé en lui faisant croire qu'il le questionnait sur une prime pour les députés,en mélangeant un peu ses questions.
    Je trouve nettement plus marrant le "révélateur de talents"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: BOURDIN L'aurait piégé, pas etonnant de la part de cet enfoiré, ceci dit la persistance du député à ne pas comprendre de quoi il lui parlait en dit long sur son manque de maturité

      Supprimer
    2. Manque de maturité ? Allons, allons, reprenez-vous : c'est quelqu'un qui détermine les lois de la Répupu ! L'élite, quoi ...

      Supprimer
  3. La nouvelle la plus macronienne (elle aurait pu être hollandaise et même -ne t'en déplaise- sarkozienne), c'est quand même la manif pour réclamer justice pour un dealer qui est mort d'avoir avalé son stock.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre député !
    Vous ne nous avez pas parlé de son air déçu quand il a compris que lui la toucherait pas, cette prime de Noël.
    Il n'est quand même pas gentil le Bourdin : créer un tel espoir et l'anéantir aussitôt. Et, en plus, chez un "pauvre marcheur" qui ne sait même pas où il va...
    Enfin un moment jouissif pour moi. ;) Je suis une vilaine nauséabonde ! Je sais ; et j'en suis fière !...
    Pour le reste, que dire ? Juste :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: gentil est aussi méchant et pervers que ce député est naze !

      Supprimer
  5. kobus van cleef4 déc. 2017, 21:51:00

    ha , barrack banania, c'est le top du top

    il vient à paris voir deux gusses dont il est le condensé, le résumé Habsolu
    hollande, d'abord
    c'est forcé , en deux mandats , il a fait comme hollande
    rien
    donc de ce côté c'est raccord

    makhroud ensuite
    pareil, il ramène sa fraise comme lui

    quand à sarko?
    bin non, rien à voir
    sarko se fait payer 150 000 pauvres euros pour une conférence contre 400 000 thalers pour barrack pour....frétiller sur l'estrade

    il est vrai que barrack avait enfouillé un myon de thalers d'emblée ,comme golden hello , pour.....faire la paix en palestine

    on a vu le résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kobus: ah , enfin, un commentaire comme tu sai si bien les trousser !

      Supprimer
  6. A force de couler, on se demande si le fond vers lequel on se dirige avec entrain depuis 30 ans existe vraiment ! A ce rythme, on aurait du l'atteindre depuis belle lurette !

    RépondreSupprimer
  7. La nouvelle la plus importante est celle du baptême du bébé Panda sous l'oeil attendri de sa marraine . Il en a de la chance ce petit : la Première Dame comme marraine . ça fait rêver et ce grand événement est aussi l'occasion du premier discours officiel de Brigitte Macron ... si si ! c'est vrai , ils l'ont dit à la télé ! Et l'amitié Franco-chinoise s'en trouve renforcée , ils l'ont dit aussi dans le poste ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: c'est fou comment dans le poste ils arrivent a faire d'un petit truc un événement planétaire

      Supprimer
  8. C'est tout ? Mais c'est déjà 10000 fois trop ! Je n'en peux plus d'écouter ces baltringues qui trouvent encore plus baltringues qu'eux: les "Riens" qui pensent qu'ils ont tout: du pain et des jeux (bêtifiants il va de soi). Le niveau baisse à une allure !
    Chapeau Corto de t'y coller et de nous faire la synthèse de toute cette foutaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: Foutaises est bien le mot parce que franchement y a bien plus grave et important que toutes ces conneries qui ne régalent que ceux qui les font

      Supprimer
  9. Géo

    Encore un torrent de nouvelles montrant,à mon avis, que nous sommes en phase d effondrement mais nous le vivons comme une stagnation sûrement du fait qu'un pays ne s effondre pas brutalement comme une étagère de bibliothèque ou comme une vieille tour par exemple.

    Altice est en faillite,le Drahi doit avoir au moins cinquante milliards de dettes sur cette affaire.Les prêteurs ont été très,trop généreux avec lui,signe qu'il est de "la secte","la firme".

    Au sujet du macron,on notera une nouvelle preuve de son incapacité et de sa fatuité,à Ouagadougou.

    Certains disent qu'il fut offensant,d autres nient cela et l ont trouvé bon,parce que les étudiants ont ri!

    Soit!Imaginons donc la même scène à Paris,devant des étudiants français,le macron à la place du président africain et qui recevrait le chef d État d un pays plus fort que la France,monsieur Trump pourquoi pas?

    Un étudiant français s adressant à Trump:

    " que pensez vous de l état de nos apl,plombées elles AUSSI par des flots de migrants de par la volonté de l autre,là,assis à côté de vous, migrants auxquels il donne des aides indûes,dont cette fraction d apl qui nous est encore subtilisée,alors qu'auparavant on nous en retirait par simple absence d augmentation conséquente?

    D.Trump:"je ne suis pas ici pour vous dire comment importer davantage d'envahisseurs,moi,ni les USA votre colonisateur actuel(ou presque!),c est à votre président de prendre sur le pactole public attribué à sa femme,par exemple, pour combler vos pertes plutôt que de vous laisser en telle situation!"

    La dessus,le macron se lève pour quitter la salle sous les quolibets(on suppose bien sûr avoir à faire à des étudiants intelligents mécontents du macron et de sa politique anti-française).
    D.Trump se tourne vers lui et lui lance:
    "Où vas-tu comme ça tu n entends plus le texte que ton souffleur Attali te dicte derrière le rideau?"

    Le macron fuit,les étudiants rient de plus belle,alors Trump de se retourner vers eux et d'ajouter:

    "Voyez!Il est parti nettoyer la crasse que vos migrants ont encore laissée devant la porte d'entrée j en ai plein les semelles!"

    Monsieur Trump aurait-il été bon sur ce coup ou parlerions-nous d offense diplomatique grave?

    À chacun de voir.

    La vie des animaux,l entente entre les espèces,cela m a toujours fasciné.Ce petit panda m emeut vraiment.
    Ayant vu un jour un pigeon nourrir un petit passereau je me demande si un singe pourrait s occuper d'un panda,par exemple.Mais si elle s occupait du petit panda,négligerait-elle d avoir des petits ou resterait- elle une bonne mère pour eux si elle en avait?Autant de questions qui interpellent sûrement tous les gens soucieux de l avenir d'un petit panda.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Corto pour le rappel de ces news .
    -Al Quaida bientôt en Birmanie ? Les bouddhistes vont avoir du boulot !
    - Mais pour la Corse et le "succès " de Siméoni certaines réactions sont inattendues :
    La Méluche , le Jacobin , le soutient ; Voici son tweet :
    "En #Corse, le dégagisme c'est Simeoni. Bravo ! Macron sévèrement puni. Le FN ridiculisé. L'usurpation d'identité et la tambouille du PCF ont été durement sanctionnées "
    -a tweeté Jean-Luc Mélenchon à 20h15, avant de s’en prendre à la liste concurrente qui était conduite par les communistes et quelques Insoumis en rupture de ban.
    Voila donc un Trotskiste qui récupère la victoire d 'un autonomiste nationaliste ;
    Mais il va ou la Méluche ? Certains partisans pensent qu'il déraille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OEIL: je crois que la Méluche a pris un grand coup sur le crâne à la présidentielle, il s y voyait déjà, depuis, il semble plus très équilibré le pauvre garçon

      Supprimer
    2. Le socialisme est indissociable du nationalisme. Et Méluche est indissociable de l'alcool.

      Supprimer
  11. mon fils policier m'a raconté le bordel à la Gare du Nord, et effectivement je n'ai rien lu ni vu dans les médias, pas un mot. C'est de plus en plus flagrant cette servilité des médias envers macron, toutes les infos sont soient tronqués, soient cachées, soit minimisées. ça explique pourquoi le porte parole du ministre de l'intérieur est un journaliste
    Interdiction des crèches mais on baptiste un panda il y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond
    Bravo à Laurent Wauquiez pour on exposition de santons, en Provence il y a des foires aux santons et ça n'a jamais créé de polémiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme: un journaliste porte parole du ministère de l intérieur, un journaliste porte parole de l'Elysée,...

      Supprimer
  12. Massar, il est réellement espagnol, ou catalan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      Le Massar était apparemment à la raMass dans cette affaire,comme ceux qui demandent justice en son nom puisque justice a été faite et qu'il se l est appliquée lui-même,
      par inspiration divine peut-être?
      Un de moins.

      Il est clair en voyant le niveau du QI de ce genre d individus que ces trublions seraient vite neutralisés et se calmeraient vite si ils ne bénéficiaient pas de l impunité totale,du fait qu'ils servent de crétins utiles à des gens dans l ombre,les mêmes qui soudoient les politiques.

      Hulot le fumiste et son glyphosate,il y a pire maintenant;le dicamba,redoutable insecticide né parce que les insectes s adaptent aux OGM et que cela nécessite des produits de plus en plus destructeurs et appauvrissant les sols.
      Ajouter les achats de terres par les Chinois,par exemple,et nous voyons le manque total de vue sur le long terme des "dirigeants" payés à tort que le pays se coltine.

      Philippe Jandrok dans une video récente sur Monsanto informe que cette entreprise du crime planétaire a été condamnée à La Haye pour "écocide" et pour crimes contre l humanité,suite à plaintes et enquête sur ses activités,mais la loi aux USA interdit aux pays étrangers de juger des citoyens des USA lorsqu'ils sont sur leur sol national.
      L inverse n est pas valable les USA s arrogeant le droit de juger et exécuter quiconque se trouve coupable à leurs yeux.

      Supprimer
    2. Gérard: Espagnol d'origine camerounaise ! :)

      Supprimer
    3. Géo

      En d autres temps nous aurions appelé ça un métèque ou un barbare,non?
      Ou un mécréant.

      Supprimer
  13. Je sais pas si cette chronique est creuse mais en tout cas tous ces événements donnent la désagréable sensation que c'est nos tombes (celles des classes moyennes) qui se creuse chaque jour davantage. Petite précision sur le Panda de Beauval : le zoo file 800 000€ chaque année à la chine pour avoir le droit de l'exposer !
    Sur les clandestins évoqués hier et dans ton introduction de ce matin prouve que la situation est chaque jour un peu plus désespérée et que tous ces connards de politiciens, de préfets et cie ne contrôlent plus rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: 5 millions pour la foret de bambous, 800 000 pour les exposer, ça va, joili coup pour la chine et tout ça avec 3 pandas seulement ! très forts ces chinois ! et dire qu on est pas foutu de leur louer un joli coq bien de chez nous !

      Supprimer
    2. à Monsieur Burning :
      Je ne savais pas que le panda coûtait 800 000 euros chaque année (plus les frais d'entretien) au zoo qui l'accueille. Les Chinois sont finalement les plus doués en affaires : ils ont filé le "migrant" le plus cher au monde... :)

      Supprimer
    3. Ana Maria, certainement - mais le nombre d'entrées va augmenter, de même que les petits pandas tout mignons en peluche !
      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
    4. Corto ... à propos du coq gaulois ... quel éclat de rire !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  14. Avec Toutmou 1er on pensait avoir eu le pompon... ben non! on peut aller plus bas.
    On vit une époque formidable...

    MDCC...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: tu verras, on va réaliser qu on peut encore descendre plus bas avec un bémol, ce ne sera pas Macron qui creusera, il est trop intelligent, mais ses " troupes"

      Supprimer
  15. marianne ARNAUD5 déc. 2017, 11:44:00

    Si maintenant les préfets peuvent réquisitionner les appartements pour les "réfugiés", elle n'est pas prête d'en trouver un d'appartement, ma SDF préférée, celle qui crèche toujours chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: quand donc me ferez-vous un billet pour me raconter votre sdf préférée que je le publie ?

      Supprimer
  16. Tant qu'il y aura des types qui exigeront la justice pour Massar
    et des autorités qui laisseront faire on aura le bordel, la décadence
    et le désastre assurés.
    Ne comptons pas sur Macrouille pour nous sortir de là!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: pis, je crois que Macron et ses équipes feront tout pour passer ce genre d incidents sous silence. Qui a entendu parler des 10 jours d'émeute de suite, au JT, à Mantes la Jolie il y a deux semaines ?

      Supprimer
  17. Pour une actualité creuse,ta recension est plutôt fournie: on ne sait plus où donner de la tête!

    Te déplume pas le croupion,je vais essayer d'en ressortir quelques-unes...
    Commençons par laisser la poupée liftée de l'apôtre à la raie de premier communiant à son panda et le pingouin à ses hollandinades,pour nous concentrer sur les cas posthume ou vivant de Patrick Henry et Omar Sy...
    En regardant l'autre jour la photo de Patrick Henry suivi de son avocat maître Lévy,au moment de sa première libération conditionnelle,en 2002,je me faisais la réflexion navrante qu'on accordait toujours énormément de soins,d'attentions et d'efforts à des merdes d'assassins,dont on connaissait mieux le nom et le parcours que leurs victimes,depuis longtemps oubliées.
    Les victimes meurent toujours deux fois: une première fois de la main du salaud qui les viole ou les assassine;une seconde,dans l'oubli quand leur assassin devient une célébrité...

    Omar Sy/Patrice Carteron....

    Le duo classique,comme il y a le bon flic et le méchant flic.
    D'un côté,le bon nègre,le nègre selon leur coeur,des antiracistes,Omar Sy,parti au chevet des Muslims birmans,pour défendre une nouvelle espèce protégée,comme Brigitte et son panda...
    De l'autre,le sale nègre,traité de radis par les haineux-les "rageux",comme il les appelle:l'épatant Patrice Carteron qui en a,lui,et ne manque jamais une occasion de sortir le drapeau et de clamer son amour pour son pays,la Frônce!
    Patrice Carteron,un mec épatant.

    Enfin,si vous vous désespérez d'une actualité creuse,soporifiée par Macron et les relais de propagande à la botte,attendez encore un peu: le jour où ça pétera pour de bon et que leur monde s'écroulera,la chute de l'Empire romain à côté,ce sera un épiphénomène...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: bien vu le parallèle entre Sy et Quarteron !

      Comme dit à Nouratin, j ai la certitude que Macron et ses équioes ( ce qui inclus la plupart des journaleux) font tout pour passer sous silence ces incidents ( gare du nord, mantes la jolie, etc... ): comme on dit chez moi pas de bruits, pas de vagues, depuis 2005, les politiques ont une peur bleue d'un nouvel embrasement alors, on ignore et comme tu dis, ça pètera, forcément, un jour et là...

      Supprimer
  18. LES ASSOCIATIONS D’INUTILITÉ PUBLIQUE SONT EN TRAIN DE RUINER LA FRANCE !

    Dans ce Top 10 de la dépense publique inconsidérée, des noms connus : l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), épinglée par la Cour des comptes pour sa mauvaise gestion en 2014 ; Coallia, qui se fait fort d’aider à l’accueil et à l’hébergement des réfugiés ; France terre d’asile, qu’on ne prendra pas la peine de présenter à nouveau ; le Fonds pour le financement du dialogue social, bénéficiant aux syndicats de salariés et aux syndicats patronaux ; le FONGEP (Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire), qui s’adresse principalement aux jeunes des « quartiers » ; ou bien encore la Ligue de l’enseignement, qui appelait dernièrement à « faire barrage au Front national » (ce qui est illégal) !

    Il est peut-être peu politiquement correct de le dire, mais les missions de ces associations dites « d’intérêt public » n’ont quasiment aucun intérêt pour 90 % de la population, c’est-à-dire ceux qui, par leurs impôts, les financent. Et quel financement : des dizaines de millions d’euros tous les ans ! Des dizaines de millions d’euros jetés par la fenêtre. Et, parfois pire, des dizaines de millions d’euros qui financent l’installation de migrants clandestins sur le sol français, de migrants clandestins qui commettront peut-être un jour des délits, des crimes sexuels, sinon des attentats.

    Le gouvernement parle souvent de la nécessité de réduire la dette et d’avoir un budget à l’équilibre. Soit, mais commençons par reprendre l’argent indûment versé. Pourquoi donner 44 millions d’euros à France terre d’asile, dont l’objectif affiché est de « promouvoir, auprès de l’opinion et des pouvoirs publics, toutes les activités favorables au développement de la tradition d’asile et des migrations de droit, quelle que soit la conjoncture politique et économique » ? Où passe cette manne colossale ?

    Cela ne peut plus durer ! Ce gaspillage est insoutenable, et ce, d’autant plus que l’État ne peut pas vérifier si les sommes sont bien utilisées. Le système des subventions est en train d’épuiser la France, d’épuiser les contribuables, d’épuiser nos ressources de solidarité. Comment voulez-vous que les Français aient envie de donner le peu qu’ils gagnent quand ils apprennent que leur argent part dans des associations qui ont pour but de noyer leur pays sous un un flux de clandestins indésirables ? Osons dire non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Parker Burning

      "Clandestins,assassins,viols..."

      Cela m'évoque le massacre au couteau de ces deux jeunes filles à la gare de Marseille début octobre,par un dégénéré consanguin ou équivalent.

      Je vois sur youtube il y a peu un court extrait de réunion pour évoquer la mémoire de Laura.Je vais donc regarder et là(comme prévu,pas surpris):
      Témoignage sur cette jeune femme "entièrement engagée dans le vivre-ensemble".
      C est bien chèrement payer l aveuglement des aînés.
      Maintenant,comme prévu,on va réquisitionner des logements pour loger de cette merde infra-humaine qui se trouve immanquablement en nombre parmi les clandestins accueillis.
      Bougies et fleurs à défaut de vendettas pour les êtres frappés dans leur chair.
      Je ne comprends pas ces gens.Il y a un gouffre entre nos modes de pensée.Pourtant nous vivons dans le même pays.
      L atavisme,peut-être,mais le mépris est le sentiment le plus fort qui émerge face à ce genre de situations.

      Supprimer
  19. J'ai pas fini,mon z'ami,hi,hi,hi...
    Lorsque Obama vient à Paris décerner à Hidalgo un brevet d'écologiquement correct,elle frétille de son joli popotin pour lui répondre que son avis lui importe plus que ceux de monsieur Tartempion ou madame tout le monde,les petites voix discordantes de son opposition.
    Heureusement que je ne suis pas parisien pour apprécier,comme il se doit,le mépris massif d'Hildago et sa curieuse conception d'une opposition démocratique...
    Ah! qu'il serait doux à Hidalgo d'être débarrassée de ces misérables opposants,vermiceaux qui non,décidément,ne comprendront jamais rien aux charmes du progrès....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  20. Quarteron et non Carteron(Ah merde!).
    Il est déjà suffisamment insulté comme ça à cause de son attachement à la doulce France,pour que je lui massacre,en plus,son nom de famille!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Vendémiaire

      Ce que vous écrivez est exact je trouve,mais les Français dans leur immense majorité ont voulu cet état de choses.
      Concernant tous ceux qui se sont abstenus...ne pas choisir,c est déjà faire un choix par défaut.

      Supprimer
  21. Pour la 'manif' de la gare du nord, videos et description ici: https://francais.rt.com/france/46170-justice-pour-massar-rassemblement-devant-gare-nord-violences-policieres
    Bàv.

    RépondreSupprimer
  22. J'espère que Corto voudra bien accepter mon post ( merci ! ) car je voudrais répondre à Géo à propos des beaux livres qu'il mentionne, et le remercier.
    J'en ai un des deux, et ... c'est un trésor.

    A propos de livres, quelqu'un a mentionné Robert Merle, et sa saga historique.
    Si je peux me permettre, je recommande les livres de son fils, Olivier Merle, qui a clôturé la série " Fortune de France " de son père, avec " L'Avers et le Revers " ( Editions de Fallois ).
    Il a continué en faisant oeuvre romanesque à part : " Noir Négoce ", " Identité numérique ", " Electropolis ", et, tout récemment " La Méduse, histoire d'un naufrage annoncé"- tous publiés aux magnifiques Editions de Fallois.
    Il ajoute à sa rigueur scientifique ( il est professeur de géologie à l'Université de Clermont-Ferrand ), un élan romanesque et une vraie vitalité.
    " Electropolis " : cela peut-il arriver ?
    Bon dimanche
    Faisons provision de lectures !
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cher Corto !

      Supprimer
    2. Sur la Côte d'Emeraude, un nouvel arrivé a été condamné à un gentil sursis pour avoir violé un domicile en cassant la veranda, et dérobé des choses .. il avait été déjà condamné, en bénéficiant du sursis ... il peut continuer ...
      On félicite qui ?
      Madame Chocolat

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME