mardi 30 octobre 2018

Un autre regard sur Jair Bolsonaro

Comme tous les sondages l'annonçaient, Bolsonaro a donc été  élu confortablement à la Présidence du Brésil. Plus de 58 millions (oui, oui, 58 millions  !) de Brésiliens ont voté pour celui que nos médias occidentaux ont présenté comme un personnage raciste, xénophobe, homophobe, fasciste, nazi, etc... 58 millions de racistes, de xénophobes, d'homophobes et de fascistes au Brésil ? Faut voir... Remarquez, nous avons bien en France 10 638 475 racistes, xénophobes, homophobes, nazis ou fascistes qui ont voté pour Marine Le Pen (dont votre serviteur)... Donc 58 millions au Brésil, hein, ça le fait, non ?

Bolsonaro élu avec 55, 13% des suffrages - Fernando Haddad 44,87%, y a pas photo !

Sauf que comme d'habitude nos médias, bien ancrés à gauche ou En Marche, se sont bien gardés de tout nous dire sur le personnage, voire de prendre quelques arrangements avec la vérité (sa page wikipedia est un modèle du genre...). Pensez-vous, un candidat libéral et conservateur à la fois, ancien militaire et qui de surcroît n'a pas honte de proclamer sa foi en Jésus-Christ, forcément, voilà qui dérange nos "progressistes", suffisamment pour que Libération titre: Brésil, Apocalypse now ! Tenez, pas plus tard qu'hier, sur BFM, un "expert" disait que Bolsonaro était un politicien de second ordre sans aucune expérience. C'était oublier - sauf à imaginer que cet expert ne soit pas plus expert que je le suis en matière de nanotechnologies - de dire que le gars est député depuis 1990 et qu'il fut sans cesse réélu. Alors la politique et ses rouages, le fonctionnement de l'appareil d'Etat et toussa, il connaît.

Nos médias, toujours, nous disent que ce "Trump tropical" aurait été élu grâce aux riches, aux blancs et aux classes favorisées... My ass ! , relativisons:




On nous dit que son compétiteur, Fernando Haddad, a conservé le soutien massif des pauvres, relativisons là aussi. Ainsi dans le nordeste, la région la plus pauvre du Brésil, il n'obtiendra que 42% des suffrages. De la même façon, à Brasilia Teimosa, au sud de Recife, région très défavorisée et fief historique du Parti des Travailleurs, Bolsonaro arrive largement en tête dès le premier tour !

Relativisons donc encore un peu et prenez 10 minutes pour visionner cette vidéo, un autre regard sur Bolsonaro...


Alors Bolsonaro, fasciste, raciste, homophobe, populiste, démago, une menace pour la démocratie, faut voir, nous verrons. Une chose est sûre: il a été élu à la régulière et démocratiquement et à ce jour, absolument personne n'a réussi à lui coller de casseroles aux fesses... tandis que la Dilma, le Lula et le Parti des Travailleurs, la gauche quoi, hein, question probité, on repassera.

Libération nous prédit qu'avec Bolsonaro, ce sera le chaos... ils prévoyaient exactement la même chose avec Trump...

Résultat de recherche d'images pour "jair bolsonaro"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

29 commentaires:

  1. Dès hier, notre chaîne Pravda-bfmtv, titrait "le Brésil glisse dans le populisme". Avec ça vous avez tout compris : vous glissez inexorablement vers les heures les plus sombres etc.....vous aurez la "haine", vous aurez "des bruits de bottes", et si vous êtes d'accord vous "ferez le lit du RN", tremblez braves gens, la bête immonde is back! Le golum est ressorti de la naphtaline. Bande de guignols vous oubliez : Bolsonaro a été élu démocratiquement par toutes les catégories raciales et sociales possibles, il a été élu parce que la gauche corrompue a mis le pays à genoux et parce que les brésiliens en ont ras la frange du "progressisme sociétal" devenu fou. Corruption, insécurité, impunité, trafics, viols et j'en passe. ça ne vous rappelle rien? Ben si, les gars, bientôt dans votre pays....Je ne sais pas si ce président brésilien est exempt de casseroles, mais une chose est sûre, comme Trump, on a tout fait pour le salir, on fait tout pour l'insulter . Voyez la tronche des journaleux quand la vraie démocratie, gagne les pays les uns après les autres et vous saurez que l'Histoire va dans la bonne direction. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carpe Diem: Bientôt chez nous ? comment ça bientôt, déjà , oui !

      Supprimer
  2. Merci, Corto, pour cette vidéo. Je fais circuler, ça le mérite...!

    RépondreSupprimer
  3. ils prévoyaient exactement la même chose avec Trump... et on attend encore la pluie de sauterelles (ou de grenouilles, je ne sais plus quelle était cette plaie d’Égypte annoncée.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al: de sauterelles mon ami, de sauterelles !

      Supprimer
    2. Les deux mon ami
      Antonio

      Supprimer
    3. Les grenouilles, c'est après l'empoisonnement du Nil et les poissons crevés...les sauterelles, c'est vers la fin. Faudrait voir à pas confondre le foin avec le crottin. On a des pourritiques pour cela. Wesh !

      Supprimer
  4. Dimanche am sur la 5 la petite merde(minorité visible) Karim Rissouli entouré de sa petite cour bien pensante de 5 ou 6 abruti déblatérant contre Bolsonaro pas une personne pour livrer un avis positif,j'aurais voulu tirer dans le tas gauchos de merde!!

    RépondreSupprimer
  5. Les brésiliens ont eu la chance?la sagesse? de se réveiller et de se rendre compte (enfin) que tous ces gauchistes sont des bons à rien, que les travailleurs les pauvres le pays la patrie, une fois au pouvoir, ils n'en ont plus rien à foutre et que le but est de s'en mettre plein les poches. Alors nos journaleux de pacotille peuvent pousser des cris d'orfraie suite à l'élection de Mr Bolsonaro. C'est toujours plus facile d'être de gooooche quand on habite Neuilly que lorsqu'on survit à Drancy Bobigny ou la Courneuve. Vivement un Bolsonaro, un Poutine, un Trump dans ce pays qui fut autrefois la France et qui devient Bougnoulland un peu plus tous les jours.
    Marre de ces cons!

    RépondreSupprimer
  6. marianne ARNAUD30 oct. 2018, 19:57:00

    Ce n'est pas Bolsonaro qui est inquiétant, mais toutes ces élites bien de chez nous, qui ont porté Macron au pouvoir grâce à un hold-up institutionnel, et qui aujourd'hui n'acceptent pas le résultat du vote démocratique des Brésiliens.

    RépondreSupprimer
  7. Géo

    Raconter que monsieur Bolsonaro est un homme d extrême-Droite,extrême-Droite qui signerait là son retour et évoquer les clichés de la dictature passée d officiers comme références,ainsi que le fait par exemple France-culture (qui devrait s appeler France culcul) et autres du genre Libération,c est vraiment jauger l Histoire de ce pays à un niveau provincial et étriqué quand même!
    Il n y a que dans les pays décadents qui n ont plus de repères nationaux et qui ont perdu leur âme,par capitulation devant les flots de menteries déversés par des merdias aux ordres de quelques milliardaires mondialistes qui accréditent une Gauche de vendus,que la confusion est possible.
    "L extrême-Droite" qu'ils stigmatisent en permanence ne serait que la représentation nationale de partis considérés modérés dans n importe quel pays où l église est encore au milieu du village et les vaches bien gardées.
    Dans tous ces États d Amérique du sud il y a eu la volonté de se créer une unité,un foyer national,ce que la fréquente présence de militaires au pouvoir illustrait bien,au delà des apparences,
    se créer donc une unité nationale dans un milieu humain multiracial qui se cherchait toujours des racines communes,une sécurité,un équilibre qui satisfasse tout le monde et permette d exister en tant que peuples et nations.
    À ce niveau les gouvernements militaires étaient donc très souvent des tentatives pour conserver ou réaliser une unité dans un contexte très agité et violent.
    Les Brésiliens,par leur passé,ont gardé,bien plus que les Français,la conscience instinctive de l importance d une unité nationale au delà des différences raciales et culturelles.
    Ils ont la chance d avoir une unité linguistique,celle que l on essaie de nous voler pour nous anéantir.
    Forts de l exemple lamentable prétendu "progressisme" (concept vieilli,vague et vaste fourre-tout où chacun croit pouvoir y dénicher son Éden social...utopique parce que mensonger),
    exemple qu'ils ont essayé d appliquer et qu'ils ont perçu malsain de par le risque d éclatement d une unité si chèrement acquise,

    et forts de l exemple de la destruction de l occident que ce "progressisme", vaste fumisterie,apporte,
    les Brésiliens moins empoisonnés que les Français ont choisi d arrêter ici les frais et de revenir à des fondamentaux sans lesquels rien de stable n est possible.
    Ils ont déjà donné dans le melting pot depuis des siècles et n ont pas envie de se dissoudre.

    Les boites à c... que les Français possèdent...ou qui les possèdent et qu'ils payent par la redevance,ne leur veulent aucun bien.
    Elles sont devenues de par la volonté et l argent de certains,une lucarne par laquelle s écoule un flot de paroles et d images malfaisantes qui déposent année après année des strates de dégueulés immondes de programmes qui sont de vraies insultes à l intelligence,alternées avec des informations tronquées,truquées,des flots de balivernes idéologiques sans intérêt aucun et qui encrassent les esprits aussi sûrement que la consommation des macdo et autres cochonneries,importées par les mêmes maîtres,vont encrasser les artères et les organes vitaux.
    Jetez vite toute cette merde idéologique et fermez la lucarne de la boite à c... comme vous devriez jeter vos macdo si vous bouffez de tout ça.
    C est la même origine.

    RépondreSupprimer
  8. Le dernier argument d'une gauche pourrie(faire barrage à l'extrême-droite) vient de tomber. Ils l'ont bien cherché.

    RépondreSupprimer
  9. Quand un militaire de gauche prend le pouvoir, c'est bien et ça donne le Vénézuela.
    Quand il est de droite, c'est mal et ça donne le Chili avec ses Chicago boys.
    Bolsonaro s'appuiera sur un Chicago boy, justement. Il est temps de s'intéresser au ibovespa.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  10. J'avais déjà vu la vidéo de D RIEU sur l'election de J BOLSONARO et bien évidemment fait buzzer dans mon cercle d'amis. Votre analyse est très claire et mérite le même chemin.
    Tout sera fait pour déstabiliser le nouveau président du Brésil.

    RépondreSupprimer
  11. Géo

    Pour en finir avec la vision étriquée portée sur les militaires en Amérique latine par des gens gavés d une idéologie soi-disant humanitaire,ce qui finit par lasser,
    il faut quand même essayer de concevoir que les rapports des peuples à l Armée sont différents de ceux que nous connaissons ici.
    Les révolutions et gouvernements d officiers,sans nier qu'ils aient pu être infiltrés par des intérêts hostiles à ceux des peuples,(comme chez nous)
    étaient aussi une façon de réguler la vie politique et d éviter des crises plus graves.
    De Martin Bolivar à Sucre,du dictateur Francia au général Santa-Anna au Mexique (en Amérique du nord,hein,petite caille Manu c est pas une île ça non plus!),l idée d indépendances nationales prévalait sur le reste.
    C est une conception différente des rapports entre populations et Armée,
    on ne peut pas les analyser à la lumière de notre conception européenne des valeurs en parlant systématiquement de "fascistes", de dictatures,d" extrême-Droite",parce que cela n a plus aucun sens.
    Le peu que l on puisse lire sur les intitulés des sites des merdias classiques au sujet de cette élections au Brésil est complètement largué par rapport à la réalité et montre encore la fainéantise intellectuelle,l ignorance et les clichés habituels de gens qui osent se dire journalistes et clairement ça devient vraiment irritant même si on essaie de rester "zen". (Pfou!!!)

    RépondreSupprimer
  12. Géo

    Pour les personnes qui voudraient essayer de concevoir la vision de l'un de ces typiques dictateurs de l Amérique latine,gens systématiquement décriés par des merdias officiels occidentaux(prétendus "fascistes",extrême Droite etc...)
    Il y a un livre de José Roa Bastos,"Moi le suprême",qui fait parler le dictateur du Paraguay Francia.
    Comme quoi les choses sont bien plus complexes que la version édulcorée et bien pensante qui nous est servie et qui n a pas grand chose à voir avec les réalités de ce monde,idem pour monsieur Bolsonaro tant vilipendé par les incultes.

    RépondreSupprimer
  13. http://www.bvoltaire.fr/international-apres-lelection-de-bolsonaro-quid-des-brics/
    Article bien construit sur les BRIC, acronyme à l'origine qui avait du sens devenus BRICs moins pertinent, suite à l'évolution de ces pays.
    Je vous fiche mon billet que le Brésil dépassera la France pendant la mandature de Bolsonaro.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Homo Orcus

      Oui.Même avis que vous sur le gouvernement Bolsonaro.

      Il parait évident que la situation sera nettement améliorée,comme c'est généralement le cas dans semblable contexte en Amerique latine et cela incluera trés certainement une direction politique plutôt autoritaire de la part de monsieur Bolsonaro avec une forme de purge politique contre ses adversaires déterminés à effectuer d autres attaques physiques contre lui.
      Nul doute que cet "excès d autorité" sera l occasion pour nos merdias de stigmatiser de nouveau cet homme alors que tout cela ne sera que la prolongation d'une conception politique différente de celle de nos sociétés,conception ancrée dans les moeurs de ces pays du "nouveau monde".

      Nous allons assister dans le futur à d autres lynchages merdiatiques contre cet homme et son gouvernement du fait de la malhonnêteté intellectuelle et de l incompréhension des moeurs de ce continent.

      Supprimer
    2. Géo

      "Après l élection de Bolsonaro quid des BRICS"

      Article intéressant.Il omet seulement de mentionner que le président Trump,par la "guerre hybride" menée en Amérique latine et notamment au Brésil,deuxième puissance militaire des Amériques,a pour objectif de bouter la Chine et aussi la Gauche "progressiste" hors des Amériques.C est en fait la doctrine de Monroe(1823) et le corollaire à la doctrine de Monroe de Théodore Roosevelt,appliqués non plus aux européens mais aux Chinois...et aux gauchistes sans frontières.
      C est de bonne guerre tant envers la Chine qu'envers les gauchismes qui,pour ces derniers,ne se privent pas d employer toutes les méthodes subversives possibles pour désintégrer les unités nationales et les civilisations,au profit d une "Internationale mondialiste" dont les peuples seraient les dindons de la farce et les bénéficiaires une secte de richissimes profiteurs du chaos engendré.

      Supprimer
  14. Eh oui! N'oublions pas que chez nous la démocratie c'est quand on vote à gauche!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  15. ces 10% d'écart de représentent en fait que 5% des électeurs, l'écart n'est donc pas si important que cela, une vague ne fait pas un raz de marée et il y a fort à craindre que passé le premier choc, la gauche brésilienne soutenue par la gauche US ne procède à des provocations, terroristes ou pas, qui forceront le régime à se radicaliser et forcément à commettre ce qui sera présenté comme des bavures ou du fascisme. Je lui souhaite de réussir mais sans illusion . Sorros doit déjà être au boulot

    RépondreSupprimer
  16. Trump, Viktor Orban, Bolsonaro...j'en suis venue à me dire que si les merdias mainstream vomissent un politicien, c'est qu'il ne doit pas être si mal que çà. Oui bien sûr c'est un peu léger comme analyse politique, mais il y a un peu de vrai là-dedans, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de vrai - moi, ça me sert de critère pour juger un dirigeant étranger (ou français)

      Supprimer
  17. Géo

    "Geoconfluence.ens.Lyon.fr
    Le Brésil ferme du monde?
    Questions foncières et politiques de réforme agraire au Brésil"

    Le Brésil n a pas échappé aux problèmes de l appropriation des sols,problème récurrent dans l Amérique latine et jusqu'au Mexique,conflits entre grands propriétaires terriens et petits paysans.

    Le régime du président Lula n a pas resolu ces conflits,il n a fait souvent qu'entériner les succès remportés par les petits paysans sur les grandes propriétés,issues de la colonisation et garanties par une loi constitutionnelle du début du 20 ème siècle,
    et ce gouvernement d obédience socialiste s est surtout intéressé à l agrobusiness selon l article cité en référence.
    Il apparaît douteux que sur cet aspect des choses les prochains gouvernements parviennent à une solution équitable du fait de la genèse du conflit.
    Comme un poids à porter.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Corto,

    Comment faites-vous tous pour supporter de lire et regarder tous ces débiles profonds qui déblatèrent dans la caisse à merde ? J'ai jeté ma télé en mai 2007 et je n'en porte que mieux : laissons le bruit et surtout les odeurs à tous ces fascistes multicolores.

    RépondreSupprimer
  19. Clemenceau aurait dit " le Brésil est un pays d'avenir et qui le restera"... Olivier

    RépondreSupprimer
  20. La télé française est saturée de ce type
    d'émissions.

    RépondreSupprimer
  21. La télé française est saturée de ce type d'émissions.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.