A bon entendeur

jeudi 30 mai 2019

Dans la série "On marche sur la tête": La France prête 250 millions à la Chine !




Dans la série " on marche sur la tête ":

La France, riche à milliards comme chacun le sait, par l'intermédiaire de l'Agence Française pour le Développement, a décidé de prêter 250 millions d'euros à... la Chine pour l'aider (on croit rêver) a réussir sa... transition écologique !

Un prêt de 100 millions d'euros a été conclu avec la Bank of Nanjing, une banque basée à Nankin (est), afin de financer des projets dans les domaines de l'environnement, du climat ou de l'efficacité énergétique, a annoncé devant la presse le directeur général de l'AFD, Rémy Rioux. «C'est la première fois que l'AFD prête directement à une entité non souveraine», en l'occurrence une banque publique chinoise, a relevé Rémy Rioux.

Un autre prêt, de 50 millions d'euros, est destiné à «un bourg» de la région du Guangxi (sud) pour un projet de «restauration du patrimoine naturel et culturel». Enfin, un prêt de 100 millions d'euros a été signé en faveur d'un projet de «prise en charge du vieillissement» de la population dans la province pauvre du Guizhou (Source: Le Figaro)

Résultat de recherche d'images pour "pollution chine"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

17 commentaires:

  1. les 5à millions pour un patrimoine chinois ce sont peut-être ceux piqués par l'état à bern lors du loto du patrimoine FRANÇAIS ?

    RépondreSupprimer
  2. Un prêt de 41 millions d'euro avait déjà été accordé de la même manière opaque à la Chine en 2017 pour financer une centrale thermique dans le Xin Jiang

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment du foutage de gueule

    RépondreSupprimer
  4. Oh putain,on est trop fort,qu'ils fassent gaffe les chinnetoques dans quelques temps sans qu'ils se méfient on leur aura piqué leur pays.Ils connaissent pas Macrouille le requin

    RépondreSupprimer
  5. Annie

    On marche sur la tete !

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas grave. De l'argent, on s'en fait...en vendant des armes à nos tendres amis de l'Arabie Saoudite qui vont bombarder le Yemen avec notre complicité...enfin, on essaie car des salopards de dockers, des bestiasses au cerveau embrumé, ont commencé à ruer dans les brancards et ont refusé de charger les caisses au grand dam de la Ministre de la Défense qui a soutenu un jour que tout cela n'était que menterie éhontée et qu'il ne s'agissait que de matériel civil et puis un autre jour qu'il n'y avait rien d'étonnant à ces armes puisque l'Arabie Saoudite et nous, c'était copains comme cochons...Rassurant, l'armateur, qui a tout compris du débat, a déclaré qu'aucune arme n'était livré au Yemen !!!

    En attendant, les journalistes qui ont fait ces révélations sont harcelés par le Service du Renseignement sous couvert de lutte contre le terrorisme et sûreté du territoire (Merci "je suis Charlie" !) et si c'est classé terrorisme, ils devront livrer leur source sous peine de...Nous avons tous les organisations des droits de l'Homme sur le dos mais est-ce que cela compte en Macrose ?

    Voilà de quoi on nous rend complices...entre autres saloperies gouvernementales. Là on marche vraiment sur la tête.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2019/05/31/ventes-darmes-a-larabie-saoudite-les-renseignements-multiplient-les-convocations-de-journalistes/#more-121438

    RépondreSupprimer
  7. Géo


    Ça sent la corruption à plein nez le "gouvernement mondialiste" attalien de Jacquot le croquant et la Chine avec son président à tête de yaoguai n ont rien à faire des gens âgés ni de l environnement.Les dirigeants chinois voient les histoires de gens âgés à bichonner et les droits de l Homme comme marques de faiblesse de la part des occidentaux et le rôdeur de l Élysée pense de même.
    On apprend aussi qu'au Sénégal les deux gouvernants que l on pourrait baptiser membres de la FMM (Fraternité Mondiale de la Malfaisance) veulent bâtir une usine de dépollution.
    Pourquoi ces projets dont ils n ont rien à faire si ce n était pour revêtir d une façade acceptable et philanthropique des entreprises douteuses?Les Sénégalais ont intérêt à se méfier.
    Les intérêts français dans la région pourraient bien passer en d autres mains moyennant graissage de papattes sales.C est l appartement-témoin où tout le monde est heureux,le lion qui joue avec la gazelle pour cacher Amityville et ses têtes et yeux qui pivotent à 360°( comme à l Élysée)
    que ces fables altruistes que l on chante en public.
    La reconnaissance faciale,la surveillance généralisée avec laquelle les points de récompense et de punition des populations sont attribués aux individus,
    cela ne peut que séduire Le Reich En Marche nul doute qu'une fructueuse collaboration est envisagée entre yaoguai et gargouille.
    Mais si les peuples acceptent pourquoi s en priveraient-ils?
    Rien de bon ne sortira de ça mais des malfaisants vont se remplir les poches des deux côtés sinon,dans leur psychologie,il n y aurait aucun intérêt à conclure ce type de contrat.
    Par ailleurs la transition escrologique n a d autre but que de déposséder les Français de leur bien en le confiant entre des mains privées,toujours les mêmes,et à leur faire payer davantage de taxes au nom de la religion escrologiste avec actuellement saint Jadot et compagnie comme façade peu ragoûtante pour la France.
    St Jadot la petite scandinave autiste au regard de possédée une foule de suiveurs hallucinés la gargouille de l Élysée son épouse officielle et maintenant le président chinois sur fond de gilets jaunes mutilés...tout cela réuni peut il donner autre chose qu'un film d horreur genre massacre à la tronçonneuse?
    Sérieusement?

    RépondreSupprimer
  8. Au Sénégal ? Ceci explique la présence de Sibeth Ndié auprès de Macroûte, fille du numéro deux du Parti démocratique sénégalais d'Abdoulaye Wade et membre de l'Assemblée nationale et d'une très haute magistrate de la Cour de cassation de Dakar et Présidente du Conseil constitutionnel.

    Et les échanges de breloques entre copains avec les trois bises fraternels et le pied gauche en avant...

    On ne mélange pas le batiste avec la toile à torchon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      Au Canasson


      Usine soi-disant pour dépolluer l eau et dans un contexte de lutte commune France/Chine contre le "réchauffement climatique" en Afrique,mais John ci dessous donne les vraies raisons prévisibles par ailleurs que l on se garde bien de claironner,dont l emballement pour la toxique et intrusive 5G, en lien avec le réseau HAARP suite notamment aux travaux de Nicolas Tesla.

      Aussi gracieuse qu'une chèvre coiffée,vêtue à la Winnie l ourson,portant les stigmates des pratiques de magie noire de sa famille qui plaisent tant au gauleiter du gau France,porte-mensonges avoué du "gouvernement" dans le magma informe qui fut la France de Dior et Cardin,
      sibeth Ndaye est l une des nombreuses preuves qui illustrent une humanité terrestre attardée en déplorable état qui se donne de si mauvais dirigeants tout en cherchant à se convaincre de son évolution par quelques gadgets technologiques qui la rendent de plus en plus abrutie et dangereuse pour elle-même.

      Supprimer
  9. Macron continue à faire de la dette . Un pognon de dingue je vous dis ! !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    C'est un lien stratégique.
    Ce n'est pas un prêt mais un investissement conjoint lié a des technologies militaires.

    Voilà, mon cher Corto.

    Cordialement,
    John.

    RépondreSupprimer
  11. Les temps sont durs, n'est ce pas? Mais c'était tellement prévisible. Olivier

    RépondreSupprimer
  12. Géo


    Pour que la Chine réussisse une transition escrologique de ce genre?

    "Das ist die managerin von Greta.Ihr name ist Neubauer und sie ist mitgleid der "One foundation" verwaltet wird diese foundation von Bono Box,Bill Gates George Soros..."

    En regardant sur la Toile à l étranger on trouve ce genre de photo,où nous est révélée l identité de la "gérante" de Greta(Greta,l autiste scandinave égérie contre le pseudo réchauffement climatique.),que le nom de la gérante est Neubauer(= nouveau paysan.c est à croire qu'ils choisissent de leurs agents aussi selon le sens de leur nom,c est trés...rituélique comme procédé non?Cerclée en rouge sur les photos à côté de Greta)et elle est membre de la One foundation,administrée conjointement avec d autres par notamment un Bill Gates et un George Soros.

    On nous ment et l on manipule cyniquement avec persistance sur les intentions réelles,qui n ont rien d écologique,que cachent ces singeries climatiques en gilets verts avec,pour faire pleurer dans les chaumières,l image de la petite mongolienne qui aurait converti sa famille à la religion escrologique...
    et en flânant un peu vers le nord on trouve encore les mêmes parasites et leurs maîtres(Soros et Gates:des agents)à la manoeuvre.Mais on s en doutait.

    Alors pour ce qui est de la "transition écologique en Chine,le soin aux vieilles gens et la protection des cultures locales (que les parasites dits "mondialistes" ont en aversion),on repassera.
    Confirmation qu'il faut voir là derechef un tissu de mensonges pour leurrer le public.Les officines de Presse du grand public sont des agences de désinformation permanente mais cela on le savait.
    On ne peut pas dire en fait que l on marche sur la tête ,les parasites savent ce qu'ils font, mais plutôt que les Français se font gruger,eux parmi d autres,par des contes escrologiques pour enfants qu'on leur sert à toutes les sauces pour dissimuler n importe quelle combine sulfureuse.

    RépondreSupprimer
  13. @ Géo

    Effectivement la vérité commence à suinter de toutes parts sur le web.

    Dans "die Freie Welt" (le Monde Libre) voilà ce qui se dit : Greta Thunbergs deutsche »Organisatorin« wird von George Soros finanziert.

    Vous savez que "Bauer", dans un contexte de jeu, signifie "pion". Un nouveau pion sur l'échiquier du Bonobo(x)...Les Bonobos, c'est nous, les Peace and Love, alors qu'ils concoctent notre esclavage et notre spoliation consentis...

    La très Sainte Inquisition prétendait que ceux qui s'étaient livrés au Diable portaient sa marque.

    Nouveau pion...c'est bien trouvé non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Au Canasson


      C est bien vu.
      En réalité l image qui m était venue était "stücke"(pièce) pour ce qui regarde ce genre d agent,les nazis considéraient leurs prisonniers comme de simples pièces,ici,esclaves consentants et bien payés lorsqu'il s agit de nos prétendus dirigeants(j aimerais voir le décret céleste qui fait de ces créatures nos " dirigeants"et leur donne droit de spoliation dés lors que la personne souveraine que nous sommes leur refuse ce droit et le leur fait savoir).
      Comme quoi rien ne change.Mais,pour bauer,j avais plutôt l image du paysan terrorisé qui voit défiler,dans les gurre-lieder,la cavalcade nocturne du Roi maudit Valdemar,c est le sort qui attend les paysans traditionnels devant ce qui est concocté par nos malfaisants frappés d anathème de voir leurs terres piétinées et rendues infructueuses par la horde de parasites planétaires qui sévit.

      La petite Greta paraît dans une vidéo l espace d un instant et à mon sens cette enfant a parfaitement conscience, non pas d avoir été programmée par sa famille certainement moyennant finances,
      mais conscience de se livrer à un jeu glauque et appréciant ce jeu,accordant sa collaboration de bonne grace.Il y a de la perversion en cette enfant autiste.Elle sait!

      Pendant que l on nous raconte des fables pour enfants avec ces contes chinois,la Chine exporte du chêne de France,en fait des meubles dont une partie est revendue à de nos con-citoyens au grand dam de nos scieries qui ferment et cela au nom de la libre concurrence pronee par l UE
      (le meme dogme qui fait augmenter artificiellement le prix de l electricité par l edf en France en juin 2019,pour que ses concurrents restent compétitifs!)
      Les arbres vénérables détruits sont remplacés par des pinèdes dopées à des produits toxiques pour les faire croître plus rapidement,
      et une pétition de l assoc Guillaume Chopin,non à la déforestation de la France,avertit que le "gouvernement" français veut retirer toute compétence à l Office National des Forêts pour juger du bien-fondé de raser des arbres,
      et confier ce choix à ses soi-disant "préfets" simples valets d intérêts privés maintenant,pour décider de ce genre de choses.
      Et l on nous appelle à numériser tous nos documents pour "penser à l environnement".(autre piège)

      Encore et toujours mensonge et spoliation sous les yeux d une majorité de gens regardant ce lamentable spectacle avec des yeux de vaches qui regarderaient passer un train alors que nous devrions renouveler à grande échelle la défenestration de Prague.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME