A bon entendeur

mercredi 22 avril 2015

Loi Santé: La marche funeste de Marisol...


Quand un député de droite, Axel Poniatowski dit avec clairvoyance ce qu'il pense des délires de Marisol avec sa loi santé, je ne peux que plussoyer et faire suivre:

" A force d’idéologie et malgré l’opposition farouche des professionnels mais également des députés de la droite et du centre à l’Assemblée nationale, le Gouvernement s’est arc-bouté sur sa réforme de santé qui s’annonce comme l’une des plus déstabilisantes du quinquennat. En effet, sous couvert de bons sentiments, de pseudo-simplification des procédures ou de pseudo gratuité au travers du tiers-payant généralisé, l’étatisation de notre système de santé, lui, n’est pas un faux-semblant mais une réalité qui va profondément déstabiliser l’offre de soins en France. 

Que prévoit ce texte ? Outre la généralisation du tiers-payant contre lequel les parlementaires du groupe UMP ont voté, ce texte prévoit la création ni plus ni moins d’un tribunal administratif pour sanctionner en direct les médecins libéraux, la création de postes de médecins salariés en ville, qui n’auront ni le choix du salaire ni le choix du lieu d’exercice ou encore la création de centres contrôlés par l’administration. Ce sont autant d’éléments qui témoignent de cette volonté de fonctionnariser les médecins et d’étatiser la politique de santé. 

Cette marche funeste aura malheureusement plusieurs conséquences. D’abord, comme nous pouvons le constater dans de nombreux pays étrangers, cette réforme va conduire inexorablement à une pénurie de l’offre de soins et à la multiplication des files d’attente. La deuxième conséquence, c’est en réalité l’institutionnalisation d’un système de santé pour riches à côté d’un système de santé pour pauvres, ceux-là mêmes qui n’auront pas d’autre choix que de se contenter d’un système de santé public subventionné qu’auront fui les meilleurs médecins. 

Cette réforme est d’autant plus inacceptable que nous avons sous nos yeux l’exemple du système de santé étatisé anglais dont aucun Français ne voudrait pour rien au monde : huit semaines en moyenne pour être admis à l’hôpital, refus d’accès à certains médicaments car jugés trop chers par l’administration. 

La loi de Marisol Touraine n’est ni plus ni moins que la mise à mort du modèle français de santé dans un grand mouvement de dévalorisation de la profession de médecin et du système de santé dans sa globalité. C’est la raison pour laquelle, bien au-delà du seul article 18 relatif au tiers-payant, mesure urticante pour les médecins il est vrai, les députés du groupe UMP ont unanimement voté contre le projet de loi santé dans son ensemble lors du vote solennel du 14 avril dernier, qui inclut par définition le fameux article 18. 

L’opposition s’est donc opposée à ce qu’elle estime être une grave dérive de notre système de santé mais il n’aura probablement pas échappé aux professionnels que l’opposition n’est par définition pas majoritaire et qu’en réalité tout ceci ne se serait pas produit si François Hollande n’avait pas été élu un certain mois de mai 2012…"

Axel Poniatowski, député UMP du Val d'Oise.

Résultat de recherche d'images pour "axel poniatowski"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

38 commentaires:

  1. marianne ARNAUD22 avr. 2015, 13:21:00

    Les Français n'en ont pas fini de payer le fait qu'une majorité d'entre eux - qui aujourd'hui s'en mordent les doigts - aient amené à la présidence de la République ce François Hollande - Flanby, pour ses amis - qui depuis trois ans, les conduit inexorablement à l'abîme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien espérons que les Français le moment venu sauront s en souvenir de leur bévue de mai 2012 !

      Supprimer
  2. Bonjour Corto,

    Hasard ou pas mais les initiales de la donzelle donnent toute la mesure de la nocivité du personnage. De tous les textes ineptes votés par ce gouvernement, celui-ci est le pire. Axel Poniatowski a raison, le coup de grâce au système de santé français vient d'être donné. Attendons à connaître les longues queues avant d'avoir un rendez-vous (déjà, dans ma région, le délai pour avoir un RV chez un ophtalmo est ... d'un an). Merci MST. Thorez en a rêvé, Normal 1er l'a fait. Elle est pas belle, la vie, en Socialie.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Cette loi colle parfaitement a l idéologie socialiste: faire croire aux gens qu on bosse pour eux et qu on améliore leur vie, qu ils n auront plus a débourser de frais médicaux, etc... et en loucedé, petit a petit, on centralise tout, l Etat contrôle tout, bref la voie royale pour le collectivisme. et le Français ouvre les yeux quand il est trop tard.

      Supprimer
    2. @H: Je pense de plus en plus au tourisme médical...
      Amike

      Supprimer
    3. @Amike: oui ben pour l instantle tourisme médical, il est plutot du genre " rentrant " ! :)

      Supprimer
  3. J ai des amis anglais vivant maintenant en france ou binationaux qui me font un retour plus positif du systeme anglais qui coute bien moins cher pour une esperance de vie quasi equivalente alors bien sur les anglais n ont pas 12 seances de kine quand ils ont un pet de travers (propos d un binational ayant sa carte au ps).
    Par contre la fonctionnarisation en mode francais serait une cata pour avoir travailler dans ce secteur le rendement entre un liberal et un salarie sans souci est incroyablement different. Et je pense qu ils ne s en rendent mele pas compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lily: tes amis anglais, de quel niveau social sont-ils ?

      Le pire danger est là, c'est la fonctionnarisation de la médecine.où ce ne sont plus a terme les patients qui choisiront leur médecine et leur médecin mais les agences régionales de santé ! Agences qui soit dit en passant voient d un très bon eoil cette réforme.

      Supprimer
    2. bonsoir, j'ai d'autres échos d'angleterre... faut voir la tete des patients " anglais" quand ils sont examinés en france, quo'n leur fait un diagnostic etc...anne
      j'ai d'autres histoires abracadabrantes de la part de patients anglais ou francais émigrés en angleterre..

      Supprimer
    3. De milieu tres defavorise dans leur enfance. N empeche on a quasi la meme esperance de vie....pour un cout beaucoup moins important. Et des histoires abracadabrantes j en ai plein en france aussi. Tout n est pas tout noir ou blanc.\
      Je suis contre la fonctionnarisation mais n empeche que les patients ET les medecins se comportent deja comme a disney, j ai des collegues parce qu on a collectivise une imprimante hop arret maladie, mon medecin sacrifie sciemment son niveau de vie en ne faisant aucun arret de complaisance du coup aucun pb pour avoir un rdv, et le medecin d a cote croule sous les rdv et la signature d arret maladie. \
      }

      Supprimer
    4. pour avoir eu le cas.. savez-vous que les anglais venant en France ont le droit à la CMU même si ils touchent des revenus en Angleterre??? c'est bien le système Français n'est-ce pas

      Supprimer
  4. Cette bande de conards aussi néfastes qu'incompétents va tout faire pour détruire le maximum de chose dans ce pays avant , espérons le, de se faire éjecter. Mais ce qu'ils ont détruits, toutes ces lois à la con qu'ils font voter, pourrons nous les abroger?
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'éjection souhaitée avait lieu, il faudrait bien plus qu'un quinquennat pour la démolition de ce bazar et la mise en œuvre du redressement de notre pays,
      Il nous faudrait surtout, un successeur doté d'une majorité homogène (!...) faisant preuve de courage et d'hyperactivité dans les actes et pas dans la com et les discours.

      Supprimer
    2. @GFb et Mireille: le pb de la loi Touraine c'est que si elle est définitivement adoptée, je vois mal comment on pourrait revenir dessus et c'est aussi en ça qu elle est odieuse cette loi !

      Supprimer
  5. Thanks a bunch for sharing this with all folks you actually understand what you are talking approximately!
    Bookmarked. Please additionally seek advice from my website =).
    We can have a hyperlink change agreement between us

    my page - reklama

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est agréable avec ce gvt c'est la bêtise permanente de ses ministres pour laisser accrocher leur nom à une loi que tout le monde rejette . Un sacré boulot en 2017 pour retoquer toutes ces imbécilités .
    (Absent quelques jours , bon week-end à toi et tes fidèles )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: que tout le monde rejette ? interroge le pekin moyen, il te dira qu elle est géniale cette loi, courte vue qu il a, le pauvre il ne s en rend pas compte de ce qui se passe et le même qui maudit les fonctionnaires se retrouvera dans 3 ou 4 ans confronté à une médecine totalement fonctionnarisée

      Bon week end a toi, moi c’est demain que je ne publie pas.

      Supprimer
  7. Je viens ici pour prendre une dose de vomi... Pas terrible pour l'instant. Je repasserai...

    RépondreSupprimer
  8. Laisser un nom, laisser un nom... Loi MSTpour une loi sur la santé, faut pas se foutre du monde! Bon, je ne comprends toujours pas l'absolue nécessité d'instaurer ce tiers payant alors qu 'il existe déjà la CMU, mais il semble que les notaires aient été mieux écoutés que les médecins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: bien vu pour la CMU !

      Supprimer
    2. mais c'est évident !!! et cette CMU est un gouffre financier .. en tant que dentiste j' en ai vu les dégats .. Des gens qui ne viennent qu'en urgence, avec un très mauvais suivi.. Le résultat étant souvent des consultations payées par l'état et des début de soins qui n'iront pas plus loin... 6 mois après lors d'une nouvelle urgence on les reverra avec des dents encore plus délabrées et des dents à extraire ayant pour conséquence la pose de prothèses bien plus couteuses (car prises en charge par l'état ses prothèses bien sur!)

      en France comme toujours on mélange l'aide à son prochain avec un suivi et une responsabilisation en conséquence.. L'état devrait faire du donnant donnant

      un petit truc facile à constater en terme de cout:
      -un enfant de 15 ans venant d'un milieu responsable (pas nécessairement riche!) avec un bon suivi ... pas de soins .. Coût Zero pour la société
      - une enfant CMU du même age ( dans 80 % des cas!) dents délabrées par le coca fortement consommé, par le manque de suivi, par une hygiène (terme que je n'aime pas) déplorable etc... cout pour la société important !!!!

      Simple constat et sans parti pris

      Supprimer
  9. Mon médecin est furax et déplore que les français ne soient pas assez,... on va dire curieux… pour s’informer et saisir les conséquences néfastes de la fonctionnarisation des médecins.
    Et ce ne sont pas les médias qui donnent très peu la parole aux contradicteurs de MST durant les heures de grande écoute, qui vont aider nos concitoyens à douter que le but est de réaliser des économies sans nuire à la qualité des soins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: ah ma pauvre ! :) le mien est aussi furax et ma femme de ménage me dit " mais c'est bien cette loi, on aura le médecin gratuit "...

      Supprimer
  10. La loi sur la santé est l’expression odieuse de ce qu’est le socialisme.. une immense tromperie qui va à l’encontre des intérêts du pays et des malades. Je suis un professionnel de santé qui en 30 ans a toujours cherché un travail de qualité très axé sur la prévention…. mon exercice permettait de diminuer fortement les coûts pour la société avec des moyens relativement simples à mettre en oeuvre.. la vraie médecine .. celle qui rend service aux autres, valorisante pour le malade comme pour le médical et la société ..

    Mais cette médecine n’intéresse pas nos politiques car cela nuit à leurs discours démagogiques et à leur emprise cynique sur une partie de l'électorat ! .. Je peux vous certifier que ces gens au pouvoir sont très dangereux ( ils imposent au peuple une médecine dont il ne voudrait pas pour eux!) et que le pipeau du1/3 payant et des salles de shoot ou de l’Ivg cachent un vrai renoncement de l’état pour une médecine de qualité.. Ce n’est pas pour rien qu’en 15 ans nous avons perdu 19 places dans le classement des pays ayant les meilleures médecines et cela va vite dégringoler .. Dans 15 ans comme pour les 35 h et la Cmu on en verra les effets négatifs …

    Soigner son prochain est un acte noble qui ne peut souffrir de médiocrité , pourtant imposée de façon fort peu démocratique à un peuple à l'esprit formaté et assisté dans ce domaine depuis longtemps pour qui cela est devenu normal que ce soit gratuit .. La santé n'a pas de prix mais elle a pourtant un coût mais peu importe si c'est le voisin qui paye du moment que nous on a le droit à !

    j'ai toujours soigné mon prochain comme si c'était quelqu'un de ma famille .. Quel politique au pouvoir est capable de prendre en charge son prochain comme il le ferait pour un de ses proches ?

    on préfère en socialie un individu sans repères à la santé défaillante pour mieux le contrôler, le manipuler et en profiter...... c'est une évidence !

    Je précise que j'ai arrété car je ne supportai plus cet esprit !

    Pour finir, combien de médicaux vont se délocaliser et fuir ce pays avec cette loi.. tous ceux qui ont envie d'une qualité de travail.. combien vont devenir des fonctionnaires à l'esprit 35 h et que trouveront les patients qui ne pourront se libérer pendant leur travail le soir venu lorsqu'il n'y aura plus que des cabinets non conventionnés ouverts ....

    J’ai froid dans le dos et honte de mon pays .







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: froid dans le dos, y a de quoi ! le plus attristant étant l apathie des Français qui mal informés ne se rendent pas compte de ce qui se passe. triste.

      Supprimer
  11. Je vais me faire dechirer mais tant-pis je me lance.
    C'est le monde a l'envers!!! Pour moi c'est une sorte de liberalisation: il y aura les medecins subventiones style fonctionnaires pour les plus demunis ou ceux qui ont le temps et le marche libre avec libre fixation des prix.
    Et c'est de ca que les medecins ont peur! D'ailleurs les deputes de droite sont des faux-cul dans cette affaire (la plus-part je les imagines meme medecins) car pourquoi refuser la liberalisation? Pour le service public? On croirait la cgt...
    Les deputes de gauche? Tous aussi faux-cul car eux ils votent la liberalisation.

    Si au moins les econnomies realises seront reinvesties correctement...

    Ps: je suis a londres, on peut avoir un generaliste dans les 24heures gratuit avec medoc gratuit par contre il ne faut pas s'attendre a des diagnostics et medicaments sofistique. (C'est souvent aspirine..)... Et en effet on est pas plus malade qu'en France.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Funfun: te faire écharper, on est pas comme ça ici :) et en plus tu dénonces, peut etre sans le savoir ce que je reproche a cette loi: une médecine a 2 vitesses: les médecins fonctionnarisés, sous contrôle des agences régionales de santé, pour les pauvres et classes moyennes et les médecins qui se " déconventionneront " pour les gens aisés .
      Au bout du compte, il y aura des médecins " fonctionnaires " et l on sait en France ce que veut dire fonctionnaire d'un coté, et de l autre des médecins libéraux qui auront fait le choix de leur autonomie et réservés aux " riches "
      Bien vu le Socialisme !

      Supprimer
    2. en tant que médical je répondrais plusieurs choses:
      - en France les plus démunis sont déjà pris en charge ( CMU) .. une catégorie souvent peu responsabilisée avec un suivi de soin aléatoire rendant le système couteux… On va généraliser cela !
      - le 1/3 payant .. les médicaux feront (gracieusement) le travail de l’état car il y a assez de fonctionnaires pour s’occuper de cet administratif pourtant !!!
      - l’administratif imposé c’est du temps en moins pour le malade et une démotivation conséquente des médicaux qui sont fatigués et harcelés par cet état monstrueux…. quand on voit comment cela se passe pour un professionnel avec la MGEN ( mutuelle des enseignants) on sait de quoi il en retourne !
      cet administratif fera que seul les cabinets de groupe pourront supporter cet excès de travail ( comme par hasard ces groupes sont potentiellement ouverts aux banques qui n'ont rien à voir avec la médecine grâce à la loi Macron)
      les mutuelles complémentaires choisiront pour nous le médecin référent car elles aussi investiront dans ces groupes..Il n’y a donc plus de libre choix car si la consultation pourra être prise en charge pour bien des actes (très peu payés par l’état.. je peux donner des chiffres) la partie non remboursée par l'état sera à gérer par le médical et d’une complémentaire à une autre ce n’est pas les mêmes papiers !!! encore de l'administratif
      on peut continuer funfun si tu veux sur ce que l’on pourrait faire pour vraiment rendre service à la population dans bien des domaines.. Il y a des tas de solutions que l’on ignore chez nous par pur électoralisme et démagogie
      La médecine française était avec le libéral une des meilleures du monde .. pourquoi casser ce système sans concertation en plus (vive le totalitarisme!) nous ne sommes qu'en 19 position maintenant
      funfun j’aime beaucoup cette notion de gratuit .. la médecine a un cout pourtant mais l’esprit socialisant a tellement lavé l’esprit des gens qu’ils croient en cela .. la résultante est une consommation augmentée une déresponsabilisation évidente des coûts plus importants pour la société

      Funfun travailles-tu gracieusement? bénévolement comme on voudrait le faire croire pour la médecine .. franchement te rends tu compte de la bêtise de cette réflexion !!!
      Assez de ces mentalités pourries socialistes

      Supprimer
    3. Philz, c'est tout le contraire du socialisme (meme si ils ne s'en rendent oas encore compte!)
      Ce que tu appelles medecine "liberale" est quasi subventionee par l'etat pour le meilleur (soins de qualites) comme pour le pire (abus des patient ou medecins, rente de situation etc). Un medecin est autant "liberal" que, disons, un notaire.
      Le fait de rajouter des contraintes (et donc des couts) sur les medecins va forcer une partie a devenir vraiment liberale c'est a dire rejeter les patients qui devront ce faire rembourser par l'etat, cad que leurs revenus seront tires du bon vouloir du patient (ou de la mutuelle) a payer plus que ce que l'etat rembourse.
      Et c'est d'ailleur ironique qu'un gouvernement socialiste liberalise ceci.
      C'est ce qui ce fait en Angleterre: les medecins de la secu sont payes directement par la secu (pas au nombre d'actes mais en salaire) et il y a les autres en prive qui tirent leurs revenus des clients ou de leurs mutuelles.

      Supprimer
  12. J'ai plusieurs amis médecins, dentistes etc.
    Tous me confirment que nous sommes en situation de pénurie.
    Et tous connaissent des confrères qui comptaient travailler plus longtemps et qui finalement vont prendre leur retraite dès que possible (la fiscalité Correzienne plus la fonctionnarisation Tourainienne, ça fait trop).

    Quant à l'hosto, anecdote toute fraiche :
    Ma fille a été aux urgences du Mans le jeudi avant Pâques, suspicion d'appendicite. Ce n'est pas ça, mais il faudrait faire faire une échographie "rapidement". Le Mans 3 à 4 semaines de délai, Bretagne 2-3 semaines, Cergy 3 semaines et partout "l'hopital nous envoie trop de monde et nous n'avons plus de créneaux".

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  13. kobus van cleef23 avr. 2015, 09:16:00

    Bon
    On pourra dire que c'est pas idéal
    OK
    On pourra dire que l'Ars surveillera tout
    Mais c'est déjà le cas !
    Changez votre scanner ou votre irm ?
    Prolongez l'agrément de votre chirurgien digestif pour l'oncologie ?
    Obtenez l'agrément pour la PMA pour votre centre alors que vous faites deux fois plus de FIV que le CHU à côté ( authentique !) ?
    Mais c'est déjà le cas !
    Pour ça, vous êtes obligés de passer par l'Ars !
    Y a pas d'autres façons de faire, ils ont déjà tous les pouvoirs !
    Alors, un peu plus, un peu moins.....
    Il n'est que justice que ça touche AUSSI les generologues, lesquels n'ont pas moufte lorsque, 20 ans avant,, les "grosses structures" ont commencé à être emmerdee...

    Et puis franch'ment, voir une deputasse de droite monter au créneau alors que le texte a été adopté à 32 voix contre 12 ,hein, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais mon cher, petit à petit en 40 ans on a fait en sorte de changer les mentalités de la population.. La santé c'est pour tous et c'est gratuit !! alors que cela doit être l'affaire de tous !!!! .. les hopitaux .. Font des scans et des irms à tour de bras sans contrôle c'est sur ... on se fout du coût .. C'est l'état qui paye et c'est pas cher !!!...je voudrais bien savoir combien sont réellement utiles mais le principe de précaution vous savez .. les tribunaux et le tralala

      les grosses structures OK mais réservées aux médicaux ! et non ouvertes aux banques et à Groupama par exemple ( je les connais ces gens la) qui investira mais un retours sur investissement bien sur!

      le médical libéral était le seul à assurer un vrai service en campagne ... on le casse par idéologie plus que par nécessité ! Si tu savais comment sont ces hommes de terrain pourtant .... dans 10 ans il n'y en aura plus... tu auras des cabinets de groupe ouvert de 9 h à 17 h ... après terminé le service !... pourquoi un fonctionnaire médical se casserait la tête après 17 h alors que les autres ne le font pas ..

      la médecine francaise est la moins chère d'Europe telle qu'elle est avec une nomenclature des actes obsolètes.
      tu compares certains actes en France avec certains actes en Hongrie (prix dit low-cost) .. Un rapport de 3 .. 3 fois plus cher en Hongrie dans certains domaines mais l'état très lache ne revoit sa nomenclature que tous les 20 ans ( pourtant nous devons appliquer les données acquises de la science !.. C'est noté dans les textes)

      On nous parle d'Angleterre .. Savez-vous que la consultation de contrôle est obligatoire pour le dentaire.. pas de contrôle plus de remboursements.... imaginons cela en France ??

      Sais-tu qu'en Nouvelle-Zélande le gouvernement socialiste a mis un système équivalent en place pour le dentaire .... vous avez un suivi régulier et vous avez un pépin.. l'état vous aidera si vous avez eu un comportement civique pour votre santé .... bien sur pour les gros trucs la question ne se pose pas ...mais il y a pourtant tellement à gagner en responsabilisant la population et en incitant à se comporter de façon civique.
      dis-toi bien que chaque fois que l'on utilise intelligement l'argent de la santé, c'est un enfant ou une personne gravement malade qui sera mieux soigné.. En France si l'on faisait cela .. bien plus de gens seraient en bonne santé et bien des maladies graves seraient mieux prises en charge !

      L'état actuel ne fait rien dans ce sens bien au contraire... on laisse planer volontairement le tout gratuit le "jailedroita" et le libéral médical bénévole!!!! vivons d'amour et d'eau fraiche aussi dans le pays des bisounours


      Supprimer
  14. AVIS ! Absent pour toute la journée. Je répondrai à vos commentaires ce soir
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Download safe content, be it games, wallpapers, movies, music, and more.
    Wherever you see enemy reinforcements send your general and units to quickly quash such activity.

    It takes a direct experience of what I am saying here to know how profoundly true and life-transforming this statement is.



    Visit my site; game of war fire age cheat ()

    RépondreSupprimer
  16. Tout à fait d'accord : quand on place des Socialistes au pouvoir on ne peut
    s'attendre qu'à des stupidités de ce genre.Nous le savions pertinemment
    depuis au moins Mitterrand, alors ceux, qu'ils aient voté ou non pour ces
    gens-là en 2012, qui ont fait en sorte qu'ils soient élus, portent la responsabilité
    du sabordage qui s'opère sous nos yeux. C'est bien fait pour eux et mal fait
    pour nous!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  17. j'ai rencontré ce matin une infirmiére qui en a marre : elle fait le 1/3 payant.. elle passe son temps à faire des paperasses et à telephoner aux mutuelles pour se faire rembourser la part mutuelle. sa remplacante l'a " planté" la, sans prevenir..
    ailleurs : un medecin avait trouvé un successeur : une toubib roumaine qui a tenu 3 jours... elle est partie en disant " trop de responsabilités"
    ca va craquer..
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui Anne ... a chaque mutuelle son protocole et ses exigences ( et bien sur les fonctionnaires ont mille avantages!)
      imaginez maintenant quand il y a un problème de remboursement... c'est aussi et encore au libéral de tout faire ! en étant en plus considéré toujours comme le coupable qui doit tout démontré. A cela s'ajoute une pénurie de qualité des secrétaires qui sont incapables dans bien des situations de gérer quoique ce soit!
      quant aux roumains .. faites le compte de tous ceux qui se sont installé en France. Cela démontre combien les médicaux français ne veulent plus s'emmerder et être mal considéré .
      dans certains endroit l'état permet l'installation de ces étrangers (qui repartent pour certain en effet) dont certains ne parlent pas le français (bien pour écouter les doléances d'un patient!)

      je rappelle que l'on fait du médical pour soigner les gens . Le reste ne devrait pas nous concerner. Avec les 5,8 millions de fonctionnaires que ces mêmes médicaux payent en partie il ne faut pas pousser !!!!

      jeunes médicaux si vous passez par la ... un conseil.. partez ailleurs la médecine a un avenir... plus chez nous !

      Supprimer
  18. Et c'est parti :
    permanence des soins, les médecins inquiets..
    ils sont de plus en plus vieux ( moyenne d'age 58 ans), de moins en moins nombreux, sur des territoires plus grands. Ce qui est faramineux est que lorsque j'explique cela à des gens, ils hochent la tete, ont l'air de comprendre, puis invariablement disent " ah, mais c'est pénible, les MEDECINS ne se DEPLACENT plus la NUIT; c'est plus comme dans le temps" sous entendu, les salops, les faignants...( sont sans pitié )
    phil z a raison , avec le nombre de fonctionnaires que l'on a en france, il faut encore que les libéraux se tapent un travail administratif harassant, ininterressant
    les roumains installés se sauvent en général au bout de 2 ans, quand ils voient arriver les prelevements d'URSSAF :-) ca les refroidit

    Anne

    http://www.lesechos.fr/journal20150424/lec1_france/02127476333-permanence-des-soins-les-medecins-inquiets-1114001.php

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME