A bon entendeur

vendredi 24 mars 2017

L'Emission Politique ou le naufrage du débat politique télévisé

Résultat de recherche d'images pour "l émission politique fillon"

Non mais qu'est-ce que c'était que cette " Emission politique " d'hier soir sur France 2 ? J'ai halluciné, pas vous ?

Voilà une chaîne du service public (dont la patronne, pistonnée par l'Elysée et le CSA, a annoncé soutenir Macron) qui invite l'un des candidats à la présidentielle, François Fillon, pour, en principe, débattre et qui organise tout par le menu pour faire en sorte de torpiller le dit candidat.

A la manœuvre, Pujadas dont le talent d'animateur est à la hauteur de sa petite taille et un Fillon, plutôt serein en début d'émission à qui le gnome a réservé un programme mitonné aux petits oignons.

Bon, ne parlons pas de Langlet, il est aussi doué en économie qu'un élève de Terminale, c'est dire si son intervention fut passionnante.

Aurélie Filippetti (soutien de Hamon), ça c'est du lourd. Faire venir cette nana qui n'a pas spécialement brillé au ministère de la culture et qui n'a eu de cesse de torpiller son patron d'alors, fallait oser, Pujadas l'a fait. Virulente, pas moyen pour Fillon d'en placer une et quand, par miracle il y arrivait, la donzelle n'essayait même pas d'écouter et de prendre en compte ses arguments. Venue pour dénigrer et critiquer, nullement pour débattre.

Puis le reportage "en immersion", François Fillon dans une maison de retraite pour discuter du temps de travail avec du personnel " essentiellement tous de la CGT " ! Avec eux, pas moyen de discuter, c'était couru d'avance. 

Puis la séquence " au contact des Français ". Pour première intervenante une prof d'histoire d'extrême gauche visiblement énervée à l'idée que François Fillon puisse vouloir réformer les programmes scolaires et mettre un peu d'ordre dans cette pétaudière de gauchistes qu'est le Conseil supérieur des programmes. Deux autres dont je ne me souviens pas... Puis c'est au tour de Steeve Briois du FN. Très décevant ce jeune homme incapable de parler correctement, passons...

Et enfin la confrontation scandaleuse avec Christine Angot (condamnée, elle, par la justice) dont l'une des grandes copines est... Aurélie Filippetti, cette même Aurélie qui, lorsqu'elle était ministre de la culture, fit Angot chevalier des Arts et des Lettres... Enfin bref, la mégère arrive sur le plateau, la bave aux lèvres, agressive, outrancière, passablement énervée et là voila nous raconter qu'elle trouvait scandaleux que Fillon ait accepté des costumes en cadeau: Contre quoi ? Et à l'appui de sa démonstration, son anecdote à la con sur le bracelet qui lui a été offert par une copine qui, en échange, voulait qu'Angot lui rende un petit service. Service qu'elle refusa de rendre mais elle garda tout de même le bracelet... quand Fillon, calme et posé, nous apprenait que, comprenant son erreur, il avait rendu les costumes à son ami... Même Pujadas sembla désarçonné par le comportement de la "grande" écrivaine.

Et enfin, cette espèce de chose belge, parait-il une humoriste, pour venir détendre l'atmosphère...

Et pour conclure le divers Rissouli, transfuge de Canal+, avec ses petits sondages forcément peu favorables à Fillon et son choix de tweets relevés sur les réseaux sociaux, tweets tous défavorables là aussi à Fillon. A croire qu'il y a deux twitter en France, celui de Rissouli et celui que je suis...

Non mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! C'est ça " L'émission politique " ? P'tain c'est à te faire verser des larmes au souvenir de L'Heure de Vérité du regretté François-Henri de Virieu. Il a du jouer les ventilateurs dans sa tombe le pauvre !

Plus de deux heures d'antenne pour soi disant débattre et échanger et au lieu de cela, des invités agressifs, à la limite de la vulgarité, grossier, irrespectueux, incultes pour quelques uns, et une seule envie: torpiller le bonhomme !

Bon, heureusement Fillon ne s'est pas trop laisser faire et a été, compte tenu du contexte de l'émission, plutôt bon face aux raclures de bidets qu'on lui avait présenté. Elle aura eu au moins le mérite, cette émission, de me faire piger une bonne fois pour toutes pourquoi je n'aurais jamais pu faire ni ne ferais jamais (malgré une proposition récente qui m'a été faite) de politique active: Hier soir, à la place de Fillon, j'aurais défoncé Pujadas, mis deux baffes à Filippetti, tordu le coup à Angot, jeté un gant à Briois et envoyé la gamine belge faire un spectacle à Moleenbeck ! 

Alors maintenant la question... François Fillon a-t-il eu tort ou raison de s'en prendre ainsi à l'autre quiche de l'Elysée en l'accusant d'avoir monté un cabinet noir contre ses opposants au premier rang desquels Fillon, Sarkozy et... Valls ? Je ne sais pas. Mais au moins cela aura-t-il eu le mérite de relever le niveau de l'émission en dénonçant clairement ce que nous sommes si nombreux à soupçonner depuis longtemps. Le peu que moi aussi j'ai lu du fameux bouquin évoqué - " les bonnes feuilles" - me laisse à penser que si il sera quasi impossible de prouver l'existence de ce cabinet noir, il n'en demeure pas moins que trop de choses nous incitent à y croire: la cellule d'une centaine de personnes travaillant dans le 9ème et dont le patron va rendre compte chaque semaine à l'Elysée, les écoutes, les fuites organisées des PV d'auditions, la violation permanente du secret de l'instruction (et pas seulement concernant Fillon), les documents produits par certains journaux et qui n'ont pu être fournis que par des  gens "en place", etc... Un trop gros et trop visible faisceau d'indices précis et concordants qui mériterait effectivement qu'au minimum  une enquête parlementaire soit ouverte. Je sais, je rêve....

L'autre question est de savoir si cette émission pourrie a plutôt servi ou desservi Fillon. Je l'ai trouvé bon, calme malgré les efforts déployés pour le faire sortir de ses gonds, clair quand il arrivait à en placer une. Son " J'accuse " aura permis d’escamoter l’inexistence du débat promis et, grande première, une prouesse même, de mettre en colère Président.. mais à part ça... seuls les jours à venir nous le diront. Réponse le 23 avril... à moins que le cabinet noir ne sévisse à nouveau...

Il est temps de tirer la chasse sur ce quinquennat pourri et cette catastrophique socialie

Folie passagère 3487
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

97 commentaires:

  1. AVIS ! : Pas de billet demain pour cause de retour à la maison, 7 heures de route, départ midi.

    RépondreSupprimer
  2. d'apres ce que je vois sur FB, ma soeur (infirmiere epuisee) n'a pas du tout apprecie la sequence en maison de retraite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi aussi regardes-tu France2 et Pujadas? Tu te fais du mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pa,ngloss: c'est ben vrai ça, pkoi ? Bon en même temps y avait quand même un candidat à l élection qui était sensé pouvoir exposer son programme. Raté

      Supprimer
  4. Je parie que si l'invité avait été Micron, l'ambiance sur le plateau aurait été autre.

    Bon Pujadas est peut être un nain, mais il convient de ne pas tous les mettre dans le même panier !

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: je pense aussi mais ans doute aurons nous l occasion de vérifier car j imagine que Macron se rendra aussi chez le (petit) nain

      Supprimer
  5. Marine Le Pen a eu Patrick Buisson, François Fillon se coltine Christine Angot. Vue la tendance, le prochain invité sera confronté à Cyril Hanouna ou Nabila...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: suaf si c'est Macron le prochaininvité

      Supprimer
    2. Pour Macron, ils inviterons Attali. Ou Hollande !

      Supprimer
  6. Corto
    Permets moi de faire l'amalgame entre tes deux derniers billets,tant ils traduisent l'un comme l'autre le plus parfait dégoût qu'inspire l'état de l'information en ce Pays.

    La Guyane: je ne connais pas. Juste des reportages qui me font penser que c'est chouette d'être français,et de diffuser sur ce bout de continent deshérité de la modernité,des soins médicaux, de l'enseignement et de la culture en pleine jungle....De la haute technologie avec Ariane comme symbole de la technologie européenne au milieu des serpents et des lianes ...
    Et il faut que je te lise pour decouvrir que ce département est au bord du burn'out sans qu'aucun
    journaliste métropolitain n'ait jugé bon de nous en rendre compte?
    Et il me faut chercher à droite et à gauche pour découvrir que la dinde du Poitou,partie à nos frais parader pour participer en Guyane à un colloque international sur le climat, s'y est fait chahuter par des milices remplaçant des forces de l'ordre défaillantes?

    Dans le même temps, l'une des principales chaînes publiques, entièrement financée avec ton pognon et le mien, a eu le culot hier soir de transformer un débat de campagne important en jeux du cirque du plus bas niveau...
    Pujadas y a atteint le plus haut degré de l'échelle de Peter..Je ne sais qui a imposé la présence de Pingot:mais cette histérique a réussi le tour de force de torpiller une émission qui aurait dû être essentielle et réfléchie...

    Alors il est vrai que tes deux billets nous livrent deux facettes de la déliquescence totale de l'information en ce Pays.
    Honte à ceux qui en sont responsables.
    Les politiques,en premier lieu.
    Le black out sur la Guyane releve manifestement d'instructions données par le pouvoir à une presse "aux ordres".
    Les grands propriétaires de medias,en second lieu,qui travaillent conscencieusement à l'abrutissement des masses. Confortés par une socialie qui n'a pas hésité à accorder aux journalistes des avantages financiers indécents pour les avoir tous,ou presque,à sa botte.
    Y a t il un "Shadow cabinet " à l'Élysée? Si je raboute l'omerta sur la Guyane au naufrage du débat d'hier,il m'apparaît evident que oui.
    Et qu'il est,comme tu le dis,urgent de tirer la chasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silence sur la Guyane est dû au ras le bol général qui s'exprime dans ce mouvement.
      Blocage général contre la gabegie et l'incompétence des pouvoirs publics, plus une insécurité mise au compte de l'immigration, tout cela est un fameux exemple pour nous, qui souffrons des mêmes maux, pluss beaucoup d'autres (racisme anti-blanc, islamisation, attentats, etc).
      Ce qui frappe, c'est qu'ils prennent le droit de le dire et ne sont pas poursuivis pour leur libre expression.
      Nous dirions la même chose aussi ouvertement que nous serions de suite devant la 17eme...
      C'est très fort, quand même !
      Valeur d'exemplarité.
      D'où black out, évidemment.

      Supprimer
    2. @gridou: + 1 !

      @Lamouette: ah c'est sur que eux ils peuvent l ouvrir. Qui oserait leur dire de se taire serait traité immédiatement de raciste et de tous les trucs habituels.

      Supprimer
  7. France 2, Pujadas, déjà, j'hésitais beaucoup à regarder...puis annonce des invités, là, j'ai renoncé ! Que des témoins à charge, un procès digne d'un pays totalitaire...
    Déjà que je suis pas très en forme, il fallait que je me protège !
    Merci pour le compte-rendu !
    J'espère que Fillon ne va se prendre une plainte pour diffamation de l'autre quiche qui nous sert de président...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plainte en diffamation : pas sûr, vu qu'il faudrait alors procéder à une enquête et que probablement la quiche, n'y tient pas.

      Supprimer
    2. @nana: comment ça pas en forme, c'est pas le moment, on ne lache rien ! :) et comme le dis Mira Destra, la plainte pour diffamation, je n y crois pas... même si macron a lancé l'idée

      Supprimer
  8. Annie

    Pas la peine de perdre son temps à regarder cette caricature d'émission , vous nous en faites un excellent compte-rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: merci. mais regarder cette émission c'est aussi profiter d'un cas d école: voir comment le service public est capable de pires saloperies pour flinguer le candidat qui ne lui convient pas

      Supprimer
  9. Fillon serait-il maso ? Accepter une émission sur l'A2 c'est se faire torpiller par des partisans gauchos donc c'était inutile de regarder .
    Le peu que j'ai vu sur twitter me conforte dans mon opinion que cela était une mascarade d'émission politique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: mascarade le mot convient mais bon, les gens ne sont pas dupes et Fillon s en est plutot bien sorti

      Supprimer
    2. claude-henri17, Fillon n'est pas maso, il a fait montre de courage, le même que celui qui l'a maintenu contre vents et marées, et c'est tout à son honneur, une fois de plus.

      Corto, merci de ton compte-rendu, ainsi que du billet d'avant. Malheureusement, nous sommes de plus en plus dans un régime contestable (pour ne pas parler de dictature) : peuple abêti (par l'EducNat' et les médias en premier lieu), délits d'opinion, justice partisane, informations occultées, déformées... L'avenir n'est pas serein (Mauricette.)

      Supprimer
  10. Franchement, j'ai essayé de regarder, pleine de méfiance envers Pujadas.
    Et quand j'ai vu que mes craintes se concrétisaient, qu'il ne laissait pas Fillon terminer une seule de ses phrases, j'ai laissé tomber.
    Je crois que j'ai eu raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mouette: oui mais t as loupé la " comique " belge !

      Supprimer
    2. Géo

      J ai cru remarquer que "ils" importent des "comiques" de Belgique ou du nord.

      Ça grimace et glousse stupidement,avec les mêmes intonations de voix,c est souvent mal rasé,mal coiffé,mal habillé et pas drôle du tout.
      Ça parle d antiracisme ou de cul,c est normal tout le reste est interdit.
      Après une minute on leur coupera le sifflet et on ressortira Devos,Dac,Blanche,Bodouin et autres vrais comiques dignes de ce nom.

      Supprimer
  11. Je ne regarde plus la télé sauf Bob l'éponge et led Marvel.
    Voilà.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: c'est qui Bob l éponge ?

      Supprimer
    2. @ Corto
      Il faut avoir des petits pour comprendre. ;)

      Supprimer
    3. Toute une éducation à refaire et heureusement que je n'ai pas évoqué le monde incroyable de Gumball.

      Supprimer
    4. Géo

      Bob l éponge,n est ce pas macron?
      Il absorbe dans son personnage tous les vieux étrons porteurs d'une pensée qui cumule les preuves d échecs.
      N est ce pas généralement le rôle d'une éponge?Absorber les impuretés.

      Supprimer
  12. mais pourquoi regarder ce qui, compte tenu des imbéciles présents, ne pouvait qu'être une merdouille ! perso, j'ai pas de temps à perdre et je me fou royalement de ce qui peut se dire dans ces émissions , tu en a de la patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: pas de la patience mais curieux de voir comment le service public pouvait etre à ce point mauvais !

      Supprimer
    2. A tous vous lire j'ai l'impression que vous découvrez le fil à couper le beurre et l'eau chaude, bien sûr que le service public est pourri et vérolé depuis longtemps, arrêtez de les regarder , les audiences se péteront la tronche et ça leur fera mal puisqu'ils ne gagneront plus de sous , Marc a raison, il y a longtemps que MLP subit et personne n'y trouve à redire, faut être logique, soit on s'indigne pour tous où pour personne et on laisse cette clique nous polluer la vie démocratique, en ce moment d'ailleurs, la démocratie ne veut plus dire grand chose , je ne voterai pas Macron ,comme Marianne, je voterai pour qui sera en face, quel qu'il ou qu'elle soit

      Supprimer
  13. "Savoir si cette émission pourrie a plutôt servi ou desservi Fillon..."
    Servi.
    Sans conteste. Son calme a été tout à fait remarquable. Des nerf d'acier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: si il est élu, après tout ce qu il aura subi, il pourra tout encaisser

      Supprimer
  14. Une émission de m...., où les invités contradicteurs face à un seul, sont des chiens haineux, venus mordre et non débattre.
    Qu'une chaîne du service public (!) puisse s'arroger le droit d'organiser un tribunal d'exception, où le seul avocat de la défense est l'accusé, constitue un scandaleux détournement de fonds publics.
    Je suis abasourdie d'apprendre qu'en fin d'émission, sur les presque 10 millions de téléspectateurs, seulement 28% ont été convaincus par la prestation de qualité de F. Fillon, répondant avec pertinence et clarté, aux objections soulevées par ses "accusateurs" sur son programme. Le meilleur qui puisse être mise en œuvre pour ne pas désespérer de l'avenir.
    N'ayant plus rien à pendre, F.Fillon fonce, il a raison de mettre en cause le Président de la République, auquel je n'accorde pas la présomption d'innocence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mira Destra: surprise par le résultat du " sondage " ? pas moi. Quant tu vois que le Rissouli n a pas été foutu de trouver un tweet favorable à Fillon alors que j en ai vu passer des dizaines...

      Supprimer
  15. Et oui...

    François Fillon a en effet eu droit à un sacré "traitement de faveur" qui ne lui avait jamais, jamais été réservé, avant sa candidature au x Présidentielles, la concurrence qu’il faisiat du coup à Macron le chouchou du système, et (CQFD) le déclenchement du fameux pénélopegate : celui d'une émission pour le coup de véritable "sévice public", une émission d'un parti pris aveuglant, insupportable, presque exclusivement construite à charge, où tous les journalistes étaient des adversaires et non des « questionneurs », et où la médiocrité abyssale des intervenants et des sujets, souvent biaisés, n'avait qu'un seul et unique but : le placer dans l'incapacité de dérouler clairement son programme politique, le mettre en difficulté, en perpétuelle accusation pour tenter de lui nuire auprès des téléspectateurs.

    Une émission en réalité, et pour la toute première fois, presque en tous points semblable... aux dizaines et dizaines d'émissions télé ou radio aux allures de tribunal révolutionnaire, voire de procès de Moscou qu'a subi et que subit SYSTEMATIQUEMENT encore Marine Le Pen (ou dans une moindre mesure Philippot d'ailleurs) depuis des années et des années... sans que jamais Fillon François ou ses supporters n'y aient jamais trouvé grand chose à redire, d'ailleurs. Evidemment, la crapulerie journalistique est toujours bien plus crapuleuse quand elle touche le candidat de la "drouâte" que celle de l'"extrême-drouâte", bon sang, mais c'est bien sûr ! Alors oui, je te l'accorde, Corto, quand ça vous arrive à vous (ou aux vôtres), ça pique les yeux, ça arrache les oreilles, ça donne envie de gerber et de balancer quelques bourre-pifs, c'est vrai ! Fillon supporte cela depuis… deux mois, MLP depuis… plus de dix ans... tu imagines un peu ce que cela veut dire, ce que cela doit être, pour elle et pour ses électeurs, de supporter un tel traitement infâme depuis… soixante fois plus de temps ? Je n’ai qu’une chose à ajouter : bienvenue au club, les amis !

    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle mise au point, rien à ajouter : c'est une des raisons,( plus le ras-le-bol de l'UMPS LRPS qui nous a tant trahi depuis 20 ans), pour laquelle je ne voterai pas Fillon : MARINE aux deux tours !!!!!

      Supprimer
    2. Et son père depuis plus de 40 ans !

      Supprimer
    3. @Marc: désolé de te contredire mais je n ai pas le souvenir qu une émission de sevice public ait a ce point maltraité un candidat à la présidentielle, même Sarko n a pas eté aussi mla traité, et pourtant.... Je vais même te dire que pour le coup et sur cette campagne, je trouve les médias bien cool avec MLP. Hier soir, du fin fond de l Aveyron et en regardant cette merde sur l'ordi, j étais sidéré ! enfin, on verra bien ce que cela donnera mais, eternel optimiste, je vois bien un deuxième tour Fillon/Le Pen et dans ce cas là (qui serait le même avec Macron face à MLP), je ne donne pas cher de la peau de MLP.
      Besos à toi aussi et, avec un peu d avance: gagaboueretem !

      Supprimer
    4. Corto,

      tu écris "je n ai pas le souvenir qu une émission de sevice public ait a ce point maltraité un candidat à la présidentielle"... tu n'as sans doute pas regardé la même émission de France 2 avec MLP, car c'était exactement du même tonneau ! et des tonneaux comme celui-là, la Marine en a une telle cave qu'elle pourrait ouvrir une coopérative ! Il est pour l'instant encore petit joueur avec son premier baril de lessive Pujadas, le Fillon ! Cette mauvaise foi, cette tentative perpétuelle du traquenard, cette animosité journalistique sont comme je l'ai dit le quotidien journalistique de MLP depuis qu'elle a pris la tête du FN, que ce soit face à Elkabach, Cohen, Aphatie, Aziza, Lapix, et tout le reste de l'orchestre . Il faut soit ne jamais ou presque regarder ses entrevues radio ou télé (on a le droit), soit être d'une mauvaise foi de socialiste pour prétendre le contraire. Je pense donc que tu regardes et écoutes peu...

      Mépris, sous-entendus, coups bas... Philippot (qui n'est pas ma tasse de thé) se prend lui aussi le même type d'"entretien" à presque chaque sortie médiatique. Dernier exemple : http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-france-info-tv-et-radio-2/

      C'est pas totalement dégueulasse aussi, ça ?

      Et que crois-tu qui va se passer entre les deux tours quand MLP se retrouvera face à Macron ou Fillon ? Qui crois-tu que la médiacrature combattra de façon scandaleusement malhonnête, si Fillon passe le premier tour ? On verra alors ce que tu diras du traitement imposé (par ceux que tu conchies aujourd'hui à juste titre)à la présidente du Front, pour "sauver la République", en appelant finalement à voter Fillon. M'est avis que tu seras alors beaucoup moins choqué... et pourtant, la saloperie sera exactement la même ! Je me trompe ?

      PS : c'est quoi que c'est que c'est ti, ce"gagaboueretem"? :-)

      Supprimer
    5. Je ne vous apprends rien, sans doute. En 2022, MLP aurait toutes les chances d'être élue, peut-être bien dès le 1er tour :
      SI elle décidait de réviser son programme économique irréaliste, irréalisable pour cause de majorité présidentielle.
      SI elle ne traînait pas comme autant de boulets, certains électeurs de la génération de son père, qui portent sur leur visage et dans leurs propos, racisme et bêtise dont les journalistes font leurs choux gras...
      SI parmi ses lieutenants elle comptait plus de Marion et beaucoup moins de Florian (un frigo d'intelligence et de prétention, très peu sympathique).
      Pour 2017, c'est Macron, sa seule chance, grâce au report massif des voix de l'électorat de droite-droite (chez moi, nous serons deux)
      Cordialement

      Supprimer
    6. @ Marc Leroy
      Finalement peu importe MLP ou Fillon ( cela aurait été un autre de droite, c'eût été la même chose, le même scénario destructeur)) la meute des chiens est lâchée toujours sur le mêmes ... et sur le fond tout cela n'est qu'au niveau du balais à chiottes. On veut mettre Macron.c'est évident. Autant supprimer les élections! Ah oui il faut une certaine légitimité au système et la voix du sans-dent en effet doit être conditionnée pour qu'il mette le bon papier!
      Après le premier tour? si Fillon est face à Le Pen... Que feront toutes ces petites ordures pour justifier un ralliement au Fillon? auront-ils les couilles ( surtout Angot) de s'abstenir ou voteront-ils utiles pour faire barrage au chat qu'ils voient toujours noir!
      Quant à moi si c'est Macron Le Pen moi ce sera Le Pen sans aucun problème non pas que j'adhère à son programme mais parce que jamais ma voix n'ira à un groupe mafieux! autant foutre un vrai bordel! et pas d'abstention car c'est une voix offerte à Macron
      J'invite tout le monde à en faire autant. Mais je pense que pour le moment le seul capable de proposer vraiment quelque chose de cohérent et d'assez ambitieux reste F. Fillon et qu'il est sans doute le dernier rempart entre le chaos à venir ou la main mise de groupes financiers, médiatiques et idélogiques puissants prêt à nous soumettre !

      Supprimer
    7. Cher PhilZ,

      nous ne sommes pas du tout d'accord sur le programme de Fillon, et surtout sur sa stature politique, plus proche selon moi de celle du nain de jardin politicard que de la statue du commandeur, mais je vous reconnais au moins une vraie cohérence dans votre détestation de la Socialie... contrairement à notre cher hôte Corto qui dit carrément qu'il ne sait pas, si Fillon est battu au tour initial, s'il votera pour l'adversaire de Macron, c'est à dire le fils spirituel de Hollande, pour qui est orchestrée l'opération "anti-Fillon" (l'adversaire étant obligatoirement MLP soyons clairs)... vous si, ce qui me semble bien plus lucide et rationnel ! Nous ne sommes pas d'accord sur notre choix premier, mais vous êtes un honnête homme, un Français respectable et je vous serrerais fort volontiers la main ! Amitiés

      Supprimer
    8. @Marc: dis donc monsieur Marc ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit. Je maintiens qu'en cas de deuxième tour Macron / Le Pen, je ne voterais pas Macron ce qui ne laisse rien entendre de ce que je voterais, ou pas, dans ce cas.

      Supprimer
    9. @ Marc.Merci pour tes remarques; C'est très sympa mais je trouve que tu es un peu trop dur avec Corto qui a une énorme qualité c'est de permettre, via ses articles d'ouvrir des discussions que je trouve enrichissantes!
      j'essaye toujours d'être cohérent entre ce que je dis fais et surtout suis (mais je n'y arrive pas pour autant à chaque fois!). Moi je serre toujours la main de tout le monde. C'est dans mon principe de vie. Le respect de la différence et la lutte la plus ferme contre toute forme d'intolérance d'ou qu'elle vienne!

      Fillon nain de jardin! Je ne crois pas, bien au contraire. Aucun homme politique attaqué comme il l'est, aurait autant résisté. Tout homme ou femme face à tant de haine car c'est une forme de haine serait déstabilisé et ce n'est pas parce que c'est un politique que tous les coups sont permis ( sauf dans un régime totalitaire)
      On peut ne pas être d'accord avec un programme ou on peut ne pas aimer un homme ou une femme. On le combat par l'argumentaire, le débat et la contradiction mais toujours avec respect car la perte du respect de l'autre est la mort de la liberté de pensée et l'ouverture à la haine et de l'obscurantisme comme je le disais plus haut, véritables cancers de notre société.
      En France socialiste (et c'est vraiment une marque de fabrique de cette idéologie), depuis plusieurs années l'on assomme et l'on écrase un homme (ou une femme comme MLP) par les pires méthodes simplement parce qu'il va contre quelques mafieux, à coup de médias et d'une justice aux ordres!
      C'est intolérable.
      Désolé mais pour moi Fillon est celui qui propose quelque chose de réaliste et de novateur. Il essaye pour le moins de changer le cap du pays enfermé depuis 50 ans dans une pensée socialisante qui nous détruit à petit feu.
      Face à lui peu de programmes tiennent la route dans un environnement qui nous mettra quoiqu'il arrive la pression. Bien sur tout n'est pas parfait mais tout de même quand on à l'expérience d'une vie comme moi l'on se rend compte de ce qui ne va pas en ayant une idée je pense assez juste du pourquoi (Il n'y a aucune prétention dans ce que je dis,juste une certaine expérience acquise ici et ailleurs) l'on a aussi une vision de ce que l'on aimerait avoir pour nos enfants (le meilleur critère de décision je pense non?) et bien moi je me retrouve dans le programme de Fillon plus qu'ailleurs.
      Voter Fillon au premier tour c'est sans doute donner les meilleures chances au pays toujours en comparaison des autres programmes. Et il aura les couilles pour résister si il est élu.Il le démontre!
      Amitiés en retour Marc et très heureux de débattre avec toi grâce à notre ami Corto !

      Supprimer
    10. J'adhère à ce que dit @Philz. Fillon n'était pas mon premier choix mais les choses étant ce qu'elles sont, on n'a pas d'autres choix que de voter pour lui. C'est presque une question de survie pour notre pays. Et tous ces gens vexés, revanchards, amers qui le dézinguent,ne pensent pas à la France. Ils croient être des rebelles. C'est une attitude irresponsable ! Hollande a compris les faiblesses de son peuple et les exploite à outrance et c'est ainsi que le piège se referme.
      Parce que toute voix compte. Et si on veut que la Droite ait une chance, il faut la lui donner dès le premier tour.

      Supprimer
  16. Angot est dérangée mentalement. faut lui filer du Tercian® je vois pas d'autres solutions, parce que là elle se fait du mal l'écrivain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad: qu elle se fasse du mal, je m en tape, qu elle se soit ridiculisé comme jamais, ça par contre , je prends. Comment dit-on déjà ?: tout ce qui est excessif devient insignifiant ?

      Supprimer
  17. Entièrement d'accord, cette émission avait été montée comme un traquenard. Mais je pense que les ficelles étaient vraiment trop grosses, et qu'une large part des spectateurs a pu s'en rendre compte. Et finalement 28 % de convaincus à la fin du débat, ce serait suffisant pour que Fillon attigne le second tour si un tel pourcentage votait pour lui. 66 % des électeurs de droite l'ont trouvé convaincant, en progession de 10 points sur le même sondage en octobre avant "les affaires", c'est quand même très positif aussi.
    Angot a été pathétiquement haineuse et s'est elle-même discréditée (sans parler de son maniement très approximatif de la langue française...qui est bien révélateur de la médiocrité de sa prose).

    RépondreSupprimer
  18. marianne ARNAUD24 mars 2017, 21:06:00

    Naufrage organisé de main de maître, mon cher Corto. Rien n'avait été laissé au hasard par les gentils organisateurs de ce véritable traquenard.
    L'émission n'a été digne de ce qu'elle aurait dû être que pendant les rares minutes où on a laissé Fillon expliquer son programme. Face à Lenglet il a été particulièrement éloquent, mais cela n'a pas duré.
    Il semble que, perdu pour perdu, Fillon ait pris le parti d'attaquer à son tour, la présidence de la République.
    Aujourd'hui c'est le "cabinet noir" qui fait le buzz dans les media !
    Mais cabinet noir ou pas, il est certain que TOUT a été fait et va encore être fait, non pas tellement pour éliminer Fillon - parce que je pense qu'il en aurait été de même pour n'importe quel autre candidat de droite ou de gauche - mais pour faire élire Macron.
    Je prends donc solennellement l'engagement ici, de voter pour N'IMPORTE LEQUEL des candidats qui se trouverait face à Macron au second tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: + 1 sur toute la ligne sauf sur la fin: je ne voterai pas pour Macron...

      Supprimer
    2. Corto
      C'est précisément ce que dit Marianne.
      Elle votera pour n'importe qui face à Macron.

      Supprimer
    3. la mouette: pas tout a fait la même chose. Elle dit qu elle votera pour quiconque sera face à Macron, donc Fillon ou MLP, moi je dis juste que si Macron est au second tour je ne voterais pas pour lui ce qui sous-entend que je ne voterais pas forcement pour la personne qui sera en face de lui, vois tu la nuance ? :)

      Supprimer
    4. Moi non plus, Macron étant au 2e tour, soit je n'irai pas voter, soit je déchirai mon bulletin. Nomého ! on ne va pas se laisser voler notre élection et dire Amen à toutes leurs manigances, leurs manipulations.
      Ce débat à charge était immonde. Je ne regarde pas souvent Pujada, mais là, il a fait fort dans l'abject en invitant cette furie. Les autres invités n'étaient guère mieux. Quand il invitera Macron, j'irai me coucher.

      Supprimer
    5. marianne ARNAUD25 mars 2017, 11:20:00

      Ne vous fatiguez pas à nous sortir des raisonnements de sophiste, mon cher Corto !
      La vérité c'est que le RPR, puis l'UMP et enfin les LR ont laissé se développer à leur droite un parti qui s'appelle toujours et encore le FN, et qu'il semble que le temps soit arrivé de payer, sur le plan politique, cette grosse bêtise.
      Mitterrand avait été beaucoup plus malin, lorsqu'il avait englobé le PC, très puissant à l'époque, dans son Union de la gauche, pour finir par le phagocyter.
      C'était dans les années 70 !
      Au lieu de cela, les LR à l'unisson avec le PS, continuent aujourd'hui encore à chanter, pour qui veut encore les entendre que le FN est leur ennemi ! Et contre lequel il leur faudra donc s'allier au second tour, pour peu que "l'ennemi" y figurât !
      Je prévois un résultat décapant !

      Supprimer
    6. @Marianne
      + 1000

      Supprimer
  19. Filipetti chargée de mordre,avec hargne, dans les mollets de Fillon,c'était cousu de fil blanc.
    Il suffit de jeter un simple coup d'oeil,en passant,pour saisir les expressions du visage de Filipetti et en rester là.
    Mais du roquet avec Filipetti,on tombe directement au fond de l'égout avec la vulgaire Angot.
    Il y a une volonté évidente d'essayer d'humilier et de faire du candidat Fillon une bête traquée(Fillo delenda est!),en lui jetant dans les pattes des aboyeurs haineux.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  20. Je pense exactement comme Marianne Arnaud (c'est souvent le cas). Comme elle, je ne voterai en aucun cas pour Macron, car je déteste que l'on me dise quoi penser et quoi voter.
    Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    C est pujadas ou jadas qui pue?
    Bon,à quoi s attendre d'autre quand on sait ce que sont les médias officiels?

    Il est évident qu'il sera toujours impossible d avoir des débats sérieux quand des étrons de la pensée unique sont à la fois juges et parties.

    Encore les costumes!

    Mais on s'en fout,des costumes.
    Soyons clairs.Chacun offre les cadeaux qu'il veut selon ses moyens et la nature des relations qu'il entretient avec autrui.

    Celui qui a une fortune personnelle appréciable ne va pas offrir à un proche un cadeau de moindre coût.

    Les ignares de service style Angot(et reprise de justice en outre qui prétend faire la morale)devraient se renseigner sur le coût,par exemple,d un meuble de Martin Carlin,Topino ou Riesener,exemples parmi nombre d autres,pour concevoir que si vous êtes en relation avec des gens qui ont les moyens de s offrir des petits plaisirs de cette nature,
    et bien le jour où ils vous offrent un costume,ils ne vont pas se moquer de vous,sauf à être de vrais pingres ou vous signifier leur mépris.
    Monsieur Fillon aurait tort d accepter des costumes?
    Soit,et bien dans ce cas combien peut coûter le fait d acheter la complicité des dirigeants de grands médias pour faire la promo de sa tronche,comme macron la fait?

    Oui,combien?

    Ou alors,serait ce des...cadeaux?
    Et si oui,pourquoi telle générosité?Que cache t elle?
    Combien pueJadas et angot,par exemple,perçoivent ils pour faire des numéros de tristes clowns même pas drôles?

    Les grouillements de k.fards s acharnant en meute sur un invité avec des arguments débiles faits pour des débiles n'inspire nullement toute personne ayant soif de discussions sérieuses.
    C'est vil,bas et méprisable et prouve encore que les soutiens de macron veulent cacher l inconsistance de leur candidat.

    Les Pestilentielles 2017 risquent de virer dans la pornographie si l'on commence à s inquiéter du prix des sous-vêtements de F.Fillon.

    Au point où nous en sommes...

    Pas souvenir en ce qui me concerne d avoir vu ou lu récit de campagne si affligeante,nulle et tant d insignifiance.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela va très bien avec ce quinquennat de merde qui se termine enfin ....

      Supprimer
  22. François Fillon est sorti, sans contestation possible, vainqueur de cette lâche embuscade tendue par une télévision financée avec de l’argent, qui lui, est bien public.
    François Fillon a su garder son sang froid pendant que ses provocateurs basculaient dans l’invective et l’hystérie.
    François Fillon a malgré cet environnement très hostile su démontrer clairement qu’il est bien le seul capable de sortir notre pays de l’ornière dans laquelle le gras-double du château l’a foutu.
    François Fillon a clairement nommé l’instigateur (ledit gras double) de ce qui restera, quoiqu’il arrive, une des plus grandes tentatives de main basse sur le pouvoir qu’a pu connaître notre pays.

    Les mauvais trappeurs de cette émission ont été pris à leur propre piège.
    Pujadas, crâne d’œuf, le porteur de barbe négligé (et ses intervenants), l’hystérique de l’écriture, l’autre agitée de l’inculture et la pisseuse belge sont tous des arroseurs arrosés.
    Quelle honte ! La lâcheté de ces gens m’a consterné.
    Le pompon revient à la folle de l’écriture, qui s’est avancée toute haine dehors, a éructé et vomi sa bave et puis est repartie, la culotte merdeuse, très certainement se rouler par terre et se taper la tête contre les murs en coulisses.
    Comme tu le dit si bien, il est temps de tirer la chasse et de se débarrasser de toute cette merde.

    Votons massivement, dés le 1er tour, pour François Fillon, notre seul et unique recours.

    Amitiés du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lou Setori: votons massivement pour Fillon, plaise aux électeurs de suivre ton conseil
      amitiés !

      Supprimer
  23. Comme l'écrit Desgouilles sur son blog,la gentille émission politique du jeudi soir au coin du feu,autour du vilain candidat de la droite ou-et de l'extrême droite(en général,on place les deux figurines l'une à côté de l'autre,dans ce jeu de massacre: c'est plus pratique),se résume à attendre l'intervention de l'invité mystère-surprise,qui n'en est pas une,chargé de faire du scandale et de faire grimper l'audimat au plafond; puis,de compter sur le panel d'intervenants de la société civile,soigneusement triés,dont on apprendra par la suite qu'il s'agissait surtout de militants actifs engagés à l'extrême gauche.
    On ne peut même pas dire d'une carpette comme Pujadas qu'il est la honte de sa profession,mais on peut juger,en revanche,qu'il faut être en acier trempé pour venir se prêter à un tel traquenard...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: A la reflexion, je me demande quand même si Fillon a eu raison de se rendre a cette émission. N'aurait-il pas du s'abstenir et faire savoir pourquoi il ne rendait pas dans ce genre de traquenard prévisible

      Supprimer


  24. Je ne sais pas laquelle de ces deux thèses a été la plus ahurissante et scandaleuse ::

    -Fillon : si je me retire, beaucoup de mes électeurs voteront Le Pen (ce qui est sans doute vrai, d’ailleurs);

    -Angot : ce qui est illégal, ce n’est pas ce qui n’est pas conforme aux lois, c’est ce que les gens ressentent comme injuste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gisèle:
      en quoi la première thése serait scandaleuse puisque c'est, et tu l’écris, ce qui se passera.
      Quant à la deuxième si elle est erronée, elle n'est pas scandaleuse puisque cela vient d'une limitée du bulbe. Ce qui est excessif est insignifiant

      Supprimer
  25. Pas très malin non plus, de la part de Fillon, d'avoir dit qu'il avait rendu ces costumes faits sur mesure à Borgi...Que voulez-vous qu'il en fasse ? Qu'il les offre à Macron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron a une déclaration d'impôt qui ne tient pas la route:
      http://u3c.free.fr/actions/encours/macron/le_pognon_de_macron-ninteresse_pas_la_hatvp.php
      Macron c'est peut être des centaines de costumes qu'il n'a tout simplement pas déclaré et plus l'on demande des explications aux autorités compétentes et moins l'on a de réponses et ou comme le fait Macron des réponses qui ne tiennent pas la route. Curieux comme la HATVP et le PNF pourtant si réactifs pour Fillon ne le sont pas pour Macron...
      ah c'est vrai lui il a tout un tas de gens qui le protègent: Bergé, Drahi, Niel, Bolloré grâce à leurs organes de presse très neutres bien sur !

      Comment ne pas imaginer que la puissance financière et médiatique derrière Macron n'attende pas en retour quelques accomodements... Bien plus juteux que quelques costumes?
      Ne soyons pas naïfs !

      Fillon n'est pas plus noir pas plus blanc qu'un autre. Mais tout ces procès permanents arrivant comme par hasard 2 mois avant l'élection (pour un homme connu depuis 35 ans en politique), tous ces mauvais coups montés de toute pièce (car comment ne pas imaginer que Pujadas est choisi par hasard madame Angot par ex) montrent que nous sommes face à une caste qui par tous les moyens veut détruire un homme (c'est pas bien moral de faire cela!) pour en mettre un autre choisi d'avance (c'est encore moins moral)

      Tribunal d'inquisition de type Stalinien oui!

      Quand je vois la capacité de certains à jeter un homme en pature pour des faits non encore jugés,par rapport à tous ceux qui au moins par non prise en compte de dangers potentiels ont vu des gens mourir et à qui l'on ne demande rien! ( les plaintes de certaines famille ont été classées!)

      Fillon a eu tort d'y aller .. Peut être mais avait-il le choix? on nous aurait sorti alors qu'il se défilait si il avait refusé.

      ENCORE UNE FOIS NE SOYONS PAS NAÏFS... Cet homme est à abattre..car il va contre un système sans doute de type mafieux ...

      J'ai honte d'être français car ces débats à charge systématique sont porteurs de haine et d'intolérance.

      Et en fin de compte:
      "Voulons-nous d'une société où chacun peut s'ériger en procureur et condamner quelqu'un, sans vergogne et sans le moindre doute ?»

      Voila tout est dit et accepter ce type de société est extrêmement grave !




      Supprimer
  26. Fillon a eu de la chance hier : Léa Salamé avait déserté le plateau pour cause d'accouchement du petit Gabriel conçu par l'archange Raphael ;On aura au moins échappé à son air de pas y toucher en y touchant quand meme ! j'ai meme cru au début à une sorte d'état de grace et de courtoisie ( j'ose ce mot incongru à c't'heure !) . Bon c'est vrai que ça n'a pas duré !!!!!!! Les services de la propagande ont vite retrouvé leurs droits sur la chaine qui s'enorgueillit , eh oui , d'appartenir au service public ! Au fait , c'est avec la centaine d'euros qu'on leur file chaque année via les services du fisc ... Ils pourraient peut etre respecter leurs généreux donateurs en respectant leurs diversités d'opinions ... Que nenni ! Monsieur Fillon a pu se vriller sur son siège pour se soumettre au procès en inquisition de nos procureurs auto-proclamés ! C'est beau ça ! Un procès public sans avocats bien sur et sans droits de la défense ! Quelle belle République ! Je connaissais la fille de Madame Angot maintenant je connais la mère Angot furie incontrolable reprochant à François Fillon de ne pas renoncer à sa candidature pour lui permettre de voter dignement contre Marine Le Pen ! François Fillon victime expiatoire d'une Gauche qui a conduit le FN à etre automatiquement au 2ème tour !!! Et plus les ficelles sont grosses plus ça passe ! Croyez vous que ces personnes pensent ne serait qu'une minute à l'avenir de notre pays ? Cette haine contre Fillon est pathétique parce qu'elle témoigne du degré zéro de la démocratie en ces sombres heures de 2017 ! Et le ricanement quand Fillon a évoqué Bérégovoy témoigne de leur degré d'humanité , lui aussi au point zéro ! Votez Fillon pour leur clouer le bec et tout le reste à cette bande de Tartuffes ! Et prions pour que nous sortions de ce cauchemar ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: la diversité d'opinion ? Sur le service public ? chez Pujadas ? Non allons, ne rêvons pas tout de même.
      Non ces gens là - quand tu penses que Angot a écrit une supplique à Hollande pour qu'il revienne -ne pensent absolument pas au pays, comme tu le dis, ils pensent " haine " et rejet de l'autre, ni plus, ni moins

      Supprimer
  27. Je viens de regarder, il n' a pas été bon, il aurait du faire comme MLP, s en foutre complètement des questions cons de ces gauchistes et juste dérouler son programme.Les journaleux ne méritent pas le respect autant forcer le passage

    RépondreSupprimer
  28. tonton flingueur25 mars 2017, 02:44:00

    je n'ai pas regardé l'émission hier, mais je suis étonné que tu sois étonné ;-) qu'attendre d'autre de la part des commissaires politiques au petits pieds officiant sur le "service publique"? dans ce cas précis, publique est a comprendre comme l'adjectif pour les filles du meme nom, sauf que si je paies une fille "publique", elle, me rendra réellement service...

    ces juges "révolutionnaires " auto proclamés et cooptés se sont déja choisi depuis belle lurette leur leader maximo et feront tout pour nous le faire ingurgiter, de gré ou de force...
    quand a entendre hollande, l'homoncule présidentiel, en appelant a la dignité en réponse a fillon... le gus qui se prend un vent par une gamine de 15 piges, qui se fait poisser en sortant de chez sa favorite du moment et qui répudie son ancienne concubine publiquement par sms... c'est un peu comme si strauss kahn et baupin se piquaient de donner des lecons de pudeur et de vertus, a mourir de rire, ou a pleurer, au choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: etonné pas vraiment, je me doutais bien que ce serait salé mais a ce point, quand même, non là je ne pensais pas.
      Quand à l autre présiflan, nous jouer le coup de la dignité, fallait oser

      Supprimer
  29. Naufrage du débat politique télévisé ? Mais que diable, Fillon allait-il faire dans cette galère ? Le pujadisme consiste à créer le buzz, peu importent les moyens, le JT de France 2 est en chute libre, l'objectif pour Pujadas est de se refaire, l'objectif est sa propre survie médiatique.

    Fillon est tombé dans un panneau grossier. Pujadas trouve toujours la mégère de service, de préférence issue de l'immigration ou du showbiz, s'avérant ensuite une militante antiraciste d'une association subventionnée. Il fait le coup à chaque invité, même à Manuel Valls.

    Fillon aurait pu décliner l'invitation à une émission dont le seul but est de remonter l'audience en vrille du JT de France 2 aux dépens de l'invité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SD: finalement assez d accord avec toi, Fillon n aurait pas du y aller

      Supprimer
  30. Si FF ou MLP sont élus, je leur recommande fortement de faire rechercher dès le 1er jour dans le palais de l'Elysée tous les micros que Culbuto aura eu 5 (trop) longues années pour faire installer. Sinon, ils ne sont pas sortis de l'auberge ...

    RépondreSupprimer
  31. vous allez aimer :

    https://youtu.be/5V-JwNaQrdM

    Ce Hollandouille

    RépondreSupprimer
  32. Lire la critique de l émission dans Le Parisien !
    Un très grand moment de connivence médiatique.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connivence médiatique, et en arrière-plan, copinage et renvoi d'ascenseur. Pour garder ses sinécures, fromages, prébendes, subventions que la gauche appelle "service public", "associations antiracistes", "politiques de la Ville", il faut dégommer Fillon. Par les moyens les plus mafieux. Tout en prêchant la morale, mais pour les autres.
      Cette chasse à l'homme aura l'effet contraire.

      Supprimer
  33. Sondage du jour,réalisé en ligne du 22 au 24 mars, auprès de 1.431 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas, et l'institut rappelle, comme devraient le faire tous les instituts à tous les sondages : "Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage".

    -Macron 26 % Le Pen 25 % : mais l'écart entre les deux est inférieur à la marge d'erreur;

    -Fillon 17 %, qui me semble définitivement largué,

    -Dupont-Aignan 4 %

    -tous les autres à 1 % ou moins .

    Cela n'a plus l'air de bouger, et, à un mois du premier tour, l'ordre d'arrivée des candidats me semble définitif.

    Toute la question est désormais de savoir si Macron est assez solide et "vertébré" pour battre Le Pen au deuxième tour...ce qui ne me semble pas évident; d'autant qu'on voit bien que la campagne du 2 ème tour sera axée sur les horreurs qu'entraînerait une sortie unilatérale de l' UE et de l'euro, et qu'on sait maintenant que ce type de campagne, destiné à "terroriser" les électeurs, agace beaucoup ces derniers et a souvent l'effet inverse (voir Brexit...)

    RépondreSupprimer
  34. (suite)
    Je crois que, dans mon dernier commentaire (non encore publié) , j'ai sauté une ligne : Mélenchon 14 %, Hamon 11,5 % ; l'écart entre les deux se creuse, et, dans le camp Hamon (ou ce qu'il en reste) , ça commence à être la panique.

    RépondreSupprimer
  35. Je crois que, malgré nos éventuelles divergences, nous serons tous d'accord pour partager cette analyse sur l'émission, sur la nullité scandaleuse qui préside à son organisation, et sur le fait que Madame Angot a réussi à rendre François Fillon sympathique :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/03/24/31001-20170324ARTFIG00212-l-emission-politique-nous-a-fait-honte.php

    RépondreSupprimer
  36. Pujadas si petit mais déjà titulaire de deux “ Bobard d'OR “

    RépondreSupprimer
  37. Géo


    Les soutiens et partisans de macron dont manifestement font partie les individus décrits dans ce billet par Corto,sont d un niveau très bas.
    Confirmation:

    "Youtube la phrase la plus longue et incompréhensible de macron"
    En fait,plusieurs passages.
    À rapprocher d autres propos cités dans de précédents billets.

    C était lors des débats sur tf1 semble t il.

    "L indépendance avec les moyens,loin du chaos,politique de responsabilité,parce que notre histoire,celle de la France et des États-Unis,c est une histoire séculaire nous avons construit et fait renaitre la paix ensemble dans le monde,mais oui,on l a fait..."
    "Une indépendance dans l Europe,non pas pour s y fondre,non pas pour s y confondre,mais pour construire des partenariats structurés avec les Allemands en particulier qui doivent partager le fardeau,mais qui doivent nous aider à tenir en Afrique,au proche orient notre position et une indépendance parce que la priorité de ma politique sera la sécurité de la France..."

    Ce n est pas pour être méchant,mais réellement voilà bien un beau fatras d incohérences.

    Certes il a hérité du soutien de vieux dinosaures malfaisants mais il a aussi hérité apparemment de leur gâtisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tant mieux si les éléphants socialopes rejoignent la campagne de Macron.
      Ça va le plomber !
      Ça devient encore plus visible que ça serait la même politique, en pire si possible. Encore plus libérale pro-financiers et encore plus de migrants.
      Ils ont voulu présenter une candidature hors PS, loupé car tout le monde rapplique.
      Cambadélices ne saurait tarder...

      Supprimer
    2. Géo

      @lamouettejoviale


      Pour ma part,toujours quelque peu perplexe à la connaissance du détail des émissions (Puejadas et autres)ou d extraits de débats.
      Car au delà de la mauvaise foi manifeste et des calculs malhonnêtes,quelle insondable médiocrité,
      qui fait penser que tous ces gens ne sont que des marionnettes elles mêmes aux mains d incompétents,qui ne veulent que s enrichir davantage et avoir du pouvoir,mais complètement décalés des réalités.

      Perplexe devant tant de médiocrité et d'une mauvaise foi peut-être même spontanée et sincère dans son expression,c est dire que tous ces gens sont irrécupérables et ne feront jamais rien de bon.

      Ce serait en parfaite adéquation avec l'état actuel de la société où les capacités créatives sont en nette baisse.

      L attentat terroriste à Orly révèle encore une inorganisation complète,soit dans le but de laisser le chaos s installer pour annuler un résultat d élection éventuellement trop dérangeant(article 16?)
      ou alors un amateurisme complet de gens noyés dans un verre d eau et dans leurs impasses idéologiques mais, dans les deux cas de figure, ces gens là réagissent aux défis de diverses situations auxquelles ils sont confrontés à l image de joueurs d échecs débutants incapables de prévoir plus de deux coups d avance et de manier leur chevaux correctement.
      C est lourd,inadapté,improductif.

      Alors on bricole,on essaie de détourner l attention du public.
      Si le commentaire de Gisèle plus bas sur la réflexion de la femme de Fillon est confirmé,voilà encore la preuve de l immaturité de leur monde tant en France qu'ailleurs.
      Perplexe aussi parce que malgré les exemples de l Histoire on s ancre dans les mêmes graves fautes de gestion des finances y compris au niveau mondial.


      Et nous,et bien on regarde ou on subit tous ces bouffons.

      Supprimer
    3. Voilà, Valls a sauté le pas vers Macron.
      Sauf qu'il n'en veut pas, comprenant que ça le plombe.
      Faire du neuf avec du vieux ^^...

      Supprimer
  38. D'après le JDD du 26 mars, Pénélope Fillon aurait déclaré, lors de son premier interrogatoire, que son travail consistait à rester auprès de son mari "pour qu'il garde les pieds sur terre et soit capable de comprendre la situation des gens."

    Voilà qui devrait achever de tuer la candidature Fillon (on n'est jamais trahi que par les siens) : un président de la République qui, sans sa femme, est incapable de garder les pieds sur terre et de comprendre la situation des gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gisèle .. Les "on dit" on en a assez. Rien que le "aurait" devrait te permettre de retenir ton clavier car avec des si l'on fait et l'on défait des hommes. Cela s'appelle de la calomnie et témoigne d'un esprit assez petit excuses moi. Tous ces journaux ne savent que faire cela et ne savent plus quoi inventer! Chaque jour un peu plus dans la soue à cochon. A la solde des financiers dirigeant les médias ils sont prêts à tout!
      Casser son prochain, lui cracher dessus, attiser la haine au nom de la morale n'a qu'un but se faire un maximum de fric avec cette affaire. Le Canard aurait vendu 500000 exemplaires. Mais cela ne choque personne ...
      Tout cela pour mettre Macron au pouvoir de façon bien peu glorieuse, Macron aidé par toute une mafia prête à tout pour se partager la finance, les médias et le pouvoir à la manière de seigneurs ( qui sont actuellement des Saigneurs) moyennageux

      Cela ne reste que des informations de caniveaux à la hauteur des esprits qui se délectent de cela, esprits qui en plus relaient bêtement !

      Tout est bon pour abattre l'homme ..
      j'aimerai que chacun de ceux qui crachent ainsi sur ce couple, qui utilisent ainsi ces informations aient un jour à subir le même type de pression.


      Notre pays sombre et coule de partout. Pas étonnant avec ce genre d'esprit plus apte à ricaner qu'à agir pour le bien être de son prochain.
      Franchement pas bien beau Gisèle !

      Moi je ne tirerai aucune fierté de jouer avec cela



      Supprimer
    2. @ Gisèle Voila le niveau d'information que l'on diffuse .. Peneloppe "aurait" dit... les cancans les calomnies et une partie du peuple idiot, hypocrite et à l'esprit conditionné répète bêtement et transmet sans se poser de questions !
      Informations de caniveau pour esprits bas de front ni plus ni moins...
      Excuses-moi mais trop c'est trop surtout qu'à côté l'on ne parle jamais des dérives incroyables qui tournent autour de certains. Le simple fait de voir autant de financiers et médias derrière Macron déjà devrait mettre la puce à l'oreille de tous ceux qui en 2012 ont voté pour celui qui était l'ennemi de la finance et qui a pris un ex banquier pour faire son programme économique et que l'on retrouve étonnement aujourd'hui comme candidat alors qu'il a 9 millions de pauvres à son actif.. C'est pas du "aurait" c'est une réalité bien pire

      Supprimer
  39. Moi la question que je me pose c est pourquoi aucun journaliste ne demande vraiment qui finance et a autoriser macron car de ministre il passe à candidat avec financement et allié politique du gouvernement
    Thierry de http://infoduwebb.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  40. Campagne présidentielle surprenante :

    -après que les gens de son camp aient vainement tout fait pour tenter de convaincre Fillon à renoncer pour permettre à Juppé de prendre sa place ( plan B ),

    -on assiste maintenant, chez Hamon, face à sa chute dans les sondages, aux mêmes efforts de nombreux socialistes (notamment Vincent Peillon ) pour tenter de le convaincre de renoncer au profit de Mélenchon (voir articles du Huff Post et du Monde).

    Étonnantes primaires, où les "sympathisants" auront choisi, dans les deux camps, des candidats dont la majorité des électeurs ne veulent pas !

    RépondreSupprimer
  41. ANGOT La s....e qui a dit dans son bouquin comment DOC GYNECO lui avait nettoyer la turbine a chocolat....Une conne pareil a craint

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME