J'ai en horreur absolue ceux qui n'hésitent pas à se servir des morts pour faire leur propre promotion. Hélas, c'est trop souvent le moyen qu'utilise nos dirigeants. Ce fut encore le cas ce matin avec le Macron qui est (re) allé célébré-commémoré le drame que fut le massacre d' Oradour-sur-Glane.
Je l'ai vaguement écouté et regardé. Grandiose cérémonie pas tant par le faste que par le nombre de personnes présentes, d'enfants de France convoqués (500) et de gerbes de fleurs déposées pour l'occasion. Quelle occasion d'ailleurs ? Le 73ème anniversaire, pas le 70ème, ni le 75ème, le 73ème ! Et tant qu'à faire le 9 au lieu du 10 juin. Bon vous me direz, le Macron, lors de sa précédente visite, avait promis de revenir au dernier survivant du massacre âgé aujourd'hui de 91 ans. C'est vrai que face à cet âge canonique, valait mieux tenir rapido sa promesse... Le problème de ces rassemblements mémoriels, c'est qu'à le faire une fois en grande pompe, faut assurer les années suivantes, sinon à quoi ça sert ? Un coup d'épée dans l'eau ? Alors pour le 74ème anniversaire, qu'organiseront-ils ? Que décidera l'homme qui a révolutionné le monde ? Une petite cérémonie, la même, en plus grand ? ... Vous me direz, les Français ont la mémoire courte, alors, qui sait, si on fait un p'tit truc tout simple, sans Président, l'année prochaine, ça devrait passer.
Enfin bref, le Macron a été se montrer, nous a parlé d'avenir, de tolérance, de liberté, de confiance, du passé et du présent, blablabla, d'une voix qui se voulait autant solennelle que respectueuse de l'endroit et de son histoire. Du grand Macron, donc, puisque tous les médias semblent penser qu'il est bon, qu'il est grand, qu'il est... Dieu ? Mais pourquoi ais-je du mal à trouver quelque sincérité dans son discours, dans ses mots, choisis nous a-t-on dit, dans sa posture ? Et de me poser la question de savoir si un homme de 39 ans n'ayant jamais souffert dans sa chair, fut-il Président, a toute la légitimité nécessaire pour honorer nos morts et nos martyrs... Je devrais arrêter de me poser des questions, mais réfléchir est encore le seul moyen véritablement à ma portée que j'ai trouvé pour ne pas me transformer en mouton...
C'est comme cette autre question... Faut-il voir dans cette cérémonie, retransmise en direct par au moins deux chaînes de télévision, une tentative de récupération politicienne ? De la com' présidentielle avec les sous du contribuable ? N'y a-t-il pas là un moyen comme un autre, une veille de scrutin électoral, de faire campagne sans en avoir l'air puisque la campagne officielle a pris fin hier soir à minuit. Il paraît que non, certainement pas, pas le genre du bonhomme, faut pas voir le mal partout. Je veux bien mais tout de même. Parce que, qu'a-t-on vu ? Macron, Macron et encore Macron. Donc, La République en Marche... Non ? Je dis ça, je dis rien... A vous de voir...
A propos de République en Marche... Z'avez vu le nombre de macroniens, plus de trente à ce jour et non des moindres, qui sont rattrapés par la patrouille ? C'est impressionnant tout de même. Je crois même que l'ancien Pépère n'avait pas fait aussi fort en si peu de temps... Mais bon, visiblement, il vaut mieux s'appeler Bayrou, de Sarnez, Goulard, Ferrand, Schiappa, Touret que Morelle, Arif, Benguigui ou... Fillon...
______________________
Une des derniers vestiges de la Mitterrandie, Elisabeth Guigou, 70 ans, 4 fois député, une fois député européenne, autant de fois ministre que d'opérations de chirurgie esthétique subies, 43 ans à vivre sur le dos du contribuable, se présente une nouvelle fois à la députation. Cette vieille bique, islamogauchiste de la première heure, n'a rien trouvé de mieux pour faire campagne que d'aller s'afficher voilée dans la mosquée de Pantin. Dans le genre lèche-babouche et dhimmi attitude, difficile de faire mieux... Le tout frisant l'illégalité ( loi du 9 décembre 1905, art.26: Il est interdit de tenir des réunions politiques dans des locaux servant habituellement à l’exercice d'un culte). Je souhaite de tout cœur qu'elle soit battue le plus sèchement possible par le premier candidat venu.
C'est tout pour le moment, bonne soirée à tous, même en Macronie !
(NB: Faute de temps, je n'ai pu répondre aux commentaires laissés sur le précédent billet. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser)
Folie passagère 3356
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
La commémoration du massacre d'Oradour ne me choque pas, il y en eut hélas bien d'autres qui sont bien oubliés, comme celui de Maillé, le 25 août 1944.
RépondreSupprimerJe suis certain qu'en fouillant un peu dans les archives du net, on pourrait trouver des déclarations de madame Guigou furieusement anticléricales, ce qui est son droit, mais aller racoler des voix islamiques est obscène. Ce vieux crabe politicard devrait se faire oublier, elle a fait assez de mal comme ça.
Le Nain
Le Nain: ça ne me choque pas en soi mais, dis moi, pourquoi n a-t-il pas " commémoré " Dien Bien Phu ? Par exemple. Pourquoi y retourner alors qu il y a été il ya moins de deux mois/ Oradour plus porteur que d'autres massacres ? La veille d un scrutin ? Non, chez ce gars là, tout est calculé. La com'avant tout.
SupprimerPour la Guigou, j espère et n en doute pas trop: elle se fera battre. je croise les doigts quand même
Les "révisionnistes" ont montré de façon convaincante (pour moi en tout cas) que Oradour ce n'est pas "les SS sont arrivés et hop ils ont cramé femmes et enfants dans l'église". Les résistants (????? non soldats d'une armée, donc terroristes) avaient enlevé un officier allemand + tirs sur les allemands en route + stock d'explosifs dans l'église = Oradour.
RépondreSupprimerLes résistants durant la guerre ont sans doute fait tuer plus de civils qu'ils n'ont tué d'Allemands. Et puis en Algérie, notre armée a toujours été blanc-blanc ?? On aurait jamais cramé de douars ???
Bien d'accord, mais l'histoire officielle considère les Allemands comme le Mal absolu et donc par opposition les Résistants (et les Alliés) comme le Bien absolu. Toute nuance de ce dogme est considérée comme hérésie négationniste.
SupprimerBonjour Anonyme
SupprimerMes grands parents habitaient à proximité d'Oradour. Mon père y est allé 3 jours après et avait du mal à exprimer ce qu'il a ressenti ce jour là. Ma mère a vu bruler Oradour depuis Limoges et j'ai connu les parents du petit Jacques DESSEIX âgé de 4 ans assassiné avec sa grand mère ce samedi 10 juin après-midi. Le hasard de la vie fait qu'aujourd'hui je vis à quelques kilomètres de cet autre village lorrain nommé Charly auquel on a accolé celui d'Oradour pour les raisons que vous connaissez certainement. Sur le monument au mort de nombreux village des environs sont gravés le nom des soldats, ces "Malgré nous" morts en Russie sous l'uniforme allemand, celui de la Wehrmacht. C'est ainsi.
J'ai beaucoup lu sur toutes les versions de l'histoire de ce "scandale" (quel terme abominable dans la bouche d'un chef de l'état français sur un sujet d'une telle ignominie). J'ai écouté Robert Hébras en conférence nous conter son histoire, l'officielle et qu'il est interdit de contredire ou même de poser des questions qui peuvent fâcher et de se faire qualifier illico presto de révisionniste. Qui aujourd'hui est capable de dire ce qu'il s'est réellement passé et pourquoi à Oradour ? Existe t-il encore un exécutant de cet acte de barbarie inouïe qui pourrait témoigner ne serait-ce que pour libérer sa conscience et implorer le pardon à la face du monde civilisé...
A la mémoire de toutes celles et ceux dont les âmes sont parties vers un autre monde certainement meilleur ce samedi 10 juin 1944 après-midi et que les coupables, tous les coupables de toutes les barbaries injustifiées, peut on d'ailleurs les justifier, souffrent en attendant le pardon si celui-ci peut arriver un jour.
Un Dragon: merci pour ce commentaire qui m a évité de supprimer celui de l'Anonyme. Vraiment.
SupprimerQuand a ce mot de " scandale " moi aussi, cela m a choqué tant le mot est galvaudé aujourd'hui.
En Lorraine aussi, un autre village, celui de Saint Remy aux bois, surnommé également l'Oradour Lorrain, a été rasé de la même façon, le 5 septembre 1944 mais les habitants ont compris , grâce aux résistants , qu'il fallait se mettre à l'abri trés vite et ils se sont caché dans les bois alentours, il y a eu moins de victimes évidement, mais le village à été complètement rasé, avec une hargne incroyable, ils ont fait une vraie razzia, ceux qui s'en sont sorti on eu de la chance, c'était le village de la famille de mon conjoint
SupprimerRien n'est jamais fait au hasard chez ce type, tout est calculé et fait en fonction de ce que ça lui rapportera en terme de voix, de considération, voire d'admiration.
RépondreSupprimerJe ne vois rien de sincère chez lui, trop lisse, trop ce qu'il faut dire au moment où il faut le dire, trop ce qu'il faut faire au moment où il faut le faire...et là, c'était le moment, de faire pleurer dans les chaumières, d'occuper le temps d'antenne puisque la campagne était close et que les autres, tous les autres étaient muets...
On savait Hollande sans affect et incapable de la moindre sincérité, celui-là est encore pire parce que sans doute plus intelligent et mieux conseillé....
Les Français se sont fait avoir en beauté et ils vont donner les pleins pouvoirs à ce dictateur à gueule d'ange...on n'est pas au bout de nos peines...
@Nana: a vec Hollande, tout était calculé, mal calculé, mais calculé quand même (hormis, ces blagounettes a deux balles ). Avec Macron, on est dans une autre dimension, celle de celui qui calcule tout en fonction, effectivement, de ce que ça peut lui rapporté. La mise en scène de cette cérémonie etait soignée aux petits oignons, elle en perdait autant en sincérité.
SupprimerÀ midi, alors que je zappais je suis tombé sur le bandeau de BFM où s'incrustait :
RépondreSupprimer" Macron à dit que c'est un scandale ce qui s'est passé à Oradour-sur-Glane "
Le plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes est un scandale ? (642 victimes)
Pas d'autres mots ? Tiens par exemple " Barbarie" aurait été bien. Ce mot à marqué mon enfance passant tous les jours en cette rue :
Rue Denise Buisson,
victime de la barbarie nazie
Morte à Oradour-sur-Glane
le 10 juin 1944
Francis Hop: comme toi, je crois que nous avaons été nombreux a avoir eté choqué par ce simple mot de " scandale ", scandale comme quand Pépère c'est fait chopper sur un scooter, scandale comme quand Cahuzac s'est fait poisser, sca,dale comme titrent pour un oui ou pour un non Paris Match ou Closer c'est rabaisser à bien peu de choses ce qui s'est passé à Oradour.
Supprimeranne : désespérée... merci Corto de faire tes billets. Je ne regarde plus la TV. Tout d'un coup, j'en ai eu assez de toute cette propagande et de ces mises en scénes.
RépondreSupprimeranne: il est vrai qu il faut avoir le cœur de plus en plus accroché pour regarder les infos, c'est de pire en pire. Se ressaisiront-ils ?
SupprimerGéo
RépondreSupprimer@Corto
Je trouve effectivement complètement indécent ce genre de cérémonie et preuve d'un sapré manque de respect en réalité.
Et lassant à la fin.
La récupération de ce massacre à des fins électorales peut réussir auprès des blaireaux et fera fuir les autres.
Le macron se gardera bien de préciser que ces événements ont eu lieu parce que Hitler et les nazis ont été subventionnés par ses mêmes maîtres de Wall Street derrière lui pour soutenir son élection en France.
Et que l UE,à laquelle il est si dévoué,est l aboutissement du projet d un juriste nazi de Hitler.
Que "En Marche" ressemble beaucoup à "La France En Marche", souvenir d une sinistre époque.
C est aussi " Move On"de la crapule Soros,qui rappelons le déclarait sur une interview présente sur youtube, que j ai déjà citée,n avoir aucun regret à avoir à quatorze-quinze ans,en toute conscience,aidé son "protecteur" à dépouiller ses coreligionnaires en 1944,n avoir aucun remord et qui déclarait:
" si ça n avait pas été moi un autre l aurait fait!"
Que c était "la plus belle époque de sa vie!
Qui a mis un pays en faillite avec des opérations financières spéculatives et déclarait sans regrets à ce sujet "n avoir que contribué à révéler les faiblesses du pays".
Le même Soros,qui,avec d autres lobbies de wall Street, dont Rothschild (des copains du Soros) et Goldman Sachs,organisent les déportations de " migrants" en Europe après avoir poussé à la destruction de pays en orient et en Afrique.
(Soros,gros contributeur de la campagne de macron lui aussi)
qui ruinent des masses de gens en expulsant nombre de paysans dans le monde pour contrôler le marché alimentaire,qui polluent aussi sans vergogne la planète.
(Et leurs larbins viennent faire semblant de chialer sur l avenir de la planète dans les COP et sur le sort des "migrants" et la méchanceté de ceux qui refusent de les accueillir.
Et leur marionnette macron vient faire le pitre à Ouradour.)
Peter Sutherland,ex directeur de Goldman Sachs actuellement conseiller aux migrations à l ONU et recommandant la déportation de dizaines de millions de "migrants" en Europe dans les décennies à venir,réclamant une loi internationale punissant les gens qui contester aient ces déportations qui sont ni plus ni moins de la traite d êtres humains à visées économiques.
(Sutherland conseiller financier du sulfureux pape François).
Macron,outre le golem de Attali c est ça et rien que ça.Le reste c est pipeau.
Pour Guigou j ai mis un commentaire dans le précédent billet.
En agissant contre macron notamment par le vote et l incitation à voter contre lui j aurais au moins fait ce que je pouvais pour ne pas avoir à porter la moindre part de responsabilité dans ce qui va arriver dans ce pays,le but avoué de ses maîtres genre Soros et patrons de l UE étant de détruire les nations d Europe.
Géo: J'aimerais avant de partir, le plus tard possible, que l on sache enfin quelles ont été les capacités de nuisance de ce Sorros et de ses amis. un nuisible de première bourre. Macron, comme toi, me semble être l instrument de ces puissances " occultes " qui orientent le monde comme elles le souhaitent.
SupprimerGéo
Supprimer@Corto
De mon point de vue,Soros était,comme macron,"prédisposé à occuper une fonction importante",de par sa personnalité,mettant ses capacités de nuisance et son incapacité à construire une oeuvre solide et saine dans le temps,(cette incapacité retournée et cultivée)au service de causes destructrices,
ajouter à cela des aptitudes à la spéculation,aussi du fait d une grande finesse psychologique(alliée à un caractère peu aimable et taciturne),
ce qui le fit remarquer par une hiérarchie "sulfureuse" à la "rituélie trés contestable",dirions nous,qui en raison de ces capacités,l a intégré parmi ses membres,du fait aussi de son aptitude naturelle à semer le trouble,ce qui n a pas dû rendre sa vie privée de tout repos,ni pour son entourage,malgré qu'il ait des enfants.
Macron a des points communs avec lui,notamment cette incapacité à construire du solide dans la durée,et un fond de violence et d emportement même physiques si l'occasion s'y prete.
Le genre de personne employée à défaire plutôt qu'à bâtir,
mais ce n est bien sûr que mon avis.
Pour résumer brièvement.
9 Juin 1944,Tulle la même division Das Reich, assassina 120,civils par pendaison et déporta autant d'habitants, une centaine n'en revinre pas.
RépondreSupprimerUne future cérémonie?
grandpas: je ne pense pas, l idée a été piquée par Hollande.Macron ne s'abaissera pas à cela.
SupprimerEn fait,sans vouloir entrer dans une comptabilité macabre,ce sont 99 hommes qui furent pendus aux balcons de Tulle..
SupprimerL'intention initiale des SS de la Das Reich était de prendre en otage toute la population masculine de Tulle et de pendre tous les hommes,en représailles à l'attaque par des partisans de la garnison allemande de la petite ville, mais grâce à l'intervention courageuse de quelques notables tullistes,le reste fut épargné et de nombreux hommes déportés en Allemagne...
Vendémiaire.
Entièrement de l'avis de Nana, plus haut. Tout est calcul chez ce type, tout est manipulation, et ça fonctionne merveilleusement bien. On lui a même lancé un enfant dans les bras, pour attendrir les foules crédules et naïves. J'ai beau tenter d'éviter les journaux télévisés et chaînes d'infos pour ménager mon cœur,je suis quand même tombée sur cette image. Tout est fait pour lui donner une image de Messie ("laissez venir à moi les petits enfants") mais je doute fort qu'il s'intéresse au sort des plus humbles. Le cirque autour des élections législatives m'écœure et pour la première fois en 40 ans je ne pense pas aller voter. Ce Blog me reconforte: grâce aux articles et aux commentaires je me sens moins seule. Bien à vous. VhmBulle
RépondreSupprimerVhmbulle: tout comme toi, il n y a rien de spontané chez ce Macron, tout est calculé même le lancer de gamin. Et ça va être comme cela pendant 5 ans, voire 10 ans.
SupprimerOn va y avoir droit chaque veille d'élection ^^
RépondreSupprimerla mouette: on va y avoir droit régulièrement avec ou sans élections et heureusement pour Macron, les prochaines élections, sauf erreur de ma part, c'est en 2020
SupprimerHé oui ! C'est notre nouveau Président de la République ! Il faut s'y faire ! Tout jeunot ,tout beau ! Il appartient à une génération pour laquelle tous ces événements appartiennent je pense à la génération de ses grands parents ! C'est vrai que le terme scandale ne convient pas pour cette tragédie mais bien celui de barbarie . Sur la photo , les journalistes s'en donnent à coeur joie ! Ne devraient ils pas respecter ce temps de recueillement et de silence ! Ces deux enfants dans les bras de Macron ? C'est le geste d'un grand frère ou d'un Président de la République ? au fait demain on vote ! Beaucoup d'appelés et peu d'élus ... on continue la mascarade ? Quand faut y aller faut y aller ... mais si peu d'enthousiasme si ce n'est sauver les meubles ou ce qu'il en reste ! Quel curieux paysage politique ! Marguerite
RépondreSupprimerMarguerite: Avoir bousculé comme jamais, sous la 5eme, le paysage politique, c'est bien la seule chose que je reconnais à Macron. il était temps, celui d'une remise en question de la droite (parce que la gauche, avec Macron, c'est un peu kif-kif). je crains cependant que l on se gaufre cette marionnette pendant 5 ans, assurément, et sans doute pour dix ans. Tout est calculé, "ciselé " a osé dire une journaliste de BFM. C'est tout a fait ça. la sincérité, avec Macron, passe après la mise en scène et le calcul
SupprimerCher Corto, la " sincérité " : je n'y crois pas une seconde. Tout est artificiel et calculé - sinon il n'aurait pas une pareille co-pilote briz ...
SupprimerAmicalement - bon dimanche
Madame Chocolat
Géo
RépondreSupprimer"Wikistrike.com Jean marc Borello un pilier de l équipe macron au passé sulfureux"
À lire,vraiment!
Géo
RépondreSupprimer"Illusion de la démocratie mise en place par l Union Européenne Youtube"
Vidéo avec Étienne Chouard.
À mon sens il est clair qu'avec macron et ses maîtres nous allons vers un désastre social,économique,politique.
En réalité,une régression remarquable sur le plan humain,régression déjà...En Marche!
En marche, la colonne infernale de la division Cordellier... ha, je m'excuse, j'ai confondu les Lucs-sur-Boulogne avec Oradour, la République avec la Waffen SS, vraiment désolé !
RépondreSupprimerHomo Orcus
Pourquoi changer ce qui marche ? Pendant l'entre-deux tours de la présidentielle, il fallait dézinguer du FN. Quoi de mieux qu'un petit pèlerinage à Oradour,(un mois avant la date anniversaire..) pour réveiller les morts de la barbarie nazie, et rappeler à l'électeur que dans "Front National", il faut lire "Front Nationaliste".
RépondreSupprimerA la veille des législatives, il faut toujours dézinguer du FN... Alors on en remet une couche.
Le "scandale", c'est dans cette posture électoraliste nauséabonde et mortifère qu'il faut aller le chercher, et surtout pas dans le massacre d'Oradour.
Quant à Mme Guigou, que dire ? Si ce n'est que ceux qui ont lu "soumission" de Michel Houellebecq ressentent la désagréable impression de vivre les jours qui précèdent le futur proche qui y est décrit.
Je me suis lâché également sur les déambulations enturbannées de cette dinde périmée.
Mais à quoi bon, tant l'asservissement semble être en marche. Et ce n'est pas Jupiter qui en entravera l'avancée...
déambulations enturbannées de cette dinde déGuigoulinante périmée
SupprimerJe viens sur ce blog pour me réconforter, me sentir moins seul face à cette tartine de merdre que je sens arriver. Ne pas se laisser aller à la haine ce serait encore leur donner trop d'importance. Ils n'auront que notre dérision et notre mépris. T'en foutrais moi des z'en marche !
RépondreSupprimerJipe
Bonjour Corto,
RépondreSupprimerSur Guigou, j'espère qu'elle affichera une croix la prochaine fois qu'elle rentrera dans une église ou un temple, voire une kippa pour une synagogue.
Sur Oradour, l'horreur de cette tragédie n'a pas de dimension. Vouloir la récupérer politiquement ne grandit personne. Surtout qu'il y a eu d'autres massacres en France bien moins médiatisés comme Villeneuve d'Ascq, Tulle et Maillé (limite Vienne-indre et Loire). Sur ce dernier, un peu moins de 120 morts, pas de déploiement de troupes du mal (la SS) mais la bêtise aveugle d'une troupe paniquée. Pour Oradour, c'est terrible à dire mais la destruction de villages était le quotidien de la Das Reich à l'est (on ne saura jamais l'étendue et l'horreur des massacres sur ce front) et elle n'a fait que reprendre là ses funestes habitudes, la routine abjecte quoi. Pourquoi Oradour, ça restera un mystère.
Bon dimanche
Sur la tragédie d'Oradour, il existe de bons livres, dont le " Souviens-toi " ... et par ailleurs, le recueillement dans le silence.
RépondreSupprimerCette mise en scène avec les gentils enfants récupérés dans les bras de z'yeux bleus.
Je reviens du bureau de vote et j'ai cru faire un cauchemar : un clone de brizitte, avec les tifs blonds variés balayés sur un visage osseux et bronzé,le menton en avant, et un t- shirt en lamé bling bling argent ...
On en est là - et ensuite ?
Je pense que je ne peux pas m'habiter, ni mes proches non plus.
Madame Chocolat
Et, d'après "France-Infos" (sic):
RépondreSupprimer"Pour cette visite chargée de symboles le 10 juin 2017, Emmanuel Macron laisse place à l'émotion. À leur demande les enfants invités à la cérémonie entonnent Le Chant des partisans face au président."
"A leur demande...", les braves petits, quelle spontanéité...
Quelle fierté de savoir que, pour ces mêmes enfants : "cette journée restera pour vous un moment singulier, parce que vous aurez vu ces lieux de vos yeux, parce que vous aurez serré la main du dernier rescapé. C'est ainsi que se perpétue le fil de l'histoire."
"si j'aurais pas v'nu, vous auriez pas su...!)
"Je souhaite de tout cœur qu'elle soit battue le plus sèchement possible par le premier candidat venu."
RépondreSupprimerAh bah elle sera bien mouchée, la mémé : battue aux législatives. Rhôô la honte.
Et donc ?
"Eclairé" par cet exemple, le suivant (quel qu'il soit) se gardera donc prudemment d'attitudes aussi ouvertement électoralistes ? Ou dira-t-il blanc quand ça l'arrangera, et noir si ça ne le fait pas ?
La Guigou est un symptôme, pas une cause.
Ce n'est pas la première fois que je parle d'Oradour , il y a quelques décennies j'avais lu un article sur Oradour qui disait entr'autre que la population avait été massacré par des SS alsaciens , des "malgré nous " . J'ai été constaté sur place et effectivement un rescapé insistait lourdement sur les "malgré nous" . Je lui ai demandé si il confirmerait ses propos devant un huissier en lui précisant toutefois que j'étais alsacien , que j'avais un père et un oncle qui étaient dans la résistance , qu'un autre avait fait l'Indochine et un autre l'Algérie et le petit plus qu'autre oncle a été un " Malgré Nous" . J'ai été prié de me taire et de suivre un vieux monsieur qui me présenta ses excuses en m'expliquant que le narrateur avait perdu toute sa famille et que ...
RépondreSupprimerPour mémoire il faudrait expliquer que dans la SS il y avait de tout , français , russe ,anglais ,des français alsacien et des français de partout , même des noirs et des arabes etc , par contre les "Malgré Nous " étaient envoyés sur le front russe et leurs familles étaient pris en otage par les nazis .
Ceci dit Macron dans toute sa laideur , il lui a manqué de faire courir les gosses dans les rues d'Oradour pour faire comme son mentor .
Géo
RépondreSupprimer"Ohmymag voilà ce que signifie ce signe réalisé par emmanuel macron" (photo)
Qui a vraiment envie de voter pour des andouilles...sinon d autres andouilles?
Géo
RépondreSupprimerIl existe nombre de gens capables de bien présenter en public,avec quelque entrainement,d inaugurer,commémorer,faire valdinguer des gamins dans les bras,rassembler un troupeau de journalistes et faire diverses autres singeries etc...
mais ce n est pas ce qui est utile ce qui est utile c est de savoir prévoir,gérer,assainir des finances,doper une économie,assurer l ordre et la bonne gouvernance dans un pays,équilibrer nos relations internationales...
Pour trouver ce type de personnes compétentes,c est une autre paire de manches.
Aujourd'hui,les Français ont semble t'il encore bien veau-té.
Tels des petits hamsters faisant tourner leur roue dans leur cage,
appâtés par quelques misérables croquettes rances maquillées,suspendues devant eux ou autres miroirs aux alouettes pour les duper.
Combien de temps encore pendant que les consequences engendrées par ce qui a été semé précédemment continuent de s étendre insidieusement dans tous les rouages de la société,avec des "gouvernants" manifestement pas à la hauteur et qui seront vite dépassés par la première épreuve sérieuse qui ne manquera pas de se présenter rapidement et de démontrer leur inadaptation chronique.
Annie
RépondreSupprimerGuigou éliminée : une bonne récompense.
Géo
RépondreSupprimerAux dernières nouvelles,il parait que la vague macroveauniste emporterait tout sur son passage.
(Avant d être bientôt emportée dans les poubelles de l Histoire,faute d être en mesure de faire face à une situation grave qui va continuer de se détériorer).
Cependant,plus de 50% d abstentions,(record sauf erreur depuis 1848!)
Ce qui en dit long sur la légitimité de la prétendue nouvelle assemblée.
D un côté,un ersatz de président qui n est que larbin de la dictature de l UE,avec son assemblée,tous deux coupés du pays car portés par une minorité de veautants.
De l autre,un pays à la population méfiante voire très mécontente et divisée comme jamais,mais avec un dénominateur commun:
Ne se reconnaissant majoritairement pas dans cette greffe mal réalisée que constituent ce président fantoche et son assemblée qui ne sera majoritairement que celle de ce "président",pas celle des Français dans leur unanimité.
Voyons la réalité en face:
Le "gouvernement" ne sera pas à la hauteur,ni pour rassembler les Français,ni pour résoudre les graves problèmes sociaux,économiques,religieux,raciaux,humains qui se posent au pays.
Il n est pas là pour ça mais pour défendre les intérêts d une clique d oligarques corrompus,incompétents et obsolètes,déconnectés de la réalité.
Gageons,chers concitoyens,que dans moins de deux ans,ce "président" et sa bande seront honnis des Français car n ayant pu satisfaire aucun pan de la société il aura réussi à s en faire rejeter voire détester de tous en raison aussi des sables mouvants dans lesquels il aura durablement continué a enliser le pays comme les autres avant lui.
La déferlante irrationnelle et voulue comme telle, du "macroveaunisme",(macron,président des seuls banques et autres crocodiles associés et des veaux) avec son nom ridicule " En Marche",est condamnée dés maintenant à un échec retentissant et sans remède,
et certainement à une Collaboration digne d un régime de Vichy mais, cette fois-ci,faite avec les lobbies de l UE contre les Français,
cela dans le but de piller ces derniers pour leur faire payer les conséquences d une faillite générale dont on se demande comment elle pourrait être évitée.
Géo
SupprimerRectification:
En regardant de plus près,on ne voit qu'une déferlante du parti abstentionniste,le parti qui a remporté haut la main les Législatives,écrasant notamment les "Veaumarcheurs" du macron.
Notons que les médias officiels putrides ont passé plus d un an à matraquer les gens avec leurs mensonges et toute la grosse artillerie pour arriver au résultat d une abstention historique record et du président le plus mal élu de la 5éme république et illégitime du fait de ces indignes manipulations et de fraudes ou "anomalies"lors des votes sur lesquelles aucune lumière ne fut faite!
Prière exaucée, Corto, la veille bique islamo gauchiste, lèche babouches, s'est faite étendre au 1 er tour par le premier venu comme, 90% des vieilles badernes socialos intégrationnistes.
RépondreSupprimerRestera à finir le travail la semaine prochaine en expédiant dans les oubliettes de notre chr€r€ ripouxblique les survivants du style Belhkacem et le Fol.
J'aimerai tellement, par pure vacherie, voir le PS incapable de former un groupe à l'assemblée mais malheureusement ils y arriveront encore...
?
RépondreSupprimerEt la semaine prochaine, pas une voix pour le Cambadélices !
RépondreSupprimerFaites comme tout le monde, barrage, faites barrage !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer