A bon entendeur

jeudi 23 août 2018

Attaques au couteau: Surveillez vos arrières !



Allez, on ne s'inquiète pas, le taulier est rentré de vacances avec un peu de retard car, vous connaissez la rengaine, plus c'est long, plus c'est bon ! Et à vrai dire, il a fallu que je me donne des coups de pieds au cul pour que je me décidas enfin à rentrer.

Un petit tour du côté d'Alençon, un petit tour du côté de Nantes, un petit tour du côté de St Brieuc et enfin 8 jours dans le Cotentin et les Anglo-normandes. Pas de quoi s'ennuyer donc, que du plaisir: les copains, la plage, la mer, le bateau, la pêche, les bonnes bouffes et le reste...

Le tout maintenant est de reprendre la publication de billets. je dois vous dire que pendant ces 15 jours, je n'ai pas pris le temps d'écouter beaucoup les infos alors je suis un peu déconnecté.

Oh, bien sûr, j'ai entendu parler de Gênes, de l'incendie d'Aubervilliers, d'une crise entre les States et la Turquie, de la météo des plages et des vacances du couple infernal à Brégançon mais ce qui a surtout retenu mon attention, en parcourant twitter ou facebook grâce à mon smartphone et faute d'en avoir entendu parler dans les grands médias, c'est le nombre impressionnant d'attaques au couteau en France mais aussi un peu partout en Europe. Pas une journée en août - je dis bien: pas une journée - sans que quelqu'un ne se fasse agresser, poignarder ou égorger: Paris, Périgueux, Strasbourg, Grenoble, Melun, Nîmes, Genève, Barcelone, en Allemagne, en Suède, en Autriche, en Italie; ça surine à tout va . Bon, à chaque fois, on s'aperçoit que les agresseurs ne s'appellent pas Marcel ou Robert; est-ce pour cette raison qu'on en parle si peu sur TF1, BFM ou CNews et consorts ?

Alors certes ce mode d'agression n'est pas nouveau, il est même fréquent en Israël où depuis plusieurs années des Palestiniens, hommes, femmes ou enfants, prennent un malin plaisir à défourailler sur des soldats de Tsahal ou sur de simples quidams. En Europe, on a eu certes des attaques de ce type mais elles étaient jusque lors assez rares, suffisamment rares pour que les médias en parlent.

Mais cet été, force est de reconnaître que le phénomène a pris de l'ampleur.

Une multitude d'attaques qui, prises séparément, paraissent presque anodines, relevant du fait divers et traitées comme tel sauf que là, il y en a tellement qu'il est difficile de ne pas croire qu'il y ait comme un mouvement d'ensemble, un genre de phénomène qui s'amplifie. Dans la grande majorité des cas, ces attaques ont été le fait de "déséquilibrés" islamistes ou, ce qui souvent revient au même, de migrants plus ou moins fraîchement arrivés sur le continent européen. Les grands médias n'en parlent pas, ou si peu; seul le magazine Causeur semble avoir pris la mesure du problème en donnant une vision d'ensemble du problème... Quant aux autorités françaises, à ma connaissance, pas un mot sur ce phénomène.

De l'attentat low-cost donc mais de l'attentat tout de même. Doit-on s'attendre à une multiplication, voire une banalisation, des ces actes ? Je le crains. Les motivations de ces tueurs: Allah ? La vengeance ? De la violence gratuite ? De la "simple" délinquance comme l'évoque le sociologue Laurent Mucchieli expliquant le phénomène par l'échec scolaire, des problèmes familiaux ou d'insertion sociale histoire de culpabiliser la société et de victimiser les coupables?

Je le crains disais-je car hier, revenu d'entre les morts, l'auto-proclamé calife de Daesh, Al Baghdadi, a invité tous les fidèles de "la cause" à ne pas laisser tomber le combat et d'agir par tous les moyens, y compris et surtout avec des couteaux (pas cher, facile à se procurer,...) pour trucider un maximum d'infidèles.

Ce matin encore, à Trappes, fourmilière djihadiste s'il en est, un muzz, parait-il décérébré selon notre Gégé national mais néanmoins fiché "S" pour radicalisation et apologie du terrorisme, a tué avec un couteau sa mère et sa sœur et blessé une troisième personne. Un drame familial nous dit-on. Possible, mais un drame familial aux cris d'Allah Akbar et revendiqué aussitôt par Daesh, ce qui, qu'on le veuille ou non, fait de ce drame un acte terroriste.

Alors une chose est certaine et sans vouloir exagérer la chose: Surveillez vos arrières. Nul n'est à l'abri. Demain,en France ou quelque part en Europe, vous l'entendrez peut être, un autre couteau frappera. A qui le tour ?


_____________________


Hier, ce blog a franchi le cap des 9 000000 de pages vues. 9 millions ! Un grand merci à tous ceux qui passent par ici et qui ce faisant emmènent A Toi l'Honneur ! à des hauteurs que je ne pensais pas atteignables lorsqu'un beau jour de 2011 j'ouvrais ce journal.




D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

59 commentaires:

  1. Bienvenue chez toi ! Le retour sur terre est parfois une épreuve ; tu voulais du couteau , il y en a à tous les coins de rue et je cherche un tailleur pour me confectionner un juste au corps du cou aux cuisses en kevlar qui arrêterais les coupures ou autre perçage ventral fait par un objet que tout le monde a sur soi pour déambuler tranquillement en ville à la nuit tombée , je veux parler d'un couteau de cuisine .
    Pour notre sinistre de l'Intérieur il ne faut rien craindre , il n'y a que les déséquilibrés qui crient allah Akbar en te coupant la carotide .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: a tous les coins de rue en effet. Quant à moi, des amis m'ont offert une ceinture avec, dans la boucle, un couteau bien caché, avec des petites dents. Qu un fou d'Allah s'approche de trop près, je dégaine !

      Supprimer
  2. C'est vrai, mon cher Corto, que les 9 000 000 de pages de ce blog comparées aux 69 signatures de la pétition ça rend modeste !
    Mais laissons cela. A peine rentré vous nous mettez face aux réalités, non seulement Macron s'en prend aux pauvres, aux vieux, aux malades, aux handicapés, aux étudiants, mais encore on s'attaque à des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants et cela ne suscite pas plus d'émoi dans les media, et peut-être moins, que les animaux abandonnés sur l'autoroute pour cause de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: il me semble avoir vu passer le chiffre de 40 000 animaux abandonnés sur les routes cet été ! de qui faut-il se méfier, des fous d'Allah ou des ignobles compatriotes capables d'abandonner leurs animaux ?

      Supprimer
  3. C'est malheureux à dire , mais c'est par ce genre d'attentats "low cost" moins spectaculaires mais beaucoup plus nombreux et imprévisibles que les gens , touchés dans leur vie quotidienne, vont peut étre enfin réagir en prenant conscience que non seulement l'état n'assure pas leur sécurité et que par sa politique immigrationniste il se rend complice de ces attentats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieter: " queles gens vont enfin réagir " ... si seulement

      Supprimer
  4. Heureux de te retrouver, cher Corto ; tu m'as manqué ! Enfin, moins qu'à d'autres, il y a eu ce bel Irish coffee au soleil tombant sur Trentemoult et la suite, au coin de la rue des bons Français ;)

    Effectivement, ça semble suriner pas mal -et pas seulement non plus pour l'Aïd. Espérons au moins que des autres pays d'Europe concernés viendra une réaction qui sortira nos compatriotes de leur aveuglement face à cette guerre... chirurgicale ?

    Quant aux prénoms des agresseurs, non, franchement, je ne vois pas. S'appelleraient-ils Helmut ou Pablo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: d'autres pays d 'Europe ont réagi: l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, la Pologne... Quant à la France, c'est à désespérer

      Supprimer
  5. Un problème de couteaux ? Vite, une loi ou un décret pour en restreindre l'achat, le gigot sera découpé au couteau à beurre.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Naain: pour en faire une loi, encore faudrait-il qu'ils reconnaissent qu il y a un problème...

      Supprimer
  6. Voyons le bon côté des choses : deux de ces créatures finies à la pisse de chameau en moins, c'est toujours une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: certes, mais çaa, tu n as pas le droit de le dire :)

      Supprimer
  7. Félicitations pour votre blog.

    Vous avez raison de dire : surveillez vos arrières. Les deux policières à Liège ont été poignardées dans le dos et achevées au sol. Juste a vomir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madezda: merci !

      RIP pour ces deux policières qui ne faisaient que leur boulot

      Supprimer
  8. Mais c'est pas grave tout ça, c'est les vacances et puis Gégé est là pour notre sécurité. Et bien plus important que ces chamailleries familiales, Booba et Kaaris, les pongidés rappeurs, sont sortie de prison...Ouf je commençais à me faire du soucis pour eux...quoiqu'à l'ombre avec cette chaleur c'est pas si mal....
    Tout va bien on vous dit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: les deux bonobos, je les aurais bien laissés un peu plus en prison.

      Supprimer
  9. Je ne sais pas ce qui est le pire:
    - on assisterait, selon certains témoignages, à une multiplication sensible de blessures létales au niveau de la gorge provoquées par une arme blanche tenue par un déséquilibré connu des services de police , ou
    - le militant "fiché S" d'En marche! ayant participé à la campagne législative de Mounir Mahjoubi a été naturalisé français en dépit d'un arrêté de reconduite à la frontière...
    C'est vous qui voyez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: les deux ont un point commun, celui de nous prendre pour des cons

      Supprimer
  10. Annie

    Bravo pour les 9 000 000. C'est agréable de vous lire de nouveau. A Trappes, drame familial peut-etre, mais la passante gravement blessée, on n'en parle pas : dommage collatéral ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, c'est ce que je me demandais aussi - qui est cette dame ? Une passante, une personne de la famille ? Ce silence est bizarre.

      Supprimer
    2. Annie: la passante...aucun interêt, elle n'est que blessée

      Supprimer
  11. oui c'est un peu plus de 40 000 animaux que des salopards ont abandonnés dans des états plus ou moins scandaleux, mais le connard de Hulot nous dira encore que BB ne sais pas de quoi elle parles..hors sujet, passons ….ils iront en racheter d'autres pour Noel, ce sera bon pour les trafiquants

    pour le reste, dans le quartier, les migrants ont disparus, a part quelques uns qui n'ont sans doute rien compris au système, il parait qu'ils sont " en vacances" dans ces bled affreux qu'ils avaient quitté, ils y ont repris forces et idées, ils ramènent en souvenir des couteaux

    Puréeeee ! 9 millions !!! bravo !


    A demain...

    RépondreSupprimer
  12. Hohé! Les Apaches!
    A nous les eustaches
    Les langues à virole
    Les longes d'assassin ...
    (Aristide Bruant)
    C'était au début du siècle dernier.
    Les nouveaux Apaches crient "Allah Akbar".
    Content de te retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas "langues à virole" mais "lingues". Ces corrections automatiques ignorent l'argot.

      Supprimer
    2. Pangloss: qui se souvient des Apaches ?

      Supprimer
  13. Je vais finir par ne plus avoir envie de sortir sans mes deux potes, l'un s'appelle Smith, et l'autre Wesson. Cà fait longtemps que je ne dis plus çà en plaisantant.
    Sur un registre plus léger, contente que tu aies passé de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette: voilà deux potes sur lesquels on peut compter. Le mien est tout de même plus discret :
      https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiysvu_noXdAhWKBcAKHZh4CbsQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.couteaux-center.com%2Fboutique%2Ffiche_produit.cfm%3Fref%3DDV01%26type%3D102%26code_lg%3Dlg_fr%26num%3D23&psig=AOvVaw26I-A5eS2olHU0la8g99FQ&ust=1535184596442739

      Supprimer
    2. j'aime beaucoup le lacrymo porte clefs, c'est festif...carpe diem

      Supprimer
    3. Joli! J'adore le concept de la lame qui épouse la forme du corps.
      Mon commentaire, c'était juste pour le jeu de mots. Je n'en suis pas encore à sortir avec "çà", bien qu'au fond de moi et vu l'évolution en Europe, je sais bien que cela viendra. Par contre une petite matraque téléscopique, cela fait un moment. Cela cingle suffisamment pour désarmer un adversaire et le tenir à l'écart.

      Supprimer
    4. juliette: si tu savais le nombre de gens que je connais qui se sont équipés ces derniers temps...

      Supprimer
  14. Bonjour cher Corto, toutes et tous qui avez pris des forces avec de bonnes vacances.
    Félicitations pour ce chiffre impressionnant - et ce qu'il signifie.
    Je ne veux pas me faire passer pour une bonne mère à chats.Mais il y a ceux qui abandonnent, cette horreur et celles et ceux qui font ce qu'ils peuvent, même à petite échelle.
    J'ai sauvé 2 chats de la forêt, mon premier un chaton... il a été en plus d'une grave maladie et a vécu 17 années en famille et en voyages.
    La deuxième, il y a 2 ans. En plein coeur d 'une forêt dans l'Ouest, une petite famille, père, mère - et 2 enfants-ont abandonné devant moi le petit chat qui les suivait. Je n'ai pas réalisé tout de suite ce qui se passait. Ils ont claqué la portière et ont laissé le petit chat sur l'herbe qui les regardait partir.
    Ça s'est joué à une minute près. Je lui ai dit,: - viens ! - et avec ses grandes pattes de kangourou, elle est venue dans mes bras.
    Elle avait des yeux désespérés, terrifiés, puis peu à peu, un tout petit ronronnement. .. Et maintenant elle est heureuse, drôle, sociable, intelligente, douce particulièrement avec les enfants.
    Comment peut-on être aussi cruel ? Comment peut-on faire ce geste inhumain devant deux enfants ? Heureusement, ils ne l'avaient pas attachée à un arbre.
    C'est comme ça que Jean Marais avait trouvé son chien Moulouk - et ce fut aussi une belle histoire.
    Il faudrait faire des "maraudes " pendant les vacances pour en sauver.
    Et puis un chat peut vous défendre aussi, comme un chien !
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont fait confiance-un beau cadeau !
      Encore maintenant, la petite chatte laisse le repas pour m'accompagner le long du couloir en ne me quittant pas des yeux -seul signe restant de son abandon cruel.
      Trop gentil. .. j'aime les animaux et leurs coeurs sensibles, il ne faut pas trahir leur confiance.

      Supprimer
  15. Géo

    Et cela prouve encore que parmi d autres pays d Occident la France devient un pays sous-développé,avec toutes les tares des sociétés d un niveau inférieur,la présence de tous les rebuts de l humanité dont les pays d origine ne veulent même plus,des rebuts qu'une pègre oligarchique détestable importe pour détruire notre civilisation et qui s empressent de vouloir faire appliquer leurs codes arriérés à base de violence physique ou morale,mais inaptes à vivre sans l existence de civilisations qu'ils détestent pourtant.C est la mentalité de ces colons saprophytes d un genre particulier dont une fraction est née sous le ciel d Occident.
    Soutenir que toutes les civilisations sont égales est une marque de dégénérescence de l esprit ou d ignorance crasse.Les étoiles ont-elles toutes la même magnitude?
    Bien sûr que non.Certaines sont jeunes,d autres en pleine expansion ou déclinantes voire disparues et seule leur image demeure alors.
    Idem pour les civilisations.L égalité n existe pas c est un postulat idiot.En revanche il y a des civilisations qui peuvent s enrichir mutuellement.
    Les sociétés anciennes ont souvent valorisé le système des castes,mal compris ou mal appliqué selon les circonstances.
    Nous aurions dû garder cela en mémoire.
    Quand une civilisation devient trop raffinée voire sophistiquée elle décline déjà et plus personne pour la défendre si des cadres salvateurs ne sont pas intégrés.La félonie et le laxisme s installent.
    La caste des prêtres,la caste des guerriers sont remplacées par l employé d un pouvoir soi-disant spirituel et corrompu au Vatican par exemple et par le soldat payé mais pas forcément combattant dans l âme avec tous les attributs martiaux adéquats,étant alors une pâle figure caricaturale du guerrier.
    Dans une civilisation où ces castes restaient ancrées c est à dire dont les représentants de ces ordres,pour ne parler que de ces deux là,etaient choisis selon leurs prédispositions naturelles à être prêtres,prêtres-rois(c est à dire des dirigeants avec une onction sacrée qu'ils sont en état d assumer parce que prédisposés à cela et conscients de leurs devoirs)
    ou bien avec de vrais combattants pour ce qui regarde la caste des guerriers,dans telle civilisation,la subversion par l ennemi intérieur ou extérieur était impossible ou très aléatoire.Le commerçant ou le banquier restaient à leur place ainsi que les faux idéologues mais vrais escrocs qui ne pouvaient répandre leurs poisons pernicieux dans toutes les strates de la société.
    Le vrai prêtre,le vrai philosophe et non pas les imposteurs Attali bhl et compagnie par exemple,étaient là pour empêcher les escroqueries et autres mensonges destructeurs de leur civilisation.Le guerrier veillait sur la sécurité du pays.Quand tout cela est détruit le citoyen reste seul entre un envahisseur malveillant et des gouvernants qui,si l ordre des choses était respecté,feraient partie de la fange que toute société humaine génère,fange ayant peut-être comme seule utilité de montrer au reste du peuple ce qu'il ne faut jamais chercher à imiter ou à devenir.
    Fange ils le sont actuellement,ces "dirigeants" fange dans l âme mais l inversion des valeurs et l oubli collectif de l ordre naturel des choses leur a permis d usurper des fonctions qu'ils n ont aucune légitimité à exercer.
    Et nous voyons les résultats désastreux d un peuple qui porte sa part de culpabilité de par l avachissement dans lequel il s est laissé engluer par facilité et confiance infantile en de très mauvais bergers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geo
      Ça oui,peuple infantile !quand on connaît les motivations... Quand les gens disent pourquoi ils ont voté. ..
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
  16. Charlotte aussi a usé du couteau sur Marat. Mais était-elle boucanée comme les agresseurs de nos jours ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: Sacrée Charlotte. Encore heureux qu elle ne fut pas boucanée

      Supprimer
  17. Bonjour, pour rajouter aux attaques au couteau... A Saumur, il ya 15j à peine un boulanger s'est pris un coup de couteau à la gorge par des tagueurs en plein centre-ville. Quelqu'un en a-t-il entendu parler (sauf localement)?Snjór

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snjor: un de plus, un de moins, hélas, bientot on ne pourra plus les compter

      Supprimer
  18. Attention, au point où en sont les choses,aux virus et bactéries, anthrax, etc, on ne sait jamais.
    On a déjà rappelé pas mal d'aliments ces temps derniers, mais je me fais peut-être des idées.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisément, en Égypte aujourd'hui !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  19. Cela fait plaisir de vous voir de retour avec votre verve et votre style habituel. Vous nous avez manqué !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Corto, "un petit tour du côté de Nantes" : en passant par Nantes avec vos sabots, avez vous goûté le fromage du Curé? En ce qui concerne l'actualité sanglante et contondante, pour ma part, je me balade (à Nantes et alentours) avec mon lacrymo à portée de mimines, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car "quand les mecs de 100kg pour 1m95 parlent, les filles de 1m53 pour 50kg les écoutent" pour paraphraser le génial Audiard. Et en matière de lacrymo, j'ai vaguement ouï qu'on avait établi des restrictions à la vente, il est vrai que les mafieux qui nous gouvernent, préfèrent nous voir démunis dans notre défense pour bien faciliter "les attaques au couteaux à manoeuvres circulatoires au niveau du cou" dixit la novlangue. J'ai l'impression d'être un agneau attendant l'aïd et l'aide de mon gouvernement qui ne viendra pas. L'invasion migratoire qui fête ses bons 40 ans marchant de pair avec une politique pourrie a bien fait régresser notre vie dans la barbarie. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carpe Diem: bien sur que j ai goûté, j ai même pris un burger au fromage du Curé, délicieux.

      L'invasion migratoire fête ses 40 ans certes mais elle ne fut pas, pendant 40 ans, équivalente à celle que l on a depuis 4/5 ans

      Supprimer
  21. On ne parle pratiquement jamais de la femme qu'il a gravement blessée, et qui, elle, ne faisait pas partie de sa famille. Drame familial, vraiment? Bien sûr que non, mais cela arrangerait bien qu'on y croit.

    Bon retour sur terre, Corto.

    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alfred: tout ce que j ai su c'est que la passante s'appelait Sarah, il me semble.

      retour difficile tant les vacances étaient bonnes

      Supprimer
  22. Bravo, Corto, pour le succès très mérité de votre blog. Quo non ascendet ?

    RépondreSupprimer
  23. Contente de te savoir de retour. Je suis en quelque sorte rassurée car rien ne va plus. J'ai eu besoin de faire une pause moi aussi, salutaire. Après le fichage sur Twitter, les mensonges des hauts personnages de l'Etat , les amnésies des ministres, la feuille d'impôts, les déséquilibrés qui sillonnent villes et villages et tout ça dans un ronronnement cynique de nos médias, j'ai du mal à garder la tête hors de l'eau. Tout ce que je craignais est en train d'arriver et la prochaine étape c'est ou on coule tous ou on se bouge. Le Président jouit (oui oui) de son statut. S'il n'avait sa Cour, il serait remis à sa place par une opposition digne de ce nom. Où est-elle ? En tout cas, la seule réponse, si on laisse faire, sera une répression encore plus grande car il est communément admis que les plus grands dictateurs sont des impuissants en puissance.
    Regardons sur notre Droite, au niveau politique et au niveau géographique. Le salut viendra peut-être de l'Est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel le salut viendra-t-il de l'Est ? je ne sais pas mais en tout cas je les envie bien.
      Sur notre droite... je veux bien regarder mais regarder quoi ? qui ? Ils sont assez lamentables.

      Supprimer
  24. Content de vous relire, cher Corto. En revanche il y en a certains qu'on aimerait bien ne jamais voir revenir de leurs vacances au bled, mais là c'est beaucoup demander ...

    RépondreSupprimer
  25. En Grande Bretagne, les lois sur les différentes armes s'étant durcies, les fous d'Allah multiplient les attaques à l'acide.
    C'est une abomination

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une loi pour interdire les acides, vite ! Et les bases pendant qu'on y est (la chaux vive, c'est dangereux aussi). Ne permettre que l'eau tiède. Et le sang de mouton, bien sûr.

      Supprimer
  26. Le nouveau The Walking Dead est arrivé ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME