- Au début, il était "normal" et comme tout homme "normal", il prit le train pour partir en vacances avec son ancienne copine. Tout le monde se moqua de lui. Alors, il décida de ne plus être "normal" et de se la jouer Président; il prit donc l'avion pour aller voter dans son fief lors des élections municipales. Tout le monde critiqua: aller voter en avion, cela ne se fait pas quand il y a la crise, que les Français souffrent et que l'on est socialiste. Vinrent les élections européennes, on ne l'y reprendrait plus, Président décida ce coup-ci de faire l'aller-retour, dans la journée, en voiture. 10 heures de ballade avec motards et escorte, voilà qui ferait peuple. Sa joie fut immense quand il vit que la foule en liesse - comme en atteste la photo prise ci-dessus aujourd'hui et transmise sur twitter par son nouveau conseiller en communication - à Tulle l'attendait, elle au moins avait compris son geste d'humilité. Mais à Paris, tout le monde se gaussait de cette virée. Promis, la prochaine fois, il votera par procuration !
- Les syndicats avaient obtenu la création d'un compte pénibilité lors de la pseudo réforme des retraites. Youpi ! qu'ils disaient et la Socialie saluait cette avancée sociale. Pas de bol, le gouvernement, devant la fronde patronale et pour ne pas risquer de faire échouer le pacte de responsabilité, a décidé d'alléger le dispositif: la fiche individuelle d’exposition sera déclarée annuellement et la cotisation générale ne sera payée qu’à partir de 2018. Mais chut, ne le dites pas, les syndicats ne le savent pas encore et cela ne sera annoncé que le 6 juin... après le congrès de la CFDT.
- Elections européennes: ivres, trois partis politiques, le FN, Debout la République et Force vie dénoncent des fraudes massives dans de nombreux bureaux de vote. Le ministère de l'Intérieur a démenti. Ceci n'est pas possible en France. Circulez !
- Le général Jaruzelski est mort. Qui s'en souvient ?
- 4 morts dont 1 Française à Bruxelles dans un attentat que l'on nous présente comme antisémite. Odieux, dégueu, affreux, nous sommes d'accord; plus jamais ça, solidarité avec la Belgique et toussa... Djibouti: un attentat fait 4 morts et une trentaine de blessés dont 7 Français. Le ministère des Affaires Etrangères français déclare: "Il existe une menace terroriste réelle à Djibouti". Non, sans déconner ?
- Souad Merha a disparu. Les services de renseignements et le ministre de l'Intérieur ne savent pas où elle est passée... Il apparaît évident qu'il est bien plus simple de mettre sur écoute un ancien président que de pister une djihadiste. Ceci dit, l'important n'est pas qu'elle soit partie mais bien qu'elle ne rentre pas.
- Budget de la Défense: Après la menace de démission des 4 chefs d'Etat-Majors et la lettre de Le Drian annonçant ne pas pouvoir mener à bien sa mission si le budget devait être à nouveau raboté, Valls annonce que le budget est sanctuarisé et qu on ne retouchera pas la Loi de Programmation Militaire. Bien. Dans le même temps, Président annonce qu'il rendra son arbitrage dans quelques semaines... C'est qui le chef ? Valls ou Président ?
- L'abstention à 17 heures pour les élections européennes est de 57% soit 2 points de moins qu'en 2009. D'aucuns saluent déjà la performance... Misère !
- Z'avez vu l'incroyable polémique sur les trains trop larges et les quais trop étroits ? Le scandale de l'année, des têtes devront tomber et le monde entier qui se paye notre fiole... Aucune tête ne tombera et la polémique est déjà enterrée, oubliée des médias... Si ça, c'est pas une preuve que le truc avait été bidonné...
- Les têtes qui tombent, c'est à l'UMP qu'on les verra rouler par terre demain. Il se dit que Lavrilleux et Césari sont sur le départ, l'empreinte du pied de Copé au derrière. Et cela n 'a aucun rapport avec les européennes.
- Les têtes qui tombent, c'est à l'UMP qu'on les verra rouler par terre demain. Il se dit que Lavrilleux et Césari sont sur le départ, l'empreinte du pied de Copé au derrière. Et cela n 'a aucun rapport avec les européennes.
- En Ukraine, ils votent pour élire un nouveau Président. A l'ouest, ça se passe plutôt bien, à l'est, c'est le bazar comme prévu. Quelle légitimité pourra avoir le nouveau Président ? Celle que lui accorderont les occidentaux. On pourrait peut-être leur refiler le notre mais je suis quasi certain que personne n'en voudrait.
- Aujourd'hui, c'est la fête des mamans. Bonne fête maman ! Profitons-en tant qu'elles sont là et qu'on nous donne encore le droit des les fêter.
Sur ce bonne soirée électorale, vous verrez, nous les écouterons et à les entendre personne n'aura gagné, il n'y aura qu'une vainqueuse: l'abstention !
Folie passagère 2301.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Il s'en passe des choses, même un dimanche électoral. Tout ça très légèrement bidonné. Dans mon bled, ceux qui voulaient voter pour une des listes sans bulletin (et qui n'avaient pas d'ordinateur, de connexion internet nid'imprimante) pouvaient demander le leur à la mairie qui le leur imprimait. Bravo le secret!
RépondreSupprimeret moi j'ai déjà voté (dernières législatives) sans qu'on me demande AUCUNE pièce d'identité, j'avais présenté juste ma carte d'électeur....bravo le code électoral..)
SupprimerMatador
Et bien à Paris il y avait des panneau pour signaler que les bulletins n'avaient pas été livrées par les partis et qu'il convenait d'aller sur leur site ... pour les imprimer à son domicile, tout en sachant que si le format ou le grammage ne sont pas les bons alors le bulletin est nul (1 des 16 cas prévus dans les tableaux de dépouillement).
SupprimerCher Corto,
RépondreSupprimerLe "séisme" a bien eu lieu !
Et maintenant ?
@crisfi: billet demain !
Supprimerbah maintenant ça continue comme d'hab...Vous croyez que Mollande va prêter intérêt à tout çà ?
SupprimerLa dialectique va faire son œuvre...Juste pour eux : continuer à GAGNER DU TEMPS....il joue pour eux et il le savent...
Matador .
@Matador: j ai certes bu deux whiskey pour fêter la claque donnée au PS mais suis suffisamment lucide pour imaginer que Hollande, tout imbu qu il est, ne tienne pas compte de ces résultas
SupprimerMoi aussi, j'ai souhaité bonne fête à la mienne, de mère
RépondreSupprimerMon frère, par contre, je suis pas sûr qu'il l'ai fait
Mais je n'en ai cure, après tout, à 50 ans, il sait ce qu'il fait
@Kobus: dommage que cette belle fête ait été occulté par les européennes, non ?
Supprimer@ Kobus et Corto
SupprimerZ'avez bien fait de souhaiter une bonne fête à vos Mamans.
Du train où vont les choses, ce sera bientôt interdit.
Cf certaines écoles qui inventent une "fête des parents". Pas en plus, mais à la place... :-(
Dans un Don Camillo, Dieu conseillait à Fernandel : "Ne le chasse pas, Pepone ne pourra pas dire qu'il n'y avait même pas un chien...". Hé bien là...
RépondreSupprimerValls est en train de faire une allocution : Mais, il se prend pour Président !! C'est bien Président qu'une majorité de Français ont élus et qui devrait s'adresser à eux, non ? Ou des changements ont eu lieu entre temps ?
Amike
NB: Bravo pour vos nombreux lecteurs, et forcément, nouveaux lecteurs !
@Amike: frappé aussi je l ai été par la façon dont Valls s'est presque posé en recours dans son allocution ! incroyable. Et Hollande, que va-t-il dire ? que la tendance s inversera un jour ou l autre ?
SupprimerMerci a toi Amike
Moi aussi j'ai souhaité une bonne fête à ma maman(93ans)et la ce soir je trouve que c'est une belle journée,la tronche de cette larve de Fabius,le JF Placé jaune de dépit,Juppé pontifiant mais un peu la tête dans le cul.....MOI? HEUREUX!!!
RépondreSupprimer@zen Aztec: suis-je heureux ? oui si je pense a la claque phénoménale infligée au PS, moindre à l UMP, non si je considère qu il faille en passer par un vote Fn pour en arriver là.
SupprimerIdem
Supprimer@ Corto
SupprimerBen oui. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs...
Cette soirée électorale est un véritable régal, mon cher Corto !
RépondreSupprimerLes yeux hallucinés de Valls pendant sa plaidoirie pro domo : un grand moment de politique intérieure.
@marianne: et qu on ne me dise pas qu il y a , après son allocution, accointance entre Valls et Hollande. Oui, un vrai régal par certains aspects...
Supprimer@ Marianne
Supprimer"un grand moment de politique intérieure"
A moins que ce ne soit un grand moment de détresse intérieure s'il a compris que, en quittant son maroquin de même qualification, il ait lui-même brûlé ses vaisseaux.
Encore bien jeunôt le Manu face au pervers professionnel qu'est présiFlan :o))
Un peu plus de monde sur la photo ci-dessous :
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/Arnaud3J/status/470517708510203904/photo/1
JPB
Où sont passées les voix qui manquent au PS ? Au Front National.
RépondreSupprimerLa consigne au PS était de faire monter le FN à tout prix, pour être seuls en lice avec, et apparaître en Chevaliers blancs contre .. le mot tenu secret qu'on nous assène depuis hier : les Zeurophobes ! ! L'insulte (phobes) et le mépris (zéros) dans un seul mot !
Bien vu Corto, l'image du petit-ours et sa maman : j'ai fait pareil sur mon blog. Aucun enfant ne les verra, mais c'est symbolique, c'est pour dire à ce pouvoir fou que changer l'ordre naturel des choses par des lois-déni c'est du délire.
Une bande d'abrutis en plus .
RépondreSupprimerCharente-Maritime : Les enseignants des écoles publiques de la ville d'Angoulins ont décidé de ne plus préparer la Fête des mères.
Plutôt que de prendre la voiture pour aller à Tulle , je lui conseille d'enfiler la veste de Kerviel et prendre son baton de pèlerin pour traverser la France . ça lui mettra peut etre les pieds dans la réalité ... Un miracle ..! Marguerite
RépondreSupprimerCe matin Cambadelis, se moque des français qui ont voté pour le FN en disant que les députés de ce.parti seront inutiles et les députés PS servent ils à quelque chose , j'ai un doute.
RépondreSupprimerSi Grandpas, ils servent à une chose. Tout comme les tirelires-cochons, ils savent se remplir sans fournir le moindre effort.
SupprimerMerci Corto d'avoir trouvé la photo adhoc pour la foule en délire entourant le présigland.
RépondreSupprimerEncore qu'il aurait bien mérité d'innombrables coups de bâton.