vendredi 23 novembre 2018

Darmanin, Le Maire, la déconnexion avec le réel incarnée



Si il y en a bien deux que je ne peux pas piffer parmi nos actuels dirigeants, c'est bien ces deux-là: Bruno Le Maire et Gérald Darmanin.

Voilà deux gars qui, quinze jours avant l'élection du gamin à la présidence disaient encore du futur élu pis que pendre, mais qui acceptèrent aussitôt les maroquins - et pas des moindres - que leur offrit Macron. On les savait donc traîtres au camp auquel ils étaient supposés appartenir, nous les découvrions ainsi girouettes et aussi flasques dans leurs conviction qu'un caramel mou bien mâché.

Je les vois encore ces deux-là au Congrès fondateur des Républicains, pavoisant sur l'estrade et applaudissant à tout rompre Nicolas Sarkozy... Je la revois encore cette petite frappe de Gérald Moussa Darmanin allait fumer en loucedé des clopes dans les coulisses du dit congrès et bavassant avec les journalistes...

On les savait traîtres, nous les découvrons aujourd'hui, pour qui en doutait, hors-sol et cyniques.

Bruno Le Maire, ministre de l'économie, tout de même, et donc en charges des impôts et taxes déclarer: "Inutile d'insister sur la situation politique et sociale actuelle pour comprendre qu'aujourd'hui, les impôts, les taxes, ça suffit ". Schizophrène le garçon ? Ou foutage de gueule ?

Gérald Moussa Darmanin voulait quant à lui montrer qu'il comprenait la colère des gilets jaunes, leur montrer de l'empathie, aussi a-t-il déclaré: " Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin ! ". C'est sûr qu'un gars qui gagne 950 euros par mois a les moyens d'aller se taper la cloche à 200 euros, le tout sans picoler un brin. Non mais allo, quoi, redescends sur terre mon garçon ! Perso, j'étais au restaurant, hier à Paris, j'ai bien mangé et n'ai pas épargné mon gosier, ça m'a coûté 32 euros !

Du même niveau que cette député LaRem qui osait déclarer que sa rémunération de député l'obligeait à manger plus souvent des pâtes...

Nous l'aurons compris, ces lascars sont à mille lieues de nos préoccupations, totalement déconnectés, hors-sol et finalement aussi méprisant que suffisant ! Pouah !

Et Macron de s'étonner de n'avoir pas réussi à "réconcilier la base avec le sommet "! La base avec le sommet... Nous sommes la base et lui le sommet ! Jupiter sort de ce corps ! "Cette réconciliation, c'est le cœur de la tâche qui m'attend pour les prochains mois ". Ouais, ben mon colon, avec pareilles déclarations, avec la bande de branquignols dont tu t'es entouré, t'es pas sorti de l'auberge!

Allez tiens mon grand, ça, c'est cadeau, t'es encore plus doué que François Hollande:



D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

49 commentaires:

  1. ... et dire qu'à la "Primaire de la Droite et du Centre", j'avais un temps envisagé de voter pour Le Maire ... J'avais fini par le faire pour Fillon, qui dès qu'il a été battu a demandé à voter pour macrounette. Mais là, je n'ai quand même pas suivi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison: entendre Fillon,dans la minute qui a suivi les résultats du premier tour,appeler ses électeurs à se reporter sur Macron: j'ai failli partir à la renverse !

      Quant à Lemaire, jamais je ne voterai pour un pareil grand con,même avec le couteau sous la gorge: plutôt crever ! :-)

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Vendemiaire et Gérard: moi, itou !

      Supprimer
  2. Ces deux sont peut-être déconnectés du réel des Français, mon cher Corto - le vôtre, le mien, celui des gilets jaunes - mais leur réel, à eux, ils semblent l'assumer avec toute l'arrogance requise quand on fait partie de ce gouvernement dont les ministres sont aussi tous des traîtres. S'il en est un ou une qui échappe à cette définition, prière de nous le signaler, parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas !

    RépondreSupprimer
  3. Géo

    26 et 30% pour les deux autres?
    C est bien surestimé ou alors l eau du robinet est vraiment fluorée et aluminée à mort!

    En outre le Doudou eh bien c est la parfaite doublure de Jack Nicholson dans le "Shining" de l initié Kubrick.
    En incluant les votes de quelques légions infernales sorties du bas de leur pyramide à eux,la leur alors moui ça ferait peut-être 26 et 30%.

    Réconcilier sommet et base de la pyramide.
    C est trés exact si nous utilisons une autre grille de lecture,la vraie.

    La base de la pyramide c est le " gouvernement".
    Le sommet,l oeil,ce sont leurs maîtres et leur covent et ils le savent.
    Et les seconds sont mécontents des premiers car même si ils font du "bon boulot" en Syrie ou en France par exemple en pillant et détruisant le pays France,eh bien ils n ont pas su le faire dans la discrétion et ces maîtres là n admettent aucune bavure.
    Le mépris du Manu envers les petites gens est identique à celui de ses maîtres envers lui.
    (Rappel:Minc sur youtube parlant de l intrus de l Élysée:un banquier est une p...)

    Mine de rien le Manu il tient des propos qui trahissent des vérités et sa phrase pourrait bien s adresser à ses troupes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ajouter que le Manu veut que les gilets jaunes manifestent sur le Champ de Mars.
      Là se trouve le prétendu "monument des droits de l Homme et du citoyen".
      On voit d abord une parenté avec un édifice funéraire égyptien et ces deux pointes sombres évoqueraient plutôt les oreilles d Anubis "stylisées",en quelque sorte .
      Vrai hommage à la FM de par tous les symboles gravés,oeil, équerre,alphabet kabbalistique,pentagramme quasi inversé...

      En clair le volatile de l Élysée demande aux gilets jaunes de se soumettre à sa secte mondialiste et d accepter un rôle de victimes expiatoires.
      Et de continuer à se serrer la ceinture...au mieux.
      Voir aussi les faits survenus auparavant sur le Champ de Mars.

      Et il dit ne pas avoir réussi à réconcilier la base avec le sommet!
      Vicelarde la sale petite caille quand même.C est bien la seule caille que l on peut trouver antipathique mais ici il s agit d une caille-canaille.
      Darmanin.
      Moussah Darmanin?

      Brexit intérieur?

      Il ont vraiment peur de parler de Frexit.


      Supprimer
  4. Allez tiens ! Moi aussi j'ai un cadeau, mon cher Corto, trouvé chez Charles Sannat :


    https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=Sf0nbtCczfU

    RépondreSupprimer
  5. les gilets jaunes se trompent de cibles ; il drevraient bloquer les centres des impots , des urssaf pour empecher l'argent de rentrer dans les caisses de l'état glouton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieter: totalement d accord, leur stratégie n'est pas la bonne

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Vous ne lisez pas les informations qui sont diffusés sur Facebook ou autres ces genres de consignes sont données et concrétisées. Il y aussi blocage préfecture, centre de impôts ,radars, mairie, permanence des députés etc.... Bruno

      Supprimer
    3. Sauf que plus personne ne met les pieds dans ces endroits,pour payer pas besoin d'y aller.Par contre bloquer tous les samedis les super et hyper qui ont soi disant perdu 35% de CA samedi dernier ça serait pas mal grosse perte de TVA et impôts divers

      Supprimer
    4. Egalement mon avis.

      Supprimer
    5. Géo


      Sauf à empêcher les employés d entrer ou bien envahir les centres des Impôts ce qui serait signe que la confrontation franchit un nouveau seuil du fait d un gouvernement crapuleux aux abois.

      Faire attention aux infos sur facebook,la canaille de l Élysée et celle de Facebook,Zukerberg,se sont entendues pour censurer les propos soi-disant " haineux" ou les "fausses nouvelles".

      En traduisant:
      Les noms des internautes gilets jaunes communiquant entre eux pourraient faire l'objet d un repérage à but de représailles futures.
      VK serait par exemple certainement plus sûr (mais je ne suis pas un expert de la Toile.

      Supprimer
  6. LREM est en effet un repaire de traîtres. Pensons aussi à De Rugy et Thierry Solère.

    RépondreSupprimer
  7. on comprend pourquoi on a une dette abyssale quand on voit les clowns aux manettes de l'état. C'est open bar pour les darmanin, le maire et consorts, avec le fric des autres bien sûr. La brasserie de luxe de l'assemblée nationale facture 120 euros le repas dont environ 20 euros sont à la charge du parasite mangeur, cela coûte au con-tribuable des dizaines de millions d'euros par an. Ce n'est qu'une petite partie de cet iceberg ignoble qu'on va tous se bouffer quand la dette atteindra 3000 milliard d'euros et que nos créanciers feront la loi. Et là, vous les verrez tous chouiner, la gueule pleine, le ventre bien rond, arborant des mines contrites pour vous annoncer que vos retraites vont devoir baisser de 30% comme en Grèce. Salopards, je les hais. Carpe Diem (alias la base).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Corto,

    Je lis tous les billets mais je n'ai guère le temps de commenter. Effectivement, on peut parler de foutage de gueule à ce niveau. Je n'ai donc rien à ajouter à ton post.
    Charles Sannat, dans un éditorial récent, soulève, je crois, la vraie question et y apporte sa réponse qui ne manque pas de justesse:
    https://insolentiae.com/pourquoi-ce-nest-sans-doute-pas-une-revolte-mais-une-revolution-ledito-de-charles-sannat/

    J’ai bien peur qu’il ait raison. Entendre un des clowns officiels affirmer à la télé avec la crédibilité qui sied à un arracheur de dents que les manifestations doivent être déclarées en préfecture pour pouvoir se dérouler en est l’exemple le plus frappant. Les gilets-jaunes qui manifestent, bloquent des ronds-points, des ponts ou tout autre infrastructure viennent ou commencent à comprendre que ces autorisations sont du flanc. Ils passeront outre et une fois les gaz lacrymogènes dissipés, ils recommenceront. On est un peu dans le cas de l’enfant qui comprend que l’engueulade ou la gifle de son père ne sont qu’une sorte d’aveu d’impuissance et que, même si c’est douloureux à vivre, il a gagné et qu’il peut lui aussi parler fort. C’est l’enfant qui a gagné. Le gouvernement a eu tort et a tort de prendre ce mouvement par le haut, il a d’ores et déjà perdu et quand bien même la situation se calmerait, ce ne sera qu’un silence trompeur porteur d’un très sombre avenir.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: viens dde le lire, pas con, le Sannat. Je l'ai mis dans la blogroll

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas les tartarinades de Darmanin et les lapalissades de Lemaire,mais ces deux là,je vais les mettre direct dans mon bouquin des citations et pensées mémorables.

    Ce qu'il y a de malheureux pour Darmanin,c'est que lorsque vous lâchez une perle de cette eau là,ayant cru bien faire,vous trouvez toujours un taquin pour vous la rappeler,ensuite.
    Vous aurez beau vouloir rattraper votre bourde,en accusant les autres de vous avoir mal compris,il est trop tard.

    Peut être sommes-nous injustes avec Gérald Darmanin: il voulait simplement dire que quand un sans-dents déjeune tous les jours de la semaine à La Tour d'argent,sans les entrées,les vins et le dessert,il peut parfaitement s'en tirer pour 200 Euros.

    En tout cas, j'encourage Macron à laisser s'exprimer ses ministres,chaque fois qu'ils en ont envie.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  10. Lemaire était déjà un bon à l'époque, un ministre de l'agriculture qui ne savait pas combien faisait un hectare en m², des images cultes dans une émission de c+ je crois, et l'autre tête à claque qui est dans un zapping qui n'aura pas de mots assez dur envers Macron, de vraies baltringues énarchique formées à vendre père et mère à la première occaz. A vomir
    Mais y'en a d'autres à droite qui font vomir, avec la droite la plus conne du monde on n'a pas le cul sorti des ronces ( même si Macron je pense ne refera pas un 2ème holdup,enfin d'ici là je pense qu'il va y avoir plus que du bololo dans ce pays :( )
    bonne continuation!
    DD

    RépondreSupprimer
  11. Inutile d'essayer de leur faire comprendre. Ils ne comprendront jamais.

    RépondreSupprimer
  12. Sur le podium des tètes à claquesssssssssssssss vous avez oublié Benjamin Griveau…..
    Ce type se fout du monde à tout bout de champ. De voir dans les gilets jaunes des beaufs qui clopent et qui diésélisent l'environnement en dit long sur le niveau mental de cette racaille gouvernementale
    Attribuer à Bloch une citation de Maurras m'incite à espérer que "le pays réel" finisse une bonne fois pour toute par se payer la tronche du "pays légal" que cet abruti représente.

    RépondreSupprimer
  13. On dirait que nous sommes à la croisée des chemins. Les gens sensés ( il y en a !) se rendent compte qu'on les manipule et leur révolte n'est pas seulement un " ressenti" comme a dit cette charmante N.Saint Cricq qui avait dit en son temps " il faut repérer et traiter tous ceux qui ne sont pas Charlie". Eh ! bien , nous avons des charlots oui mais pas drôles, dangereux-mêmes surtout depuis qu'ils sentent la situation leur échapper. Ils y pourvoiront par un excès d'autorité et toute violence sera mise au crédit des Gilets Jaunes. Le Champ de Mars est un piège ( Castaner est un bon G.O.). Pour embêter le pouvoir, il faudrait de nombreuses manifestations, très mobiles et surtout embêter les Centres des Impôts et autres administrations de l'Etat car le bloquage rend les gens nerveux. Une chose que je voudrais souligner, c'est l'arrogance incommensurable de ces gens qui se croient sans l'ombre d'un doute dans le camp du bien. Aucun questionnement, aucune remise en question, le Peuple ( avec le geste de dédain cher au président) est stupide. Quel avenir ? je suis inquiète car on n'a pas encore parlé de ceux qui vont faire monter les enchères avec leurs revendications raciales, sexuelles, religieuses etc...Et ce Pacte de l'immigration de l'ONU est une autre arnaque. On n'a pas fini !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour la véracité de vos articles
    Il est vraiment triste de voir que cette caste ne réalise même pas que pour une très grande partie des français un restaurant a 200€ , n’est non seulement pas réalisable mais reste hors des objectifs de fin de mois.
    Je suis malade pour ce peuple de France méprisé par cette bande de gouvernants hautains et déconnectés des problèmes journaliers des français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé, au cours de mon existence, de fréquenter ces "restaurants à 200 euros", dont parle Darmanin, la plupart du temps pour y avoir été invitée, mais je puis vous assurer que je n'y ai jamais rencontré qui que ce soit qui ressemble, de près ou de loin, à un gilet jaune !

      Supprimer
  15. Ces deux là feraient bien de se méfier. Ils me font penser à Marie-Antoinette ("s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche").
    On sait comment elle a fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Reine Marie Antoinette n 'a jamais mais jamais dit cela.
      Elle était une femme sensible, généreuse -et c'est à elle qu 'on doit l'élégant "style Marie Antoinette", terme beaucoup plus approprié que "style Louis XVI ".
      Sa

      Elle a montré héroïsme et immense dignité jusqu'au bout.

      Lire sa biographie par les Frères Goncourt "chevaliers de la Reine ".
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. exact Mme Chocolat - pour la bio, lire aussi Stefan Zweig pour faire la part des choses.
      Homo Orcus

      Supprimer
    3. Bonjour Homo Orcus -en 2008, une magnifique exposition "Marie Antoinette " s 'est tenue au Grand Palais, lui rendant justice et hommage.
      Les panneaux de l'exposition avec son beau portrait étaient affichés tout autour de la "place de la Concorde " comme un juste retour de l'Histoire.
      La Bibliothèque nationale de France publiait parallèlement une bibliographie démontrant que le style de l 'époque doit être nommé "style Marie Antoinette " -et non style Louis XVI.

      Supprimer
    4. Sur Marie-Antoinette, je crois qu'on peut faire confiance à François Furet qui, dans "La Révolution française" écrit : "La reine a du caractère mais aucun sens politique… En fait, son caractère et sa destinée tragique peuvent relever en grande partie d'une explication psychologique… Faute d'avoir un mari qui puisse faire contrepoids à l'influence de sa mère, elle reste fixée à son enfance, à l'atmosphère simple et affectueuse de Schönbrunn… D'où l'ardeur avec laquelle elle défend les intérêts de l'Autriche, même lorsqu'ils sont opposés à ceux de la France… Hypersensible sur le plan de l'amour-propre, elle adopte une ligne de conduite réactionnaire, parce que le courage et l'orgueil se confondent en elle et lui interdisent de jamais céder…"
      Cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Moi, si !

      Supprimer
    5. Précisément, marianne Arnaud, " je ne fais pas du tout confiance " à ce genre d'historien,... surtout quand il utilise un vocabulaire pareil - " réactionnaire "!!!
      Dommage que vous ayez laissé passer l'exposition "Marie Antoinette " qui montrait les faits, ses actions, bien plus multiples qu 'on ne le croit, en plusieurs parties suivant la chronologie.
      Le catalogue est peut-être encore disponible.
      Je me permets de vous le conseiller. Comme sa biographie par les Frères Goncourt, historiens minutieux du XVIIIeme siècle et collectionneurs de livres, objets, etc.
      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
    6. Aucune comparaison possible ... ainsi que vous le suggérez. Décidément, les préjugés ont la vie dure, et l 'éducation laique bien des lacunes.

      Madame Chocolat

      Supprimer
    7. Désolée. . Mais François Furet est issu du parti communiste, marque indélébile. . Et proche par sa famille de Françoise Cachin, connue pour sa compétence dans le domaine artistique, son sectarisme ( grand père Marcel Cachin) et son caractère insupportable.
      Une vraie méchante.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    8. Géo

      Son frère Joseph 2 empereur d Autriche ne s est pourtant pas privé de la mettre en garde dans ses correspondances.

      Supprimer
    9. Bonjour Geo -
      Comment une si jeune femme pouvait -elle imaginer que le monde pouvait devenir aussi abject.
      Elle est une mère admirable.
      Vous qui êtes si au fait de ces choses étranges,je crois me souvenir que la princesse de Lamballe en ... était ?
      Et il.y eut le traquenard organisé par la comtesse de la Motte, la trahison de Lafayette lors du voyage à Varennes tandis qu'il organisait la sortie de ... aidez moi !!
      Il y a eu un article dans Valeurs actuelles récemment à propos du double départ.
      Bonne soirée à vous !
      Madame Chocolat

      Supprimer
    10. Géo

      Bonjour Madame Chocolat

      Il y a tant à dire!

      En bref son frère l empereur Joseph 2,qui était un souverain éclairé,la considérait comme une "jolie tête à vents" et ne cessa de lui reprocher son insouciance dangereuse et sa tendance à dépenser,ses goûts pour les fêtes fastueuses et ses amitiés féminines qui furent occasion pour les ennemis du pouvoir de répandre de vraies calomnies sur elles par ces fameux pamphlets distribués partout.
      À la mort de Louis 15,les deux futurs souverains s écrient:"qu'allons nous devenir?"
      À cette époque,grosso modo,la marine anglaise dispose d environ 131 vaisseaux de guerre à trois-ponts,ces grosses "forteresses des mers"(coût de construction environ le prix d un château sans compter l entretien qui en double facilement le coût de construction dans leur durée de vie moyenne ) et la française autour de 91,selon l'histoire de la Marine éditions Time-Life.
      La France est l ennemi de la perfide Albion dans sa conquête de la maitrise des océans et Louis 16 a décidé de rattraper ce retard en impulsant une politique de rénovation de la Marine qui coûte cher.
      Il y a Louis Philippe d Orléans,futur Philippe-Egalité,son cousin,qui convoite le trône,chef de loge maçonnique et en rapport avec la Franc maçonnerie anglaise.C est un débauché qui va chercher subsides à Londres quand il n a plus d argent.Il paye aussi des emeutiers contre les gens qui lui sont hostiles.On cessera de lui donner des subsides...après 1789.
      Joseph Balsamo,(le faux mage Cagliostro) lui aussi FM et vrai escroc manipulateur,plus tard dénoncé par sa maitresse,connaissait le cardinal de Rohan qui a voulu offrir le fameux collier de la Reine à Marie-Antoinette car amoureux d elle.Il est établi qu'il a mis en rapport la comtesse de La Motte,comtesse issue en fait de milieu pauvre mais aussi douteux,avec le cardinal.

      Vous connaissez la suite.Louis 16 avait refusé l achat du collier hors de prix,rencontre nocturne du prélat avec une sosie de la Reine...le bijoutier se pointe à Versailles pour se faire payer...
      La révolution française fut largement impulsée par l Angleterre via les loges maçonniques pour détruire la monarchie française,qui était la seule concurrente à la domination de "l empire des mers" (c est aussi le titre d un livre où l on reparle de cette guerre maritime entre différents pays pour finir à Trafalgar,là où la puissance maritime française est définitivement supplantée par sa grande rivale).
      Les deux souverains,à ce qui ressort,furent complètement dépassés par une situation née de l ascension d'une bourgeoisie commerciale d argent qui voulait le pouvoir face aux revenus terriens de la noblesse en baisse constante,d où la course aux pensions à Versailles mais aussi par la corruption d une noblesse décadente dont des éléments de princes du sang ont toujours présenté un risque pour l unité du territoire, du fait de leurs aspirations à redevenir en quelque sorte de grands féodaux indépendants.
      Et disposés à comploter contre le pouvoir royal.

      Amitiés

      Supprimer
    11. Géo

      À madame Chocolat

      Dans "les Mémoires de l Europe" de l unesco en cinq volumes un témoin écrit sur la foule qui va chercher "le boulanger la boulangère et le petit mitron".
      Il s aperçoit que la plupart des soi-disant femmes portant robes et coiffes féminines et qui constituent une vraie populace ont des poils de barbes mal rasées et s avèrent être des hommes.
      La Fayette est un opportuniste.Louis Philippe d Orléans se voyait déjà comme le souverain d une sorte de monarchie républicaine après la chute de son cousin.
      Il y a " la Révolution" de Pierre Gaxotte et le cri de désespoir des deux jeunes futurs souverains,dont cette jeune reine désarmée transplantée de son Autriche familiale rassurante à la France inconnue qui a déjà connu la guerre avec l Autriche sous Louis 15 "qui a travaillé pour le Roi de Prusse," avant le renversement des alliances,
      le cri de détresse des deux époux désemparés et dépassés est rapporté par Alain Decaux et André Castelot,témoignages d époque cités dans un livre sur Marie Antoinette que j ai mais je ne suis plus sûr à savoir lequel des deux a réalisé l ouvrage.

      Supprimer
    12. Géo

      Revenant sur le sujet à propos de Stefan Sweig dont j ai lu le "Joseph Fouché " et la" Marie-Stuart" mais pas la "Marie-Antoinette";

      Il faut peut-être se méfier,sans nier la valeur de ses oeuvres,d un penchant à un certain romantisme qui peut déformer quelque peu la perception de l ambiance.
      Car au delà des personnes il y a les faits économiques et principalement la question financière et cette dernière joue toujours un rôle déterminant dans la maîtrise des événements parce que les intrigues et les trahisons sont d autant plus virulentes que la dette est élevée,favorisées par la déliquescence des structures qui assurent la stabilité d un pays.Ayez les finances et vous achèterez toutes les bonnes volontés dans le cas opposé la trahison entre dans les antichambres.
      Nous allons le voir avec certaine petite caille élyséenne malfaisante que l on va s empresser de trahir après que ladite caille ait trahi tout le pays par ses promesses et ses braderies des fleurons de la maison France,pour toucher des commissions placées par ses "amis" banquiers en lieu discret.
      La révolte devant l impôt va s aggraver et si l on ne peut pas comparer une Marie-Antoinette avec le Manu la caille il n empêche que ce dernier va montrer sous peu de nouveau lui aussi son incapacité totale à désamorcer la crise et s engluer toujours davantage dans une situation inextricable,entouré par de mauvais conseillers dont certaine poularde durcie aux genoux cagneux(ce n est pas une critique mais un simple constat que n aurait pas renié monsieur de La Fontaine peu connu pour son côté privé très..."petit coquin") n est pas la dernière,elle dont l influence est certainement sous-estimée.
      Quant au Castaner,là où il faudrait un homme d expérience nous avons une petite frappe immature avec des casseroles pas encore sauf erreur découvertes.
      De même que les comptes étaient truqués notamment avec Necker pour diminuer une dette vertigineuse nous pouvons être sûrs d être bien au dessous de la vérité à l heure actuelle mais bizarrement les privilégiés,eux,reçoivent toujours les sous qu'ils désirent,tandis que la bce vient enfin de reconnaître douze banques européennes faillitaires(échec aux stress tests) dont la BNP et la Soc Générale qui vendent elles aussi leurs bijoux de famille en toute discrétion.

      Supprimer
    13. Géo

      Cette affaire de brioche de M.Antoinette:

      "Le pain de la Montpensier"

      Lorsque Henri 4 assiège Paris la duchesse prend initiative de réduire les os des morts en poudre en substitut de la farine de pain pour lutter contre la famine et résister à l assiégeant.
      Pourquoi a t' on dérivé sur cette affaire de brioche?
      Le pays va vers des temps sombres mais ne larguons pas notre Histoire au passage.
      N'en larguons pas un seul épis.

      Supprimer
    14. Géo

      Épi...c est tout!

      Supprimer
  16. Je croyais qu'il ne fallait pas dire du mal des mongaulliens comme BLM.

    RépondreSupprimer
  17. Au total, en 2016, le ministre Moussah Darmanin a perçu 90 926 euros net de revenus, soit 7 577 euros net mensuels. C’est près de 7 fois le montant du smic (établi à 1 149,07 euros net par l’Etat au 1er janvier 2017). JPF

    RépondreSupprimer
  18. A que je djauni à l'idée de virer Macron et sa bande de sangsues.

    RépondreSupprimer
  19. J'irai au Champ-de-Mars cetaprem mais souvenons-nous du 17 juillet 1791 La Fayette CRS et Anne Bailly tirent sur la foule préalablement manipulée par l'étranger et Danton-Orléans.
    Restons vigilants
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  20. Je reviens de la manif : Champ-de-Mars, rien, une cinquantaine de GJ.
    Puis direction les Champs par la rue Pierre Charron, c'était là l'action.
    Je me prends une lacrymo, ça rappelle le bon très vieux temps. Je remonte les Champs pour voir ce qui brûle au milieu, une remorque, certainement de flics ! Arrive le camion pompe de flic, je vire fissa mon scoot. Les candélabres sont arrachés. Un CRS me demande de dégager et je rétorque que je dois récupérer mon scoot, il n'en a rien à foutre et je dois faire le tour du pâté de maisons. Je pense que ça va dégénérer grave non du fait des GJ mais des casseurs facilement repérables. Un GJ me dit que c'est n'importe quoi et je lui réponds que les casseurs en profitent, c'est inévitable. Re-lacrymo dans Pierre Charron pour une manœuvre d'évacuation, obligé de traverser ce barrage de fumée, à mon âge !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  21. Précision : Un vieux, équipé, me dit "j'en ai fait des manifs, mais celle-là est pas mal !"
    Les CRS que j'ai rencontré sont les petit-fils de ceux que ont tabassé. J'ai eu l'impression qu'ils étaient surpris du nombre de vieux qu'ils croisaient.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  22. Courageux!Homo Orcus.
    Ils s'accrochent, les Gilets Jaunes - et le ministre peut plastronner, c'est sur les Champs Élysées que cela se passe et non au Champ de mars.
    C'est tout de même triste de voir des Français envoyer des grenades lacrymogènes et des canons à eau sur des Francais
    Un moyen de terminer tout cela... démission.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  23. Mot d'ordre des communicants pour retourner une situation catastrophique pour macron!

    Vendredi bachelier voit des chemises brunes sous les gilets jaunes.
    castaner atttaque les "séditieux d'ultradroite" (mais pas le FI qui a participé à la manif)
    Le petit coq et ses restau à 200 € en remet une couche avec la «peste brune» .....

    Pourquoi pas aussi avoir vu les panzers sur les Champs

    Comparer des manifestants en gilets jaunes à des ss indique le mépris de cette caste pour la populace!
    Donc les amis, vous savez pour qui voter aux européennes! Il faut conforter ces pourris dans leurs convictions.
    Lisa

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.