jeudi 11 août 2011

Créateurs de rumeurs... Responsables ?


En déclarant dans Le Monde daté du 10 août, paraissant le 9 au soir: " La France est explicitement désignée pour perdre son triple AAA ". Jacques Attali a-t-il une part de responsabilité dans le krach d'hier ? 

Lorsque le Daily Mail émet un twitt et publie un article annonçant, à tort, et le reconnaissant presque aussitôt, que la Société Générale est au bord du gouffre, porte-t-il une responsabilité dans la chute brutale de l'action de cette même banque, faisant perdre ainsi près de 20% de sa valeur aux portefeuilles de dizaines de milliers de porteurs ?

En partie, oui. Mais rassurez-vous, ni l'un, ni l'autre n'en pâtiront.

Folie passagère 782.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

14 commentaires:

  1. Coucou
    Ca faisait un ptit moment...Mm pas les vacances!On vera en decembre :)
    Nous entrons dans les "turbulences"...DSK, comme je te le disais distayait notre attention....
    Triple A :) le monde change, et pas en notre faveur...
    bises a todos

    RépondreSupprimer
  2. Prophétie autoréalisatrice ou autodestructrice?


    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. C'est d'abord rumeur légère, un petit vent rasant la terre.
    Puis doucement, vous voyez calomnie se dresser, s'enfler, s'enfler en grandissant.
    Fiez-vous à la maligne envie, ses traits dressés adroitement, piano, piano (...) piano, par un léger murmure, d'absurdes fictions font plus d'une blessure et portent dans les cœurs le feu, le feu de leurs poisons.
    Le mal est fait, il chemine, il s'avance ; de bouche en bouche il est porté puis riforzando il s'élance ; c'est un prodige, en vérité.
    Mais enfin rien ne l'arrête, c'est la foudre, la tempête.
    Un crescendo public, un vacarme infernal (...).
    Elle s'élance, tourbillonne, étend son vol, éclate et tonne, et de haine aussitôt un chorus général, de la proscription a donné le signal.
    Et l'on voit le pauvre diable, menacé comme un coupable, sous cette arme redoutable tomber, tomber terrassé.

    Le Barbier de Séville, Acte I, scène 8 : La calunnia è un venticello (air)

    RépondreSupprimer
  4. Bah si j'avais su j'aurai acheté des actions SG. Mais je ne suis pas un spéculateur. lol

    RépondreSupprimer
  5. @jean charles: Ola, bon retour ici !Pas en notre faveur, c'est un euphémisme !

    @pierre: prophétie à la con surtout ! mais bon, aucun souci pour eux !

    @tambour major: ben t'en as des références, j'adore !

    @christophe: t es pas un spéculateur, hein , mais t aurai bien aimé :) c'est vrai qu enachetant du SG hier, y avait des coucougnettes en or a se faire

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Corto

    Ma fille de 20 ans m' a demandé qui était le beau garçon en photo sur votre site.

    Pour la rumeur, c'est très simple: dénigrer, dénigrer il n restera quelque chose.

    RépondreSupprimer
  7. les notes, c'est comme l'andouillette...pleins de AAAAAAA, c'est bon, en dessous, s'abstenir...

    RépondreSupprimer
  8. @GRANDPA ma fille aussi a lorgné les beaux gars ici, mais rien à faire pour la tienne comme pour la mienne....

    RépondreSupprimer
  9. @grandpas: pour le jeune homme, cela aurait pu etre moi, il y a quelques années :)

    tu as aussi: Qui veut tuer le chien dit qu'il a la rage

    @boutfil; et grillée au BBQ , l'AAAAA, c'est si bon ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Si ça se trouve c'est la SoGé elle-même qui a fait le buzz. Elle aura sorti des liquidités de son chapeau, pour ainsi-dire de nulle-part puisque personne ne savait qu'elles existaient... :D

    RépondreSupprimer
  11. Corto,

    Je lui avais déjà sapé le moral en lui expliquant la raison des couleurs du drapeau recouvrant la France de votre site.

    Pour le Japon renseignez vous sur l'unité 731, pour Nankin, 300.000 chinois et chinoises furent massacrés, au sabre (concours de décapitation) ou enterrés vivants.

    Donc Hiroshima et Nagasaki permirent de mettre fin à la guerre du Pacifique.

    RépondreSupprimer
  12. @grandpas: désolé pour ta fille ! mais dis lui, c'est pas une maladie :)

    Pour nankin, j'étais au courant de ces massacres pour avoir visité la ville en 2007 que l'on appelle Nanjiing aujourd'hui ! Et je sais bien, quadn meme !, que les bombes mirent fin a la guerre. Non, le truc auquel je n avais pas pensé c'est que ces 2 bombes en quelques sortes absoudaient ( ?) les japonais pour les massacres antérieurs

    RépondreSupprimer
  13. Corto,

    Je ne lui ai jamais dit que c'était une maladie, elle y fut confrontée quand une de ses camarades de classe en seconde lui écrivit une merveilleuse lettre, une déclaration d' amour.

    Elle voit toujours cette jeune fille mais déclina sa proposition et sans aucune pression de ma part.

    Mon témoin de mariage était homo depuis il a viré sa cuti , il s'est marié à une vieille horreur déguisée en femme.

    Ainsi va la vie.

    RépondreSupprimer
  14. @grandpas: "désolé pour ta fille ! mais dis lui, c'est pas une maladie :)" je blaguai !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.