dimanche 30 septembre 2012

Manifestation du FDG à Paris, je me marre !

" Je proposerai à nos partenaires un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance pour sortir de la crise et de la spirale d’austérité qui l’aggrave. Je renégocierai le traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privilégiant la croissance et l’emploi, et en réorientantle rôle de la Banque centrale européenne dans cette direction. Je proposerai de créer des euro-obligations. Je défendrai une association pleine et entière des parlements nationaux et européen à ces décisions. Cinquante ans après le traité de l’Élysée, je proposerai à notre partenaire l’élaboration d’un nouveau traité franco-allemand. "

Ça, c'est la promesse n° 11 de l'hollande, alors candidat à la présidence de la république. On sait depuis que pas une ligne du traité initial n'a été renégocié et qu'il l'a donc, contrairement à sa promesse, accepté. Règle d'or incluse ! Quant au pacte de croissance, les fameux 120 milliards, un simple ajout et une petite goutte d'eau que se partageront l'ensemble des pays signataires du Traité. Pas de quoi en faire une solution de croissance.


François hollande a donc encore renié une de ses promesses de campagne. Il a menti à ceux qui ont voté pour lui.

Aujourd'hui, ils étaient des milliers à défiler à Paris contre ce traité, contre l'austérité et forcément par voie de conséquence, même s'ils n'osent pas se l'avouer, contre hollande. Hypocrisie ou bêtise ? Parce que franchement pour avoir cru, ou feint de croire, que le hollande allait à lui tout seul, avec ses petits poings serrés et son verbe haut, renégocier le bouzin ...  Lui l'européiste convaincu de longue date... Fallait vraiment ne pas avoir grand chose dans le ciboulot ou juste envie de virer Sarko, ce qui en soi n'a rien d'un programme de sortie de crise.

Alors quand je vois le tract ci-dessus, aujourd'hui distribué à Paris par la clique Front de Gauche, je me marre ! Et je dis bien fait pour votre gueule, les gars ! Vous y avez cru ? Vous êtes baisés !

Quant à la consultation des citoyens sur le sujet... Vous savez ce qu'il vous dit hollande: Je vous ai baisé, encore ! A croire qu'il aime ça. A croire que vous aimez ça, aussi.

Folie passagère 1365.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

13 commentaires:

  1. Mélenchon avait dit au lendemain du 1er tour "je voterai Hollande SANS CONDITION"...
    Quand on décide aussi fermement de suivre un type et par là même d'engager une partie des électeurs à faire de même, sans se soucier des conséquences, on la ramène pas 4 mois plus tard, on se TAIT!!!! Et surtout, on fait profil bas et on reconnait qu'on a fait une grossière erreur...

    Mais, non! Mélenchon fait encore et toujours la grande gueule, le défenseur du pauvre et de l'opprimé. Il fait le type révolté par le choix de Hollande mais franchement, comment a-t-il pu croire une seule seconde que le franby, la fraise des bois, Normal 1er, allait à lui seul tout changer, renégocier le traité européen et faire plier Merkel et les autres??? Il fallait vraiment qu'il n'ait eu qu'une seule envie c'est effectivement de virer Sarkozy... mais vu que c'était "sans condition"... ben aujourd'hui, la seule chose qu'il devrait faire c'est la fermer et surtout arrêter de donner les leçons à tout va quand on sait qu'il a participé comme tant d'autres à mettre cet incapable au pouvoir et donc à faire que la France se retrouve dans cette situation...

    Malheureusement, on dirait qu'à gauche, plus on fait de bêtises (pour rester polie), plus on ouvre grand sa gueule!!!

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: tu as raison sur toute la ligne. A ceci près que imaginer melenchon fermant sa gueule, autant pisser dans un violon. C'est sa gouaille qui fait son succès relatif. Parce qu'a part cela... Il n'y a qu'utopie et irréalisme ds ses discours.

      Supprimer
    2. Avec le recul...
      Qu'est ce que vous me faites marrer...
      Et vous aussi quel merveilleuse discrétion vous devriez avoir comme posture...
      De Fillon à Le Pen en passant par le meilleur: COPE !

      LOL et re-LOL !

      Supprimer
  2. Sur la RSC, 80000 personnes hier selon le FdG (pas d'estimation "selon la police"), 40000 ce matin (sources non dites, ou alors j'imagine que c'était de la police, je n'écoute plus que d'une oreille distraite). Mon sevrage continue : j'ai remplacé Clark par Goldman (il suffira d'un signe...) dans mon nouveau coupé sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alwest: c'est tout de même étrange mais depuis des lustres, on n avait pas eu de manif sans estimation, par la police, du nombre de manifestants.
      Selon le Figaro et le Parisien: " La préfecture de police a refusé de donner une estimation du fait du caractère politique de l'évènement " ! Ah tiens...

      Si elle a refusé d'en donner, c'est qu'elle a reçu consigne de ne pas en donner !

      Pour ton sevrage, t es sur la bonne voie , bravo

      Supprimer
    2. Et puis flûte ! Je ne réussis pas à me rappeler les mots rapportés -sur la RSC™ toujours- du président normal : je crois qu'il a dit un truc du genre "pas anodin mais pas de déferlante non plus".

      Ah tiens... Oui, "ah tiens", comme tu dis. Heureusement que le croupion de Corrèze a libéré la France du joug fasciste et sanguinaire du Président Sarkozy, j'en viendrais presque à douter de la démocratie, sinon.

      Supprimer
    3. @al west: commence a douter mon ami, commence !

      Supprimer
    4. Oh, moi, tu sais, je crains de ne plus me faire trop d'illusions à ce sujet ; ce qui m'inquiète un peu, c'est que ça devient de plus en plus ostentatoire...

      Supprimer
    5. @al west: ça se voit de plus en plus ? En es tu sur ? Qui a relevé que bizarrement c'était la 1ere fois depuis au moins 15 ans qu une manif se déroulait sans confrontation des chiffres police / syndicats ?

      Pour la 1ere manif anti-hollande, on n allait tout de meme pas enfoncer le clou , hein ?

      Supprimer
  3. Virer Sarko était le seul ciment qui liait tous ces gens et l'anti sarkosisme, leur seul crédo !
    Entendu hier dans un reportage de la bouche d'un militant socialiste :" hollande, en 3 mois a déjà tenu une bonne partie de ses promesses", il avait l'air très satisfait de son vote le pauvre gars !
    Le FDG qui aimerait que la france soit "la fille ainée de l'URSS", se gargarise à longueur de temps du mot "démocratie", je me marre aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il avait l'air très satisfait de son vote le pauvre gars ! Pourvu que ça dure, cela en ferait toujours un de moins à faire chier.

      Supprimer
    2. @nana: ils sont trognons au FDG à force de croire a des chimères, ils sont persuadés que leur monde est possible ! Quand je vois comment ils se font berner et par leur Melenchon et par l hollande, je me marre

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen