samedi 29 septembre 2012

Comment attiser la rumeur sans en avoir l'air

Le magazine l'Express l'a fait. Décryptage...


Depuis plus d'un an court, avec insistance, une rumeur dans le microcosme parisien médiatico-politique et sur le net. Anne Hidalgo aurait dans le passé fricoté avec Moi-Je. De cette supposée relation, une jeune fille serait née, Elsa. Lasse de tous ces non moins supposés ragots, Anne Hidalgo a, il y a quelques temps, menacé la terre entière de poursuites judiciaires toute personne qui ferait circuler la rumeur; ce faisant, elle remettait 1 euro dans le nourrain. Mais, paniqués par les menaces de la peut-être future mairesse de Paris, les radoteurs se turent; la rumeur semblait avoir pris fin. Silence radio.

Et paf ! L'Express relance le truc de manière très sibylline. Page 26 du n° 3195, dans la rubrique Les Indiscrets - Politique, sur 1/8ème de page apparait une petite note:

" Trierweiller, le passage.
Les invités qui participent à la cérémonie au cours de laquelle François Hollande a décoré Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, élevée cet été au rang de Chevalier de la légion d'Honneur [ on se demande bien pourquoi, ndlr ], le 18 septembre, ont eu la surprise de voir apparaître la compagne du chef de l'Etat. Valérie Trierweiler a rejoint la salle des fêtes de l'Elysée à l'issue des discours pour saluer les personnalités politiques présentes. "

Petite note accompagnée d'une photo ( aujourd'hui curieusement introuvable sur le net ) montrant l'hollande épinglant la récipiendaire et légendée ainsi: " Hollande décore Hidalgo à l'Elysée et... Valérie Trierweiler réapparaît ". Notez les 3 petits points.

On peut se demander l'intérêt d'une telle note si ce n'est à considérer la volonté du journal de relancer la rumeur et tant qu'à faire de relancer les polémiques sur l'immixtion des affaires privées hollandaises dans les affaires publiques. A la lire, quelle est l'info: le fait que Hidalgo ait été décorée ou le fait, tel que le laisse supposer le journal que la Triere, prête à mordre dès que l'on s'approche de son homme, ait déboulé à l'improviste ? Ou bien plus simplement dire à mots couverts que l'on sait des fois que plus tard une affaire qui nous en rappellera d'autres n'éclate au grand jour.

On se souviendra comment les médias furent accusés de n'avoir rien dit, alors qu'ils savaient, sur DSK. On se souviendra aussi comment les médias couvrirent pendant plus de 10 ans la fille cachée de Mitterrand. Cette note n'est-elle pas aussi un dédouanement anticipé ?

Je vous laisse juge.

Folie passagère 1363.
D'accord, pas d'accord: atoihonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. LaTrik ne mérite aucun autre sobriquet à la photo que tu publies en fin de billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: c'est vrai que vue comme cela, elle fait peur la triere. Vaut meux l avoir avec soi que contre soi

      Supprimer
  2. moi je comprends la décoration, coucher avec ce nain mérite des éloges de la République !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: et voila comment on dénature totalement la légion d honneur: tu la veux, tu couche :)

      Supprimer
  3. Ah quel séducteur ce Flanby !
    Si cette Elsa n'est pas la fille de Hollande, mon cher Corto, il y a un moyen de le prouver, qu'on publie son extrait de naissance.
    Sinon les bavardages continueront de plus belle, et comme on ne prête qu'aux riches !
    Mais si j'ai bien compris : le prochain maire de Paris serait la mère de la fille de notre Président de la République... irréprochable, bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: nous verrons bien si un jour le voile est levé. Ce qui est sur c'est que l article de l Express n'est pas innocent. La place est chère et rare dans ce genre de journal alors consacrer consacrer a cette hisoite tant de place n'est certainement pas hasard.

      Supprimer
    2. @MARIANNE son extrait de naissance parle sans doute du père " putatif" mais le vrai ? on dit " maman surement, papa peut-être"

      Supprimer
    3. Bonjour.

      En ce qui concerne l'Acte de Naissance de la fille d'Anne HIDALGO, il ne vous apprendrait rien de plus que ce que vous savez déjà parce que :

      1 - Si la fille d'Anne HIDALGO s'appelait HIDALGO, on pourrait penser que :
      . Elsa est "née de père inconnu" car n'étant pas reconnu par François HOLLANDE (son père selon les rumeurs) et donc obligée de porter le nom de sa mère ;
      . Elsa a bien été reconnue par son (prétendu) père, François HOLLANDE, mais après la reconnaissance par la mère, ce qui fait qu'elle porte le nom de sa mère (comme obligatoire de par la Loi).
      Ce n'est que dans ce cas que la mention sur l'Acte de Naissance prouverait la paternité de François HOLLANDE... et ce n'est pas possible à cause du point 2 suivant...

      2 - La fille d'Anne HIDALGO porte le nom de "JEANDET", ce qui veut dire qu'elle a été reconnue comme sa fille par un "Monsieur JEANDET" ; et c'est la mention qui doit figurer sur son Acte de Naissance.
      Donc, aucune preuve sur ce document d'une éventuelle paternité de François HOLLANDE...

      A moins d'avoir l'esprit vraiment tordu et de penser que ce monsieur a reconnu l'enfant d'un autre (et dans quel but ?), je crois qu'il vaut mieux abandonner l'idée que Mademoiselle Elsa JEANDET (fille d'Anne HIDALGO) est la fille de François HOLLANDE.

      Supprimer
    4. Le général Weygan (voir wiki!!) était probablement le fils des amours du roi des belges. Mr Weygan était un employé de la famille qui l'a élevé, il ne l'a sans doute pas reconnu pour rien, juste un peu de beurre dans les épinards. Idem Mr Jeandet?

      Supprimer
  4. Les journalistes en savent plus que le quidam moyen
    Si elsa Hidalgo est bien la fille de Hollande, ils le savent et depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: a lire cette note, j aurai tendnace a dire que L'express est sur de ce fait

      Supprimer
  5. Le dire sans le dire tout en le disant, voilà de la belle déontologie journalistique ! Et on ose encore qualifier cette prose d'"information" et ceux qui la commettent de journaliste. Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France...
    Ceci dit, je m'en fous un peu si c'est sa fille ou pas, ça serait juste une raison supplémentaire de ne pas le trouver aussi irréprochable qu'"on" veut nous le faire croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: tu as raison sur le fond, on en a vu d autre,alors une fille cachée de plus, hein, ça change quoi. Rien si ce n'est le souvenir que si les journalistes faisaient leur boulot correctement, on aurait peut-être moins de mauvaises surprises

      Supprimer
  6. Bonjour au Maître des Clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Craindriez-vous, cher maître des clés, les schismes en place dans notre doux pays de France ?

    Tout porte à le croire si je lis bien vos trois derniers billets.

    Y aurait-il schisme latent au sein d’une église tiraillé entre la remise à l’heure, par un pape pourtant progressiste, du dogme rigide et sans concession ? Mais oui, elle est coincée et fait le grand écart entre la spiritualité et un étrange arrière-goût d’anthropomorphisme païen pour justifié qu’elle respecte, ou pire plaint, les homosexuels mais s‘érige en rempart d’un mariage subitement très charnel et procréant.

    Y aurait-il du schisme au sein de la présidence de la république entre l’homme et la fonction ? Mais oui, alors que l’on disait le prédécesseur désacralisateur, nous voici dans un Vaudeville perpétuel assurant que le quotidien très en dessous de la ceinture s’invite au sein des palais les plus solennels du pouvoir mondial. C’est ainsi qu’un homme normal vit son lit, mais l’oreiller sied bien moins au Premier Magistrat de France que l’oreillette.

    Et, enfin, il y a bien schisme entre le PartiSocialiste et le Socialisme. Schisme et même trahison de cette grande et belle idée qu’un peuple entier, et surtout les plus humbles ont droit à un ascenseur social pour se sortir de leur condition, aux prix d’efforts, certes, mais payants. Aujourd’hui, alors que la science en devenir nous promet les plus belles années de croissance que nous n’ayons jamais connues, on s’obstine à industrialiser. Ce sont bien les partisans du Socialisme, ou prétendus tels, qui, aujourd’hui ne promettent qu’une seule chose au peuple de France : pérenniser les travailleurs pauvres.

    Il y a deux schismes dont nous nous relèverons. Car, après tout, que le sexe s’invite sur les bancs des cathédrales ou ceux de l’ONU n’est pas si grave.

    Mais je crains que jamais nous ne nous relevions de la terrible trahison en chemin car le Parti socialiste assassine le socialisme.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @loc: oui, parfaitement, je vois du schisme partout en ce moment car il me semble bien que nous sommes à une période charnière de notre histoire, une ligne de crêtes, au bord de la fracture sur des tas de sujets de société. Nous sommes en pleine mutation et comme les idiots du village, le cul entre deux chaises, nous sommes incapables de décider du chemin à suivre. Les z'élites ne nous donnent plus la direction, la morale est à géométrie variable, les intellos n'osent plus prendre la parole.

      Et nous avançons tant bien que mal sans nous rendre compte qu'il y a des putains de remises en question à faire !

      L'eglise tient double langage, l'école fabrique des neuneus,les médias ne font plus leur travail, les politocards accaparés par leur devenir ont oublié le Bien commun, les socialistes qui nous gouvernent donnent dans la rigueur et l'austérité, la droite se dispute le bout de gras et nous on rame...

      Alors schismes, oui si par schisme, nous entendons point de rupture et non courants de pensées qui divergen,t et se séparent !

      Dixit !

      Supprimer
    2. Mais oui, cher Maître des clés, il s'agit bien de rupture, car ainsi commence toute séparation, tout schisme.
      Et les ruptures ont ça de bon qu'on redevient soi-même...

      Supprimer
    3. @loc: qu'on redevient soi ou bien que, faute de sursaut, on s'oublie

      Supprimer
  7. Si on en croit les rumeurs, Hollande aurait eu sa place dans le strip des "amours célèbres" du défunt France-soir (juste en face du strip "le crime ne paie pas") :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: je crois n avoir lu qu une fois ou deux dans ma vie feu France Soir alors le strip machin... ?

      Supprimer
  8. Du vaudeville de bas étage,Courtile,Feydeau, Labiche avaient du talent, nos socialistes sont là aussi en dessous de tout.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. @pangloss: t'as pas vu l'âge de mes artères :)

      Supprimer
  10. Elle s'appelle "Mazarine" aussi celle-là ?... Et on va taxer pour elle ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @minijupe: non, Elsa ! Si la chose était avérée, nous avons l assurance que nous payons déjà pour: protections etc...comme avec mazarine

      Supprimer
  11. Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on... Et là pour le coup la fumée est bien épaisse et bien opaque!!
    Cette Anne Hidalgo était une illustre inconnu pour le grand public et voilà que depuis que le Flan l'a élevée on ne sait pas trop (ou on sait trop bien...) pourquoi, elle alimente les conversations....
    Et pourtant, moi qui ne la connaissais quasi pas je l'ai écoutée parler a quelques reprises et force est de constater qu'elle ne brille pas par son intelligence.... Mais, vous me direz, que dans ce gouvernement et son entourage, y'a pas vraiment de lumières, donc peu de chances que ca brille....

    Bref, tout ça pour dire que si cette adjointe a mis autant de hargne a faire taire les rumeurs, c'est bel et bien qu'elle doit avoir quelque chose à cacher... et le fait que les médias la couvrent n'augure rien de bon en ce sens...

    Faut croire que c'est une coutume bien socialiste que de faire entretenir ses enfants cachés par le contribuable...

    "Moi, Président de la République je ne mélangerai pas ma vie privée et la vie publique"...

    Bon Dimanche!!
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: la fumée n a jamais été aussi épaisse !

      Curieux comme sa bio sur wikipedia s arrete a son premier mariage

      Même si elle est adjointe de delanoe depuis ds années et pressentie pour lui succéder a la mairie. son veritable essor ds les medias s'est fait qd elle a choisi de soutenir hollande lors des primaires.
      De plus en 2007, elle s'est farouchement opposée a ségolène royal

      Supprimer
  12. A croire que ce tas de saindoux a honoré tout le touParis socialiste!
    En fin de compte, la politique sert de façade honorable à des vipérades de harem. On se croirait à la cour du Grand Turc.
    Manque plus que les ennuques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo: ben alors, tu fais les archives :)
      Pr le reste en cherchant les eunuques on doit pouvoir en trouver

      Supprimer
    2. Oui corto. Les archives sont fort intéressantes.
      Pour le reste, je m'en doutais :)

      Supprimer
  13. Et non elle s'appelle elsa barreda ruiz, elsa jeandet cest surtout pour amuser la galerie et beaucoup sont tombé!.

    RépondreSupprimer
  14. Hi it's me, I am also visiting this website on a regular basis, this website is
    genuinely nice and the users are really sharing nice thoughts.


    Here is my page ... vita youth review

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen