Hier, je comparais l'aide humanitaire envoyée par la France en Irak et celle envoyée par la Russie en Ukraine. Je ne pensais pas qu'un innocent billet tel que celui-ci serait aussi lu encore que, dès lors que l'on met dans la balance deux poids et deux mesures, les gens réagissent bien souvent au quart de tour. Les chiffres ou les déséquilibres nous pètent à la figure et nous remettent à notre juste place. C'est bien. Je vais donc récidiver aujourd'hui.
Gaza, vous en avez tous entendu parler, on en a fait des tonnes, on a vu les affreuses images, Barbès a été mis à sac, Sarcelles aussi. On a manifesté pour Gaza. On s'est enflammé pour la cause palestinienne ou pour la cause israélienne et les médias n'ont pas été avares d'images: des bombardements intensifs mais parfaitement ciblés d'un côté, des roquettes en veux-tu, en voilà de l'autre.
Depuis deux jours, un calme précaire semble être plus ou moins revenu. Le temps de faire le bilan: En gros, en un mois de conflit, 2 000 morts côté palestinien, civils ou guerriers du Hamas, 67 soldats israéliens tués. Cela a été un "massacre" ont répété en chœur les pro-palos, nos politiciens, les médias et la kyrielle habituelle de pacifistes de tous bords. L'ONU qui n'est jamais avare de bons chiffres estime que 373 000 enfants palestiniens devraient bénéficier à l'avenir d'une aide psychologique... (source: ONU).
Donc Gaza d'un côté et de l'autre, à des milliers de kilomètres... L'Ukraine ! Et qu'est-ce qui se passe-t-il en Ukraine ? Bah, on ne sait plus trop, c'est le bordel, bordel initié sur Maïdan, supporté, voire stimulé, par l'UE et les USA et qui se poursuit maintenant dans l'est de l'Ukraine, là, où 80% population demande son rattachement à la Russie. La Crimée, l'occident a fait une croix dessus, l'Ours l'a récupéré sans coup férir. Donc il nous reste l'est de l'Ukraine. Et de là-bas, on ne parle pas de massacres dans nos JT ou chez nos politiciens. Et pourtant... oui pourtant... L'ONU, elle, nous en parle et que nous dit-elle ? Je vous le donne en mille: "Le bilan des victimes dans l'est de l'Ukraine a été multiplié par deux en 15 jours et dépasse désormais les 2 086 morts, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme." Estimation qu'il faut prendre "avec prudence", elle pourrait être rapidement révisée à la hausse, disent-ils ! Et puis attention, l'ONU précise bien que ces 2 086 morts: ce sont des civils (hommes, femmes et enfants) mais aussi des militaires. Depuis mi-avril, en moyenne - l'ONU aime moyenniser - on compte chaque jour 60 morts en est-Ukraine, moyenne qui est passée dernièrement à 70 morts par jour, la journée record étant de 41 morts et 143 blessés le 7 août dernier.
Les chiffres sont implacables: Gaza - Ukraine : Match nul ! 2 000 morts partout !
Mais curieusement, à Paris ou ailleurs, on n'a pas défilé ni manifesté pour Donestk, on n'a pas mis à sac Barbès ou la little Odessa francilienne, on n'a pas envoyé de vivres, on refuse même que la Russie en livre, le NPA, LO, l'extrême gauche et compagnie se sont tus, BHL a disparu, Fabius et Hollande ne sont pas "sidérés", les médias ne nous gonflent pas avec ce conflit... Il y a même fort à parier que si l'ONU ne tenait pas scrupuleusement le compte des cadavres qui s'entassent, personne n'aurait pris connaissance de la fin (toute provisoire) du match opposant Gaza à Donestk.
Étonnant, non ?
A croire que dans le cœur des hommes, il y a des morts qui comptent plus que d'autres...
Sur ces considérations un brin amères, mes chers amis, je vous quitte demain pour quelques jours de vacances bien mérités; il est hors de question que je rate une deuxième fois, en trois semaines, mon gay chalutier. Retour le 21 août !
Bon vent et bonne mer à tous, même en Socialie !
Folie passagère 2419.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Ce qu'il se passe Corto, c'est que demain c'est l'enfer.
RépondreSupprimerfaut il rappeler aux crétins que tout en Europe ! à toujours commencé dans ces frontières qui sont "terres de sang"..
nous avons la chance d'avoir en face un poutine de glace, je souhaite qu'il conserve sa maitrise.
que nous n'allions pas plus loin. on ne parle pas ici de Yougoslavie. on parle d'embrasement, si tu rajoute les décervelés islamiques, ce n'est pas un vent mauvais.
bon chalutages !
jpm
@jpm: Poutine n est pas un abruti, il sait garder son calme et aurait plutot tendance à jouir béatement de ridiculiser les Fabius et consorts.
SupprimerDes morts plus importants que d'autres, des (une ?) religions à chouchouter, c'est le cas depuis longtemps et cela ne changera pas de sitôt.
RépondreSupprimerPasse de bonnes vacances, ne fais pas de folies de ton corps et à bientôt.
Amitiés
@Gilly: J ai adoré ce soir entendre Fabius conspuer l 'EIIL qu il soutenait pourtant en Syrie.
SupprimerBien sur que c'est le cas depuis longtemps mais le traitement médiatique a pris une telle ampleur que le 2 poids deux mesures nous explose en pleine figure... pour qui sait regarder.
Ne pas faire de folies ??? euh et ça sert a quoi les vacances alors ?
merci
Je ne pensais qu'à ta santé, cher Corto. L'avantage sur un chalutier, c'est qu'on n'a pas besoin de prétexte pour s'accrocher à ce qu'on peut.
SupprimerBon vent, bonne mer, etc...
L'on ne va tout de même pas mettre en balance les copains de l'infâme dictateur Poutine et
RépondreSupprimerles gentils camarades du Hamas si chers à la Gauche Franchouille! Les premiers ont juste
le droit de crever la gueule ouverte, on n'en parlera même pas, les seconds, en revanche, ils
peuvent faire n'importe quoi, on les soutiendra toujours : c'est le dogme!
Que la mer te soit douce et secourable, bonnes vacances.
@Nouratin: La mer va surtout me servir de grand bol d air et de p'tains de siestes de derrières les haubans ! Repos, pas d internet, pas de blog, pas de cons ! le bonheur quoi ! :)
SupprimerMonsieur Corto
RépondreSupprimerVous écrivez, à propos de l'Ukraine, que "BHL a disparu". Non, il sévit à la télé ukrainienne et c'est du "lourd", après les ravages que les gesticulations de ce type ont provoqué en Libye, Syrie, etc.
http://www.les-crises.fr/enorme-bhl-a-la-tele-ukrainienne/
Au fait son épouse, Arielle Dombasle, confirme : BHL se drogue . Ca pourrait expliquer bien des choses
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/82570/bernard-henri-levy-drogue-arielle-dombasle-confirme-a-demi-mot.html
@Ana Maria: il a donc trouvé un nouveau terrain de jeu. Si les Ukrainiens de Kiev sont assez cons pour écouter ses sornettes, ça en dit long sur l avenir de ce pays ! Pauvre BHL, c'est du grand n importe quoi !
SupprimerIl se pourrait bien que Dombasle ait raison mais dans ce cas, c'est de la bonne, de la coke de première !
bonnes vacances.
RépondreSupprimerTrissia
@Trissia: merci, bises
SupprimerBon vent @corto que la mer te soit douce :-)
RépondreSupprimer@Claude Herni: Douce ou forte la mer, en fait , me repose incroyablement. Et entre potes, on ne peut pas faire mieux que de naviguer
Supprimerbonnes vacances corto.
RépondreSupprimerje suis sidérée de ce qu'il se passe en ukraine et dont on ne parle pas, et du haut niveau de désinformation de nos médias francais. Vraiment, il y a deux poids deux mesures et des humains qui ne valent pas grand chose ( idem pour les chrétiens d'orient )
j'espére que l'aide humanitaire russe va " arriver" ou que " l"on va " lui donner l'autorisation de passer ( je ne comprends pas vraiment pourquoi elle est "bloquée" ), bref.. moi, tout ce que je vois, c'est qu'une population sans eau, sans electricité, sans nourriture, va dépérir, attraper des maladies et mourir de choses dont on ne meurt plus d'ordinaire etc... je suis basique, quoi... c'est un génocide en " douceur" dont personne ne parle et dont tout le monde se fout, étant donné qu'il a été établi par je ne sais qui , que les " rebelles "étaient des méchants et dans leur torts.
BHL sévit toujours malheureusement.. je suis en colére que cet énerguméne parle AU NOM du peuple francais.. il n'est ni diplomate, ni ambassadeur ni rien... il faut l'empecher de parler.
@Anne: Hier Fabius et Hollande disaient, je cite, "ce convoi, il ne faut pas le laisser passer". Aux dernières nouvelles, l Ukraine leur fait un bras d honneur puisque le convoi, sous certaines conditions plutôt peu draconiennes, a eu le feu vert pour rentrer en Ukraine.
SupprimerEt comme pour le reste, question désinformation, aucun média n a fait le rapprochement entre le "non" d'hier de Fabius et Hollande " et le feu vert d aujourd'hui !
L empecher de parler ? ah que non,, laissons le déblatérer, a chaque fois, il se plante et je ne connais personne qui puisse le soutenir.
On dirait des enfants refusant que la tête de turc de leur classe les imite.
Supprimer"Nan! Toi tu joues pas a l'aide humanitaire, c'est notre jeu!"
Votre gay chalutier ?
RépondreSupprimerSur la photo il a l'immatriculation du Guilvinec ( l'or gris ! la langoustine !)
Vous êtes donc armoricain ?
@Kobus: Absolument pas armoricain, cette photo de chalutier, je l ai prise sur google image. le mien de chalutier est dans les tons bleus et ne chalute plus rien depuis 3 ans, il promène juste en mer des gays en goguette :) Le capitaine devenu ami, en a eu marre de la pêche et a transformé son bateau en "hotel" naviguant 3 étoiles pour gays only.
Supprimerport d attache Carteret
Attention, redouble de précaution, surtout par temps couvert.
SupprimerLe Cap Hâfûn est devant toi, élevé et proéminent.
Après l’avoir passé, mon ami, dirige-toi
Vers le coucher de Suhayl la verte. Écoute
Le timonier et fais attention qu’il ne s’endorme.
Extrait d'un poeme de Sa'îd Ibn Bâtâyi
Mon cher Corto, je te souhaite une tres belle mer et de superbes vacances,
Bernard de Thailande
Merci Corto pour vos analyses quotidiennes.
RépondreSupprimerTrès bonnes vacances à chaluter.
Prenez soin de vous.
@Mauricette: merci ! a bientot !
SupprimerBonne mer et bon vent
RépondreSupprimerTribord amure roi des mers.
Çà permet de souffler dans les voiles qui sont à bâbord....
AVIS ! Alors celle-là, c'est ma meilleure ! ils sont mignons les gens de Kiev, les "amis" de l UE et des USA:
RépondreSupprimerhttp://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140813trib000844337/le-parlement-ukrainien-adopte-une-loi-contraignant-la-liberte-des-medias.html
Un article intéressant (enfin) sur le site du Figaro :
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/08/13/31002-20140813ARTFIG00246-crise-ukrainienne-poutine-otan-europe-qui-sont-les-vrais-responsables.php
Enfin (je me répète dsl) un point de vue plus neutre d'un journaliste, dans lequel on pointe aussi la responsabilité de l'occident dans la crise Ukrainienne.
Sur ce très bonnes vacances Mr Corto !
Très bons congés Corto!
RépondreSupprimerChalut, Corto !
RépondreSupprimerBonnes vacances !
Et que toujours bon vent te souffle !
Bonnes vacances, Corto, et surtout ... revenez !
RépondreSupprimerMarie-Françoise
C'est pas Corto qui prend la mer, c'est la mer qui prend Corto!
RépondreSupprimerC'est le maire qui prend Corto....
SupprimerDésolé, je n'ai pas pu n’empêcher.... ;)
Skandal, je vous signale aux associations spécialisées dans le traitement de ce genre de propos nauséabonds.
SupprimerHop! 10 jours de travaux civiques à la mairie de Charleville Mézière.
Moi aussi, désolé, je n'ai pu m'empêcher de vous la faire celle-là.
Vous avez bien fait ! je le mérite !
SupprimerBonnes vacances Corto !
RépondreSupprimerBises.
On est le combien aujourd'hui?
RépondreSupprimer@Zen Aztec: Le 21 août !
SupprimerAVIS ! Merci a tous pour vos bons voeux de vacances. Elles étaient parfaites !
RépondreSupprimerbesos a todos !
@ Corto
SupprimerRevenue trop tard pour vous souhaiter de bonnes vacances, je suis ravie de savoir qu'elles ont été parfaites. Et que le gay matelot soit revenu lisiblement en pleine forme. :-)