Hier soir, ce blog a passé le cap des 5 000 000 de pages vues depuis sa création !
Plus de 3 000 billets publiés, près de 90 000 commentaires déposés.
Un grand merci à tous ceux qui en laissant des commentaires donnent une vie à ce blog:
Boutfil, Marianne, Grandpas, Zen Aztec, Chan, Dame Ginette, Béret Vert, Al West, La Plume à gratter, Nathalie MP, Sen, Lou Satori, Koltchack, Le Plouc, Didier Goux, Maxime Tandonnet, Anne, Marie-France, Anna, Yoananda, Annette Lanonymette, Rémi Usseil, Le Nonce, Ana Maria, Théo2Toulouse, Vendémiaire, H., Philz, Jacqueline Divetain, BlaisedeMontluc, Hermodore, Bernard de Thailande, Homo Orcus, La Mouette, Le Grincheux Grave, Douar, Gilly, Franzi, Droopyx, Le buchard, Claude-Henri, Michelle, Lullaby, Géo, Gridou, Pwet, Roland, libresechanges,Le Page, Le Nain, Alexei, Idel, Barbara Schreyer, Pangloss, Ribus, Claribelle, Un Dragon, Judex, Elie Arié, Jard, Amike, Crisfi, Khiput, Marguerite, Tonton Flingueur, Labosilbiotifool, Eric, Saucisson Pinard, La p'tite, C.Monge, Annie, Jef Koone, JJS, Roi Calixte, Jacques Etienne, Apicius, Angèledu64, Fabienne, mina mina, tabb, Unknown, éloquor, kampfereit, GfB, kobus van cleef, nana, l'oiseau bleu, lepoilux, samva, brumedemer, Tarrah, Gilbert Keith Chesterton, Jipe, cherea, Nadezda, Matador, Isabelle C., Gillen, Superscorpionite, Jean-Pierre F, Amédé, Laurent, Nouratin, oli71, Eric, CCLM, Alexander Todt, Pharamond, Lowcarber, M Mau, lyly, Myrto303, jean michel vizubi, Jean-Pierre, Umadrab, A., jean-marc, Le Zèbre, Bouseux, Mandos, Arravane56, Popeye, pierre, Jacques Beauzac, Jeanne, SC, Vlad, Alfred, Guillaume; que ceux que j'ai oublié veuillent bien me pardonner.
Un grand merci à tous ceux qui passent par ici, vous êtes, en moyenne, 3 000 chaque jour à le faire,
Un grand merci à ceux qui relaient mes billets sur Facebook, sur twitter ou sur certains Pure Players; environ 20% des visiteurs de ce blog arrivent ici via ces réseaux sociaux.
Un grand merci à ceux qui ont collé ce blog dans leur blogroll; à titre d'exemple, ces douze derniers mois, 130 438 visiteurs sont arrivés ici via le blog de Didier Goux.
Un grand merci à ce monde de fous, source inépuisable d'inspiration.
Un grand merci à la classe politique qui chaque jour nous navre un peu plus et qui ce faisant nous donne l'occasion d'écrire et d'écrire encore,
Enfin, un énorme merci à Président, à la socialie et à la gaucholalie qui, quotidiennement , nous offrent bâtons pour les battre et sans qui ce blog ne serait pas tout à fait celui qu'il est devenu.
Bonne journée à tous, même en Socialie, j'men vais en griller une.
Folie passagère 3193.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Un grand merci à tous ceux qui passent par ici, vous êtes, en moyenne, 3 000 chaque jour à le faire,
Un grand merci à ceux qui relaient mes billets sur Facebook, sur twitter ou sur certains Pure Players; environ 20% des visiteurs de ce blog arrivent ici via ces réseaux sociaux.
Un grand merci à ceux qui ont collé ce blog dans leur blogroll; à titre d'exemple, ces douze derniers mois, 130 438 visiteurs sont arrivés ici via le blog de Didier Goux.
Un grand merci à ce monde de fous, source inépuisable d'inspiration.
Un grand merci à la classe politique qui chaque jour nous navre un peu plus et qui ce faisant nous donne l'occasion d'écrire et d'écrire encore,
Enfin, un énorme merci à Président, à la socialie et à la gaucholalie qui, quotidiennement , nous offrent bâtons pour les battre et sans qui ce blog ne serait pas tout à fait celui qu'il est devenu.
Bonne journée à tous, même en Socialie, j'men vais en griller une.
Folie passagère 3193.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Tu es le meilleur et c'est mérité.
RépondreSupprimer@Grandpas: Tu crois ?
SupprimerOui!
SupprimerBravo J-J S
RépondreSupprimer@JJs: Merci
Supprimerje te remercie pour ce blog ainsi qu'à tous les commentateurs et trices qui me permet de me faire une opinion de l'état de la santé de la France ,tu l'a fait mais je confirme : merci à ce gvt de nous donner du blé à moudre .
RépondreSupprimer@Claude Henri: l état de santé de la France ?... faire le 15, ou le 18, au choix
SupprimerC'est à moi de te dire merci J-J S
RépondreSupprimerMerci a vous pour ce travail titanesque.
RépondreSupprimerLe Zebre
Il y avait un Le Zèbre qui commentait sur Slate, est-ce le même ?
Supprimer@le Zebre: merci à toi
Supprimer@marianne: je crois, oui
non, je n'ai jamais commente sur slate
Supprimer@le Zébre: Merci !
SupprimerVotre succès est plus que mérité, mon cher Corto ! Nous ne saurions assez vous remercier pour le travail que vous faites. Je souhaite longue vie à votre blog et je vous embrasse.
RépondreSupprimer@marianne: merci bcp . De Boutfil ou de vous, je ne sais laquelle est la première a avoir posté un commentaire en... 2009
SupprimerBises
C'est un très bon blog (auquel je suis venu via la blogroll du Merle Moqueur, que j'apprécie beaucoup.) En dehors de mon souverainisme (qui implique forcément l'anti-hollandisme), je peux le lire sans partager la plupart de vos opinions, ce qui est le signe de sa qualité: vous savez de quoi vous parlez.
RépondreSupprimerCe qui me dérange (dans vos billets comme dans beaucoup de commentaires), c'est son côté excessif , passionnel, quasi-irrationnel (faire de Hollande un socialiste, franchement...) : ce doit être épuisant, de vivre en permanence dans l'indignation...; je dirais volontiers que c'est peut-être cela qui en fait un blog "réac" (la violence disproportionnée du ton), s'il ne me faisait pas parfois penser à Mélenchon...Mais peut-être Mélenchon est-il "réac", lui aussi ?
Vous voulez que je vous dise ? On s'en fout de ce qui vous dérange !
SupprimerC'est l'actualité qui est le plus souvent irrationnelle,Elie,nous,on prend le train en marche...
SupprimerQuant à Mélenchon,on ne doit pas parler du même réac,c'est le genre de réac(ex-sénateur en pantoufles et révolutionnaire à sabre de bois) d'Extrême gauche que je vomis absolument.
Vendémiaire.
Coté excessif : vous plaisantez ! Tout ce qui se passe actuellement ( et meme depuis 4 ans est INSUPPORTABLE !!!!!!!!!! dire qu'il y a encore 11 mois et quelques jours pour voir v oir la fin de ce cauchemar. Annie
Supprimer+1 J-J S
Supprimer@ marianne ARNAUD
SupprimerMon commentaire s'adressait à Corto, mais merci d'avoir illustré par un exemple l'agressivité gratuite et un peu simplette de certains commentateurs.
@Elie Arié: je n ai jamais fait de Hollande un socialiste, c'est lui qui s'est présenté à nous, et ce depuis au moins 25 ans, comme un socialiste. Je le prends donc pour ce qu il dit être.
SupprimerTon souverainisme ferait de toi un anti hollande ? tu as pourtant voté Hollande, non ?
Enfin, je me dois de te rassurer, je suis en pleine forme et absolument pas épuisé. Surtout quand il y a matière à indignation.
Il vous faut apprendre "La force tranquille", comme disait l'autre.
SupprimerCher Corto, Le temps passe si vite que je ne vous lis pas tous les jours. Mais cela me suffit pour vous apprécier et vous dire : continuez, merci Corto74. Vivement la fin du quinquennat dévastateur, destructeur, faiseur de haines avariées comme les actuelles de la CGT.
SupprimerElie Arie
SupprimerNe sois trop prétentieux!Il n'y a pas d'excès mais des excédés face à l'incompétence crasse de ces gouvernants et de de pays soumis aux manipulations permanentes et une décadence complète de notre pays et de nos valeurs !
Il ne s'agit pas d'avoir une force tranquille. il faut une force juste et utile au pays ce qui n'est pas le cas actuellement et il faut savoir se révolter lorsque la coupe est pleine avant que les petites dictatures ne prennent le pouvoir ( et de nombreux signes montrent que l'on dérive!)
Désolé mais la force tranquille par rapport à tous ces gens qui vivent mal dans notre pays c'est un peu déconnecté non?.. Ceci dit moi j'aime assez ton côté décalé sur le blog .. c'est sympa et parfois même assez drôle et franchement merci d'être la..
Merci à Corto pour la constance de la qualité de ces billets...Un homme bien qui défend ses valeurs et nous fait partager ses doutes et ses angoisses.J'admire l'incroyable talent qu'il faut écrire ainsi qui va bien au dela de l'actualité sans cesse délirante que l'on vit chaque jour
Merci à lui de faire venir tous ces commentateurs qui créent un blog vivant et rassurant. J'y trouve une droite qui s'assume (ce qui n'est pas le cas de bien des politiques de droite) et cela me plait bien que je ne sois pas toujours d'accord mais n'est-ce pas ainsi que l'on grandit?
une petite vidéo pour toi Corto que m'a envoyé une allemande comme quoi cela circule sur le web!
https://www.facebook.com/Nicolas.president.offciel/videos/909701762445912/
Mille fois merci encore !!!
@marie Thérèse: grand merci , on croise les doigts en espérant qu en 2017 on soit débarrassé de cette engeance ; en esoérant, ais-je dit.
Supprimer@Philz: a toi aussi un grand merci
Bravo,
RépondreSupprimerChampagne.
PS : Vous pensez qu'a trop s'occuper de Mathieu Emmanuel a oublié de bien évaluer les biens de Brigitte ?
PPS : CONTINUEZ !!!
--
Pwet
@Pwet: Mathieu - Macron ? allons bon, j aurais laissé trace de cela quelque part ? non pas moi.
SupprimerJ ai horreur des gens qui nous la joue famille Paris-Match alors qu ils ont en fait bien différents...
Et puis, y a pas de PS qui tiennent ici, à la limite des NB ( nota bene) :)
Merci Corto de me laisser déposer ici une petite crotte,de temps à autre...Et un grand merci à tous les guignols de la Socialie et au premier d'entre eux,de nous donner du grain à moudre,la vie serait trop monotone,sans leur concours,même involontaire ;)
RépondreSupprimerVendémiaire.
@Vendémiaire: et bien qu il soit dit que certaines crottes peuvent etre agréables à ramasser !
SupprimerBravo et longue vie à votre blog ! Euh... c'est un peu bête ce que je dis car votre plume n'existant en grande partie que grâce aux frasques gauchistes c'est leur souhaiter de rester au pouvoir, mais peu importe car je doute que la situation quel que soit le guignol élyséen ne s'améliore de sitôt.
RépondreSupprimerQuant aux visites quotidiennes, j'ai des complexes avec mes 150... dont une partie provient d'ailleurs d'ici.
@Pharamond: je ne me fais aucun souci en cas d alternance, je fais confiance à notre classe politique pour qu elle continue à nous donner du grain à moudre.
SupprimerPas de complexe à avoir, les complexes, comme les excuses, les reconnaître ou en faire, c'est un signe de faiblesse ( John Wayne ! ) :)
@Pharamond:Je me souviens encore d'un commentaire sur votre blog qui vous reprochait d'avoir mis Corto dans votre Blogroll!Pourtant,il n'y tient pas plus de place que les centaines d'autres:bravo encore pour la performance!
SupprimerPour tous ceux qui aiment tes billets, qui te sont reconnaissants de faire pour eux d'excellents résumés de la vie quotidienne en Socialie, une journée sans toi est longue comme un jour sans pain.
RépondreSupprimer@Gilly: Rigole mais j ai arrêté le pain depuis près de deux mois ! :) merci à toi
Supprimertu devrais faire pareil avec les clopes
SupprimerGéo
RépondreSupprimerBonjour Corto et merci à toi de diffuser une information permanente que les médias officiels cachent ou frelatent.
Et puis merci pour cette merveilleuse galerie-photos de personnages improbables mais pourtant réels que tu publies!
Dont Hollande et Valls et d autres avec l effet des psychotropes et drogues diverses,(tics,mimiques,etc...)
Martinez dans son uniforme préféré,
Juppé dans sa future et prochaine maison de retraite,avec marelle et danse du canard,
Belkacem montrant ses fesses mais cachant son cerveau,
D autres ne pouvant pas les montrer car censurables en l état..
Macron ricanant en martyrisant une pauvre anguille devant un parterre de sauvages riant à ces brutalités inutiles...
Et tant d autres encore...si drôles à regarder malgré leur mentalité infecte.
Et quand on pense que certains tristes sires voudraient censurer ou supprimer ton blog qui est un lieu où la vie de la pensée foisonne,
Qu ils retournent vivre à l âge de pierre parmi les grognements et onomatopées ceux là!
Géo
SupprimerMince!
J ai oublié les photos de Caseneuve qui parait vouloir jouer dans un film où il a un petit rôle en 1942 ou 43.
Moui,tu sais,là,les photos avec imper,chapeau et allure si typique à certaines gens à cette époque et qui s occupaient si rudement de 'l intérieur"...
Sapré Caseneuve!
@Géo: Merci, le plus long n est pas forcément de faire des billets, parfois c'est la recherche de photo qui prend le plus de temps
Supprimer"Belkacem montrant ses fesses mais cachant son cerveau"
SupprimerL'inverse aurait été plus qu'improbable!
Géo
Supprimer@Corto
Pas surpris.Il faut pouvoir trouver les photos qui révèlent le moment de vérité qui s exprime sur des visages trop souvent coiffés du masque de la comédie.
@Lepoilu
J ai manqué ajouter:"mais a t elle un cerveau?",je ne veux pas être trop méchant avec ceux qui méritent pourtant qu on le soit.
Ni injuste:
Elle a,comme nombre de ces politiques,un cerveau reptilien et un limbique qui tournent à fond on le voit,mais le néocortex,lui,laisse beaucoup à désirer à mon sens.
Vous êtes formidable.
RépondreSupprimerEt infatiguable, minutieux conteur du paysage politique en France. Un grand merci pour votre talent et votre évidente gourmandise à partager, à toute heure et sans aucun souci de vous économiser !
@Barbara: j en rougis ! merci à vous
SupprimerMais je vous adore, Corto ! Sincèrement. La preuve c'est que je vais encore vous faire bosser, alors que vous avez amplement mérité une belle marge de détente...
SupprimerJ'ai en effet remarqué que le lien sur mon pseudo mène à mon profil Google et non à mon blog. Je vous en redonne donc l'adresse : http://seuilcritique.blogspot.ch.
Merci à vous de bien vouloir rectifier à l'occasion !
Merci M.Corto d'exister,j'adore vos coups de gueule toujours teintés d'humour.
RépondreSupprimerJe vous connais par le truchement de la mouette jovial.
Marie-France
@marie France: merci a vous.
SupprimerQuant à La Mouette, on a fait quasiment toutes les manifs contre le mariage zinzin, ça compte :)
:-)
SupprimerOn est presque mariés d'ailleurs depuis ces jours mémorables ^^
Et Marie-France ne commente pas sur ma Mouette, en plus 😄
😳 je suis dans ta liste ❤️ 😌 👍 😈 ☀️ BRAVO !!! 👍👍👍 😍Annette Lanonymette
RépondreSupprimer@Annette: je m en serais voulu de t oublier
Supprimerbises
😘 en retour ! Et merci d'être là !! 🌻🌺🌹😉
SupprimerAnnette Lanonymette
Bon, je ne commente pas beaucoup, et la dernière fois c'était pour vous engueuler (à cause de votre sarkosysme si peu cohérent), mais enfin je dois dire que votre blog est très bon dans son genre et que je lis à peu près tous vos billets avec plaisir. Alors, moi aussi, je me permets de vous encourager !
RépondreSupprimer@marco Polo: Qoui, mon sarkozysme ? qu'est-ce qu il a mon sarkozysme ? :)
SupprimerMerci de ta fidélité
Oui c'est vrai.
SupprimerDur à admettre.
Un travail sérieux et quotidien vous amène le succès que vous méritez.
RépondreSupprimerBravo et merci Corto !
Grosses bises.
Mauricette.
L’avenir n’est pas serein…
@mauricette: merci et bises en retour
SupprimerMerci à vous pour le travail qu'il y a derrière ce franc succès !
RépondreSupprimerMalheureusement pour la France, si ceux qui sont censés la gouverner faisaient moins de conneries, il y aurait une matière première beaucoup moins riche !
Longue vie à ce blog et espoir qu'un jour prochain vos billets dépeignent notre situation de manière plus positive !
@nana: j espère bien que demain, c'est à dire en 2017, on puisse passer à autre chose. merci a toi
SupprimerUn feu d'artifice bien mérité ! Avec ça, Champagne virtuel ! À ta santé ! Mais, attention, n'en grille pas trop, comme ce bel homme (mon mari croyait que c'était toi...) Nous voulons te garder longtemps comme un ami avec lequel nous sommes sur la même longueur d'onde, et c'est rare, par les temps qui courent. Amicalement de Toulouse !
RépondreSupprimer@Crisfi: Merci : merci bcp ! Une déception tout de même: que tu n'ai pas pu imaginer que le bel homme, en bas de billet, puisse être moi ! :)... parce que c'est moi ! Dingue, non ? :)
SupprimerGéo
Supprimer@Corto
J avais soupçonné que c était toi,sur la photo...
Un style Lino Ventura dans un film d action,je trouve.
Les points de suspension , c'était pour le doute...
Supprimer@Crisfi: aucun doute ! :) ... je n ai pas toujours été blogueur...
Supprimeret ben dis donc ! j'arrive après les commentaires élogieux, je vais pas en rajouter mais ça fait plaisir pour toi
RépondreSupprimeret au fait, je peux dire aussi au troll de service que comme Marianne j'en rien à battre de ses commentaires foireux ? on en a connu d'autres hein !!
Bisous ma poule, on arrosera ça la semaine prochaine
@Boutfil: Tu peux le dire!
SupprimerBisous ma caille à semaine prochaine mais Normandie first !
C'est nous qui devons vous remercier chez Corto, vous remercier de bien souvent nous informer et aussi de renouveler notre colère envers tous ces profiteurs incapables de gouverner notre pauvre Pays. Je souhaite encore vous lire longtemps, MERCI ! Jean-Pierre du 55
RépondreSupprimer@jeanPierre 55: merci bien
SupprimerBravo Corto,
RépondreSupprimerSuccès mérité.
Droopyx
@droopyx: merci, je pars trois jours pour aller prendre l air, tant de compliments, ça use :)
SupprimerSi tu vas dans le coin de Dives sur Mer je te recommande la cave de la Lieutenance (sur la place du Marché), grand choix de Ouissekis et de Calvas. Je préfère les Dupont (Victot Ponfol) qui ne sont pas trop boisés et gardent bien le goût des pommes.
SupprimerNe pas oublier de visiter les halles et l'église.
Bon séjour en haut ou en bas, veinard.
Droopyx
@droopyx: Dives, je ne connais pas. je vais à Douvres la Délivrande, joli om, n'est-ce pas, à Caen, visiter le Mémorial depuis le temps que j ai envie et pour le Calva, j ai mon fournisseur à Carteret :)
SupprimerMerci Corto, fréquenter votre blog c'est entrer dans un comité de salubrité publique. On en sort réjouit, hilare (les photos) ou souvent malheureusement consterné, les neurones agréablement fouettés par vos billets acérés. Mais attention à la surchauffe des vôtres, l'actualité est sans égards pour eux !
RépondreSupprimer@Jacqueline: Merci ,ca va aller, j aère régulièrement mes neurones
SupprimerAllons courage, encore un an à écrire le mot socialie et ce sera fini. Quoique si le péril chauve est élu, il faudra conserver le mot cinq ans de plus.
RépondreSupprimerLe Nain
@Le Nain: bah, socialie ou pas, y aura ddu grain à moudre avec les charlots qui nous gouvernent et ce monde de fous
SupprimerUn grand merci ? Mais tout le plaisir est pour nous ! Vous arrivez à parler tout le temps de la même chose sans vous répéter, faut le faire !
RépondreSupprimerBeret vert: de la même chose ? ah bon ? ah non ! merci a toi
SupprimerBravo à toi pour la qualité de tes articles et la régularité de leur parution. Et bravo aussi pour la qualité de tes "infréquentables". Et pourtant, tu le sais, je ne partage pas tes opinions, du moins pas toutes car nous avons des points d'accord. Donc félicitations d'autant plus méritées.
RépondreSupprimer@pangloss: tenir dans la durée, tu ne démérites pas . merci
SupprimerC'est avant tout à vous, cher Corto, que je dis merci pour votre vision si perspicace de la politique et de la société actuelles.
RépondreSupprimerVenu visiter vos pages en partant de Contrepoints, je crois me souvenir, elles me sont un grand moment de plaisir, désormais quotidien.
Continuez, continuez, et soyez assuré de mes plus chaleureux encouragements.
éloquor: merci beaucoup
SupprimerBeaucoup de travail pour publier 3000 billets dont la forme et le fond sont de grande qualité. Merci à vous...
RépondreSupprimer@Roland : Merci
SupprimerBravo ! Belle performance qui récompense une grande implication de quoi agacer les griffonneurs de babillards. (Journaleux mainstream en argot.)
RépondreSupprimerHomo Orcus
@Homo Orcus: perso, je les appelle des journalopes ! :) merci
SupprimerVotre blog, d'une grande tenue, prend les lecteurs au sérieux sans jamais les ennuyer. Tous les jours, vous réussissez à nous surprendre en abordant la triste actualité de la Socialie sous un angle nouveau. Merci Corto, et merci aussi à Didier Goux qui m'a permis de vous découvrir et de vous apprécier.
RépondreSupprimer@Blaise: merci !
SupprimerFréquenter votre blog est un bonheur, vous êtes sensationnel et c'est à vous et votre équipe de fidèles blogueurs commentateurs que nous devons dire merci.
RépondreSupprimerVous remercier pour tout votre travail, votre ténacité et la qualité de vos articles qui relatent le quotidien en Socialie, toujours au plus juste avec vérité, sans indulgence et évidence.
Gardez donc cette authenticité, cette passion excessive et surtout votre humour qui nous emballent et qu'on adore, malgré les prévisions catastrophiques du paysage politique que nous ne pourrons pas éviter.
Bravo et longue vie à ce blog passionnant que nous chérissons, pour vous et très égoïstement pour nous aussi.
@Trissia: crénom, je suis rouge de confusion merci àtoi
SupprimerMerci Trissia de penser aussi à nous :
Supprimer"les petits, les obscurs, les-sans grades
Nous qui écrivions, fourbus, blessés, crottés, malades..."
D'après Rostand (L'Aiglon).
:-) !
Droopyx (commentateur de troupe).
@droopyx: L Aiglon , de mémoire un rôle inoubliable tenu par l inoubliable Gérard Philippe
SupprimerEt maintenant, il vous faudra attendre les 6 000 000 de pages vues pour ramasser une nouvelle brassée de compliments ! Mais qui sait : ce sera peut-être chose faite dans quelques semaines ?
RépondreSupprimer@Elie Arié: brassée de compliments? Oui et alors ? moi, tout petit on m a dit que la moindre des corrections c'était de remercier ceux qui, dans la vie ou sur une activité particulière, vous faisaient avancer. Alors j'applique . Pas courant, je sais.
SupprimerMais non, je parle de la brassée des compliments qui vous sont adressés !
SupprimerBravo Corto ! Ton succès est à la hauteur de ton talent , de ta formidable énergie et de ta constance . Tu mérites encore plus ! Et merci à toi pour nous apporter tes humeurs avec humour même féroce , et tes analyses qui ouvrent d'autres prismes de lecture. Bisous . Tes Fans , les habitués depuis des années ne manquent pas de talent eux aussi et d'assiduité , si bien qu'après les avoirs lus il ne me qu'à approuver ( ou pas , mais c'est rare ) . Bravo à eux aussi .
RépondreSupprimer@Chan: Et bien bravo à nous tous alors !
Supprimerbiz
Félicitations pour ta longévité, ta régularité et ta pertinence!
RépondreSupprimerAmitiés+++
@le nonce: merci ! t es sur Paris le 19 juin ?
SupprimerIl y en a un qui va être jaloux. Pas dd nom mais il est frisé et très vulgaire.
RépondreSupprimerC'est clair que ça va pas arranger l'état de son foi
SupprimerEt surtout MERCI À VOUS qui entretenez la flamme et nous faites espérer
RépondreSupprimerBravo pour ce score.Longue vie au blog.
RépondreSupprimer@L'Oiseau bleu et jean-marc: merci à vous !
SupprimerBravo et merci, Corto, et surtout...continuez !
RépondreSupprimerMarie-Françoise
@marieFrance: mais je vais continuer, pas de raison de s arreter
SupprimerBravo et reconnaissance pour le fond comme pour le ton. CCLM
RépondreSupprimer@CCLM: merci
SupprimerDésolé, Corto,je prends le train en marche...Mais un grand merci pour ton travail,et pour le plaisir que l'on a à participer aux débats que tu suscites...
RépondreSupprimeravec des aficionados qui finissent par former une famille!
Continue,il y a encore du blé à moudre!
@gridou: merci a tio, on continue, on ne lache rien :)
SupprimerBravo, Corto, je suis admirative ! Bonne continuation !
RépondreSupprimer@Nathalie: merci et... au 19
SupprimerJ'arrive un peu tard, mais j'ajoute tous mes compliments, très sincères aussi.
RépondreSupprimerNous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous ne sommes pas sectaires .
Et c'est vrai que c'est un + de se connaître dans la vie.
Longue vie à ton blog et bises à toi
@la mouette: longue vie ? j y compte bien mais pas des années non plus. A 60 ans berges, je prends ma retraite
Supprimerbiz
Et en plus, tu as pris le temps de nous citer tous !
RépondreSupprimerMerci à toi.
@la mouette: et comment aurais-je pu faire autrement ?
SupprimerDis donc !!!
RépondreSupprimerJe venais pour rechercher ton billet sur Konk et je tombe sur ce billet. Tu vois, je te l'écrivais dans ma réponse à ton comm : tu es bine plus lu que moi !!!...
Félicitations, c'est mérité !
Comme Carine, je te remercie de nous avoir tous cité même si comme moi, nous ne laissons pas autant de commentaires que nous le voudrions.
Amitiés.
Mille bravos et mercis cher Corto, je ne manquerais la lecture de votre blog pour rien au monde.
RépondreSupprimerVous savez dénicher les scoops et narrer l'actualité d'une plume acérée brillante et passionnante.
Si je ne commente pas plus souvent c'est que d'autres ont déjà exprimé, mieux que je ne saurais le faire, ce que je pense.
Au plaisir de vous lire encore longtemps.
Merci beaucoup Michelle
SupprimerAu fait... quel est ton secret ??!! (secret qui n'en sera plus un après...mais tant pis, c'est pour la bonne cause ! ;-) )
RépondreSupprimerJ'arrive péniblement à 100 vues par jour, à peine. Met d'avis que mon entêtement anti-face-de-bouc, twitter et autres âneries de ce genre n'y est pas étranger. Tant pis !
@Lebuchard: mon secret ? j aime écrire, la politique me passionne autant qu elle me navre, a part ça, je ne vois pas.:)
SupprimerPour les réseaux sociaux, on peut leur reprocher ce que l on veut, certes, mais ils sont aussi une source d informations inepuisable et on y trouve des tas de choses que l on ne voit pas sur les médias classiques
Amitiés
Merci à vous Corto de nous offrir une information différente sur la France. C'est très précieux pour nous qui Outre-Atlantique ne recevons que TV5, vous nous offrez un contrepoids et un point de vue de l'intérieur. Lâchez pas, vous êtes le meilleur!
RépondreSupprimerMyrto303
@Myrtho: et pour avoir souvent regardé TV5 quand je voyageais beaucoup, avec eux, ils ont le mérite d exister mais c'est très léger
SupprimerTu es où ?
Extrême sud-ouest du Québec (la région s'appelle le Suroit). Entre l'Ontario et l'État de New-York!
SupprimerMyrto303
Cela serait un crime de ne pas te partager, corto ;)
RépondreSupprimerUne belle plume, cela se partage.
Merci a toi.
@Khiput: Merci bien
SupprimerBravo Corto.
RépondreSupprimerMerci de nous informer autrement.
Pas le temps de toujours tout lire et pas toujours en accord avec vous (Sarko grrrrrr).
En route vers les 10 millions, 10 millions, 10 millions.
@ Corto
RépondreSupprimerTenez, une question : pourquoi, vous comme moi (avec des visions et des valeurs en grande partie différentes, mais ce n'est pas la question) nous intéressons-nous tellement à la politique - alors que nous avons comme point commun, je crois, d'être sans trop d'illusions et plutôt pessimistes sur les mois, voire sur les années, à venir ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas la réponse.
@Elie Arié: en ce qui me concerne, peut etre que j y crois encore et que je pense qu ils ne sont pas tous pourris
SupprimerUn peu tard après ce déluge d'éloges pour te féliciter et te remercier de la qualité du travail fourni et la diversité des sujets que tu abordes -même si... bon, il y a bien une pierre d'achoppement- mais je ne résiste pas au plaisir d'y ajouter une couche. Et te remercier également des belles rencontres, dont certaines bien réelles, que tu m'a permises.
RépondreSupprimerBises et affections.
@Al Weest: Bises ma caille. Alors, pour le 19, ta réflexion avance ?
SupprimerChampagne Corto !
RépondreSupprimerTe voilà multi-millionnaire en popularité, et c'est bien mérité.
@Pierre: Merci :)
SupprimerMerci de me compter parmi les habituées des commentaires ... mais si je vous lis quotidiennement... je suis plus paresseuse pour poster un avis régulièrement. Promis je vais faire un effort. Bien à vous.
RépondreSupprimerlullaby
@lullaby: merci bien
SupprimerMerci Monsieur Corto pour votre blog et chapeau pour votre "olympique" score plus que remarquable !
RépondreSupprimer(et puis merci aussi de m'avoir citée dans la liste de vos commentateurs, même si je ne suis pas la plus assidue, et si je n'ai pas le panache d'écriture de l'indispensable Monsieur Goux, dont le blog me je fis connaître votre blog)
@Ana Maria: merci beaucoup ana maria
Supprimer