lundi 5 septembre 2016

Il y a des seuils de tolérance...

Revenir en douceur d'un havre de paix n'est pas chose facile, heureusement la route est longue, et belle, et laisse le temps d’atterrir en douceur, tranquillement... Oser rebrancher la radio, allumer la télé et s'apercevoir - mais je n'en doutais pas - que rien ne saurait, ne pourrait changer en 4 jours. Le monde ne tourne pas, il stagne. Au moins sur quelques sujets... Les mêmes, toujours: les migrants, les muzz, Cahuzac, cette fichue primaire, etc...


Et Ménard qui, encore une fois, s'illustre par des propos stupides, forcément stupides, ignobles; des records de conneries ( dixit tout cela, le Président de la Licra ). Qu'a-t-il dit ? Que dans une classe de sa ville, 91% des élèves étaient musulmans, que c'était un problème et qu'il y avait des seuils de tolérance ! Crénom mais qu'y a-t-il d'ignoble et de con à le dire, si cela est vrai ? Et je ne doute pas un instant que cela soit vrai, comme je ne doute pas qu'il y a des seuils de tolérance et que quand c'est trop, c'est trop. Le stipendié président de la Licra, fidèle de la grande synagogue de Lyon, accepterait-il que ses 3 enfants soient mixés dans une classe où il y aurait 91% d'enfants de religion musulmane ? Bien sûr que non ! Oui, il y a des seuils de tolérance et quand ceux-ci sont atteints, voire dépassés, c'est à chaque fois la même chose qui se passe: la population " de souche " s'en va et les ghettos se créent, ghettos où bientôt personne n'osera aller, hormis les nouveaux résidents. C'est ainsi. Ces seuils sont à combattre, à éviter. Et on aurait du les combattre, les éviter depuis des décennies. Au lieu de quoi, on a laissé faire, laissé s'amalgamer, souvent par électoralisme, aux mêmes endroits, des populations musulmane et au bout du bout, on a créé Sarcelles, Garges, Montreuil, Barbès,  Le Mirail, etc... Combattre ses seuils, après les avoir dénoncé, c'est combattre les communautarismes, les ghettos, les apartheids. Y a que les andouilles ou les adeptes, souvent intéressés, du multicul qui ne l'ont pas compris ou qui font semblant de ne pas le comprendre. 91% d'élèves musulmans dans la même classe, c'est déjà un ghetto et... une prison pour les 9 autres %.

J'aime bien Ménard quand il fait ce genre de constat éclairés. Là où je l'aime moins, c'est quand il dit des bêtises (smiley) et ça lui arrive. La Preuve ? Dans la foulée de ses 91%, il a poursuivi avec: " être français c'est aussi, comme le disait le général de Gaulle, être européen, blanc et catholique ". Pourquoi une bêtise ? Parce qu'il y a ce " aussi " qui me dérange. Etre Français, c'est être depuis des siècles européen, blanc et catholique; c'est historique. Il y a antériorité. Y a pas de " aussi " qui tienne ! Il eut du dire: Etre Français aujourd'hui, c'est aussi la possibilité de le devenir en étant pourtant d'origine maghrébine, portugaise ou macédonienne... pour peu que l'on ait vraiment choisi de le devenir...

Et comment fait-on pour le devenir ? Je ne ne vous la refais pas avec assimilation / intégration, je prendrais juste l'exemple de la population asiatique qui a manifesté ce dimanche à Paris. Ils manifestaient pour plus de sécurité suite au meurtre d'un couturier d'origine asiatique à Argenteuil et à l'augmentation délirante des agressions dont ils sont victimes. Sont-ils devenus Français ? Dans leur cœur ou dans leur tripes ? Je ne sais pas, je sais juste ce que j'ai vu:

Résultat de recherche d'images pour "asiatique manifestation Paris" Résultat de recherche d'images pour "asiatique manifestation Paris"

Une manifestation dans le calme, un service d'ordre impeccable, du blanc, du bleu-blanc-rouge, aucune agressivité, pas de revendications communautaristes, pas de débordements ! Voilà ce que nous avons vu.

Et je me souviens de ce que j'ai vu à Barbès ou à Sarcelles, il y a un peu plus d'un an:

Résultat de recherche d'images pour "manifestation barbès" Résultat de recherche d'images pour "manifestation barbès"

ou à Beaumont sur Oise plus récemment:

 Résultat de recherche d'images pour "beaumont sur oise manifestation, marche blanche" Résultat de recherche d'images pour "beaumont sur oise manifestations"

Bien sûr que les motifs de manifester n'étaient pas tout à fait identiques. Et alors ? Tout de même ! Qu'il y en ait beaucoup, en soi, ce ne serait pas un problème s'ils voulaient bien adopter nos us et coutumes et s'ils cessaient de nous empoisonner l'existence avec leurs revendications communautaristes, leur burkinis et autres impératifs ramadanesques ! Alors oui, 91% de musulmans dans une classe, ça pose problème, pas tant parce que ces gamins sont musulmans, ils n'y sont pour rien, mais pour tout ce qui va avec.

Je parlais plus haut de multiculturalisme... expliquez-moi donc pourquoi sur la photo ci-dessous, ce n'est pas uniquement un petit Français comme ceux dont parlait le Général de Gaulle ou un gamin d'origine asiatique qui apparaît ? Je ne comprends pas... C'est aussi cela le seuil de tolérance...


Contrairement à ce que dit l'inénarrable Soppo de SOS Racisme, Ménard ne cherche nullement à " purifier le pays des noirs, des juifs et des musulmans ", il dénonce juste des seuils de tolérance qui, à bon nombre de Français, deviennent intolérables.

Voilà, c'est tout pour le moment, bonjour chez vous et bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 3283.
Résultat de recherche d'images pour "multiculturalisme"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

48 commentaires:

  1. Pour être Français, il faut connaître l'histoire du pays, et quand on voit comment est enseignée cette matière, il y a du mouron à se faire.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le nain: et d après ce que j ai lu c'est de pire en pire !

      Supprimer
  2. kobus van cleef5 sept. 2016, 19:06:00

    mouarf!
    encore un petit effort et vous allez blaque bouler Sarkozy!
    il vous aura fallu du temps mais enfin, rien ne sert de comprendre vite,il faut simplement comprendre un jour ( librement adapté de lafontaine )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: comprendre quoi ? Qu'on a tous merdé depuis des lustres ? Absolument tous.

      Supprimer
  3. Bon ça va tu est remonté comme un coucou c'est bon signe, billet impec. Il nous en faudrait plus des Menard. L air de la campagne ne t à pas fait trop de mal
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: ça va, la forme ! Quant à ménard, sa précedente " saillie " avait été classée sans suite et celle-ci le sera aussi, pas si fou le bougre.

      Supprimer
  4. De retour d'une dure journée de labeur dans la ville de S., mon charmant village du vignoble alsacien m'invite à rêver que la France est encore française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette: j ai l impression qu il faut aller de plus en plus loin...

      Supprimer
  5. Il est difficile de dire que ceux qui manifeste sont français puisqu'on les désigne comme la communautée chinoise... C'est là l'essence du problème. Ce phénomène d'immigrés qui viennent et s'installent dans un quartier pour reproduire à l'identique leur pays ne va pas favoriser leur insertion et assimilation. L'immigration est une chose assez délicate et complexe, Mme Merkel vient d'en apprendre la leçon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: au moins le chinois ne font-ils chier personne. Ils font leur business tranquillement, s'habillent comme nous, ne font jamais de prosélytisme., etc... Certes, ils ont leur propres règles mais ils ne font pas de vagues.
      L immigration est une chose délicate, un pb énorme, pas une raison pour ne pas le résoudre

      Supprimer
  6. Vous connaissez le synonyme de travailleur, intégré, pacifique ? Discret.
    Voila le mot que les média (RTL - Poirette) sortent pour décrire la communauté extrême orientale et éviter de discriminer !
    Amike
    NB: Je n'ai pas utilisé le terme commun en France d' "asiatique", car les média anglais l'utilisent pour éviter de discriminer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: dans la discrétion, c'est bien cela qui les caractérisent, et ceci partout dans le monde. Ils avancent, s intègrent parfaitement ( a défaut de s'assimiler) et ne réclament jamais rien.

      Supprimer
  7. Qui a peur en croisant un asiatique dans la rue franchement ?

    Et pourtant les vietnamiens, il me semble qu'ils auraient de quoi l'avoir mauvaise s'ils voulaient.
    Et pourtant, ils viennent, ils bossent, ils font chier personne.
    Personne les fait chier ... sauf ... devinez qui !

    Et ben voila ...
    Les femmes se font emmerder, on accuses les hommes.
    Les asiatiques se font emmerder, on accuses les français.
    Les juifs se font emmerder, on accuses les anti-sémites.
    Les homos se font emmerder, on accuses les homophobes.
    Et ceux qui refusent de se laisser emmerder, on les accuses de racisme !

    Et pourtant, il n'y a qu'une seule et même cause à tout ça, une seule et même population qui emmerde tout le monde et ne supporte pas qu'on lui résiste.
    Mais comme ils viennent de pays dits "producteurs" ... on leur lèche les c...s !
    Il peuvent dire merci aux merdias et aux islamogogo parce que sinon, ça aurait fait 30 ans qu'il seraient partis à coup de pieds au cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yoananda: ils font chier comme tu dis mais ils ont été tellement utiles, à plus d un titre, que même si on en avait eu envie, personne ne les aurait fait partir.

      Supprimer
  8. Une fois franchi le seuil de tolérance, on ne tolère plus. C'est comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et nous en sommes exactement là ! On a toléré, puis de moins en moins et maintenant plus du tout. C'est là que ça commence à craindre sérieusement et nos politiques l ont bien compris sans toutefois apporter la solution.

      Supprimer
  9. le seuil de tolérance est largement dépassé en ce moment dans le 19 eme, les riverains n'en peuvent plus de tous ces mecs colorés qui campent et remplissent l'avenue de détritus, faudra pas s'étonner des réactions dans les urnes pour le FN ,les gens le disent ouvertement maintenant , le mec de SOS racisme pourtant à ses bureaux juste au milieu, ça doit lui convenir de vivre " comme la bas " ça finira mal tout ça


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: si il n y avait que dans le 19eme ! et oui, ça va mal finir. Où je ne sais pas, A Stalingrad, Calais, Avignon, mais il va forcément se produire un truc, le ras le bol est général.

      Supprimer
    2. Je parie qu'il ne se passera rien!

      L'éducation nationale, la justice et les médias gauchistes ont bien fait leur boulot. On a appris aux francais à être:
      - tolérant
      - bien comprenant
      - anti-raciste
      - anti-blanc
      - anti-hétérosexuel
      - anti-homme
      - haineux de son histoire et son peuple
      - contre la violence
      - contre la colère
      - contre les conflits

      Comment voulez-vous que les francais bougent?

      Surtout que eux, ils ont le droit d'être violent, raciste, antisémite, mysogine, d'avoir des armes et de s'en servir.

      Et les associations, la justice, les médias sont de leur coté.

      Supprimer
    3. @A Meladius: pas aussi sur que toi que rien ne bougera. ça va bouger. Forcément.

      Supprimer
  10. Quel courage, Corto ! A peine de retour et déjà sur le pont. :)

    Ne vous découragez pas, mais, à SOS (super)racistes, il n'y en a pas un pour comprendre ce qu'est un seuil de tolérance. Alors, pour leur faire comprendre qu'ils sont les premiers responsables des ghettos qu'ils organisent au moins autant qu'ils les critiquent, vous avez sacrément du pain sur la planche !...
    M'est avis que les poules auront des dents avant ; et depuis très très longtemps.
    Quant aux veaux qui acceptent tout cela... No comment, n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Franzi

      En outre,pour ces chancres associatifs,les délinquants multi récidivistes et arriérés de pratiques obscurantistes nées dans des déserts où femmes,enfants et mêmes hommes etaient vendus sur les marchés aux esclaves,
      pour ces chancres associatifs,ils sont du pain béni,leur cheptel aux mamelles grasses avec lequel ils peuvent toucher des subventions grâce aux impôts des gens sur lesquels ils vomissent à jet continu en pleine goule à longueur d année.

      Soutenir des moeurs arriérées et des violences bestiales au nom de "l antiracisme" c est soutenir l héritage de société esclavagiste et sanguinaire.

      C est ce que font toutes ces associations,que ça leur plaise ou pas,c est une réalité,mais quand on ne pense qu' à remplir sa gamelle de la sorte faute de savoir faire quoique ce soit d autre...

      Supprimer
    2. @Franzi: mais bien sur que les gars de SOS Raccisme savent ce que c'est qu un seuil de tolérance, le titiller, l' asticoter, voir pousser aux débordements ou relever les petites phrases un peu choc d un Ménard, ils savent faire, c'est leur gagne-pain.

      Supprimer
  11. Mazette, bien envoyé Sieur Corto.
    Nous sommes des millions à penser comme Ménard. Est-ce que la lie-crasse va se pencher sur notre cas et nous poursuivre en justice pour(pseudo)racisme?
    Je deviens toléransophobe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: toléransophobe ? tu frôles la correctionnelle avec ça !

      Supprimer
  12. "« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! »
    C'est ce qu'a dit le Général de Gaulle.
    Les services juridiques de SOS Racisme et de la LICRA vont-ils aussi étudier cette phrase et éventuellement aller devant les tribunaux...?
    Il n'a pas dit "aussi" mais "avant tout" enfer et damnation De Gaulle est un raciste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @libresechanges: Il n ya rien a gagner a attaquer de Gaulle, il est mort donc pas de thunes a récupérer pour SOS et Licra.

      Supprimer
  13. tonton flingueur6 sept. 2016, 00:28:00

    c'est curieux, je ne suis pas du tout de l'avis de sopo, j'ai meme plutôt l'impression que son assoce et assimilées depuis 30 piges, s'emploient avec ferveur, hargne et assiduité a " purifier le pays, des blancs, chrétiens,et autres infidèles ..." comme quoi tout est une question de point de vue... quand aux conneries, ménard en dit peut etre de temps en temps, mais eux en font sans discontinuer depuis des décennies , avec les brillants résultats que l'on connait, au point qu'une nana comme bouteldja( salariée par l'institut du monde arabe quand meme ) peut se permettre de publier un torchon titré " les blancs, les juifs et nous " sans qu'aucune de ces officines tellement pointilleuses n'émettent le moindre petit soupir de désapprobation, la pudeur sans doute, maintenant je vous laisse imaginer si, au hasard, zemmour ou menard sortaient un livre intitulé " les arabes, les noirs et nous " j'ai comme dans l'idée que ces assoces hurleraient a la mort aussitot et en meute pour exiger une peine exemplaire et l'obtiendrait probablement sans difficulté... ben oui le seuil de tolérance existe, et il est franchi le jour ou non seulement tu n'as plus l'impression d'etre chez toi, mais ou tu as en plus l'impression d'etre chez eux et qu'on te le fait sentir de moins en moins discrètement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Tonton Flingueur
      Encore une fois, je plussoie entièrement et sans la moindre réserve. :)

      Supprimer
    2. @Tonton: + 1 ! Pour Zemmour attendons que son dernier livre sorte, ce que j en ai lu devrait permettre a SOS , Licra et autres associations de monter au créneau!

      Supprimer
  14. Ce n'est pas une communauté qui est nuisible mais les adeptes d'un dogme qui de part son essence est conquérante.
    Le soucis, c'est que le jour où ça va craquer, tout le monde en prendra plein la gueule, tout cela, nous le devrons à la lâcheté de nos elites politiques et même religieuse.
    Ecoutez pour cela les propos du pape François.
    Si les Ouïghours, chinois musulmans se tiennent tranquilles, c'est leurs compatriotes chinois ne leurs feront aucun cadeaux comme cela se dans l'empire du milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: les asiatiques ne sont sans doute pas blanc-blancs mais ils règlent leur problème entre eux, sans faire de vague. Au moins n encombrent-ils pas les tribunaux, eux

      Supprimer
    2. Comme je disais hier à un collègue extrêmement tolérant, si les triades s'en mêlent, les petites frappes du 9-3 devront apprendre à courir très vite.

      Supprimer
  15. Sans remonter à l'Ancien Régime, imaginons qu'un Français soit une personne née française de parents nés français et grands-parents nés français; où donc va-t-on en trouver? Dans le fin fond de l'Auvergne ou de la Bretagne? Bien sûr!
    Mais plus évidemment dans nos départements d'outre-mer! L'insularité et l'éloignement les a préservés de l'immigration à marche forcée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lepoilux: préservés de l immigration les dom tom ? Heu, va donc voir en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion. De tout ceux où j ai été, il n y a guère que Tahiti à être préservé, et encore.

      Supprimer
    2. J'habite à La Réunion et j'ai des yeux pour voir: nous sommes pour l'écrasante majorité des Créoles de vieille souche.La population que vous avez en Métropole n'arrive chez nous qu'au compte-gouttes. C'est peut-être déjà trop. Je n'ai d'ailleurs pas dit que nous étions en totalité des Français de souche, mais que l'immigration "à marche forcée" que vous connaissez en Métropole nous est inconnue ici.

      Supprimer
    3. Vous habitez la Réunion? Alors décillez -vous les yeux et osez regarder l'invasion comoriénne qui insidieusement rentre dans nos cases .

      Supprimer
    4. Fort opportunément, l'INSEE vient de publier dans le Quotidien de La Réunion les chiffres de la population de l'île, qui viennent corroborer mon précédent propos. Je vous les retranscris pour vous éviter la dépense d'1,20 €.
      83,7% de la population est née sur l'île.
      16,3% allogène, dont:
      11,1% de métropolitains.
      0,7% de mahorais.
      4,2% d'étrangers parmi lesquels 17179 Malgaches, 5097 Mauriciens et 2801 Comoriens, la part des autres étrangers, principalement Européens, étant anecdotique.
      Pour une population totale de 835 103 habitants.
      Bien que les chiffres publiés datent de trois ans, force est de constater que l'invasion que vous évoquez est largement hypothétique.

      Supprimer
  16. Relativisons, un Chinois de plus ou de moins et moi et moi quelle différence ? Seul peuple qui se riz des stats et de l'actuariat qui, tout en appliquant la politique de l'enfant unique trouve le moyen d'augmenter sa population ? des coïts débridés peut-être !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: j ai cru comprendre que l a politique de l enfant unique , c'était fini.

      Supprimer
  17. Je partage entièrement ton avis, Corto.
    Et j'ajoute que j'ai bien aimé quand Ménard a dit à la cul-pincé qui l'interrogeait, que personne ne voulait laisser ses enfants dans ce genre de classe à 91% musulmane et qu'il suffisait pour s'en convaincre de voir le nombre de demandes de dérogation à la carte scolaire qu'en tant que maire il recevait, laissant entendre qu'il n'y avait pas que des "fachos" dans le tas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle C: va t en voir si les enfants de nos politiciens de gauche sont dans des classes " difficiles " ...
      Ménardd ne dit que ce qui se passe dans sa ville et il a raison de le faire, a force de se taire on voit où nous en sommes.

      Supprimer
  18. marianne ARNAUD6 sept. 2016, 09:03:00

    Personnellement, et en écoutant la radio ce matin, mon cher Corto, je me demande si le seuil de tolérance chez les LR, ne va pas s'appliquer aussi à Sarkozy ?

    RépondreSupprimer
  19. L année dernière des mères de famille avaient manifeste pour plus de "mixité" dans une école du Sud.
    Peut être que si elles n avaient pas été "en voile" elles auraient eu plus de succès !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  20. J'ai faite mienne cette citation de Richard Millet, alors qu'il participait à l'émission de Taddéï : "Un Français ne peut pas s'appeler Mohamed".
    Je sais c'est mal, enfin selon les critères des internationalistes, mais j'assume totalement mon islamo-incompatibilité. Un arabe ne me dérange pas dès lors qu'il est chrétien. Vous en avez vu beaucoup se faire exploser en hurlant "vive le Christ-Roi" ? Vous en connaissez beaucoup qui cherchent à imposer aux autres leur mode de vie, leurs traditions ?
    Quant à cet insupportable mot, "seuil de tolerance", pour mémoire il a été employé la première fois en 1985 par... un journaliste du Monde. Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    "YouTube comment Hollywood manipule l'opinion publique"

    Sur l antiracisme,qui n est que le communisme,le totalitarisme de ce siècle,et le mélange des races,
    à propos du "multiculturalisme" et de la contradiction totale entre le délire idéologique de l'antiracisme et la lutte contre le communautarisme.
    La frontière étant le meilleur moyen de protéger les identités de chaque peuple.

    RépondreSupprimer
  22. Terrible affiche que celle de l'abribus de Portet-sur-Garonne..!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.