jeudi 6 décembre 2018

Gilets Jaunes: La France a peur !



Oulalala, la pression monte, la peur s'installe, la panique semble gagner tous les étages du pouvoir et une partie de la population: La France a peur, comme disait l'autre. 

Le Gilet Jaune est en passe de devenir l'ennemi public numéro 1. 

Ils vont monter, encore, à Paris ce samedi et ça va casser, ça va swinguer, ça va chauffer, il va y avoir du sang et des larmes ! Appels aux meurtres proférés, nous dit-on. Menaces de morts sur des élus, nous dit-on aussi. L'Elysée menacé, le parlement menacé, les Champs menacés... Ça a été trop loin le 1er décembre, faut pas que ça recommence. La Nation est en danger, la démocratie en péril, la République menacée. Faut-il sortir dans les rues de Paris les blindés de la Gendarmerie ? Le probabilité qu'il y ait maintenant des morts n'est plus négligeable. Insurrection.

Le Gilet Jaune se radicalise, attention !

Diminution de l'activité commerciale: la TVA ne rentre plus dans les caisses de l'Etat. Les petits commerçants sont menacés de faillite. La grande distribution souffre. Tout cela n'est pas bon pour le tourisme et pour l'image de la France dans le monde. Le Français lambda a du mal à faire ses courses de Noël; Noël sera-t-il gâché ? On leur a donné ce qu'ils voulaient après tout, pourquoi continuent-ils à mettre le bronx ?

Le Gilet Jaune est irresponsable !

Les lycéens commencent à sécher les cours à sortir dans la rue (veuillez, là, avoir une pensée émue pour les parents qui verront leur enfants revenir blessés à la maison), voilà qui est inquiétant.  Les routiers vont se mettre en grève, les infirmiers et les ambulanciers aussi; ce qui est tout aussi inquiétant. Les Gilets Jaunes moteur d'une convergence des luttes; pas bon ça, pas bon. La violence n'a jamais rien solutionné. Il ne faudrait pas que la racaille des quartiers converge (comme si ce n'était pas déjà le cas)...

Le Gilet Jaune est dangereux pour le pays !

Oui, j'en ai entendu des trucs depuis deux jours. tout n'est pas faux bien sûr et oui, le risque est réel que tout cela parte méchamment en vrille. Fallait voter pour Macron car, nous disait-il, si la populace votait Marine, ce serait le chaos. Oui, et bien il a été élu, mal, très mal élu, et nous sommes possiblement au bord du chaos. Et le chaos, ça fait terriblement peur car quand il y a chaos, il n'y a plus rien, c'est l'anarchie, la chienlit se régale et cette France qui aime l'ordre, l'autorité et accessoirement les valeurs de la République rabâchées ad nauseam n'aime pas quand c'est le bordel, elle perd ses repères, elle craint pour elle et pour le pays. Le bourgeois tremble à l'idée de voir sa Merco incendiée ou sa Porsche retournée, il a peur pour ses actions en bourse et plus largement il craint que son environnement cossu ne soit défiguré. Le cadre sup craint pour l'activité de son entreprise, donc pour son emploi. Le retraité "vieille France" s'interroge: comment cela va-t-il finir ? Et le lambda qui n'est pas Gilet Jaune et qui ne les soutient pas s'inquiète lui aussi.

La France a peur du Gilet Jaune ! Et si elle n'a pas peur, elle ferait bien, vu le zèle que la sphère médiatico-politique met à discréditer le mouvement.

Alors nombreux sont ceux qui appellent au calme et à la concorde. Le Président himself, le Premier, les ministres, les députés marcheurs mais pas que, certains journalistes, ma voisine et mon boulanger demandent que le bordel cesse, que la paix revienne, en finir avec la violence, que tout rentre dans l'ordre, que les choses s'apaisent et que les affaires reprennent. Cool, les mecs, pas bon le chaos.

Parce que je suis de cette France qui aime l'ordre, l'autorité et la sécurité pour tous, j'aurai tendance à me joindre à cet appel au calme sauf que... sauf qu'il m'a été donné une fois de voir une cocotte-minute exploser et c'est exactement ce à quoi j'ai l'impression d'assister. Le métal dont elle est faite commence à se dilater, imperceptiblement au début puis de manière de plus en plus violente, le cadre et l'arceau se mettent à vibrer et ne parviennent plus à contenir le tumulte intérieur et puis d'un coup, le contenu prend le contrôle du contenant, c'est l'explosion, y a tout qui pète dans une assourdissante déflagration. Boum ! Fallait éteindre le feu avant et s'assurer que la soupape était la bonne...

Et c'est exactement ce que notre classe politique n'a pas fait depuis des années. Elle n'a pas éteint le feu, pire elle a joué les pompiers pyromanes: sur-imposition fiscale des classes moyennes, endettement du pays, surendettement des ménages, crédits faciles, chômage, précarité, pauvreté, législation étouffante, salaire minimum insuffisant, fin de mois de plus en plus tôt, déclassement, mépris, délocalisation, mondialisation, immigration, etc... jusqu'à, pour nombre de Français, en perdre sa dignité. Des Français corvéables à merci et si facilement manipulables.

Les Gilets Jaunes, les vrais, le pouvoir les a ignoré depuis trop longtemps, ils se font aujourd'hui entendre.

Alors oui, je redoute ce samedi à venir et les violences inévitables et je sais que ces appels au calme resteront pour l'instant lettre morte mais comment ne pas comprendre le Gilet Jaune ? Ne pas le comprendre, ne pas prendre plus au sérieux le profond malaise dans lequel le pays évolue depuis si longtemps, c'est le mépriser plus encore.

Parce que j'ai la chance de ne pas avoir à me plaindre, je ne suis pas Gilet Jaune, je les soutiens, mieux, je les comprends parfaitement.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

72 commentaires:

  1. Les plus dangereux ne sont pas les gilets jaunes mais ceux qui profitent de leurs manifestations pour tirer la couverture à eux ou pour -tout simplement- foutre le bordel. Craignons les blacks blocks, les antifas mais aussi -surtout?- les "jeunes" des banlieues qui risquent de se faire voir et entendre.

    RépondreSupprimer
  2. Ta réaction est surprenante"je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas GJ mais..."
    Perso je n'ai pas à me plaindre mais je les soutiens totalement et donc je suis GJ.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: je ne suis pas GJ, par là, j'entends que je n'en porte pas et que j'en ai pas sur mon pare-brise, tout simplement

      Supprimer
  3. Pangloss: c'est bien pour cela que en fin de billet j ai écrit: " les gilets jaunes, les vrais"

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de tout cœur avec les gilets jaunes mais la seule manifestation qui trouve grâce à mes yeux et avec qui je participerais , serait de faire des sitting devant les résidences , mairies , bureaux des députés LaREM avec comme slogan " DEMISSION ! " Macrotte ne démissionnera jamais mais si il se retrouve sans troupe il aura les mains liées .
    ( Petite information au gilets jaunes " vous avez oublié de recouvrir un radar , j'ai reçu la prune aujourd'hui 61 à la place de 50 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il y a encore des choses qui fonctionnent, en France, contrairement à ce que certains racontent. Faudrait le faire savoir à l'étranger, pour rectifier la mauvaise image que les événements actuels donnent de notre pays.
      Pas de pitié pour les criminels en puissance qui roulent à 61 km/h - et au diesel, si ça se trouve ? ce qui devrait être une circonstance aggravante ... Non, mais des fois !

      Supprimer
    2. Et oui mea culpa , je suis diésel .

      Supprimer
  5. Tu parles, c'est surtout Paris qui a peur!

    Et à entendre de nombreux provinciaux,ils sont bien décidés à monter à Paris,samedi.
    Personne ne pourra les en empêcher...

    Tu sais que de Macron et de sa clique,je n'en ai absolument rien à foutre, mais ce sont les forces de police qui seront déployées samedi qui m'inquiètent un brin.

    S'ils craquent,que va-t-il se passer?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Vendémiaire
      L'idéal serait que les forces de l'ordre comprennent ENFIN qu'elle ont un patron aussi minable et dangereux que le petit chefaillon. Et d'en titrer les conclusions qui s'imposent : cesser d'obéïr au nazillon et faire leur job. A savoir, protéger la France et les Français. Y compris des nuisibles dictateurs internes.

      Supprimer
  6. Voilà ce que c'est quand le premier macron venu est élu président de la Répupu. Président de la Répupu semble être un des seuls emplois en France - sinon le seul - où il n'est pas nécessaire d'exhiber sur son CV une expérience réussie dans le domaine du job envisagé, à un niveau moins important et moins exposé. Un peu comme si le poste de patron de Renault (au hasard) était attribué à un crâne d'oeuf tout juste émoulu d'HEC ou de Normale Sup, après avoir conseillé pendant quelques mois le patron d'une boîte qui a fait faillite ... Pas s'étonner ensuite que ça tourne en eau de boudin, surtout si le crâne d'oeuf en question est atteint d'une psychopathie détectable par le premier étudiant en début de première année de psychiatrie venu.
    Comme quoi le déterminisme s'applique aussi en politique.

    RépondreSupprimer
  7. kobus van cleef6 déc. 2018, 19:49:00

    je vois pas en quoi il faille redouter quoi que ce soit
    ça couvait depuis 20 ou trente ans
    à force d'élire des pompiers presque pyromanes, des chirac , des molleglandes , des sarko, faut pas s'étonner que ça vous pète à la gueule , mes amis
    vous avez conspué le seul qui vous ai livré le diagnostic de la société, clés en main, avec la méthode pour résoudre le problème , souvenez vous en 2002, vous êtes descendu dans la rue pour couiner contre l'ignoble le penn
    ha ,à l'époque, y avait rien à craindre, et tant pis si quelques méchouis de bagnoles ont tourné court, maintenant , la coupe est pleine , la plèbe ( secéssioniste ) est dans la rue
    comme dise les magyars "il est temps de boire la soupe noire"
    la répression s'abattra comme jamais sur les ploucs de province, mais je doute que ça puisse les arrêter , le gauloiche, bien chauffé, ça peut aller loin, regardez, sous poléon , jusqu'à moscou!
    alors je redoute un peu, certes, mais je me dit que c'est sûrement pas immérité
    que ce pouvoir immature, qui fait embastiller deux jeunes pour s'être défendus lors d'un guet append , qui fait fermer des sites internet lorsque apparaît dessus le mot en n ou en j, que ce pouvoir immature se casse la gueule sera le dernier bonbon a savourer avant la fin finale
    banzaï!

    RépondreSupprimer
  8. Pour tout le reste,je suis complètement d'accord avec toi : le pouvoir est inaudible,les institutions sont comme impuissantes à absorber le choc et à proposer une porte de sortie: "ils" ont trop tiré sur la corde,la situation est pré-insurrectionnelle,aujourd'hui.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  9. Géo

    Pour moi il n y a pas de "gilets jaunes" mais...
    DES FRANÇAIS!
    UN PEUPLE!
    Les gilets jaunes, c était un projet pour manipuler le peuple en désignant,entre caciques du pouvoir caché dans l ombre,
    en désignant donc des dirigeants de ce mouvement pour entraver les révoltes populaires et les manipuler.
    Sauf que l exaspération d un peuple voué au destin de la Grèce a été surestimée par la crapuloligarchie qui dirige en particulier France,UE (et USA par le "Deep State").
    Il ne vient pas trop à l idée de cette crapuloligarchie qui se prétend " élite" que ce qu'elle considère comme son bétail puisse se révolter et commencer à parler intelligemment.
    Et que ces gilets puisse véhiculer autre chose que ce qu'elle voulait y mettre.

    Le gauleiter de l Élysée est un prostitué,une putain à l image de ses adjoints préfets magistrats et de ces prétendus élus à des pourcentages insignifiants.
    Putains non pas dans le sens d une insulte mais ils prostituent leur conscience à des gens malfaisants et,moyennant finances,honneurs et certaines autres choses plus secrètes mais illusoires.

    Que l on parle des gens qui sont capables de construire Versailles,de rédiger la Comédie humaine,de faire prospérer les champs,de battre monnaie nationale et d utiliser la Bourse pour irriguer l economie réelle,etc...de légiférer pour que tout ce monde prospère,
    voilà des exemples d élites d un pays.
    Que l on parle de dirigeants qui,à l exemple de certains anciens souverains,sauraient accueillir des représentants de gens les plus pauvres du pays pour les jours de fêtes en leurS palais et non pas une puterie au genre indéterminé un 21 juin,voilà une façon de montrer sa proximité avec un peuple.

    Tout le reste est imposture et escroquerie voire crime.
    On vend le pays et ses gens et il faudrait que le peuple l accepte!


    RépondreSupprimer
  10. “Gilets jaunes” à Paris : Macron et ses ministres “craignent pour leur vie”
    Et nous alors.........c'est tous les jours que nous craignons pour notre vie, dans la rue, dans les transports, au volant.........que font ils pour les personnes qui habitent dans les cités de la joie.....Enfin bon, j'abrège.

    Les journaleux sont en mission pour sauver le soldat macron! Derrière chaque gj, il y a marine ou encore trump ou poutine!
    J'écoutais calvi ce soir......Ce que j'ai entendu reflète bien le mépris pour la classe ouvrière et la France des campagnes. En résumé, les gj n'ont aucune culture politique, ni aucune culture d'ailleurs, c'est tout juste s'ils savent ce qu'est internet ou un téléphone portable ...…comment ont il fait pour être informé du pacte de Marrakech, c'est marine qui leur a dit……...Etc.….L'europe va basculer si macron est désavoué aux prochaines élections( tiens, nous y voilà)
    Perso, j'espère qu'il va prendre une déculottée!
    Tout ce que j'ai entendu m'a mis en rogne!

    Tous ces pédants et autres arrogants de la république en marche, les journaleux ont peur pour leurs intérêts. Ils ont voulu être les clones de macron, arrogance, suffisance, mépris…….
    La vie se chargera de leur faire fermer leur clapet pour quelques mois. Ils s'en sortiront toujours mieux que ces pauvres bougres qui attendent désespérément aux ronds-points autre chose que moins 3 cents sur l'essence!

    Les gens qui comptent leurs sous et font des courses avec le catalogue des promos au supermarché ont peu d'argent mais ont ce qu'on appelle leur dignité!
    Ce mot doit être absent du vocabulaire de tous ceux qui se moquent et s'engraissent sur le dos des autres.
    Le gouvernement veut accompagner……….(Il est vrai que l'assistanat crée la dépendance, merci les socialos). mais les français n'ont pas besoin d'être accompagnés et assistés…….ils savent marcher et penser tout seul ….Je pense justement que cela déplait aux politiques et autres lobbies!
    Que les gj ne laissent pas récupérer par merluchon et cet excité de ruffin qui tient des propos délirants, "fier de mon peuple, c'est bon il se voit déjà calife à la place du calife, une balle dans la tête comme JFK"
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saloperie de Calvi accusant Trump et Poutine de pousser les GJ,parce qu'ils se foutent(à juste titre de Macrouillette),En entre Calvi et l'autre pétasse de Ferrari le matchn est serré

      Supprimer
  11. Tout est fait pour que les Français aient peur.
    Psychose organisée.

    RépondreSupprimer
  12. Ce gouvernement est taré!!!!!
    "Philippe évoque la possibilité du versement d'une «prime défiscalisée» aux salariés"
    Selon moi, le patronat ne va pas être d'accord! Je parle des pme et tpe!


    C'est bien ce que je disais, les salariés ne demandent pas un os à ronger ou une prime pour rentrer à la maison et se taire!
    C'est trop tard, les pompiers pyromanes ont perdu la main! C'est ce gouvernement qui en est le responsable de l'embrasement de la France. Comment éteindre l'incendie?
    lISA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme qu'en tant que patron de PME, je n'envisage absolument pas de compenser par une prime défiscalisée l'impact des conneries des socialos-cocos-bobos depuis 40 ou 45 ans et de leurs tracasseries continuelles. Je n'ai pas voté pour macrouille, ce n'est pas pour l'aider aujourd'hui à se sortir du guêpier dans lequel il s'est mis lui-même.

      Supprimer
  13. C'est très calme, là où je me trouve.
    Les voitures roulent, on met ce qu 'il faut pour cela et c'est cher.
    Pas vu non plus de forces de l'ordre.
    Il nous faudrait un Richelieu.
    Bonne soirée
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  14. marianne ARNAUD6 déc. 2018, 21:46:00

    Quand le vin est tiré, il faut le boire.
    Quoiqu'il se passe samedi, Macron est carbonisé. Il va payer pour le référendum de 2005 qui a soumis l'économie française aux Allemands. Il va payer pour avoir cru Attali et les gens du Bilderberg qui ont voulu voir dans ce "jeune homme pas fini" celui qui pourrait diriger la France dans l'intérêt des oligarques de l'industrie et de la finance.
    Mais voilà qu'il a semé le désordre et le trouble dans l'État et que la conséquence est la désaffection des Français à l'égard des institutions de la République.
    Les Gilets Jaunes sont la preuve vivante de la fracture territoriale et sociale dont souffre la France. Et de ce point de vue on peut dire que nous sommes tous des Gilets Jaunes.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis pour le chaos mais a voir les videos je doute que beaucoup de ces Gilets Jaunes gagnent plus de 2000 euros, ils ont l'air bien lourd.

    Seul ceux qui gagnent plus de 2000 peuvent reelement de plaindre des prelevements, les autres recoivent beaucoup plus qu'ils ne cotisent

    RépondreSupprimer
  16. gagnent plus de 2000 euros, ils ont l'air bien lourd.
    Si j'ai bien compris, en dessous de 2000 euros, les gens sont ignares, incultes, ont un QI de moineau, ne sont que des assistés ? Où avez-vous pris ça que les gens au dessus de 2000 euros n'ont rien ? Baissez encore un peu plus ces 2000 euros et rapprochez les de 1300 euros, voir de 1000 euros. Ma belle-mère, on devait trouver qu'elle gagnait trop aussi puisqu'on lui avait supprimé 50 euros d'APL. Ouais, on va même jusqu'à taxer les veuves, encore mieux, une veuve retraitée, 2 fois pénalisée avec la CSG... Heureusement que j'ai un mari encore en vie (mais pour combien de temps, vu que, statistiquement, les hommes meurent avant les femmes), vu que je n'ai que 750 euros de retraite. Qu'en sera t-il quand il ne sera plus là, car, à la vitesse où on nous taxe ou supprime nos avantages, les pensions de réversion sont aussi dans le collimateur de ces pompes à fric.. Cette remise en cause des pensions de réversion avait déjà été envisagée il y a quelques temps. Quant à ne vivre que d'avantages, auriez-vous oublié que tout le monde paye la TVA, subit les augmentations de fioul, de gaz, d'électricité, de gazole, et j'en passe ? Remarquez qu'on demande aux pauvres de changer de voiture, de chaudière, car ce sont eux qui sont visés, ne pouvant changer de voiture tous les 2-3 ans et ayant des vieilles chaudières. Là, il me semble que ce sont eux les plus pénalisés avec ça. A moins de leur donner 90 % de primes, je ne vois pas comment des revenus modestes pourront de toute façon s'offrir ces trucs. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Bon, j'en déduis que vous, vous gagnez plus de 2000 euros. Si c'est de retraite, vous avez bien de la chance Monsieur.
    ps : au fait, si les salaires allaient avec l'intelligence, suffirait qu'un smicard ignare bosse 20h/24 et hop, son QI ferait un bond d'un coup de baguette magique. Plus besoin dans ce cas d'apprendre à lire. Remarquez, quand je vois les lycéens dans la rue et vu qu'ils manifestent sans trop savoir pourquoi, je me dis que instruction et intelligence ne vont pas forcément de pair.
    Et si vous êtes pour le chaos, je me dis que votre QI vole aussi au ras des pâquerettes. Peut-être même applaudirez vous demain, si chaos il y a dans la capitale, Non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une retraite de plus de 2000 euros " de la chance "?
      Non, du travail.
      Tout le monde peut travailler, tout le monde, mais cela représente du ...travail.
      En tant que femme indépendante, je n'ai jamais voulu attendre une "pension de réversion " en pleurnichant sur la soupe à l'oignon.
      Il faut prévoir le plus possible. .. Et avoir du courage en cas de coup dur ou d'épreuve.
      C'est ce que ma mère me disait.
      Et elle avait raison
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Ce que je veux dire c'est qu'en dessous de 2000 euros ils recoivent autant ou plus qu'ils ne payent.

      ils peuvent se plaindre de la conjoncture, du manque de croissance et du manque de creation de richesse, mais des impots pas vraiment

      Supprimer
    3. Géo

      Bonjour madame Chocolat

      "Il faut prévoir le plus possible"

      Oui!
      Car gouverner c est prévoir tant au niveau de l État que de la maison.
      On l a bien oublié!

      Économie:origine grecque.Même la maîtresse de maison devait apprendre à gérer le foyer la domesticité et les affaires quand son époux partait à l Armée.

      Amitiés

      Supprimer
    4. Bonjour Geo
      Évidemment
      Un m.Pinay, peut-être ?
      Un Richelieu ? On a attali et son air faunesque !
      Les dames grecques et romaines étaient extrêmement bien organisées. Regardez Pompéi : tout était prévu. .. Et admirons les fresques plutôt que les tags de la décadence à la Jack Lang.
      Bon dimanche
      Amitiés

      Madame Chocolat

      Supprimer
    5. Geo


      Bonjour madame Chocolat

      À propos des tags et assimilés je vais entrer dans le vif du sujet:

      Des dirigeants dans l ombre ont souvent évoqué l appui de forces ténébreuses pour acquérir fortune,gloire,statut social mais ce n est pas gratuit vous le savez.
      Les cathédrales et autres édifices sacrés de diverses civilisations vibrent à des fréquences en rapport avec des hiérarchies célestes élevées.
      Idem pour les créations artistiques dites "classiques".
      Les oeuvres dites " d Art moderniste' sont sur des fréquences différentes en relation avec d autres hiérarchies,sombres auxquelles une caste a fait allégeance.Le fait de les installer est un genre de culte,de célébration.

      Mais on ne peut pas dire au bon peuple que l on fait réaliser par des ",artistes" à sa solde des oeuvres chargées d abaisser le taux vibratoire ambiant pour le rendre compatible avec celui des maîtres invisibles que l on se donne.
      Aussi on va répandre via les médias que c est de l Art moderne et que si vous n aimez pas vous êtes réac,facho,ignare,obsolète etc...

      Amitiés

      Supprimer
    6. Bonjour Geo -les bâtisseurs de cathédrales avaient des connaissances -qui se sont perdues ? -ainsi la cathédrale de Dol-de-Bretagne est traversée du dernier rayon de soleil lors du solstice d'été. Vous en savez long sur le sujet.
      Quant à l'art contemporain, je peux y être sensible -comme par exemple à celui de Jean Michel Othoniel qui met de la poésie même dans une bouche de métro - en face de la Comédie-Française.
      Sinon,cela peut être morbide effectivement.
      A propos de Comédie -Française, les mises en scène contemporaines dépassent l'entendement. Voir "le Misanthrope"en noir avec des escaliers couleur anthracite et une Célimène allant et venant sur ses talons de 12 comme elle cherchait le client... c'est à pleurer.
      On pourrait multiplier les exemples.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    7. Géo

      À madame Chocolat

      Très souvent morbide et destructurant,cet Art "contemporain" officiel.
      C est souvent voulu.Il est possible aussi que les " artistes"soient inconscients et sous influence malfaisante.
      Les formes de pensées collectives engendrées par une foule varient en fréquences selon la nature dominante des sentiments de ces foules.Elles vont attirer à elles toutes les pensées proches de leur nature.
      Il est évident que la forme astrale du mouvement des gilets jaunes peut très bien avoir été initiée par des mages noirs du Covent du haut de certaine pyramide mondialiste,pour accroitre l emprise de forces malfaisantes sur la France et essayer de détruire l égrégore chrétien qui la protège.Instaurer le chaos la division et l occasion d une dictature en prétexte.
      Créer les causes du désordre pour imposer ses solutions...anti nationales et contre la foi.
      C est un autre niveau d interprétation de la crise actuelle: faire monter frustrations et haines pour accroitre le pouvoir des forces ténébreuses qui s en nourrissent et avec lesquelles on pactise,qui en retour,donnent à leurs Atta..euh...affiliés et pantins,le pouvoir,la richesse,la domination des masses par manipulation et ignorance maintenues grâce à Educ Nat et merdias en particulier mais pas que...

      Ça donne des ambiances plombées,pesantes,palpables pour ceux qui débarquent dans les lieux où elles s exercent.

      L'importance soulignée par des philosophes véritables et des Sages de diverses civilisations de cultiver une maîtrise et une désobéissance civile intelligente (comme Ghandi,quoique l on en pense)pour ne pas alimenter cette chaine et ce n est pas facile,sinon l'on retombe dans des schémas de domination plutôt préjudiciables même si l on croit avoir effacé les anciens par nos actes collectifs.
      Les hiérarchies célestes n'ont,pour cette raison,rien à voir avec les terrestres puisque ce mot n a plus rien à voir avec l idée de sujétion et de domination,"là-bas".

      (Vous connaissez peut-être,parmi d autres livres sur les cathédrales, un livre sur les mystères de la cathédrale de Chartres,par Louis Charpentier ,édit Laffont.

      Et sur la Toile,en lecture directe,à "hermetism.free.fr"
      "Le mystère des cathédrales.
      De Fulcanelli,texte complet sur Notre Dame de Paris")

      Amitiés

      Supprimer
  17. Si l'activité économique décline encore plus en décembre, ce qui semble devoir être le cas, c'est tout le secteur de l'industrie agro-alimentaire, de la distribution et des transports qui sera touché. Et nombre de gilets jaunes risquent d'être licenciés si l'on en croit les professions qu'ils annoncent. Depuis quelques années pour une embauche, on jette un coup sur les contenus Facebook: Ils ne seront pas prêts à retrouver du travail. Je ne leur souhaite pas ce destin mais c'est du réalisme de l'envisager. D'ailleurs à propos de travail, le Drouet qu'on dit routier, lui reste t- il du temps pour travailler? Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors? Quand on travaille pour survivre, il vaut mieux ne pas travailler, et profiter du système. Malheureusement, rien n'est gratuit, et ce système a un prix, celui des impôts et taxes a tout va... bref, cet état en obésité mortel cherche l'asservissement des gens, il n'aime pas la liberté, la vertus, le jugement, et fuit la responsabilité. Tout à un prix, et arrive le moment de payer. Personnellement, je suis bien aise par rapport à nombre de mes compatriotes mais je ne suis pas sourd ou aveugle, quand je vois la gabegie budgétaire et autres, je suis écœuré par cette soi-disante élite...

      Chieur chiant

      Supprimer
    2. La solidarité entre Gilets Jaunes peut jouer.
      Ça vaut bien Sciences Po !
      Rappelez vous Philippe Clay chantant "Mes Universités " !

      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. La solidarité entre Gilets Jaunes peut jouer.
      Ça vaut bien Sciences Po !
      Rappelez vous Philippe Clay chantant "Mes Universités " !

      Madame Chocolat

      Supprimer
  18. Le mouvement des Gilets Jaunes étant une parfaite auberge espagnole on y trouve tout et son contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins, beaucoup moins que les -en marche arrière - !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  19. Il semble que les temps soient à la répression et on le fait savoir.
    Inimaginable du temps du Général de Gaulle.
    Savez-vous que cohn bendit et son factotum de cineaste Romain Goupil servent de conseil ?
    Après Benhalla.
    Ce n'est pas parce qu'on est habitué à les voir que 'ils sont moins inoffensifs.
    De toutes façons, ces journées " Gilets Jaunes " sont déjà des cata strophes pour Mac. ..
    Il tente de se projeter dans l'avenir calme et serein en annonçant une causerie mardi comme s 'il prévoyait la maîtrise des événements.
    Pour la France, je le souhaite évidemment.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  20. Un plaisir de lire ce billet Corto, et particulièrement votre avant-dernier paragraphe.
    Vous dénoncez avec raison "la sur-imposition fiscale des classes moyennes, le surendettement des ménages, le chômage la précarité et la pauvreté". Bon, c'est vrai et ça explique le ras-le-bol. Mais c'est aussi le cas chez nos voisins, et parfois pire.
    La cocotte-minute elle pète surtout, en France, parce que les "bouseux" d'en bas ne supportent plus l'arrogance de la caste médiatico-politique parisienne. Les journalistes qui viennent enquêter aux péages d'autoroutes se font frapper parce que la propagande incessante de la presse en faveur de l'idéologie du Bien est devenue insupportable. Les GJ "montent" à Paris parce qu'il y en a marre de Paris donneur de leçons, ils cassent dans les beaux quartiers parce que c'est le lieu par excellence de l'entre-soi politico-médiatique.
    Vous avez bien fait d'évoquer le pacte de Marrakech dans un billet précédent. C'est un exemple flagrant de l'insupportable foutage de gueule auquel nous sommes soumis par ces gens là. Je ne sais pas si les GJ vont protester contre, mais ils manifestent en portant le drapeau tricolore et c'est un très bon signe. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. La classe politico-médiatique, si prompte à cracher sur la France et le drapeau est maintenant toute étonnée de voir qu'en France, il y a encore des Français fiers de l'être.

    RépondreSupprimer
  21. Vacuna
    Les gilets jaunes que j'ai soutenu ont obtenu ce qu'ils demandaient , la suppression des taxes sur les carburants...) maintenant place au dialogue...Mais certains partis extrémistes récupèrent le mouvement car ils ne survivent que grâce à la violence, à la démagogie...Et ne respectent pas la démocratie, ce sont des émeutiers, perturbateurs, avides, remuants, qui ne peuvent grandir que par le désordre.
    Macron a été élu par les Français, qui ont votés. Que cela ne convienne pas à certains (c'est mon cas) mais c'est la démocratie.

    Qui peut soutenir un mouvement qui dérape provoquant la destruction de biens communs ...
    Pas moi !
    Qui va payer les dégâts NOUS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas suffisant,ce n'est pas encore assez...
      Quel dialogue avec un président de la république hué,cramé,qui ferait rire n'importe quel gueux qui l'interpellerait,en lui ordonnant de lui donner du "Monsieur le président"?
      Quant à son élection qui fut tout sauf honnête,une honte même pour l'exercice de la démocratie,comment invoquer ensuite un "respect de la démocratie"?

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Macron a été élu, certes (passons sur le fait que c'est à la suite d'un véritable hold-up institutionnel) ce qui n'aurait pas dû lui faire croire que tout lui est permis et l'amener à se conduire comme il s'est conduit. Son attitude générale par rapport à la France et surtout aux français et à leurs intérêts est absolument scandaleuse et lui ôte de fait toute légitimité, pour autant qu'il en ait eu après l'élection. La légitimité, ça se mérite !
      Qui va payer les dégâts : nous, et on aurait mieux fait de ne pas le placer là où il est - je précise que je n'en suis personnellement pas responsable (mis sur orbite par Culbuto, il ne fallait pas être grand clerc pour imaginer que c'était un mauvais choix).

      Supprimer
    3. Et les retraités ?
      Ce n'est pas parce qu'on est retraité qu 'on mange moins !
      Où a -t-il mis mon pouvoir d'achat ?
      Je veux pouvoir donner à qui je veux.
      Madame Chocolat

      Supprimer


  22. Les gilets jaunes que j'ai soutenu ont obtenu ce qu'ils demandaient , la suppression des taxes sur les carburants...) maintenant place au dialogue...Mais certains partis extrémistes récupèrent le mouvement car ils ne survivent que grâce à la violence, à la démagogie...Et ne respectent pas la démocratie, ce sont des émeutiers, perturbateurs, avides, remuants, qui ne peuvent grandir que par le désordre.
    Macron a été élu par les Français, qui ont votés. Que cela ne convienne pas à certains (c'est mon cas) mais c'est la démocratie.

    Qui peut soutenir un mouvement qui dérape provoquant la destruction de biens communs ...
    Pas moi !
    Qui va payer les dégâts NOUS !

    RépondreSupprimer

  23. Les gilets jaunes que j'ai soutenu ont obtenu ce qu'ils demandaient , la suppression des taxes sur les carburants...) maintenant place au dialogue...Mais certains partis extrémistes récupèrent le mouvement car ils ne survivent que grâce à la violence, à la démagogie...Et ne respectent pas la démocratie, ce sont des émeutiers, perturbateurs, avides, remuants, qui ne peuvent grandir que par le désordre.
    Macron a été élu par les Français, qui ont votés. Que cela ne convienne pas à certains (c'est mon cas) mais c'est la démocratie.

    Qui peut soutenir un mouvement qui dérape provoquant la destruction de biens communs ...
    Pas moi !
    Qui va payer les dégâts NOUS !

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part, j'ai eu le gilet jaune la première semaine...mais vu la tournure que prennent les choses je l'ai retiré...ce mouvement s'est totalement fait pollué et récupéré dans des revendications, disons mélanchonestes et besancenotestes, et que c'est aux antipodes de ce qu'il faudrait faire. Comment régler les problèmes de la France en accentuant encore ce qui La conduite dans cette merde ?
    Et maintenant les lycéens et les étudiants...d'ailleurs le petit con qui parle au nom des lycéens est tellement caricatural du petit con gauchisant qu'on le retrouvera sans aucun doute dans quelques années à revendiquer pour les étudiants puis à profiter de sinécures dans des partis "faut qu'on, y'a qu'à"...si jeune et déjà si vieux...

    RépondreSupprimer
  25. Dernière chance avant la fin, sans doute :

    https://www.youtube.com/watch?v=g3-pgHXgwHE

    (La Mite finira par être viré[e] de ioutub)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de la "démocratie" actuelle, c'est très vraisemblable.
      Car il frappe très fort et très juste. Parfaitement ciblé.
      Excellent. Merci de m'avoir permis de le découvrir.

      Supprimer
  26. Géo

    "Youtube notre petite revue de presse quotidienne du 7 décembre 2018"

    Où l on voit témoignages et photos édifiants.
    De plus en plus de monde pour parler à raison du retour du nazisme en France suite à des scènes vécues.

    Gens bâtonnés,au sortir d une cafétéria,par une rangée de cr-ss.
    Enfants menottés ou gazés.
    Gens avec des coups de flash-ball dans la figure...
    Colère populaire qui s amplifie.
    Le 3ème Reich de retour?
    Non,le 4ème Reich En Marche!

    Il faut être vraiment un sapré ramassis de tarés psychopathes pour traiter un peuple de telle façon.
    Le "gouvernement" qui a perdu toute légitimité.

    Le gruppenführer Castagner a porté plainte contre monsieur Dupont-Aignan dont le crime est de dire des vérités.
    Soutien total à monsieur Dupont-Aignan pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef8 déc. 2018, 13:49:00

      Le 4eme Reich c'est le reve des fondateurs de l'Europe
      Ein reich ; l'Europe
      Ein volk, les souchards décérébrés auxquels on amalgame les allogenes profiteurs
      Ein mark, l'euro !

      Supprimer
    2. Vous, vous êtes toujours aussi plein de bon sens et de mesure. C'est bien, c'est utile, vous servez utilement votre cause. Mais il me semble que vous êtes en retard d' un Reich. Le prince du Liechtenstein parlait en effet il y a quelques années du quatrième Reich à propos de l'Allemagne en lutte contre les paradis fiscaux. Il vous faudrait donc parler du cinquième Reich sinon on n'y comprend rien, on mélange tout. Olivier

      Supprimer
    3. Géo

      Et on se demande où sont les mêmes CRS quand il s agirait de castagner les racailles de certaine diversité qui sont en réalité des auxiliaires de circonstance.
      Comme quoi monsieur Dupont-Aignan a visé juste et il dérange.

      Walter Hallstein,premier président de la Comm Européenne,et juriste nazi de Hitler.
      J ai son no d inscription de membre du parti nazi,noté quelque part sur une fiche.
      Voilà les vrais maîtres du gauleiter,sans compter le groupe de nazis planqués au sein de "l elite".
      Ah bin oui c est dérangeant.

      Supprimer
    4. Géo

      À Olivier

      Cause toujours tu m intéresses!

      Supprimer
    5. Géo

      À Kobus

      C est exact Kobus mais certains incultes n ont toujours pas compris l entourloupe à ce jour comme quoi le Net est trop souvent utilisé par ceux là pour se rincer l oeil ou regarder des chats jouant à la baballe plutôt que pour se cultiver ou chercher à sortir de la vision de médias aux ordres.

      Supprimer
    6. Géo

      À Kobus

      Il se trouve que je viens de trouver ça ce jour:

      "Youtube.la construction européenne est-elle encore démocratique?(partie 2/4)"

      Bon!Vous connaissez tout cela mais c est toujours intéressant de le rappeler et cela permettra peut-être,mais sans illusion quand même,à certains incultes mal élevés de passage parfois ici de commencer à élever leur niveau de compréhension des choses.
      Et peut-être leur niveau de conscience mais là ça relèverait du miracle!
      ;)

      Supprimer
    7. Géo

      Livre de Matthias Schönwald:

      Walter Hallstein ein wegbereiter(précurseur) Europas"

      Hallstein

      NSDAP(parti nazi)
      mitgliedskarte(carte de membre) vom juli 1934

      No 310212

      (Foto)


      Les racines nazies de l UE de Bruxelles. (Poche)


      Aux origines du carcan européen.1900-1960

      Par Annie Lacroix-Riz

      Wall Street et l ascension de Hitler Antony Sutton)

      Supprimer
  27. https://my.mixtape.moe/oylcdd.pdf

    Elle est marrante celle la, le tout dispositif policier de samedi a fuite sur le net ;-)

    Google ""dispositif de la DSPAP" "08 decembre"

    RépondreSupprimer
  28. S'il ne veut pas faire exploser la cocotte-minute, Macrouille serait bien inspiré de renoncer à signer le PACTE ANUSIEN qui lui tient tant à cœur.

    Mais quand on voit à quel point ce malade mental ne dispose pas du moindre brin de jugeote, et à quel point il c*ie dans son froc, je crains fort que, après avoir envoyé un sous-fifre signer l'ordre d'assassinat de la France (parmi d'autres), lui reste "courageusement" planqué et tremblant dans un placard au plus profond de la plus basse cave de l'Elysée.
    Arrogant, lâche et couard. Sa place est dans la fosse à purin. Pleine à ras bord, pour qu'il puisse en jouir au maximum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va justement annoncer mardi, la bouche en coeur, que le pacte de Marrakech aura été signé la veille. Pour notre plus grand bien, évidemment.
      Qui parie ?

      Supprimer
  29. Viva la revolucion!

    Bon, seulement à moitié...

    Le petit pleutre se terre à l'Elysée,il enverra à sa place lundi un secrétaire d'Etat à Marrakech pour signer le dangereux pacte sur les migrations,et la fine équipe,retranchée derrière les blindés et craignant pour la vie de ces messieurs-dames,chie littéralement de peur avant la journée d'action de demain...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  30. libre-échanges8 déc. 2018, 09:38:00

    Bonjour,

    Les climato-réalistes lancent une pétition pour demander l'abandon de la transition énergétique telle qu'appliquée actuellement car elle est inefficace et injuste.

    Les climato-réalistes sont des scientifiques qui ne confondent pas l'écologie qui est une science et l'écologisme qui est une idéologie.

    https://www.climato-realistes.fr/petition-abandon-transition-energetique/

    Libre-échanges

    RépondreSupprimer
  31. Géo

    Eh bien voilà!
    Comme prévu la marionnette de l Élysée,gauleiter de l UE et de ses cartels mondialistes,finit dans un camp retranché avec une armée de CRS voire de mercenaires en leurs rangs pour la protéger.

    Qu'espéraient-donc les gens d un individu qui avait déjà,du temps de Hollande,entamé des démarches pour vendre le pays,puis élu avec une minorité grâce à quelques milliardaires propagandistes et qui applique un programme tout différent de l illusion qu'il a présentée aux Français à défaut de programme.
    "Je vous protégerai!"
    Qu'il disait le gauleiter de l UE.
    Tant que l on n'aura pas viré et jugé cette pègre en place et refait de ce pays un vrai pays,avec monnaie nationale et souveraineté retrouvée,ça ne fera que s aggraver.

    Bientôt il va falloir retourner aux urnes,les foules ne pourront plus être calmées il est prévisible que l Armée intervienne.
    Là encore,pour les prochaines présidentielles, après une cohabitation qui va s avérer houleuse si le psychopathe reste et finit par partir exangue,les espoirs seront déçus parce que la crise financière approche et que tout programme se heurtera à cette crise et à l impéritie coupable des précédents "gouvernants".
    De plus on ne gouverne pas assis sur des baïonnettes.

    Si l on avait eu à faire à de vrais dirigeants respectueux des peuples on n en serait pas là ce n était pourtant pas difficile de venir parler avec les gens dés le début encore ne faut-il pas être un ramassis de crapules acquis à une idéologie et à un culte mortifères.

    " en même temps" la Hidalgo est partie à Tel-Aviv inaugurer une horreur de plus,que l on présente cette fois comme Dreyfuss alors qu'il s agit de l une de ces nombreuses idoles que certains sectateurs ont la manie de nous présenter comme de "l Art moderne".

    RépondreSupprimer
  32. Je vois que le vent tourne, certains commentaires virent au rejet des « gilets jaunes ». Si vous ne participez pas soutenez-les au moins sinon vous viendrez à nouveau dans quelques temps jeter votre bile sur ce gouvernement histoire de vous défouler assis confortablement dans un fauteuil.
    Toutes les manifestations sont récupérées, donc faut il s’abstenir ??
    Les nantis ne connaissent pas ou pour certains ont oublié les fins de mois horriblement difficiles où le goût de vivre n’est plus et où la honte de la chute pèse chaque jours un peu plus.
    Bonne chance à ce mouvement en espérant qu’ils obtiennent quelques satisfactions notoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Franzi et Carine, j'approuve. Certains Gilets ont beau aimer Jauni (ce qui est normalement éliminatoire à mes yeux), la décence et la raison commandent d'être de leur côté, quelle que soit l'issue du combat.

      Supprimer
    2. Mr Meyer, je les soutiens, mais, je suis pour une trêve des confiseurs, car, quelles que soient les mesures annoncées demain soir par le président, elles ne calmeront pas la colère des jaunes. Et après, on fait quoi ? On continue le charivari à Paris et dans les grandes villes ? Jusqu'à quand ?
      Si ça continue les 3 prochaines semaines, je vais me mettre à ne plus aimer le jaune, à enlever mon gilet jaune de mon pare-brise.
      Ce que je commence à ne plus aimer dans ce mouvement, ce sont les revendications qui deviennent du n'importe quoi, qui partent dans tous les sens, le manque de cohésion totale. Vous imaginez réellement que le smic va augmenter de 200 euros d'un coup de baguette magique, que nos retraites amputées de 200, 500 euros/an vont doubler ? Faut pas rêver. Le fric, ils vont le prendre où ? Faudra bien déshabiller Paul pour habiller Jacques. Je doute que remettre l'ISF va suffir. Moi, je voudrais qu'on supprime cette augmentation injuste de la CSG. J'aimerais qu'on enlève ces 80km/h, sauf à des endroits ponctuels, pour moi, source d'accident, à cause des freinages intempestives et de notre regard fixé en permanence sur le compteur. Jamais vu autant d'accidents en Auvergne depuis quelques mois. Faut taxer plus ceux qui téléphonent au volant, cause pour moi de nombre d'accidents.
      Il faut lever les barrages le temps des négociations, négociations réalisables.
      Dernière chose, les commerçants sont exsangues, mais, je suppose que beaucoup de gilets jaunes vont se précipiter les jours prochains sur internet pour faire leurs achats. Pourquoi ils ne vont pas bloquer les entrepôts d'Amazon par exemple ? ceux qui payent si peu de taxes en France ? et retourner dans les centres villes faire leurs achats.
      A être trop borné, trop exigeant, à commencer à vouloir casser du flic, à tout détruire, les jaunes vont tout perdre et ne donnent pas une bien belle image de la France. Il faut que les gens soient de plus en plus nombreux à exiger une trêve des confiseurs pour les 3 prochains week-ends. Il me semble qu'à moins d'être sourd ou idoit, le président aura compris la leçon donnée par le peuple, il aura compris qu'on ne peut pas tondre impunément les gens.
      Ce que je pense, c'est que les GJ depuis 3 semaines aux ronds-points ont peur de se quitter, ont peur de retrouver leur misérable vie, avec comme seul horizon, payer, payer, encore payer. Ils ont trouvé chez leurs potes jaunes, de la fraternité, de l'amitié, plus cette indifférence générale que nous avions tous les uns envers les autres. Mais, comme tout, faut savoir faire une trêve.
      Moi, ce que je sais, c'est que personne ne viendra m'aider à enlever un PV de stationnement injustement collé à Paris, le 21/09 à 15h rue de l'Armorique vu que je n'ai jamais mis les pieds dans la capitale depuis 12 ans, et jamais en voiture. Chaque jour, quand je relève mon courrier, je flippe à me demander s'il n'y a pas un connard qui a "emprunté" ma plaque d'immatriculation pour voyager gratos en France et faire ses frasques. Jusqu'où ce truc peut aller puisque je n'ai pu faire entendre raison à Docapost, sous-traitant de la ville de Paris ! Ce sont des choses comme ça qui nous mettent la rate au court-bouillon.
      Et vous savez quoi ? Je suis devenue le lot N°2. Voilà, je suis devenue bétail, une vache à lait en somme. CQFD.

      Pardon Mr Corto d'avoir fait aussi long. Mais, comme je sais que vous avez un grand nombre de lecteurs et de commentateurs (heu, parfois, vos commentateurs y vont un peu fort), j'en profite pour demander aux GL de faire une trêve, y'en a sûrement beaucoup qui vous lisent. Sinon, leur mouvement va partir en cou..e. Trop, c'est trop. A vouloir réactiver les braises, on va tous y perdre. Pensez un peu aux flics qui ont besoin de repos, sont aussi des citoyens. Laissez les un peu reprendre des forces et prendre un week-end. Sinon, qu'on fasse appel à l'Armée pour calmer les ardeurs des casseurs.

      Supprimer
    3. Les nantis ne connaissent pas ou pour certains ont oublié les fins de mois horriblement difficiles où le goût de vivre n’est plus et où la honte de la chute pèse chaque jours un peu plus.
      Oh que si, on oublie pas, on est passé par là nous-aussi. Et la peur est toujours là, omniprésente. Je me rappelle que j'avais même interpellé une certaine époque un ministre (ministre du budget pour ne pas le nommer) quand il avait traité les chômeurs de feignants lui-aussi. Même propos que le président en somme. Ca s'était arrangé à l'amiable et il s'était excusé. Que le président s'excuse pour traiter les gens de feignants, pour leur avoir dit qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du boulot. Je crois que ce sont surtout ces petites piques que les français ne lui pardonnent pas. Mais de là à casser, saccager, y'a un pas que je ne suis pas prête à franchir..

      Supprimer
    4. Bonjour Julie- pourquoi critiquez vous les Gilets Jaunes à ce point ... au point d 'utiliser les mots desobligeants
      que macron emploie.
      Veuillez me pardonner... ce n'est pas un drame parce qu'il y eu une erreur qui vous est préjudiciable, c'est seulement une contrariété. .. surmontez -la !
      Quant à Amazon. .. Si d'autres commerces fonctionnaient aussi bien, les utilisateurs les...
      utiliseraient ! Livraison rapide, etc.
      J'achète les madeleines Jeannette de Caen par Amazon !
      Bonne semaine !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  33. Etrange, pas de casseur à la marche parisienne pour le climat... extrait de Libé 8/12/208 19h39 "... 25 000 manifestants selon les organisateurs (17000 selon la police) de la Marche pour le climat.

    Alors que les Champs-Elysées s’embrasaient, la place de la Nation s’est tranquillement remplie en début d’après-midi pour cet événement..." pas de racaille dans le défilé pour le climat... BIzarre... Vous avez dit bizarre... Efgenia2001

    RépondreSupprimer
  34. Le pire serait un rétablissement d'un exécutif à terre et méprisé,pas plus tard que Lundi prochain,si Macron sort de sa cachette pour faire son intervention,grâce aux media complices qui vont faire le maximum pour le sauver et le remettre en selle.
    Après les deux escroqueries de la présidentielle et des élections législatives,ce serait l'imposture de trop et la colère des "gilets jaunes" n'aurait servi à rien.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.