jeudi 14 avril 2011

Vous ici ?


Vous suiviez A toi L'Honneur ! sur son ancienne plateforme d'hébergement Unblog. Celle-ci n'était pas à la hauteur de la satisfaction que vous étiez en droit d'attendre ( et moi j'en avais marre de galérer).


Et ça, ça me gonflait grave !


Peu à peu, je vais donc m'installer sur Blogger. Oh, je vais ramer, vous aussi, pour reprendre mes marques et vous les votres ! Aurez-vous l'indulgence de me suivre malgré les merdouilles du débutant que je suis à présent sur Blogger ? Aurez-vous la gentillesse de me suivre ici aussi nombreux que vous le fûtes là-bas ? J'ose espérer que oui. Toutes mes gratules par avance.


Quant aux pros de Blogger, je compte sur vous, vos conseils seront les bienvenus.


A toi l'honneur, la suite... vous espère donc aussi nombreux ici que là-bas. Cet ailleurs où resterons tous mes anciens articles, toutes mes anciennes conneries, tous vos anciens commentaires, toutes ces photos, toutes ces statistiques...et tout ce temps passé !


Au programme, la même chose, les coups de gueule, les coups de coeurs, la gay life, etc..


Vous savez quoi ? J'ai les choquottes ! Alors je compte sur vous. Okay ?


Bezos à toutes et à tous,


Corto


A présent, c'est ici que ça se passe: http://corto74.blogspot.com/




60 commentaires:

  1. Qui seraient les malotrus qui refuseraient de te suivre ? qu'ils le disent franchement, on ira leur péter le tronche..non mais...

    RépondreSupprimer
  2. You are the firt ! You are the best ! Un grand merci Boutfil, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée de venir ici... (ça évitera les popups de pubs à la con).

    Et tu vas voir : Blogger c'est génial !

    RépondreSupprimer
  4. oh, merde, le fond est en noir

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'inquiétude c'est la plateforme la plus facile, la plus simple !
    En tout cas chez toi ça fait très classe :)
    En plus avec blogger je n'aurais plus tes billets en retard !!!!
    Et c'est très, très classe ce nouveau décor !
    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  6. On s'y fait très vite à cette plate-forme. ;-)

    Bon courage quand même car il y aura des erreurs d'aiguillage ! Dans moins d'un mois, vous nagerez ici comme un poisson dans l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue sur la plateforme "blogspot".
    Heureux de te retrouver ici.
    Si je puis t'être utile, n'hésite surtout pas.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, moi aussi, chui là !
    On ne se débarrasse pas facilement de moi. Faut du temps^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Et puis ça ressemble moins aux ruminants, ici.

    RépondreSupprimer
  10. @jef: merci beaucoup

    @carine: pas moyen de te semer , biz

    @cui-cui: merci, je crois que je v galerer un peu mais bon,c'est fait !

    @virginie: coucou toi, merci de me suivre ! bises

    @falconhill: c'est génial mais bon va faloir s y habituer!

    RépondreSupprimer
  11. tiens , 1ere question, c'est quoi mon flux rss ?

    RépondreSupprimer
  12. Ton flux RSS c'est
    http://corto74.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue sur blogger. Bonne idée de venir ici. J'ai bien hâte de t'y lire !

    RépondreSupprimer
  14. AVIS ! N'oubliez pas de modifier vos blogrolls avec ma nouvelle adresse de blog:

    http://corto74.blogspot.com

    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Oh la Corto !! Ben t'as pas fini d'en entendre, des remontrances de Mildred ...
    ça surprend au départ, on a l'impression qu'on est plus chez nous ... :)
    La bise

    RépondreSupprimer
  16. PS : c'était Rachel, mais j'ai pas encore compris comment on dit qui l'on est....

    RépondreSupprimer
  17. Enfin, te voilà chez Blogger ! Tu vas voir la vie est simple ici. Et on a tous commencé un jour :-)

    RépondreSupprimer
  18. Si le débutant que je suis,arrive à se débrouiller avec Blogger,il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. :)
    Blogroll changée.

    RépondreSupprimer
  19. Cool! Pour moi c'est presque plus facile puisque j'ai déjà un Blogger. :)

    Blogspot est sympa et pratique mais il faut quand-même un petit temps de prise en main car il est nécessaire de creuser pas mal même pour des fonctions sommaires. L'avantage est quand-même la stabilité, c'est la plate-forme de blog gratuite la plus fonctionnelle qu'il m'a été donné d'utiliser jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  20. salut ! Super idée de venir chez Blogger; n'hésite pas Corto si t'as besoin d'un truc : tu m'appelles, t'as mon tel n'hésites pas.
    Sinon, plus tard quand tu seras familiarisé avec la plateforme va voir le site de Soufiane, c'est une mine d'or pour personnaliser à mort.
    http://www.leblogger.com/

    RépondreSupprimer
  21. Envoie un mail à Wikio pour les informer du changement !

    Et n'hésite pas à me poser des questions...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai beaucoup de mal avec les blogs sur fond noir, sauf les blogs de photos, parce que les photos sont plus lumineuses et belles sur le noir, et qu'il il y a évidemment peu de texte. Je survole les textes, s'ils font plus de trois lignes, je ne les lis pas, je ne m'y attarde pas. Mais c'est vot' blog, hein.

    RépondreSupprimer
  23. test pour marianne et loc
    Dans un premier temps si vs voulez laisser un commentaire, selectionner le profil "anonyme" ci dessous et en fin de commentaire signez Marianne ou Loc !

    RépondreSupprimer
  24. S'il se droitise, je demande asile à didier Goux, et toc !

    RépondreSupprimer
  25. @AVIS a tous ! : un grand merci de me suivre ici et vous inquiétez pas si j'ai besoin d'aide, je vous ferai signe...
    Tiens , par exemple, comment on fait pour ouvrir une deuxième page ?

    @Rachel: ben voila t y arrive, pour l'instant en anonyme alors n'oublie pas de signer. Pour apparaitre avec ton nom, qud tu as fini ton com, tu selectionne ds les profils ci desous "nom/url", tu remplis alors ton nom et ds url, l'adresse de ton blog et ca marche essaies ! bisous

    @suzanne: le fond noir c'est pour être asorti a votre robe de joli volatile ! on verra plus tard eventuellement pour changer

    RépondreSupprimer
  26. Je voulais dire s'il se gauchise, bien évidemment !

    RépondreSupprimer
  27. Et me voilà arrivé et sans me perdre dis donc. Bon c'est sympa ici. La déco est pas mal. J'aime bien. Et puis bientôt je serai dans le coin aussi. On va devenir voisin de plateforme. Je file mettre à jour mes liens.

    RépondreSupprimer
  28. Bienvenue chez Blogger ! Tu y trouveras vite tes marques ici. Blogger c'est quand même une chouette plateforme.
    Et puis si besoin tu trouveras sûrement des blogueurs habitués aux lieux pour te donner un coup de main ;)

    Bises.

    RépondreSupprimer
  29. Marianne: pkoi voulez vous que je me gauchise, et toc ! n'oubliez pas de signer que je sache que c'est vous, j'ai reconnu le Et toc !

    @christophe: merci a toi ! et avant de te lancer,...bon courage !

    RépondreSupprimer
  30. @tambour major: merci a toi, pas facile,mais j'vas y arriver !

    RépondreSupprimer
  31. Un petit coucou en passant... Geargies.

    RépondreSupprimer
  32. @captain et Geargies: kikoo, merci de me suivre ici, c'est cool mignon

    RépondreSupprimer
  33. Bon, je n'ai pas le temps de lire les commentaires, donc pardon si je doublonne : l'écriture en blanc sur noir, ça devient très vite fatigant, j'espère que vous vous en rendrez compte rapidement. Mais je reconnais que le gris que vous avez choisi, c'est déjà mieux.

    Si vous avez des questions simples à propos de Blogger, je me mets à votre dispose. Pour les questions adultes, voyez plutôt Nicolas…

    RépondreSupprimer
  34. Il est daltonien ou quoi, le Didier Goux ?
    De quel gris parle-t-il ?
    C'est noir de chez noir, un point c'est tout
    Mildred

    RépondreSupprimer
  35. Finalement je comprends l'enthousiasme qui sévit ici : il n'y en a que pour les blogueurs, les vrais, ceux qui ont un blog !
    Les autres sont jetés dans la géhenne des anonymes.
    C'est dégoûtant !

    RépondreSupprimer
  36. Bon et bien voilà, transition dans le Reader effectuée ;)

    RépondreSupprimer
  37. comme je suis un genril garçon voici quelques sites ou blogs qui peuvent d'être utiles avec Blogger :

    http://www.leblogger.com/
    http://pourblogger.blogspot.com/
    http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/
    http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/
    http://bloggerindraft.blogspot.com/
    http://btemplates.com/
    http://www.google.com/support/blogger/?hl=fr

    Allez, à toi de jouer :)

    RépondreSupprimer
  38. M E R D E
    Je voulais vois ce que ça pouvait bien donner en blanc sur fond noir !

    RépondreSupprimer
  39. Ayé! j'ai mon changement dans mes abonnements, pareil si tu as une question pour tuner un peu le blog, peut-être que je pourrais y répondre.

    RépondreSupprimer
  40. @mildred: ce n'est pas que pour les blogueurs, c'est aussi pour mon equilibre mental, l'autre plateforme m'usait trop la couenne !
    Et puis vous verrez , vous vous y ferez, pas le choix !

    et n oubliez ^pas de signer !
    bises

    @didier goux:merci bien, je chnagerai le fond et les couleurs dès que je serais a l'aise pour l'instant, après ce grand saut dans l'inconnu, je me stabilise !

    @melclalex: un gauchiste peut-il être gentil garçon ? :) Merci a toi

    @el camino: biz a toi !

    @vallenain: cool merci !

    AVIS ! et mon billet sur Kadhafi, tout le monde s'en fout ?

    RépondreSupprimer
  41. Oups, j'avais pas lu. Tu veux remettre tes jolies photos je suppose...

    Pour créer une nouvelle page, tu vas comme pour écrire un nouvel article : bouton [NOUVEAU MESSAGE] dans ton tableau de bord puis onglet (modifier les pages). Là tu trouveras un bouton [NOUVELLE PAGE]. Après tu remplis ta nouvelle page comme tu l'entends dans l'interface WYSIWYG, ça veut dire que tu peux remplir ta page avec les options proposées et aussi rajouter plein de trucs en codant directement en HTML en cliquant sur l'onglet (HTML).

    RépondreSupprimer
  42. J'en ai marre d'entendre parler de tous ces interfaces, boutons, html,options,wyzwyg, onglets etc.
    Et je signerai pas ! Na !

    RépondreSupprimer
  43. Mildred, c'est vous qui êtes daltonienne (ou complètement bourrée…) ! Les deux bandes latérales sont peut-être noires (et encore j'en doute) mais la partie centrale est bel et bien grise !

    RépondreSupprimer
  44. @ Didier Goux
    Non Môssieu !
    1 - Chuis pas bourrée !
    2 - Mon écran HANNS.G (?) est tout noir !
    3 - Y a pas de bandes ni latérales ni rien !

    RépondreSupprimer
  45. @LOC: c'est cool et agréable de vous voir ici , sincèrement !

    mais j ai rien compris !

    RépondreSupprimer
  46. Mildred : ben c'est que vous avez du matos pourave…

    SALAUD DE PAUVRES, VA !

    Corto : et nous, on sent le pâté ? On a vendu des croquettes aux bergers allemands pendant la dernière ?

    RépondreSupprimer
  47. @ Didier Goux
    Ce que tous ces riches sont mauvais en orthographe !
    C'est une vraie pitié !

    RépondreSupprimer
  48. C'est une faute d'accord, pas d'orthographe.

    (Je vous préviens que ma mauvaise foi est insondable.)

    RépondreSupprimer
  49. @ Didier Goux
    Merci ! Mais on est tous au courant.
    Vous aurez bien du mal à surprendre qui que ce soit !

    RépondreSupprimer
  50. marianne ARNAUD16 avr. 2011, 13:46:00

    Renseignements pris, mon cher Corto, auprès de mon gourou de japonais, LoC a sans doute voulu vous dire quelque chose comme :
    "C'est agréable d'être accueilli ici"

    RépondreSupprimer
  51. @didier goux: Vous, vous etes un cas a part, c'est bonheur a chaque fois que je lis un de vos billets ! :)

    @loc: Normal de bien vous accueillir ainsi, vos commentaires sont a chaque fois de pures merveilles, comment, ne serait-ce qu'imaginer, pourvoir s'en passer ! je benis le jour où vous tombâtes chez moi ... ( ça va , j'en ai pas trop fait ?)

    marianne: c'est gaspard votre gourou ? Demandez lui , svp, de me traduire, "ici, tout est beau "

    RépondreSupprimer
  52. marianne ARNAUD16 avr. 2011, 15:34:00

    Fastoche, mon cher Corto !
    Kirei desu ne

    RépondreSupprimer
  53. C'est pas fini, cette lèche éhontée en direction de Didier Goux ?
    Non ! c'est pas vrai que c'est un bonheur chaque fois qu'on lit un de ses billets !
    Celui d'aujourd'hui est complètement nase !
    Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

    RépondreSupprimer
  54. @ Didier Goux
    Bon ! Je voudrais pas dire, mais ce soir c'est nettement mieux !
    Le problème avec la littérature c'est qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
    Et je ne vous parle même pas de Chateaubriand !
    Moi c'est Proust que je n'ai pas encore réussi à finir. C'est ma grande honte.
    En revanche Léautaud ça fonctionne toujours. On peut ouvrir le Journal à n'importe quelle page on est sûr de rire (enfin moi !)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.