Dernièrement, la Cour de Cassation réunie en assemblée plénière le 5 avril a décidé d'étendre à tous les enfants d’immigrés, même ceux nés à l’étranger et qui
feraient le choix de rejoindre leurs parents en France, le bénéfice de
sa politique familiale. " Ainsi, un parent algérien installé en France pourra
désormais toucher les allocations familiales au titre de ses enfants,
toutefois nés en Algérie, qui feraient le choix de le rejoindre. La
décision s’applique par ailleurs également aux enfants qui ne seraient
pas entrés dans l’Hexagone via la procédure de regroupement familial. Cette
décision s’applique donc également aux enfants de père polygames, les
autres ayant la possibilité de bénéficier de la procédure de
regroupement familial. Un homme polygame pourra donc désormais sans
contourner la loi financer le séjour de tous ses enfants en France. " (sce: ici).
L'information est passée presque inaperçue. Et, si l'on cherche à comprendre le pourquoi du comment de cette décision, on vous dira que c'est pour lutter contre les discriminations, lutte liée à la jurisprudence de l’Union européenne qui stipule que les États
membres n’ont pas le droit de réserver le bénéfice de prestations
démographiques spécifiques à leurs seuls nationaux. Bien, on imagine que cela va nous coûter bonbon, mais tant pis, nous ne sommes pas des sauvages et puis si l'Europe nous l'impose, hein, on va pas se la mettre à dos....
Sauf que... et la nouvelle est passé encore plus inaperçue, il y a un pays de l'Union Européenne qui, lui, a décidé de prendre l'exact contrepied de cette France si bonne et généreuse avec autrui. Les Pays -Bas ont en effet décidé de sabrer dans les dépenses. Dans un premier temps, les allocations familiales versées aux familles des travailleurs non résidents dans l'UE restées aux Pays-Bas ou reparties vivre au pays seront baissées de 40%. La communauté marocaine locale est la plus touchée avec 400 000 ressortissants ayant pourtant à 80% la double nationalité. Malgré les différents recours en justice, le gouvernement est resté ferme et travaille sur un projet de loi qui viserait dès janvier 2014 à supprimer la totalité des allocations familiales pour toute personne résidant hors de l'Union Européenne.
Ainsi, si en France on cultive la non-discrimination et la générosité pour tous, aux Pays-Bas, pays plutôt réputé pour son multiculturalisme et son ouverture à la diversité, ils choisissent la préférence nationale et la suppression de l'argent-braguette sans que cela n'affole outre mesure les associations droitsdelhommistes locales et la bienveillante Commission de Bruxelles...
Expliquez-moi donc cela...
Folie passagère 1770.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr