lundi 20 juin 2011

Belle et rebelle, que d'émotions !


La France, belle et rebelle, a au moins un supporter. Que d'émotions pour ce jeune militant-blogueur: Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle. On pleurerait presque devant tant de ferveur:

" Il y a des week-ends qui marquent une vie. La mienne est courte vous me direz, mais la fatigue des derniers mois se mêle à l’enthousiasme du résultat obtenu. Ca y est, Jean-Luc Mélenchon est candidat du Front de Gauche aux présidentielles de 2012… Une bouffée d’air vient rafraichir mon visage, je ne peux m’empêcher de sourire. Je repasse dans ma tête tout mon histoire au Parti de Gauche. De cette soirée de janvier où j’ai franchi la porte d’une réunion publique jusqu’au collage de ce soir qui m’a tant ému. Je me souviens de la première réunion de comité, intercalées entre 2 soirs d’occupation de la fac d’Evry contre la loi LRU, du premier meeting (pour les européennes) où j’ai découvert toute l’énergie que pouvaient prodiguer quelques phrases de Jean-Luc. « Ce type est plutôt doué » m’étais-je dit. Quel chemin parcouru depuis…"

Mélenchon, Président !...  Mouarf  !

Chiche, à ce jeune blogueur, on lui dit qu'il est en train de pisser dans un violon ?

Folie passagère 715.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Ah, il est merveilleux, celui-là ! Et je suis bien jaloux de ne pas l'avoir débusqué le premier. Je me le mets en lien…

    Sinon, ne nous foutons pas trop de lui quand même : c'est un gamin à sa première poussée séminale, on est tous passés par là.

    RépondreSupprimer
  2. marianne ARNAUD20 juin 2011, 12:08:00

    Lisant votre billet, mon cher Corto, je me disais : j'ai eu ce modèle à la maison dans le temps. C'était une fille. Elle était à l'AJS, elle suivait avec la même ardeur les week-end de formation de Cambadélis. Si elle avait écrit, je suis sûre que cela aurait été du même tonneau.
    Comment expliquer que quelques années plus tard elle ne s'était pas inscrite sur les listes électorales et qu'elle n'ait jamais de sa vie, voté !

    RépondreSupprimer
  3. @didier goux: il est merveilleux, n'est-il pas? Ce n est plus du militantisme c'est de l'amour.

    @marianne: serait-elle devenue réaliste ? :) Ce pseudo "revolutionnarisme" ne mène a rien

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, sur la photo, La méluche fait plaisir a voir: Satisfait ! Il a réussi son OPA sur le PC.

    RépondreSupprimer
  5. @ Corto,
    Mais non ce jeune homme ne pisse pas dans un
    violon. Laissez lui donc sa fraîcheur et son
    enthousiasme. Il a bien le temps de devenir un vieux con.
    @Marianne,
    Votre fille ne peut qu'être sympathique même
    si le temps l'a assagie. Bises d'Olive

    RépondreSupprimer
  6. Faire main basse sur le PC : rien que ça, ça me fait rire.

    Moi, quand j's'rai grand, j'veux faire main basse sur le Parti radical valoisien, comme métier…

    RépondreSupprimer
  7. Mieux vaut être belle et rebelle que moche et re-moche. (© Céline de Q.)
    Moi j'dis !

    Amicalement.
    Al

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est rassurant c'est de voir que des jeunes s'interreessent encore à la politique. Même si c'est pour Mélanchon.

    RépondreSupprimer
  9. @olive: certes,il ne manque pas de fraicheur juvénile mais bon soyons sérieux, Mélenchon ???

    @didier goux: faire main basse sur un petit tas de miettes puisque c'est tt ce qui reste du PC, Ca c'est du combat :)

    @al west: tu as sans doute raison et heureusement que Le meluche a ce genre de p'tite phrase, cela drolatise son propos, un peu comme une pale copie de feu georges Marchais

    @christophe: rassurant... cela pourrait l'etre s'il ne s'agissait pas de Melenchon

    RépondreSupprimer
  10. marianne ARNAUD20 juin 2011, 14:18:00

    "Rassurant... cela pourrait l'être s'il ne s'agissait par de Mélenchon".
    Expliquez-moi, mon cher Corto, ce que les "bénéficiaires du RSA", à qui on reproche d'être "le cancer de la société"; les titulaires d'un master, bac+5 qui ont été obligés de retourner habiter chez leurs parents parce qu'ils n'ont pas trouvé de travail deux ans après avoir terminé leurs études; tous ceux qui ont perdu leur boulot pour cause de délocalisation; tous ceux qui ont tout perdu pour cause de surendettement; tous ceux qui, après une vie de labeur se retrouvent avec des retraites en-dessous de 1 000 euros, et j'en oublie sûrement, pourraient bien avoir envie de voter ?
    A coup sûr ce sera soit Marine, soit Méluche !

    RépondreSupprimer
  11. L'espoir fait vivre et les utopies font avancer le monde. Tu trouves que Hulot est plus crédible ?

    RépondreSupprimer
  12. @marianne: c'est du vote par réaction dans ce cas pas par conviction comme a l'air d'être notre ami ému. Ensuite, pour avoir bien lu La Marine et Le Méluche, il faut etre somme toute limité pour croire qu'ils seront les sauveurs, mais bon...

    @TM: Hulot est tout aussi peu crédible que Méluche.et J'ai déja eu l occasion de faire des billets sur l'écolocoptère.

    RépondreSupprimer
  13. marianne ARNAUD20 juin 2011, 16:29:00

    Mais "le baiser qui tue", mon cher Corto n'a-t-il pas toujours été le B, A, BA de la politique ?
    En l'occurrence, le PC était déjà en coma dépassé depuis longtemps et ce baiser pourrait tout aussi bien être celui du prince Charmant réveillant la Belle au Bois Dormant !

    RépondreSupprimer
  14. @marianne: vu l'état du Pc aujourd'hui ce n 'est pas un petit baiser qui peut le reveiller, faudrait un gros, un énorme roulage de pelle, vous me passerez l'expression :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je ne pensais pas que romancer un peu mon week-end ferait tant jaser. Oh je ne dis pas qu'il n'y a pas d'investissement personnel et émotionnel dans un combat et dans une organisation mais ne me prenez pas pour une groupie.
    D'ailleurs je pense que le lecteur un minimum curieux et un peu soucieux de ne pas cracher gratuitement sur le premier militant venu se serait donné la peine de regarder les autres articles.

    Bref, je ne répondrais pas sur la crédibilité de Mélenchon, je conviens qu'il ne peut pas plaire et que la marche est haute, mais franchement, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce genre de billet.
    Je suis pas le vieux con aigri auquel tu t'attends tant mieux. Mais je t'assure que c'est moi qui fait militer des dizaines de personnes pas les vieux qui maudissent dans leur barbe ceux qui mettent un tantinet d'enthousiasme.

    Sur ce bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  16. Tsss... Z'êtes cons, sur ce coup. Vraiment. Peut être parce que vous n'êtes pas capables de comprendre ce qu'est l'engagement pour ses idées. Toujours est il que je discerne le G.W.Bush d'or pour le niveau de réflexion de ce billet et pour la plupart de ses commentaires. Et aussi pour votre absence de réflexion quant à ce que vous pouvez lire. Tiens, même le G.W.Bush en platine, tant qu'on y est.

    RépondreSupprimer
  17. @romain Jammes: bienvenue ici ! Qu'est-ce que tu veux, c'est " l'émotion " qui se dégage de ton billet qui m'a fait réagir. Romancé ou pas, que l'on trouve à Mélenchon les capacités à envoyer de l'air frais ( " Une bouffée d’air vient rafraichir mon visage " ) Ca me dépasse autant que je trouve cela ridicule ne serait-ce qu'au regard du passé politique du bonhomme.
    Que l'on puisse adhérer à ses idées, croire en son programme me sidère encore plus. De quoi être ému, me la coupe :)
    Le seulpoint sur lequel je sois d'accord c'est qu'il est très doué.
    Sans rancune
    bien cordialement

    RépondreSupprimer
  18. T'inquiète il n'y a pas de rancune, je m'en fou un peu pour tout dire. Ce qui donne une bouffée d'air frai c'est pas le personnage en tant que tel. Certes je l'apprécie et il a une capacité à mobiliser qui est particulièrement importante. Mais pensez bien que ce n'était pas gagné de l'avoir comme candidat. C'est le fruit de nombreux efforts et c'est, à mon avis, la meilleure manière de peser (et gagner) dans cette élection. C'est à la "bouffée d'air frai". L'impression que le combat paye et qu'on pourra aller à cette élection dans les meilleures conditions.

    Mais effectivement ainsi romancé pour un militant cynique c'est ridicule. Pour un citoyen, c'est à dire celui à qui s'adresse le blog, c'est autre chose. Il n'y a pas que des calculs politiques froids et des rapports de forces en politique. Il y a de l'émotion, de la passion etc... Donc c'est volontairement affiché.

    Après il y a plus de gens que tu crois qui se retrouve dans ce programme qui te "sidère". C'est un vrai programme socialiste de transformation. Ca fait tout drôle pour un soc-dem mais heureusement tout le monde n'a pas baissé les bras.

    RépondreSupprimer
  19. @ tous : je suis un vieux con de 63 ans et je m'engagerai à fond pour le Front de gauche. C'est le seul programme qui me convienne actuellement et qui intéresse beaucoup plus de personnes que vous avez l'air de le croire, notamment parmi les jeunes. Qu'un jeune puisse encore avoir des enthousiasmes en politique, et notamment pour une politique de gauche, je trouve cela plutôt rassurant, alors que le discours ambiant laisse croire que les jeunes ne s'intéressent à rien.
    Les seules luttes que l'on ne gagne pas sont celles que l'on ne mène pas !

    RépondreSupprimer
  20. @kalondour: soutenir le Front de gauche et melenchon, pourquoi pas, l'utopisme fait toujours rever et rêver est important , soit.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.