mercredi 13 avril 2016

Comment la Socialie a fait main basse sur France Télévision et Dialogues Citoyens



A la veille de l'émission Dialogue Citoyens qui recevra, en direct, Président, j'ai cru bon de vous faire découvrir comment celle-ci a été préparée, amenée. Vous serez peut-être surpris mais la préparation de cette émission censée remettre Président dans le cœur des Français, plus près de vous, de nous, remonte en fait au 2 mai 2012. Et voici pourquoi... 

Attention, tous les noms et toutes les dates mentionnés ont leur importance. 

Une phrase qui fit choc !:  "Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes "

En Janvier 2013, Président nomme par décret l'homme qui nommera les présidents de chaînes publiques: Olivier Sckrameck. Schrameck (Science Po, ENA, membre du club Le Siècle, Franc-maçon ) est un vieil ami de Président et ancien directeur de cabinet de Jospin. 

Le 1er Octobre 2013, la ministre de tutelle de France Télévision, Aurélie Filippetti, déclare: " Pour la première fois, l'indépendance de l'audiovisuel public va être garantie par le CSA." ( Prière de ne pas rire, merci ). Le même jour, le député PS Michel Pouzol, déclare à son tour: " Il était d’ une impérieuse nécessité d’en finir avec Radio Sarkozy et Télé Elysée " (Bis). 

Avec la réforme du CSA validée par le parlement, le groupe France Télévision, dirigé alors par Pfimlin, nommé par Sarkozy, passe sous la double tutelle du CSA et de Filippetti, le groupe et sa direction sont mis sous surveillance rapprochée . 

Fin octobre 2013, Filippetti envoie une lettre à Pfimlin dans laquelle elle émet doutes et jugements sur la politique commerciale du groupe. Les représentants de l'Etat mettront donc en place:"Un suivi particulier, la tutelle sera très attentive à la mise en place de l’avenant au Contrat d'objectifs et de moyens." En clair, le patron du groupe ne sera plus le patron du groupe. Et l'on annonce publiquement "qu'un véritable calendrier de travail entre le gouvernement et France Télévisions a été mis en place afin d’améliorer le fonctionnement." Indépendance ? Vraiment ? 

Quelques jours plus tard, Schrameck, l'homme du Président au CSA, déclare sans que Pfimlin ait été préalablement averti: "Nous allons intensifier notre dialogue: toutes les deux semaines, un représentant de France Télévisions sera entendu par le CSA pour discuter de la politique mise en œuvre au sein du groupe." et dans la même déclaration, on peut lire: " les lignes éditoriales ne sont pas assez claires, pas nettes." Le message est clair, France Télévision est priée de réorienter sa ligne éditoriale un peu plus à gauche. Dès lors, Pfimlin sait qu'il ne sera pas reconduit dans ses fonctions. 

23 avril 2015. Dans des conditions plus que douteuses (deux plaintes dont on est sans nouvelles seront déposées) Delphine Ernotte succède à Pfimlin. C'est une vielle copine de Belkacem et Fleur Pellerin ( nouvelle ministre de la Culture). Ernotte est membre du club Le Siècle comme ... Schrameck et Sylvie Pierre-Brossolette, membre du CSA. La candidature d'Ernotte est soutenue par Anne Hamel (ancienne conseillère de DSK et ancienne secrétaire de... Cambadélis ), par Denis Kessler (ancien conseiller culture de Président ) et par Denis Pingaud, lobbyiste notoirement de gauche.

A peine " élue ", Ernotte nomme comme directeur de son cabinet un gamin de moins de 30 ans Stéphane Sitbon, ancien directeur de cabinet de Cécile Duflot et ancien directeur de campagne d'Eva Joly ! Dans la foulée, elle recrute Denis Pingaud ( ami de Président, ancien de la LCR, ancien conseiller de Fabius, fidèle de José Bové), Michel Field qui sera un temps nommé directeur de France 5 et Germain Dagognet, ancien membre du cabinet de Jospin dirigé alors par... Schrameck

Le 22 septembre 2015, Delphine Ernotte ( qui doit donc tout à ses "amitiés" gauchistes ) déclare sur Europe 1: " En arrivant, mon premier constat, c'est qu'on a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change pour qu'il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines.  La télévision doit changer le monde ". Dans ses projets, et sur demande expresse de Président, elle annonce la création d'une chaîne d'information en continu ( budget estimé pour 2016 à 50 millions d'euros) qui devra être opérationnelle dès septembre de cette année, soit 8 mois avant... le premier tour de l'élection présidentielle !

Le 7 décembre 2015, Ernotte nomme à la direction de l'information du groupe France Télévision, Michel Field ( ancien de la LCR, copain comme cochon avec Cambadélis et cité comme personnage clé dans le documentaire Les Nouveaux Chiens de garde qui dénonce la collusion des journalistes avec les pouvoirs économiques et politiques ).

Entre temps, le 12 octobre 2015, pour avoir écrit un livre qui dénonce les liens « entre scientifiques, politiques, lobbies économiques et ONG environnementales », peu en phase avec la vision hollandesque du changement climatique, le présentateur-vedette météo de France 2, Philippe Verdier, est viré.

Demain soir, jeudi 14 avril 2016, Président, au plus bas dans les sondages ( 13% d'opinions favorables selon BFM ce midi ) sera sur le plateau de la nouvelle émission Dialogues Citoyens, émission qui succède à Des Paroles et des Actes supprimée par... Michel Field. L'émission est préparée, en toute indépendance, sans que l'Elysée ne soit consulté... Enfin, ça, c'est ce qu'on disait du temps de Pujadas. Pour demain soir et sur demande de l'Elysée, parmi les six invités qui devaient échanger avec Président, deux ont été éjectés: une déléguée FO jugée trop virulente avec les cadeaux faits au patronat par le gouvernement et un agriculteur, tous deux peu enclins à épargner Président. Pour la première fois, publiquement et sous la pression de certains délégués syndicaux du groupe, France Télévision reconnaît que le " conducteur " de l'émission ( c-a-d, son déroulé ) a été envoyé à l'Elysée. Michel Field, en personne, reconnaît que le " squelette " de l'émission a été transmis par ses soins au Palais. Enfin, et pour s'assurer qu'il n'y aura pas de dérapage, le public sera choisi. Si d'habitude, il est extérieur ( étudiants en journalisme,...), demain soir, ce sont des personnels volontaires du groupe France Télévision qui seront sur les gradins ! Bref, une émission faite sur mesure pour que rien ni personne ne puisse contrer Président. Nul n'ira là où Président n'aura pas choisi d'aller !

Regarderez-vous Dialogues Citoyens ?

Si oui, n'oubliez pas: "Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes "

(ci-dessous, Ernotte et Michel Field en pleine bourre au dîner de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, 8 décembre 2015 )

Folie passagère 3137
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

92 commentaires:

  1. cette "démocratie" est maintenant à l'évidence, un pur pastiche; et je dirai même que ce gouvernement et les institutions, n'ont plus aucune légitimité. Des sondages historiquement bas, des institutions erratiques, ce système repose maintenant sur des sables mouvants...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: Au pire du pire, Sarko était à 30% d opinions favorables, tu px vérifier.
      Là nous sommes dans la soute entrain d écoper, reste a savoir combien de temps nous tiendrons

      Supprimer
  2. Merci, superbe récap ! L'émission de demain promet d'être pleine de rebondissements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @NathalieMP: ah mais demain, je vais regarder, moi ! je veux voir a quel point ça va être douillet pour Hollande de répondre sans aucun risque à un public taillé sur mesure. Avec cette petite éspérance, que l émission soit perturbée tant son montage fait des vagues au sein de France 2

      Supprimer
    2. Ouaip ! Eh ben MOI je ne vais pas regarder maître CORTO. Cela vaut mieux, je risquerais sans doute de gerber sur le poste ou même de le passer par la fenêtre... Ca sent trop la bouse socialo-fasciste !

      Supprimer
  3. Ah les braves gens, mon cher Corto ! La panique fait qu'ils s'enferrent de plus en plus. Je regarderai l'émission si je veux être capable d'en parler mais je doute que les Français, dans leur ensemble puissent la regarder avec intérêt. Plus je les vois faire et plus je suis convaincue qu'ils courent au désastre.
    Mais avant cela j'aurai écouté Marine Le Pen qui est demain matin, et pendant 3/4 d'heure, sur Radio Classique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier, et j'ai fait une erreur : c'est le vendredi 15 avril que Marine Le Pen sera sur Radio Classique à 8 heures. Demain ce sera Claude Guéant, qu'on a déjà beaucoup entendu aujourd'hui.
      A noter qui si Claude Guéant est bien indiqué comme invité politique pour le 14, sur les programmes de Radio Classique. L'invité politique du 15 n'est pas mentionnée, et je l'ai trouvée sur le site de MLP. Craindraient-ils quelque chose sur Radio Classique ?

      Supprimer
    2. Marine joue le stratégie 'du temps long'; c'est une erreur stratégique majeure.
      Matador

      Supprimer
    3. @marianne: regardez demain soir, regardez, je crois que l on devrait assister a un grand moment de télé d'Etat, un grand moment de ni vu, ni conne, je tente de t embrouiller. Allez, lançons les paris: Pas plus de 3 millions de télespectateurs !

      Supprimer
    4. Ouaip Matador, pourrais-tu entrer dans les détails concernant la stratégie de Marine STP. Je ne suis pas sûr de comprendre. Merci d'avance.

      Supprimer
  4. Public choisi ou non, il sera lamentable, comme d'habitude. Je plains ceux qui regarderont jusqu'au bout ce personnage à la diction insupportable et au verbe insignifiant...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et heureusement qu'on n'estime pas l'aspect visuel.

      Merci Corto pour ce rappel opportun, lucide et sans appel -joli, ça, "rappel sans appel" ;-).

      Supprimer
    2. @Blaise: Bien sur qu il sera lamentable, c'est couru d avance. S'en rend-il compte ? Comment pourrait-il en etre autrement avec 13% d opinions favorables. mais je v regarder, on va vivre un grand moment de solitude présidentielle

      @Al West: on a dit: pas le physique !

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Ben,ça se discute,surtout quand le physique dévoile des vices de l âme.

      En outre,les gens voient le mal partout!

      Prenons des exemples:

      Si l'on écrit que LeFoll a l aspect d un épouvantail à bovidés pris dans le naufrage de l agriculture et que parqué avec les autres bestiaux au Salon,il n eut pas été de trop.

      En quoi cela serait il offensant?
      Il y a de beaux épouvantails et les bovidés sont utiles,non disharmonieux et point désagréables.

      Ou encore:que Hollande a tout d une grosse loche montée sur pattes...

      En quoi le fait d être monté sur pattes serait il offensant pour une loche?
      C'est une preuve d évolution.
      Ou si nous disions que Touraine a l air d une chèvre coiffée...

      En quoi le fait d être comparée à une chèvre qui se coiffe serait il vexant?
      Les chèvres sont elles devenues haissables?Se coiffer prouve une forme d évolution positive.

      Ou:El Khomry a déjà tout l aspect d un futur boudin caractériel...
      Avoir du caractère et des rondeurs en accroissement serait il devenu offensant?
      Et le boudin est nutritif.en période de disette,beaucoup auraient été bien heureux d en trouver!


      Ou...Cohn Bendit a la tronche d un mannkeinpiss et il le remplacerait avantageusement...lui qui aime tant la sortir il serait content.

      C est une oeuvre d art!
      En plus rien n est dit sur la nature de ce qu il aimerait sortir...



      Ou...Taubira est le résultat des amours romantiques d une gargouille...

      Les gargouilles sont des oeuvres d art!Magnifiques sculptures suspendues entre ciel et terre.
      Romantique:c est attendrissant.

      Mais les gens ont mauvais esprit et ne verront pas la beauté poétique des choses.
      Et puis désolé,mais quand on est...enfin..un peu mal foutu et qu on ne veut pas que cela se sache,on ne va pas montrer sa bibine sur les écrans à tout moment.
      Le spectateur a légitimité à se sentir agressé par certaines visions.




      Supprimer
    4. Géo, je ne découvre votre commentaire qu'à l'instant, et il me plaît beaucoup. L'ami molette doit trouver coquet de porter la cravate de travers, car, en plus de sa face bouffie (et en quoi serait-il infamant pour une face de bouffir ?) c'est la première chose que j'ai remarquée.

      Supprimer
    5. Géo

      @Al West

      Merci à vous.
      J ai abrégé pour ne pas faire trop long.
      Hollande a un physique déformé,cela doit influer sur son esprit borné et autiste.
      Mais il a quelque chose du Iago dans "Otello".
      Traitre,retors,et peut être d une jalousie féroce dissimulée,que sa complexion physique aura accrue.
      Et autres choses,
      Sans vouloir le dénigrer,bien sur.
      Si il est malade,le pauvre...
      Et puis,chacun sait que les politiques sont ainsi!
      Il n y a rien de personnel contre lui.
      D autres aiment beaucoup les enfants...

      Supprimer
  5. franchement, j'ai une commande broderie à finir alors tu vois.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: alors je vois... bisous à tous les deux. En principe, dimanche, je ne peux pas

      Supprimer
  6. Moi non je ne regarderai pas la Telé présidentielle. Celle qui manipule,formate et conditionne le peuple depuis bien trop longtemps. Hollande n'est qu'un mafieux qui ne défend que ses intérêts et pas ceux du pays. Pas la peine de l'écouter. Depuis 4 ans on a vu ce dont il était capable.
    Franchement il y a bien mieux à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: je te comprends mais moi, je vais regarder, j aime constater de visu les cas d école, ça devrait etre un grand moment de télévision... presidentielle !

      Supprimer
  7. Ton article devrait être lu par les 87% des français qui en ont marre de guignol qui ne fait rire que son entourage . Ce qui est un encouragement à attendre quelques mois c'est l'espoir que tous ces tartuffes soient bannis à tout jamais de la vie politique .
    Les questions pour demain sont déjà faites ainsi que les réponses un débat pire que dans les pays où la dictature fait loi , de fréquenter l'Arabie donne des idées à ce guignolo .
    (prob de connexion en ce moment mais toujours là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: correction , très cher : " ce guignol qui ne fait rire que son entourage ", non, désolé, ce guignol ne fait rire que ceux qui ont quelques intérêts à ne pas décevoir Président en ne s'esclaffant pas devant ses blagounettes à 2 balles. Ce qui en gros, revient au même ! :)

      marrant ça, à " blagounettes " mon correcteurs d orthographe me donne " zigounettes " !

      Supprimer
    2. Ouaip claude-henri17, d'accord avec toi.

      Supprimer
  8. et c'est pas finit mon cher Corto...
    http://actu.orange.fr/politique/francois-hollande-sur-france-2-le-public-remplace-par-des-salaries-de-france-tv-magic-CNT000000mWjPB.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zcto: ce qui revient a ce que j écris en presque fin de billet :) ! lamentable, tout est prévu, écrit, orchestré ! Pravda !

      Supprimer
    2. ecto merci pour le lien et a corto exelantisime comme dab

      Supprimer
  9. Merci pour ce billet ; implacable.
    Quant à regarder une telle rave, non merci : je ne suis pas masochiste.
    Et puis, je fais la grève de la télé depuis le 6 mai 2012. Sauf 1 fois : pour regarder Laurent Gerra. J'ai failli m'étouffer de rire lorsqu'il a malmené son costume afin d'imiter le présigland...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ce travail, n importe quel étudiant en journalisme pourrait le faire, il suffit juste ( ou d avoir envie ) de prendre le temps de le faire ! merde, tout, de même, qu est-ce qu ils fichent dans ces écoles de journalopes ! et tout est vérifiable !
      Moi, je ne fais pas la grève de la télé, j aile trop contemplé les Titanic qui coulent

      Supprimer
    2. @Franzi: Bon, okay, on est 65 millions à couler alors laissons nous bercer par l orchestre !

      Supprimer
    3. @ Corto
      Oui, ça devrait...
      Encore faudrait-il le vouloir.
      Et là, j'ai comme un (sérieux) doute...

      Supprimer
  10. Chez moi, on appelle ça une famille tuyau de poêle....

    Il y a aussi la petite Léa ! Celle qui a table ouverte au Château et qui trouve Président "charmant". Attention, ça va cogner !
    Et il paraît que ça commence à 20h15 pour bénéficier d'un maximum d'audience.

    Une émission est prévue ensuite avec Marie Drucker pour une critique de l'émission "pour ne pas laisser penser qu'on lui a servi la soupe".

    Je ne sais pas si je vais regarder. Sa voix, sa syntaxe m'horripilent.
    Mais l'entendre dire "J'ai fait pendant 30 ans la tournée des bistrots" ou "c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye" que les journaleux prendront bien soin de ne pas rappeler par la suite, ça vaut quelquefois le coup de supporter ce lourdaud pendant 2 heures pour se payer une bonne tranche de rigolade.

    On peut aussi regarder ça :
    "Hollande VS Kaamelott" ou le dernier "Hollande diner de con" avec l'anaphore.
    C'est idiot mais je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: le gars est à un tel niveau d impopularité et de nullité que ça vaut peut-etre le coup de regarder pour voir comment il va enfiler son gilet de sauvetage, même s il est horripilant. Assister à un naufrage en " live " ça peut pimenter la soirée

      Supprimer
  11. Beau travail.
    Evidemment, il serait amusant qu'un des interlocuteurs retenus et jugés "convenables" ne soit pas celui que l'on pensait et fasse un numéro inattendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: merci mais, dis-moi, pourquoi le gauchiste lambda n est-il pas capable de faire un aussi " beau travail " ?
      Un petit scandale sur le plateau ? t es sans pitié, pire que moi, pour ce qui nous sert de Président

      Supprimer
    2. Tu sais bien que les gauchistes sont flemmards : ce n'est pas de notre faute, c'est génétique.

      Supprimer
    3. Ouaip ! Merci Corto pour ce beau billet. Bien vu, bien traité. Bonnes infos, rien à rajouter. Quant au scandale en direct sur le plateau, ne rêvez pas. Ce ne sera pas du direct (en général 3 à 5 minutes de décalage) ce qui laisse le temps de couper là où il faut...

      Supprimer
  12. Si d'habitude, il est extérieur ( étudiants en journalisme,...),
    merci de cette info et pour toutes les autres aussi quel panier de crabe , quelle fosse septique enébulition constante ;quelle nuisance amenez la pompe à mer..

    Je me suis toujours demandé où on trouvait ces gens
    qui seront bien sage car sinon pas de stage :¬)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: Chez moi, on dit " pas de couilles, pas d'embrouilles " et c'est exactement, en principe, ce qui se passera demain soir.

      Supprimer
  13. "...une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans..." : Michel Field a 61 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rlwdb: certes mais à 61 ans, il est toujours aussi blanc... de peau, parce que pour la merdasse qu il colporte depuis des années, ...

      Supprimer
  14. Cette Ernotte a l’air de pourtant bien l’aimer ce vieux bouc, blanc de 61 ans, qu’elle vient de nommer à la direction de l’information de France télévision.

    Sur la photo du bas, je l’imagine, la bouche libidineuse, prête à lui concéder beaucoup de choses à l’issue de ces agapes droidelhommèques.

    Ces gens sont à dégueuler !

    Amitiés du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: ce qui me rassure, un peu, c'est que les conditions de préparation et de réalisation de cette émission ont même fini par écoeurer les personnels de France 2, c'est dire !

      Supprimer
  15. Mais qu'est ce que tu es soupçonneux, tout est parfaitement claire. Faut que j’arrête la Belzébuth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: la Belzebuth ? une bière, je présume ? Rien ne vaut, le soir, avec queues de lottes et gambas, u bon vin d Alsace

      Supprimer
    2. Exact, canadienne en plus des brasseries Unibroue qui sont la propriété de Charlebois.
      Sinon,le vin d'Alsace tant qu'il est blanc et de vendanges tardives, ça le fait.
      Ou alors, les vins de glace, allemand ou autrichien.

      Supprimer
    3. @ Grandpas
      Connaisseur ! :-)
      Vous avez juste oublié l'Arbois ; jaune, de préférence ;-)

      Supprimer
    4. Exact, dans un autres style.

      Supprimer
  16. À noter Olivier schrameck et le petit neveu du très sinistre de l'intérieur des années 1920 responsable sans doute de l'assassinats de plusieurs camelots du Roi

    Je n'oublie pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: oh, là, il faut que je me renseigne. Y avait un roi en 1920 ?

      Supprimer
    2. Non ! Mais il y avait des camelots !

      Supprimer
  17. Bonsoir Corto,

    Pourquoi tant de considérations? Y aurait-il encore du monde qui regarderait chose télévision?Les propos de Normal 1er intéresseraient-ils du monde en dehors de ses aficionados? Avec la pub qui a été faite autour de l'éviction d'une syndicaliste, ça devrait refroidir les meilleurs, non?

    Allez, bonne soirée malgré la Socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Bien sur qu il y aura du monde pour regarder. Au pifomètre, maxi, 3 millions , ce qui en soi sera un gros bide d audience
      Bonne fin de soirée... et si demain, tu sais pas quoi faire: France 2 vers 20h30 ! :)

      Supprimer
    2. À la même heure, sur Paramount Channel (gratuite) 2 westerns de suite : le choix est vite fait...

      Supprimer
    3. C'est sûr que pour chanter les louanges de Président, le lendemain, il sera préférable de ne pas avoir vu sa prestation !

      Supprimer
  18. Ce genre de manipulation médiatique est grossier.
    D'ailleurs même la presse et les radios en parlent, pour dire le ras-le-bol d'une partie de cette profession (les plus sincères parmi eux) qui n'entend pas vouloir se faire dicter leurs articles.
    En tout cas, si vous regardez cette émission demain soir, je vous dis "chapeau" car moi je n'ai pas le courage ni de l'écouter ni de le regarder ... c'est comme une réaction épidermique !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Et si j'attendais le Replay pour ne pas faire partie des 2,8 millions de veaux et, soyons honnêtes,200 000 curieux ou carrément facétieux ? La télé d'état, très peu pour moi même pour une oeuvre de sociologie comportementale à propos d'un type a-normal !
    Et puis, je sais que tu nous feras un super compte-rendu pas piqué des hannetons,à la sauce Corto qui nous régalera.

    RépondreSupprimer
  20. Très bon article, clair et bien documenté. Seule rectification: c'est Pflimlin, avec un L de plus (du même nom que l'ancien maire de Strasbourg, ministre de la République.) Votre article me donnerait paradoxalement presque envie de regarder quand même. Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
  21. Privatisons les chaînes d'Etat, au XXIe siècle, il n'y a plus besoin de la voix de son maître.

    Je ne regarderai pas, je n'ai plus la télé depuis 197, et je m'en porte fort bien.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  22. Ce qui sera du plus grand intérêt, mon cher Corto, ce sera aussi d'entendre les analyses que feront nos chers media de la prestation de leur patron !

    RépondreSupprimer
  23. Bien que je sache que le rapport d'audimat sera faux et gonflé aux hormones, je ne veux pas faire partie de l'arnaque.
    En outre, le regarder et l'écouter est au-dessus de mes forces physiques et psychiques.
    J'ai honte que ce mec soit le président de mon pays qu'il ne nomme jamais d'ailleurs.
    Il ne dit jamais "la France", mais "la république".

    RépondreSupprimer
  24. Ceux qui regarderont par devoir ou pour se marrer devront se rappeler, s'ils veulent pouvoir tenir le coup, qu'ils sont devant un truc bidonné, un genre de "confessions intimes".

    RépondreSupprimer
  25. Pour ma part je regarderai " Fargo " sur Netflix

    RépondreSupprimer
  26. Il aurait du inviter le Cyril Hanouna pour l'interviewer entre bouffons pitoyables, ils seraient complétés.

    RépondreSupprimer
  27. Je ne pourrais pas me joindre à celles et ceux qui recevront la bonne parole, l'heure ne colle pas avec mon planning au Japon ... je me contenterais de lire les commentaires sur les blogs.

    Jean-Maurice

    RépondreSupprimer
  28. H. fait remarquer - plus haut - que l'éviction d'une syndicaliste parmi les intervenants prévus par l'émission, pourrait "refroidir les meilleurs". Il ne devrait cependant rien en être, car pour une syndicaliste lambda évincée, combien de syndicalistes de haut rang, ayant failli, recyclés par Président, comme Thierry Lepaon ?

    https://www.contribuables.org/2016/04/hollande-trouve-un-job-en-or-a-thierry-lepaon-ex-leader-de-la-cgt/

    RépondreSupprimer
  29. Donc,si j'ai bien compris,en prenant connaissance des avis tranchés des uns et des autres,le public se partagera ce soir entre ceux qui n'ont pas la télé,les cinéphiles qui regarderont un film à la même heure;les masochistes qui regarderont quand même et les "en service commandé" qui le regarderont aussi mais par devoir, pour venir nous en rendre compte le lendemain....

    Vendémiaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Vendémiaire
      Voilà qui me semble assez bien résumé. ;o)
      Heureusement, nous pouvons compter sur le dévouement de l'ami Corto qui se fera un plaisir (compensatoire !) de nous en publier, dès demain, un compte-rendu ; fidèle et, probablement, très savoureux. :-)
      Infiniment plus agréable que le sinistre (dans tous les sens du terme)original.

      Supprimer
  30. Nous savions que ce connard était un couard mais nous ne le connaissions pas aussi frileux.
    Aussi l'ORTF a prévu une soirée aux petits oignons et au coin du feu pour notre bon président.
    Ce sera donc une soirée en pantoufles et robe de chambre avec chauffe-bain,public amical,panel choisi et une petite tisane pour hâter la digestion avant d'aller au dodo...

    Vendémiaire.

    Vené

    RépondreSupprimer
  31. 20h15? C'est con c'est l heure ou je sort mon chien. C'est bête. Bon tant pis. Vivement ton billet du lendemain. !!!J-J S

    RépondreSupprimer
  32. Aucune chance que je regarde ce minable,je compte sur toi pour nous en relater les bonnes feuilles

    RépondreSupprimer
  33. Depuis le temps que vous nous dites que "ces gens là" sont prêts à tout pour garder le pouvoir... Cela en est une preuve flagrante.
    Ce qui me chagrine, est que le nombre de personnes qui les suivent dans leur délire est quand même élevé.
    Est on vraiment devenu un peuple de sans-couilles à défaut d’être sans-dents?
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse me fait peur!!!! bourdin se matin avec quelques autres journaleux qui critique a demis mots les méthodes de la télé et de rantamplant du palais a demis mots lui qui se dit GG ET GATTENIO qui a dit ce que tout le monde sait déjà on a un nul au palais

      Supprimer
  34. Géo

    Comme certains commentateurs ici,je ne regarderai toujours pas ce genre de mascarade(déjà,faute d écran,et aussi pas envie de me déplacer même de peu pour celà).
    Des voisins regarderont pour s amuser,ils rigolent quand le baltringue fait des impairs,se trompe,hésite...
    Ils me l ont dit.
    Pour eux cela s apparente plus à aller au Guignol chez Gnafron sans avoir à se déplacer à Lyon que d écouter un président,j ai l impression.
    Et puis on s en fout,au fond,de ces insignifiances télévisées.On a des choses intéressantes à faire,je vais peut être composer un gâteau aux amandes et au rhum,pas besoin d un amas graisseux indigeste qui gâcherait la création.
    On n'aime pas les envoyés du Mordor avec ses Orques médiatiques.
    Nous,on est de la Comté et on ne s en laisse pas conter.

    RépondreSupprimer
  35. Elie Arié a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Comment la Socialie a fait main basse sur France T..." :

    Et bien, je suis personnellement persuadé que les journalistes, et en particulier Pujadas, après tout ce qui a été écrit sur leur servilité, ne feront pas de cadeaux à un Président qui ne le sera plus dans un an.

    RépondreSupprimer
  36. je n'en doute pas non plus.

    RépondreSupprimer
  37. Al West a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Comment la Socialie a fait main basse sur France T..." :

    @ Géo : un gâteau nantais ? Avec 1/3 de litre de rhum, selon ma recette. Miam, foie de nantais !

    Quant à regarder ce qui nous sert de président, je sais d'avance que je ne tiendrai pas plus d'1/2 heure, ce qui s'apparente déjà à l'ascension de l'Everest -pardon pour la métaphore auprès des alpinistes. En fait non, traversée du désert serait une comparaison plus juste, la beauté de l'effort et du paysage à l'arrivée étant sans nul doute plus noble que d'écouter ânonner pendant 30 minutes ce calvaire d’ectoplasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Al West

      Ça y est,la pâte est cuite!

      Persuadé que si j avais placé photo du troll elyséen dans la cuisine,le gâteau eut été raté.

      Il y a une sérénité palpable qui s installe en des lieux non pollués par les programmes télévisés actuels je trouve.
      Un ange passe...et semble s' installer à demeure.
      Il faut pouvoir supporter l émission des ondes malsaines des envoyés du Mordor qui s invitent en nos demeures par la simple acceptation des habitants,suite au réflexe conditionné qui consiste à cliquer sur un bouton... et s asseoir pour recevoir sa dose nocive.

      Le rayonnement télévisuel semble projeter instantanément les caractéristiques des gens et lieux qui défilent hors de l écran dans une pièce...et dans les cerveaux,qui reçoivent les miasmes de toute cette pollution.
      L équipement qui renverrait sur le champ ces pollutions excrémentielles à leurs auteurs reste à inventer.




      Supprimer
    2. "L équipement qui renverrait sur le champ ces pollutions excrémentielles à leurs auteurs reste à inventer." Joli !

      De mon côté, j'ai (quand même, merde, quand même !) essayé, je n'ai pas tenu 15 minutes.

      Supprimer
    3. Géo

      @Al West

      Corto,vous et d autres encore,avez plus de courage et de résilience que moi,qui ne tenais pas deux minutes à voir ce genre de spectacle factice,cela entre autres choses.

      Supprimer
  38. Ce soir pour moi c'est GOTHAM en replay.
    La France socialiste et un peu RPR en version Marvel.
    Ou alors the Missing sur Rance 3 ....
    chais pas encore

    RépondreSupprimer
  39. dommage il y avait 1 pingouin sur la télé d état aussi cinglé que dans la série lol

    RépondreSupprimer
  40. Bon j'ai un peu regardé le début.
    Le chef d'entreprise était très photogénique et sympa, elle fait partie de ces patrons pour qui j'aurais plaisir à travailler,(je sais je suis un peu machiste, mais vous avouerez quà côté de Benbassa !)et a posé de façon très très modérée de bonnes questions.
    Auxquelles nous avons eu droit comme réponses à de long remerciements pour ce qu'elle faisait et pour les questions qu'elle posait, avant évidemment de ne pas y répondre mais de citer plein de choses qui devaient démontrer la parfaite connaissance de notre grand leader des sujets (ou une très grande préparation à partir d'un thème communiqué à l'avance. Je pense que c'est hélas ce cas de figure la bonne réponse.)

    J'ai énormément apprécié les zig-zags sur CDD/CDI (si quelqu'un a compris ce que ça donnait techniquement, qu'il me prévienne. Je pourrais revendre ça une fortune aux entreprises et cabinets spécialisés)

    La meilleure a été sur l'apprentissage qui avait baissé (pas à cause d'eux, mais sous-entendu à cause d'avant, vous voyez qui..) et qui va repartir grâce à eux ! Aucun des journalistes n'a moufté ni posé de questions ni cité les chiffres. Aucun représentant des CCI pour expliquer cette déroute et en plus annoncer les licenciements qu'elles doivent faire suite à une réforme qui transforme Charybde en Scylla.

    Bon, ils avaient réussi à trouver des jeunes mignonnes (mais pas trop, il ne faudrait pas faire selfie avec des sous vedettes de série US, ça c'était il y a quelques jours...) en arrière plan, mais elles avaient vraiment l'air soit de s'emm..... (et c'est compréhensible) soit de ne pas comprendre ses réponses totalement énarchiennes et bafouillantes (ce qui montre qu'elles, elles étaient vraiment représentatives).

    Suggestion à Ernotte, Field et Propagantzer... vous voulez nous convaincre ? Vous organisez le même truc avec les journalistes des principaux médias étrangers et des entrepreneurs comme M. Taylor (Titan), Lakshmi Mittal etc... L'Elysée ne sera pas content mais je vous garantis un taux d'audience égal à celui de la TV d'URSS sous Staline.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  41. Cet article résume bien que la parole présidentielle ne vaut plus tripette..
    Et l'épisode du Mur des Cons ? faut pas l'oublier aussi celui-là... Encore une belle démonstration de l'invasion des gauchistes dans tous les interstices de France Télévision et du pouvoir (notamment judiciaire). Si j'ai bonne mémoire, les syndicats de fRance3, aussi rouge que leurs fanions communistes, voulaient lyncher en place publique le journaliste ayant passé l'info pour non-appartenance supposée au camp du bien. A cette occasion, il a bien été rappelé ce que coûte une transgression à la ligne du parti.
    Calc

    RépondreSupprimer
  42. Je vous demande, à vous, mon cher Corto, et à tous vos lecteurs de m'excuser pour vous avoir induits en erreur. En effet j'avais vérifié que Marine LePen serait invitée sur Radio Classique ce matin, or elle a été remplacée sans aucune explication par Marisol Touraine. Ainsi vont les media en Socialie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute reculer pour mieux sauter :

      http://www.frontnational.com/evenement/4125/marine-le-pen-sera-l%E2%80%99invitee-de-guillaume-durand-sur-radio-classique-paris-premiere/


      Encore avec mes excuses à tout le monde !

      Supprimer
  43. Apparemment Corto, il te faut un peu de temps pour t'en remettre.
    J'ai bien fait de boycotter 😊

    RépondreSupprimer
  44. 14% d'audience malgre des horaires aux petits oignons

    LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. combien juste pour se foutre de sa gueule ou comme Corto pour juste faire un compte rendu
      combien juste pour s'endormir
      combien par obligation
      combien par conviction qu'ils ont un bon président....


      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen