jeudi 9 juin 2011

Le temps présidentiel


Aïe bon Dieu, Chirac sort le 2ème tome de ses mémoires de presque outre-tombe et voilà t'y pas que le moindre suppôt de l'anti-sarkozysme primaire se réveille. 629 pages (22euros), rendez-vous compte ! Et comme personne n'a pu encore le lire (sortie le 16 juin), moi non plus et c'est bien, on se bouscule au portillon des bonnes pages insérées à la va-vite dans le Point ou dans le Nouvel Obs pour aller chercher sa pitance anti-Sarko !
 
Ça fait pitié comme dirait mon débile de neveu boutonneux.

Les journaleux du Nouvel O. obtiennent la palme de la connerie. Ils ont été chercher à la page 131 (sur 629) leur première saillie. Sarko, selon Chichi, aurait été pendant son service national un planqué ! L'affaire est gravissime, pendant tout son SN, le petit prince aurait quand même pu exercer son mandat de conseiller municipal à Neuilly ! Bande de gratte-papiers à 2 balles, à l'époque, la moitié des gens qui faisaient leur service n'avaient qu'une envie, y échapper !

Les gusses du Point ne font guère mieux ou plutôt si, ils sont sur la brèche, eux: EXCLUSIF ! Chirac dit tout sur Sarkozy ! Exclusif ? Et il dit quoi Chichi qui ne soit pas dans le Nouvel Obs ? Et bien pas grand chose. Le Sarko aurait un vache de caractère,il serait "nerveux, impétueux, débordant d'ambition, ne doutant de rien et surtout pas de lui-même". Cela me rappelle le Chirac d'autrefois, le Chirac pas encore avachi sous les ors et dans les canapés de la République, pas vous ? " Ses ambitions présidentielles sont vite devenues transparentes ". Oh putain, le crime ! mais ne pourrait-on pas dire la même chose de Copé, de Mélanchon, de Aubry, de Hollande, de Valls et consorts ?
Le drame et l'indignation sont au paroxysme de l'horreur, oui, Chichi a été offusqué, écrit-il, car le soir de son couronnement, l'odieux Sarko n'a pas eu un petit mot doux, une petite bise sucrée pour son auguste prédécesseur, le goujat!
Bien, vous l'aurez compris, en échange de quelques bons feuillets, le Point et Le Nouvel Obsédé vous donnent l'occasion à peu de frais de vous gargariser d'anti-sarkozysme léger à dose homéopathique. Rien de bien méchant, cela nourrit juste et à bon compte son homme, les auto-satisfaits du Grand Journal et ses opposants.
Cerise sur le gâteau, j'allais oublier, Chichi que rien n'arrête, ni la sénilité et encore moins la myopie, voit en Hollande un véritable homme d'Etat! Ben voyons et ma grand-mère, c'est Marie-Antoinette ! En apprenant cela, on se dit que ce livre, aussi anecdotique qu'il puisse être, n'est rien de moins qu'un bouquin écrit à destination des gens qui cherchent désespérément une cale pour la vieille commode branlante du salon.

Que voudrait-on nous faire retenir de ce bouquin sans l'avoir lu ? Rien d'autre qu'une Chasse au Sarko dont on reviendra assurément bredouille.

Folie passagère 701.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

14 commentaires:

  1. suppôt de l'anti-sarkozysme primaire, oh tout de suite...on rigole...c'est juste pour aider les constipés du sarkozisme béat à se détendre ;-) et puis, c'est Jacques qui l'a bichonné dans son bouquin :-)

    RépondreSupprimer
  2. @iboux: bichonné vite dit, une dizaine de lignes sur 619 pages et on ne sort que celles-là...
    Quand à Chichi, c'est un peu l hopital qui se fout de la charité

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, encore un truc qui était prévisible... :)

    RépondreSupprimer
  4. @didier: c'est koi qui est prévisible ? mon billet ou cette façon de résumer ce gros pavé à quelques lignes anti-sarko?

    Par ailleurs, c'est normal ta signature renvoie a ton ancien blog et sur ton profil ou, que vis-je ? Tu serais toi aussi de la jaquette ? :) :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour au Maître des Clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme elles nous sont indispensables ces mémoires des grands témoins de l’humanité.

    Non pas qu’il soit utile de relater des faits historiques vécus et qu’il est important d’en garder trace, cela n’est finalement que très secondaire.

    Non, l’essentiel est que le prisme de ces passés, glorieux, politiques ou simplement réels, est le filtre absolu par lequel nous devons comprendre notre monde présent.

    Les héros de la guerre ou de la politique enveloppent, pour notre bien, la réalité quotidienne de toute cette brume de virginité ancienne pour redonner un siècle des lumières à notre beau pays en réécrivant Descartes : j’étais donc je sais.

    Je me prends à rêver parfois du livre numérique, celui qui nous dira si facilement :
    Oter ces périphériques en toute sécurité.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. @loc: ravi de te revoir !
    J'étais donc je sais et vous ne saurez que ce que je voudrais vous donner à savoir.
    Oui amusant comme ses grands hommes, au travers leurs mémoires, cherchent bien souvent à se refaire une virginité.

    RépondreSupprimer
  7. @CORTO Tu as lu les propos de M Mercier au sujet du mariage gay !
    Institution à la base de la cellule familiale, à distinguer des autres types d'union, pacs et concubinage, symbole social !
    Je suis dans quel case moi :)
    Concubinage et pacs, puisque nous n'avons pas d'enfant, donc pas droit au mariage lol et bien nous resterons ce que nous sommes, des fiancés depuis 30 ans :) :)

    RépondreSupprimer
  8. @virginie: en tant que garde des sceaux, il ne peut pas dire autre chose, hélas ! Et sans doute fait-il partie des gens qui donnent au mot mariage une signification plus religieuse que républicaine. Ce faisant, il ne pourront jamais comprendre ni accepter cette aspiration d'union de 2 personnes du même sexe

    RépondreSupprimer
  9. Il ne va pas être content, l'éditeur... Quand tu auras décidé d'écrire ton livre, évite de le lui envoyer.

    RépondreSupprimer
  10. @lika: Tiens , Chirac dans une ITW au Figaro ce matin regrette lui-même que ses quelques lignes sur Sarko aient été montées en épingle

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'ai merdé ; je recommence :

    Corto,
    c'était du fait que Chirac allait inévitablement exprimer ses sentiments sur Sarkosy dans un bouquin et du tintamarre qui allait en découler dans les médias dont je parlais.
    Ce sont les journalistes qui résument le bouquin de Chirac à trois phrases anti-sarkosyistes, avec une certaine malignité. J'en ai entendu de plus sensés qui n'y voient qu'une critique relativement honnête et sans la moindre méchanceté de la personnalité de Sarkosy. Et encore, pas dans la totalité de l'ouvrage...

    Ben tiens, tu croyais que j'avais atterri sur ton blog en cherchant dans la rubrique actualités de google peut-être?..
    En fait, je suis arrivé ici par le biais d'un lien ailleurs(?) sur un de tes commentaires et ton album photo m'a plu. Et comme j'aime la politique sans langue de bois ainsi-que les avis tranchés toujours discutables, je suis resté! :)

    RépondreSupprimer
  12. @didier: et bien continues de rester :)

    RépondreSupprimer
  13. une critique de haute voltige!

    "Et comme personne n'a pu encore le lire (sortie le 16 juin), moi non plus et c'est bien"

    RépondreSupprimer
  14. @anonyme: Anonyme ? Chouette, j'ai mon troll qui en plus n a pas lu mon billet!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.