lundi 6 juin 2011

Un curieux mariage gay

 
C'est une étrange cérémonie qui a eu lieu ce week-end à Nancy.

Un vrai mariage a été célébré avec tout le saint frusquin et tout le tremblement; monsieur le maire, témoins et invités, tout le monde était là, y compris les deux mariées. Les 2 marié-e-s. Stéphanie (59 ans)a épousé de manière tout à fait officielle sa compagne depuis 4 ans Elise (27 ans).
Mais kassayé-késako me direz-vous, le mariage entre 2 personnes du même sexe est interdit en France depuis toujours... mais plus pour très longtemps.
Et bien oui, contrairement à une bonne dizaine de pays dans le monde, le mariage gay n'est toujours pas autorisé en France. Sauf qu'en l'espèce, les 2 mariées l'ont joué fine avec la loi.
Stéphanie, née Stéphane, a changé de sexe il y a quelques années. Elle a fait tout ce qu'il fallait pour devenir femme. Les opérations, les hormones, tout a été fait dans les règles de l'art même si le résultat est pour le moins curieux (voir photo ci-dessus). Bref, monsieur est devenu madame pour tout son entourage, ses amis, sa famille et son milieu professionnel. Sauf, je vous le donne en mille, sauf pour l'Etat Civil. Son changement de "constitution" lui a été refusé. Monsieur est devenue madame tout en restant monsieur; une première en France, Stéphanie a donc pu épouser en toute légalité Elise samedi.

Chercher le ridicule de cette histoire, pas sûr que nous le voyions au même endroit.

Folie passagère 695.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


37 commentaires:

  1. Moi, au fond, ce qui m'épate le plus, c'est qu'on puisse avoir envie d'épouser un tromblon comme le machin de gauche. Mais bon, on s'en fout : c'est des histoires de traansgouines, qui sont pas des gens comme nous, ma pauv' dame.

    RépondreSupprimer
  2. Corto,

    Comment as-tu réussi à faire mettre une perruque à Didier Goux pour la photo ?

    RépondreSupprimer
  3. @didier goux: On ne s'en prend pas au physique, m'enfin ! ceci étant faut avouer que la vieille elle est pas top

    RépondreSupprimer
  4. @nicolas: quand on le prend par les sentiments, D Goux est pret a tout :)

    RépondreSupprimer
  5. "Moi, au fond, ce qui m'épate le plus, c'est qu'on puisse avoir envie d'épouser un tromblon comme le machin de gauche. Mais bon, on s'en fout : c'est des histoires de traansgouines, qui sont pas des gens comme nous, ma pauv' dame"

    La vache, la prochaine fois quand vous entendrez le mot culture vous allez sortir votre pistolet ?

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le commentaire de Nicolas ^___^

    RépondreSupprimer
  7. @dominique darcy: ne t nquiétes pas c'est le coté provoc' de Didier Goux

    @falconhill: alors comment va le petiot ?

    RépondreSupprimer
  8. Le plus drôle qd même dans cette histoire c'est que si l'Etat civil avait été modifié comme le demandaient les dames, ben , elle n'auraient pas pu se marier

    RépondreSupprimer
  9. Je sais bien c'est pour cela que je le taquinais un peu ;) Je sais bien que c'est un homme hautement cultivé en plus :o)

    RépondreSupprimer
  10. Le plus drôle, c'est si un jour le "monsieurdame" réussit à faire modifier son état civil. On serait alors devant un beau bordel juridique.

    RépondreSupprimer
  11. En dépit de son apparente nouveauté la littérature jurisprudentielle nous a fourni quelques précédents dont la compilation doit permettre l'annulation de ce mariage en un coup de cuillère à pot.

    Cette histoire est tout de même très grinçante car, sans faire un cour de théorie du droit du mariage, il est hautement prévisible qu'une telle union soit déconstruite par une action en nullité diligentée par le Ministère Public. Le drame c'est qu'une fois le mariage annulé (je ne me mouille pas trop en affirmant qu'il le sera) les "époux" crieront au scandale et les loups avec eux. Ca fera au moins les choux gras de la presse...

    RépondreSupprimer
  12. Marrant...
    En 2008 a Bombay j'ai eu la chance d'avoir un entretien avec un/une eunuque. Je sais que techniquement il faut dire un, mais j'ai franchement eu l'impression d'etre avec une femme, une certaine forme de complicite feminine s'est d'ailleurs instauree tres vite. Elle a compare les douleurs de son operation aux douleurs d'un accouchement !!!
    Elle me disait ne pas se sentir du tout homosexuel(le?), elle revait d'un homme - pas homosexuel a t elle precise - qui l'aimerait comme un homme aime une femme. Mais ca n'arrivait jamais. Elle s'appelait Bharati, pretresse de Khali.
    A part ca, evidemment que la france est tres ringarde sur ce coup la. Mais dans la mesure ou procreation et mariage sont de plus en plus desolidarises, ca devrait bouger.

    RépondreSupprimer
  13. @tambour major: Pourquoi serait-elle annulée ? elle est tt ce qu il y a de plus légale, il me semble. Il y a eu des mariages gays annulés tel celui de Bègles, il me semble, mais à ma connaissance il s'agissait plus d'une "fronde" qu'autre chose

    @bombay: je pense qu'effectivement cela devrait bouger rapido pour le mariage gay, en pariculier grace aux elections présidentielles. Si la gauche passe, elle se fera fort de voter une telle mesure. Ce qui ne sera pas pour m déplaire, mais de la à voter a gauche ... :)

    RépondreSupprimer
  14. Perso c'est plutôt le sourire en coin sous le chapeau noir qui m'inquiéterait. .. G.

    RépondreSupprimer
  15. @G: t'as raison, elle me fait penser à "la mariée était en noir "

    RépondreSupprimer
  16. @ Corto : il m'a cependant semblé lire ici ou là qu'elle (Stéphane, donc...) n'avait pas fait la demande de changement d'état civil.

    RépondreSupprimer
  17. @al west: selon le figaro, le changement a été demandé et refusé. Stéphan (i)e s'est pourvu en cassation:
    "Début avril, la Cour d'appel de Nancy a confirmé son refus du changement d'identité de Stéphanie Nicot, laquelle s'est pourvue en cassation."
    En lien sur les "2 marié-e-s"

    RépondreSupprimer
  18. Ne connaissant pas Didier Goux j'avoue que son commentaire m'a fait hérisser le poil.
    Je ne sais pas quelles seront les suites de ce mariage mais ils posent les pieds dans le plat.
    1) Ha non vous n'êtes pas une femme, alors que oui.
    2) Bah du coup on va se marier entre homme et femme.
    C'est un beau coup de pied dans la fourmilière.

    RépondreSupprimer
  19. Ne pas connaitre Didier Goux est une erreur.

    RépondreSupprimer
  20. @pascalR: ils ont profité des contradictions du système en beauté. On peut parier que le legislateur va vouloir combler cette faille rapidement...

    Pour didier goux, on ne s'inquiéte pas, c'est tt a fait normal :)

    RépondreSupprimer
  21. 1)Le commentaire de Nicolas était bien rigolo.
    2)J'ai eu la même idée qu'Anonyme : ce chapeau noir énorme et ce petit sourire en coin, hum...
    3)Je suis de l'avis de PascalR : "c'est un bon coup de pied dans la fourmilère".
    Quand je m'étonne que Stéphanie n'ait pas pensé, tant qu'elle y était, à faire opérer aussi son double menton. Il m'impressionne désagréablement.
    Ayant regardé la photo (ton lien) où "les 2 marié-e-s" sont tout sourire j'ai pensé à la pub "l'une de ces deux personnes porte un dentier, mais laquelle ?" Signé : RLDP...

    RépondreSupprimer
  22. Je voulais écrire "Quand même je m'étonne", etc.
    Bonne nuit, Corto.

    RépondreSupprimer
  23. Et hop! Un retour à mon commentaire sur MOF et son heureux événement... :)

    RépondreSupprimer
  24. Au temps pour moi Corto, je n'ai pas vérifié l'info, peut-être l'ai-je simplement cru l'entendre ou, plus probable, lu dans une PQR quelconque.

    RépondreSupprimer
  25. Lue. Entre autres choses.
    Grr

    RépondreSupprimer
  26. @Lika,
    Ta remarque sur le double menton de Stéphane
    m'a bien fait rire.
    Il me semble que Stéphane ne se fera jamais
    opérer le double menton, et ça me parait
    confirmer qu'il reste un homme, quelles
    que soient les tentatives vraies ou fausses
    alléguées.
    Image-t-on Didier Goux avoir une telle idée ?

    RépondreSupprimer
  27. Lika, C'était Olive . Bises

    RépondreSupprimer
  28. @lika: bon c'est clair la stephanie n'est pas un canon mais bon, j'ai vu pire en matière d'union curieuse; alors pourquoi ne pas croire a une "jolie" histoire d'amour ?
    De ce fait divers, je ne retiens que la contradiction dans lequel le système s'est mis tout seul. Les 2 tourterelles, pour de vrai ou pour faire le buzz, peu importe, ont exploité à merveille la faille,je dis chapeau !

    RépondreSupprimer
  29. @olive: as tu déja rencontré une ou un transexuel(le) ?

    RépondreSupprimer
  30. @Corto,

    Non jamais rencontré de ma vie. Pourquoi cette question ?
    Ol

    RépondreSupprimer
  31. Je confirme ce que j'ai lu, et qui est également affirmé sur le Fig' : les pièces nécessaires au changement d'Etat Civil n'ont pas été fournies :-/

    RépondreSupprimer
  32. @alwest:Après recherche, son changement d etat civil ne lui a pas été pour l instant accordé car stéphane refuse de donner la preuve formelle de son "opération". ce qu'elle considère comme une atteinte a sa dignité ( à voir...) elle s'est néanmoins et réellement pourvu en cassation.

    RépondreSupprimer
  33. Si Tambour Major pouvait m'expliquer ou est le problème, alors ? Stéphane ne fournit pas les pièces nécessaires à la modification de son état civil, cela ne me semble pas anormal que cet état civil ne soit pas modifié ; tout comme si je dois faire refaire mes papiers, il me faut des documents... sans lesquels je peux me brosser pour les obtenir, non ?

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à tous ^^
    Pour information Stéphanie (que je connais personnellement) a créé l'association Trans'Aides qui se bat pour une noble cause "aider les personnes qui souhaitent changer de sexe à assumer financièrement leur conversion afin de ne pas être considérées comme mentalement déficientes par les autorités sanitaires. C'est la nuance qu'il existe entre une personne transsexuelle (qui estime souffrir de dysphorie de genre, et requiert une aide publique à sa conversion) et une personne transgenre, dont l'identité de genre transcende nos petits tiroirs ^^
    Outre le fait que Stéphanie ne soit pas qu'une personne transgenre, et j'estime qu'il en faut une sacré paire pour s'assumer et vivre son identité profonde dans ce monde de beauf(passez moi l'expression), Stéphanie est une brillante anthologiste passionnée de littérature.
    La seule chose qui me fasse frétiller (outre l' "enculage à sec" de notre système de droit) dans cette histoire c'est que nul n'est à l'abri de la chronophilie qui est probablement la seule paraphilie qui semble au contraire faire unanimité ^^

    RépondreSupprimer
  35. En outre, ne l'appelez pas Stéphane, si la loi ne la reconnait pas en tant que telle (et qu'elle en prend avantage), Stéphanie est une femme à part entière... Au fond de moi, je me dis qu'elle est peut-être plus femme qu'aucune autre, car qui se battrait à ce point pour que sa physionomie s'accorde en genre à son identité profonde.
    Ne vous y trompez pas 'Stéphane' n'est que l'erreur de ses parents et de la génétique, il s'agit bien d'une femme... lesbienne... (et oui elle cumule mais ça ne nous fait pas de mal de déconstruire nos petits tiroirs de 'normalité')

    RépondreSupprimer
  36. @greg: globalement je ne peux qu'abonder ds ton sens et te feliciter pour l'amitié que tu sembles avoir pour stéphanie.
    En plus tu me fais apprendre des choses: para et chronophilie, je ne connaissais pas.

    Pour Stéphanie, ou stéphane selon la loi, c'est vrai qu'elle ne manque pas de courage de meme qu'Elise
    cordialement

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.